Aller au contenu

[Spoil]Equipage des Mugiwaras (3)

Andrew Waltfeld
 Share

Messages recommandés

• Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Tout à fait d'accord avec toi Alpha, et j'ajoute que ni hodi ni VDD ne sont fait pour être des monstres de puissance (encore moins des boss de fin d'arc), vu la présentation de l'arc par oda, mais ils sont assez puissant, pour qu'on se demande, s'ils peuvent devenir mugiwaras.

Après les comparaisons après tout, cela ne sert à rien, vu le manque d'éléments.

Pour l'argument comme quoi il se cache, vu la façon dont est trainé le bateau avec les géants, je suis pas sur que c'est un moyen de passer inaperçu, il a plutôt l'air à l'aise, tout comme les fishmen qui attaquent luffy et le menace, je le l'accorde, mais, cela montre que tout ce petit monde, se sent en haut de l'échelle au niveau des HP.

Après excès de confiance, ou très bon combattant, je pense qu'il y a un peu des deux.

Par contre, quelqu'un a parlé de l'écart entre sanji et zorro, j'ai le sentiment (et c'est un sentiment avec l'arc en cours), que oda est en train d'agrandir le fossé entre ces personnages comme il l'a fait au début du manga, entre luffy et zorro, pour finir par une vrai hiérarchie.

C'est pour cela, que je me demande, si oda, va pas recruter un numéro 4, qui talonnerait sanji dans l'équipage.

Pour la mini-aventure, si on peut avoir un historique de la famille, et que cela rentre dans l'histoire alors, ça pourrait être en effet intéressant.

Par contre, quelqu'un a parlé de l'écart entre sanji et zorro, j'ai le sentiment (et c'est un sentiment avec l'arc en cours), que oda est en train d'agrandir le fossé entre ces personnages comme il l'a fait au début du manga, entre luffy et zorro, pour finir par une vrai hiérarchie.

C'est une fausse impression.

Et on va éviter le sujet sinon ça va partir dans un débat de malade de 200 pages.

Le débat Zorro>Sanji n'en finit jamais, t'as les > les = et les >=  mais c'est le débat qui finit tellement jamais que y'a sans arrete des nouveaux qui arrivent en cours de route pour relancer le débat depuis le début, donc débat totalement useless.

@ Haricot bieber, si tu commences à prévoir qui sera dans une mini aventure, alors ton niveau me dépasse vu qu'on a comme quand même eu Gedatsu le mec personne y avait pensé ^^

@Alpha t'as totalement raison j'ai rien dis :/

J'aurais du apprendre de la leçon avec kamui '-_-

Sinon pour la blague VDD > Sanji j'en rigole encore

Defois y'en a qui ont pas honte, et qui sous estiment totalement Sanji.

Ca m'arrive de sous estimer de perso genre Sentoumarou mais c'est plus pour rire ( ceux qui suivent le topic de nova comprendront ) mais franchement ...

Sanji a juste légèrement sans y faire attention mit un énorme coup de pression à Jinbei, ouioui Jinbei le shichibukai, un mec qui explose VDD du petit doigt.

pour finir par une vrai hiérarchie.

Sérieusement arrêtez ce genre de poste c'est ridicule, et la hiérarchie elle te servirait à quoi ? A décider pour qui voter au tournois de Crocodile ? Franchement... Si Oda met une hiérarchie plus que définit entre les mugi ça serait une énorme erreur, de un ils sont pas censés se battre entre eux, de deux ils ont chacun leur défaut et leur faiblesse et ne peuvent pas s'occuper du même adversaire ( exemple pré ellipse : Zorro > Usopp, Perona > Zorro, Usopp > Perona )

Bref gabriel, je n'aime pas ton poste , et je pense que tu l'as plus que compris

ps : bordel j'en reviens pas d'avoir écris comme même à la place de quand même, les débiles du forum sont entrain de m'influencer et de me détruire de l'intérieur

Et alors, un topic c'est fait pour débattre, réfléchir à la lecture des autres et s'en enrichir, ceci dit le respect, ne mange pas de pain.

Et puis, il faut apprendre à lire, entre potentiellement valoir un franky, ou un sanji et parler d'égalité, ou même de simple comparaison de force, il y a un monde, c'est oda qui décide, et pour le moment, il n'a pas encore montré à quel niveau précisément est arrivé l'équipage (les progrès restent flous), ni le niveau réel de VDD, hodi, autant ils pourraient nous surprendre en étant plus fort que prévu, autant il pourrait l'être beaucoup moins, et se faire battre par ussop, après tout oda est le seul maitre à bord, et on sait parfaitement que pas mal de choses sont possibles avec lui. Au point ou on en est, à part la prédominance de luffy et zorro, on ne sait pas comment ont progressé les autres.

Zorro et luffy semblent avoir beaucoup progressé en haki, quid des autres dont sanji?

C'est vrai que jusqu'à présent sanji a toujours talonné zorro, mais après l'éclipse de 2 ans, on a besoin de faits, pour voir ou en est chaque membre.

Et franchement si tu as lu dans un de mes postes que VDD > sanji, retourne apprendre à lire, parce que si c'est pour critiquer sans que cela soit constructif, pas la peine de répondre à un poste, surtout qu'on est simplement en train de parler d'hypothèse et d'impressions, et seulement d'un manga, pas la peine de monter sur ses grands chevaux, on est en mode "détente" ici.

Pour la hiérarchie, j'entends dans le sens qu'ils doivent avoir plus de maturité dans les relations professionnelles de l'équipage, hors un équipage par définition à un capitaine, second, lieutenant... et cela même si pour les mugiwaras être un pirate est plus une manière de vivre qu'un métier.

La Vérité d'Arkinslize : merci pour le rappel pour le kraken ( j'en avais conscience, et je ne faisais référence qu'à une possible allusion en relation avec le succès cinématographique qu'est  pirate des caraïbes). Après tout le kraken pourrait être un membre temporaire ou épisodique du voyage, surtout si le capitaine du hollandais volant est capable de l'appeler à distance comme dans le film. (tiens ça me rappelle le pouvoir de shiratoshi).

Je viens de me faire la réflexion de l'aquarium et de sa taille dans le nouveau bateau, c'est peut être une piste quand au possible nouveau membre.

Pour l'argument comme quoi il se cache, vu la façon dont est trainé le bateau avec les géants, je suis pas sur que c'est un moyen de passer inaperçu, il a plutôt l'air à l'aise, tout comme les fishmen qui attaquent luffy et le menace, je le l'accorde, mais, cela montre que tout ce petit monde, se sent en haut de l'échelle au niveau des HP.

Le truc, c'est qu'il se cache quand même à l'extérieur de l'île. Il n y est entré que quand il a découvert que la princesse était sortie.

Il avait pas trop intérêt à rester sur l'île, sinon il était mal ;)

@Haricot: J'avais pensé à la même chose. D'ailleurs, je voyais aussi les fake mugis comme des protagonistes parfaits pour des minis aventures. Mais là c'est un peu compromis...

Ou alors des mini-aventures sur les fakes mugis enterrés. Ce serais très gai  ;D

N'empêche, je sais pas si vous savez, mais ce topic c'est ma cure de rire après une journée difficile  :D. Y en a il reste des énormités telles que ça fait du bien ^^ . Mon préféré reste quand même :

"Bon, pourquoi mon top new mugi est cariboo, VDD, et Hodi, car :

-ils ont tous les 3 le niveau du NM (ils sont forts, niveau mugi moyen)"

Bon, déjà, à la base c'est du Kamui et bon... déjà ça donne mauvaise impression. Mais alors là, je l'avais jamais encore entendu sortir des échelles de forces à l'instinct. Surtout que là, on a du lourd, l'échelle de force assez bidon quand même  ;D . Comment peut on croire que VDD est assez fort pour donner du fil à retordre à des mugis ? Il est juste faible physiquement et sa seule capacité c'est d'envoyer de loin des trucs et encore, il faut pouvoir toucher la personne. Un crush, un heavy point, un anémomètre ou encore des plantes carnivores et s'en est fini de lui  ;D

Allez, après cette cure de rire offerte par Kamui, passons à d'autres messages en vrac auxquels je voulais réagir  :D

"Je sais pas vous, mais je trouve que Vander Decken est le candidat rêvé pour une future mini-aventure, comme Wapol en son temps."

>Reste à voir ce qu'il pourrait en faire. Peut-être un miroir avec Ener ? Avec son attrait des légendes il trouverait une cité sous la mer ancien lieu de vie des hommes-poissons  ;D

"Pour l'argument comme quoi il se cache, vu la façon dont est trainé le bateau avec les géants, je suis pas sur que c'est un moyen de passer inaperçu, il a plutôt l'air à l'aise, tout comme les fishmen qui attaquent luffy et le menace, je le l'accorde, mais, cela montre que tout ce petit monde, se sent en haut de l'échelle au niveau des HP."

>Le mec est caché au milieu des volcans et envoie à distance des haches, je vois pas trop ce qu'il y a de glorieux là-dedans.

"Par contre, quelqu'un a parlé de l'écart entre sanji et zorro, j'ai le sentiment (et c'est un sentiment avec l'arc en cours), que oda est en train d'agrandir le fossé entre ces personnages comme il l'a fait au début du manga, entre luffy et zorro, pour finir par une vrai hiérarchie."

>Déjà, parler de hiérarchie alors qu'Oda répète lui-même que ça dépend de la situation à chaque fois, c'est un peu osé. Mais alors dire en plus que Zori est présenté comme supérieur à Sanji c'est un peu fort en sachant qu'on les a toujours présenté comme les deux lieutenants, le bras droit et le bras gauche, la force brute et le cerveau  :D

le truc qui me frappe, en ce moment, c'est qu'on s'est totalement éloigné des critères "habituels" de recrutement/intégration chez les Mugi (poste/fonction dans l'équipage notamment), et qu'on tombe de plus en plus dans la fanfiction...

Je sais que le Flashback n'est pas étranger à cela mais bon... Bientôt certains vont trouver un scénario pour expliqué (en toute logique LOL) pourquoi c'est Pappug qui va intégrer la bande ! LOL

Du coup, il vaut mieux comparer VDD à l'équipage et là, tu te dis que niveau combat il doit bien valoir franky voir sanji.

Et franchement si tu as lu dans un de mes postes que VDD > sanji, retourne apprendre à lire

Si il le vaut, c'est qu'il peut le battre. Si il peut le battre, il est potentiellement plus fort que Sanji.

Zorro et luffy semblent avoir beaucoup progressé en haki, quid des autres dont sanji?

Bah il peut juste aller aussi vite sous l'eau qu'un Hp, mais à part ça rien  9_9

Tfacon je rentrerais pas dans le ce débat, déjà jme rappelle meme pas en quoi Zorro a montré de façon clair et net qu'il avait le haki, si tu pouvais me ressortir le chapitre svp.

surtout si le capitaine du hollandais volant est capable de l'appeler à distance comme dans le film.

Oo euh... No comment

Pour la hiérarchie, j'entends dans le sens qu'ils doivent avoir plus de maturité dans les relations professionnelles de l'équipage, hors un équipage par définition à un capitaine, second, lieutenant... et cela même si pour les mugiwaras être un pirate est plus une manière de vivre qu'un métier.

Bah précises, t'as bien compris que je pensais autre chose.

on est en mode "détente" ici.

Faux ! Ici, c'est la guerre  :)

>Déjà, parler de hiérarchie alors qu'Oda répète lui-même que ça dépend de la situation à chaque fois, c'est un peu osé. Mais alors dire en plus que Zori est présenté comme supérieur à Sanji c'est un peu fort en sachant qu'on les a toujours présenté comme les deux lieutenants, le bras droit et le bras gauche, la force brute et le cerveau  Souriant

Nan il parlait pas de la hierarchie de force enfaite moi aussi j'ai compris ça.

Il pense que y'a pas encore de vrai hierarchie au niveau des grades j'ai l'impression ( bon ça a toujours été clair pour moi mais bref )

@Alpha et Dick Tektiv :

Ben, par rapport à l'hypothètique mini-aventure de Decken, je pensais justement au thème des légendes. Ce serait sympa de voir ce dernier en chasseur de mythes dans une série de gags façon Wapol et Gedatsu, sans compter qu'Oda pourrait en même temps nous renseigner sur certaines légendes jamais abordées.

@goon :

le truc qui me frappe, en ce moment, c'est qu'on s'est totalement éloigné des critères "habituels" de recrutement/intégration chez les Mugi (poste/fonction dans l'équipage notamment), et qu'on tombe de plus en plus dans la fanfiction...

En même temps, il est loin le temps où Oda impliquait une recherche de postes à remplir (cuisinier, médecin, charpentier et musicien). Je te vois déjà venir avec Jimbe que tu aimerai caser dans le rôle de barreur mais force est de constater que Luffy n'en cherche pas un, sans compter que si c'était la spécialité de Jimbe, Oda aurait clairement mis l'accent là-dessus dans le présent flashback. :P

Forcément, partant de ce postulat, il est normal que le critère de sélection par rapport à la fonction est bien moins privilégiée qu'avant. ^^

Ceci dit, si il y'a bien un critère qu'il ne faut pas à tout prix négliger, c'est bien celui des rêves. C'est pour ça que je vous propose à tous de faire un récapitulatif des rêves avérés des candidats les plus en vue au titre de Mugi :

Par ordre d'apparition :

- Jimbe : Rien de notable pour le moment.

- Caribou : Devenir célèbre (si je ne dis pas de conneries).

- Hodi Jones : Assurer la suprématie de la race des hommes-poissons.

- Shirahoshi : Découvrir le monde (si je ne dis pas de conneries bis).

- Van der Decken : Épouser la sirène légendaire et faire la fierté de ses ancêtres.

- Koala : Rien de notable pour le moment.

Maintenant, si l'on fait les comptes, le seul rêve plus ou moins noble est clairement celui de Shirahoshi. Maintenant, il faut savoir que ce rêve est plus que faiblard dans la mesure où Chopper rêvait lui même de découvrir le monde en plus d'avoir son rêve principal consistant à découvrir la panacée. Donc, découvrir le monde ne peut clairement pas être un rêve principal, vu que c'est un peu le rêve secondaire de tout les pirates partant à l'aventure. Reste donc l'excellente porte de sortie consistant à faire épouser les idéaux d'unification interraciale d'Otohime à Shirahoshi. Une sorte de Martin Luther King au féminin, quoi.

Objectivement, les rêves respectifs de Caribou et Decken sont plutôt de l'ordre du crapuleux. Pourtant, y'avait matière à faire avec Decken et la thématique des légendes, dommage que la mentalité du gars encrasse le tout.

Le cas Hodi reste plus épineux. On sait que Hodi reste malgré les apparences un gamin paumé qui s'est bourré le crâne enfant par Arlong, tout comme on sait pertinemment que le bonhomme fera sa rédemption en fin d'arc. Du coup, son rêve aveuglé par la haine de "suprématie de sa race sur celle des humains" peut très bien se transformer en "militantisme pour les droits des hommes-poissons". Soit une variante de Malcom X, le coté hardos en plus.

Jimbe lui, peut se targuer d'avoir un large panel de rêve de par ses liens avec Arlong, Tiger et Otohime. Il peut soit la jouer bisounours en prêchant une unification des espèces, soit la jouer branche plus dure avec un militement actif pour les droits de sa race, soit carrément chérir secrètement le désir de trouver une Eldorado où les hommes-poissons pourront migrer.

Et pour finir, Koala n'est pas en reste non plus. De par son statut unique d'ex-esclave humaine marquée par la marque du soleil, de par ses liens étroits avec l'ex-équipage de Tiger et surtout, de par le fait que Tiger lui-même lui a en partie confié l'avenir d'un changement des mentalités promet de belles choses à mon sens. Mais là, je m'emporte. ;D

EDIT : @ Haricot Bretteur

c'est vrai que je place Jimbei en tête pour un éventel recrutement (je pense que c'est le personnage le plus élaboré, celui qui a le background le plus construit de cet Arc, à l'image de chaque Mugi avant son intégration). Simplement, je trouve que les arguments resemble un peu à de la fanfiction et que les arguments avancé dernièrement ne sont pas toujours objectifs (mais bon, période d'examens oblige, difficile de suivre attentivement les discution LOL).

Je pourrais d'ailleurs te retourner la remarque concernant Koala LOL

Après lorsque tu dit que Luffy ne recherche pas de barreur, je suis d'acoord avec toi, mais au moment où il a rencontré Usopp et Robin, il ne recherché pas spécialement un canonier et une archéologue non plus. Cependant, leur spécialité s'imbriquaient parfaitement (comme par hasrd) aux postes manquant dans l'équipage de Luffy, et correspondent à ceux que l'on pouvait trouver sur un navire de flibustiers.

Après lorsque tu dit que Luffy ne recherche pas de barreur, je suis d'acoord avec toi, mais au moment où il a rencontré Usopp et Robin, il ne recherché pas spécialement un canonier et une archéologue non plus. Cependant, leur spécialité s'imbriquaient parfaitement (comme par hasrd) aux postes manquant dans l'équipage de Luffy, et correspondent à ceux que l'on pouvait trouver sur un navire de flibustiers.

Oui mais le problème, c'est que toi, tout comme énormément de pro-Jimbe sur la toile, avez fait de la barre, sa spécialité en vous basant sur cette unique page où on le voit tenir la barre :

538461onepiece65649.jpg

Pourtant, je pourrais te sortir des tonnes de pages où l'on voit Chopper, Franky et d'autres encore tenir la barre. Pourtant, le "Jimbe = futur barreur des Mugis" est devenu l'argument pro-Jimbe le plus répandu sur les forums alors que absolument rien n'indique cela. Avoue que c'est fort de café, quand même. :P

De plus, comme je le disais plus haut, chaque Mugis qu'a recruté Luffy a montré dès leur apparition des prédispositions sans pareil dans un domaine en particulier (escrime, navigation, tir, cuisine, médecine, histoire, charpenterie, musique). Si Jimbe était vraiment un barreur né, pourquoi Oda n'a pas mis l’accent sur ce talent dans le présent flashback ? :P

Bref, tout ça pour dire qu'il faut je pense, mettre de coté le critère du poste/fonction à pourvoir au sein de l'équipage et surtout se focaliser sur le critère du rêve/objectif. ;)

Par contre, pour le coté fanfiction, je te rejoint. C'est vrai qu'on a tendance à trop déborder niveau spéculations. ^^

Mais je comprends pas l'intérêt d'un barreur ?

Donc ça veut dire que si Jinbei est blessé pendant une course poursuite sur la mer les mugi se regardent tous comme des con "merde on a plus de barreur on fait quoi ?"

Nan sérieux je vois vraiment pas le truc, même la scène de bienvenue...

"Bienvenue à notre barreur, avec lui on se tape des barre ! hahaha "

Tout s'accorde pour dire que c'est nul   :-\

Alors que Cariboo, le "stratège", serait tellement plus utile ! Il donnerait des ordres à Luffy et Zorro pour les placer au bon endroits pendant les batailles en tranchées qu'on se tape tout les deux trois chapitres.

Ou encore Hodi, qui pourrait cracher sur tout les humains qu'il croise à cause de sa haine !

Bref je pense m'être fait comprendre à propos de mon avis : tous les "vrai" postes "utiles" sont désignés. Même mousse n'est pas vraiment un poste c'est provisoire.

Je préférais l'histoire des couleurs, de la lettre et de l'origine c'était fun

ps : haricot fais toi plaiz avec Vinland Saga mais te presses pas là où le manga est en ce moment c'est d'une lenteur incroyable. Savoure un chapitre par mois ^^

Donc ça veut dire que si Jinbei est blessé pendant une course poursuite sur la mer les mugi se regardent tous comme des con "merde on a plus de barreur on fait quoi ?"

OH LE CON ! yelrotflmao.gif

Tu sais que tu viens de me faire recracher mon coca par le nez, là ? ;D

ps : haricot fais toi plaiz avec Vinland Saga mais te presses pas là où le manga est en ce moment c'est d'une lenteur incroyable. Savoure un chapitre par mois ^^

Merci du conseil vieux mais ça va être difficile, j'me suis sifflé les 8 premiers tomes en quelques jours. ^^

Sérieusement, ce manga... mais ce manga, quoi...

@ Harricot Bretteur

Le coup du barreur s'était juste un exemple. Je me reposait simplement sur une fonction où il y avait sur les navires pirates une fonction attitré de barreur (le pilote dans le texte). Et comme les poste à pourvoir sur le navire son plus très nombreux, faudra bien que les futurs Mugi apporte quelques chose en plus et pas uniquement des capacité de combattant (au risque d'être vu par les lecteurs uniquement comme un bouche trou pour parvenir à la dizaine de nakama qu'Oda semble avoir décidé).

Pour le côté rêve/ambition, tout à fait d'accord, c'est un élément indispensable au CV du futur Mugi. On peut d'ailleurs, comme tu l'as fait, en déduire quelques un par personnage. J'en ai imaginé un ou deux pour Jimbei (surprise hein ?) mais je préfère attendre la fin du Flashback pour éventuellement les exposer (pas envie de tomber dans le piège de la fanfiction LOL).

Maintenant je me demande également, si après le précédent "Merry Go", Luffy le va considérer le Sunny comme "un compagnon" à part entière (Franky le présente bien, de façon symbolique biensûr, comme le réincarnation du Merry) ?

@ DarKiwi

Je vois pas en quoi pour l'instant Cariboo peut être qualifié de stratège... Les Mugi, chacun à leur mannière, ont déjà démontré qu'ils pouvaient parfaitement mettre au point une stratégie (Alabasta, Skypiea, Enies Lobby, Thriller Bark notamment).

EDIT 2 : @ Black Doflamingo

Ouais je crois aussi... Autant pour moi LOL

Mais je comprends pas l'intérêt d'un barreur ?

Nan sérieux je vois vraiment pas le truc, même la scène de bienvenue...

"Bienvenue à notre barreur, avec lui on se tape des barre ! hahaha "

:D !!

J'ai ris deux fois !

Non, franchement, je m'étais dit que ce soir je me contenterai d'observer ce qu'il se passe sur le topic, sans intervenir, mais là je dois dire que je suis entièrement d'accord avec ce que dit DarKiwi.

Je pense que maintenant, les postes c'est pas vraiment ce qu'il y a de plus important pour intégrer l'équipage dans le Nouveau Monde.

Donc pour moi, ce n'est pas un argument.

@goon,

Je crois que DarKiwi, en parlant de Cariboo, était ironique ;).

Oui, le rôle, je suis désolé, mais j'en vois de moins en moins. C'est en partie pour ça qu'à mon sens il n'y aura pas de nouveau mugi (de l'arc et/ou de l'aventure).

Sinon Haricot ta Mailbox est encore pleine donc

PS : Si t'as vraiment aimé Vinland (*_* *_*), je conseille "Planetes" qui va très bientôt (le 18 juin je pense) être réédité.

Si t'aimes les mangas moins shonen, je ne saurais que te conseiller les 5 "Ascension" (un gros gros gros bonheur) et les 11 ou 12 Bakuon Rettô (ou Sidooh du même auteur chez Panini comics qui les édite TROP lentement si t'aimes les choses du genre Vagabond *_* un must have bien sur) ! Du très lourd aussi !

@goon,

Je crois que DarKiwi, en parlant de Cariboo, était ironique ;).

J'ai si mal imité Kamui ? parce que lui est sérieux en disant ça '-_-

ps :

Petit rappel pour Judas : nous ne sommes pas tous autant collectionneur (et riche jsais pas ) de manga que toi donc calme toi avec les conseils Haricot va finir pauvre si il achète tout ce dont tu lui parles d'un coup x)

(Jdis surtout ça parce que ta bibliothèque m'impressionne à chaque fois que j'y vais )

C'est en partie pour ça qu'à mon sens il n'y aura pas de nouveau mugi (de l'arc et/ou de l'aventure).

Jtrouve ça triste comme vision des choses, pour la deuxieme solution :/

Aucun nouveau mugi ? Pourtant moi je trouve ça à chaque fois super sympa de découvrir un mugi. Et puis c'est pas comme si Luffy allait se casser la tête "Neuf, c'est neuf et fuck les nouveaux vous aviez qu'à venir avant l'ellipse".

Après je comprends ton point de vue mais si Oda peut nous sortir de nouveau mugi qui sont sympa et qui nous gache en rien l'histoire, pourquoi pas ?

Alors,

Dick tektiv,

"Bon, déjà, à la base c'est du Kamui et bon... déjà ça donne mauvaise impression. Mais alors là, je l'avais jamais encore entendu sortir des échelles de forces à l'instinct. Surtout que là, on a du lourd, l'échelle de force assez bidon quand même  Grimaçant . Comment peut on croire que VDD est assez fort pour donner du fil à retordre à des mugis ? Il est juste faible physiquement et sa seule capacité c'est d'envoyer de loin des trucs et encore, il faut pouvoir toucher la personne. Un crush, un heavy point, un anémomètre ou encore des plantes carnivores et s'en est fini de lui  Grimaçant"

donc, pour en gras

1)respecte moi, je sais que je vous saoule à ne pas etre d'accord avec vous, mais c'est pareil pour moi, et je ne place pas de piques dans mes messages (sans provocation tout du moins).

2)Que sait on de VDD, c'est un HP 10 fois force humaine, et ce n'est pas le plus faible.Il recoit un coup de luffy 2 ans après (certes attaché) et se relève sans probleme, il n'a pas été battu pour autant, je pense qu'un mugi moyen (usopp, chopper, nami, brook) ne seront pas forcément plus fort que lui.

mais en plus il a son fdd, qui peut etre dévastateur selon ses projectiles, il est donc pour moi assez fort pour devenir mugi (après leur 2 ans d'entrainement)

Pour cariboo stratege/ingénieur militaire, il a l'air d'avoir des compétences dans ces domaines, et d'en avoir la mentalité(un peu fourbe, bon ok beaucoup).

Et puis, ce n'est pas parce que les mugis ont fait quelques plans d'attaques, qu'ils sont de bons strateges pour autant, ils ont bien navigué sans charpentier pendant un bout de temps, là on va entrer dans le NM, les plans de pacotilles ne feront sans doute pas l'affaire, meme si je ne pense pas que les plans de cariboo (si new mugi) se déroule comme prévu(poisse).

EN TOUT CAS, J'AI BIEN L'IMPRESSION QUE CARIBOO EST LE PERSO LE MOINS AIME DE CE FORUM, ET JE NE COMPRENDS PAS POURQUOI, L'ADORANT POUR MA PART, ENFIN BON TANT PIS POUR VOUS, CAR ON A PAS FINI DE LE VOIR.

Euh... Kamui : ZEN (LOL)

C'est pas qu'on l'aime pas Cariboo, au contraire les meilleurs "méchants" sont parfois les plus détestables. Symplement sa côte, auprès des forumeurs ci présents, pour un faire un Mugi est proche du néant. Cependant, si par je ne sais quel tour de magie (et c'est le cas de le dire) Oda le fait intégrer l'équipage, eh bien nous saluerons ta ténacité et ton excellente intuition.

En ce qui concerne ses talents d'ingénieur, j'ai du mal à voir à quoi tu te réfère. Au bulles pour aller combattre le Kraken ? Une bonne idée certe, mais pas non plus de quoi en faire un ingénieur (cf les "scaphandres" que fabrique Usopp avec des tonneaux au large de Jaya ou les talents multifonction de Franky en mécanique-charpenterie).

Quant à ses connaissances (notamment en terme de stratégie) c'est le minimum pour être capitaine ! Luffy est justement l'exception qui confirme la règle LOL. Cependant, plus sérieusement, si tu regarde les Arc Alabasta, Skypiea, Enies Lobby et Thriller Bark, on constate que les Mugi sont déjà capable, individuellement ou collectivement (y compris Luffy !), d'établir des stratégies posées ou directement en étant au coeur des évènements.

Tiens en pensant à ce qu'on fait les fake mugiwaras, c'est à dire recruter l'équivalent de plusieurs équipages, et si luffy dans cet arc commençait à recruter en parallèle de son 10ème nakama des équipages.

Bien sur, l'action des fake, semble caricaturale, mais dans l'idée, on pourrait avoir un luffy proposant à un autre équipage d'intégrer une flotte, d'ou les flashback, qui présentent plusieurs personnages.

Luffy recruterait le premier bateau, avec une notion à la fois d'alliés mais aussi de subordonnés, le symbolisme étant qu'il s'agirait pour le premier d'un bateau entier de HP.

On aurait pas de recrue "mugiwara", mais la constitution d'un équipage de 10HP, allant avec les mugiwara à l'aventure.

Pour cariboo, ce qui me frappe, c'est qu'oda veille bien qu'à part les 2 frères, les autres membres d'équipages soient impersonnels, donc je ne sais pas ou il veut en venir avec eux, mais je les vois bien réutilisé ailleurs, et plus tard après nous les avoir présenté dans cet arc.

Pour le prochain membre mugiwara je vois bien Jewelry Bonney qui me rappelle robin, semble seule et prisonnière aux dernières nouvelles et qui a les même ennemis que les mugiwaras, et à des infos sur le gouvernement, ce qui permettrait aux mugiwaras d'avoir une nouvelle pièce du puzzle.

Tiens en pensant à ce qu'on fait les fake mugiwaras, c'est à dire recruter l'équivalent de plusieurs équipages, et si luffy dans cet arc commençait à recruter en parallèle de son 10ème nakama des équipages.

J'en ai parlé hier, mais on m'a ignoré:

D'un autre côté, c'est pas parce qu'il n'y a qu'un seul Mugi qui intègre réellement les Mugiwaras que "La flotte des Mugiwaras" ne peut gagner davantage de compagnons.

Par exemple, ça m'étonnerait pas qu'à la fin de l'arc l'île en surface(car si Luffy détruit celle au fond de l'eau...) que Luffy se proclame protecteur de l'île, histoire de peu à peu se tailler une cinquième part chez les Goku ( ça veut dire 5 empereurs, mais je suis sûr que Oda a prévu ce clin d'oeil  Grimaçant ).

On a déjà vu que Luffy a de plus en plus d'alliés officieux (tout ceux qu'il a aidé sur Grand Line); alors j'aimerai beaucoup qu'il ait des compagnons plus nombreux. Franchement, des espèces de grosse baston organisés ou Luffy prévient toutes ses flottes annexes pour délivrer un ami coincé chez un Yonkou, dans une base de la Marine ect... Faut avouer que ça en jetterait.

La seule différence, c'est que Luffy ne prétendra jamais être leur chef, puisqu'à ses yeux le SDP c'est le type le plus libre des mers; mais ces derniers par contre le considèreront comme tels que ce soit par dévotion, admiration ou simple coup de main de passage. En définitif, l'avantage de ce mode de narration c'est que ça permettrait de faire apparaître des personnages hors mugis que l'on qualifierait de "semi-régulier". En gros, ils lui donneront des coups de mains et on les verra assez souvent pour que "nous" lecteurs puissions les considérer comme une flotte secondaire des Mugiwaras.

Franchement, je les sens bien moi les Pirates du Soleil en tant que première flotte de l'Alliance Mugis. Cool

Y'a un truc que j'ai jamais compris concernant Bonney et Hodi, alors peut être que vous, vous pourriez m’aiguiller là-dessus. :P

On est d'accord pour dire que dans One Piece, et par extension, dans la bonne majorité des mangas, le nom de famille précéde le prénom (Monkey D. Luffy, Roronoa Zoro, Nico Robin), O.K ?

Pourtant, on retrouve l'inverse avec les deux personnages que j'évoque plus haut.

Il me parait maintenant évident que Jewerly est le prénom et Bonney, le nom de famille dans la mesure où elle est directement inspirée de la femme pirate, Anne Bonny, véritable personnage historique.

Pareil pour Hodi. Tout le monde l’appelle Hodi ou Boss Hodi et Jones sonne logiquement comme un nom de famille à l'instar de l'aventurier Indiana Jones et du mythique Davy Jones.

Pourtant, ces deux personnages se retrouvent avec le prénom précédant le nom de famille. C'est quelque chose que je ne m’explique pas et ayant pas mal d'affection pour ma théorie des initiales, j'aimerai bien mettre fin à cette interrogation : Les prénoms seraient donc Bonney et Jones ou alors nous avons une erreur de transcription, faisant qu'on devrait plutôt avoir Bonney Jewerly et Jones Hodi ? :-X

P.S: Merci pour les conseils, Judas, on voit ça par MP.

Le soucis avec ce genre de détails, c'est que soit, il y a bien quelque chose à creuser, et oda décide de le faire soit, il y a rien ou oda n'a pas le temps de développer.

Pour Bonney, vu que c'est ma favorite comme mugiwara, je dirai que sa famille est connu, et qu'elle cherche à se faire un prénom, d'ou l'inversion.

Tiens, je voulais juste signaler que caribou, si cela fait référence à l'animal, est une autre appellation d'un renne, même si je ne vois pas de rapport à chopper, on sait jamais.

On voit bien l'emblème sur leur bateau.

La Vérité d'Arkinslize, et bien on partage le même avis, après c'est vrai que je ne vois pas comme toi les anciens mugiwaras avoir une vrai flotte, mais après 2 ans, surtout que je n'imagine pas rayleight ne parler que de haki à luffy, mais aussi d'anecdotes ou conseils divers, ils ont peut être évolué, en sachant que cela peut leur permettre d'atteindre leurs rêves.

Disons que tu nées dans une famille célèbre, il est difficile de dissocier ton image de celle ci.

Dans la réalité, il est même possible dans certains cas de changer de nom.

Si, et je répète si, c'est fait exprès, elle veut peut être mettre en avant son nom de famille par fierté, ou à l'inverse s'en dissocier.

je la vois bien déclarer "Oui, je suis une Bonney, mais je ne suis pas que ça", une sorte de problème d'identité, sur ce qu'elle est, et veut être.

Après Bonney, peut être un pseudonyme, en mémoire de quelqu'un, et non pas son véritable nom, d'ou l'idée d'inverser nom et prénom.

Pareil pour Hodi, Jones est peut être un héros HP, ou un nom donné quand il était orphelin, pas son véritable nom, d'ou l'idée de mettre en avant son prénom.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

• Créer...