Kamui D jiro Posté(e) 4 mai 2011 Share Posté(e) 4 mai 2011 goon, j'ai jamais dit que TOUS les méchants devaient devenir gentils, mais que dans un shonen, le héros parvient souvent à changer les comportements de ses anciens ennemis. pour robin, je ne l'ai jamais trouvé drole, c'est l'exception de l'équipage, donc en effet, Hodi n'ayant pas l'air d'etre drole, ne sera peut etre pas le new mugi (tant mieux je préfére VDD et caribou), mais de part l'histoire, il a quand meme l'air d'avoir des chances de son coté, de ce coté là (new mugi) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Haricot bleu Posté(e) 4 mai 2011 Share Posté(e) 4 mai 2011 Ensuite, je tiens à te féliciter pour etre entré dans l'arene, 1 contre tous, c'est pas facile tout les jours meme avec des arguments. Je t'avoue que l'exercice fut difficile, mais ce fut une riche expérience tout de même, merci bien. ^^ A part ça, j'ai envie de dire mouais... Je crois que je vais définitivement attendre la fin du flashback, voir bien plus encore avant de m'avancer davantage. Quand je relis mes posts, y'a des arguments ça oui, mais beaucoup de spéculations, TROP de spéculations, du coup, je préfère attendre des éléments nouveaux avant de me prononcer. L'avocat de la défense que je suis troque donc sa robe pour celle du juge arbitrant vos débats. Sur ce, je vous souhaite à tous de bons débats, j'interviendrai seulement quand je le jugerai nécessaire ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alphα Posté(e) 5 mai 2011 Share Posté(e) 5 mai 2011 @Darkiwi: Donc tu ne fais que confirmer ce que je dis. Dans l'état actuel des choses, impossible de voir Hodi futur mugi. Tout les arguments que tu avance ne sont que pure spéculation. Donc tu as beau dire je n'ai toujours pas vu de Hodi drôle, et je suis sûr que ce ne sera jamais le cas. (D'ailleurs je suis prêt à mettre un kit à ta gloire si jamais c'est le cas. Et pourquoi pas réciproquement?....sauf si tu te débines ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Totolaristo Posté(e) 5 mai 2011 Share Posté(e) 5 mai 2011 @ Miles : Désolé mais la comparaison à Robin est juste super pertinente. Oda peut très bien rendre Hodi marant ou plus agréable, ce n'est pas a exclure. En revanche on ne peut pas être certain qu'il ne le fera pas. Seulement il n'y a rien de vraiment choquant dans le sens ou comme Haricot l'a fait remarqué, Hodi n'a pas franchi le cap puisqu'il laisse plus ou moins ses victimes vivantes. Au final c'est le débat qui est débile, Robin n'est pas spécialement tordante. Zoro non plus, c'est sa rivalié avec Sanji qui est drole. Hodi peut être drole malgré lui, tout comme Zoro. Et clairement ton argument n'est pas pertinent, ou en tout cas, pas plus que ceux de tes détracteurs... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alphα Posté(e) 5 mai 2011 Share Posté(e) 5 mai 2011 @ Miles : Désolé mais la comparaison à Robin est juste super pertinente. Oda peut très bien rendre Hodi marant ou plus agréable, ce n'est pas a exclure. En revanche on ne peut pas être certain qu'il ne le fera pas. Seulement il n'y a rien de vraiment choquant dans le sens ou comme Haricot l'a fait remarqué, Hodi n'a pas franchi le cap puisqu'il laisse plus ou moins ses victimes vivantes. Ce que tu ne comprend pas, c'est que dans l'état actuel des choses, pour l'instant, tant qu'on a pas d'éléments nouveaux, mon argument est plus que pertinent, car aucun contre-argument, si ce n'est des suppositions. Au final c'est le débat qui est débile, Robin n'est pas spécialement tordante. Bizarre, j'ai beau me relire, je me rappelle pas avoir dit de Robin qu'elle est "tordante" ou à pleurer de rire. Mais bel et bien qu'elle peut arracher un sourire.... Zoro non plus, c'est sa rivalié avec Sanji qui est drole. Ou pas... Sens de l'orientation catastrophique = drôle Ne rien faire à moitié (ex se couper les jambes pour se libérer de Mr.3) ... Donc pas vraiment drôle malgré lui. Et puis, sa rivalité avec Sanji, c'est bel et bien lui qui la provoque, donc c'est pas vraiment malgré lui (pas comme Cariboo qui est drôle à cause des situations dans lesquelles il se trouve...) Hodi peut être drole malgré lui Tu résume exactement ce que j'ai dit, à savoir de pures spéculations. Et clairement ton argument n'est pas pertinent, ou en tout cas, pas plus que ceux de tes détracteurs... Apparemment, je viens de démontrer que si Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Haleck Posté(e) 5 mai 2011 Share Posté(e) 5 mai 2011 Rappelons que ce que vous pouvez trouver drôle ou pas relève du goût et est pas conséquent totalement subjectif. Donc peut importe ce que vous pouvez en dire les avis seront toujours divisé. Cependant je suis d'accord avec Miles pour dire que dans l'état actuel des choses rien ne nous permet de dire que tel ou tel sera futur mugi ... Et tant mieux ! Après j'apprécie beaucoup la façon dont Phoenix relance le débat en allant chercher le petit détail que personne à vu. ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Totolaristo Posté(e) 5 mai 2011 Share Posté(e) 5 mai 2011 Moé, on dirait une parodie de playdoyer de New-York Police Judiciaire... Si on prend un fait réel ==> Alabasta ==> Robin ==> Pas drôle, cruelle et méchante. ==> Après ==> Robin ==> Gentille, humour noir et réservée. Si on prend un autre fait réel ==> Ile Hp ==> Hodi ==> Pas drole, cruel et méchant. Quand on voit qu'Oda prend bien la peine de signaler qu'il ne fait pas de victimes (ce qui, malheureusement est un argument en sa faveur), on peut tout à fait envisager que le scénario puisse être : ==> Après ==> Hodi ==> Sympa, impulsif et allié. Donc c'est une spéculation (tout comme le fait de dire qu'il restera méchant en fait), mais qui à le mérite de se baser sur un exemple concret. Bien sûr on peut appliquer ce raisonnement à tout le monde seulement cette prise de position s'avère possible à tout moment alors qu'affirmer qu'un personnage sera toujours le BadGuy est impossible (même Cariboo quoiqu'on en dise). Donc ton argument n'a décidement rien de pertinent ! Edit pour au dessus : Tout comme rien ne permet de dire que untel ou untel ne le deviendra pas... Au final je m'en fou de Hodi c'est juste que de manière purement réthorique, ce qu'avance Miles est erroné ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Haricot bleu Posté(e) 5 mai 2011 Share Posté(e) 5 mai 2011 @Miles Edgeworth : Je comprend ton raisonnement (absence d'élément comiques pour le moment) mais tu oublie une chose, mon ami. Lors de son introduction, Robin n'a absolument jamais montré de facette comique durant l'arc Alabasta, se contentant de tenir le rôle de la femme fatale et mystérieuse. Il a fallu attendre qu'elle s'incruste sur le Sunny pour qu'enfin, elle exprime tout son potentiel comique. C'est pour dire, en un chapitre, la belle a enchainé les comiques de situations en profitant d'un Sanji in love, en faisant flipper Usopp en lui disant que sa spécialité est l'homicide, en déconnant avec Luffy et Chopper grâce à son fruit et en se mettant Nami dans la poche avec des pierres précieuses. Comique de situation qu'elle a sublimé par la suite avec son humour noir, pourtant, qui aurait soupconné ce potentiel en la voyant oeuvrer dans l'arc Alabasta ? Bref, tu vois où je veux en venir, Miles ? Hodi est pour le moment dans la même situation que Robin à ses débuts, à savoir un ennemi (moins ambigu, certes), du coup, on ne peut que spéculer quand à un potentiel comique révélé par les Mugis, mais on ne peut certainement pas le nier dans la mesure où tout personnages de l'OPverse possède ce potentiel. D'ailleurs, en relisant l'arc Water Seven, je me suis rendu d'un compte d'une chose qui m'a choqué : Lucci a beaucoup d'humour ! Ben oui, vous vous souvenez du pigeon sur son épaule qui enchainait les vannes et les piques ? Et bien c'était Lucci, en bon ventriloque qu'il est ! Sinon, je sais pas si t'as vu mais j'ai proposé quelques comiques de situations pour Hodi et je ne pense pas que l'on pourrait considérer ça comme de la science-fiction dans la mesure où cela s'apparenterait à des réactions logiques (c'est pas comme si on s'imaginait Jimbe, dansant sur le pont du Sunny, baguettes sur le nez et choppe de rhum à la main, quoi) : Par exemple, on pourrait avoir un passant regardant d'un mauvais œil Hodi pour que ce dernier veuille lui casser la gueule pendant que tout l'équipage retiens la masse qu'il est. On pourrait avoir Hodi voulant faire le premier pas de manière maladroite vers une gosse pour se faire remballer par cette dernière avant d'exploser à nouveau dans une rage folle. Aussi, on pourrait avoir Hodi faisant la grande gueule en intimidant Chopper et Usopp avant de se faire calmer direct par Zoro qui mime un tranchage d’estomac. J'essayerai de t'illustrer ça en images quand j'aurai le temps. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alphα Posté(e) 5 mai 2011 Share Posté(e) 5 mai 2011 @totolaristo:Au contraire, le fait qu'Hodi sera peut-être gentil dans le futur ne se base sur rien de concret. Hodi est méchant, et tout sauf drôle, donc le fait qu'il le reste se base sur tout sauf sur de la spéculation. Ce serait l'ordre normal des choses Pour qu'il devienne comme tu dis, "drôle", il faut forcément un élément qui viendra l'influencer, et changer l'ordre établi, et pour l'instant, on se connaît pas du tout cet élément, donc ce raisonnement est de la pure spéculation. Ce qui veut dire que mon argument est totalement pertinent! @Phoenix Wright: Justement, Robin, comme tu le dis tout d'abord était un personnage beaucoup plus ambigu qu'Hodi. Ensuite, Robin, justement avant son arrivée sur le bateau n'avait rien de drôle, donc tant qu'on n'avait eu aucun élément montrant qu'elle pouvait devenir drôle, elle n'avait pas cette possibilité. Ce n'est qu'après l'avoir vue à l'œuvre, que l'on peut aller dans ce sens, sinon avant, rien ne laissait à penser cela, tout comme c'est le cas pour Hodi actuellement. Tant qu'on n'a pas d'élément amenant à penser qu'il puisse devenir drôle, pour moi il restera tel quel. D'ailleurs, le même raisonnement pait s'appliquer en sens inverse: Tu as un personnage super drôle, etc. Tout amène à penser qu'il restera drôle, et tant qu'aucun élément perturbateur n'intervient, il restera ainsi. Après, si on a un élément nouveau, comme une trahison, ou la mort d'un proche, ça peut amener à penser qu'il sera bien plus austère, donc beaucoup moins spéculatif. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Haricot bleu Posté(e) 5 mai 2011 Share Posté(e) 5 mai 2011 @Haleck : Merci. ^^ @Miles Edgeworth : Bah au final, on reste d'accord. On spécule, on spécule mais reste qu'on ne peut nier un potentiel comique qui pourrait être révélé plus tard, surtout quand on sait que Hodi entamera sa rédemption en fin d'arc (je pense qu'à part l'ami goon, on est tous d'accord pour considérer que c'est acquis ^^). A part ça, tu pense quoi des comiques de situations que j'ai proposé ? Sinon, je crois que c'est vraiment le premier arc où l'opinion est aussi partagée concernant le recrutement du prochain Mugi. Et c'est en ce sens que je trouve que Oda a bien joué son coup, là où les recrutements précédents à part Robin se substituant à Vivi, étaient prévisibles au possible. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yap Posté(e) 5 mai 2011 Share Posté(e) 5 mai 2011 Aussi loin que je me souvienne, ça a toujours été comme ça, chaque fois qu'il y a un nouveau personnage, les gens spéculent sur le fait que ça serra le prochain membre d'équipage. A Water Seven, il y avait eu Iceburg, Kaku, Pauly, Franky. A Thriller Bark, c'était Brook, Cerberus, Perona. Et depuis Shabondy alors là ça arrête pas, il y a eu des spéculations sur Caimie, Duval, les supernova, les esclaves, Hatchi, Margaret, Hancock, Heracles, encore Perona, Mr 2, Jinbe, Ivankov, Sabo et je passe les pires spéculations. Et ça continu sur l'île des hommes-poissons, donc ouais, à force de proposer tous les personnages du manga, il arrivera forcément un moment où ça serra le bon, mais ça ne serra qu'une coïncidence, vu que les arguments avancés sont faux dans 99% des cas. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
西宮硝子 Posté(e) 5 mai 2011 Share Posté(e) 5 mai 2011 J'ai lu avec intéret les dernières discussions. Et je partage l'avis de Miles et Phoenix . Quand Cariboo est apparu dans l'histoire. Certains disait qu'il sera un futur Mugi. Ca avait amener pas mal de tension. Il avait eu beaucoup de comparaisons entre Cariboo déja pas net dés son apparation dans le mangas avec Robin. Là il se passe un peu la meme chose ^^! Jusqu'a preuve de contraire j'ai du mal à voir Hodi dans l'équipage Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Haricot bleu Posté(e) 5 mai 2011 Share Posté(e) 5 mai 2011 Yep, alors voilà, comme vous l'avez un peu tous constaté, l'ambiance a été vachement tendue ces derniers temps sur ce topic mais on va pas épiloguer là-dessus, aussi, j'ai une proposition assez sympa à vous faire ! Comme vous le savez un peu tous (quoique certains l'ignorent encore), le trait d'humour est un caractère je pense assez fondamental chez les Mugis, car oui, ils sont tous drôle, chacun à leur manière et à divers degré (eh ouais, même Robin est drôle et on a assez expliqué pourquoi, halte à cette idée reçue). Du coup, voilà ce que je vous propose : Vous allez chacun attribuer des traits d'humour à certains des personnages qui sont selon l'opinion générale en lice pour ce qui est de la course au prochain Mugi. Cependant, j'aimerai vous prévenir que dans la mesure où l'on dispose très peu d'éléments humoristiques pour la plupart des personnages (voir pas du tout pour certains), la spéculation est ici de mise, mais spéculation n'égale pas science-fiction. Aussi, je demande des propositions réalistes et logiques, donc pas de Jimbe, dansant sur le pont du Sunny, baguettes sur le nez et choppe de rhum à la main, comme dit plus haut : ça, c'est de la pure science-fiction. En gros, c'est très simple, vous avez juste à mettre votre proposition sous la forme d'un post tout simple, basé sur ce schéma : Nom du personnage : Facette comique : Là,vous détaillerez une facette drôle de la personnalité de votre personnage. En gros, de l'humour qui vient uniquement du personnage en lui-même. Comique de situation : Ici, vous mettrez les situations comiques que pourrait provoquer votre personnage par ses actions. N'hésitez pas à détailler quelles interactions sympa seraient possibles avec les Mugis. Après quoi, j'aurai juste à ranger votre post dans la listing ci-dessous, listing qui sera mis à jour régulièrement. A présent, voici la liste des noms qui sont le plus revenu dans la discussion, par ordre d'apparition. Aussi, comme la tolérance est ici de mise, je demanderai à quelques uns de ne pas critiquer la présence certains noms au quand bien même vous les trouvez horripilants. Certains misent sur des personnages controversés et c'est comme ça, il faut respecter l'opinion d'autrui, c'est l'une des base du débat. Voici la liste : Jimbe: Facette comique possible : ? Comique de situation possible : je vois bien l'humour de la tete de turque ! en gros Ussop chopper et surtout Luffy feront des blagues, et ca tombera tout le temps sur Jimbe. Vi jibe en colere contre eux ou leur envoyer une vague dans la tronche en guise de vengeance serait enorme... Facette comique : Il n'accorde que peu d'importance à sa vie, prêt a se sacrifier tout le temps. Il se rend compte après ses actions qu'il n'aurait pas du faire procéder de cette manière et à commis une erreur (comme lorsque qu'il lance une attaque sur le bateau de la marine que Crocodile, Mr1 et buggy veulent voler. Attaque qui abîme le bateau). Comique de situation possible : Luffy tombe dans l'eau. Jimbe voit ça comme une grande catastrophe et exagère la situation :" Luffy-kun je vais te sauver, même si pour cela je dois y laisser la vie" Lorsqu'un des mugiwara se met en colère : Nami vient de faire un carnage sur usopp et luffy. Ils s’excusent la tête toute déformé, mais Nami ne décolère pas Jimbe arrive et lui dit : "Si cela peu apaiser tes souffrances, prend ma vie ! " Nami lui passe un savon Jimbe avec la même tête que les autres se met a coté des autres victimes et s'excuse. Facette comique : Là j'avoue, dur. Il possède trop d'honneur pour être ridicule de lui-même, style Sanji, mais quand on y pense quelle est la facette comique de Robin ? Elle provoque des situations comique mais n'a pas de facette comique. Comique de situation : Je vois ses gags du style, il est dans l'eau et voit un poisson à manger et hop, il est péché par Usopp... "Oh quelle belle prise que voilà !". Ou encore il se trompe de salle pour se changer et Nami le voit. Elle sort en criant au pervers, Sanji saute sur l'occasion pour provoquer Jinbe qui est tout gêné de la situation et la Robin ajoute "il ne porte rien sous son kimono, hihi" En fait je le vois comme le type super classe tourné en dérision par les mugis, un peu la tête de turc comme j'ai vu plus haut ^^ Caribou : Facette comique possible : ? Comique de situation possible : Bon, phoenix, pour cariboo et situation comique, il elabore des plans mais il a la poisse, et ses plans ne marche jamais comme il l'a prevu. Hodi Jones : Facette comique possible : C'est un peu là que ça coince pour moi, dans la mesure où l'on ne dispose pour l'instant d'aucun élément pouvant indiquer une telle facette et j'ai beau avoir de l'imagination, sans ces éléments, c'est un peu dur. ^^ Comique de situation possible : Connaissant le caractère de chien d'Hodi et que je pars du postulat de départ qu'il serait en pleine cure de dé-racisme, les comiques de situations se baseraient surtout sur ses rapports avec les humains. Par exemple, on pourrait avoir un passant regardant d'un mauvais œil Hodi pour que ce dernier veuille lui casser la gueule pendant que tout l'équipage retiens la masse qu'il est. On pourrait avoir Hodi voulant faire le premier pas de manière maladroite vers une gosse pour se faire remballer par cette dernière avant d'exploser à nouveau dans une rage folle. Aussi, on pourrait avoir Hodi faisant la grande gueule en intimidant Chopper et Usopp avant de se faire calmer direct par Zoro qui mime un tranchage d’estomac. Facette comique possible : On pourrait aussi avoir un mélange d'humour noir de Robin avec un humour sanglant d'Hodi et qu'ils rigolent entre eux et à coté on aurait un Ussop et un Chopper horrifié, Hodi qui voudrait faire un bowling avec les os de Brook Comique de situation possible :Hodi en train de manger un poisson qu'il a peché Chopper/Ussop: On a faim et on a envie de mangé du poisson, tu pourrais nous en pecher un ! Hodi leur fait un regard noir et les jette à l'eau: Allez les cherchez vous meme ! Shirahoshi : Facette comique : elle ne connait rien du monde extérieur, et malgré sa taille, elle est pleurnicharde. De plus, elle peut faire cette tête : . Donc, elle a pas mal de potentiel comique. Comique de situation possible : Shirahoshi est immense. Chopper est petit. Mais ce dernier est capable de détruire des bâtiments, maintenant : et si la Marine prenait la Princesse pour responsable de ces destructions ? Chopper serait dégouté et Shirahoshi tenterait de lui remonter le moral. La princesse est très polie : si on découvrait qu'elle maitrisait de puissantes techniques de combats, le fait qu'elle s'excuse après avoir attaqué. Par exemple, après avoir utilisé le karaté aquatique pour produire une lance d'eau qui ferait des dégâts, elle s'excuserait. Ou bien, toujours dans le registre de l'attaque, elle pourrait être toujours surprise de lancer des attaques alors qu'elle ne s'en croyait pas capable. Facette comique possible : ? Comique de situation possible : Shirahoshi (à chopper): T'es trop mignon !!!!!!!!!!!!!!! Chopper: Arrete...(et on n'a le passage insulte de chopper quand on lui fait des compliment et le blabla qui va avec) Shira: Ouinnnnnnnnnnnnnnnn !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! La peluche m'a insulté Sanji arrrive à sa rescousse et fait passer un sale quart d'heure à chopper Nami: T'inquiète il est comme sa quand on lui fait des compliments Et il y en a plein comme sa avec son coté pleurnicharde avec Ussop qui se moque d'elle "Pffffff, qu'elle bébé" un monstre sort de l'océan Ussop crie et il saute dans ses bras et Shira pleure, Zoro qui l'engueule "OUINNNNNNNNN" "Qui est le s..... qui m'a réveillé", Robin avec son fruit qui une main géante devant sa bouche pour qu'on ne l'entende pas pleurer ou ses mains servent d'une genre de casque pour les mugi ne l'entendent pas, Brook ou Sanji qui pourrait nous sortir "Qu'elle douce mélodie" en parlant des ses pleures, Van der Decken : Facette comique : Toujours dans la démesure, on lui trouvera peut-être un coté romantique à la Sanji. Comique de situation possible : Il tombe Amoureux des deux femmes de l'équipage, et pour leur montrer celui ci il continue à faire des choses insensées. Du fait de son amour pour Robin et Nami, il pique le rôle de "lover" de Sanji et pourrait le rendre jaloux. Et entraîner une relation conflictuelle comme pour Zorro et Sanji. Koala : Facette comique possible : Bon ici, cette facette tiendra surtout de la personnalité en elle-même de Koala. Pour moi, même si elle sera en paix avec elle-même, ce personnage ne pourrait s'empêcher de conserver certains tics faciaux qu'on a pu voir. Notamment ses hypnotiques "Crazy Eyes", comme dirait Barney Stinson, pouvant voir dans ton âme et faisant bien flipper. Également, il pourrait y'avoir tout un trip par rapport à son endurance gagnée par ses années d'esclavage où il lui arrive des accidents pas possible, puis l'équipage qui la voit se relever aussitot en disant "J'ai rien, mais vous avez vu, j'ai pas pleuré, hein. ", mais ça rejoint du coup le comique de situation. Comique de situation possible : Pareil qu'en haut, le coup de la miraculée qu'on croit morte à chaque fois mais qui se relève avec un sourire flippant, le coup des "Crazy Eyes" qui perturberait un peu tout le monde et surtout, des interactions bien sympa, genre ça : Brook : Puis-je voir votre culotte ? Koala : D'accord, mais par pitié, ne m'tuez pas ! Mugis : Brook !!! Voilà pour ma part. Maintenant, il faut savoir que cette idée a surtout pour but d'aérer et calmer les esprits, le tout dans une optique ludique. Et puis ça permettrai un peu d'en apprendre plus sur le sens de l'humour et l'imagination des membres en plus de faire passer le temps en attendant des élément nouveaux. Aussi, merci d'avance à ceux qui joueront le jeu, sur ce, à vous de jouer : Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Totolaristo Posté(e) 5 mai 2011 Share Posté(e) 5 mai 2011 @ Miles : Ecoutes, on va pas y passer trois heures, ce Topic est basé sur la spéculation donc forcément qu'on spécule (je l'ai déjà expliqué plus haut) mais contrairement à la fanfiction qui ne se base sur rien, la spéculation est guidé par des exemples tirés de comparaison ! Désolé Phoenix mais je vois pas bien le rapport avec le topic puisque il ne sont pas dans l'équipage au pire crée un topic sur l'humour dans One piece ! Déjà que le topic est chargé autant pas l'alourdir encore plus ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Haricot bleu Posté(e) 5 mai 2011 Share Posté(e) 5 mai 2011 Désolé Phoenix mais je vois pas bien le rapport avec le topic puisque il ne sont pas dans l'équipage au pire crée un topic sur l'humour dans One piece ! Déjà que le topic est chargé autant pas l'alourdir encore plus ! Bizarre, moi, le rapport me saute aux yeux, pourtant. On est là à débattre et à spéculer sur tout un tas de facteurs qui peuvent faire qu'un tel ou un tel peut être Mugi (la prime, le chara-design, le background, la personnalité, la puissance, on a passé tout ça en revue), or, le trait d'humour est un facteur qui a pas mal été négligé, tu trouve pas ? Tiens, toi qui veut Decken dans l'équipage par exemple, quelles genre d’interactions tu verrais à ce niveau là ? Édit en-dessous : Sympa de te prêter au jeu, Sakura no. Je rajoute ton post. Par contre, ce serait sympa si tu pouvais retirer l'image de présentation de Shirahoshi, parce que ça prend de la place, merci. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sakura no Hiluluk Posté(e) 5 mai 2011 Share Posté(e) 5 mai 2011 Shirahoshi : Facette comique : elle ne connait rien du monde extérieur, et malgré sa taille, elle est pleurnicharde. De plus, elle peut faire cette tête : . Donc, elle a pas mal de potentiel comique. Comique de situation possible : Shirahoshi est immense. Chopper est petit. Mais ce dernier est capable de détruire des bâtiments, maintenant : et si la Marine prenait la Princesse pour responsable de ces destructions ? Chopper serait dégouté et Shirahoshi tenterait de lui remonter le moral. La princesse est très polie : si on découvrait qu'elle maitrisait de puissantes techniques de combats, le fait qu'elle s'excuse après avoir attaqué. Par exemple, après avoir utilisé le karaté aquatique pour produire une lance d'eau qui ferait des dégâts, elle s'excuserait. Ou bien, toujours dans le registre de l'attaque, elle pourrait être toujours surprise de lancer des attaques alors qu'elle ne s'en croyait pas capable. Voilà, à chaud, je vois juste ça... Mais laissez moi réfléchir, et vous verrez, nyark nyark nyark ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kamui D jiro Posté(e) 5 mai 2011 Share Posté(e) 5 mai 2011 Bon, phoenix, pour cariboo et situation comique, il elabore des plans mais il a la poisse, et ses plans ne marche jamais comme il l'a prevu. Ps : j'ai fait un reve cette nuit (prémonitoire?, lol), et c'est bien cariboo le prochain mugi, il a tout, l'humour, la force, un style bien à lui, un caractere bien à lui, un reve (célébrité), des connaissances peu connus des autres mugis et, et, et la classe. -son animal : caméléon (ca lui va comme un gant, ressemblance et traitre) -couleur : marron (boue/marais) -pays : floride/australie Et en plus il est déjà considéré comme mugi par HP, vu qu'il est arrivé avec eux. On a pas encore revu son frere, et cariboo s'en fout. Pour robin, je trouve que c'est l'exception des mugi : - c'est la seule à avoir demandé d'entrer dans l'équipage,(pas forcé par luffy) - elle n'est pas drole, les autres le sont en sa compagnie - elle a le role le plus important, nous expliquer l'histoire (ponéglyphe), elle est en quelque sorte irremplaçable comparé aux autres. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
woodyzukaï Posté(e) 5 mai 2011 Share Posté(e) 5 mai 2011 Moi pour JIMBE : Son Humour : je vois bien l'humour de la tete de turque ! en gros Ussop chopper et surtout Luffy feront des blagues, et ca tombera tout le temps sur Jimbe. Vi jibe en colere contre eux ou leur envoyer une vague dans la tronche en guise de vengeance serait enorme... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kamui D jiro Posté(e) 5 mai 2011 Share Posté(e) 5 mai 2011 pas mal l'idée de la tete de turc pour jimbe, oui en effet cela pourrait etre très drole Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alphα Posté(e) 5 mai 2011 Share Posté(e) 5 mai 2011 @ Miles : Ecoutes, on va pas y passer trois heures, ce Topic est basé sur la spéculation donc forcément qu'on spécule (je l'ai déjà expliqué plus haut) mais contrairement à la fanfiction qui ne se base sur rien, la spéculation est guidé par des exemples tirés de comparaison ! Justement, tu as beau comparé, un Hodi drôle se base sur....que dalle. Je préfère encore les comiques de situation décrit par P.Wright, qui se basent au moins sur quelque chose Bref, j'en ai terminé avec ce débat, donc ceci était ma dernière réponse à ce sujet, parce que j'ai l'impression de tourner en rond, sans être lu... A part ça, tu pense quoi des comiques de situations que j'ai proposé ? C'est vrai que ces propositions, sont plus qu'alléchantes mais il lui manque toujours ce côté "facette comique"... D'ailleurs, cette idée de liste est pas mal. D'ailleurs ce côté humour met Jinbe très en difficulté pour la "course au mugi" Facette comique? Pas grand chose à l'horizon pour lui... (Et ne me sortez pas l'argument de la "lol face", ça n'en fait pas un perso drôle (cf.Ener ) Comique de situation? Pas grand chose ici aussi. J'ai beau chercher, je vois vraiment pas. Serait-ce la fin des espoirs de Jinbe, à vous de me démontrer le contraire Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cersei Lannister Posté(e) 5 mai 2011 Share Posté(e) 5 mai 2011 Humour: Shirahoshi (à chopper): T'es trop mignon !!!!!!!!!!!!!!! Chopper: Arrete...(et on n'a le passage insulte de chopper quand on lui fait des compliment et le blabla qui va avec) Shira: Ouinnnnnnnnnnnnnnnn !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! La peluche m'a insulté Sanji arrrive à sa rescousse et fait passer un sale quart d'heure à chopper Nami: T'inquiète il est comme sa quand on lui fait des compliments Et il y en a plein comme sa avec son coté pleurnicharde avec Ussop qui se moque d'elle "Pffffff, qu'elle bébé" un monstre sort de l'océan Ussop crie et il saute dans ses bras et Shira pleure, Zoro qui l'engueule "OUINNNNNNNNN" "Qui est le s..... qui m'a réveillé", Robin avec son fruit qui une main géante devant sa bouche pour qu'on ne l'entende pas pleurer ou ses mains servent d'une genre de casque pour les mugi ne l'entendent pas, Brook ou Sanji qui pourrait nous sortir "Qu'elle douce mélodie" en parlant des ses pleures, Hodi en train de manger un poisson qu'il a peché Chopper/Ussop: On a faim et on a envie de mangé du poisson, tu pourrais nous en pecher un ! Hodi leur fait un regard noir et les jette à l'eau: Allez les cherchez vous meme ! On pourrait aussi avoir un mélange d'humour noir de Robin avec un humour sanglant d'Hodi et qu'ils rigolent entre eux et à coté on aurait un Ussop et un Chopper horrifié, Hodi qui voudrait faire un bowling avec les os de Brook Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DoobelB Posté(e) 5 mai 2011 Share Posté(e) 5 mai 2011 Jimbe: Suite à Impeldown & Marinford, on voit bien Jimbe qui veut se sacrifier en permanence pour les autres luffy. Il regrette souvent d'avoir survécu et trouve cela honteux. Facette comique : Il n'accorde que peu d'importance à sa vie, prêt a se sacrifier tout le temps. Il se rend compte après ses actions qu'il n'aurait pas du faire procéder de cette manière et à commis une erreur (comme lorsque qu'il lance une attaque sur le bateau de la marine que Crocodile, Mr1 et buggy veulent voler. Attaque qui abîme le bateau). Comique de situation possible : Luffy tombe dans l'eau. Jimbe voit ça comme une grande catastrophe et exagère la situation :" Luffy-kun je vais te sauver, même si pour cela je dois y laisser la vie" Lorsqu'un des mugiwara se met en colère : Nami vient de faire un carnage sur usopp et luffy. Ils s’excusent la tête toute déformé, mais Nami ne décolère pas Jimbe arrive et lui dit : "Si cela peu apaiser tes souffrances, prend ma vie ! " Nami lui passe un savon Jimbe avec la même tête que les autres se met a coté des autres victimes et s'excuse. Van der Decken : On a pu voir qu'il avait un problème pour exprimer ses émotions. Mettre une rose sur une hache que l'on envoie à sa bien aimé pour lui prouver son amour n'est pas le meilleur moyen pour le lui prouver. Facette comique : Toujours dans la démesure, on lui trouvera peut-être un coté romantique à la Sanji. Comique de situation possible : Il tombe Amoureux des deux femmes de l'équipage, et pour leur montrer celui ci il continue à faire des choses insensées. Du fait de son amour pour Robin et Nami, il pique le rôle de "lover" de Sanji et pourrait le rendre jaloux. Et entraîner une relation conflictuelle comme pour Zorro et Sanji. EDIT : @Phoenix Wright : Ce running-gag apporterait un coup à sa crédibilité. On prête des ambitions monstres à Jimbe (fin de l'esclavage, unification des espèces, blabla), le voir être prêt à sacrifier sa vie pour des conneries, ce serait pas glop. ^^ Je trouve que c'est presque un plus. J'adore ce genre de comique ou la crédibilité d'un personnage fort, charismatique et ayant de fortes ambitions dégénère ! Un peu comme Mr.3 a la fin de little garden avec Dorry et Broggy. On nous présente un personnage machiavélique avec des idées vraiment étranges (Recouvrir les gens de cire pour qu'ils meurent je trouve ça bizarre^^), et il se transforme en Robot de cire (j'ai oublier le nom de la technique). Il passe d'un statut super élevé a celui de guignol et j'adore ça =D. J'avais oublier le passage avec toto, il y avait aussi Kumadori la membre du CP9 qui faisait le sepukku. Même si lui ça ne fonctionnait pas. Ceci dit, post très agréable à lire. Merci de t'être prêté au jeu et bienvenue sur le forum. Merci, ça fait plaisir pour un premier post Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ragondin Posté(e) 5 mai 2011 Share Posté(e) 5 mai 2011 Mais je preffére quand meme largement Arlong a Hodi du peu que j'ai vu , il est bie plus classe , j'aimerais bien le revoir et plus j'y pense plus l'idée de le voir comme Mugi me plait surtout qu'il sera surment tres balèze s'il revient ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Haricot bleu Posté(e) 5 mai 2011 Share Posté(e) 5 mai 2011 @DoobelB : Lol, j't'avoue que ton idée d'un Jimbe prêt à se faire hara-kiri pour tout et n'importe quoi m'a bien fait marrer. Cependant, les seuls bémols que je trouverai à cet usage comique sont les suivants : - Oda a déjà utilisé ce running gag avec Toto, aka le père de Kohza qui voulait se faire sepukku toute les deux minutes. Jimbe perdrait de ce coté unique que tu lui as créé, là où Zoro est le seul et l'unique Ryôga Hibiki-like de l'OPverse, par exemple. - Ça risque d'être très lourd sur le long terme. - Ce running-gag apporterait un coup à sa crédibilité. On prête des ambitions monstres à Jimbe (fin de l'esclavage, unification des espèces, blabla), le voir être prêt à sacrifier sa vie pour des conneries, ce serait pas glop. ^^ Ceci dit, post très agréable à lire et ton idée m'a même donné envie de l'illustrer en comic-strip. Merci de t'être prêté au jeu et bienvenue sur le forum. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Heisenberg Posté(e) 5 mai 2011 Share Posté(e) 5 mai 2011 - Oda a déjà utilisé ce running gag avec Toto Et surtout Kumadori, prêt a se sacrifier pour un rien, style Jyabura a été vulgaire avec le boss alors hop seppuku ! - Ça risque d'être très lourd sur le long terme. Brook, lui aussi est lourd sur le long terme. Alors pour Jinbe Nom du personnage : Jinbe Facette comique : Là j'avoue, dur. Il possède trop d'honneur pour être ridicule de lui-même, style Sanji, mais quand on y pense quelle est la facette comique de Robin ? Elle provoque des situations comique mais n'a pas de facette comique. Comique de situation : Je vois ses gags du style, il est dans l'eau et voit un poisson à manger et hop, il est péché par Usopp... "Oh quelle belle prise que voilà !". Ou encore il se trompe de salle pour se changer et Nami le voit. Elle sort en criant au pervers, Sanji saute sur l'occasion pour provoquer Jinbe qui est tout gêné de la situation et la Robin ajoute "il ne porte rien sous son kimono, hihi" En fait je le vois comme le type super classe tourné en dérision par les mugis, un peu la tête de turc comme j'ai vu plus haut ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés