Aller au contenu


Game of Thrones [Spoil, Serie TV UNIQUEMENT Interdit à ceux qui ont lu le livre]


Stannis Baratheon
 Share

Messages recommandés

Comme d'habitude l'épisode 9 est énorme, là le Nord se fait décapiter (quoi qu'égorger serait plus le verbe qui conviendrait au vue de ce qui se passe) : Robb mort, Catelyn morte, Talysa morte, les quelques alliés de Robb morts avec lui dans cette salle à manger, bref...

 

Une grosse claque cette fin, le mariage se passe tranquille, puis vient le moment de tension avec le coucher, les portes qui se ferment, la musique, Catelyn qui comprend ce qui se trame et tout s'emballe en 1 minute : puis Robb dans le sky et le désarroi de Catelyn.

 

Ça fait un des 3 noms que Stannis a prononcé avec ses sangsues : Joffrey et Balon seront ils les prochains morts ? Même si je pense que la sangsue n'a rien avoir avec le coup de couteau dans le dos de Walder Frey, mais le fait est que Robb est bel et bien mort comme Melissandre l'avait promis à Stannis...

 

Walder Frey est maintenant le number one des ordures du monde de GoT, ça sera difficile de le surclasser : offrir l'hospitalité à Robb et ses alliés pour les trucider comme un lâche, on fait difficilement plus abjecte... Roose Bolton se classe également très bien avec son tourne-casaque moment...

 

Décidément Arya n'a pas de bol : à quelques mètres de son père qui se fait décapiter, et à quelques mètres des tours où son frère et sa mère se font trucidés. Le pire c'est qu'elle semble pas encore sorti de ce bourbier vu que les Frey trucident en masse là...

 

A coté de ça, Bran et son pouvoir qui semble très prometteur vu qu'il a été capable de contrôler Hodor. Jon qui laisse Ygritt sans doute pour aller prévenir Chateaunoir.

 

Et une victoire pour Daenerys, une : bon il y a pas eu trop de difficultés vu la stratégie, mais bon...

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah mais quel final de psychopathe ! Su sang qui gicle, des gorges tranchées, des embryons hachés, des coeurs transpercés ! Ooooooh que c'est bon ça me donne des petits frissons jusqu'au bout des orteils.

 

Je dois avouer que je la voyais venir de loin cette scène, et sans avoir lu les livres :

- Frey avait l'air suffisamment taré à la fin de la première saison pour que je me dise que ça tournerait mal à un moment donné, ne serait-ce qu'en voyant la tronche que tirait Robb alors que sa mère lui énumérait ses engagements,

- Catelyn rappelle à Robb ses engagements durant la deuxième saison pour éviter qu'il fasse une bêtise avec Talisa,

- Mais il fait sa bêtise malgré tout,

- Et tout le monde est au courant, donc pourquoi pas Frey, à ce moment on pouvait être certain qu'il allait se venger bien méchamment,

- Robb qui décapite par caprice (plus que par justice) le barbu dont j'ai oublié le nom, évidemment qu'un leader comme ça incite ses hommes à le trahir pour ne pas subir le même sort,

- Bolton qui libère Jaime après l'avoir regardé "échouer à dîner", en lui demandant expressément de bien dire à Tywin qu'il n'est pas responsable pour le tranchage de main,

- Ce qui nous amenait évidemment à comprendre que les mystérieuses lettres cachetées de Tywin (bien mises en évidence durant deux épisodes du début de la saison) qui préparait un coup d'éclat (mais on ne savait alors sur quel front) étaient en fait une correspondance a minima avec Bolton et Frey,

- Fait confirmé durant cet épisode de fou.

 

 

Autant j'avais bien compris qu'il allait se faire trucider ce bonhomme (et je trouve qu'il le mérite, il a fait de mauvais choix durant cette saison), autant j'avais pas imaginé à quel point ça allait être sanglant, et pour tout son entourage au passage. L'actrice qui fait Catelyn aura été magistrale dans ce final !

 

Pour le reste, nous dirons que c'est de l'habituel : les Stark se rapprochent pour mieux se rater. Rien de nouveau sous le soleil du Nord.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime bien dans cette série c'est que les starks sont la famille principal qu'on suit, des sortes de fils conducteurs au reste du scénario

 

Jon dans le nord, bran entre deux eau, Arya dans le milieu du pays qui voit divers protagonistes secondaire et Sansa a Port Real.

 

Mais au final c'est pas non plus la famille de bisounours qui gagne tout le temps et qui fini avec la happy Ending, meme si la il reste 5 gamins plutôt jeune, je pense que les Starks devraient pas trop voir de mortalité pendant un moment.

 

Le truc le plus mélodramatique, c'est que tout les starks qui ont pas vu leur mère depuis X mois voir année vont apprendre sa mort (associé a celle de Robb), de quoi encore les faire sombrer :D

 

On peut imaginer que la saison 4 verra le vent tourner pour les Lannisters, car la ca fait beaucoup pour eux, ils vont etre tout en haut, l'association avec les Tyrell, le nord récupérer, le retour de Jaime dans le 10 (?), vivement l'hiver, Stannis et Daene pour bousculer leur plan si parfait (enfin le plan de Tywin)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais tellement pas le courage d'attendre que j'me suis direct mis devant la VO...

 

Et quel épisode ! Véritable boucherie à la fin du côté de Robb. Personne n'est épargné dans cette série haha.

Non franchement, Lord Frey à été bien méchant sur ce coup. Déjà le regard de Cat quand elle voit l'gars fermer la porte on se dit, merde, il va se passer un truc pas très cool dans deux petites secondes et BIM ! Voilà que tout le monde se fait zigouiller. C'était triste pour Robb quand même, il perd sa femme et son gosse, il regarde sa mère une dernière fois et hop, salooooute.

 

Côté Arya bah rien de spécial, elle va d'un endroit à un autre sans grand succès à chaque fois.

 

Jon retourne sa veste, bute les sauvageons et s'en va. Ygrid va pas trop kiffer j'pense.

 

Et bah rien du côté de King's Landing, Stannis, Theon itout.

 

Par contre, si j'ai bien capté Bran peut enfin pourra contrôler des hommes et c'est un truc que techniquement personne peut faire c'est ça ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et dire que j'aimais bien le début. Le passage avec Aria particulièrement.

 

-It's him?

-... No.

-Good.

 

Avec le coup qu'elle donne au type, et la tête de Cleagan.  ;D

 

J'ai l'impression que l'auteur aime nous faire espérer pour que les morts soient encore plus choquantes.

 

Et sinon, Daario marque des points avec l’étendard. Daernys semblait inquiète qu'il ne revienne pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OMMMMMMMMMMMMMMMGGGGGGGGGGGGGGGGGGG !!!!!!

Je suis complètement en état de choque là !! :o :O :o

Franchement les Starks sont maudits, on a effectivement l'impression que se sont les "héros" les gentils de l'histoire donc naïvement on s'attend à se qu'il gagne tout le temps mais il prenne cher de A à Z pour l'instant. Pendant le mariage j'ai eu peur une seconde quand Lord Frey a commencé à demandé à la femme de Robb de s'approcher et tout puis il se passe rien je me dit c'est bon il va rien faire et... PAF quand on s'y attend le moins ! Vraiment bluffant !

 

Sinon les autres scène de l'épisode, presque anecdotique xD Donc Jon Snow qui se révèle et vu que l'autre a pris possession de l'aigle il va peut-être réussi à prévenir les autres... mais donc chose intéressante si avant de mourir un change-peau va dans un animal il reste dedans même après sa mort  :o OKAY

 

Bran qui a droit a un petit power up, sympa, a voir jusqu'où son pouvoir ira, mais prometteur.

 

Et pour finir Dae' qui fall in love, mouai j'espère que c'est pas un moyen pour la faire perdre par la suite, car entre sa big armée et les dragons, on peut dire que tout les chemins mènent à Rome au trône de fer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OMG !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Je suis choqué comme je ne l'ai jamais été, j'en tremble encore.

 

Mais quel boucherie cet épisode, woa autant Robb je m'en doutait un peu mais pas tout de suite, mais Talisa et Catelyn  :o

 

J'espère que c'est les derniers morts du coté des Stark et que le reste de la famille va bien les venger, Sansa tue tous les Lannister, Arya tue tous les Frey, Jon tue tous les sauvageons, Bran tue tous les WW et Rickon tue tout le reste.

 

Les parties sur Bran et Jon ont été bien mais énervant du fait qu'ils étaient juste à coté.

 

Daenerys continue son show, c'est vraiment sa saison, elle gagne tout.

 

OMG quel choque !!!!!!!!!!! C'est l'épisode le plus choquant que j'ai vu, toute série confondue.

 

 

PS: Lord Frey, c'est Rusard dans HP ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi la mort qui me choque le plus dans cette épisode c'est bien la mort de notre loup... WTF depuis quand  nos  loups sont mit en cages ? Quel mort cruel pour notre Loup qui n'a pas pu se défendre.

SI je compte bien il ne reste plus que Summer/ghost/Broussaille et Nymeria qui sais enfuit au debut de la premiere saison. RIP Vent Gris :'(

 

Jon qui durant son combat aperçoit Summer et Broussaille et ne capte pas ..... ou alors C'est ghost qui est a coté de Summer.

 

Question " Blackfish " "Brynden Tully" qui est parti pisser est mort ? ainsi que son neuve qui se marie ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OMG quel fin ! j'avais été spoilé sur cette partie (je suis allé sur un site dédié au livre que je croyais dédié à la série, et je l'avais lu dans la page de Robb) mais je n'aurais jamais imaginé autant de violence. Talysa poignardée au ventre à multiple reprises, alors qu'elle venait juste de parler à Robb de leur futur enfant, atroce ! pauvre Arya, juste quand elle allait enfin retrouver sa famille. Walder Frey est un homme impitoyable, ila même laisser sa femme se faire tuer, avec le "je peux en trouver une autre" qui va avec .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Woah... Woah .... Woah...

 

 

Là où cet épisode est encore plus incroyable que les épisodes 9 des autres saisons, c'est qu'à aucun moment on ne le voit arriver. On passe tout l'épisode sur une ambiance festive, avec l'espoir qu'Arya va aussi finalement retrouver son frères et sa mère, et en fait... non.

 

On assiste aussi à la deuxième "mort" d'un "Ned Stark", vraiment violent les coups que prend Talysa....

 

Bref, les Lannisters sont les plus fort actuellement, ils ont même Sansa avec eux, et les Starks sont éparpillés aux 4 coins de Westeros.

 

Sinon pour Jon et Brann, je ne comprends pas non plus pourquoi Jon n'a pas reconnu les loups... Ou peut-être que dans le feu de l'action...

 

Bref, je suis encore sous le choc de cet épisode, mes pensées s'embrouillent.... Et dire qu'il n'en reste plus qu'un pour cette saison...

 

 

 

And who are you, the proud lord said,

that I must bow so low?

Only a cat of a different coat,

that's all the truth I know.

In a coat of gold or a coat of red,

a lion still has claws,

And mine are long and sharp, my lord,

as long and sharp as yours.

And so he spoke, and so he spoke,

that lord of Castamere,

But now the rains weep o'er his hall,

with no one there to hear.

Yes now the rains weep o'er his hall,

and not a soul to hear.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bon épisode qui passe à une vitesse folle.

 

Après l'épisode 8, je pensais énormément à la mort de Tyrion ou de Jeoffroy mais pas celle de Robb;

Pour moi c'est une grosse déception de voir encore un Stark disparaitre. Cela en est fini pour cette famille et leur règne. Maintenant il ne reste plus rien des Stark. Bran et Rickson étant trop jeune, on ne verra plus de Loup combattre. Pas de guerre entre le roi du Nord et celui des 7 couronnes.

 

Les Lannisters sont encore une fois dans cette saison les grands vainqueurs. Reste Danerys, ses dragons et son armée de fou pour combattre les lions. Je ne suis pas fan de la mère Dragon mais je me dis qu'à partir d'aujourd'hui, c'est bien elle qui risque de finir par être le grand vainqueur final.

Vu que les WW arrivent avec l'hiver et que le feu est leur point faible, si elle n'est pas au pouvoir à ce moment, pas grand chose pourra en venir à bout. A moins qu'un nouveau rebondissement nous surprennent une nouvelle fois !!

Genre les Lannisters découvrent que dans leurs mines, il existe le métal qui compose la dague en métal noir et fabriquent des armes en masse ou l'arrivée d'une nouvelle famille ??

Pour les Barathéon, je n'arrive pas à les voir importants. Stanislas, c'est un peu un looser, non ?

 

on a effectivement l'impression que se sont les "héros" les gentils de l'histoire donc naïvement on s'attend à se qu'il gagne tout le temps mais il prenne cher de A à Z pour l'instant.

Je dirais que c'est surtout des gentils. Mais la mort de Robb, c'est un peu abusé. Les Stark n'ont jamais gagné quoi que ce soit. Première saison Bran est paralysé et Ned décapité. Dans la deuxième Sansa rammase avec Jeoffroy. Arya galère pour s'en sortir et Winterfell est détruit. Troisième saison, Robb, sa mère et sa femme et son foetus se font massacrer. C'est quand même de l'acharnement sur les "gentils". Pour l'instant, c'est toujours le même refrain avec la victoire des méchants.

Car si on y regarde bien, le seul méchant qui a ramassé réellement, c'est Jaimes et c'est au moment où il est devenu plus sympathique. Tyrion Lannister quant à lui est vraiment quelqu'un de bien et pour l'instant, il a été rarement à la fête.

Cette série est une persécution aux gentils !

lol

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quel épisode vraiment bon.

Je m'attendais à la mort de Robb mais pas à celle de sa mère là je suis limite choqué  :o.

 

Les yeux d'Arya étaient plein d'espoirs enfin elle allait revoir sa famille durant l'épisode (chapeau l'actrice) je me suis dit qu'il allait avoir quelque chose qui cloche pour moi ce n'était pas le moment de retrouver ses proches.

Après l'annonce de Melisandre la trahison de Robb envers Frey j'ai pensé à un piège des Frey afin d'attirer les Stark j'avais bien raison.

Encore une trahison des bannières du jeune Stark ces troupes ne vont pas même pas évoquer au roi du nord qu'ils avaient capturé le régicide, sa capture aurait peut-être éviter le conflit avec les Karstark.

Aprés la trahison de Théon celle de sa mère celle des Kardstark j'ai bien peur que l'accord avec les Frey ne soit qu'une supercherie je pense que le père n'a plus foi en la parole de Robb.

 

Je me demande qui va être le leadeur de l'armée Stark maintenant, je ne pense pas qu'ils soient tous mort durant ce mariage logiquement avec la mort de Robb c'est à Sansa voir à son époux mais les bannerets de Robb vont-ils servir les Lannisters j'ai du mal à y croire.

Au sinon la scène était juste sublime la fête battait son plein la sortie des époux afin de batifoler ensemble pour la première fois (bien marrant la tête de l’époux quand il a vu que sa femme est plutôt jolie) puis fermeture des portes changement de musique Catelyn a de suite senti la supercherie/la trahison Frey la larme à l’œil elle a tenté de prévenir son fils mais il était trop tard.

 

Talysa qui avait nommé son enfant Ned si c'est un garçon fut la première a mourir elle a été poignardé à de nombreuses reprises au ventre quant à Robb et Catelyn les archers n'ont eu aucune pitié à leurs égards même si la mère Stark n'a reçu qu'une flèche d'où le fait qu'elle a pu prendre un otage en l’échange de la vie de son fils(fail malheureusement).

 

Je me répète mais je ne m'attendais vraiment pas à ce que Catelyn Stark meurt je pensais qu'ils allaient la garder en vie et juste tuer Robb et sa femme mais finalement elle a été égorgé brutalement  je salue l'actrice superbe performance.

Finalement l'oncle de Catelyn est-il encore en vie?Et son neveu qui s'est marié avec la fille Frey a t-il été tué lui aussi? le loup de Robb a été abattu froidement dans sa cage et Arya n'a même pas vu sa mère et son frère il était déjà trop tard pour eux.

Meilleur épisode de la saison je suis sur le cul  :P la tension durant l’épisode waouh je me demande comment va se dérouler les autres mariage entre Cersei/Loras et Geoffrey/Margaery selon Melysandre le roi doit mourir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On voulait que Robb meure, c'est fait mais fuck ils ont aussi tué son enfant et sa mère lol !

J'ai compris qu'il se passait un truc pas clair quand "lord of castamere" a retenti mais de là à voir un tel massacre whouuu.

 

Bolton est donc bien un traitre, c'était très suspect depuis qu'il a laissé Jamie partir, là c'est on ne peut plus officiel pour le coup :P

 

Sansa reste la seule clef vivante du nord vu que les 2 fils Stark sont officiellement mort, que Jon est au mur et qu'Arya a disparue. Tyrion est le nouveau King of the north :D

 

ça va relancer la théorie des 3 morts provoqués par Melissandre. Si l'un des 2 autres meure... On peut assurément voir le 3ème y passer aussi. Se serait alors, un sort qu'elle leur aurait jeté, une sorte de big poisse version mort ^^'

 

Sinon Daenerys remporte une victoire facile, encore...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA !

MAIS ILS ETAIENT A CINQUANTE METRES LES UNS DES AUTRES, ARYA/ROBB-MOM ET BRANN-RIRI/JON !! AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA !

 

Mais c'est pas possiiiiiiiiiiiiiible ! Je m'en doutais de toute façon, mais j'aurai aimé qu'ils se voient, au moins le moment d'une réplique, une simple seconde ... Que Cat' parte avec l'idée que sa fille est toujours vivante. Elle a vu Robb mourir devant ses yeux, droit dans les yeux ... C'est une fin horrible. Et Talisa poignardée maintes et maintes fois au niveau du ventre. C'est horrible comme sort. L'année prochaine, Brann y passera Rickon l'année d'après ou quoi ? Mais OMG u_u.

J'y croyais, j'y croyais ... Quand Cat' a dit : "Montre leur ce que ça fait de perdre ceux qu'ils aiment !" en début d'épisode, j'y ai cru ... En vain ...

 

Si Clegane avait pas mangé ses pieds de porcs pendant 5 minutes, ils auraient pu arriver à temps ! Sale con va u_u.

 

Du côté de Brann, ça se sépare, ça se re-sépare. Et il gagne un nouveau pouvoir. Il peut donc contrôler les esprits. Bonne nouvelle. S'il contrôle Joffrey pour tuer Cersei et toute la famille Lannister (ou ... quoique, le contraire serait plus logique non :D ?) pendant le mariage, ce serait pas beau :o ? Mais ils sont trop loin de Port Réal.

 

La partie sur Jon était courue d'avance. Ygritte toujours vivante, Mance l'a épargné, même si tous les autres sont morts (je sais pas si l'aigle s'est échappé, l'épisode m'a tellement choqué u_u). I saw Jon ! MAIS VA LE TROUVER LE JON ESPECE DE BOULETTTTTTTT ! Ou pas, vu que vous êtes maudits, il va bien mourir quelques secondes avant que tu le trouves ...

 

Dae, la partie la moins intéressante. Je dis encore et toujours, et j'en suis persuadé, que Daario est un fake. C'est pas possible, y a un truc. Ils étaient encerclés, ils ont tué une dizaine de gardes, et les esclaves les ont laissé partir pour la liberté ? Non ... Le fait qu'ils soient deux (plus un avec Daario), je sens la traitrise. Deux, le même nombre que ses compagnons morts. Je pense que Jorah et Vers Gris ne sont plus, qu'ils sont morts, et que les deux décapités ont pris possession de leurs corps, comme l'a fait le worg pour attaquer Jon avec l'aigle. C'est trop facile pour elle là. Mais je la vois pas mourir. C'est la dernière de son clan.

 

11/10 cette semaine. Le Final sera-t-il meilleur ? A voir.

 

Edit : Ah, j'ai oublié tellement de trucs moi --'.

 

Bon, Arya va pouvoir agrandir sa liste. Va-t-elle retrouver Jaqen H'ghar ? Le monde est si vaste ... Va-t-elle retrouver Nymeria également, qui a disparu depuis maintenant presque 2 saisons. Sansa va-t-elle vraiment pouvoir s'échapper cette fois ci ? Jon, où va-t-il et que va t-il faire ? Va-t-il rencontrer Sam ? AAAA, trop de questions (et trop de AAAA !).

Et pour Theon, va-t-on avoir la réponse que l'on attendait ? Va-t-il s'échapper ? A voir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette série est une persécution aux gentils !

lol

 

C'est ce qui fait d'elle une série réaliste : plus de chances de succès en étant vicieux qu'en étant un bisounours.

 

Robb a payé le prix pour la même raison que Ned : trop intègre, trop figé sur son mode de pensée... Gagner sur les champs de bataille c'est bien joli, mais une guerre se gagne aussi par des alliances et des arrangements, de ce coté là Robb a tout loupé : Tywin est bien portant à Port Real, lui est mort...

 

 

Après sur le fait que les Lannisters soient les grands vainqueurs : c'est sur ils ont vaincus tous les ennemis officiels, mais il ne faut pas oublier que depuis quelques épisodes il y a une petite bataille d'influence qui se joue sous le manteau entre eux et les Tyrell : Sansa, la petite quête de popularité auprès de la population par Margeary, la manipulation de Joffrey par cette dernière...

 

Et à coté on a eu Cersei qui a fait sa blonde à menacer ouvertement Margaery... Bref les Lannister sont encore loin d’être les dominateurs absolus et si Cercei continue à mettre ses neurones en mode off, ça pourrait vite partir en sucette (elle a beau faire la maligne Miss Blondie, si les Tyrell n'était pas là, la situation serait plus que fragile pour eux, voir Port Real aurait été pris par Stannis)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Putain mais quel finish de dingue ! Franchement on savait tous que Frey allait faire un coup de pute mais la scène de fin est tellement magistrale, tellement triste que ça m'a couché, franchement. Je me suis posé 5 minutes sans rien dire après la fin de l'épisode, j'en revenais pas de la violence de la scène.

J'aime les Stark, au final il y en a quasiment plus maintenant. Vivement que Daenerys arrive et qu'elle pète un peu du Lannister et tous les traîtres là ! Ils gagnent trop, trop facilement, ça m'énerve.

 

Le season finale risque d'être dingue !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quel épisode de folie ! Sérieusement, si on pouvait avoir cette qualité à chaque épisode (alors que les moins bons sont déjà excellents), ça serait du rêve !

 

Bref, voyant personnage par personnage. Ce qui est assez facile vu qu'aucune scène ne se passe à Port-Réal, à Peyredragon ou dans les cachots de Theon. Gros focus sur le Nord et quelques scénettes à Yukai.

 

Sam fait un peu tâche dans cet épisode quand même...il est là juste pour faire la transition entre deux scènes. Mais sa relation avec la fille (dont j'ai oublié le nom) s'améliore de plus en plus.

 

Pour Daenerys, donc, Daario s'intègre bien dans l'élite de la Mère des Dragons, malgré la méfiance de Jorah. Même si on en blâme l'ours, ce n'est pas moins naturel d'être suspicieux envers un homme qui a froidement décapité ses alliés pour rejoindre un autre camp. Mais le Braavarien élabore un très bon plan, malgré quelques complications de combat et semble approuver par tous. Les scènes de bataille sont d'ailleurs assez stylées, avec des techniques différentes pour chacun : du traditionnel chevalier pour Mormont, lance et bouclier pour Ver Gris et plus de légèreté et de vitesse pour Mister Beauté ! Yukai est prise, les esclaves rejoignent l'armée, Dragon-girl revient en force (mais la saison n'est pas encore finie...)

 

Du côté de Bran, le petit paraplégique en apprend plus sur ses pouvoirs grâce à Jojen et parvient même à contrôler Hodor pendant un moment, puis son loup pour une bataille. Quand il parviendra à contrôler tout ça, il sera extrêmement puissant. Il part donc avec les Reed pour le Mur, tandis qu'Osha quitte la scène avec Rickon pour rejoindre le château des Omble. Mais ils risquent d'avoir des surprises si cette famille trahi aussi les Stark.

Jon fait son bout de chemin, tue le Warg et s'enfuit en laissant Ygritt en plan. Mauvais choix, Snow...

 

Côté Arya, j'ai beaucoup ri pendant son dialogue avec Clegane pour dire qu'elle connaissait un tueur puissant, aka Jaqen.

"-C'est lui ?

-Non

-Tant mieux"

Tellement simple mais drôle ! On déchante cependant bien vite par la suite. En arrivant aux Tours Jumelles, Arya découvre qu'il se trame quelque chose et voit Vent Gris se faire tuer en cage. Heureusement que le Chien est là pour l'assommer et l'emmener en lieu sûr.

 

Enfin, pour Robb et Catelyn, ce qui prend le plus de l'épisode, on passe par toutes les émotions. D'abord le doute quand ils se présentent devant Walder Frey (qui m'a fait marré en ne se souvenant plus du nom d'une de ses petites-filles), puis la détente lors du marriage (où Walder m'a fait rire avec son hochement de tête à Robb) pour finir sur une note bien tragique (où Walder m'a encore fait rire en se fichant complètement de sa femme). Peut-être même le moment le plus tragique de la série vu l'atmosphère et la lenteur des agonies.

Ce que je retiens surtout, c'est la violence et l'acharnement à charcuter le ventre de Talysa. Elle s'est bien pris cinq coups de couteau avant de tomber par terre. Robb se la joue Boromir en supportant cinq carreaux d'arbalète mais qui finit éventré par le traître Bolton, et Catelyn, égorgée par derrière par un Frey.

Mais la mise en scène est surtout très bonne, contrastant le sentiment de joie lors des noces avec les dernières minutes. Edmure qui est aux anges avec sa belle femme et qui part dans une chambre, emporté par la foule, Talysa qui veut nommer son bébé Eddard en l'honneur d'un homme qu'elle n'a jamais connu, Cat et Roose Bolton qui discute tranquillement de la femme du dernier. Tout nous fait croire que c'est l'euphorie. Mais à peine le marié partit, les portes se ferment, "Pluie de Castamere" retentit, vraie ode aux Lannisters, mettant ainsi la puce à l'oreille. Puis, on voit la côte de maille de Bolton et son sourire malsain. Tout part trop vite et c'est le carnage. Une vraie scène à la fois tragique et pathétique. Notamment Robb qui lutte pour se tenir debout tout en sachant que plus rien ne peut le sauver, comme le montre son silence. Seul Cat semble attacher à sa vie et va jusqu'à prendre un otage, en vain. Le fils meure, elle tombe dans le désespoir avant de s'écrouler à son tour. (par contre, il n'y a que moi qui trouve qu'il y a quelques secondes en trop avant que Cat se fasse trancher la gorge ? J'ai senti comme une longueur...)

 

Bref, on est en mode WTF sur la fin de l'épisode, qui change totalement la donne. Vivement la semaine prochaine, histoire de voir les réactions à la chute d'un camp important.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ouais ...

 

Quel épisode de fou c'est vrai. Quand je vois des épisodes comme ça je me dis que GOT c'est devenu ma nouvelle grande série depuis la grande époque Lost. La dernière fois que j'ai ressentis autant de stress et d'émotions c'était lors du dernier épisode de Mentalist à la saison 3.

 

Bref la mort de Robb et Catelyn met un terme définitif à l'influence des Starks, c'étaient les deux derniers qui avaient de pouvoir et ils sont mort en traitre, une traitrise beaucoup plus fort et conséquente que la traitrise de Robb d'ignorer l'un de ses engagements. Je vois beaucoup ici dire que Frey est un "enfoire" mais il se venge de l'affront reçu et de quel manière !

 

Franchement je l'ai vu venir le coté dramatique, non pas que je savais que Robb et sa mère allaient crever mais le sort jeté par Melissandre, le discours du limier avec Arya et la traitrise trop vite accepté ... Je m'attendais quand même à un autre rebondissement quand j'ai vu Catelyn et Robb toujours debout mais en fait non.

 

Par contre j'ai vu personne en parler mais la femme qu'épouse l'oncle (cousin je sais plus) de Robb est plutôt belle, elle prend à contre pied tout le monde y compris le gars qui était tout content finalement de se marier  ;D. Franchement je pense que j'aurais réagis pareille.

 

Pour Brann je m'interroge. Est ce qu'il peut prendre le contrôle d'un être quelque soit la distance ? Il peut prendre le contrôle que d'un seul être en même temps ?

Par contre, son contrôle sur un humain doit être limité parce que Hodor il a l'air faible d'esprit, pas sur qu'il puisse prendre control sur une personne non atteint psychologiquement, du moins pas pour le moment je pense.

 

Bon le reste est intéressant aussi mais voilà, je reste sur cette fin de fou.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Robb se la joue Boromir en supportant cinq carreaux d'arbalète mais qui finit éventré par le traître Bolton, et Catelyn, égorgée par derrière par un Frey.

 

En plus Boromir c'est l'acteur qui joue Ned Stark ! Tel père tel fils !

 

Que dire de l'épisode sinon qu'il est très bon et très surprenant, beaucoup de choses s'y passent et la cruauté est sommet de GOT avec cet épisode. C'est la fin des loups et les grand vainqueurs de la saison c'est encore les lions (Lannisters) et les Dragons (Daenerys).

 

La fin est particulièrement cruelle pour les Stark,une vraie hécatombe, ils méritent leurs revanches à condition qu'un Stark soit toujours debout, le Nord est perdu.  :'(

 

Et Jon qui prend la fuite en laissant Ygrit, et à quelques mètres de Bran,puis c'est au tour d'Arya de se retrouver à quelques mètres de sa mère et de son frère, qu'elle ne verra plus vivants désormais. Sansa chez les Lannisters pour de bon ? Le destin n'est clairement pas du coté des loups. J'attend la suite pour les réactions du coté des Lannister et du Nord.

 

Vivement la suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois beaucoup ici dire que Frey est un "enfoire" mais il se venge de l'affront reçu et de quel manière !

 

Ouais enfin il y a vengeance et "vengeance" : là le type pousse le vice à les accueillir les bras ouvert sous son toit, leur offre l'hospitalité et attend que tout le monde soit bien repus, bourrés et sans défense pour les faire massacrer : on est dans le summum de la lâcheté. En plus il ne se venge pas que sur Robb mais sur tout le monde...

 

Il aurait très bien pu se venger de Robb en le faisant tuer sur le chemin ou même à peine arrivé aux tours, mais là c'est sur qu'il aurait du poser ses couilles de devoir tenir un siège de l'armée du nord sur ses tours...

 

 

Bref c'est surtout ça qui fait de lui un "enfoiré" (encore plus qu'il ne se salit pas les mains personnellement) : ce type n'a ni foi, ni loi en plus d’être un sacré lâche,.. Le fait de se venger de Robb parait presque normal dans un tel monde, mais la façon de le faire est le summum de la saloperie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi ma réaction après cette épisode c'est :

 

1 - J'espère que ce lâche/idiot/***/****/********* de Walder et des autres sous ses ordres

2 - Si oui, hâte de les voir se faire massacrer/tuer/exécuter/torturer

 

Vraiment poignant comme épisode T.T Le pauvre loup aussi sérieux --",c'est tous des lâches là-bas ou quoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'ailleurs l'auteur vient de créer un nouveau conflit, le fait que Brynden soit parti pisser me prouve qu'il est vivant et a du se cacher quand il a vu le massacre. Son neveu ne peut pas être mort car c'est Walder himself qui le fait changer de salle, il le met à l'écart exprès pour ne pas le tuer.

En même temps c'est logique, Walder voulait se venger des Stark. Edmure Tully, lui, a tenu son engagement.

 

Evidemment, ayant pris connaissance du massacre des Stark, dont sa nièce, Brynden va soulever les Tully contre les Frey. A moins que les Tully faisaient déjà parti de la garde de Robb ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toutes les réactions sont déjà là, je mettrai juste celle qui m'a le plus fait rager : Jon. Pourquoi ? Pourquoi abandonner Ygrid alors qu'elle se battait pour lui, qu'elle l'a longuement sermonné sur le lien qu'ils avaient, et qu'ils avaient l'avantage à 2 + les loups vs 1.

Il en avait assez de cette relation possessive ? WTF !

 

Donc, personnellement je tiens plus à faire un point sur la situation politique de Westeros.

Et ce qui me saute aux yeux est que le Royaume entier est désormais estampillé Lannister.

Les Lannister sont les Warden of the West,

Les Tyrell, alliés (pour l'instant) aux Lannister, sont les Warden of the South,

Les Arryn, dont le nouveau Lord sera peut-être Littlefinger (allié des Lannister jusqu'à ce qu'il puisse s'élever sur le trône), sont les Warden of the East,

Les Stark, dont le nouveau Lord est Tyrion Lannister, vu que pour le monde Bran et Rickon sont morts, et quand bien même, il serait régent, sont les Warden of the North,

Et enfin, Joeffrey Barister/Lannatheon est Roi de Westeros à King's Landing.

 

Pour l'instant c'est échec et presque mat.

 

La fin des Stark est aussi un déséquilibre dans la guerre en cours. Stannis ne semble pas encore prêt à bouger, il ne reste donc personne pour opposer les Lannister. Se dirige-t-on vers une courte paix ? Ou les sauvages vont-ils remplacer les Stark en tant que fauteurs de trouble du Nord ? Les WW vont-ils passer à l'action ? Ou Danny ? Où se tient Baylon Greyjoy dans tout ça ?

 

Le chemin d'Arya est évident, (mais avec GoT je préfère ne pas m'avancer) mais sera long

Les dragons doivent grandir pour pouvoir être plus utiles donc Danny ne va pas attaquer tout de suite.

Les WW n'attaqueront pas avant que le winter n'ait come pour de bon.

Je pense qu'on se dirige donc vers une paix relative avec les Lannister, Stannis et les sauvages en principaux acteurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

×
×
  • Créer...