Aller au contenu


Chapitre 137


Kheops
 Share

Messages recommandés

La VF du 136 va vite arriver, on est un poil a la bourre en ce moment désolé.

 

Deux images, les deux premières et deux dernières. Ca aide pas de plus avoir celle du milieu pour comprendre lol

 

th_689231542_DSC_1267_122_112lo.jpg

  th_689229263_DSC_1268_122_441lo.jpg     

 

Dans la 1er, le sphinx leur tend la papate ou quoi? ou le truc provoc genre "je vous attend" mdr

 

Dans la dernière Komatsu leur parle, il aurait donc lu le livre et expliquer a toriko et Zebra ce qu'il faut faire pour recuperer le cola? Car il s'élance de nouveau vers le Sphinx

 

Et surtout la bad new c'est que notre ami Momie c'est refait une santé donc va t-on avoir le 1er combat Humain vs Vrai GT ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon l'homme oiseau a l'air de s’être bien hydraté durant les derniers chapitres, on sent que ça va être coton de le battre. Pour le sphinx, il fait une provocation à la Néo ou quoi ? Le combat n'est toujours pas terminé donc on peut s'attende peut-être à une irruption de l'homme oiseau durant le combat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il fait une provocation à la Néo ou quoi ?

 

lol j'ai pensé a la meme chose :D

 

Faudra attendre la VUS (ou le raw s'il sort avant) pour comprendre ce qu'il fait. Mais ca se trouve c'est ca ^^

 

Durant les autres pages j'imagine que Zebra et Toriko ont du se prendre un taquet. Et komatsu a du intervenir car il préparait une attaque pret a le découper en deux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

LOL le sphinx qui invite Zebra et Toriko à venir en découdre. C'est sans doute une créature plus intelligente que la normale.

POur le GT, je me demande toujours qu'elle est son role, pourquoi était il momifié ect....

En tout cas il est relativement stylé, lorsqu'il est revigoré.

Chapitre qui à l'air pas mal, mais qui a l'air de faire trainer en longueur le combat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le GT, je viens de me demander s'il serait pas la comme "gardien"

 

En gros son role est d’empêcher quiconque de récupérer le cola. Mais ca doit faire tellement longtemps que personne est venu, qu'il c'est momifier a force de rien mangé.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouai, ou alors c'est le gardien du Livre. Car au final c'est le livre qui à de la valeur, et la momie c'est pointé pile quand Komatsu a trouvé le livre.

Enfin je trouve trop simpliste ce role de gardien. On verra bien

 

En tout cas le fait qu'on est parlé des calories avec Zebra et Toriko montre bien que la momie était en manque de claories, et quand elle a mangé, elle a retrouvé du tonus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le truc des momies (oui, des, on a vu qu'il y avait beeeeaucoup de sarcophages, donc potentiellement plein de momies), je pense qu'on a juste la preuve de l'adaptation ultime des hommes oiseaux à leur environnement : face à la sécheresse, l'organisme se desseche et rentre en hibernation jusqu'à ce que l'eau revienne. Et la momie s'est réveillé quand de l'eau a coulé sur son sarcophage ^^

 

Petite théorie : il y a longtemps, le désert était fertile et les hommes oiseaux y ont bati une civilisation. Catastrophe naturel, le désert s'installe, rendant la vie presque impossible. Résultat : une partie de la race émigre dans le monde gourmet tandis qu'une autre pratique la dessication et attend dans la pyramide/palais le retour de l'eau. Voilà, quart d'heure théorique off ^^

 

Perso c'est vraiment le livre qui m'intrigue là. Ca m'étonnerait qu'il y ai des choses écrites, mais des images "modes d'emploi" comme les fresques c'est possible. Si Komatsu commence à recycler des recettes des hommes oiseaux sa popularité va encore monté, on verra peut-être les kidnappeurs pointer enfin leur nez du coup :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cet Arc est vraiment le meilleur du manga.

Le Sphinx Salamandre est vraiment un adversaire de taille pour Zebra et Toriko et pour une fois un monstre risque de poser de vrai problème à de puissants Bishoku-ya aguerris.

 

Je vois bien le gros vilain homme oiseau venir piquer au dernier moment le mellow cola une fois extrait de la bête.

 

Un Arc sans robot, avec des hommes oiseaux, un mec qui a la classe dénommé Zebra et un gros monstre qui pleure du coca divin !

 

Ca sent bon ... Très bon !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

VUS; http://mangastream.com/read/toriko/25004215/1

 

On apprend que toriko savait ou été le cola. En faite c'était pas de la provoc mais un énorme coup de griffe, dommage ca aurait eu la classe lol

 

Le livre est bien un livre de cuisine qui explique des recettes GT.

 

Zebra m'a fait trop rire, il sait que c'est pas le sang et espère que c'est pas la pisse du sphinx :D

 

Komatsu explique que c'est bien ces larmes et bon faire pleurer un bestiau comme ca faut y aller. Car apparemment pour l'instant y a pas de plan mit en place pour ca.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'avec le sphinx on est à la limite voire au niveau du début du monde gourmet. Je ne pense pas que l'on verra plus puissant avant d'arriver au monde gourmet. Il a tout, puissance, résistance. Pas terrible côté vitesse, mais pour mettre autant en échec, Zebra et Toriko en même temps, je pense que l'on est dans ces eaux là.

Toriko a triché, en fait il savait où était le cola depuis le début, sauf qu'il ne savait pas à quoi ressemblait le monstre.

En tout cas c'est Komatsu qui fait la bonne opéation en récupérant un bouquin qui pourra lui être utile, bien qu'il se peut que les recettes ne concernent que la pyramide gourmet, mais qu'ils existent d'autres livres du genre pour chaque lieu que la civilisation a occupé.

A la fin le piaf s'est bien requinqué.

 

Je me demande comment ça risque de se passer avec lui. Soit il intervient pour protéger la bête parce que c'est un porteur d'ingrédient, soit il aide à pendre le coca. Je penche pour la première, agressif pour protéger le sphinx.

Maintenant faut que ça castagne pour de vrai, là c'est juste des échanges de coups sans trop de dégâts.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

chapitre 137 lu !

 

je suis du même avis en ce qui concerne le sphinx, il est la limite avant le monde gourmet, il y à plus puissant que lui à mon avis mais les monstres sont tellement puissant qu'il n'existe que dans le monde gourmet et leur niveau de capture sont à mon avis impossible à déterminer tant il doit y avoir très peu de personne capable de les capturer.

 

à mon avais mon hypothèse est en train de se vérifier,en gros pour pas tout réecrire, je pense que l'homme-oiseau va se pointer au moment où ils auront réussi à chopper lemellow cola et qu'il le piquera des mains de zebra  toriko qui seront totalement impuissant face à lui.

 

toriko& zebra sont à un niveau de début du monde gourmet et l'homme oiseau fait partie à mon sens de la civilsation qui est au sommet de la chaine alimentaire au monde gourmet, je pense que leurs niveaux sont trop dissemblable pour qu'il y ait réellement fight.

 

l'histoire du bouquin montre qu'ils sont clairement évolué, ce qui me fait dire que l'hypothèse citer dans le spages précédente comme quoi l'homme oiseau à du essayer de communiquer avec toriko peut-être par télépathie  mais que ce dernier n'ayant pas répondu, l'homme osieau en as conclu qu'il s'agissait d'un simple animal sauvage ce qui connaissant toriko n'est en soi pas faux.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour!

 

Alors moi, je me pose des questions sur le bouquin que tient Komatsu. En le lisant, il se rend compte que les dessins sur les parois des murs sont les mêmes que ceux inscrits dans le livre. C'est donc bien ce "peuple" de GT qui vivait là avant, qui ont écris ce livre. Je pense que le GT, que l'on voit à la fin du chapitre 137, veut récupérer ce bouquin, pour ne pas que Komatsu et les Hommes volent les secrets de ce peuple en matière de cuisine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exellent chapitre, pour moi le meilleur depuis l'arc de l'enfer de glace.

La provocation du sphinx était en fait une attaque..... je sais pas si je suis déçu ou si je trouve son attaque trop stylé.

Après grands échanges de coups, mais le sphinx se régal. LOL la façon dont il stope la fourchette de Toriko.

Par contre qu'elle quantité de sang de ce chapitre, dommage que ça va etre coupé à l'anime.

Zebra est énorme avec l'histoire de la pisse.

Bref on attend à bloque l'arrivé du GT voir ce qu'il va faire.

 

POur la bète, c'est sur qu'elle est très puissante, mais de là à dire que c'est limte monde Gourmet, je trouve que c'est exagéré.

Elle a pas un niveau tellement plus élevé que les familiers des membres de l'association.

ET le King Kong et le Trigre du monde Gourmet avait largement plus laminé Toriko que ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Disons que j'ai l'impression que l'on est un certain nombre à penser que le niveau de capture du monde humain s'arrête à 100 et que dans le monde gourmet les niveaux n'ont aucun intérêt parce qu'il ne doit y avoir qu'une vingtaine de personnes grosso modo sur la planète à pouvoir y entrer, donc ça n'a plus de sens. En partant de cette hypothèse, niveau 92 c'est déjà à la limite.

Pour les familiers de l’association on a vu niveau 81 et 85 et il y a fort à parier que celui de Starjun soit le plus élevé, mais faut pondérer ça par le fait que les trois en question ont déjà le niveau pour le monde gourmet.

Pour la bête, déjà elle est face à Toriko et à Zebra et pour l'instant seul Zebra à pu faire quelque chose, Toriko résiste difficilement aux coups donnés. A prendre en compte aussi que depuis son passage au monde gourmet il s'est renforcé. Donc le Toriko d'avant seul aurait peut-être pris très cher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'adore ce manga ^^

 

Le chapitre de cette semaine est superbe, mais je ne vois pas comment Toriko et Zbra pourront gagner contre le monstre et l'homme oiseau en même temps.

 

A mon avis, l'arrivée de l'homme oiseau déclenchera une "alliance" entre les eux hommes et le monstre, je ne pense pas que le monstre soit ravi de revoir son ancien tortionnaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

LA V.F de Toriko.

http://www.scantrad.fr/plus.php?id=6379

 

Ya pas énormément de parlotte dans ce chapitre, donc la V.f n'entraine pas vraiment de nouveauté.

Après je trouve bizarre que Zebra utilise la meme expression que Melk sur le mellow cola (qu'il murit en lui) alors que Toriko ne lui rapporte pas ces propos, enfin c'est pas bin grave lol.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le sphinx salamandre arrive à surclasser Toriko et Zebra réunis, il est vraiment un des monstres les plus forts du monde humain.

Komatsu comprend que le Mellow Cola est en fait les larmes du sphinx mais vu comme Toriko et Zebra ont du mal face à lui, cela va être très difficile de le faire pleurer.

Et à la fin l'homme oiseau a repris des forces ce qui pourrait ajouter un problème supplémentaire à Toriko et Zebra surtout s'ils essayent de se battre pour le Mellow Cola.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...