Aller au contenu

[Spoil]Equipage des Mugiwaras (3)

Andrew Waltfeld
 Share

Messages recommandés

@Sakura no Hiluluk:

Peut être qu'un gros fragment de l'arbre d'Eve tombera sur le Sunny et "fusionnera" avec lui pour le faire grandir "naturellement" (le seul moyen de conserver "l'âme" du navire).

Ouais, pourquoi pas; mais je pars du principe qu'une extension peut-être faite par un vrai pro. Car fondamentalement le Sunny semble avoir une taille adaptée à son équipage. Shanks qui a misé sur un équipage très puissant (le nouveau a une prime de 87M) a un bateau imposant (pour peut-être 150 pirates), mais minuscule à côté de celui de BB (on aurait dit une grosse barque celui de Shanks à côté) et ce parce que ce dernier avait une véritable armée à bord (allant des plus nuls aux plus compétents: Commandants ect...).

Donc, moi je crois davantage en un renforcement et l'ajout de pièce annexe ect... Avec Franky, je vois plus le Sunny évoluer mais dans l'esprit d'un animé de Mecha quoi (mais pas dans la même proportion, juste la touche cyborg).

@Kamui D Jiro:

La théorie du 4/4/4 ce que Haricot essayait de te faire comprendre c'est qu'elle existe depuis des lustres. Moi je suivais pas le topic OP il y a un an mais avec des amis cette théorie était venu plutôt spontanément. Je faisais parti de ceux qui pariait à 95% qu'on aurait pas un Mugi en plus à l'arc de l'Archipel et d'Amazone Lily à cause de ça justement (déjà 4 recrutés dans cet océan).

Et je suis pas le seul, des non forumeurs qui ont pensé à ça il y en a des milliers. Par contre pour Koala, Haricot est bien le premier puisque sur les forums américains je ne vois rien qui la concerne et que son apparition est récente. (Haricot si t'as tort tu perdras toute crédibilité future  :P )

• Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

N'empêche, j'en connais qui vont bien se marrer si Koala est jartée vite fait bien fait dans son île au prochain chapitre. ;D

Tiens tu essaye déja de te trouver une porte de sortie...

Moi qui suis un anti nouveau mugi.

Je suis surtout un anti perso connut qui intègre l'équipage et surtout un anti des perso qui on raté le coche comme vous les citez parfois, les Peronna, Hancock, Margujecpasquoi ect..

(bien que j'aime bien Hancock)

Koala me plais bien: Si on est obligé d'avoir un nouveau pour cet arc je signe pour elle car elle a un truc..

Je ne voulais pas etre arrogant (voir mon ps), mais cel disait que seul lui y avait pensé en gros, donc je rectifiais.

Désolé si j'me trompe mais il ne me semble pas avoir vu Cel se targuer d'être le premier à avoir soumis cette théorie. ???

Au passage, Haricot, les cas de Vivi et Shirahoshi sont très différents : la princesse du Palais Ryuuguu a trois frangins ainés pour prendre la succession de papa, elle.  ;D

Incorrigible... xD Ceci dit, tu marque un gros point, et ça mérite d'être souligné. ;D

Haricot ne soit pas trop sur Koala car si elle lui arrive quelque chose au prochain chapitre ou à la fin du FB tu risque d'avoir un choc émotionnelle

Je n'ai rien contre Koala je ne suis pas du tout contre son intégration dans l'équipage mais il ne faut pas trop etre dessus

Erf, t'inquiètes pas pour moi, je ne suis pas en sucre. Si Koala n'est pas recruté, tu peux compter sur moi pour en rire avec vous (même si j't'avoue que dans un premier temps, je serais très déçu ^^). Après tout, ça reste de la fiction.

Par contre, ça m'étonnerai grandement qu'il arrive quelque chose à Koala dans la mesure où ce flashback dispose déjà de deux sacrifiés (Fisher Tiger et Otohime).

Tiens tu essaye déja de te trouver une porte de sortie...

En quoi je me trouve une porte de sortie ? J'exprime seulement une réalité : Si Koala n'est pas le prochain Mugi, la situation sera comique vu tout le buzz qui s'est monté autour d'elle. 710841spamafote.gif

ultime arkin...,

"@Kamui D Jiro:

La théorie du 4/4/4 ce que Haricot essayait de te faire comprendre c'est qu'elle existe depuis des lustres. Moi je suivais pas le topic OP il y a un an mais avec des amis cette théorie était venu plutôt spontanément. Je faisais parti de ceux qui pariait à 95% qu'on aurait pas un Mugi en plus à l'arc de l'Archipel et d'Amazone Lily à cause de ça justement (déjà 4 recrutés dans cet océan).

Et je suis pas le seul, des non forumeurs qui ont pensé à ça il y en a des milliers. Par contre pour Koala, Haricot est bien le premier puisque sur les forums américains je ne vois rien qui la concerne et que son apparition est récente. (Haricot si t'as tort tu perdras toute crédibilité future  Tire la langue )"

Des lustres peut etre pas, depuis brook et encore, car comment faire une suite logique si tu n'as qu'east blue de fini, il fallait bien attendre la fin de la 1ere partie de Gl pour avoir cette suite logique!!, donc il n'y a pas si longtemps...

Phoenix wright,

ben si justement, enfin je l'ai compris comme ca, (qu'il était le seul à penser ca).

Et puis, c'est pas grave, je ne voulais en aucun cas l'offenser lui ou un autre, mais dire qu'il n'était pas le seul à penser cela, j'aurais dû le dire autrement sans doute.

Des lustres peut etre pas, depuis brook et encore, car comment faire une suite logique si tu n'as qu'east blue de fini, il fallait bien attendre la fin de la 1ere partie de Gl pour avoir cette suite logique!!, donc il n'y a pas si longtemps...

Bah ça fait quand même deux ans et demi si tu le prends à l' Arc Shabondy, sans parler des petits précurseurs qui avaient peut-être déjà balancé l'idée il y a trois ou quatre ans dans une délirium box japonaise ou que sais-je. ;D

Donc ça fait somme toute plutôt longtemps comparée à quelques mois.

Objection ! phoenix5.png

Tu ne peux pas te considérer comme étant un "précurseur du mouvement Koala" dans la mesure où je suis le premier à avoir soulevé l'éventualité sur ce topic (même si Black Doflamingo et toi aviez partagé juste après ce point de vue, je vous l'accorde). Cependant, je te laisse le post de vice-président que tu te disputera avec Black Dofla'. 8)

C'est dans ces moments que j'ai diablement envie d'avoir un smiley de Von Karma...

Je n'en démord pas. En arrivant sur le forum mercredi, je me suis précipité sur les spoils, et je me suis dit direct, "futur nakama, futur nakama, futur nakama". Suite à quoi je me précipite directement sur le topic éponyme, pour faire partager mon opinion. Et là, que vois-je, une pop-star blonde qui résume parfaitement ma pensée, et que je ne peux que plussoyer . Donc oui, je me considère comme un précurseur du mouvement Koala ;D

Au passage, Black Dofla est un petit joueur, qui a trahi La Chèvre :o

Pour ce qui est de cette phrase d'Oda, je vois plus cet ancien boss comme un allié temporaire qui va juste les accompagner dans le NM, à la Vivi (qui a dit Jinbe?)

Je n'en démord pas. En arrivant sur le forum mercredi, je me suis précipité sur les spoils, et je me suis dit direct, "futur nakama, futur nakama, futur nakama". Suite à quoi je me précipite directement sur le topic éponyme, pour faire partager mon opinion. Et là, que vois-je, une pop-star blonde qui résume parfaitement ma pensée, et que je ne peux que plussoyer . Donc oui, je me considère comme un précurseur du mouvement Koala ;D

Merci de confirmer que je suis en définitive, bel et bien le précurseur de ce mouvement. 8)

Ceci dit, j'aimerai expliquer la principale source de cet emballement, me concernant :

Pour le FB, je pense que le new nakama sera dedans mais qu'on en le connait pas encore. Il aura un rôle dans le FB et Luffy aura remarqué quelque chose sur cette personne. Plus tard dans l'arc, ils le/la croiseront et lui demanderont de rejoindre l'équipage. Oda n'a jamais présenté de nouveaux membres de cette façon, ça serait un bon moyen de nous prendre par surprise je pense...

Un schéma qui correspond tout à fait à Koala, donc... 579916Koacool.png

Faux, jusqu'à preuve du contraire, c'est un flashback sur les combats de Otohime et Fisher Tiger, soit un flashback d'ensemble, comme a pu l'être celui de Skypiea.

Le flashback est centré sur Jinbe dans la mesure ou c'est le seul a faire le lien Tiger/Otohime et comme tu l'as toi-même reconnu ce FB est pour Otohime/Tiger... CQFD

Pis soit dit en passant la différence entre Skypiea et l'arc en cours c'est que dans l'arc en cours il y aura un recrutement ;)

Je constate que cette phrase prête toujours au débat. Pour Judas et moi, elle a été mal interprétée dans la mesure où l'ancien boss était Crocodile, et son partenariat était son aide précieuse donnée à Impel Down et Marineford avant de faire route au Nouveau Monde.

Pour toi et Judas ok, mais pour le reste du monde c'est le nouveau nakama, ça a été dit dans un SBS il me semble et c'est Monkey qui l'avait posté.

Je dois dire que ça m'attriste de voir un tel argument venant d'un fan de One Piece dans la mesure où c'est l'argument suprême des anti-One Piece. Y'a pas de baclage, c'est juste un style. Regarde la gueule de Fukaboshi, c'est le même genre (peu de détail), pourtant c'est un personnage majeur de cet arc.

Ah bon, depuis quand on est sur que Fukaboshi sera l'un des persos les plus importants de l'arc ?

Il y a des signes qui ne trompe pas, beaucoup trouvaient le style de VDD et Hoddi moche et ne voyaient pas en eux les boss finaux de l'arc et pouf, ils se font quasi one shooté tous les deux !

Quand Oda fait un perso "moche", il n'a en général que peu d'incidence sur la suite et franchement tu va me dire que Koala est aussi bien dessiné que chibi Robin ou Nami ? noon ! Tête carré énorme et cou tout fin, vraiment moche, on dirait une amazone...

Je t'accorde le fait que les dessins de sa potentielle version adulte sont sympa mais sa version chibi est trop moche pour être vraiment une mugi, Oda fait plus attention aux mugis qu'aux autres.

Et pis ça répond toujours pas à ma question, elle serait quoi dans l'équipage ? esclave ? lol ! Pis les discussions du style brook qui demande sa culotte et elle qui acquiesce  en disant "d'accord mais ne me tuez pas" est impossible, les paroles de fisher Tiger ont à mon avis définitivement balayées sa vie d'esclave !

En arrivant sur le forum mercredi, je me suis précipité sur les spoils, et je me suis dit direct, "futur nakama, futur nakama, futur nakama". Suite à quoi je me précipite directement sur le topic éponyme, pour faire partager mon opinion. Et là, que vois-je, une pop-star blonde qui résume parfaitement ma pensée, et que je ne peux que plussoyer . Donc oui, je me considère comme un précurseur du mouvement Koala ;D

+1

Au passage, Black Dofla est un petit joueur, qui a trahi La Chèvre :o

Hum, je vois que ça essaye de me titiller :) ... Je ne répondrais pas à la provocation. Pour ce qui est de la soi-disant trahison de la Chèvre, c'est juste que je ne voulais pas trop attirer l'attention sur cette théorie Oui, après tout, le but de la Chèvre est de dominer le monde, mais on ne peut pas prendre le risque de dévoiler tous les plans dès maintenant, on doit agir secrètement.

C'est pourquoi j'ai rejoint la cause plaidant pour Koala comme future Mugi, avant même de voir les arguments et la fougue d'un certain Justin Haricot ;).

Les Awards me prenant déjà pas mal de temps, je me suis dit que je n'allais pas dépenser plus d'énergie dans la défense d'une théorie, alors que quelqu'un d'autre le fait déjà parfaitement à ma place ^^.

Le flashback est centré sur Jinbe dans la mesure ou c'est le seul a faire le lien Tiger/Otohime et comme tu l'as toi-même reconnu ce FB est pour Otohime/Tiger... CQFD

Tu auras beau jouer sur les mots, il n'empêche que techniquement parlant, le flash-back est principalement centré sur Otohime et Fisher Tiger. Quand à Jimbe, il profite du même temps de présence et de la même importance que Arlong, pour le moment, donc dire que le flashback est centré sur lui... :-X

Pis soit dit en passant la différence entre Skypiea et l'arc en cours c'est que dans l'arc en cours il y aura un recrutement ;)

Je te trouve bien sûr de toi. Même moi, qui est pourtant sûr de mon choix actuel ne néglige en rien l’éventualité d'un non-recrutement, comme pour Skypiea. :)

Pour toi et Judas ok, mais pour le reste du monde c'est le nouveau nakama, ça a été dit dans un SBS il me semble et c'est Monkey qui l'avait posté.

On est peut être très peu à considérer que cette phrase a déjà été vérifiée mais depuis quand le "reste du monde" (pour reprendre tes termes) voit Jimbe comme le prochain membre ? Tu as une source appuyant cela ? Moi tout ce que je vois, c'est un forum au contraire, divisé.

Ah bon, depuis quand on est sur que Fukaboshi sera l'un des persos les plus importants de l'arc ?

Euh... ne mésestime pas non plus ce personnage. C'est le prince de Fishmen Island, dispose d'une force considérable (suffit de voir la patate de forain qu'il a donné à Dosun) et possède un nombre de connexions important (sa famille royale, la bande à Hodi, Shirley et Jimbe).

Il y a des signes qui ne trompe pas, beaucoup trouvaient le style de VDD et Hoddi moche et ne voyaient pas en eux les boss finaux de l'arc et pouf, ils se font quasi one shooté tous les deux !

Depuis quand la mocheté d'un méchant indique son incapacité à être un boss final ? Quid de Wapol, Foxy et Moria ? Bref, argument superficiel car basé sur ton appréciation personnelle de la beauté. De plus, ce qui a confirmé que Decken et Hodi n'étaient pas les Big Boss de cet arc n'était pas du tout leur physique disgracieux mais leur défaite expresse face à Luffy et Zoro, hein.

Quand Oda fait un perso "moche", il n'a en général que peu d'incidence sur la suite et franchement tu va me dire que Koala est aussi bien dessiné que chibi Robin ou Nami ? noon ! Tête carré énorme et cou tout fin, vraiment moche, on dirait une amazone...

Euh... tu sais qu'en 12 ans, on change énormément, encore plus quand on est une enfant de 11 ans ? D'autant plus que je ne vois pas en quoi Koala est plus moche que Nami et Robin :

512414Nana.png655202Roro.png971100Koko.png

Moi j'trouve qu'elle a une bonne bouille, celle d'une fillette, quoi. Alors ouais, elle est différente, mais c'est justement là la force de son design. Toi, tu veux un clone de Nami et Robin, où est l'intérêt ?

Je t'accorde le fait que les dessins de sa potentielle version adulte sont sympa mais sa version chibi est trop moche pour être vraiment une mugi, Oda fait plus attention aux mugis qu'aux autres.

Merci pour ta remarque sur mes dessins, sincèrement, mais encore une fois, ton argument est aussi subjectif que superficiel. Mais puisque tu y tiens, tu savais qu'énormément de personnes trouvent Usopp et Franky (surtout ce dernier, 2 ans plus tard) très très moches ? Et c'est pareil pour Jimbe. Aussi, je vois que tu aurais voulu Arlong dans l'équipage mais ai-je besoin de prouver à quel point ce gars est loin d'être un Apollon ?

Et pis ça répond toujours pas à ma question, elle serait quoi dans l'équipage ? esclave ? lol !

On en a déjà parlé, elle pourrait faire vigie, par image aux Koala qui sont toujours perchés.

Sinon, t'as aussi garçon de cabine, c'est pas les rôles qui manquent, surtout quand on a une imagination comme celle d'Oda. ^^

Pis les discussions du style brook qui demande sa culotte et elle qui acquiesce  en disant "d'accord mais ne me tuez pas" est impossible, les paroles de fisher Tiger ont à mon avis définitivement balayées sa vie d'esclave !

Ce comique de situation n'a n'a rien d'impossible, comme l'a dit Fisher Tiger, "il y'a des choses qui restent gravées"... Tu crois qu'on efface en 12 ans tout une enfance d'esclavagisme ? :P

Bref, j'en conclus que tout ton argumentaire anti-Koala se repose sur le fait que tu la trouve moche. Je trouve ça bien malheureux sachant que tu es fan de One Piece et Toriko (ce qui devrait être normalement un signe d'ouverture d'esprit) et que ce sont les deux principaux shonens qui souffrent d'une réputation injustifiée niveau dessin. :-\

Pour Koala, on peut pas encore savoir si elle va avoir un rôle important. Mais pour qu'elle soit la new muggy, il y a des points positifs :

-l'âge, c'est une jeunette, tout comme luffy, nami, zorro, sanjy, usopp.

-elle a eu une enfance horrible.

-le fback actuel sera peut être centré sur elle, tout comme l'a eu chaque muggy.

-il y a moyen qu'elle soi mignonne, avec sa petite bouille.

-elle encaisse sûrement pas mal en combat, avec un fort mental, vu qu'elle était esclave des Tenryubito.

-un koala s'entend s'en doute bien avec un monkey (ok, je sors....)

Pour Koala, on peut pas encore savoir si elle va avoir un rôle important. Mais pour qu'elle soit la new muggy, il y a des points positifs :

-l'âge, c'est une jeunette, tout comme luffy, nami, zorro, sanjy, usopp.

-elle a eu une enfance horrible.

-le fback actuel sera peut être centré sur elle, tout comme l'a eu chaque muggy.

-il y a moyen qu'elle soi mignonne, avec sa petite bouille.

-elle encaisse sûrement pas mal en combat, avec un fort mental, vu qu'elle était esclave des Tenryubito.

-un koala s'entend s'en doute bien avec un monkey (ok, je sors....)

Pour la phrase surligner (flashback), je ne suis pas d'accord, en général on connait le perso bien avant le flashback et pas le contraire.

De plus, ce n'est pas parce qu'il y a un flashback que forcément, il est lié au prochain mugi.

Le flashback sert surtout pour comprendre des choses sur le passé d'un perso, d'une région/ile.

Moi, koala, je ne pense pas, enfin si on l'a rencontre, je verrais, mais pour moi, pas vu, pas pris. :D8)

Novamyste : Tu me retrouves dans quel SBS il est dit que "former boss character" sera Jinbe et sera dans l'arc des HP.

Après, je dis pas il est tout à fait possible que cette phrase s'applique à Jinbe. Mais je trouve ça un peu gros après 2 ans et demi.

Si par le reste du monde, tu parles des forums américains, leur certitude se base uniquement sur les Berry actuellement. Je n'ai pas vu la phrase former boss character revenir.

Vivement que Oda écrase toutes ses suppositions farfelues d'une main de fer dans les prochains chapitre en excluant rapidement que Jimbe et Koala ne seront pas des futurs mugiwara et que surtout dans cet arc il n'y aura aucun nouveau menbre d'équipage.Si jimbe devait etre un mugiwara,Luffy lui aurait déja proposé depuis longtemps et comment il va faire alors qu'il a déja un équipage comme quelqu'un l'avait déja souligné.Meme luffy ne peut pas accepter ça abandonner les membres de son équipage pour rejoindre un autre équipage.Koala on palle d'elle au passé on l'a voit seulement dans un flashback et Tiger veut risquer sa vie pour la ramener chez elle,c'est pas pour qu'on voit plus tard,qu'elle vit chez les hommes-poissons qui voit les humains d'un humains d'un mauvais oeil.

Si jimbe devait etre un mugiwara,Luffy lui aurait déja proposé depuis longtemps

Les circonstances dans lesquelles ils se sont rencontrées ne s'y prétaient pas vraiment tu ne pense pas ?

EDIT : rappelez vous l'exemple Franky, Luffy lui a demandé d'intégrer la bande le jour même de leur départ après tous les évènements que l'on sait.

On a pas la confirmation qu'il ait tjs un équipage (en activité).

D'ailleurs, est ce que quelqu'un pourrait vérifier si la dissolution de l'équipage ne fait pas parti du deal pour devenir Shichibukai ? Certains vont crier : Et les Kuja alors ? Eh bien comme on le sait, les corsaires sont difficilement gérable, s'est pourquoi le GM et la Marine montrent un minimum de souplesse avec eux, je m'explique : lorsqu'ils sont "chez eux" (ex Amazone Lyli) ou un territoire membre du GM (ex Crocodile à Rain Base) les corsaires sont libre de mener la vie qu'il veulent (ouvrir un casino, se créer une armée de zombie, pirater aux allantours de leur île/territoire, etc) sans que la Marine n'interfaire, tant qu'ils ne mènent pas d'activités de piratries ou de complot contre un royaume cela va sans dire.

Mais lorsque le GM fait appel à eux dans le cadre de leur mission officiel, lutter aux côtés de la Marine contre les pirates, certaines règles, comme venir aux convocations seuls comme leur statut l'exige, redeviennent non-négociable. Après tout, mis à part sur les territoires des Kujas, son domaine, Hancock a dû se rendre à la Guerre contre Barbe-Blanche seule, sans ses pirates. Voilà pourquoi je pense que les Shichibukai n'ont officiellement, ni officieusement dans le cas de Jimbei dans le débat qui nous intéresse, d'équipage qui pourrait constituer un obstacle à son futur recrutement.

Votre avis ?

Vivement que Oda écrase toutes ses suppositions farfelues d'une main de fer dans les prochains chapitre en excluant rapidement que Jimbe et Koala ne seront pas des futurs mugiwara et que surtout dans cet arc il n'y aura aucun nouveau menbre d'équipage.

Dingue, ça, je t'avais déjà fait la remarque au sujet de ton irrespect des hypothèses d'autrui, et voilà que tu réitère ? Je considère que tu n'as pas prêté attention à mon post, donc ? Tant pis, je recommence :

Autant je suis d'accord concernant le fait que la tendance revenant à crier au Mugi à la moindre introduction de perso est lassante, mais faut pas déconner non plus, des arguments construits ont été donné autant pour Jimbe que pour Koala. Aussi, je t'inviterai à en prendre connaissance avant de généraliser et de prendre de tels raccourcis, au moins par respect pour les intervenants. Parce que à te lire, nos débats n'ont servi absolument à rien. 9_9

"Théories farfelues"... Franchement sympa pour les intervenants, surtout quand des Arkinslize ou bien des goon nous pondent des pavés on ne peut plus pertinents quand toi tu ne propose... rien. 677923implosiondutibia.png

Au passage, je me permet de répondre à tes arguments anti-Jimbe/Koala :

Comment aurait-il pu lui demander avant l'ellipse ? Il revenait d'un traumatisme suite à la mort d'Ace et était préoccupé par son futur entrainement. De plus, le voir recruter quelqu'un alors que son équipage était éparpillé aux quatre coins du globe aurait été absurde.

et comment il va faire alors qu'il a déja un équipage comme quelqu'un l'avait déja souligné.Meme luffy ne peut pas accepter ça abandonner les membres de son équipage pour rejoindre un autre équipage.

Juste comme ça, Usopp, Sanji et Franky (surtout lui) avait chacun un "équipage" qu'ils ont quitté. Il ne serait pas choquant de voir les Pirates du Soleil survivants pousser Jimbe à retourner à la piraterie.

Koala on palle d'elle au passé on l'a voit seulement dans un flashback et Tiger veut risquer sa vie pour la ramener chez elle,c'est pas pour qu'on voit plus tard,qu'elle vit chez les hommes-poissons qui voit les humains d'un humains d'un mauvais oeil.

Parce que Fisher Tiger a promis de ramener Koala chez elle, il ne peut en être autrement ? Au cas où tu l'aurais oublié, il est en passe de mourir, donc on ne peut négliger l'hypothèse d'une embuscade de Kizaru, empêchant de mettre cette promesse à exécution. ;)

Moi j'veux bien que tu ne sois pas sensible aux théories de certains, mais pas au point de les taxer de "farfelues", surtout quand elles ne le sont pas vraiment.

...

Euh, rassurez-moi vous autres, elles ne le sont pas, n'est-ce pas ? Parce que si c'est vrai, je quitte ce topic de la manière la plus honteuse qui soit. ;D

Édit : Au passage, Saske_Juken, vu que tu parait si sûr de toi, tu ne veux pas parier avec nous, pour voir ? Allez quoi, ça va être très marrant ! 208462hahaguy.png

Dans ce cas-là, le rêve de Koala pourrait être de retourner sur son île puisque Kizaru a tué Fisher avant qu'il ne le puisse. Ca se tient. Mais j'attend de voir si on revoit Koala dans le présent  ;D

Au passage, Saske_Juken, vu que tu parait si sûr de toi, tu ne veux pas parier avec nous, pour voir ? Allez quoi, ça va être très marrant !

Pas de soucis pour ça et aussi quand Oda les aura ecarter définitivement comme futur mugiwara je viendrai spécialement le preciser dans ce topic ^^.

Juste comme ça, Usopp, Sanji et Franky (surtout lui) avait chacun un "équipage" qu'ils ont quitté. Il ne serait pas choquant de voir les Pirates du Soleil survivants pousser Jimbe à retourner à la piraterie.

Mdr alors la c'est la meilleur je te parle d'équipage et non de:

_Usopp qui joue au pirate avec les 3 gamins de son village

_Sanji qui était cuisinier dans un bateau restaurant flottant

_Franky qui était le chef d'une bande qui semait la zizanie a water seven une ile qui n'ont jamais quitter

sinon on pourrait comparé ça a:

_nami qui quitte son village natale et sa famille

_chopper qui s'en va en laissant le dr kureha

Jimbe a déja vécu sa vie de pirate,il a été dans le nouveau monde,il ferait plus mentor qu'autre chose,il viendrait raconter a bout de champ qu'il a déja connu ses iles et tout le blabla qu'il s'en suit,elle est ou l'aventure pour lui qui l'a déja vécu et pour les mugiwara.Chaque membre de l'équipage a un reve a réalisé,jimbe ça serait quoi son reve que les hommes poissons et les humains cohabitent ensemble,c'est pas en voyageant avec les mugi qu'il règlera le problème vaut mieux qu'il reste sur l'ile.

On a pas la confirmation qu'il ait tjs un équipage (en activité).

Si nous l'avons de la part de Camie que Jimbe a quitter l'ile des hommes poissons avec ses hommes.A quoi bon avoir quitter l'ile avec ses hommes,si c'est pour leur dire de s'en aller ensuite autant laisser ses hommes rester sur l'ile.Tu ne crois pas?

Koala, son exclusion comme prochain mugiwara je l'ai déja expliqué et ça peut se faire dans le flashback sans qu'on l'ai déja vu dans la réalité.

Tu auras beau jouer sur les mots, il n'empêche que techniquement parlant, le flash-back est principalement centré sur Otohime et Fisher Tiger. Quand à Jimbe, il profite du même temps de présence et de la même importance que Arlong, pour le moment, donc dire que le flashback est centré sur lui... :-X

Flash back de Franky:

perso principal = Tom

2 persos développés a l'identique = Iceburg et Franky

Résultat Franky nouveau nakama

Flash back de Jinbe:

persos principaux: Tiger et Otohime

2 persos développées à l'identique = Arlong et Jinbe

Résultat Jinbe nouveau nakama

8) 8) 8)

Je te trouve bien sûr de toi. Même moi, qui est pourtant sûr de mon choix actuel ne néglige en rien l’éventualité d'un non-recrutement, comme pour Skypiea. :)

Oda a dit que les mugis seraient 10 dans le nouveau monde, hors il est dur de penser qu'Oda nous pondra encore un arc après celui des HP qui se déroulerait autre part que dans le nouveau monde  ;)

On est peut être très peu à considérer que cette phrase a déjà été vérifiée mais depuis quand le "reste du monde" (pour reprendre tes termes) voit Jimbe comme le prochain membre ? Tu as une source appuyant cela ? Moi tout ce que je vois, c'est un forum au contraire, divisé.

Non non, j'ai pas dit qu'on pensait tous que Jinbe serait le futur mugi, mais qu'on pensait tous que c'était un ancien méchant nuance.

Euh... ne mésestime pas non plus ce personnage. C'est le prince de Fishmen Island, dispose d'une force considérable (suffit de voir la patate de forain qu'il a donné à Dosun) et possède un nombre de connexions important (sa famille royale, la bande à Hodi, Shirley et Jimbe).

Donc sur le simple fait que tu penses que de part son affiliation il risque d'avoir un rôle plus qu'important, cela veut dire qu'il aura ce rôle ?

Pur spéculation, Fukaboshi aura un rôle à jouer c'est sur mais de là à en faire l'un des persos principaux de l'arc...

Depuis quand la mocheté d'un méchant indique son incapacité à être un boss final ? Quid de Wapol, Foxy et Moria ? Bref, argument superficiel car basé sur ton appréciation personnelle de la beauté. De plus, ce qui a confirmé que Decken et Hodi n'étaient pas les Big Boss de cet arc n'était pas du tout leur physique disgracieux mais leur défaite expresse face à Luffy et Zoro, hein.

Quand celle-ci s'accompagne d'un manque de charisme ou plutôt de magnétisme, quand un perso ne fait rien ressentir ou presque au lecteur, il n'a pas sa place lors du combat final.

Wapol est moche mais cruel et le lecteur a envie de le voir se faire défoncer, idem pour les autres, hors j'avais pas particulièrement envie de voir VDD et Hodi se faire atomiser, je m'en foutais en fait...

Euh... tu sais qu'en 12 ans, on change énormément, encore plus quand on est une enfant de 11 ans ? D'autant plus que je ne vois pas en quoi Koala est plus moche que Nami et Robin :

Oui évidemment sauf que tous les mugis ont a peu près la même tête adulte qu'enfant, à part Franky et Brook mais ce sont des cas spéciaux...

Hors le perso je le trouve mal proportionné, ça a toujours été le point faible d'Oda les proportions mais là je trouve que c'est encore pire que d'habitude, non mais sérieux on dirait une pastèque accroché au bout d'une baguette chinoise...

tu savais qu'énormément de personnes trouvent Usopp et Franky (surtout ce dernier, 2 ans plus tard) très très moches ? Et c'est pareil pour Jimbe. Aussi, je vois que tu aurais voulu Arlong dans l'équipage mais ai-je besoin de prouver à quel point ce gars est loin d'être un Apollon ?

Tu as rien compris, leur têtes sont peut-être moche, mais leur design et proportions sont correct, hors je trouve le design mais surtout les proportions de la fillette très dérangeantes...

Ce comique de situation n'a n'a rien d'impossible, comme l'a dit Fisher Tiger, "il y'a des choses qui restent gravées"... Tu crois qu'on efface en 12 ans tout une enfance d'esclavagisme ? :P

Tu as pas du lire le dernier chapitre pour dire ça, Tiger a cassé la routine esclavagiste de Koala en la faisant pleurer et ce avec quelques mots ! à-t-on avis dans quelle état va être Koala une fois ramené chez elle ? Pour moi elle sera "guérie" ou morte  :P

Bref, j'en conclus que tout ton argumentaire anti-Koala se repose sur le fait que tu la trouve moche.

Et mon post faisant étalage des points discutables de Jinbe/Koala, il est passé aux oubliettes ?

(j'aime autant vous prévenir, quand j'arrive au stade d'en faire un dessin, c'est que j'ai vraiment un coup de cœur ;D) :

De toute façon en lisant cette phrase on sent direct que t'es à fond derrière ce perso alors que moi je n'aime pas Jinbe plus que ça, comme je l'ai dit je lui préfère de loin Arlong

Donc question objectivité il me semble que je sois mieux placé. Il faut absolument que tu casses mon argumentaire d'une façon ou d'une autre car ça ne correspond pas avec ce que tu as prévu pour le perso que tu aimes actuellement. Montre-moi un argument qui me fasse réfléchir et oui j'y réfléchirais, en attendant...

Moi, je n'ai pas envie de Jinbe dans l'équipage comme toi je présume, mais cela semble être une évidence maintenant, tout tourne vers lui. désolé mais je ne change pas d'avis dès qu'un nouveau perso apparait, on m'appellerait girouette sinon  9_9. ça me rappelle le délire sur Shirahoshi futur nakama tout ça...

Novamyste : Tu me retrouves dans quel SBS il est dit que "former boss character" sera Jinbe et sera dans l'arc des HP.

Après, je dis pas il est tout à fait possible que cette phrase s'applique à Jinbe. Mais je trouve ça un peu gros après 2 ans et demi.

Si par le reste du monde, tu parles des forums américains, leur certitude se base uniquement sur les Berry actuellement. Je n'ai pas vu la phrase former boss character revenir.

Ah là là, comme dirait Aokiji, @Haricot (si c'est bien lui) a déformé mes propos et tu plonges dedans aussi...

J'ai jamais dit que le bad boys qui rejoindra l'équipage sera forcément Jinbe, j'ai juste dit que le prochain mugi sera obligatoirement un ancien bad boys et m'en suis servit pour argumenter comme quoi ça correspondait à Jinbe (qui est celui qui a envoyé Arlong, donc c'était un méchant). Un méchant en pleine rédemption qui cherche à se faire pardonner...

Après dans les derniers SBS (je me souviens que c'est Monkey qui l'avait posté quelques part), Oda avait précisé que le nouveau mugi était un ancien méchant et que le 10ème recrutement se ferait avant le nouveau monde. Vous croyez que c'est un hasard si tout le monde, depuis la guerre cherche le nouveau mugi ?

Bon, je répond juste aux points que je juge nécessaire, le reste, j'ai suffisamment débattu quand au HS sur la "mocheté" de Fukaboshi, Decken et Hodi, voilà quoi. Et puis le quote war (désolé au passage, je sais que c'est lourd à lire mais pas le choix) s'en retrouverai indigeste :

2 persos développés a l'identique = Iceburg et Franky

J'ai failli m'arrêter là... Non franchement, tu vas quand même pas nous faire avaler que Franky et Iceburg ont été développé à l'identique ? ^^'

Oda a dit que les mugis seraient 10 dans le nouveau monde, hors il est dur de penser qu'Oda nous pondra encore un arc après celui des HP qui se déroulerait autre part que dans le nouveau monde  ;)

Tu peux nous donner une source pour ça ?

Oui évidemment sauf que tous les mugis ont a peu près la même tête adulte qu'enfant, à part Franky et Brook mais ce sont des cas spéciaux...

Ils ont à peu près la même tête mais les traits matures en plus, pourquoi ne veux tu pas imaginer la même chose pour une gamine de 11 ans ? Ceci dit, en quoi est ce un argument anti-Koala, en fait ?

Hors le perso je le trouve mal proportionné, ça a toujours été le point faible d'Oda les proportions mais là je trouve que c'est encore pire que d'habitude, non mais sérieux on dirait une pastèque accroché au bout d'une baguette chinoise...

Comme je disais, appréciation subjective. Jusque là, je n'ai vu personne autant se plaindre de son design que toi. Ceci dit, en quoi est ce un argument anti-Koala, en fait ? (2)

Tu as rien compris, leur têtes sont peut-être moche, mais leur design et proportions sont correct, hors je trouve le design mais surtout les proportions de la fillette très dérangeantes...

En quoi est ce un argument anti-Koala, en fait ? (3)

Bref, c'est bien ce que je disais, la majeure partie de ton argumentation anti-Koala se base sur le fait que tu la trouve moche. Avoue que c'est un peu pauvre... :P

Tu as pas du lire le dernier chapitre pour dire ça, Tiger a cassé la routine esclavagiste de Koala en la faisant pleurer et ce avec quelques mots ! à-t-on avis dans quelle état va être Koala une fois ramené chez elle ? Pour moi elle sera "guérie" ou morte  :P

Pour toi, Tiger a effacé des années d'esclavages en une phrase ? Faut arrêter de déconner, là. Rien que dans les derniers chapitres, Nami n'a cessé de se remémorer son traumatisme à la moindre évocation d'Arlong.

Et mon post faisant étalage des points discutables de Jinbe/Koala, il est passé aux oubliettes ?

J'y ai déjà répondu, lis mes posts.

De toute façon en lisant cette phrase on sent direct que t'es à fond derrière ce perso alors que moi je n'aime pas Jinbe plus que ça, comme je l'ai dit je lui préfère de loin Arlong

Ouais enfin, je trouve ta façon de m'attaquer sur mon appréciation du perso, assez basse, là. En quoi ça fait avancer le débat ?

En revanche, j't'avouerai que le fait que tu ne peux pas voir Koala en peinture mais qu'en même temps, tu aurais adoré voir Arlong (aka la pourriture des pourritures) chez les Mugis a plutôt tendance à me conforter dans mon choix. ;D

Donc question objectivité il me semble que je sois mieux placé. Il faut absolument que tu casses mon argumentaire d'une façon ou d'une autre car ça ne correspond pas avec ce que tu as prévu pour le perso que tu aimes actuellement.

Euh, c'est parce que je montre un engouement pour Perona que ça obstrue mon objectivité. Regarde mon post plus haut, je défend Jimbe et si ça ne te suffit pas, je peux te ressortir tout mes posts allant en sa faveur. ;)

Montre-moi un argument qui me fasse réfléchir et oui j'y réfléchirais, en attendant...

Là, par contre, je sais pas comment je dois le prendre, ça fait des pages que je donne des arguments. Quand on débarque sur un topic, on s'informe un minimum quand aux arguments mis en place. 9_9

Moi, je n'ai pas envie de Jinbe dans l'équipage comme toi je présume, mais cela semble être une évidence maintenant, tout tourne vers lui.

Parler d'évidence avec Oda... ^^

Ah là là, comme dirait Aokiji, @Haricot (si c'est bien lui) a déformé mes propos et tu plonges dedans aussi...

Si tu parle de ce post :

J'ai considéré que la partie soulignée concernait Jimbe, y'avait pas de volonté de déformation, seulement une mauvaise interprétation. :P

Concernant la fameuse phrase sur le "former boss character", j'ai déjà donné mon avis dessus.

@Phoenix Wright

N'étant pas des masses présent sur ce forum' peut-être t'as t'on déjà fait l'observation, mais Koala n'as t'elle pas reçu la marque des Pirates du Soleil sur le thorax auquel cas ça casserait le décolleté de ta version adulte mais sinon il est parfait  ;)

Après nouvel argument que tu as soulevé en premier dans ta fanfic, l'intégration possible de Koala (en suivant ta fanfic bien entendu) donnerait une toute nouvelle profondeur au perso' de Kizaru (de la même manière que pour Aokiji et Akainu).

Concernant son rôle pourquoi pas femme de ménage, à force de la faire peut-être est-elle devenue très douée  9_9

Hypothèse en plus : Si un jour, hypothétiquement parlant, Oda nous introduisait le Logia de l'eau, qui de mieux qu'elle pour le posséder ? Ça concorderait bien avec femme de ménage ... :P

Edit : Après vérif' on voit bien à l'articulation du bras que la marque est sur son dos, my bad !

@ Novamyste : Si tout le monde cherche un nouveau mugi, c'est pas parce qu'on a eu un SBS là dessus. D'ailleurs Monkey qui suit pas mal le topic pour éviter les trop fréquents débordements se serait fait une joie de nous reposter le lien si ça avait été le cas.

La recherche à tout prix d'un nouveau mugi est juste un syndrome forumal chronique depuis des lustres.

Mais plutôt que de t'appuyer sur du vent, retrouve nous ce lien, à ce moment là, on en reparle.

Et dire "former boss character" c'est forcément un bas guy, même si c'est Jinbe, c'est gros, très gros.

Bon comme je l'avais dit, je ne suivais que les spoils, car je me mets à jour une fois tous les six chapitres pour avoir une meillleure vision globale.

De ce fait, j'ai lu les 6 derniers chapitres d'un coup ce matin même et je confirme mon verdict: Le New Nakama sera Koala je peux le certifier à 99%.

Sérieusement, lisez OP par paquet de chapitres, vous verrez le rendu n'est pas le même. Encore hier, certains prétendaient que le flash-back ne mettait en valeur personne en particulier, tournant autour de Otohime et Fisher Tiger. Et ben, lisez le depuis le début; la présentation du personnage de Koala apparait comme le tournant clé du flash-back. Le personnage clé du flash-back si ce n'est pas elle, je ne vois pas qui c'est. Rien que la conclusion du chapitre sur ses larmes confirment cette tendance.

Maintenant reste à voir si le flash-back en fera une victime expliquant les déviances d'Arlongs/Hodi/Jimbei ect... Ou si Koala sera victime au même titre que les HP, à savoir mort collatérale de ses parents par Kizaru ect...

Tu auras beau jouer sur les mots, il n'empêche que techniquement parlant, le flash-back est principalement centré sur Otohime et Fisher Tiger.

C'est toi qui joue sur les mots, je t'ai déjà montré qu'il en va de même pour Tom dans le FB de Franky et Idem pour Hiluluk dans le FB de Chopper ! Ce sont les persos principaux ok, mais ils meurent ces gens-là et le truc à savoir c'est qui est le plus affecté de la mort de ces derniers (Tom -> Franky, Hiluluk -> Chopper).

Et donc le seul qui sera affecté de la mort des 2 persos principaux de ce FB est Jinbe ! Et c'est celui qui porte avec lui la volonté des 2 aujourd'hui !

Comme tu le répètes, toi-même, le FB est pour Otohime/Tiger et donc pour trouver le perso central du FB, il faut trouver celui qui fait le lien entre les 2, et là il n'y a que Jinbe !

Enfin, il faut ouvrir les yeux quoi...

J'ai failli m'arrêter là... Non franchement, tu vas quand même pas nous faire avaler que Franky et Iceburg ont été développé à l'identique ? ^^'

Bien sur que oui, il a à peu près le même temps de présence que Franky dans le FB, tout comme Arlong à a peu près le même temps de présence que Jinbe dans le FB actuel, et c'est bien de ça que l'on parlait hein.

Tu peux nous donner une source pour ça ?

C'est Monkey qui l'avait posté alors qu'on était encore dans la guerre... Retrouver ça sur le forum va être coton. Donc fait en fis si tu veux mais moi l'ayant lu je ne peux me l'ôter de la tête désolé.

Ils ont à peu près la même tête mais les traits matures en plus, pourquoi ne veux tu pas imaginer...

Bon je vais arrêter-là pour le desgin de Koala, je le trouve mal fait et toi tu l'aime bien, tout le monde l'a compris et ni l'un, ni l'autre nous ne changeront d'avis...

Ceci dit, en quoi est ce un argument anti-Koala, en fait ?

Ceci dit, en quoi est ce un argument anti-Koala, en fait ? (2)

En quoi est ce un argument anti-Koala, en fait ? (3)

Euh, je n'argumentais pas pour Jinbe ou contre Koala là, je ne faisais que répondre à tes messages du style "Arlong aussi est moche", mon argumentaire c'est le post où j'expose les points favorable et négatifs que j'ai relevé.

Bref, c'est bien ce que je disais, la majeure partie de ton argumentation anti-Koala se base sur le fait que tu la trouve moche. Avoue que c'est un peu pauvre... :P

Déjà non, c'est l'un des points qui me fait dire ça, mais si on ajoute à ça tous les autres points que j'ai soulevé lors de mon premier post sur le sujet, ça commence à faire beaucoup.

Et pis , toi ton argumentaire se place uniquement parce que tu aimes son design, avoue que c'est un peu pauvre... :P

Pour toi, Tiger a effacé des années d'esclavages en une phrase ? Faut arrêter de déconner, là. Rien que dans les derniers chapitres, Nami n'a cessé de se remémorer son traumatisme à la moindre évocation d'Arlong.

Et Ace a effacé 17/18 ans de rejet des autres avec quelques mots de BB et une traversée avec lui... Tiger est de la même trempe, il guérira Koala et le "traitement" lui a déjà fait casser sa routine d'esclave avec seulement quelques mots, tu te rends pas compte ! Une routine qu'elle doit avoir depuis plusieurs années brisé avec une seule phrase !

Il en va de même pour le "d'accord mais ne me tuez pas", c'est une routine également, mais Tiger lui a montré que cette routine n'a pas lieu d'être avec lui. Donc pourquoi ressortirait-elle ces phrases venues d'une routine esclavagiste brisée par son sauveur ?

J'y ai déjà répondu, lis mes posts.

Le soucis vois-tu, le voilà:

J'aimerait seulement rebondir sur trois de tes arguments que je considère comme des idées reçues (le reste, j'ai déjà pu en débattre avec l'ami goon).

Je ne te jette pas la pierre pour ne pas vouloir te répéter, donc ne me jette pas la pierre, si je n'ai pas envie de me taper 10 pages de texte.

Mais j'ai la forte impression que comme tu t'es focalisé sur "seulement 3 de mes arguments" tu en as oublié que j'avais fait toute une liste et donc après tu dis que mon seul argument c'est parce que je la trouve moche, c'est ridicule...

A la base j'étais parti pour ne faire qu'une liste des points faisant de Jinbe le futur mugi et pis je me suis dit que pour appuyer encore mes arguments j'allais aussi dire pourquoi Koala ne le pouvait pas et j'ai cherché les arguments un par un, donc dire que je me focalise sur son design non !

Ouais enfin, je trouve ta façon de m'attaquer sur mon appréciation du perso, assez basse, là. En quoi ça fait avancer le débat ?

De la diffamation maintenant ? Au moins tu tiens bien ton rôle d'avocat, mais ça me fait bien rire car depuis ta 1ère réponse tu ne fais que dire en gros que mes arguments ne valent rien car je me base uniquement sur le design, parce que je le trouve moche, hors c'est faux !

Tu as le culot de me diffamer et en plus de m'accuser de diffamation, là tu fais fort...

En revanche, j't'avouerai que le fait que tu ne peux pas voir Koala en peinture mais qu'en même temps, tu aurais adoré voir Arlong (aka la pourriture des pourritures) chez les Mugis a plutôt tendance à me conforter dans mon choix. ;D

Quand est-ce-que j'ai dit que je détestais Koala ? Je ne peux détester un perso qui vient juste d'apparaitre... J'ai juste dit que je ne lui trouve pas d'utilité dans l'équipage, que son design ne me plait pas. Il en va de même pour beaucoup de perso dans OP sans pourtant que je les déteste (exemple Magellan, je n'aime pas son design non plus mais j'adore le perso)

Parler d'évidence avec Oda... ^^

Ah parce que quand on a vu le FB de Zoro, Nami, Usopp, Sanji, Chopper, Robin, Franky et Brook (soit dit en passant la totalité des mugi convertis par Luffy) on ne savait pas qu'ils allaient devenir les futurs mugis ? T'es de mauvaise foi là...

@Flofe :

Yep, elle reçoit bien la marque dans le dos. :P

Par contre, pour les capacités, comme je l'écrivais dans ma fanfiction (faut dire ce qui est), je ne vois point de fruit pour elle, seulement une maitrise du Gyojin Karaté enseignée sommairement par Fisher Tiger et consolidée par Jimbe durant les 2 ans d'entrainement des Mugis. Une humaine maitrisant cet art martial serait juste du jamais vu dans l'OPverse.

En revanche, pour le poste, femme de ménage serait plus que rabaissant (surtout compte tenu son passé), je trouve. Vigie/garçon de cabine serait beaucoup plus approprié. ^^

De ce fait, j'ai lu les 6 derniers chapitres d'un coup ce matin même et je confirme mon verdict: Le New Nakama sera Koala je peux le certifier à 99%.

Tu te rend compte que sur coup, t'es encore plus sur que moi ? Ô_ô

Ceci dit, j'imagine que maintenant, tu comprend mieux mon analogie à Chopper lors de son introduction dans son flashback... ^^

Maintenant reste à voir si le flash-back en fera une victime expliquant les déviances d'Arlongs/Hodi/Jimbei ect... Ou si Koala sera victime au même titre que les HP, à savoir mort collatérale de ses parents par Kizaru ect...

Comme je le disais, ce flashback dispose déjà de deux grands sacrifiés, ce qui est énorme quand on sait qu'à l’exception de celui de Skypiea (Norland et Calgara), tout les flashbacks passé n'en disposent que d'un ("Sabo", Kuina, Bankina, Belmer, Hiluluk, Nico Olivia, Tom).

Si Oda, rajoute une fillette de 11 ans à la liste des futurs morts que sont Otohime et Fisher Tiger, ce sera ni plus ni moins le flashback le plus pessimiste vu à ce jour. :P

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

• Créer...