Aller au contenu

[Spoil]Equipage des Mugiwaras (3)

Andrew Waltfeld
 Share

Messages recommandés

Si je peux vous donner un conseil pertinent, imaginez vous dans le tiers de chaque arc du manga et pronostiquez les arguments et contre arguments en faveur des Mugiwaras recrutés au cours de l'oeuvre. Vous allez vite vous rendre compte que ces contre-arguments sont rarissimes et surtout fallacieux:

Robin:

-Le problème venait de Vivi, que l'on voyait déjà comme Nakama

- Et parce qu'elle avait fait flamber le bateau de Mr8.

SAUF qu'on n'avait jamais vu le cadavre, ni l'acte lui-même. Pour le reste la montagne d'arguments en sa faveur la justifiait largement.

Franky:

-Le problème venait de Pauly qui a été développé en premier.

-Que la bande a Franky avait volé les sous des Mugis et tabassé Usoop. Mais Usoop les avait cherché et Franky n'avait pas participé à l'arc. Pour le reste DES que son "visage" nous a été dévoilé, le doute n'existait quasiment plus.

Quant aux autres Mugiwaras, le doute quant à leur adhésion n'a jamais existé. Alors, ce serait une bonne chose de s'en tenir aux contre-arguments éliminatoires et ensuite de lister les arguments de ceux qui sont encore en lice:

Contre argument 1: Personnage fondamentalement mauvais, meurtre gratuit (preuve visuelle), ect...

-Cariboo

-VDD

-Hodi

Contre argument 2: L'excès de puissance, de prestige, vie déjà bien remplie et responsabilités vis à vis de son propre équipage/île ect...

-Hancock (pour Gun Smith)

-Jimbe

-VDD (pas pour la puissance, mais a un équipage et un navire bien à lui)

Contre-argument 3: Les inutiles, trop ressemblants, incompatibles

-Shirahoshi (désolé Sakura no Hiluluk ^^)

-VDD (FDD qui fait doublon avec Usoop et statut d'HP rendu inutile)

Contre argument 4: Les sous-développés/Mis sur la touche

-Perona

-Hancock

Contre argument 5: Lettres du Prénom/Animal/Couleur et Pays représentatif (tous différents chez les Mugis dans le SBS d'Oda)

-Jimbe (Japon comme Zorro, même animal, probablement couleur bleu)

-Hodi (même animal que Zorro)

-Shirahoshi (S comme Sanji)

Maintenant, si on est de bonne foi; force est de reconnaître qu'aucun des Mugiwaras n'a jamais cumulé plus d'un de ces contre-arguments (la concurrence d'un autre personnage n'en étant pas un). Donc, avec un peu de jugeote et du recul on sait comment les contre-arguments respectifs de Robin et Franky ont été réfutés au cours du manga. On en arrive à la conclusion que pour le moment, les définitivement hors lice sont:

-Cariboo (du même acabit qu'un violeur repenti, c'est bien pour lui mais pas chez les Mugis)

-VDD (bonne chance pour rendre son intégration crédible)

-Hancock

Ceux qui sont mal-barrés:

-Shirahoshi (je l'aurai mis dans les cas du dessus, mais bon je veux pas en brusquer certains ^^")

-Perona

-Jimbe (Ses contre-arguments sont parmi les pire, surtout le 5ème qui l'élimine quasi d'office depuis le chapitre 521 et son titre de Yakuza des Mers)

Reste pour le moment, vraiment en lice (j'entends sans arguments éliminatoires en l'état actuel des choses, ça peut changer au prochain chapitre):

-Hodi (sa mentalité peut être changé, les mots de Jimbe, le flash-back explicatif ect...)

-Koala

-Éventuellement Fukaboshi (mais qui en revanche n'a pas beaucoup d'arguments en sa faveur)

Je précise que mon argumentation est entièrement basée sur les contre-arguments concernant les futurs Mugis et de ce fait, on peut tout à fait l'invalider en tenant compte d'autres arguments ou en fournissant une explication qui tienne la route. Néanmoins, je crois que ce serait se voiler la face que de continuer à croire dur comme en fer en des personnages bourrés de défauts alors que le Manga n'a jamais laissé planer la moindre ambiguïté ou presque concernant les futurs Mugis à l'époque.

@Phoenix Wright:

Tu te rend compte que sur coup, t'es encore plus sur que moi ?

J'avoue. Surtout que n'ayant pas lu le chapitre, je n'avais pas vu Koala en image à part sa tête dans un petit carré quoi; du coup ça biaisait pas mal mon image du personnage. Mais la mise en scène, et même son look ect... Oda est parvenu en quelques pages à lui donner plus de personnalité et surtout le trait de caractère typiquement Mugis que les autres candidats n'ont pas montrer en plusieurs dizaines de chapitres.

Le comique de comportement mis en place tranche et s'intègre trop bien aux Mugis pour être abandonné aux bouts de quelques pages. Et oui, je trouve le parallèle avec Chopper pertinent également. :P

Si Oda, rajoute une fillette de 11 ans à la liste des futurs morts que sont Otohime et Fisher Tiger, ce sera ni plus ni moins le flashback le plus pessimiste vu à ce jour.

Oui, ce qui confirme mon impression générale. Et surtout, c'est la combinaison avec ce que j'ai écrit au dessus, qui la met en si bonne position pour moi. C'est le seul personnage "absolument" dénué de tout contre-argument à par le fallacieux "on l'a vu que trois pages" (Franky et Robin avait également été vu assez tard) alors que l'arc en question ne me semble même pas à la moitié de son récit. :)

• Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

salut tout le monde !!

Je lis ce forum depuis un moment mais je n'y participer pas donc je me lance ^^.

Déjà pour moi VDD et Hodi ne seront pas nakama c'est sur , il ont trop de rancune contre les humains :/ .

Cariboo lui est juste destiné a faire de la concurrence a baggy ^^ .

Pour la poltronne , on a déjà un peureux dans l'équipage pas besoin d'un deuxième qui est plus grand que le bateau ^^.

Voila il nous reste Jimbei et Koala ,et je viens de relire les derniers chapitres :

Pour moi jimbei ne rentreras pas dans l'équipage il a 46 ans , même avec un niveau de fou ,il fais parti de la old school .

Donc pour moi Koala sera la prochaine à les rejoindre mais j'attends de voir ses capacités mais pour moi c'est clair soit elle soit personne ^^.

@Novamyste :

C'est Monkey qui l'avait posté alors qu'on était encore dans la guerre... Retrouver ça sur le forum va être coton. Donc fait en fis si tu veux mais moi l'ayant lu je ne peux me l'ôter de la tête désolé.

Trop facile, ça... ^^

Et pis , toi ton argumentaire se place uniquement parce que tu aimes son design, avoue que c'est un peu pauvre... :P

Là c'est clairement du foutage de gueule, tu as toi-même avoué ne pas vouloir te taper les 10 dernières pages, alors n'ai pas le culot de dire que mon argumentaire se résume au design de Koala :

Je ne te jette pas la pierre pour ne pas vouloir te répéter, donc ne me jette pas la pierre, si je n'ai pas envie de me taper 10 pages de texte.

Tout le monde a vu mes arguments sauf toi. Tu fais un effort et tu parcours les pages précédentes comme tout le monde, déjà par respect pour les intervenants. On va pas non plus te prendre la main pour lire quelques malheureuses pages, hein. 9_9

Et Ace a effacé 17/18 ans de rejet des autres avec quelques mots de BB et une traversée avec lui... Tiger est de la même trempe, il guérira Koala et le "traitement" lui a déjà fait casser sa routine d'esclave avec seulement quelques mots, tu te rends pas compte ! Une routine qu'elle doit avoir depuis plusieurs années brisé avec une seule phrase !

Faux, faux et entièrement faux. Ace n'a rien oublié de son traumatisme, aurais-tu oublié tout ses souvenirs malheureux qu'il se remémorait lors de la guerre de Marineford ? Et au passage, bien d'ignorer mon exemple de Nami qui n'a de cessé de se remémorer son traumatisme à la moindre évocation de Arlong ? Et c'est moi que tu taxe de mauvaise foi ?

Et si ça ne te suffit pas, preuve qu'on ne peut tirer un trait sur son passé, dixit Tiger himself :

667021Pass.jpg

Mais j'ai la forte impression que comme tu t'es focalisé sur "seulement 3 de mes arguments" tu en as oublié que j'avais fait toute une liste et donc après tu dis que mon seul argument c'est parce que je la trouve moche, c'est ridicule...

J'suis désolé mais n'importe qui pourra confirmer la chose, la majorité de ton argumentaire se reposait sur le fait que tu trouve le design de Koala moche.

De la diffamation maintenant ? Au moins tu tiens bien ton rôle d'avocat, mais ça me fait bien rire car depuis ta 1ère réponse tu ne fais que dire en gros que mes arguments ne valent rien car je me base uniquement sur le design, parce que je le trouve moche, hors c'est faux !

Euh... range ton violon et te fais pas passer pour la victime dans cette histoire, d'une, je n'ai jamais dit que tes arguments ne valaient rien, de deux, je suis désolé mais tu m'as bien attaqué en disant qu'en gros, je n'étais pas objectif :

De toute façon en lisant cette phrase on sent direct que t'es à fond derrière ce perso alors que moi je n'aime pas Jinbe plus que ça, comme je l'ai dit je lui préfère de loin Arlong.

Donc question objectivité il me semble que je sois mieux placé.

9_9

Quand est-ce-que j'ai dit que je détestais Koala ? Je ne peux détester un perso qui vient juste d'apparaitre... J'ai juste dit que je ne lui trouve pas d'utilité dans l'équipage, que son design ne me plait pas.

Où est ce que j'ai dis que tu détestais Koala ? Y'a une nuance entre "ne pas voir en peinture" et "détester", hein. Donc oui, tu ne peux pas la voir en peinture car tu la trouve extrêmement moche, pour reprendre tes termes. CQFD.

Ah parce que quand on a vu le FB de Zoro, Nami, Usopp, Sanji, Chopper, Robin, Franky et Brook (soit dit en passant la totalité des mugi convertis par Luffy) on ne savait pas qu'ils allaient devenir les futurs mugis ? T'es de mauvaise foi là...

Où est la mauvaise foi ? Je te rappelle que c'est toi qui parle de l'adhésion de Jimbe comme une évidence, ce à quoi je te répond : "Parler d'évidence avec Oda... ^^"

Ceci dit, tu n'arrête pas d'avancer combien ta batterie d'argument est pertinente, alors on va les décortiquer points par point :

Ce ne sera pas Koala parce :

- Oda a dit que se serait un ancien méchant

- On ne la connait pas et on aurait son flashback ? ça me semble incongru, Oda a toujours respecté le schéma - présentation du perso de nos jours -> FB triste -> moment héroique du perso dans le présent.

- Elle serait quoi dans l'équipage ? Vigie ?

- Le perso est mal dessiné (la forme de la tête et le cou font bâclés) et Oda est pas du genre à bâcler les persos important.

1) Faux, ou alors cite nous cette fameuse source.

2) Rien n'oblige Oda a suivre ce shéma pré-établi, il peut très bien surprendre son monde en introduisant un futur Mugi que l'on a pas vu dans le présent dans un flashback. Pour rappel, Oda a cassé sa fameuse règle de non-mort, qui est bien plus importante que le schéma dont tu parle.

3) Elle peut faire vigie (référence aux Koala qui sont toujours perchés aux arbres) ou bien garçon de cabine.

4) Comme j'ai pu te le répéter, le fait que tu trouve Koala mal dessinée n'est en rien un argument allant contre son hypothétique adhésion.

Bref, c'est donc ça tes fameux arguments en béton ? Soyons sérieux deux minutes. ^^'

Bonjour à tous,

Désolé de venir en pleine guerre, mais j'avais donnée mon avis sur Koala dans le chapitre mais visiblement, elle semble plus d'actualité ici. Beaucoup semble penssé que c'est la prochaine membre de l'équipage ou quelle va mourir.

Voila ce que je pensse d'elle

Je ne peux m'empêcher de voir des similitudes entre les pirates du soleil et les révolutionnaires.

- Même ideologie

- Même enemie mortel (les dragons celestes)

Pour ce qui est de Koala, si elle est toujours vivante, elle ne pourrait pas se permettre de vivre une petite vie tranquile avec tous se quel a vecus. Je la verrais plus dans le camp des révolutionnaire au même titre que (c'est toujours une supposition) Sabo ou encore Kwino (Kwina) mais là je m'égare.

Nous n'avons surment pas fini d'entendre parler des pirates du soleil, même après cet arc mais je pensse que si Koala à été introduit dans ce FB, ce n'est un hasard car je ne la voie vraiment pas mourir.

Mais se n'est que mon avis

Houha c't'histoire...Et c'est même pas ma faute pour le coup ;D

Franchement, je ne tiens pas à revenir sur tout les arguments présentés ( je n'ai pas encore le pouvoir d'arrêter le temps....pas encore...) mais franchement, ça me fait doucement rigoler ;D

Enfin doucement non. Je m'esclaffe comme une hyène croisé avec un hibou ce qu'est est aussi déplaisant à voir qu'a entendre. Mais franchement.

Pour le coup, le débat actuel Jimbei/Koala est marrant:

-D'un coté on a un personnage à la puissance Hancockesque défendu par les anti-Hancock, ce que je trouve pour le coup assez comique et illustrateur en terme de mauvaise foi.

-Et de l'autre un personnage à peine apparut, dont on ne sait presque rien.

Des deux, et même si j'adore le personnage de Jimbei, Koala me parait à la limite avoir le plus de chance, bien qu'un certain nombre de contre arguments me viennent tout de suite à l'esprit, notamment le fait qu'aucun mugis n'ai été introduit par un Flash Back (je veux dire par là qu'on a vu au moins une fois chaque mugis avant d'avoir son flash back).

Passé ce point, je serai tenté de dire "pourquoi pas", mais aussi "pourquoi"?

Personnellement, j'attendrais un ou deux chapitre avant de commencer à juger, même si pour l'instant le manque flagrant d'informations sur le personnage aurait tendance à me pousser à revêtir mon costume de GunSmith le redresseur de Torts et à hurler à tout vents "Prouves-le! Prouve-le!"

Pour l'instant, partir sur Koala me semble un peu présomptueux (mais les présomptueux gagnent souvent...), et sur Jimbei ridicule de mauvais fois.

Nan sérieusement, et là je m'adresse à ceux qui sont à la fois pro-Jimbei et anti-Hancock, comment vous pouvez être d'aussi mauvaise fois, c'est dingue :o

Ultime arkin...,

bon tu l'auras compris je ne suis pas du tout d'accord avec tes pseudo arguments et tes koala 99% sur qu'elle sera le new mugi.

1) Koala est un élément important du flashback et de la mort de fisher tiger, cela ne veut rien dire pour la suite (new nakama).

Je le répéte , je la vois comme la petite fille rencontré par les geants d'erbaf, celle qui demanda qui avait tué le plus monstre marin (c'était un flashback aussi, non, et pourtant rien par la suite)

2) Argument, lui on l'élimine car trop méchant, je dis que c'est de la "m...." (désolé, de ma grossiereté, plus fort que moi)

Tant que l'arc n'est pas fini, ou qu'on en sache plus sur un perso (flashback, méa culpa, ou comme robin, on voit que les persos n'ont pas été tué finalement)

3) Robin et franky, ont été présenté comme des bad boys, mais c'est SEULEMENT à la  fin de l'arc, qu'on en a su plus sur eux.

4) Boa ou perona n'étaient pas des gentils et pourtant elles ont bien changé(boa tuait ses propres amazones (statues pierres).

Comme le dis Doflamingo, le gentils est celui qui gagne, celui qui écrit l'histoire.

Personne n'est vraiment méchants ou gentils, chacun a ses idéaux et sa facon de les atteindre.

Des deux, et même si j'adore le personnage de Jimbei, Koala me parait à la limite avoir le plus de chance, bien qu'un certain nombre de contre arguments me viennent tout de suite à l'esprit, notamment le fait qu'aucun mugis n'ai été introduit par un Flash Back (je veux dire par là qu'on a vu au moins une fois chaque mugis avant d'avoir son flash back).

Bah, comme je l'ai déjà dit, en fait, l'idée d'un schéma sortant des sentiers battus est parti de ce post :

Pour le FB, je pense que le new nakama sera dedans mais qu'on en le connait pas encore. Il aura un rôle dans le FB et Luffy aura remarqué quelque chose sur cette personne. Plus tard dans l'arc, ils le/la croiseront et lui demanderont de rejoindre l'équipage. Oda n'a jamais présenté de nouveaux membres de cette façon, ça serait un bon moyen de nous prendre par surprise je pense...

Juste comme ça, on s'était tous habitué à un schéma de non-mort, la suite, on la connait. ^^

@ Haricot

Pas que je dénigre ta prise de position pour Koala mais je trouve ça légèrement présomptueux de te proclamer Grand maître de la théorie Koala ! Perso j'ai pas lus les spoils donc j'ai lu le chapitre Mercredi. Dès la fin de ma lecture je me suis dis direct "Ca va jaser sur le fofo" pour ma part le personnage ne m'interesse pas ais vu la tendance actuelle il était évident qu'on allait en parler !

Pour moi le vrai précurseur de théories sur ce Post c'est Kamui avec ses "Caribou stratège" ou "Koala petite fille qui fait partir les géants en guerre".

Le fait de dire que Koala pourrait être mugi a sa première apparition n'a rien d'extraordinairement visionnaire ou je ne sais quoi, c'est juste la suite logique de ce topic ou chaque nouvelle tête à son heure de gloire ! Si il s'avère que ça doit être elle je n'applaudirait pas un coup de flair monstre de ta part mais une passion sans borne pour défendre un personnage que tu connais à peine !

P.S. (Si c'est Koala je te ferai quand même plaisir en soignant particulièrement ma phrase lèche botte pour toi xD).

P.S. Moi dans ce cas je suis le précurseur de la théorie VDD amène à Vegapunk et j'ai un copyright.

P.S. Ralentissez ! en venant une fois par jour je peux pus suuuuiiiivre !

@ Haricot

Pas que je dénigre ta prise de position pour Koala mais je trouve ça légèrement présomptueux de te proclamer Grand maître de la théorie Koala !

Euh là, t'es complétement à coté de la plaque sur ce coup là, Toto. xD

T'as pas remarqué mes smileys "8)" à répétions ou bien quand je proposais à Alpha et Black Doflamingo de se partager la place de vice-président ? On faisait que délirer, de l'ironie quoi, je ne prétend pas à quoique ce soit, et c'est pareil pour Alpha et Black Dofla (enfin, j'espère). ^^

P.S: N'empêche que j'étais le premier... 579916Koacool.png

N'étant pas pro-Jinbe, malgré mon soutien actuel, mais étant anti-Hancock, je me permet de répondre.

Tout d'abord ma dernière réponse à ton intention sur le topic (page 16, comme quoi ça avance vite par ici).

Ce qui me fait pencher vers Jinbe et pas Koala (SI recrutement il y a) c'est vraiment que je ne peux m'aventurer sur le terrain d'un personnage sacrifiable présent 3 pauvres pages dans le dernier chapitre.

@Kamui :

Oui enfin s'appuyer sur une hypothétique rédemption, niveau argument c'est pas mieux !

Chacun à ses idéaux ... Si on parle de Cariboo, désolé, mais tuer les mugi pour se faire un nom ou capturer des sirènes pour se faire de l'argent, niveau idéaux, il est pas vraiment proche des mugi ...

Hodi, limite on peut croire à une rédemption mais quand bien même, il n'a rien d'attirant niveau design. C'est d'ailleurs une des premières choses qui lui a été reproché quand on l'a vu pour la première fois.

VDD ... A part se marier avec Shirahoshi, il n'a pas d'idéal. Et se débarrasser de son fruit n'en est pas un actuellement il n'en a même pas soulevé l'idée !

Boa, elle est toujours comme ça, elle n'a pas changé, sauf en présence de Luffy.

Et Francky, on s'est rendu compte BIEN avant la fin de l'arc que ce n'était pas un si mauvais bougre !

Si vous voulez protéger vos idées, un site pour ça vient d'être créé par des Lillois (lu dans le 20min édition Lille :P)

Premier a déposer l'idée, précurseur :P

P.S. Moi dans ce cas je suis le précurseur de la théorie VDD amène à Vegapunk et j'ai un copyright.

Moi, je ne suis le précurseur de rien, et pourtant, je suis nominé aux One Piece Awards ;D La classe quoi 8)

Sinon:

Pour le FB, je pense que le new nakama sera dedans mais qu'on en le connait pas encore. Il aura un rôle dans le FB et Luffy aura remarqué quelque chose sur cette personne. Plus tard dans l'arc, ils le/la croiseront et lui demanderont de rejoindre l'équipage. Oda n'a jamais présenté de nouveaux membres de cette façon, ça serait un bon moyen de nous prendre par surprise je pense...

Pour moi, c'est plus un "non-argument", dans la mesure ou il se bat en brèche par lui même. Et au combien même Oda déciderai de changer de tactique, pourquoi maintenant? (C'est une question rhétorique, si quelqu'un me sort l'ellipse je vais pleurer).

Alors certes, je ne vois pas grand chose qui empêche Koala à priori de rejoindre l'équipage, mais je ne vois pas grand chose non plus qui défend son cas. Pas des choses qui serait rester pertinentes sans attester le votre mauvaise fois (Hancock...Hancoooock....).

Cela dit, comme le personnage à l'air plutôt sympathique et pourrai présenter un certain potentiel historique, je ne serai sans doute pas trop véhément.

@Kamui D Jiro:

Tu es de mauvaise foi ou alors tu lis le manga étrangement:

1) Koala est un élément important du flashback et de la mort de fisher tiger, cela ne veut rien dire pour la suite (new nakama).

Je le répéte , je la vois comme la petite fille rencontré par les geants d'erbaf, celle qui demanda qui avait tué le plus monstre marin (c'était un flashback aussi, non, et pourtant rien par la suite)

Chose que je n'ai pas niée. Il n'y a rien de sûr d'où le 99% et la précision "qu'elle peut être posée en victime des les prochaines pages" ou au contraire être la clé d'un drame comme Franky a pu l'être avec Tom(lorsque le CP9 a utilisé ses bâteaux de guerre pour faire accuser Tom).

De toutes façons, entre une fillette anonyme apparaissant le temps d'une case pour faire un commentaire anodin et un personnage qui nous est présentée avec tout les égards possibles (on a son nom, son passé, une base de caractère, une intéraction avec Jimbe and co), je trouve qu'il faut le faire... 9_9

2) Argument, lui on l'élimine car trop méchant, je dis que c'est de la "m...." (désolé, de ma grossiereté, plus fort que moi)

Tant que l'arc n'est pas fini, ou qu'on en sache plus sur un perso (flashback, méa culpa, ou comme robin, on voit que les persos n'ont pas été tué finalement)

Lis bien mes arguments: "preuves irréfutables". Kariboo a tué de "sang froid" un marine et le fake-Sanji et c'est clair comme de l'eau de roche. Ca n'a rien d'une Robin où tout était non dit:

-le bateau qui flambe, mais pas de cadavres et on ne voit pas l'acte lui-même

-Elle les aide régulièrement.

- A l'arc Water Seven encore une fois, tout n'est que rumeurs.

Kariboo et VDD ont au contraire:

-Fait des actes malsains clairement indiscutables (meurtres et tentatives de meutres)

-Ils n'ont pas tenté d'aider les Mugis et fait des actes opposés (VDD qui blesse le poulpe de l'arc Arlong, Kariboo qui veut les capturer, qui volent des sirènes ect...)

Quoi que tu en dises, Robin et Franky n'ont jamais commis l'irréparable ou du moins rien que tu puisses comparer à ces deux là. Mais si encore ce n'était que leur seul défaut, ça irait... Mais, ce n'est même pas le cas. 9_9

3) Robin et franky, ont été présenté comme des bad boys, mais c'est SEULEMENT à la  fin de l'arc, qu'on en a su plus sur eux.

Voir ci-dessus. Robin je l'ai toujours vu comme un personnage gris/ambiguë en attendant le dénouement et quant à Franky je n'ai jamais mordu à l'hameçon (on avait rien si ce n'est sa réputation).

4) Boa ou perona n'étaient pas des gentils et pourtant elles ont bien changé

Alors d'une tu te voiles la face. Boa n'a pas changé fondamentalement parlant et de deux qui te dit qu'elle avait l'intention de tuer ces amazones? Elle peut annuler la transformation et c'était visiblement une première. Perona n'a jamais montré une réelle méchanceté. De plus, pour rendre caduque ton contre-exemple ces personnages ne sont pour le moment pas les mieux placés pour devenir de futurs Mugis. :P

Comme le dis Doflamingo, le gentils est celui qui gagne, celui qui écrit l'histoire.

Personne n'est vraiment méchants ou gentils, chacun a ses idéaux et sa facon de les atteindre.

C'est pour ça que tous les membres des Mugis ont un bon fond je suppose... 9_9

Tiens, j'suis passé à coté de ce passage :

-D'un coté on a un personnage à la puissance Hancockesque défendu par les anti-Hancock, ce que je trouve pour le coup assez comique et illustrateur en terme de mauvaise foi.

Comme je l'ai déjà répété, il n'y a aucune mauvaise foi. La puissance de Hancock est juste totalement too much à coté de celle de Jimbe. Je requote un de mes anciens posts à ce sujet :

Autant je suis suis assez d'accord dans l'ensemble, par contre sur ce point non parce que Hancock est... trop forte, justement. ;D

Sérieusement, elle a juste à taper quelqu'un du pied pour que la partie touchée se transforme en pierre et s'effrite. L'adversaire est hors de porté ? Alors le Slave Harrow fera le reste ! Et je ne parle même pas de son rayon Mero Mero...

Son style de combat est vraiment trop... trop. Alors que Jimbe, lui, la joue plus à l'ancienne à coups de tatanes, donc sans le coté too much relevé précédemment. ^^

En terme de puissance (sur la terre ferme), Jimbe n'est pas du tout abusé contrairement à Hancock et rien que pour ça, il a bien plus de chances qu'elle.

je sais que je casse un peu le débat mais pour moi je ne vois pas pourquoi les mugis ne devraient pas avoir la même initiale surtout qu'à la base sanji devait s’appeler naruto (green databook je crois) ce qui aurait fait doublon avec nami apparu avant lui dans l'histoire

EDIT: pour moi je vois bien koala comme new mugi et cela des ma lecture du chapitre, elle m'avait laissé une forte impression et les arguments précédemment donné mon conforté dans mon opinion :)

Oui, j'y ai déjà songé au Sanji/Naruto.

Peut être que l'idée des initiales lui ai venu sur le tard (ce qui ne serait pas la première fois). Quand à l'intérêt, disons que ça apporte une singularité au nom. Par exemple, si Shirley rejoignait l'équipage, je serais obligé de faire le rapprochement avec Sanji, au moins au niveau de la prononciation.

Non franchement, je trouve plus sympa d'avoir des membres dont l'initiale est unique. ^^

La première Lettre initiale ce n'est qu'un détail d'une composante bien plus grande qu'Oda a mis en place avec chacun de ses personnages:

-Une Lettre initiale

-Un Pays associé

-Un Animal associé

-Une couleur associée

La lettre est effectivement un argument réfutable du simple fait que le faible nombre de personnages chez les Mugis inclue la possibilité du non-rapport(lettres différentes par un pur hasard). Par contre, pour le reste le doute n'est pas permis et en particulier lorsque plusieurs sont combinés:

Jimbei le Yakuza des Mers:

-Pays= Japon

-Animal=Requin

-Couleur= Un Ton bleu (si on s'en tient à sa tenue)

Les deux premières lignes sont les caractéristiques de Zorro, la troisième de je ne sais plus qui mais c'est pris. Ca ferait un peu redite, surtout dans un SBS ou beaucoup se plaignent déjà du fait que Jimbe a la stature d'un Second d'équipage tout comme Zorro.

Là, je suis pas d'accord, Haricot. la Puissance de Jimbe sur la terre ferme, elle est juste monstrueuse aussi. Il a pas les pouvoir d'un fruit du démon, mais ses coups de karaté aquatique ont des effets proches des Canons à pression de Kuma. Il te soulève tranquillement une porte massive (et donc extrêmement lourde) sans aucun problème à Impel Down. Et dans la même prison, on avu que ses coups n'étaient pas forcément à retardement sur la terre ferme : quand il envoie valdinguer un des Zoans Éveillés, le gardien dégage de la scène immédiatement. Luffy, il lui faut un Gear 3 pour réaliser ça, alors que Jimbe le sort sans forcer.

En terme de puissance pure et brute, l'ami Jimbe n'a rien a envié à Hancock. C'est juste que celle de l'Impératrice d'Amazon Lily touche une large zone du champ de bataille avec ses rayons (et encore, il doit y avoir une limite : je pense que l'équipage sur le bateau de Momonga, qui était bien regroupé, doit être la zone maximum de diamètre de ses rayons, sinon, elle en aurait fait plus à Marinford). Et vu le temps qu'il faut pour qu'elle sorte ses attaques à distances, un gars comme Lucci devrait pouvoir l'atteindre et lui coller une droite (même si elle possède els trois haki, le seul dont elle a fait usage est celui de l'armement, pour l'instant). Cette lenteur des attaques à distance est compensée par ses capacités de corps à corps, certes. Mais si Jimbe lui colle un pain à retardement, je suis pas sur qu'elle encaisse ça bien, ou qu'elle le sente venir...

Enfin, pour rappel, quand on voit ce qu'Arlong et plus récemment Hodi font avec quelques gouttes d'eau, je me dit qu'il y'a un monde avec Jimbe.

Franchement, vous pouvez comparer ça :

mini_765828OnePiecechap546p13bybladagun.jpg

Et ça ?

185605techhodi.jpg   430656techhodibis.jpg

Quand en plus on a en main ces éléments :

935346hodi.jpg   339787hodij.jpg

Ps : Si Shirahoshi est prise dans l'équipage à la fin de l'arc, je m'engage solanellement à porter un kit à la gloire d'un des persos que je trouve les plus insupportables, décrit ici : http://forums.mangas-fr.com/index.php/topic,26882.60.html  pendant deux semaines complète. Qu'on se le dise, si je la défend, c'est car certains trouvent des arguments pour défendre VDD...

Edit : désolé pour l'absence des images lorsque j'ai mit ce post, mon ordi a planté pendant que je tapais le texte. Heureusement, il a conservé ce que j'avais écrit, donc voilà les images.

Edit 2 :

@Goon.

Concernant la nationalité de Chopper, je pense que ça vient du fait que la Sibérie accueille plusieurs ethnies d'éleveurs de rennes encore nomades et aux modes de vie ancestraux, plutôt que la Suède où les peuples d'éleveurs de rennes sont en voie de disparition culturelle.

Concernant Jimbe, son code vestimentaire et son surnom le désignent clairement comme japonais. En effet, ce n'est qu'au Japon qu'on a porté les vêtements qu'il a sur lui : en Asie continentale, le style a toujours été différent.

@ Phoenix

J'aimerais revenir à cette histoire de nationalité associé aux Mugi, notamment sur le fait que l'on catalogue d'office Jimbei comme Japonais, comme Zoro rendant son intégration de ce fait impossible : si pour certains d'entre eux, il n'y a, à mon sens, aucune "gène" (Luffy, Sanji, Robin, Franky), je pense que les autre nous prouve qu'il s'agit vraiment d'un pure délire odesquien.

Prenons Brook, est ce qu'avec un nom aussi anglophone, son look vestimentaire et ses manières de gentleman il vous évoque vraiment un autrichien comme l'a présenté Oda ? Même remarque pour Nami, avec son tempérament, je l'associerais plus à une nationalité latine (Italie ?) et pour Chopper, je pense que la Suède (un renne en Laponie, pays du père noël, normal non ?)aurait était plus judicieux que la Russie. Quand à Usopp, Oda lui a carrément associé un continent entier : l'Afrique (du Nord) !

Donc pour faire le lien avec notre sujet, je pense qu'éléminer d'office Jimbei, parce qu'il ressemble à un Yakusa Japonais est discutable

PS : Les requins-Baleines se trouvent en grand nombre dans le Pacifique et l'océan Indien (Australie, Chine pour Jimbei ? LOL)

@Sakura no Hiluluk :

Non mais je suis d'accord sur le fait que Jimbe est surpuissant, c'est juste que les capacités d'Hancock (la pétrification) est ultra-cheatée en comparaison. :-\

@goon :

Prenons Brook, est ce qu'avec un nom aussi anglophone, son look vestimentaire et ses manières de gentleman il vous évoque vraiment un autrichien comme l'a présenté Oda ?

L'autriche est le pays qui a vu naitre les plus grand compositeurs musicaux, Mozart en tête. Donc choix évident.

Même remarque pour Nami, avec son tempérament, je l'associerais plus à une nationalité latine (Italie ?)

La Suède a pour réputation d'avoir les plus belles femmes européennes. On peut supposer que Nami tient son origine de là. Même si je t'avoue que je la voyais largement plus portugaise (au moins pour l'origine historique de la Mandarine et le coté sanguin).

et pour Chopper, je pense que la Suède (un renne en Laponie, pays du père noël, normal non ?)aurait était plus judicieux que la Russie.

Le Canada est juste évident pour Chopper. Il n'y a que là-bas qu'on parle de caribou et de doctorine.

Quand à Usopp, Oda lui a carrément associé un continent entier : l'Afrique (du Nord) !

Pareil, c'est également évident. Teint basané, lèvres épaisses, cheveux bruns et frisés (tu peux rajouter les dreadlocks de Yasopp, si ça ne te suffit pas). J'imagine que Oda n'a pas voulu se casser la tête en lui choisissant un pays, alors il lui a conféré un continent propre. A nous d'avoir notre interprétation.

Donc pour faire le lien avec notre sujet, je pense qu'éléminer d'office Jimbei, parce qu'il ressemble à un Yakusa Japonais est discutable

Oui, enfin là, je pense que tu es dans le déni, là. ^^

Pour rappel : Jimbe veut dire requin-baleine en japonais, Jimbe est toujours vêtu d'un Yukata (vêtement traditionnel nippon) et surtout, il est présenté en tant que Yakuza et jusqu'à preuve du contraire, les Yakuza sont japonais. :P

Après, c'est clair que rayer Jimbe de la liste pour ça, c'est discutable. xD

Nan sérieusement, et là je m'adresse à ceux qui sont à la fois pro-Jimbei et anti-Hancock, comment vous pouvez être d'aussi mauvaise fois, c'est dingue :o

Sur ce point j'avoue que je suis partagé il y a encore une semaine je trouvais l'arrivé de Jinbei dans l'équipage too much. Je le jugeais trop connu, trop expérimenté, trop renommé, trop fort et en plus déjà un équipage à gérer.

Mais la création de sa pièce d'or par Bandai a bien mis le doute pourtant j'ai toujours pensé qu'il avait plus de chances qu'Hancock, Pourquoi?

Et bien la première raison est que Jinbei en tant qu'homme poisson son domaine c'est l'eau, Hancock sur terre donne l'impression de lui être bien supérieur. La seconde raison est le potentiel, Hancock a il me semble 30 ans et un pouvoir virtuellement monstrueux, le haki des rois (couplé en plus avec un fruit assez cheaté). Le même que des grosses pontes comme Rayleigh, Barbe Blanche, Shanks, Dragon et Luffy, sur le papier elle a donc un pouvoir suffisant pour au moins devenir le bras droit d'un yonkou.

Jinbei il a quoi lui à côté? Son karaté homme poisson et son âge avancé qui laisse pensé qu'il est presque aux limites de ses capacités. Ce qui fait que contrairement à Hancock son recrutement ne menacerait pas l'une des règles capital de l'équipage: Ne pas voler la place de lieutenant de Zoro et Sanji.

Tu pourras l'a dénigrer cette règle mais c'est un fait Oda les a bien assez mis en avant pour qu'on ne la mette plus en doute.

Bon je m'arrête là je pense que tu voulais uniquement parler de la puissance et sur le sujet je crois avoir tout dit.

Ultime arkin..,

"Quoi que tu en dises, Robin et Franky n'ont jamais commis l'irréparable ou du moins rien que tu puisses comparer à ces deux là. Mais si encore ce n'était que leur seul défaut, ça irait... Mais, ce n'est même pas le cas. Roulement des yeux"

franky : c'est sur que défoncer usopp après avoir volé 200 millions aux mugi, ca va!!Mais c'est vrai il se bat contre luffy aussi!!

Robin : participer au renversement d'un pays, faire exploser igaram, dénoncer vivi auprès de croco après l'avoir conduit à lui, tuer pell (clef de bras, normalement ca tue), kidnappé le roi, c'est vrai que pour elle ca va aussi, attend trahison à w7 aussi.

Enfin, bon on a su par la suite, que dans OP on ne meure pas comme ca, spandam par exemple (bof le clutch).

Cariboo, lui tue un marine qui veut le tuer/capturer, et enterre vivant fake sanji, waow trop violent, ah il kidnappe des sirenes, (sanji voulait le faire aussi), mais bon elle sont pas morte, et il a pas quitté l'ile, donc ...attendons la suite avant de certifier quoi que ce soit.

Et puis ton 99%, là je rigole, meme quand je pense etre sur de moi, je ne m'autorise pas à dire cela.

Surtout que tes 99% sont vraiment abusé, 18% serait plus juste vu le nombre de possibilités(candidats)

@ goon

Je pense que 46 ans pour un Mugi, c'est déjà pas mal vieux ^^.

Je rejoins donc l'avis de Dispac'h sur ce coup là.

Mais je ne vois tout de même pas Hancock rejoindre l'équipage. Je dirai que pour elle, tout comme pour Perona, l'occasion est déjà passée (Arc Thriller Bark pour Perona, Amazone Lily, ou même post-Marineford pour Hancock). Si Luffy ne leur a pas proposé de rejoindre son équipage jusqu'à maintenant, je ne pense pas qu'il le fera par la suite.

Quitte à avoir un HP/triton, autant en avoir un jeune, un bien ouf.

J'ai toujours vu jimbe comme quelqu'un de trop sage, trop tranquille, et puis j'aime pas tellement sa facon de se battre, je preférais arlong qui est pourtant moins puissant.

Et si Hp, on en a un tas de jeune, qui eux ont une grande marge d'évolution comparé à jimbe.

@ Kamui

Lorsqu'il a rencontré les Mugi pour la première fois, ils étaient juste des pirates à ses yeux qui avaient, selon ses propres termes "volé cette argent à quelqu'un d'autre avant". Une sorte de juste retour des choses si l'on veut. Après pour l'affrontement avec Luffy, je te rappel que Luffy et ses gars avait anéanti la Franky House et bien amoché ses subordonnés.

pour Robin : lorsqu'elle a trouvé le Poneglyphe, elle n'a pas révélé à Crocodile ce qui traité de l'arme antique et à même essayé de l'assassiner dans le mosaulé. Et une clé de bras c'est fait pour neutraliser (au pire tu peut casser une articulation ou un os, mais surement pas tuer. Pour cela, il aurait fallu un étranglement).

il kidnappe des sirenes, (sanji voulait le faire aussi),

Je serais curieux que tu me retrouve ce passage...

Cariboo, lui tue un marine qui veut le tuer/capturer, et enterre vivant fake sanji, waow trop violent,

Il aurait fallu qu'il fasse quoi pour te paraitre comme un meurtrier sans remords... Parce que si on suis ton raisonnemnt, Luffy aurait le droit de mort sur un paquet de personnes, et à juste titre selon toi...

EDIT : même si on est jeune, si le concurent face à toi est plus fort, y a grand chose à faire (exemple dans 10 ans, combien de jeune footballeurs de 20 ans, qui ont donc toute leur carrière devant eux, pourront prétendre atteindre le niveau de Messi, Ronaldo, Cruiff, Beckenbauer, Pelé,etc, même pas une dizaine...)

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

• Créer...