Aller au contenu

Game of Thrones [Spoil, Serie TV UNIQUEMENT Interdit à ceux qui ont lu le livre]


Stannis Baratheon
 Share

Messages recommandés

Épisode 6 vu,

 

Sam continue son aventure avec la sauvageonne, je me demande ou cela va nous mener.

 

Du coté de Bran ça avance toujours doucement, avec son pote qui a eu une vision de Jon. Vu la fin de l'épisode sur Jon avec une très belle partie avec l'escalade du mur et un baiser de cinéma, je pense qu'on pourrait avoir une rencontre entre les 2 frères qui risqent de se croiser.

 

Du coté de Robb cela s'arrange finalement, les Frey le pardonne en échange d'un mariage avec son oncle, maintenant direction Castral Rock.

 

J'ai adoré la partie sur Arya, tout le monde se doutait de la venue de Mélisandre à la fraternité pour prendre Gendry qui va connaitre son oncle Stannis et l'échange de Mélisandre-Arya qui lui prédit la mort j'ai l'impression, j'espère que c'est faux, mais elles vont encore se croiser mais dans quel circonstance.

 

La partie de Théon est pas mal aussi avec son tortureur, on se demande pourqui il travail si ce n'est pas pour Robb à part s'il rement, qu'il travail vraiment pour lui et soit le fils de Karstark, s'il apprend que Robb l'a décapité peut etre qu'il va délivrer Théon.

 

J'ai rien compris sur la partie à Port Réal, Tywin a réussis à avoir l'accord des Tyrell ou pas car lors de l'échange on a l'impression que c'est la vieille qui a gagné mais pourtant Tyrion viens dans la chambre de Sansa pour lui anoncer son mariage vu qu'elle pleure après. Concernant la partie Littlefinger et Varys qui se font une guerre froide et c'est la prostité qui a pris cher, Margaery a encore du travail pour changer Joffrey.

 

Hate d'etre à la semane prochaine pour voir le prochain épisode.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suis je le seul à penser que Gendry est plus qu'un bâtard de Robert Baratheon.

 

Mais qu'il est le premier et le seul enfant que Cersei a avoué avoir avec le roi, cet enfant qui lui a été arraché des mains à sa naissance et qu'elle n'a pas vu de ses propres yeux sa dépouille.

Selon la reine, cet enfant était brun aux yeux bleus et Gendry n'ayant jamais vu sa mère n'a eu que peu d'informations sur elle, une femme blonde selon ses dires.

 

 

Super épisode même si le début est un peu mou avec un Sam qui a pu sauvé une des femme de Caster et son enfant et Brann qui a des nouvelles de son frère Snow.

 

Melisandre à la rencontre de la fraternité afin de capturer Gendry le seul enfant de Robert et semble étonner par les nombreuses résurrections de Beric Dondarrion.

Cet homme aura surement un rôle à jouer dans cette histoire ou alors la foi de Thoros de Myr, il semblerait qu'il se devait de convertir Robert Baratheon mais il n'a pas pu.

 

Autre scène intéressante, c'est l'échange Arya-Mélisandre. Cette dernière voit les ténèbres en elle et lui annonce qu'elle va perdre la vue... Vu la puissance de Lord of Light, je n'en doute pas... Par contre dans quel contexte ? Je pense que ça peut-être une "condition" ou initiation pour devenir comme notre ami Jaqen H'ghar ? Affaire à suivre...

Perso je ne pense pas qu'Arya va devenir aveugle mais qu'elle va être aveugler par sa vengeance je l'ai compris comme cela.

 

Jon Snow qui est découvert par Ygrid, elle a vu en lui un homme d'honneur et souhaite être sa femme il lui sauve au passage la vie lors de l'escalade du mur.

Un des sauvageon ne lui fait clairement pas confiance... Je me doute qu'il va bien essayer de le tuer à plusieurs reprises sachant qu'il n'est pas des leurs.

 

Jaime bientôt de retour à la capitale? Encore une trahison des bannières du jeune Stark ces troupes ne vont pas même pas évoquer au roi du nord qu'ils avaient capturé le régicide, sa capture aurait peut-être éviter le conflit avec les Karstark.

Aprés la trahison de Théon celle de sa mère celle des Kardstark j'ai bien peur que l'accord avec les Frey ne soit qu'une supercherie je pense que le père n'a plus foi en la parole de Robb.

Karstark vont peut-être s'allier avec les Greyjoy afin de faire tomber la famille Stark et si je ne trompe pas celui (Simon) qui torture Theon sera le leader du clan un fou  :P.

Aprés tout les troupes du Loup ne sont là que par allégeance ou pour l'honneur alors que chez les Lannisters c'est l'argent qui les motive.

 

Quant à Port Real, Tywin réussit à amadouer Olenna Tyrell, Cersei sera donc promise à Loras Tyrell.

Tyrion lui va surement s'en prendre à son neveu Cersei a avoué qu'elle n'avait pas ordonné plus ou moins sa mise à mort mais que ce fut le roi.

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Karstark vont peut-être s'allier avec les Greyjoy afin de faire tomber la famille Stark et si je ne trompe pas celui (Simon) qui torture Theon sera le leader du clan un fou  :P.

 

 

Sauf que Simon n'est pas un Karstark, il a dit qu'il avait menti. C'est un psychopathe ce mec, aimer torturer les gens juste pour qu'il puisse jouer à la victime est pire que du sadisme. Au final Joffrey serait-il un petit joueur à coté de lui ? D'ailleurs je ne m'attendais pas à ce que Ros meurt, c'est affreux... On ne verra plus ses Boobs :P. Chaque épisode est accompagné par la mort de quelqu'un. Mais je suis quand même intrigué au sujet du destin de Gendry.

 

Mais il serait temps que les Lannister se prennent une fessée : il sont en position de force et Tywin impose ses règles, ça me fout la rage. Je comprends pas pourquoi Olenna a accepté le mariage, son fils n'est pas obligé de rejoindre la Garde Royale... J'ai pas compris enfin bref. Tywin fera peut etre moins son malin quand Casterly Rock tombera.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

" Margaery a encore du travail pour changer Joffrey."

Non mais c'est une cause perdu ce Gosse.... Si je le chope je lui fait subir en 10fois pire les souffrances qu'il fait soufrir au prostituer xD.

Tyrion qui vient de comprendre que c'est Joffrey qui a ordonner l'ordre de l’exécuter sur le champs de bataille xD et qu'il est toujours menacer avec en plus Twin dans les parages.

 

Robb, si j'était ton cousin je t'enverrais voir ailleurs, xD me mariée a une moucheter à ta place xD pour son accord de principe c'est dure....

 

En parlant de ça je trouve que le Frere de Ned stark il pu la classe comme même :

 

" Ou tu te marie ou tu va te retrouver avec mes poings dans tes dents" .....

 

Encore un excellent épisode.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf que Simon n'est pas un Karstark, il a dit qu'il avait menti. C'est un psychopathe ce mec, aimer torturer les gens juste pour qu'il puisse jouer à la victime est pire que du sadisme. Au final Joffrey serait-il un petit joueur à coté de lui ? D'ailleurs je ne m'attendais pas à ce que Ros meurt, c'est affreux... On ne verra plus ses Boobs :P. Chaque épisode est accompagné par la mort de quelqu'un. Mais je suis quand même intrigué au sujet du destin de Gendry.

 

 

 

Oui effectivement il avoue avoir menti mais le mensonge n'est pas juste lorsqu'il lui fait l' aveu qu'il n'allait pas le torturer s'il trouvait qui il était.

 

D'ailleurs je ne m'attendais pas à ce que Ros meurt, c'est affreux...

 

Je me demandais si c'était vraiment elle, il semblerait que Littlefinger a voulu s'en débarrasser , il connait bien le roi  :P.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors ça pour un sacré épisode, c'est un sacré épisode. C'est tellement un sacré épisode, qu'il spoil :P

 

Bref, moi ce qui a vraiment fait de cet épisode une pure bombe, c'est le dialogue entre Baelish et Varys (un peu comme chacun de leurs échanges en fait).

 

@FROSH :Euh c'est le frère de Cath pas de Ned.

Edit, en effet my bad, j'ai mal lu, je pensais qu'il parlait du mec qui devait se marier.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'adore toujours cette guerre d'éloquence entre Varys et Baelish ! Franchement, les deux personnages sont excellents. Après avoir vu la vengeance froide de l'araignée sur le sorcier, on passe à l'exécution par Littlefinger de Ros, pour l'avoir trahi. D'ailleurs, en plus du discours qui donne des frissons, c'est plus l'acte de cruauté de Joffrey qui fait peur. Pour l'instant, il ne balançait que des menaces en l'air quand il parlait, ou il demandait à quelqu'un de se charger de la besogne. Mais cette fois-ci, il n'a pas hésité à vider son carquois sur la pauvre prostituée...et en plus, avec la plus grande désinvolture !

Pour Jon, après un exercice d'escalade, il nous offre une bonne scène hollywoodienne. A voir s'il va s'enfuir au Sud avec Ygritte ou rester sur le Mur...En tout cas, Orell en a rien à faire de lui ! Par ailleurs, je suis le seul à avoir remarqué que le Warg est joué par la même personne que le pirate à oeil de verre dans Pirate des Caraïbes ? Gendry se fait rattraper par Melisandre, Arya va tuer plein de monde selon une prémonition, Tywin arrive même à faire plier genou à Ollena, Sansa chiale, que des trucs agréables dans cet épisode ! ;D

 

Là où ça se corse, c'est pour Robb : je fais toujours pas confiance aux Frey. Je trouve que c'est trop facile comme réparation...Surtout quand on voit que tout les bannerets du jeune loup finissent par le trahir, Walder Frey ne va pas passer à côté de l'occasion. Je parie sur un traquenard...

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas le frère de Cath mais son Oncle.

 

Eh bien Ros commençait à espionner son boss pour le compte de Varys cependant LittleFinger l'a découvert. Ce qui a valu à la belle Rousse d'être éliminé. C'est surtout la manière qui est atroce... Servir de cible juste pour assouvir les besoins sadiques de Joffrey. Elle méritait mieux que ça mais bon... Elle aurait du rester dans le nord au final :P.

 

Et je suis persuadé que Simon n'est pas un Karstark.

Si je me rappelle bien, dans la saison 2 quand Robb rencontre Talisa après la bataille de croixboeuf, il discute avec Bolton. Ce dernier dit "Un homme nu n'a que peu de secret, un homme torturé moins." Et Jaime a dit avant de se faire choper le coupeur de main :"The Flayed man of House Bolton" en voyant le drapeau des hommes qui l'ont capturé. Si on fait une traduction littéral ça veut dire : "L'homme écorché de la Maison Bolton". Or apparemment d'après Robb dans la saison 2, Ned a interdit la torture et je vois mal les Karstark, qui sont du même sang que les Stark (d'après Rickard avant de se décapiter) pratiquer la torture.

 

Simon doit être un serviteur de la maison Bolton : quand il a ramené Theon "au bercail" il a menti sur le fait que le Fer-né avait tué les compagnons, or on sait tous ce qui s'est passé. Ca m'étonnerait pas en fait que Bolton se soit allié avec les Fer-nés, car les types qui voulaient violer Theon dans l'épisode 3 portait des accoutrements des soldats des Iron Island.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Episode un peu plus lent que les précédents, mais pas moins essentiel je pense.

 

Joffrey est définitivement irrécupérable et digne de succéder au roi fou dans ses façons de faire : exécuter avec plaisir Rose à l'aide de son arbalète, voila une mort bien cruelle pendant le discours de Littlefinger le montrant enfin sous son vrai jour : un arriviste prêt à mettre tout le royaume dans le chaos juste pour satisfaire ses ambitions.

Il y a même plus à douter que son objectif final est de poser ses fesses sur le trône de fer et qu'il sera prêt à toutes les saloperies pour ça.

 

C'est plus un panier de crabe Port Real, c'est carrément des Piranhas. Mais bon cela dit c'est beau de voir tout ce beau monde se démener comme des petits diables, échafauder des plans bien complexes quand on se doute qu'ils risquent de déchanter quand ils verront un élément totalement imprévu venir briser tout leurs beaux petits rêves, je parle bien sur des WW (enfin s'ils arrivent un jour avec l'hiver  ;D).

 

LF reprend le dessus sur Varys dans leur petit game, mais bon ce dernier n'a toujours pas montré son but réel : protéger le royaume me parait être un prétexte réelle, mais de façade et cachant quelque chose d'autre.

 

 

Intéressante aussi la partie avec Melissandre et la fraternité : celle-ci semble avoir eu la vision qu'Arya va perdre la vue (de manière réelle ou métaphorique ?) et embarque Gendry pour aider à exécuter la vengeance de Stannis : quand on voit ce qui est arrivé à Renly, on peut craindre pour Joffrey et Robb (que Stannis veut voir mort), c'est pas bon d’être dans les petits papiers du dieu de la lumière (surtout quand on voit les pouvoirs qu'ils procurent à ses "élus")

 

Bon ben Sansa : adieu ses beaux petits rêves, décidément elle déchante souvent depuis le début de la saison 1. Et Tywin réussit à faire céder Olenna, décidément le vieux lion semble invincible à imposer toujours sa volonté.

 

Du coté de la grimpée du mur : Jon et Ygrid ont bien compris qu'ils sont que des pions, encore plus avec l'autre a voulu les faire tomber... A voir si ils vont suivre le but initial ou chercher à se casser de leur coté.

 

Le sort de Rose est cruelle, mais que dire de celui de Theon condamné à être torturer ad viternam par un psychopathe (encore un) qui semble bien prendre son pied à se jouer de lui.

 

Un mariage pour Edmure et Harrenhal pour le prix de la traitrise de Robb : c'est pas cher payé comme cout.

 

Et ah oui, c'est Joffrey qui voulait exécuter Tyrion : dommage pour lui qu'il soit encore en vie sachant qu'un Lannister paie toujours ses dettes, quoi que Tyrion n'oserait rien en la présence de son père (et réciproquement apparemment). Puis bon il a d'autres soucis à se faire avec Margery qui le manipule comme un petit pantin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avantage pour LittleFinger pour cette fois dans sa "guerre psychologique" contre Varys. Il vient de démontrer une fois de plus qu'il n'était pas un rigolo en démasquant la traitresse (la pauvre, quelle fin... Joffrey est définitivement taré...), et en redémontrant ses ambitions. D'ailleurs, le passage de son discours à la fin où l'on voit Sansa à l'écran, accompagné des paroles (comme quoi certains ne saisissent pas leur chance pour X raisons et le regrettent), me font penser qu'il a en quelque sorte puni Sansa (la pauvre elle aussi, elle tombe de haut...), pour avoir planifié d'épouser Loras alors qu'il avait pour elles des projets... différents^^. On savait qu'il était dangereux, il le redémontre.

 

Pour Robb, je disais à la fin du précédent épisode qu'il rêvait et que c'était cuit pour lui par rapport au Frey; mais apparemment, ça a l'air d'aller plutôt bien... J'ai été assez surpris de voir Frey donner une autre opportunité aussi facilement à Robb, surtout vu comment on nous l'a présenté. A suivre donc (en espérant qu'il n'y ait pas anguille sous roche).

 

Le geôlier de Theon par contre est un pur enc**é :D Sérieusement, Theon me fait de la peine, il est tombé sur un fou/sadique/cruel/psychopathe/diabolique. Ce mec n'a aucune pitié, à chaque épisode il est toujours plus inventif pour trouver de nouvelles tortures physiques et psychologiques, sn imagination n'a aucune limite. Là encore, il lui donne un espoir qu'il piétine la seconde d'après, en se foutant de lui (l'eau, le "jeu"), hâte de voir ce qu'il va trouver la prochaine fois :D

 

La scène avec Tywin et Olenna est une scène que j'espérais depuis longtemps, c'est un peu le match-up de la répartie, ils forment la paire en or de la rhétorique et de l'autorité. Et avantage pour Tywin dans cette finale avant l'heure (malgré les nombreuses répliques concernant Loras en face^^). Cependant, le sourire d'Olenna à la fin fait peut-être penser qu'elle ne jette pas l'éponge et qu'elle n'a pas dit son dernier mot ? Je pense que Tywin l'a définitivement emporté, mais sait-on jamais...

En tout cas, bien agréable, on se serait cru dans Death Note l'espace de 10 minutes ;D

 

J'ai trouvé la partie avec Sam un peu longuette pour ce qu'elle nous apporte, je me demande où ça va nous mener, parce que de ce côté là je suis dans le flou le pus total.

 

La "prédiction" de Mélisandre concernant le yeux d'Arya et leur "fermeture" est peut-être à mettre en relation avec son entrainement à l'arc juste avant (qui du coup n'est plus anodin) où le type à l'arc (me rappelle plus son nom s'il en a un...) lui dit de ne pas viser, etc. Elle sera peut-être le premier archer aveugle de Westeros :P

 

Enfin, Jon et Ygritte se la jouent hollywood, avec le baiser en face du soleil, sur le toit du monde, et face à un nouveau monde^^ Ce qui leur est arrivé juste avant les a soudé encore plus, et ça plus le discours d'Ygritte juste avant de monter, on peut pense qu'il pourraient abandonner les hommes de Mance Ryder une fois de l'autre côté du mur, qui sait (Ah, en écrivant ça, je viens de me dire que c'est justement là que "le côté de sam" pourrait intervenir, et qu'ils formeront peut-être un groupe à quatre (+ le bébé)).

 

Episode où ça n'avance pas forcément à une vitesse folle, mais ça reste intéressant :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ce qui est de Arya j'ai compris autre chose:  Melissandre dit voir des yeux qui la regardent de différentes couleurs, donc je pense qu'elle parle pas des yeux de Arya mais d'autres personnes, et à travers de Arya elle les voit, et donc quand elle dit que arya les fermera pour toujours elle veut dire qu'elle va tuer les personnes à qui appartiennent ces yeux.

 

Sinon je regardais à nouveau le premier épisode de la saison 2, et il y a le premier passage avec Melissandre où dit quelque chose dans le genre de:

"L'élu du seigneur (champion du seigneur de la lumière) sortira l'épée du feu et son nom sera "lightbringer"" (regarde la serie en anglais donc je sais pas le nom en français)

 

Et en voyant la nouvelle saison on retrouve Beric avec une épée en feu et qui ressuscite, et je me demande si Melissandre connaissant la légende a mis en scène l'acte symbolique avec Stannis, mais que en réalité c'est Beric qui a l'épée "lightbringer" et que c'est lui l'élu du lord of light, ce qui expliquerais qu'il revienne tant de fois à la vie alors que Melissandre semble pas du tout avoir vu ça auparavant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi Arya perdrait la vue ? Quel est le rapport ? J'espère que c'est pas encore un genre de spoil déguisé...

Melisandre a dit qu'elle voyait dans ses yeux d'autres yeux de différents types de couleurs et que les ténèbres allaient engloutir chacun de ses yeux. A mon avis, c'était une référence aux personnes de la litanie d'Arya dont cette dernière souhaite la mort : Joffrey, Cersei, Illyn payne, The Hound, The Mountain, Polliver...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Episode plus lent mais tout aussi magistral que le précédent pour moi.

 

Si l'épisode Sam et celui de Bran me semblent peu intéressants dans l'immédiat et apportent peu à l'histoire, ils sont une respiration au milieu d'échanges étouffants et de scènes de torture à la limite du supportable pour les âmes sensibles...

 

Au Nord, je pensais que Robb allait planter le Warg une fois arrivé en haut mais ce dernier a agi en toute logique dans une ascension aussi dangereuse...

 

Théon prend vraiment cher. Son bourreau est une belle ordure dont j'attends aussi la "récompense"...J'ai vraiment cru qu'il était un Karstaark. De nouvelles scènes de tortures sont donc à attendre...

 

Brienne est dans la m**** et cela semble s'arranger pour Jaime, qui cherche à sauver sa "protectrice" une nouvelle fois...Torture psychologique ou banneret traite au Nord ?

 

Comme attendu la semaine dernière, Melisandre est bien partie rencontrer la confrérie. Gendry possède le sang de Robert, on le savait. L'avidité au gain de la confrérie est redoutable. Mais j'ai surtout apprécié cette différenciation des niveaux des 2 prêtres. L'une qui se croit supérieure. L'autre l'est par ses pouvoirs. De là à penser que les actions de la rousse ne sont pas forcément du goût du Dieu unique.

Théorie idiote : La voix de l'Etre invoqué par le "magicien" de l'araignée, pourrait-il tout simplement être le Dieu de la lumière ?

 

Ensuite, il y a l'échange entre Melissandre et Arya. Une prophétie très intéressante et éclairante à laquelle j'apporte une contribution.

Ce que j'ai compris, c'est qu'Arya allait fermer de nombreux yeux, et même de proches (il me semble qu'elle parle de frères). Y voyant des ténèbres, l'avenir de la jeune femme pourrait se révéler sanglant.

 

Théorie Idiote : Arya, ne pensant qu'à sa vengeance, va sans doute être amenée à tuer du monde, à devenir une "assassin". Sa litanie des coupables de le mort de son père est édifiante à ce titre. Me gène plus les références à ses frères, sachant qu'elle va en revoir un bien vite, Robb. Elle risque de s'enfoncer un peu plus dans les ténébres...Le fait qu'elles soient amenées à se revoir nous rassure sur la survie d'Arya dans un avenir proche mais ce qui me gène, c'est que si Melissandre l'a laissé en vie, c'est qu'elle n'a pas vu Arya la tuer. Or je dois admettre que j'espère une telle fin, rapide, à cette vipère...

 

J'ai trouvé qu'on a parlé beaucoup de sodomie dans cette épisode. Limite trop. La passé de Jon, la jeunesse de Tywin, le jeune Tyrell.

 

Enfin, il y a pour moi deux moments énormes dans cet épisode :

- L'affrontement Olena Tywin tant attendu. Avantage Tywin grâce à son statut de main. La négociation a remué beaucoup de boue (homo contre inceste) mais la menace d'intégrer de force Loras à la garde a brisé la défense d'Olenna.

 

- L'affrontement entre Littlefinger et l'araignée est fabuleux. La mise en scène avec Littlefinger qui regarde le trône au début. La vision de LF qui ne laisse aucun doute sur le fait qu'il fait partie des compétiteurs pour atteindre le sommet. Comment un simple petit changement bouleverse la vie de beaucoup de personnes. Un battement d'aile de papillon... :D

 

Et Ros qui disparait sous les carreaux de ce petit malade de Joffrey. Je pensais Tyrion capable de haïr sont père au point de le tuer à l'avenir. Je ne donne pas cher de la pot de son neveu s'il est convaincu qu'il est à l'initiative de sa tentative de meurtre sur les remparts de la ville...

 

Je regrette de ne pas avoir vu la réaction de Shae à l'annonce du mariage de l'Imp. Ce sera sans doute dans le prochain épisode, avec le retour de Daenerys...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi Arya perdrait la vue ? Quel est le rapport ? J'espère que c'est pas encore un genre de spoil déguisé...

Melisandre a dit qu'elle voyait dans ses yeux d'autres yeux de différents types de couleurs et que les ténèbres allaient engloutir chacun de ses yeux. A mon avis, c'était une référence aux personnes de la litanie d'Arya dont cette dernière souhaite la mort : Joffrey, Cersei, Illyn payne, The Hound, The Mountain, Polliver...

...

C'est clair, ça m'arrive souvent de "déguiser du spoil", surtout sans avoir lu les bouquins...

Dans son discours, Melisandre commence par parler des yeux d'Ara, et finit en disant "quells ne rouvrira pas ses yeux" (enfin comme ça que je l'avais compris). Mais en effet, ce que dit Seikan D Shi est plus plausible.

Par contre, faudrait peut-être à l'avenir éviter d'émettre le genre de jugement de valeurs du début de ton post, ça fait longtemps que je n'ai plus neuf ans, j'ai un peu passé l'âge...


 

Autre chose, concernant le bourreau de Theon, c'est dommage qu'il ne soit pas vraiment un Karstark, parce que quand on y pense ça aurait été une bonne nouvelle pour Theon. Parce que je suppose que la nouvelle de la mort de Lord Karstark n'était pas encore arrivée, et donc quand ç'aurait été la cas, Theon aurait sûrement été libéré (étant donné qu'il a trahi l'homme qui vient de tuer Karstark). En fait ça colle tellement bien que j'en viens à me demander s'il ment vraiment, vu sa réaction au moment de la "proposition" de Theon. Ça peut aussi être comme je l'ai dit un enc**é fini, et a vraiment joué la comédie même à ce moment là (il n'est plus à ça près :D)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre, faudrait peut-être à l'avenir éviter d'émettre le genre de jugement de valeurs du début de ton post, ça fait longtemps que je n'ai plus neuf ans, j'ai un peu passé l'âge...

 

Alors je pense que tu devrais revoir ta définition de jugement, car il n'y en a aucun. C'est un constat. Ca fait belle lurette qu'Arya répète sa litanie, ça m'a paru logique au premier coup que les "yeux" que Mélisandre voyaient à travers les yeux d'Arya évoquait les victimes de sa litanie. Surtout que juste avant, quand elle tire ses flèches elle énonçait à haute voix sa litanie. Le rapport était tout fait. Le plus intrigant est de savoir ce que Mélisandre compte faire avec Gendry. Alors certes, il possède du sang royal mais en quoi ça va l'aider pour faire gagner Stannis ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi l'identité du psychopate qui torture Theon ne fait aucun doute :

Comme je viens de regarder les 3 saisons d'un coup, tout est encore frais dans ma tête :

L2TIX33.png?17ZPfRWH.png?1

rlUPC6e.png?1xQ7xAqw.png?1

aiWU3sy.png?1BNYufr2.png?1

CNBxiuY.png?1OZy2CLG.png?1

 

Le bâtard de Bolton. kruemelmonster.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Difficile de répondre a tes questions sans spoiler.ON va dire que tes craintes sont a moitié vraies

 

Les personnes qui lisent les romans ne sont pas censés arrêter de poster ici? Pour justement arrêter de spoil.

 

Pour ce qui est des yeux, j'avais compris qu'elle tuerait des personnes (les noms qu'elle répète) et ça me parait plus logique que de croire qu'elle pourrait devenir aveugle.

 

Stannis: le batard de Robert est censé servire de sacrifice non? Quoique, peu avant, Melissandre dis à Stannis qu'il n'a pas assez de force pour lui faire un fils... Finalement, il aura peut être une belle mort.  ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bordel. :o

Ce retour en force de Joffrey sous fond de discours complètement énorme de Littlefinger.

Au moment où l'on trouvait Joffrey un peu moins vache que d'habitude grâce à Margaery, on se rend compte que ça n'a pas changé d'un poil. Et cette fois, c'est encore plus hard, sans oublier le fait que c'est lui et non quelqu'un d'autre qui a sauvagement assassiner la pauvre Ros...

 

L'association entre Littlefinger et Joffrey fait peur...

Les dialogues entre Littlefinger et Varys sont toujours aussi palpitants, mais là, c'est bien Littlefinger qui rabat le clapet de Varys. Le chaos est une échelle... Ça me rappelle le moment où je_ne_sais_plus_qui disait que ça ne gênerait pas Littlefinger de régner sur des cendres... Voilà ici la confirmation de la dangerosité de Littlefinger. S'il ne meurt pas bientôt (et je doute que ce soit le cas), il risque d'être très dangereux pour tout le monde...

 

Bref, un autre duel vraiment énorme et surtout attendu : Tywin VS Olenna.

Du haut niveau des deux côtés. Tout ça en gardant une sérénité déconcertante.

C'était bien beau, franchement. Mais c'est Tywin qui a le dernier mot. Je m'en doutais : au cours du dialogue, Olenna avait trop le dessus, c'était irréaliste. Je pense que Tywin attendait que ça se finisse pour placer son chantage qui est au final imparable. ^^

C'est la Main du Roi aussi, il peut faire du chantage à ce niveau. Il a donc tout le monde dans le creux de la main pour l'instant. Je me doute qu'Olenna ne laissera pas couler comme ça, elle risque de préparer d'autres coups, mais en tout cas, le résultat est indiscutable pour l'instant.

 

Du côté du Mur, c'était énorme aussi !

Je ne pensais pas que l'ascension se ferait aussi tôt. Puis quand j'ai vu le titre de l'épisode...

Une ascension bien sympathique. Connaissant GoT, je me suis dit qu'on n'était pas à l’abri d'une mort par chute... Du coup, gros stress pendant toute l'ascension du Mur, notamment quand le Warg veut couper la corde... J'y ai cru, franchement j'y ai cru. Pas la mort de Jon Snow évidemment, mais celle d'Ygritte. Ça s'est vraiment consolidé entre eux dans l'épisode (puisqu'Ygritte a compris (et nous donne la confirmation par la même occasion) que Jon était toujours un garde de la nuit), donc quand le mec a coupé la corde juste après que Jon ne plante son pieu, j'ai bien cru que la corde qui reliait Jon et Ygritte allait casser au moment de la chute de celle-ci... Mais non, heureusement, j'aurais été dégoûté. Même dans ce sens, GoT me surprend. :P

 

Ils arrivent carrément sur le Mur en fin d'épisode... Sauf qu'ils ne sont plus que quatre, donc ils ne vont pas faire grand chose, ils vont devoir être prudents. Quant à Jon, j'espère qu'il ne va pas changer de camp et surtout qu'il va convaincre Ygritte. Hâte de voir ce qu'il va se passer au Mur.

 

On revoit un peu Sam.

Affolant à quel point les hommes de Ryder sont allés vite en fait, ils sont déjà au Mur alors que Sam n'y est pas encore. Je ne sais pas comment Chateau Noir va réagir à Sam ramenant une fille et annonçant la rébellion au sein de la troupe de Mormont. En tout cas, je me dis qu'avant d'arriver au Mur, Sam et sa copine pourrait bien faire une mauvaise rencontre... ce serait intéressant. 8)

 

La partie sur Bran ne sert pas à grand chose...

Juste à nous confirmer que les visions qu'a Jojen Reed et que cultive Bran sont vraies et bien puissantes quand même...

 

Le dialogue entre Tyrion et Cersei.

A chaque fois, ils font partie des meilleurs passages. Voir évoluer leur relation est vraiment un bonheur. Cette fois-ci, on remet en doute le fait ce soit Cersei qui ait ordonné au soldat de tuer Tyrion. Vu que Cersei a gardé le même silence quand Tyrion lui avait posé une question similaire (ordre d'elle ou du Roi ?) à propos de l'ordre de tuer les bâtards de Robert, je me dis que c'est la même chose ici et que c'est donc bel et bien Joffrey qui a donné cet ordre. Tout aussi étrange finalement. C'était bizarre que la Reine, même si elle déteste souvent les membres de sa famille, donne cet ordre, mais ça fait aussi un peu bizarre que ce soit le Roi. Il a bien vu que Tyrion l'aidait lors de la bataille, surtout quand il fait exploser la flotte de Stannis avec le feu grégeois. Mais bon, c'est le Roi et c'est un taré.

 

La stratégie de Robb a l'air de marcher.

Les Frey donnent évidemment de nouvelles conditions que le frère de Cat' accepte finalement. Sympa', vraiment sympa' de sa part... Je ne pense pas que ce soit un coup fourré perso'. Du coup, on finirait donc la saison par la prise de Casterly Roc du côté de Robb, si ça n'échoue pas. Je sens qu'il va encore frapper un grand coup et montrer à Tywin qu'il peut garder la mentalité Stark et gagner en même temps. 8)

 

Jaime va quant à lui rentrer à Port Réal. Assez étrange. ???

Je commence à bien aimer Lord Bolton, mais je ne sais pas ce qu'il manigance à Harrenhal. A voir là aussi.

 

Suis je le seul à penser que Gendry est plus qu'un bâtard de Robert Baratheon.

 

Mais qu'il est le premier et le seul enfant que Cersei a avoué avoir avec le roi, cet enfant qui lui a été arraché des mains à sa naissance et qu'elle n'a pas vu de ses propres yeux sa dépouille.

Selon la reine, cet enfant était brun aux yeux bleus et Gendry n'ayant jamais vu sa mère n'a eu que peu d'informations sur elle, une femme blonde selon ses dires.

:o

Excellent !

On se doute tous que Gendry a quelque chose de plus que les autres bâtards de Robert vu que c'est celui qui intéresse tout le monde (en même temps, c'est visiblement le seul qui a réussi à grandir autant puisque tous les autres ont été assassinés sur ordre de Joffrey). Le fait que Melisandre dise à Stannis qu'il y a une autre personne du sang de Stannis n'est pas anodin. Si Gendry est un bâtard, c'est Stannis qui est Roi légitime, donc je ne vois pas pourquoi il serait intéressant.

 

Bien trouvé, il faudrait réécouter ce que la Reine dit sur leur premier enfant pour noter les détails.

Ce serait vraiment énorme en tout cas qu'il y ait un vrai de vrai héritier au trône fils du Roi et de la Reine. 8)

 

Enfin, le fait que Melisandre soit aussi intéressée par Gendry est peut-être lié au God of Light. On sait que Thoros of Myr devait convertir Robert mais n'a pas pu le faire. Du coup, peut-être que d'une manière ou d'une autre, Gendry doit lui aussi être converti, comme Robert aurait dû l'être et comme Stannis "l'est". Peut-être une sorte de prophétie ou une prédisposition des Baratheon aux pouvoirs du God of Light ? Affaire à suivre en tout cas...

 

En parlant de toute cette affaire, j'espère en effet que ce que dit Melisandre à Arya n'est pas un spoil déguisé... On pourrait comprendre qu'Arya va devenir aveugle, mais c'est vrai que Melisandre parle de plusieurs paire d'yeux, donc ce n'est pas très logique. Surtout qu'elle parle de la partie "sombre" d'Arya. A n'en pas douter, les "Ténèbres" qu'elle voit représentent la haine qu'a Arya envers Joffrey, Illyn Payne et compagnie. Le seul problème dans tout ça, c'est que ce serait étonnant qu'Arya parvienne à se faire Joffrey, la Reine, et tout le beau monde. :o

 

Dommage que Gendry quitte Arya comme ça, mais ce qui est sûr du coup, c'est que plus rien ne retient Arya de quitte la Fraternité avant la fin de la saison.

 

Dernier point de l'épisode, Theon...

C'est vraiment affreux ce qu'il vit. Quand j'en lis certains dire qu'ils jubilent en voyant cette scène, je me demande s'ils ne sont pas tout aussi psychopathes que celui qui torture le fer-né. :P

 

La théorie "bâtard de Bolton" pour l'identité de ce tortionnaire est vraiment bonne, ça se tient.

 

P.S. Pauvre Sansa, c'est vraiment celle qui ramasse le plus à chaque fois...

 

@Choi Dal Dal

Depuis quand on demande des réponses à nos théories/réflexions... ? Je croyais que les personnes qui avaient lu les livres ne devaient pas venir sur ce topic.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils arrivent carrément sur le Mur en fin d'épisode... Sauf qu'ils ne sont plus que quatre, donc ils ne vont pas faire grand chose, ils vont devoir être prudents.

Moi je l'ai pas compris comme ça. Pour moi une petite partie est partie montée le mur pour "ouvrir" la porte de l'intérieur. D'abord parce qu'à la fin on voit l'aigle qui je pense est contrôlé par un mec_dont_j'ignore_tout et ensuite on voit pas leurs chef... Et vu leur grand nombre à la base, je les vois mal tous devoir monter le mur^^'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil, je pense aussi qu'il sont allés pour ouvrir la porte (d'où la présence de Jon Snow, et des "cadors", et l'absence de Mance Rayder (trop risqué s'il mourrait au cours de l'ascension), et laisser le gros de l'armée passer.

 

P.S : Bien vu pour le bâtard Bolton, ça semble logique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je l'ai pas compris comme ça. Pour moi une petite partie est partie montée le mur pour "ouvrir" la porte de l'intérieur. D'abord parce qu'à la fin on voit l'aigle qui je pense est contrôlé par un mec_dont_j'ignore_tout et ensuite on voit pas leurs chef... Et vu leur grand nombre à la base, je les vois mal tous devoir monter le mur^^'

Yep, totalement d'accord, mais je n'ai pas dit l'inverse. :P

Justement, quand je disais qu'ils ne pourraient pas faire grand chose et qu'ils devront être prudent, c'est qu'ils ne vont pas s'attaquer à la garde à quatre, et que même pour ouvrir la porte, ils devront faire gaffe parce que s'ils se font prendre, ils sont morts.

 

Mais oui, c'est surement ce qu'ils vont faire. D'ailleurs, il me semble bien que Mance avait dit à Thormund de le prévenir lorsqu'ils auront escaladé le Mur. L'aigle est surement en effet là pour prévenir Mance.

 

Franchement, je ne vois pas comment Château Noir peut s'en sortir si Thormund arrive à ouvrir la porte. Je pense qu'ils auront vraiment besoin de Jon... j'espère que ce dernier va vraiment les prévenir d'une manière ou d'une autre, ça serait beau de voir ça.

 

Sinon, dernier petit truc.

Ce sont des mecs de Bolton qui capturent Jaime sur leur chemin de retour. Du coup, si celui qui torture Theon est bien le fils bâtard de Lord Bolton, ça voudrait dire qu'il est resté pas loin de Winterfell pour assouvir ses pulsions tortionnaires. En admettant ceci, puisque Lord Bolton ne parle pas de l'absence de son fils au retour de ses troupes, ça voudrait dire qu'il est courant de cette manœuvre. Sachant que Theon a avoué qu'il aurait dû suivre les Stark au lieu de son père, et qu'il continue à se faire torturer, ça voudrait dire que Lord Bolton trahit vraiment Robb. A moins que le fils Bolton n'en fasse vraiment qu'à sa tête avec Theon. Enfin bref, ça m'embrouille tout ça, autant attendre de savoir qui est le tortionnaire et le retour de Lord Bolton aux côtés de Robb.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Depuis quand on demande des réponses à nos théories/réflexions... ? Je croyais que les personnes qui avaient lu les livres ne devaient pas venir sur ce topic.

 

Le Pauvre ne savait pas  :) Je lui ai expliqué la situation et je pense qu'il a intégré le message.

Sur ce bonne continuation, c'est toujours plaisant de lire vos théories, mdr !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre @Erza, tu parle de Château noir, mais ils avaient pas demandé à Jon Snow où était l'endroit le moins (voir même sans défense) protéger ? (je me rappel plus pour le coup)

Du coup si c'est bien ça ils vont pouvoir passer le mur facilement et soit descendre soit depuis "l'intérieur" attaquer la "forteresse" Corbac :P

Ça va être assez fous plus tard, entre l'armée Dragons+immaculé qui attaque par le sud et par le nord les sauvageons et/ou WW  8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

×
×
  • Créer...