Aller au contenu

[Spoil]Equipage des Mugiwaras (3)

Andrew Waltfeld
 Share

Messages recommandés

robin a quand même de l'humour ! elle se marre bien avec les autres quand luffy ou choper font une connerie... et elle même je suis sûr qu'elle fait volontairement de l'humour noir quand elle sort qu'ils vont tous mourir dans d'atroces souffrances dévorés par des bestiaux et déchiquetés vivants...

pas joyeux comme programme, mais tellement drole...

• Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

;D que neni, Jimbe, j'ai toujours espoir pour son comique.

Je revient sur le comique que j'ai mis pour lui : (jétais au boulot et n'avait pas le temps d'élaborer plus...)

Situation ( a rajouter pour la tete de turc) :

- deja le coup du kimono et rien en dessous (comme les ecossais et leurs kilts ! ) bravo navamyste je trouve que cest pas mal !

- sinon : Jimbe à la barre, l'air sérieux, l'oeil aux aguets... tout le monde fout le bordel... Luffy se mange un franc kick par Sanjy car il a encore attaquer lefrigo... Jimbe veut defendre son capitaine ! sérieusement et s'envenime avec Sanjy... (mmm... deja vu.. peut etre..)

Ou se fritte avec Sanjy, car pensant que Jimbe a un bon poid, automatiquement les soupcons sont sur lui...

- Ou alors... fait le bouc emissaire pour toute connerie devant les autorités...

... enfin à partir de là, pleins de situations peuvent être faites, ODA pourrait avoir de bonnes choses à faire partager.

Hey, j'ai en tête un comique de situation qui serait bien sympa pour Jimbe ! Bon, pour la facette comique par contre, je cherche toujours...

Facette comique possible : 404 not found.

Comique de situation possible : En gros, ce serait un running gag où Jimbe apparaitrait comme l'anti-Usopp. J'm'explique : Fort de sa grande expérience d'ex-pirate du soleil et d'ex-Shichibukai, Jimbe ne cesserai de vouloir la partager avec les Mugis, Mugis qui ne le croiraient pas et le rembarreraient à coup de "ouais, cool story bro... noworry.gif", l'inverse d'Usopp le fabulateur qui lui, disposera toujours de son auditoire composé de Luffy, Chopper et Brook, en extase devant ses exploits qui s'apparenteraient surtout à du pur mytho. ^^

Illustration en image (sens de lecture japonais) :

269039Runninggag.png

yelrotflmao.gif

AAAAAHH oui Phoenix ! Je vois les situations toujours comme ca !

Enormissime ! :D Ce qerait bien marrant !

Perso, pour moi, il manquerait plus qu'à trouver un pays autre que Japon (je garde Hawaï hihi!) et Jimbe gagne sur tous les tableaux...

8)

Sakura no Hiluluk se lève lentement dans la salle d'audience. Après s'être brièvement raclé la gorge, il s’adresse au juge :

" Votre Honneur ! Je tiens à signaler un acte odieux de collusion dans votre tribunal ! L'avocat Wright a produit ici une bande dessinée retouchée par ses soins afin de promouvoir le cas de la victime Jimbe !

Or, aucune autre n'a eu ce privilège ! Allez vous laissez cet acte scandaleux sans réponse, M. le juge !?"

Satisfait, Sakura no Hiluluk se rassied.

:D

Allez, au boulot Haricot ! Avec tes techniques, fait nous le même genre de délire pour chacune des "victimes" que tu as listé, grâce aux idées déjà avancée !  ;D

phoenix,

Je ne pense pas que jimbe soit le plus fort HP, hyouzou est le plus fort pour moi(connu), hodi peu etre aussi, fukaboshi, VDD le sont aussi certainement.(+ fort que jimbe)

Jimbe était le plus fort, mais la nouvelle ère le dépasse à mon avis.

Luffy, 2 ans après, doit etre beaucoup plus fort que jimbe, et pourtant il a senti en hyouzou, un perso puissant, je ne pense pas que jimbe soit plus fort que hyouzou.

Pour les autres, hodi s'est entrainé bien plus qu'arlong, alors certe jimbe était plus fort qu'hodi, mais hodi va le surpasser (il a la jeunesse, donc progession).

Fukaboshi doit avoir hérité de son père, niveau combat, il a l'air très puissant et comme hodi (jeunesse).

Vdd, a certe plus de mal sous l'eau, encore qu'il a l'habitude de se battre avec une bulle, mais il a son fdd qui permet beaucoup (voir hachi) et résistant, (voir coup luffy)

@Sakura no Hiluluk :

Ah mais il y'a méprise ! J'ai seulement voulu illustrer mes propos. xD

Ceci dit, tu me donne une idée. Pour qui veut, on fera le tri pour savoir laquelle des situations comiques proposée est la plus drôle pour chacun des personnages, situation que je mettrai en scène comme précédemment.

@Kamui D jiro :

Autant ton premier post faisant état d'une interrogation quand à quel est le domaine de Jimbe était super pertinent, autant le second qui dit que Jimbe est pour toi plus faible que Hyouzou, Hodi, Fukaboshi et Van der Decken nique tout, lol. Aussi, je vais uniquement me concentrer sur le premier post et oublier le second. ^^

@Totolaristo :

Yep, vieux et j'irai même plus loin en disant que c'est un argument anti-Jimbe à lui seul. Quid de sa marge de progression s'il nous est déjà présenté en tant qu'homme-poisson le plus puissant vivant à ce jour ? On a beau être fan ou non de certaines options telles que Hodi ou Decken, ces deux là (et dans une moindre mesure pour Decken) ont au moins le mérite d'offrir une marge de progression certaine là où Jimbe semble être bien plus proche de son apogée. =/

phoenix,

Perso, je pense vraiment que hyouzou soit bien plus fort que jimbe (jimbe= ace, en gros)

Et le luffy 2 ans après est pour moi, bien plus fort que l'était ace, donc jimbe.

Hyouzou a quand contré une attaque luffy et l'a empoisonné, alors qu'il ne voulait pas lui faire de mal.

Pour moi, donc, hyouzou est le plus puissant HP connu.

Les autres, peuvent etre plus puissant que jimbe, mais meme s'il ne le sont pas encore, ont une marge de progression bien plus importante. (jimbe, nulle à mon avis sa progression, apogé)

@ Kamui

Perso, je pense vraiment que hyouzou soit bien plus fort que jimbe (jimbe= ace, en gros)

Tu sous entend quant même pas qu'il a le niveau d'Akainu ?!

Hyouzou a quand contré une attaque luffy et l'a empoisonné, alors qu'il ne voulait pas lui faire de mal.

Pour moi, donc, hyouzou est le plus puissant HP connu.

Disons plutôt qu'il a mieux encaissé que les autres. Et conclure que parce qu'il a contré UNE attaque il est le plus fort des Homme-poissons est un raccourci plus que discutable. Je te rappelerais, par exemple, que Jimbei a contré une attaque d'Akainu, mais ce n'est pas pour autant que Jimbei était de taille face à l'Amiral. A contrario, je vois mal Hyouzou résister à ce même Akainu.

Tu as parfaitement raison Kamui : Pour toi Jimbe est moins fort que le poulpe alcoolo. Malheureusement on a pas vu vraiment Hyouzou se battre, il est donc totalement impossible d'avoir une idée sur sa puissance, mon gars. Perso je le pense plus faible que Jimbe mais après, ce n'est que mon avis  ;D

Je pense aussi que Jimbe est à son maximum, mon gars. Il a déjà vécu son aventure, si il avait encore des choses à apprendre ce serais assez décevant. On a vu qu'il avait déjà des attaques impressionnantes aussi, je ne vois pas ce qu'il pourrait faire plus. On nous l'a vraiment montré comme maître en karaté aquatique alors... Je ne vois pas quoi d'autre il pourrait développer, mon gars  :D

Ce serais encore plus décevant si Jimbe n'avait pas de vagues notions en haki. En plus je ne le vois pas évoluer dans ce sens là. Il nous a déjà montré que ses capacités offensives étaient déjà très élevé, pas besoin de le rendre encore plus puissant, mon gars. En plus je parlais plutôt de techniques, on a vu des coups de poings, du contrôle de l'eau et un très haut niveau, en inventer des encore plus impressionnantes ça va dans l'impossible. Sa progression en terme de techniques est quasiment nulle, mon gars.

Et pourquoi absolument lui attribuer une marge d'amelioration ? ok c'est un shonen = sacro sainte idée que les héros doivent progresser tout au long de l'aventure.

Moi je pense que ODA est bien capable de le prendre dans lequipage, nous prendre à contre pied comme a son habitude et faire en sorte que son pouvoir actuel est bien suffisant pour donner à jimbe, une position au sein de l'equipage plus que suffisante. Comme homme de main respecté dans le nouveau monde, qui est deja le cas.

De plus, je lis ici et là = Jimbe a fait son aventure.

Moui mais non, dans l'absolu one piecien, personne n'a mené son aventure à son terme, car dans el manga, le terme de l'aventure est censé être le one piece/ rough tell

Seul gold D Roger a finis son aventure.

donc pour moi, cela ne bloque en rien Jimbe !

C'est juste que voir un mec qui fait et refait sans cesse la même attaque c'est ennuyant même si elle est super forte. Prend exemple sur Natsu de FT, il sort toujours la même attaque et ça gonfle à force. Alors que si on a un personnage qui évolue, qui devient de plus en plus fort, alors ce sera beaucoup plus intéressant.

ben je pense qu'on peut dire que barbe blanche a lui aussi accompli son objectif, son aventure : avoir une "famille" en qui il peut avoir confiance et qui l'aime sincèrement.

donc roger et barbe blanche sont les seuls à avoir clairement finis leur aventure...

pour jimbe on sait que son objectif en tant que pirate était de suivre la volonté de tiger, puis en tant que shichibukai il voulait apporter l'égalité hommes/hommes poissons et la sécurité sur l'île des hommes poissons... à présent qu'il a perdu son mentor et son titre... que va-t-il faire ? il est sans but réel à part celui d'aider luffy par pur respect pour lui... donc à moins qu'il trouve une nouvelle motivation, il n'entrera pas dans l'équipage et n'accomplira jamais ses objectifs, les deux précédents ayant échoué...

perso je pense que c'est luffy qui lui redonnera espoir et motivation et que c'est pour cela qu'il voudra le suivre. je suis un pro-jimbeien pour le moment mais je suis très prudent.

Ben, le gros problème que je trouve à Jimbe, c'est que je le trouve très peu motivé compte tenu les idéaux que nous lecteurs, lui prêtons (à savoir le sempiternel objectif visant à abolir l'esclavage et à unifier les espèces).

J'veux dire, Jimbe a quand même été approché par le gouvernement, justement dans l'optique d'un rapprochement interracial et jusqu'à preuve du contraire, on ne l'a vu que très peu stimulé par cette cause, sans compter que les mentalités n'ont en rien changé.

Pour moi, Jimbe est clairement un Dr. Kureha-like, à savoir la personne désabusée se recevant une leçon de vie par un idéaliste (Dr. Hiluluk/Fisher Tiger), idéaliste qui lors de sa mort, transmet ses idéaux à la nouvelle génération (Chopper/Hodi ou Koala), nouvelle génération qui sera poussée à les accomplir à coup de pied au cul par le témoin du passage de relais inter-générationnel (Dr. Kureha/Jimbe).

Après, ce n'est que mon humble avis.

Édit: Si l'on part du principe que nous ne sommes qu'à la moitié de cet arc, pensez-vous qu'il y'ai des chances qu'Oda nous introduise un nouveau personnage aquatique, genre un(e) disciple de Jimbe qui mettrai tout le monde d'accord ? Et si oui, trouverez-vous cette possibilité alléchante ou bien sorti de derrière les fagots ?

goon,

Ce qui est sur (d'après moi), c'est que luffy peut combattre akainu, gagner, je sais pas, mais etre en possibilité de gagner, oui (2 ans d'entrainement au haki (les 3) avec ray).

Ensuite, je suis certain que luffy est maintenant bien plus fort que l'a été ace (qui était loin d'etre nul) et ace et jimbe ayant fait match nul, sont de meme niveau.

Donc, je ne pense pas que jimbe fasse le poids contre luffy, alors un perso comme hyouzou qui en plus de contrer l'attaque, touche luffy(empoisonne) sans lui en vouloir particulièrement, je l'imagine très très fort, surtout que luffy le sent, que ce mec est fort.

Pour jimbe et akainu, jimbe s'est sauvé, il a rien contré du tout, il s'est fait transpercé.

Jimbe n'a pas de haki, on l'aurait vu à marinford, il attaque avec de l'eau de mer, et cela peut aider contre certains adversaires (moria, croco, ace) mais pas tous.

Sans haki, jimbe ne pourra jamais rien contre des persos comme les amiraux (fdd+ haki).

Et c'est pas maintenant qu'il va s'éveiller au haki.

Dick, mon gars ;),

Du peu que j'ai vu de hyouzou, presque rien, avec la remarque de luffy et le fait qu'il fut empoisonné, me font penser que c'est adversaire redoutable, vu que c'est un mercenaire, je le vois bien s'allier à la cause du méchant de fin et combattre zoro.

Car il a un niveau s'approchant de zoro, mais étant sous l'eau aura un petit avantage face à zoro, à leur première rencontre/duel.

zoro est pour moi, comme luffy, bien plus fort que jimbe, 2 ans d'entrainements avec des pointures comme ray et mihawk ont du les métamorphoser.

2 ans, alors qu'en moins d'1 an d'aventure sans mentor, leur progression était déjà phénoménal, alors imaginez!!, donc si luffy dit de hyouzou, ce mec est balèze, c'est qu'il l'est!!

Phoenix :

Exact, en y repensant Jimbe fait vraiment plus mentor qu'autre chose, mon gars. Je viens d'ailleurs de remarquer quelque chose de troublant mais que tout le monde avait remarqué sûrement, mon gars, c'est que les mugis ont tous eu une sorte de mentor, pas quelqu'un de fort tout le temps, mais une personne qui leur a transmis leur idéologie, leur savoir que ce soit Shanks, Zeff, Belmer, Hiliuk, Tom, Robin, d'une certaine façon Yorky, Olivia, Yasopp (au niveau génétique cette fois-ci), le maître du dojo. C'est presque quelque chose de primordial, c'est donc pour ça qu'il faudrait aussi se demander si le personnage a reçu l'héritage d'un "mentor". Jimbei en étant un lui-même, je le verrai bien avoir transmis l'héritage de FT à un disciple qui entrera dans l'équipage.

Kamui :

Soyons sérieux, l’empoisonnement de Luffy est juste un procédé scénaristique pour introduire le fait que Luffy est désormais immunisé face au poison afin de planifier un combat prochain contre Magellan. Et qu'il dise qu'il est balèze ne donne en aucun cas l'échelle des forces. Il lui arrive quelques fois de dire qu'une personne est balèze alors qu'elle est en dessous de son niveau. Cela signifie juste que Hyou est fort, pas qu'il est le meilleur  :D

dick,

Nan, luffy n'est pas immunisé contre le poison de magellan (trop puissant), mais grace à magellan, il ne sera pas empoisonné par d'autres poisons.

Et puis grace à ces anticorps, luffy a permis à chopper de faire un antidote contre le poison de hyouzou, qui sera utile à zoro (ou autre mugi) par la suite

luffy, à qui a t'il dit, ce mec est fort?? à part hyouzou??, aokiji, ben ouais, sentomaru, ben ouais, kizaru, kuma, ben ouais....

Mais en plus il a dit ca, alors qu'il venait de s'entrainer pendant 2 ans avec ray, donc pour qu'il dise ca, il faut que ce perso soit vraiment très fort.

Kamui :

Tu oublie Wiper  http://imageshack.us/f/156/onepiece27716.jpg/

(chapitre 277 page 16)

Ainsi que Jinbe : http://imageshack.us/f/24/69319662.jpg/

(chapitre 542 page 15)

Pour le cas de wiper, perso j'ai toujours pensé qu'il était juste en dessous du trio de tête à l'époque.

Le fait que luffy reconnaisse la force d'un perso ne signifi pas que ce dit perso est le plus fort.

Je crois, de mémoire, qu'il dit à peu pres la meme chose d'Usopp à Kuro.

On ignore sur quel critère Luffy juge de la force d'une personne et on ignore où les personnes qu'il trouve forte ce place entre elles.

Donc dire que   hyouzou > all HP est sans doutes présomptueux.

Qu'il face parti de l'élite sans doute, moi ce que j'aimerai savoir c'est son niveau par rapport à Hodi.

Le niveau de hyouzou est accru grace a son poison et certainement haki des armements. Mais en maitrisant correctement le Haki de l'empathie , je pense que l'on pourrait facilement eviter un contact physique ( cad : combat sur terre / avec une arme ) après bon remarquez que Luffy a utilisé Jet pistol , qui est moins puissant que jet bullet ou jet bazooka.

Mais ce qui est sur, c'est que Hyouzou a contré une puissance de frappe ou un PX s'est fait shoot/ le geant se voit une dent peté  , il n est pas a prendre a la leger cette poulpe ^^ et je le vois bien supérieur a tous les HP.

Ce n'est pas pour sur estimer Luffy, mais il faut avouer que Luffy depuis les 597 chapitre, il a tres bien affiné sa force brut et meme il est a un haut niveau, donc en enveloppant ses attaques avec du haki ( biensure il a encore un long chemin pour affiner son haki des armements tout comme il l'a fait avec sa force brut ) je le vois quand meme à un tres haut niveau, certainement au dessu de Joz .  

Je pense pour moi que Jinbe a une bonne maitrise en karaté aussi, mais il doit encore faire bcp en maitrise du haki des armements et pk pas l'empathie et surtout, affiner sa puissance car contre  mihawk, il s est fait balayer facilement malgres la " reputaiton " de Jinbe.

@ Phoenix: concernant Jinbe, je le vois plutot observateur que demotivé et biensure il ne parvient a aucune reel solution pour retablir la paix, c'est pour ça que pour le moment il est en stand by ,ça n'a rien a voir avec la motivation.

Au final , Luffy, a developpé des anticorps oui , mais avec une grande quantité du poison, il s'en sortira certainement pas .

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

• Créer...