Aller au contenu

Game of Thrones [Spoil, Serie TV UNIQUEMENT Interdit à ceux qui ont lu le livre]


Stannis Baratheon
 Share

Messages recommandés

Concernant Melisandre, à la base soit elle voulait tuer Gendry (métaphore de l'agneau) soit elle voulait lui faire un enfant comme elle en avait fait à Stannis, mais cela risquait de le tuer (Stannis n'en est pas mort, mais apparemment il en a été fortement diminué). Du coup, à la demande de Davos, elle a seulement effectué la version light, avec les sangsues.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Ned : on en voyait pas plusieurs des Marcheurs Blancs au final de la saison 2 ? Il y avait les simples zombies à pied et d'autres créatures avec le même faciès qui étaient toutes à cheval...Donc bon, il y en a d'autres ! ;D

 

Sinon, j'avais pas remarqué mais Sam est con de pas avoir ramassé la lame, tout ça pour s'enfuir de fichus corbacs...

 

Quant à la vision de Stannis, on a deux possibilités : soit c'est très lointain dans le futur et l'Hiver sera partout à Westeros, soit c'est plus proche dans le temps mais alors, le combat aura lieu au Nord. Mais le truc, c'est qu'on se demande ce qu'il va faire dans le Nord ! Il n'a aucun intérêt stratégique à y aller, pour l'instant du moins. On sait cependant que depuis la défaite à la Nera, le Baratheon n'a presque plus d'armée. Peut-être voudra-t-il récupérer les Karstark qui ont quitté le camp Stark. Mais cela n'explique pas la notion de bataille...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@La jeunesse est dynamique: c'est sur que si y a une scene ou Stannis demande a Melissandre une version soft et qu'on ne montre pas, ca fait bizarre vu comme ca. D'un coté plutot logique.

 

on en voyait pas plusieurs des Marcheurs Blancs au final de la saison 2 ? Il y avait les simples zombies à pied et d'autres créatures avec le même faciès qui étaient toutes à cheval...Donc bon, il y en a d'autres !

 

C'est sur que un seul.. ca ferait méga peur. Bien sur que y en a d'autres, mais celui du Cheval qui regarde Sam et qui est a nouveau celui de cette épisode, avait un sacré chara design et il est dead, pas cool. Il aurait pu faire ca avec un autre WW ^^

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hmm. J'ai revu la scène avec le WW mais il y a une chose que je comprend pas :

 

Les White Walkers ne sont-ils pas des zombies aussi ? Parce que vu leur tête, on croirait que ce sont des morts vivants.

Et pourquoi la dague que Sam a trouvé au Poing des Premiers Hommes a pu buter ce WW ? N'était-il pas censé mourir par le feu ?

 

Pour le WW mort, je pense qu'il ne faut pas s'en faire à en trouver un similaire. Je pense qu'ils ont repris le même que celui de la dernière fois pour une question de budget. Et ça ne m'étonnerait pas de revoir la même tête sur un autre WW.

 

Mais il aurait été bon de savoir aussi ce qui s'est passé à la cache de Craster. C'était quand même le bordel la dernière fois. L'autre mec là qui a buté Mormont, il va poursuivre Sam ou..? Qu'est-ce qu'il va advenir du type qui a buté Craster ? Il était quand même bien badass.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les White Walkers ne sont-ils pas des zombies aussi ?

 

On sait pas exactement ce que c'est, pour moi ce sont des hommes (anciens certains) , des combattants pour la plupart, après pourquoi ils sont devenu des sortes de Zombie et ce qu'ils veulent autre chose. On sait qu'il leur faut du froid, Ice Zombie ^^

 

Et pourquoi la dague que Sam a trouvé au Poing des Premiers Hommes a pu buter ce WW ?

 

Je pense que c'est la seule arme qui peut tuer un WW, un coup d'épée normal lui fera rien, les dagues viennent sans doute des anciens hommes qui avaient battu les WW a l'époque. Le Feu est une autre solution aussi mais contre une armée pour te battre dans un champs dur de lancer des boules de feu ^^

 

Et ça ne m'étonnerait pas de revoir la même tête sur un autre WW.

 

La ca serait abusé, pour moi chaque WW est un homme qui a existé qui c'est zombifié donc celui ci n'existe plus.

 

C'est vrai que la garde on en a plus entendu parlé depuis un moment, on peut imaginer qu'ils retournent vers le mur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bon épisode.

 

Seul truc a retenir pour moi : la dague, qui finalement, peut tuer les WW. L'obsidienne est une roche volcanique (--> d'où le feu) toute noire. Sam étant un grand lecteur, ça m'étonne qu'il ne le sache pas :D.

Je ne pense pas que Robb, Joffrey et Greyjoy's dad vont mourir, mais plutôt être très affaiblis. Puisque Gendry n'était pas pur, contrairement a Stannis.

 

Moi aussi je me suis dit ''MAIS POURQUOI TA PAS RAMASSE LA DAGUE TROUDUC !'' j'ai halluciné ^^. Après, si mes souvenirs sont bons (et je viens d'y penser) je crois qu'il avait 3 ou 4 dagues dans le sac qu'il avaient trouvé. Passage a revoir.

 

Par contre, pour Daario, je le sens mal pour la jolie blonde. Que disait-il avant de partir la rejoindre ? Valar Morghulis. Pour ma part, il a tué ses compagnons, et les a ressuscité, pour avoir une preuve (pour Dae) de sa loyauté. Il ne servirait qu'en tant qu'espion dans le camp adverse. Ce mec, c'est un psychopathe ^^'. Et d'ailleurs, je me demande si ce serait pas Jaqen H'gar. Il a le même phrasé, le truc ...

 

Episode 8 passé, on arrive donc au point culminant de la saison. L'épisode 9 risque d'être épiqueeeeeeeeeeeeeeeeeeeee !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que c'est la seule arme qui peut tuer un WW, un coup d'épée normal lui fera rien, les dagues viennent sans doute des anciens hommes qui avaient battu les WW a l'époque. Le Feu est une autre solution aussi mais contre une armée pour te battre dans un champs dur de lancer des boules de feu ^^

 

Dans ce cas là, s'il n'y a que ces dagues autre que le feu qui peuvent tuer les WW autant dire que Westeros est condamné à l'heure qu'il est. Si les WW envahissent maintenant le continent, tout cette histoire de course au trône n'a plus aucun sens. Ces dagues datent d'il y a plusieurs années si elles ont été apportés avec les Premiers Hommes. Or il n'en restait plus qu'une cache secrète.

 

J'ai revu l'épisode en question (Saison 2 episode 8 ) :

130520074634731921.png

 

Les dagues ainsi qu'une mystérieuse corne étaient emballées dans une vêtement de la Garde de Nuit. Le tout caché sous une pierre avec le signe des Premiers Hommes. La Garde de Nuit et les Premiers Hommes étaient apparemment très liés.

 

La Dague est apparemment faite en VerreDragon (DragonGlass) que les Mestres appellent également Obsidian d'après ce qui est dit dans l'épisode. Le VerreDragon a peut etre un lien avec les Dragons. Ce qui expliquerait que Sam a OneShot le WW car Dragon = Feu et que le feu est le seul élément qui puisse vaincre les WW.

 

On a vu dans l'épisode que seul le VerreDragon pouvait vaincre un WW.

Une chose que je pige pas dans ce cas :

- Pourquoi la Garde de Nuit n'a-t-il pas entretenu la fabrication d'arme en VerreDragon ?

- Est-ce la raison de cette impossibilité à fabriquer du VerreDragon que le mur a été érigé ?

- Quel rapport avec les Stark ? On sait qu'ils descendent des Premiers Hommes comme l'a dit Jon a Ygrid (saison 2 episode 7) et Ned a affirmé que les Stark étaient des Gardiens du murs depuis des Milliers d'années (Saison 1 episode 2)

- A quoi sert cette Corne ? Oo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre, pour Daario, je le sens mal pour la jolie blonde. Que disait-il avant de partir la rejoindre ? Valar Morghulis. Pour ma part, il a tué ses compagnons, et les a ressuscité, pour avoir une preuve (pour Dae) de sa loyauté. Il ne servirait qu'en tant qu'espion dans le camp adverse. Ce mec, c'est un psychopathe ^^'. Et d'ailleurs, je me demande si ce serait pas Jaqen H'gar. Il a le même phrasé, le truc ...

 

Je ne pense pas que Jaqen et Daario soient la même personne. En revanche, ils viennent de la même ville : Braavos ! Peut-être est-ce une devise de la cité libre...Ensuite, c'est possible qu'il soit espion mais jamais on a vu Jaqen ressusciter quelqu'un. Du coup, je ne pense pas que Daario puisse le faire (en plus, de ce que l'on sait, Braavos ne voue pas un culte au Seigneur de Lumière).

 

On a vu dans l'épisode que seul le VerreDragon pouvait vaincre un WW.

Une chose que je pige pas dans ce cas :

- Pourquoi la Garde de Nuit n'a-t-il pas entretenu la fabrication d'arme en VerreDragon ?

- Est-ce la raison de cette impossibilité à fabriquer du VerreDragon que le mur a été érigé ?

- Quel rapport avec les Stark ? On sait qu'ils descendent des Premiers Hommes comme l'a dit Jon a Ygrid (saison 2 episode 7) et Ned a affirmé que les Stark étaient des Gardiens du murs depuis des Milliers d'années (Saison 1 episode 2)

- A quoi sert cette Corne ? Oo

 

-Personne ne savait que le manteau était là. Si ça se trouve, c'est un savoir perdu depuis des siècles...Ou même ! Vu que l'obsidienne est aussi appellé verredragon, peut-être que seul le feu des dragons peut forger ces lames !

-ça dépend si le Mur a été construit avant ou après la fondation de la Garde, puisque le verredragon se trouvait dans un manteau de cet armée

-Si ça se trouve, c'était les Stark qui ont érigé le Mur et qui ensuite sont devenus des nobles du Nord.

-C'était un manteau de la Garde. Et dans la Garde, on utilisait une corne de brume pour signaler le retour des troupes, l'arrivée de sauvageons ou l'invasion des Marcheurs Blancs (saison 2, scène finale)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lire Wiki c'est comme lire les livres, tu apprends des trucs qui sont pas dite dans la série donc qui biaise ton jugement, nous on est totalement dans le questionnement, se poser des questions.

 

Toi tu y réponds car tu as été chercher les réponses. Si le livre existait pas tu aurais pas pu avoir ces réponses, donc c'est pas logique pour moi.. en théorie dans ce topic GRR Martin n'existe pas, GOT est une pur creation de HBO...

 

Laissez nous svp nous poser des questions quand a pas les réponses dans la serie tv...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mmmh ok je vois. Même si une interview de l'auteur, c'est un peu comme une interview d'un mangaka, mais je suis d'accord c'est limite. Le truc, c'est que sur ces points-là (tout ce qui est background, histoire ancienne antérieure à l'intrigue, détails techniques), ça risque de n'être jamais abordé dans la série.

 

Bon, pour me faire pardonner, une vidéo qui fera plaisir à tous ceux qui ne peuvent plus blairer Joffrey :

;D
  • Joy 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bien foutu le mariage entre Sansa et Tyrion avec la tension qui monte entre ce dernier et Joffrey (pas sur que Tyrion n'avait pas l'esprit clair quand il le menace..) de plus en plus détestable (il pète des records niveau tête à claque), on a aussi la tension Tyrell/Lannister grâce à super Cersei et sa grande subtilité (une vrai "winneuse" en puissance).

Super galant Tyrion à ne pas forcer Sansa, au moins un qui ne la traite pas comme de la merde.

 

Balon, Joffrey et Robb annoncé comme mourant par la magie de Mellissandre : mouais à voir, ça me parait un peu trop poudre de perlinpinpin le coup des sangsues (genre ils vont crever parce que 3 sangsues avec du sang de roi ont brulé ?). Là où son monstre "ombre de Stannis" était bien plus concret...

La vision de Stannis : surement un spoiler pour l'avenir, après quand à savoir où aura lieu la bataille et surtout contre qui, ça...

 

Arya qui va revoir la famille avec sa nouvelle Nounou : pas sur que Clegane soit accueilli les bras ouvert ^^

 

Bon Dany : de plus en plus simple, elle montre son cul et ses boobs et elle rallie 2000 cavaliers à elle, pratique d’être une femme lol Dario m'a tout l'air du bellâtre bien insupportable.

 

Et THE moment pour Sam qui tue un WW, dommage qu'il y ait eu quasiment aucun spectateur à part Vère. Il aurait pu penser à reprendre la lame en verredragon aussi ^^

 

- Pourquoi la Garde de Nuit n'a-t-il pas entretenu la fabrication d'arme en VerreDragon ?

 

Ils l'ont peut-être fait au début, mais avec le temps passant et les WW ne revenant pas, ça a du s'oublier et les armes en verre dragon doivent être maintenant une rareté.

 

Il me semble bien qu'il est dit que ça fait des milliers d'années qu'a eu lieu la longue nuit et ses marcheurs blancs, puis au final c'est devenu une légende comme si ça n'avait jamais existé (suffit de voir ce que Ned en dit au 1er episode), bref c'est normal que les hommes d'aujourd'hui soient totalement aux fraises devant cette menace. (il doit surement y avoir des livres, mais bon si ils sont aussi bien cachés que le verredragon ^^)

 

Le Feu est une autre solution aussi mais contre une armée pour te battre dans un champs dur de lancer des boules de feu ^^

 

Iil n'y a pas à se soucier du problème vu que gros coup de bol il y a Dany qui a 3 dragons : que demander de mieux pour un petit barbecue géant de WW  ;D

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai beaucoup aimé l'épisode.

 

Pour moi le meilleur moment c'est la partie mariage, surtout quand Tyrion était le principal acteur avec toutes ses conneries il m'a bien fait rire  :D

 

Bon Tywin moi aussi je l'adore, il a vraiment du charisme et là je commence à avoir peur. Imaginons qu'il se fasse tuer en traître par Tyrion ou Cercei. Cercei est montré comme une femme prête à tout et semble encore plus décidé que son frère à ne pas vouloir se marier et puis elle a déjà tenté conjointement avec son fils de tuer son frère ... Que Tywin ne meurt pas immédiatement !

 

Sam a bien joué le coup, il a défendu la femme et son bébé et je vois personne en parler.

 

Première question, depuis quand des corbeaux préviennent l'arrivée des marcheurs blancs ? Et puis ils étaient en nombre sur l'arbre qu'idolent les Stark ...

 

Deuxième question, je ne vois personne en parler alors que ça m'a perturbé mais pour quelles raisons le marcheurs blancs s'attaquent-ils à la femme ? On voit bien qu'il n'est intéressé que par la femme (ou plutôt le bébé) et ne finit même pas de tuer Sam qui s'est pourtant opposé à lui.

 

Pour l'obsidienne oui c'est une pierre volcanique, le lien avec le feu est vite fait mais semble être la meilleure arme pour tuer ces ennemis de toujours.

 

Plus les saisons passent plus je me dis qu'en fait on ne verra jamais la question du trône réglé, la clé pour moi est clairement Daernys avec ses dragons et ce n'est pas anodin que ceux là apparaissent quand les marcheurs blancs reviennent.

 

Daario, j'ai pas confiance. Il est trop louche !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excellent épisode ! Peut-être parce qu'on a pas vu Brann ! :P

 

J'ai pas pu m'empêcher de sauter sur ma chaise en hurlant à Sam de ramasser sa dague. Quel c** !  ;D

 

La mariage est é-nor-me !

Entre les préparatifs, la mariage en lui-meme, le banquet, la nuit de noce.

Tout y est ! Tyrion qui attendra que Sansa le veuille. Il n'est pas prêt de consommer !

Mais il prouve qu'il est le plus respectable de la cour...

J'ai adoré le "ma garde commence maintenant !" en référence à la garde de nuit du mur.

 

Je ne crois pas 2 secondes que les sangsues sont suffisantes pour tuer les 3 cibles. Stannis a réussi à demander une démonstration de la "qualité" du sang du bâtard. Les sangsues devraient suffire pour les rendre malade ou un truc du genre mais pas les tuer...

Content que Stannis ait ressorti Davos de sa geôle !

 

Quant à Daenerys, son toyboy ne me dit rien qui vaille. Comme Cass, je crois que Darioo pourrait être Jaquen H'gar. En tout cas,'ils sont a minima de la même guilde d'assassins.

 

Beaucoup de scènes de nu. HBO a repris le rythme. ;D

 

Édit : On apprend aussi dans cet épisode que les WW semblent dormir dans le tronc des arbres (on voit le visage sur l'écorce). Et que les corbeaux suivent les WW car ils savent qu's auront à béqueter. Les corbeaux seront un signe...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Deuxième question, je ne vois personne en parler alors que ça m'a perturbé mais pour quelles raisons le marcheurs blancs s'attaquent-ils à la femme ? On voit bien qu'il n'est intéressé que par la femme (ou plutôt le bébé) et ne finit même pas de tuer Sam qui s'est pourtant opposé à lui.

 

Je pense que c'est du au fait que Craster soit mort. Ce dernier n'a pas pu remettre à son habitude, une offrande aux WW. Ce qui fait que l'un deux est venus de lui-même récupérer le fameux enfant.

 

On apprend aussi dans cet épisode que les WW semblent dormir dans le tronc des arbres (on voit le visage sur l'écorce).

 

Non il y a toujours eu des visages sur les arbres blancs. C'était le cas lorsque Jon est parti prononcer les mots de la garde : il l'a fait devant un arbre blanc avec un visage sur l'écorce (saison 1 episode 7). C'est le cas également pour l'arbre dans la cours de Winterfell. Suffit de regarder l'intro au moment où Winterfell apparait sur la carte, on voit bien que sur l'arbre il y a un visage. Je crois que ces arbres ont un rapport avec les anciens dieux vu que Jon a du prononcer ses vœux de la NW devant l'un de ces arbres.

 

Je viens de voir qu'il n'y a pas d'épisode 9 ce dimanche mais pour celui d'après... :S Ca va être dur d'attendre deux semaines...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que c'est du au fait que Craster soit mort. Ce dernier n'a pas pu remettre à son habitude, une offrande aux WW. Ce qui fait que l'un deux est venus de lui-même récupérer le fameux enfant.

 

C'est pas bête ce que tu dis. Cependant s'il cherchait une offrande pourquoi ne pas prendre celui qui s'offrait à lui c'est à dire Sam ? Ou ça veut dire qu'ils veulent uniquement que des bébés ? Si c'est ça pourquoi particulièrement des bébés ?

 

Est ce que les marcheurs blancs ne peuvent conquérir que Westeros ? Ils ne peuvent pas aller au delà de la mer conquérir le reste du monde ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oulalalala quel épisode de feu!

 

Je ne ferais pas un résumé mais juste ce qui m'a interpellé dans ces derniers épisode c'est le nombre de mauvais signes pour Robb:

 

-Les frey qui ont l'air un peu trop gentil malgré l'humiliation qu'ils ont subie, vous en aviez deja parlé

-Melisandre qui jette un vaudou sur lui meme si sa parait pas trop crédible qu'une sangsue puisse faire du mal a une personne se trouvant a des centaines de kilometres

-Et surtout le plus inquiétant Arya se dirige vers lui :o,quand on s'imagine qu'elle devrait vivre encore d'autres aventures toute seule (notamment avec Jaquen) on se dit bien qu'elle va pas retrouver sa miff' de sitot.

Et c'est la que ça sent mauvais pour Robb avec touts ses éléments combinés je me dis qu'il pourrait bien tomber dans un piege et genre perdre un de ses bras( a cause de la  sangsue ) et donc du coup devoir battre en retraite ce qui conduirait arya à ne pas retrouver sa famille

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est ce que les marcheurs blancs ne peuvent conquérir que Westeros ? Ils ne peuvent pas aller au delà de la mer conquérir le reste du monde ?

 

Je me suis également posé cette question, et aussi si l'hiver arrive dans le monde entier, car j'ai du mal à imaginer les déserts ou les herbes fantômes des legendes dothraki se retrouver sous la neige et jusqu’à maintenant on les a jamais entendu parler de l'hiver de la part des dothrakis ou en Qarth, Asthapor ou nulle part hors Westeros. 

 

 

Sinon quand à Melisandre, elle dit bien que ser Davos a demande une démonstration du sang royal avant de sacrifier Gendry, donc étant une simple démonstration, ça ne peux pas être plus puissant que l'ombre de la saison 2 qui a puisé l'énergie de Stannis, ce pourquoi je ne crois pas une seconde à la mort des trois cibles directement à cause de la magie, par contre les affaiblir et laisser vulnérables face à un un ennemi et indirectement causer leur mort ou quelque chose comme ça, ça m'étonnerais pas.

 

Pour ce qui est du verredragon je m'y attendais à ce que les WW y soient vulnérables depuis le moment où c'est apparu la saison 2, des armes laissées par les premiers hommes ne pouvaient qu'être une arme contre les WW. Pour ce qui est de la raison qu'ils soient emballés dans un manteau de la garde de la nuit, il se peut aussi qu'un garde les aies trouvés en explorant au delà du mur, et les a caché là pour une raison ou une autre. Ça pourrais même être Benjen qui les a laissé là, je doute beaucoup qu'une cape vieille de plusieurs milliers d'années ayant appartenu aux premiers hommes n'aie pas de différence avec une cape de la garde de la nuit.

 

 

PS:

 

 

 
Comme Cass, je crois que Darioo pourrait être Jaquen H'gar. En tout cas,'ils sont a minima de la même guilde d'assassins.

 

On est d'accord, ce "Valar Morghulis" sorti comme ça, c'est pas anodin.

 

Ensuite, la scène dans la forêt avec le petit couple, qui avance doucement mais surement, soulève effectivement pas mal de questions :-X Quels étaient les rapports entre les Premiers Hommes et la Garde ? Le "verredragon" est-il le seul moyen de défaire un WW ? Pourquoi n'en vouloir qu'aux bébés ? Pourquoi des corbeaux ? Quel rapport ? Pourquoi l'arbre au visage ? Mais surtout... POURQUOI T'AS PAS RAMASSE LA DAGUE SAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAM !!?

 

Bon il faut noter qu'on a entendu dire cette phrase à plusieurs personnages, "Valar Morghulis" = "tous les hommes doivent mourir", on a la servante de Daenerys qui le dit, Jaquen, Melisandre, et maitenant Darioo, je pense que c'est simplement une phrase très usée dans l'est. Aussi Jaquen dit à Arya de donner la pièce à n'importe quelle personne de Baros en disant Valar Morghulis donc *toute* personne deBravos connait la phrase.

 

Sinon ils disent à un moment que la garde de la nuit à être fondée pour défendre le mur, donc après que les WW aient disparu la première fois, et les Starkk étant des descendants des premiers hommes il me semble assez logique supposer que les premiers hommes ont fondé la garde de la nuit. Pour ce qui est des bébés, peut être qu'ils sont tendres et juteux? peut être on ont ils besoin pour se reproduire? (les transformer?) ou peut être en faire des serviteurs en meilleur état que les zombies?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wahou quel mariage, je dois avouer que c'était l'un des évènements que j'attendais le plus avec bien d'autres qui vont arriver :)

 

Entre mamie Tyrell qui nous fait un récapitulatif de ce que va devenir l'arbre généalogique Lannister/Tyrell (j'étais morte de rire), Jeoffrey qui fait son petit prétentieux (juste insupportable), le "show à la Tyrion" (que j'aime ce personnage ♥), les fameux échanges glaciaux (maintenant devenus célèbres) entre Cersei et Margaery *o* à se demander laquelle des deux l'emportera, même si Margaery la devance largement, du pur bonheur. Tyrion se comporte en vrai gentleman avec Sansa, il est attentionné et tendre, ça le rend vraiment très attachant, on voit qu'il a du respect pour elle et je trouve qu'il a raison d'essayer de se rapprocher un peu de Sansa, car oui ce n'est pas un mariage désiré mais il n'y a pas de raison que les deux ne s'entendent pas, sachant qu'il n'ont rien à se reprocher l'un à l'autre.

 

Du côté de Stannis, ça me semblait un peu trop "rapide" de voir disparaître Gendry mais bon connaissant G.R.R. Martin et sa passion pour ce qui est de "tuer" ses personnages, il y avait de quoi laisser planer le doute :P quoi qu'il en soit, Mélisandre conserve son pouvoir sur Stannis même si celui-ci prend quelques initiatives seul, comme décider de libérer Davos (le passage où on le voit lire m'a beaucoup plu, je l'ai trouvé attendrissant). Ce que je retiens surtout c'est : trois sangsues pour trois futurs morts... on verra ce qu'il advient de ceux qui ont été cité.

 

Passons à Daenerys qui selon moi va devoir se méfier de ce Daario Naharis. Perso, il ne m'inspire pas du tout confiance et il semble bien sûr de lui avec ces yeux doux et son petit sourire en coin u___u

 

Comme Cass, je crois que Darioo pourrait être Jaquen H'gar. En tout cas,'ils sont a minima de la même guilde d'assassins.

On est d'accord, ce "Valar Morghulis" sorti comme ça, c'est pas anodin.

 

Ensuite, la scène dans la forêt avec le petit couple, qui avance doucement mais surement, soulève effectivement pas mal de questions :-X Quels étaient les rapports entre les Premiers Hommes et la Garde ? Le "verredragon" est-il le seul moyen de défaire un WW ? Pourquoi n'en vouloir qu'aux bébés ? Pourquoi des corbeaux ? Quel rapport ? Pourquoi l'arbre au visage ? Mais surtout... POURQUOI T'AS PAS RAMASSE LA DAGUE SAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAM !!?

 

Pour finir, Arya ^^ qui s'est trouvé un "allié" de choix, qui l'emmène directement retrouver son frère et sa mère.

 

Pressée d'être à l'épisode 9 !

 

P.S. : ça fait du bien de ne pas assister à l'habituelle scène de torture de Theon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon après ne pas avoir eu le temps de regarder les épisodes dans les temps, ce week end n’étant pas chez moi j’ai pu me les faire !

Et Je dois dire que la saison est bonne …

 

Les points marquant pour cette saison :

 

Les Lannister qui deviennent « gentils » ou enfin pour certains tel que Jaime, Tyrion et même Tywin qui parait moins cruel…

Robb qui court à sa perte… sans revenir sur tout ce qu’il fait mais il fait n’importe quoi !

Daenerys qui devient la vrai postulante au trône dans 3/4 saisons (son attaque de port real ?)

Arya toujours aussi stylé ce personnage ! j’espère qu’elle échappera à Clegane car je veux pas qu’elle ne devienne qu’une petite sœur du Roi !

Jon qui joue double jeu….pas terrible il risque soit de mourir soit de s’enfuir une nouvelle fois … mais j’aime pas trop ses hésitations !

Melissandre que je n’aimais pas en saison 2 me plait bien cette saison

 

Bon concernant l’épidose 8 :

 

Mais où Théon a-t-il atterri ? je le vois bien chez lui sur les îles de Fer mais le mecs est vraiment cruel et le trucs des filles ….

Daenerys je trouve ça un peu abusé la façon dont elle récupère ses 2 000 hommes… encore pour les Immaculés c’était classe mais là c’est trop simple !

Tywin je ne l’aimais pas au début (saison 1 quand on le voyais pas) mais face à Arya en saison 2 il prend plus déjà une stature d’homme de parole mais là la scène à côté du trône de fer où il met un petit coup de pression au Roi + celle du mariage… il est au top ! il défend sa famille avec GRANDE classe !

Tyrion la grande classe aussi avec Sansa, tout comme Jaime avec (aie son nom m’échappe !) en tout cas les bons côtés des ces deux Lannisters me plaisent bien….

….Et j’aime de moins en moins Robb et son isolement, il n’aurait pas du tué Karstark…

Rencontre Melissandre/Arya très intéressante je trouve avec une Arya qui se rapproche encore un peu de la magie ….

 

J’ai lu plus haut :

Qu’on empêche Melissandre de tuer Gendry mais c’est faux car elle l’avait « senti » venir et du coup avec les sangsues SI les trois morts se produisent elle aura l’ENTIERE confiance du côté de Stannis et de ses hommes et encore plein de sang pour tuer d’autres personnes… lol

 

En tout cas très bonne saison mais plus que 2 épisode ….

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super épisode, un des meilleurs de la saison avec l'épisode 4.

 

On pari combien que Arya ne va encore retrouver sa famille depuis le début de la saison elle/ils se manquent de peu, Harrendhal, Vivesaigues et là au Tour jumelle.

 

Du coté de Stannis qui commence à devenir plus appréciable, libére Davos (scène sympa quand il lis) et sauve son neveux de ce que devait lui faire Mélissandre, on a 3 sangsue jeté dans le feu pour 3 usurpateurs (Robb, Balon et Joffrey) je ne pense que cela va les tué mais je pense qu'ils vont leur arrivé un malheur je verrais bien Robb perdre son armé ou son bébé, Balon perdre son fils Théon ou sa fille et Joffrey perdre un de ses membres (bras, jambe, langue,...). Stannis se voit se battre sous la neige, ce sera durant l'hiver car tout Westeros sera enneigé.

 

Le mariage de Sansa et Tyrion, je ne m'atendais pas trop pour tout de suite et je pensais que pour X raison allait etre annulé,  en tout cas tous les passages sont géniales, pauvre Sansa, elle n'aurais jamais pu imaginer ça lors de la saison 1. J'espère qu'elle va ouvrir les yeux et voir que Tyrion sera un bon mari. En parlant de mariage je pensais qu'on aurais aussi le mariage de Edmure pendant l'épisode et l'attaque de Castral Rock dans le prochain mais apparemment pas du tout.

 

Tout se passe bien pour Daenerys et gagne 2000 hommes en plus par contre je me méfie de son nouvel allié qui est bizarre, je sens une trahison de son coté.

 

Pur finir Sam a son heure de gloire en tuant un WW et une énorme boulette en oubliant de reprendre l'arme. Beau passage avec les corbeaux c'était très stressant.

 

C'est vrai que niveau nu, on en a eu beaucoup durant les 2 derniers épisodes, Robb, sa femme, Théon, les 2 filles, Mélissandre, un début de kiki de Gendry et Daenerys. J'ai cru pendant un moment que Sansa allé y avoir le droit aussi.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Episode 8 vu.

Je l'ai trouvé bon, à l'instar des autres épisodes de cette saison.

Effectivement depuis le 7 on renoue avec les Boob "voir plus" time... Mais bon, quand c'est pour la bonne cause. (la femme de Robb  :-*)

 

Beaucoup aimé le mariage. On a tout. La maladresse de Tyrion, la cruauté de Jeoffrey, l'autorité de Tywin.

Une Cersei en grande forme qui met une claque assez énorme à Margaery avec sa version de Rains of Castamere...

 

The Hound qui après avoir aidé Sansa, aide Arya. C'est mignon mais je sens que ça va mal finir.

 

Melisandre, Stannis, Davos et Gendry. Quand j'ai vu Stannis mettre les sangsues au feu en prononçant le nom des 3 Usurper, et que l'image est passée sur Jeoffrey, j'ai cru que le roitelet allait s'effondrer sur place, foudroyé par le Lord of Light.

Mais bon faut pas abuser... C'est surement une malédiction un peu plus longue à venir. Vu que Melisandre insistait sur la force de son sang, ça va peut être les affaiblir petit à petit.

Le problème c'est que tout ce beau monde oublie la petite Daenerys...

 

Avec ce qui s'est passé dans l'épisode, elle récupère mine de rien 2000 hommes + les richesses de Runkai... vu qu'ils n'ont plus les moyens de s'opposer.

Et elle a pas eu grand chose à faire pur l'instant (on sent bien qu'elle va passer à la casserole la petite...) Ca risque de pas trop plaire à Jorah le coup du trio amoureux...

Concernant justement Daario, je pense pas que ce soit Jaquen même si je me suis posé la question pendant l'épisode. Par contre, rien n'empêche en effet qu'il soit un "Sans Visage"

 

Et enfin Sam... J'ai pas vraiment capté les corbeaux sur le Barral  ??? Mais bon ils auront au moins prévenu Sam de l'arrivée du WW. C'est peut-être un petit coup de pouce des anciens dieux.

Sont pas si dur que ça a buter finalement les WW, une petite lame en obsidienne et c'est terminé  :P

 

Encore faut-il avoir la lame et on arrive donc au moment WTF de l'épisode

38075577.jpg

 

J'espère encore le voir se retourner et la ramasser...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C’est la saison des mariages !

 

Ça se profilait déjà à l’horizon, avec les mariages annoncés à tour de rôle de :

  • Joffrey et Margaery
  • Sansa et Loras
  • Sansa et Tyrion
  • Cersei et Loras
  • Le frère de Cat’ et une fille de Lord Frey

 

Mais je ne pensais pas que ça « commencerait » aussi tôt. Le mariage de Sansa et Tyrion arrive sans prévenir dans cet épisode. Raconter tous les mariages en même temps aurait été sympa’ (dans l’épisode 9 ou 10) mais surtout impossible puisqu’au moins deux de ceux-ci se déroulent logiquement à Port-Réal (pas sûr pour celui de Cersei et Loras).

 

En tout cas, c’était joyeux. Tout le gratin de Port-Réal était là, tous ensembles, c’était impressionnant. Joffrey a fait du grand Joffrey. Il commence par retirer l’escabeau de Tyrion pour qu’il ne puisse pas couvrir Sansa. Ah ah, c’était marrant mais tellement bâtard. J’ai bien cru que Tywin allait gueuler et remettre en place le Roi, mais c’était surement dangereux, donc il s’est contenté de calmer la foule d’un regard, normal (^^). Puis il continue en faisant comprendre à Sansa qu’il pourrait bien passer la nuit pour lui faire un gosse… C’était hard cette scène aussi, tant de malsain dans cette scène… L’ambiance était lourde, et Sansa fait du coup encore plus pitié. Le jour où elle prendra sa revanche s’il a lieu, ce sera jouissif. En attendant, il n’est pas venu.

 

Le manège de Tyrion était vraiment énorme. On se demande tous je crois s’il l’a fait exprès ou non. D’abord il nargue son père, puis il insulte Joffrey, ce qui a failli dégénérer… Je pense qu’il a dit tout ça bien consciemment, mais qu’il était réellement bourré et qu’il en a profité pour faire mine que c’était à cause de ça qu’il disait tout ça. Pourquoi aurait-il continué à feinter dans la chambre avec Sansa s’il n’était pas bourré ? Ce qui est sûr, c’est qu’on retrouve là encore le grand Tyrion loyal qu’on connaît. Il ne peut pas « le faire » avec Sansa si celle-ci ne le veut pas, et il finira au Mur pour ça si la situation ne change pas. C’est beau. :'(

 

Mais tout ça monte quand même encore un peu plus Tyrion contre Tywin. En voyant dans les scènes de Cersei (menace explicite envers Margaery (j’aurais cru que ça en resterait aux métaphores assassines) et remballage de Loras), ça ne fait qu’alimenter la théorie du complot entre le frère et la sœur pour un bon vieux parricide des familles. Franchement, malgré tout ça, j’ai du mal à voir les deux se rebeller contre leur père, mais paradoxalement, j’ai l’impression que les scénaristes élaborent cette piste lentement mais surement. J’ai vraiment hâte de voir si ça va aboutir à quelque chose ou pas, parce que Cersei a l’air bien résolue à ne pas se marier avec Loras, de même que Tyrion ne « le fera » pas avec Sansa tant qu’elle ne le veut pas.

 

Les scènes du côté de Stannis sont énormes. D’abord on apprend que Gendry est là pour être sacrifié. Melisandre me décevrait presque sur ce coup-là, non pas qu’elle veuille tuer un innocent, mais parce que je ne sais pas, je m’attendais à autre chose. Non, c’était un simple sacrifice pour le God of Light. Heureusement que Stannis (dont le charisme est impressionnant quand même) va chercher conseil auprès de Davos (8)) pour éviter la mort de Gendry (en même temps je doutais de sa mort, il doit d’abord retrouver Arya et en faire sa dame). On dirait donc que pour une fois, Davos a gagné face à Melisandre. Maintenant qu’il est dehors, j’ai hâte de voir son duel psychologique entre lui et Melisandre, et Stannis au milieu qui ne saura pas qui croire. :P

 

Ce qui m’a surpris quand même, c’est quand Stannis balance les trois limaces dans le feu. Je ne pensais pas que l’objectif de Melisandre était de tuer aussi rapidement les trois autres rois. Ça m’a tellement surpris que je me suis mis à croire que les trois allaient mourir coup sur coup dans l’épisode, sans y croire vraiment parce que ça fait vraiment beaucoup. Mais visiblement, ces prédictions (ou plutôt « ce sort ») sont à suivre et je pense qu’elles marcheront, ce qui est quand même énorme. :o

 

Du côté de Daenerys, ça avance doucement. Je ne pensais pas que ce serait facile à ce point de se mettre les guerriers (oublié leur nom) dans la poche. Ce n’est pas grâce à un coup de Daenerys, mais quand même. Le mec y est allé violemment en décapitant carrément ses deux camarades. C’est vrai que ça fait douter cette histoire. Le coup de la résurrection peut paraître stupide mais on sait bien que Daenerys baigne dans la magie depuis Qarth. Ce ne serait donc pas étonnant de découvrir qu’elle est toujours poursuivie par diverses organisations. Quand on sait en plus que le guerrier vient de Braavos… Mais bon, je n’irai pas plus loin, je suis le premier à ne pas vraiment croire à cette théorie.

 

Arya se fait ramener auprès de Robb. On savait tous de notre côté que le limier allait l’aider, mais elle non. C’est le moment de commencer à changer de point de vue sur lui. Arya va-t-elle déjà retrouver Robb ? Ça me paraît bizarre moi aussi, puisqu’une fois que ce sera fait, elle risque de ne jamais partir retrouver Jaqen. Après, vu que Robb n’est pas du tout à l’abri en cette fin de saison, il se pourrait que sa situation soit beaucoup moins prévisible que prévu, donc j’attends de voir.

 

Le plus épique de l’épisode maintenant… la fin. 8)

Enfin l’apparition d’un White Walker, on l’attendait depuis la fin de la saison dernière. La mise en scène est excellente avec l’arrivée progressive des corbeaux. On sait qu’il va se passer quelque chose, on en est certains. Depuis qu’ils ne sont que deux (et demi) à revenir vers le Mur, on se doute qu’ils vont rencontrer un problème avant d’y arriver. Déjà lors de leur précédente scène, on était tous sur nos gardes. Mais là, couplé au fait qu’on se doutait tous aussi qu’on allait revoir un White Walker avant la fin, il n’y avait plus de place au doute. Ça ne rend la tension de la scène qu’encore plus forte. :P

 

Quelle classe ce White Walker, et quelle scène énorme… On découvre donc un autre moyen de tuer les WW avec la lame en obsidienne. Personnellement, je le savais ou plutôt je m’en doutais. En fait, j’ai dû lire quelque part un jour que le verredragon permettait de tuer les WW, mais ce n’est pas pour autant que j’ai fait le rapprochement dans les épisodes. Je ne l’ai même pas vu venir, mais maintenant que c’est passé, ça devient évident ! Bref, manque plus qu’à voir s’ils vont se faire poursuivre par d’autres WW maintenant…

 

Pas de Jon, pas de Bran, pas de Rob, pas de Jaime, pas de Theon, pas de Fraternité, toujours pas de garde de nuit, toujours pas de Baelish… sans doute l’épisode où il y a le moins de personnages.

 

Vivement la suite qui promet du lourd. Le final de la saison arrive avec le fameux épisode 9. Avec un titre pareil, je ne doute pas qu’il sera de l’acabit des précédents épisodes 9. Par contre, je ne vois pas trop ce qu’il pourrait s’y passer. Peut-être le mariage du frère de Cat’ (où ça dégénèrerait pour Robb ?), mais le titre de l’épisode fait plutôt référence au duel psychologique entre les Lannister et les Tyrell. Du coup, je me demande si ce ne sera pas le mariage de Joffrey et Margaery. Ah la la, ce qui est sûr, c’est que ce sera énorme. 8)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'épisode 8 m'aura plus égayer que le précédent.

 

Grosse tension avec Tyrion qui menace Jeoffray. J'ai cru qu'il allait y passaer avec sansa pendant la non nuit de noce. Joeffroy fait de nouveau flipper et c'est pas plus mal. 9a sent le meurtre à plein nez. A savoir qui tuera qui en premier. Je miserais pour le "Imp" mais GOT m'a déjà tellement surpris que Jeoffroy pourrait y arriver en premier.

 

Le metal noir peut tuer directement les WW. Ca permet d'équilibrer les forces. Mais je sens venir que seul le feu des dragons peut permettrent de forger ce métal. En tout cas Sam a enfin tué un WW. Vu son savoir, Sam sera peut être un héros en transmettant la bonne nouvelle au sud du mur. L'hérudit qu'il est peut prévenir que les WW sont sensibles au métal noir. La big épée de Ned stark, "glace" n'était -elle pas faite de ce métal ?

Ca serait normal vu qu'il est l'un des descendants des premiers hommes. Ca se trouve le nord regorge de ce metal ?

 

La reine mère n'en a plus rien à faire et semble perdre pied. Mettre Margery et elle l'une à côté de l'autre m'a quelque peu émoustillé. C'est vraiment deux très belle femme surtout la reine mère. Mais quelle peste !

 

Arya et le limier font un bout de chemin ensemble vers Robb. Pourquoi pas, au moins Catelyn va récupéré un de ses enfants et Robb peut être un nouveau bras droit avec un Clegane ?

 

Pas trop compris avec l'histoire gendry melissandre. J'ai compris que seul le dieu du feu existe bel et bien, mais je croyais qu'elle voulait tuer Gendry. La on a l'histoire des sangsues qui seraient une sorte de vaudou. Ca m'étonnerai quand même que l'on peut obtenir la mort de quelqu'un grâce à ce rite. De plus, ça ne devrait pas marcher sur Jeoffroy puisqu'il n'est pas un barathéon mais un Lannister. Erreur de nom de la part de Stannis.

Pourquoi vouloir la mort de Greyjoy ?

Puis si Robb meurt, ça serait la fin des starks, ce qui serait trop gros. Surtout qu'il doit faire une nouvelle alliance qui sera certainement très puissante. Même si le vieux Frey va tenter le rouler en lui refilant un de ses fils ou fille à marier à Arya qui se pointe.

 

Choqué par l'âge de Sansa. 14 ans. Je me rappelait plus qu'elle était si jeune. Par contre Tyrion est vraiment classe. Malgré qu'il soit un Lannister et un nain, il est vraiment un grand homme !

 

Grosse attente des deux derniers épisodes. Déjà, ça passe trop vite. Même avec 5 minutes de plus à chaque épisodes...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'attente est trop longue x)

Alors je viens commenter ici. Comme je l'ai dis depuis un bon moment sur d'autre site, je pense pas que les Freys vont juste pardonner les Stark durant le mariage d'un seul membre de la famille (qui d'un n'a pas l'air d'accord, et deux n'est pas affilié au Roi directement, c'est que son cousin je crois ?). Donc sachant que toute la province à l'air de savoir ce qu'il va se passer, (mais que la confrérie libre n'en a pas eu l'air d'en tenir compte pour ramener Arya) je le sens mal. (Et puis Robb a tellement mal géré que les ennemis fusent 9_9)

Une alliance Karstark pour trahir le Roi qui les trahit, ou une alliance Lannister pour éliminer une menace et avoir des richesses pour les autres. J'espère que Arya et le Limier vont trainer ou arriver après...

 

Sinon intéressante la théorie sur le geolier de Théon que j'ai pu voir page 71. ça serait pas mal.

 

Je vois pas Tyrion mourir, donc, si l'un des deux entre lui et Jo' doivent mourrir je miserai sur Joeffrey mais bon, je pense pas qu'un des deux va mourir de si tot.

 

Pour le reste vive Daenerys qui a des folies de grandeurs mais qui reste toujours aussi classe et belle surtout avec ses Dragons 8) et on s'y attendait pour le Verredragon de Sam je pense reste à savoir si ça provient d'un truc chez les Dragon ou si ça peut les tuer aussi (possible vu que les ex dragons sont bien mort d'un truc ^^)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

×
×
  • Créer...