DoobelB Posté(e) 17 mai 2011 Share Posté(e) 17 mai 2011 Oubliez jimbe ou un HP, c'est cariboo la prochaine recrue, c'est le seul qui a des capacités utiles à l'équipage (ingénieur), un poste bien défini. J'ai relu les chapitres que tu as cité et en effet on y voit un Cariboo débrouillard et sensé. En effet il met en évidence le fait que l'équipage devrait fuir quand le bateau fonce vers le kraken Il trouve la navigation super évolué : Le bateau tracté par Meumeu le monstre marin Et un moyen pour Luffy, sanji et zorro de se battre en dehors du bateau : L'enrobage instantané sur mesure. Je ne vois pas quels sont ses compétences en tant qu'ingénieur? Tu pensais a quoi? De plus on a déjà Franky qui occupe ce poste. J'aime aussi la théorie qui permettrait a Jimbe d'avoir un but pour reprendre la mer. De plus elle peut s'appliquer à Hodi, même si je ne le vois pas pour le moment rentrer dans l'équipage, il pourrait se "repentir" et stopper la haine qu'il éprouve a l'égard des humains, ce lui permettrait de reprendre le flambeau et de trouver le nouveau foyer des hommes poissons. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kamui D jiro Posté(e) 17 mai 2011 Share Posté(e) 17 mai 2011 J'ai relu les chapitres que tu as cité et en effet on y voit un Cariboo débrouillard et sensé. En effet il met en évidence le fait que l'équipage devrait fuir quand le bateau fonce vers le kraken Il trouve la navigation super évolué : Le bateau tracté par Meumeu le monstre marin Et un moyen pour Luffy, sanji et zorro de se battre en dehors du bateau : L'enrobage instantané sur mesure. Je ne vois pas quels sont ses compétences en tant qu'ingénieur? Tu pensais a quoi? De plus on a déjà Franky qui occupe ce poste. J'aime aussi la théorie qui permettrait a Jimbe d'avoir un but pour reprendre la mer. De plus elle peut s'appliquer à Hodi, même si je ne le vois pas pour le moment rentrer dans l'équipage, il pourrait se "repentir" et stopper la haine qu'il éprouve a l'égard des humains, ce lui permettrait de reprendre le flambeau et de trouver le nouveau foyer des hommes poissons. Doobl, pour ingénieur je pensais à : -abordage sous marin -navigation super évolué -enrobage perso Et pour moi, c'est bien un ingénieur mais de guerre, celui qui fabriquait des catapultes, des tours, des techniques afin de prendre le dessus sur son adversaire grace à des machines/stratégies. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Marluxiar Posté(e) 17 mai 2011 Share Posté(e) 17 mai 2011 Doobl, pour ingénieur je pensais à : -abordage sous marin -navigation super évolué -enrobage perso Et pour moi, c'est bien un ingénieur mais de guerre, celui qui fabriquait des catapultes, des tours, des techniques afin de prendre le dessus sur son adversaire grace à des machines/stratégies. mais c'est affligeant kamui... arrête tu te fais du mal... un abordage, sous marin ou pas, c'est du pareil au même, pas besoin d'avoir fait 5 ans d'études pour comprendre que n'importe quel pirate est capable d'imaginer comment faire un abordage... la navigation super évoluée... c'est un trait d'humour qu'a fait oda à ce moment de l'histoire... une navigation évoluée ? tu déconne ! il se fait juste tracter par un monstre marin !!! pas besoin de s'appeler einstein pour trouver ce genre de solution ! l'enrobage perso... c'est simple, luffy et son équipage viennent à peine de découvrir la technologie de l'enrobage ! franky et nami ont survolé les instructions laissées par rayleigh pour pouvoir rapidement appareiller et naviguer, et encore ils se faisaient tirer dessus, donc c'est vraiment les grandes lignes qu'ils ont lu ! et à présent sur l'île des hp on se rend compte que les bulles personnelles sont affaire courante, alors le génie de l'autre abrutit, tu le laisse là où il est : dans ton imagination ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kamui D jiro Posté(e) 17 mai 2011 Share Posté(e) 17 mai 2011 Marlu, Ben non, aucun mugi ne savent, d'ailleurs ils se demandent bien ce qu'il est en train de faire lors de l'abordage, ils pensent que la bulle va craquer. Pareil pour la navigation super évolué, boa l'avait, mais ce n'est pas une mugi, si cariboo ne leur avait pas dit, luffy n'aurait jamais pensé attraper un monstre marin (le kraken) pour faire cela, et pour finir l'enrobage solo, est une facon de combattre sans etre Hp, donc très utile, et puis, s'il n'avait rien dit, le kraken les aurait peut etre coulé. Enfin tout ca pour dire, que meme si franky est un ingénieur naval/charpentier, il ne savait rien de cela, car franky n'est pas un ingénieur de guerre/?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Marluxiar Posté(e) 17 mai 2011 Share Posté(e) 17 mai 2011 tout ce que franky sait faire c'est des machines de guerre ! c'est bien assez dit dans son flash back ! et deux de tes arguments reposent sur le manque de connaissance des mugis au sujet de la technologie de l'enrobage, mais comme je te l'ai déjà dit, ce manque de connaissance découle uniquement de leur empressement à partir, ils n'ont jamais eu l'occasion d'apprendre ce que cariboo sait, c'est tout ! la navigation super évoluée n'est pas si évoluée que ça étant donné qu'il ne s'agit, encore une fois, que de faire tracter son bateau par un monstre marin... c'est tout ce qu'il y a de plus primitif ! et il y a deux raisons pour lesquelles ils n'y ont pas pensé : l'empressement, encore une fois, et le manque de réflexion de leur capitaine. et tu sais bien que le bateau de boa doit être tiré par les deux serpents marins afin de repousser les rois des mers vivant dans calm belt afin de pouvoir circuler dans les environs de son île, donc c'est autre chose encore. pour finir il est clair que la "navigation avancée" n'était qu'un trait d'humour d'oda... il est probable qu'on n'entende plus parler du kraken ou de cette "technique" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DoobelB Posté(e) 17 mai 2011 Share Posté(e) 17 mai 2011 Et pour moi, c'est bien un ingénieur mais de guerre, celui qui fabriquait des catapultes, des tours, des techniques afin de prendre le dessus sur son adversaire grace à des machines/stratégies. Je ne le vois pas trop dans la conception, mais plutôt dans la "réflexion". D'ailleurs j'aurais plutôt nommé le poste "Stratège" pour cariboo. Il planifie bien a l'avance ses actions et sait saisir les opportunités qu'on lui présente (en bien comme en mal) et est assez débrouillard. Il arrive à se refaire alors qu'il a tout perdu, malheureusement de manière peu recommandable (capture et futurs vente de sirènes). De plus son coté débrouillard peut amener a des situations comme on a pu voir avec Buggy le clown et les prisonniers d'impel down. Il pourrait donner des idées bidon au départ qui arriveraient à se développer par la suite pour devenir des idées géniales grâce a la réflexion des uns et des autres. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
S3TH Posté(e) 18 mai 2011 Share Posté(e) 18 mai 2011 la navigation super évoluée n'est pas si évoluée que ça étant donné qu'il ne s'agit, encore une fois, que de faire tracter son bateau par un monstre marin... c'est tout ce qu'il y a de plus primitif ! et il y a deux raisons pour lesquelles ils n'y ont pas pensé : l'empressement, encore une fois, et le manque de réflexion de leur capitaine. et tu sais bien que le bateau de boa doit être tiré par les deux serpents marins afin de repousser les rois des mers vivant dans calm belt afin de pouvoir circuler dans les environs de son île, donc c'est autre chose encore. pour finir il est clair que la "navigation avancée" n'était qu'un trait d'humour d'oda... il est probable qu'on n'entende plus parler du kraken ou de cette "technique" Je vais formuler une hypothèse à laquelle ton message vient de me faire penser... Attention ce n'est qu'une possibilité, je n'affirme rien! Pour le moment rien n'évoque dans l'histoire l'arrivée un nouveau compagnon au sens de membre de l'équipage. D'ailleurs, Luffy considère le Thousand Sunny comme un compagnon (cf:; épisode 324)... Mais, quand tu évoques le Kraken, voilà un "personnage" intéressant: il apparaît comme ennemi au début, il est dressé, dompté par Luffy, il peut suivre le bateau sur toutes les mers, il est très puissant, il pourrait se montrer très utile en navigation (Calm Belt par exemple), il pourrait garder le bateau à lui seul, il pourrait éloigner les monstres marins, il serait très utile pour les utilisateurs des Fruits du Démon de l'équipage passent leur temps à tomber à l'eau, il est marrant sur le plan du comportement et de la physionomie, il est possible pour l'équipage de communiquer avec lui par l'intermédiaire de Chopper et Luffy. Bref, pour ce qui est d'évoquer un nouveau Nakama, les possibilités peuvent être très larges. Tout dépend des critères que l'auteur a envie de prendre en compte. Cependant, le trait commun de tous les Mugi (membres d'équipage) reste qu'ils ont un bon fond et ne tolèrent pas l'injustice. D'ailleurs, aucun n'a tué qui que ce soit (ennemis compris)... Nami malgré sont comportement du début montre une réelle volonté, elle-aussi, de ne faire du mal à aucun innocent. Franky est lui-aussi responsable de quelques malheurs des Mugi mais fait montre d'une personnalité attachante, loufoque dès le début. Lors de sa première apparition, Robin, le personnage qui a fait le plus débat au sujet d'un compagnon apparaissant dans l'histoire avec un comportement potentiellement mauvais, sauve Ingram en le faisant passer pour mort aux yeux du reste de Baroque Works. Puis, elle donne un Eternal Posse pour que les Mugi évitent le piège de Little Graden au lieu de capturer Vivi. Ensuite elle sauve Luffy des sables mouvants. Enfin, elle omet de dire l'emplacement de l'arme à Crocodile. Bref, dès le début, ses motivations et ses actes paraissent contradictoires par rapport au rôle qu'elle est sensée jouer... Et surtout, elle n'attaque aucun innocent, même les soldats à la porte d'entrée du palais seront repoussés vivants. Autre point évoqué dans un des messages précédents: j'ai lu qu'elle clouait le Roi d'Arabasta alors que c'est une erreur, c'est Crocodile qui le fait. Maintenant, j'aimerai savoir où se situe le bon fond de Hodi, Van Der Decken ou Caribou? Hodi ne respecte pas la différence et sacrifie jusqu'à ses compagnons pour se protéger. Il va même jusqu'à vouloir tuer ceux qui ne sont pas d'accord avec lui... Van Der Decken est dans la même lignée: il s'amuse à envoyer des humains se planter dans la tour, il n'hésite pas à tuer ses semblables (Hachi, Shirahoshi), il oblige tout le monde à accepter ses désirs par la menace de mort (encore Shirahoshi). Caribou considère les êtres vivants comme de la marchandise et il va jusqu'à tuer, torturer de faibles adversaires par plaisir (comportement très proche de Captain Kid). Et il s'agit juste d'une constatation... Après, tout dépendra de la tournure de l'histoire et de l'évolution des personnages qui en découlera. J'en viendrais presque à me demander s'il y aura réellement un nouveau membre... Ou, tout du moins, un qui rentrera dans l'équipage à la fin de l'arc de l'île des Hommes-Poissons... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DarKiwi Posté(e) 18 mai 2011 Share Posté(e) 18 mai 2011 Stop, la discussion s'arrête ici. Kamui t'es con ou t'as oublié que t'avais plus le droit de reposter tes conneries ? Marlu, inutile de lutter. En plus Kamui s'est crée un nouveau compte, DoobelB, pour faire genre ils sont deux donc... Bref personne a un autre sujet à lancer avant que le topic soit pour la 162eme fois locké ? Tiens bah par exemple l'idée de rêve pour Jinbei est plus censée, même si je pense que l'idéal pour les HP serait le même type d'île qu'Amazon Lily, que tout le monde connait. Seul la marine pourrait y accéder, et la marine ils s'en foutent des PH, même si on comprends pas trop les relations marine tenryubio dans tous les conflits inter espèce c'est jamais la marine qui fout la merde Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DoobelB Posté(e) 18 mai 2011 Share Posté(e) 18 mai 2011 @ DarKiwi : Tu affirme sans preuves que je suis un simple doublon... Je trouve ça navrant. Je ne suis pas un Pro-xxx, j'essaie simplement de voir le pour et le contre de chaque personnages, n'ayant pas vu ces arguments concernant cariboo plus-tôt dans ce même sujet j'ai trouver sympa d'ajouter ma pierre à l'édifice. HS clos / Une ile sur Calmbelt destinés aux Hp j'adhère pas. Sauf si le racisme ne s'endigue entre les hommes poissons et les humains. Je trouve que cette solution ne changera qu'en partie leurs problèmes. Certes ils auront accès à la terre ferme et tous les avantages que ça pourra leurs apporter cependant il y a beaucoup d'inconvénient a vivre sur CalmBelt : Les hommes poissons seraient toujours cachés aux yeux du monde, seul les bateaux de la marine peuvent naviguer sur cette mer. Les humains continueront d'être raciste envers les hommes poissons tant qu'ils ne les connaitront pas. Koala le dit elle même, les humains ont peur des HP car ils ne les connaissent pas. Je ne vois pas l'intérêt pour Jimbe ou un autre HP de partir à l'aventure sur CalmBelt, ce n'est pas la que se passe les choses. Il n'y a rien, mis à part des monstres marins. Il y a trop de monstre marins. On a vu que Caimie bien qu'étant une sirène et donc l’espèce la plus rapide sous l'eau, arrivait a se faire avaler par ces monstres. L'environnement pour les autres HP me semble trop dangereux. Hors j’estime que les hommes poissons ont certainement du plaisir a nager dans l'océan. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
La Vérité d'Arkinsliz Posté(e) 18 mai 2011 Share Posté(e) 18 mai 2011 Mwahahahaha!! J'ai pas eu tort finalement de faire tout un argumentaire en faveur de Shirahoshi en disant qu'elle avait un réel potentiel. Donc en gros, on vient d'apprendre qu'un cri de Shirahoshi suffit pour rameuter toutes les plus badass bestioles de l'océan à son service. Difficile de dire pour le moment si cela a un quelconque rapport avec le Haki de l'Observation éventuellement légué génétiquement par sa mère, mais ce qui est sûr c'est que voir sa mère se faire trucider est un trauma suffisant pour justifier un éveil à celui-ci. Du coup, je ne veux décevoir personne, mais Shirahoshi perd l'un de ses contre-arguments: A savoir son apparente inutilité au combat. Edit Sakura Hiluluk: Regarde le titre du topic. Il y a "spoil" dedans Donc pas besoin. Mais effectivement l'âge d'éveil de cette capacité laisse présumer d'un véritable potentiel. Mon seul regret, c'est que ça met à mal ma théorie selon laquelle on lui aurait enseigné le Gyojin Karaté pour la protéger de VDD. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sakura no Hiluluk Posté(e) 18 mai 2011 Share Posté(e) 18 mai 2011 Met en jaune, Arkin ! C'est du spoil ! Je dois avouer que j'ai sourit en traduisant le spoil ! Maintenant, reste à voir comment utiliser cette compétence, mais sa révélation dans le Flashback alors qu'elle n'a que 4 ans n'est peut être pas anodin : il est possible que ce soit le genre de capacité de communication avec les espèces marines propre aux sirènes qui influe sur les monstres marins,, et qui pourrait devenir plus puissant avec l'âge (à 4 ans, elle ne fait que les attirer). Très pratique pour traverser Calm Belt tranquille. http://forums.mangas-fr.com/index.php/topic,33833.0.html Edit : a oui, j'avais oublié le SPOIL du titre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Haricot bleu Posté(e) 18 mai 2011 Share Posté(e) 18 mai 2011 Euh... vous ne pensez pas que vous emballez un peu trop, là ? ^^ J'veux dire, Shirahoshi peut convoquer des monstres marins par ses cris, et après ? Quid des capacités combattives propres, parce que c'est quand même le minimum. De plus, comment elle ferait pour les convoquer, ces monstres marins si elle combat un adversaire dans un endroit confiné et loin de la mer (à condition qu'elle y entre, dans cet endroit ) ? Après, si Oda veut nous faire recruter une dresseuse de Pokémon, libre à lui, c'est lui le boss. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kamui D jiro Posté(e) 18 mai 2011 Share Posté(e) 18 mai 2011 Darkiwi "Stop, la discussion s'arrête ici. Kamui t'es con ou t'as oublié que t'avais plus le droit de reposter tes conneries ?" Eh, tu te prends pour qui pour me parler ainsi!! 1) Je n'ai pas le droit de parler du fdd de cariboo( censuré par monkey) 2) Je ne suis pas censuré pour le prochain mugi 3) Ce n'est en rien des conneries, mais c'est ce que je pense, et je pense sincèrement que cariboo est le seul perso vraiment interessant dans cet arc et utile aux mugis pour le NM. Darkiwi, pour finir, quand vous parlez de shirahoshi, jimbe, shirley, kraken, je rigole, mais je n'ose pas dire que vous etes cons, car je respecte les idées meme si elle ne me conviennent pas du tout.(respecte un peu la parole des autres, si tu veux etre respecté, donc en gros, ne me parle plus comme ca et respecte moi. Doobl, Je n'ai pas mis stratège, car je l'avais mis avant, et un forumeur m'a sorti, la signification(dictionnaire)et cela n'avait pas grand chose à voir, avec ce que je pensais etre un stratege, mais c'est ca§§(stratege/ingénieur de guerre, voir "l'art de la guerre", le livre) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
La Vérité d'Arkinsliz Posté(e) 18 mai 2011 Share Posté(e) 18 mai 2011 @Haricot Bretteur: Non mais il n'y a pas que ça. On a l'âge d'éveil de sa capacité (4 ans), qui laisse présager du lourd quant à l'époque actuel. Mais aussi la partie du spoil qui dit "qu'elle se met à pleurer lorsque sa mère est agressée". Si elle est juste à côté au temps pour moi, ça ne vaut rien; mais si elle était ailleurs, alors on peut clairement parler de Haki de l'Observation. Et là: Haki de l'Observation+Taille géante+ Capacité à commander à tous les monstres marins, faut reconnaître qu'on commence à avoir un potentiel réel. Faut pas oublier que le propre de chaque Mugi c'est de progresser au cours du voyage. La base que j'ai décrite, toujours en supposant qu'elle a des bases en Gyojin Karaté ça commence à faire pas mal, non? @Kamui D Jiro: Ps : son seul défaut (pour vous), c'est qu'il a tué un marine, mais on ne l'a pas vu mourir!!(blessé, oui, mort, non) Je te reprends sur ce que t'as dit hier. Il y a une chose que tu refuses de comprendre: C'est que même si on a pas la confirmation qu'il a tué le Marine, ON SAIT qu'il a tué des marines. TOUT le confirme, de son surnom jusqu'à ses pratiques depuis le tout début: Veut tuer les Mugis pour récupérer la prime, capturer des sirènes pour les revendre ect... Alors que tu prends Robin "celle qui a le plus posé le doute", on n'a jamais de confirmation de morts directes (même Pell n'est pas confirmé), mais surtout on a rien à part "recherché par la Marine" et ses actes avaient le mérite d'être ambivalent. Où vois-tu cette ambivalence chez Kariboo, indépendamment des quelques gags qu'il nous a montré? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Haricot bleu Posté(e) 18 mai 2011 Share Posté(e) 18 mai 2011 @Arkinslize : O.K, je te l'accorde, on peut envisager un potentiel latent. Si tu veux, gageons qu'elle a pu être formée au Gyojin Karaté par ses frères (après tout, on l'a bien fait pour Koala et le deux poids deux mesure me tient en horreur). Par contre, aurais-tu oublié les facteurs superficiels que nous avons fixé ensemble ? - Son nom commence par un "S", initiale déjà prise par Sanji. - Son nom est fastidieusement long et surtout, il est bien trop typé japonais, là où les noms des Mugis semblent délocalisé et universels. - Trop grande ressemblance avec Nami (désolé, mais je continue de bloquer là-dessus ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
L'Ankou Posté(e) 18 mai 2011 Share Posté(e) 18 mai 2011 Il faut bien admettre que Shiraoshi dans ce spoil a augmenté ses chances même si elle ne sont toujours pas très élevé elle sont loin d'être nul même si pour moi elle n'est qu'en 4ème position dans les plus probables. Il lui reste toujours beaucoup de point négatif à son intégration. @Kamui D jiro Le problème c'est que la moitié de tes posts contiennent un argumentaire pro Cariboo alors même sans cautionner ce qu'il t'a dit à la longue je comprend que ça puisse l'agasser. 95% des gens du forum ont compris qu'il n'avait pas la moindre chance d'intégrer l'équipage donc forcer les gens à continuer le débat ne t'apportera rien de bon. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Haricot bleu Posté(e) 18 mai 2011 Share Posté(e) 18 mai 2011 même si pour moi elle n'est qu'en 4ème position dans les plus probables. Tu pourrais nous en dire plus sur ton top personnel ? D'ailleurs, ce serait bien que chacun vienne établir son propre top en guise de bilan, parce que les multiples débats sur Jimbe, Koala, Hodi et récemment Shirahoshi ont du faire changer ou appuyer les avis. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Andrew Waltfeld Posté(e) 18 mai 2011 Auteur Share Posté(e) 18 mai 2011 95% des gens du forum ont compris qu'il n'avait pas la moindre chance d'intégrer l'équipage donc forcer les gens à continuer le débat ne t'apportera rien de bon. et 95% des gens qui fréquentent ce topic continuent de lui répondre alors qu'il s'agit tout le temps des mêmes arguments. Ne répondez plus et il va bien finir par changer de disque Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JoyBoy Posté(e) 18 mai 2011 Share Posté(e) 18 mai 2011 Je dois avouer que le spoil du dernier chapitre, que je viens de lire, est en train de largement jouer en faveur de Shirahoshi. Evidemment, quand je disait (ainsi que Sakura no Hiluluk et Arkinslize entre autres...) que Shirahoshi avait peut-être un potentiel enfoui de Haki, personne ne nous écoutait.. Maintenant je ris . Et c'est d'ailleurs encore plus lourd que ce que je pensais (pouvoir appeler des monstres marins ... mieux que Jimbe encore !) Manquerait plus qu'un petit entrainement en Gyojin Karaté et elle pourrait devenir l'une des favorites au titre de New Mugis (dommage j'aimais bien Koala, mais je dois dire que là, la princesse est en train de prendre un sérieux avantage ^^). @ La Vérité d'Arkinslize : Non mais il n'y a pas que ça. On a l'âge d'éveil de sa capacité (4 ans), qui laisse présager du lourd quant à l'époque actuel. Mais aussi la partie du spoil qui dit "qu'elle se met à pleurer lorsque sa mère est agressée". Si elle est juste à côté au temps pour moi, ça ne vaut rien; mais si elle était ailleurs, alors on peut clairement parler de Haki de l'Observation. Et là: Haki de l'Observation+Taille géante+ Capacité à commander à tous les monstres marins, faut reconnaître qu'on commence à avoir un potentiel réel. Faut pas oublier que le propre de chaque Mugi c'est de progresser au cours du voyage. La base que j'ai décrite, toujours en supposant qu'elle a des bases en Gyojin Karaté ça commence à faire pas mal, non? +1 Maintenant les point qu'évoque Haricot montre aussi que tout n'est pas encore joué pour elle. EDIT : @ Haricot : Pas mal cette idée de 'Top' : pour moi, après le nouveau Spoil ça serait : 1 - Koala (oui je reste fidèle malgré tout ^^) 2- Shirahoshi (il faut avouer que maintenant, elle a pas mal d'arguments) 3- Jimbe Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
La Vérité d'Arkinsliz Posté(e) 18 mai 2011 Share Posté(e) 18 mai 2011 @Haricot Bretteur: Par contre, aurais-tu oublié les facteurs superficiels que nous avons fixé ensemble ? On est d'accord, moi je fais que dire qu'elle a augmenté ses chances d'intégration. Elle est toujours, comme l'a dit Dispac'h en troisième voir quatrième position sur le plan des probabilités. Après moi le seul réel contre-argument que je vois dans ceux que tu as cité, c'est celui de la lettre initiale. Même si on ne sait toujours pas si ça relève du coup du hasard ou d'un choix voulu par l'auteur, je reconnais que pour moi c'est un gros moins. Pour la longueur du nom, son caractère typé Japonais ou encore sa ressemblance avec Nami, que personnellement avec les Fan-arts je ne vois pas du tout, je ne suis pas vraiment d'accord. Ce sont des arguments plus subjectifs qu'autre chose. PS: Snif, Koala semble avoir disparu pour de bon. Espérons que ma théorie selon laquelle elle aurait été adoptée par les Tenryuubitos et qu'on la verrait par la suite à Marijoa ait lieu. Edit: Mon top: Mon Top 4 des souhaits personnels: -Koala -Jimbe -Shirahoshi -Un personnage qu'on a pas vu et qui aurait de la gueule. Mon top 4 sur le plan des chances d'intégration: -Hodi -Koala (j'y crois) -Jimbe -Shirahoshi Après faut savoir que pour moi tant que c'est l'un des quatre et que c'est bien amené, il n'y a aucun souci. VDD par contre, désolé pour Toto mais je l'aime vraiment pas, il me gonfle et Cariboo lui c'est pas que je l'aime pas, c'est qu'il est sans espoir à mes yeux. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kamui D jiro Posté(e) 18 mai 2011 Share Posté(e) 18 mai 2011 Haricot, mon top, depuis le debut, 1) Cariboo 2) VDD 3) Hodi Pour : "95% des gens du forum ont compris qu'il n'avait pas la moindre chance d'intégrer l'équipage donc forcer les gens à continuer le débat ne t'apportera rien de bon." En quoi ces 95% prouverait quoi que ce soit, imaginez que je suis le "galilée" de cariboo, cariboo new mugi avec le paramécia du marais et vous, vous etes l'église, ahahahaha. Pour shirahoshi et haki, pensez à ace contre le pirate dans le flashback de luffy, à ce moment ace s'éveille au haki, on est d'accord, mais le maitrisait il pour autant, 10 ans plus tard, non, donc ce sera certainement pareil pour shirahoshi (vu qu'elle ne s'est pas entrainé à maitriser ce haki). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
L'Ankou Posté(e) 18 mai 2011 Share Posté(e) 18 mai 2011 Tu pourrais nous en dire plus sur ton top personnel ? 1) Jinbei il existe beaucoup d'argument qui joue en sa défaveur mais pour le coup de la pièce j'ai du mal à imaginer un simple hasard. 2) Koala elle a tout pour intégrer l'équipage la seule chose que je peux lui reprocher c'est de ne pas être de la race des HP. 3) Hodi, jeune, fort, peu renommé mais vu le travail qu'a fourni Oda dans la création de ses lieutenants j'ai un peu de mal à le voir dans l'équipage. 4) Elle a un rêve, un pouvoir mais quelques détails jouent contre elle, a commencer par sa taille ou comme tu l'as fait remarqué la première lettre de son nom qui est la même que Sanji. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Marluxiar Posté(e) 18 mai 2011 Share Posté(e) 18 mai 2011 désolé d'avoir relancé le débat sur cariboo en répondant à kamui, mais ça faisait longtemps que j'avais pas eu de coup de gueule, et là c'était tellement facile de casser ses arguments puisqu'il les avait listés, que j'ai pas résisté ^^" bref, si on doit faire un classement : subjectivement : -un autre personnage -jimbe -shirahoshi objectivement : -jimbe -shirahoshi -koala mais comme l'objectivité n'existe pas, on va plutot dire qu'il s'agit d'une tentative ^^ edit : @kamui : imagine que tu sois le prophète de la fin du monde à l'an 2000 et que nous on soit le reste du monde... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kamui D jiro Posté(e) 18 mai 2011 Share Posté(e) 18 mai 2011 Marlu, pour : "imagine que tu sois le prophète de la fin du monde à l'an 2000 et que nous on soit le reste du monde... Roulement des yeux" lol Ce que je suis pressé d'avoir la suite, la révélation sur le fdd de cariboo, le prochain mugi, j'ai trop hate afin de voir qui est le prophete, qui est le scientifique, qui est l'église et qui sont les gueux(gens pas instruit de l'époque) qui croient tout ce que dit l'église. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Haricot bleu Posté(e) 18 mai 2011 Share Posté(e) 18 mai 2011 @Arkinslize : Faudrait que je te fasse un montage comparatif entre Nami et Shirahoshi parce que la ressemblance physique me saute aux yeux personnellement. ^^ Sinon, croyez-moi que ça me lourde sincèrement de jouer le relou de première qui tempère les ardeurs des enthousiastes mais je pense vraiment que vous vous enflammez à propos de la capacité de Shirahoshi à convoquer les Roi des Mers. Pour rappel, Luffy en one-shot un dès le début de son aventure ! Quand aux Rois des Mers de Grandline, Momonga en oneshot un de l'intérieur, et pareil pour Rayleigh qui lui, le fait en pleine nage. On fait route vers le Nouveau Monde et au rayon menace, je pense vraiment que les Rois des Mers sont au fond du fond de l'étagère coté farces et attrape. =/ Sinon, mon top (qui ressemble assez à celui de mon complice la Vérité). Mon Top 5 sur le plan personnel : 1) Koala 2) Un nouveau personnage aquatique parmi la faction de Jimbe qui mettrait tout le monde d'accord 3) Hodi Jones 4) Shirahoshi 5) Jimbe Mon top 5 sur le plan des chances d'intégration : 1) Hodi Jones 2) Koala (je continue d'y croire, lol) 3) Jimbe 4) Shirahoshi 5) Un nouveau personnage aquatique parmi la fonction de Jimbe qui mettrait tout le monde d'accord Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés