Aller au contenu

[Spoil]Equipage des Mugiwaras (3)

Andrew Waltfeld
 Share

Messages recommandés

réponse avec plus de temps :

mr0,

- chasseur de prime c'est leur métier, donc dépouiller des pirates n'est pas un mal.

Ah bon, donc ceux qui ont kidnappé camie à sabaody, c'est pas des méchants, c'est juste leur métier.

Et puis, tous les pirates ne sont pas des méchants, c'est juste leur métier.

-robin, elle n'a pas essayer de renversé le pouvoir en place, mon oeil, elle était prete à tout pour voir ce ponéglyphe.

Et puis, si luffy n'avait pas battu croco, le pouvoir aurait été renversé.

Ce n'est pas car elle n'a rien dit sur pluton, qu'elle a fait des choses justes.

Pour moi, tenter de renverser un royaume pour pouvoir trouver un ponéglyphe est quelque chose de bien plus mal que tuer 1 marine.

- chap 617, 1ere page à coral hill, sanji demande aux HP pourquoi ils pensent qu'ils ont kidnappé des sirenes, et sanji leur dit que meme s'il s'enfuirait bien avec une sirene, les mugis ne les avaient pas kidnappé.

- cariboo, fake sanji et marine, les 2 ont pris cariboo pour un con, tant pis pour eux, et puis, ce n'est pas une grosse perte (1 marine, pas 2, pas 10, 1 et un fake mugi qui faisait passé les mugis pour les pires ordures).

Akainu a aussi un idéal ou une vision de la justice comme l'avait le marine, il devait tuer/capturer les pirates et surtout ace et luffy (c'est son métier, lol)

juda,

Ben si robin a tenté de renverser alabasta, si pas luffy, croco serait le maitre.

Elle ne fuyait pas vraiment le gouvernement à ce moment puisque les gens la connaissait seulement sous le nom de miss allsunday. (meme si je suis d'accord qu'elle soit pourchassé depuis ses 8ans).

Et puis, c'est pas une raison, entrainer la mort de tant de gens innocents (gens d'alabasta) n'est pas mieux que tuer 1 marine.( marine, les risques du métier).

Pour akainu oeil pour oeil,

ben oui akainu est un bad guy, donc je vois pas pourquoi luffy pourrait pas le défoncer.

Qu'il soit marine n'a aucune importance, luffy s'en bat les couilles des titres, car c'est un pirate.

Un conseil, ne jamais mettre tout le monde dans le meme sac, il y a des cons/brutes partout, et il y en aura toujours.

Pirate pour luffy, a plus le sens d'aventurier/liberté, mais ca les marines/franky/nami/sanji ne l'ont compris qu'après.

L'habit ne fait pas le moine, bon j'arrete.

Goon,

je ne suis pas de mauvaise fois, mais à partir du moment où un clutch de robin au cou d'un perso ne tue pas, j'ai du mal à imaginer qu'une balle de révolver tue. (on est dans OP, peu de mort).

Pour cariboo, il tue le marine après l'encerclement des marines qui sont là pour les capturer.

Akainu, quand à lui, tente de tuer luffy (le héros) qui est mal en point et sans défense (aussi), mais ace le protege et meurt, mais akainu ne lache pas l'affaire malgrès le choc de luffy et tente encore de le tuer, tout ca car son père est dragon et son grand père garp, quel classe.

Ensuite SVP, arretez de me dire que c'est de la mauvaise foi, je ne dis pas ca de vous, et je le pourrais, j'estime simplement qu'on a pas la meme vision des choses et je m'en explique.

Novamist,

j'aime bien ton hypothèse koala = bonney, j'y avais songé pour le fdd donné aux esclaves et le lien avec akainu, mais ca n'allait pas plus loin que ca, le rapport avec BB et l'ile HP (de Ft) est très bon, je ne l'avais noté de ce point de vue.

En tout cas, meme si pas sur que se soit ca, je l'apprécie beaucoup cette petite théorie.

• Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

@ Kamui (c'est de bonne guerre et tant que cela reste cordiale LOL)

Ah bon, donc ceux qui ont kidnappé camie à sabaody, c'est pas des méchants, c'est juste leur métier.

Ceux qui ont kidnappé Caimie ne sont pas seulement des chasseurs de primes, se sont des fournisseurs pour les esclavagistes. Les chasseurs de primes s'en prennent aux hors-la-lois qui ont délibérément choisi de mener une vie où ils risquent de se retrouver confronté à ces énergumènes (on va appeler ça "les risques du métiers"). Les marchands d'esclaves et tous ceux qui vivent de cette activité profitent de l'impunité que leurs confèrent les Tenryuubito, alors que normalement l'esclavage est proscrit par le GM. Ces types sont donc prêt à vendre un Etre vivant pour se remplir les poches, pas très "gentille" comme activité tu en conviendra...

Ben si robin a tenté de renverser alabasta, si pas luffy, croco serait le maitre.

Pour moi, tenter de renverser un royaume pour pouvoir trouver un ponéglyphe est quelque chose de bien plus mal que tuer 1 marine.

Regarde la tête de Robin à Rain Base lorsque Crocodile a exposé son plan à Vivi : elle respire pas la joie à l'idée de ce qui va arriver. Cependant, comme tu l'a dit, elle faisait cela pour trouver le Rio Ponéglyphe et accomplir en quelques sortes le travail des gens d'Ohara et de sa mère. Bien que complice dans cette affaire, je te renvoie à sa tentative d'assassinat sur Crocodile dans le mausolé, après avoir caché à ce dernier où était caché Pluton, et au deux fois où elle sauve la vie de Luffy : elle n'était pas foncièrement mauvaise. Simplement, on l'a vu dans son flashback à Enies Lobby, elle a été si souvent trahie qu'elle a fini par développer une sorte de détachement, voire une crainte d'autrui, jusqu'à sa rencontre avec Luffy et les sien.

Elle ne fuyait pas vraiment le gouvernement à ce moment puisque les gens la connaissait seulement sous le nom de miss allsunday. (meme si je suis d'accord qu'elle soit pourchassé depuis ses 8ans).

Si elle se fait appeler Miss All Sunday, c'est justement pour que le GM ne lui mette pas la main dessus...

- cariboo, fake sanji et marine, les 2 ont pris cariboo pour un con, tant pis pour eux, et puis, ce n'est pas une grosse perte

Le Marine faisait son devoir, et essayait de sauver sa peau par la même occasion, Cariboo l'a abattu quasiment avec plaisir alors qu'il ne représentait plus une menace.

Pour fake Sanji, si se moquer de quelqu'un est suffisant pour l'abattre, alors Shanks a dû te semblé être un gros looser face au chef des bandits de la montagne...

En ce qui concerne Akainu : il suit ce pourquoi il a été formé, éléminer les menaces pour l'ordre du monde et les civiles, c'est à dire les pirates. Alors certe, il ne connait rien au parcours de Luffy (cf toutes les personnes qu'il a aidé sur sa route) mais depuis que le GM existe celui-ci ne fait aucune distinction entre les pirates tel Luffy ou Shanks, ceux tel que Kuro, Don Krieg et pire encore. Ajoute à cela qu'Akainu représente une Justice aveugle et extrême (cf les civiles à Ohara).

Concernant la mort de Ace, s'était une bataille, pas une bagarre de bar, et s'il continu à s'en prendre à Luffy, alors que celui-ci est incapable de riposter, ce n'est pas parce que son père et garp son connus, mais parce qu'au vu du pédigré de la famille (charisme, Haki, etc), lui et la Marine devinent que Luffy pourrait leur poser de graves problèmes à l'avenir. En gros il fait son job.

je ne suis pas de mauvaise fois, mais à partir du moment où un clutch de robin au cou d'un perso ne tue pas, j'ai du mal à imaginer qu'une balle de révolver tue. (on est dans OP, peu de mort).

La différece, c'est que Robin peut décider si elle veut briser le cou de quelqu'un ou simplement lui infliger une douleur qui causera un évanouissement. A l'opposé, une balle tirée à bout portant laisse peu d'option. Je sais que dans One Piece il y a peu de morts, mais depuis la mort d'Ace, Oda a fait franchir un cap à son histoire : dans la conquête du Nouveau Monde, les faibles mourront qu'ils soient pirates, marines ou même civils.

@ Kamui (c'est de bonne guerre et tant que cela reste cordiale LOL)

Ceux qui ont kidnappé Caimie ne sont pas seulement des chasseurs de primes, se sont des fournisseurs pour les esclavagistes. Les chasseurs de primes s'en prennent aux hors-la-lois qui ont délibérément choisi de mener une vie où ils risquent de se retrouver confronté à ces énergumènes (on va appeler ça "les risques du métiers"). Les marchands d'esclaves et tous ceux qui vivent de cette activité profitent de l'impunité que leurs confèrent les Tenryuubito, alors que normalement l'esclavage est proscrit par le GM. Ces types sont donc prêt à vendre un Etre vivant pour se remplir les poches, pas très "gentille" comme activité tu en conviendra...

Regarde la tête de Robin à Rain Base lorsque Crocodile a exposé son plan à Vivi : elle respire pas la joie à l'idée de ce qui va arriver. Cependant, comme tu l'a dit, elle faisait cela pour trouver le Rio Ponéglyphe et accomplir en quelques sortes le travail des gens d'Ohara et de sa mère. Bien que complice dans cette affaire, je te renvoie à sa tentative d'assassinat sur Crocodile dans le mausolé, après avoir caché à ce dernier où était caché Pluton, et au deux fois où elle sauve la vie de Luffy : elle n'était pas foncièrement mauvaise. Simplement, on l'a vu dans son flashback à Enies Lobby, elle a été si souvent trahie qu'elle a fini par développer une sorte de détachement, voire une crainte d'autrui, jusqu'à sa rencontre avec Luffy et les sien.

Le truc, c'est que ca (robin gentils) on le sait que bien plus tard, donc dire qu'un perso est méchant sans savoir tout de lui, eh ben ca me me pose un probleme, et d'ailleurs c'est ce que je répéte depuis le début, tant que l'arc n'est pas fini, rien n'est définitif!!

Donc pour moi, cariboo méchant pour toujours, je n'y crois pas. (crapule, oui)

Si elle se fait appeler Miss All Sunday, c'est justement pour que le GM ne lui mette pas la main dessus...

Oui, mais aucun marine, ni agent du gouvernement savaient où elle se trouvait à ce moment, c'est pendant l'arc que les marine ont découvert que miss allsunday était robin, et donc ce n'est pas parce qu'elle fuyait le gouvernement depuis ses 8 ans, qu'elle devait//avait le droit d'aider croco à renverser un pays.

Le Marine faisait son devoir, et essayait de sauver sa peau par la même occasion, Cariboo l'a abattu quasiment avec plaisir alors qu'il ne représentait plus une menace.

Pour fake Sanji, si se moquer de quelqu'un est suffisant pour l'abattre, alors Shanks a dû te semblé être un gros looser face au chef des bandits de la montagne...

Cariboo faisait son devoir en tant que pirate, il devait tuer cet enfoiré (je rigole).

Fake sanji faisait parti d'un équipage qui tenta de tuer usopp, nami et luffy et qui a du tuer pas mal d'innocents, non, je trouve pas que ce soit une grosse perte.

En ce qui concerne Akainu : il suit ce pourquoi il a été formé, éléminer les menaces pour l'ordre du monde et les civiles, c'est à dire les pirates. Alors certe, il ne connait rien au parcours de Luffy (cf toutes les personnes qu'il a aidé sur sa route) mais depuis que le GM existe celui-ci ne fait aucune distinction entre les pirates tel Luffy ou Shanks, ceux tel que Kuro, Don Krieg et pire encore. Ajoute à cela qu'Akainu représente une Justice aveugle et extrême (cf les civiles à Ohara).

Concernant la mort de Ace, s'était une bataille, pas une bagarre de bar, et s'il continu à s'en prendre à Luffy, alors que celui-ci est incapable de riposter, ce n'est pas parce que son père et garp son connus, mais parce qu'au vu du pédigré de la famille (charisme, Haki, etc), lui et la Marine devinent que Luffy pourrait leur poser de graves problèmes à l'avenir. En gros il fait son job.

Si tu dis ca de akainu, alors pourquoi cariboo (qui est un pirate) serait il si méchant.

Les marines tuent les pirates, mais les pirates, eux, ne pourrait pas tuer de marines?!

La différence, c'est que Robin peut décider si elle veut briser le cou de quelqu'un ou simplement lui infliger une douleur qui causera un évanouissement. A l'opposé, une balle tirée à bout portant laisse peu d'option. Je sais que dans One Piece il y a peu de morts, mais depuis la mort d'Ace, Oda a fait franchir un cap à son histoire : dans la conquête du Nouveau Monde, les faibles mourront qu'ils soient pirates, marines ou même civils.

Non mais, tu vas me dire bientot que prendre une balle tue forcément, eh ben non, pas tout le temps, alors que briser le cou, meme si tu veux pas tuer, tu tues quand meme, ahahaha

Ce que tu ne comprend pas, Kamui, c'est que Cariboo est un connard fini. Il tue par plaisir et de sang froid ! Il aurait tué le marine dans le feu de l'action, en plein combat, j'aurais pu comprendre, un "accident" est vite arrivé.

Mais non, il tue un jeune marine comme ça, pour rien, en fait. Même s'il allait se faire tirer dessus, il ne risquait absolument rien. Il lui suffisait de désarmer le marine. Mais à la place, on a ça.

397470kill.jpg

455651kill2.jpg

674607kill3.jpg

Et être enterré vivant, c'est une des morts les plus horribles que je peut imaginer. Et lui il fait ça à tout ses ennemis, visiblement. C'est un Kidd en moins classe et plus sanguinaire encore.

Donc non, si Cariboo a une chance de rentrer dans l'équipage, alors même Shirahoshi est certaine d'être recrutée, sincèrement..... >:(

Donc non, si Cariboo a une chance de rentrer dans l'équipage, alors même Shirahoshi est certaine d'être recrutée, sincèrement.....

Avoue que ça t'arrangerais bien  ;D

Bon faut reconnaitre que Shirahoshi est pas mal mise en avant dans l'arc. Et moi, contrairement à Haricot je ne la trouve pas conforme à Nami, peut-être à cause des fan-arts dans lesquels on lui fait des cheveux bleus.

Mais il te reste toujours le problème de la taille. Même s'il est vrai qu'on a bien San Juan Wolf chez BN qui suit le bateau en marchant, et que le parallèle avec Shirahoshi serait intéressant; ben je n'arrive pas à l'imaginer. Surtout que je me dis que si un géant devait être recruté, ce serait à l'Arc promis du Village d'Erbaf.

Quoi qu'un couple Shirahoshi+Géant d'Erbaf ça ferait un équipage haut en couleur, digne des ambitions de Luffy.

Tu as vu mon post, Shirahoshi n'a pour le moment comme seul défaut son apparente inutilité/incompatibilité (taille, faible ect...). Un beau développement est toujours possible au contraire de Kariboo, mais bon voilà quoi  ;D

D'autant que sur cette image, Cariboo colle très clairement la balle dans la tête du Marine ce qui laisse peut de place au doute et à l'imagination...

Se laisser aveugler à ce point là par l'empathie que l'on ressent vis-à-vis d'un personnage est quand même impressionnant.

Alors certes, on pouvait au début croire que Robin était un sacrée méchante de derrière les fagots, mais outre le fait que cette idée ce soit assez vite dissipé, Oda à bien montrer par la suite qu'elle n'avait en réalité pas tuée de gentils.

Alors d'accord, si on découvre après coup que Cariboo à tirer sur le Marine avec un pistolet de paint-ball à balles rouges et si on se rend compte qu'il à construit une zoulie maizon sous terre pour les Fakes, et si on découvre que quand il dit vendre des êtres vivants et pensant il veut dire aller boire le thé avec eux, alors peut être qu'il aura une chance...

;D

Pour Shiraoshi je suis assez d'accord: Wait & See.

Se laisser aveugler à ce point là par l'empathie que l'on ressent vis-à-vis d'un personnage est quand même impressionnant.

Regarde le pseudo de l'auteur.

Pense à Hancock.

705236AGoodLaughbyAnginini.jpg

Ceci dit, et plutôt que de prouver l'évidence concernant Caribou dans un débat de sourds, et si on se refaisait chacun une fiche de notre poulain respectif (et Hancock et Caribou restent les bienvenus, bien entendu ^^) ? Ça peut être sympa. :)

Pour les motivés, en ce qui concerne la base de la fiche, on reprend exactement le modèle de celles-ci.

http://www.volonte-d.com/details/enquete.php

Bien sûr, vous n'êtes pas obligé de tout respecter à la lettre (genre, signe astrologique et autres trucs à la con). Allez, j'commence !

Nom : Koala

Statut : Garçon de cabine ou alors vigie ? Après tout, les koala ont la caractéristique d'être toujours perché !

Rêve : Abolir l'esclavage et unifier les espèces

Anniversaire : 31 janvier (date d'abolition de l'esclavage aux USA, en 1865)

Signe astrologique : Verseau ("Tous comme un. Je suis solidaire et identique à mes frères", ça correspond pas mal au personnage, je trouve).

Correspondance animale: Le koala, évidemment. ^^

Couleur représentative : Marron. Pourquoi marron ? Car c'est la couleur du koala en plus des cheveux du personnage que je vois châtain. Par ailleurs, cette couleur n'est pas prise dans l'équipage, que ce soit pour la couleur symbole ou la couleur des cheveux.

En tant que membre d'une famille : Fille ainée

Nourriture favorite : Bonbons à l'eucalyptus

Nombre fétiche : 10

Odeur : Produits de nettoyage (ouais je sais, c'est glauque ^^)

Taille : 1 m 65 (je la vois plus petite que Nami)

Nationalité : Australienne ! C'est le pays des Koala, en plus d'en être le symbole (avec le kangourou) !

Fruit du démon : Aucun (Gyojin Karaté power !)

Prime : Aucune

Statut : Garçon de cabine ou alors vigie ? Après tout, les koala ont la caractéristique d'être toujours perché !

Pour la vigie, faut pas oublier que la salle de sport où Zorro passe ses journées fait également office de lieu d'observation pour la vigie. Donc, soit c'est une Zorro bis, fanatique de l'entraînement (avec le côté garçonne que tu lui confères ça ne serait pas aberrant), soit elle fera autre chose.

Moi je la vois davantage s'occuper de tout ce qui est cordage, ranger les voiles ect... Genre, l'image clichée du pirate qui grimpe sur le mat, perchée aux filets ect... En gros, le petit côté piraterie qui manque. Elle ferait en quelque sorte le moussaillon par excellence, tout en ayant une certaine personnalité à bord.

Pour une première apparition dans le mangas, je trouve que c'est vraiment insensé de penser une seconde que Koala sera la prochaine Mugi sachant que ça contre dit ce qu'a cité Oda comme futur Mugi :

Former boss character/ qui a joué un rôle important pendant la guerre (il me semble que ça a été dit ) , pour moi ce n'est que Jinbe, sans evoquer aussi l'image des pieces d'or ou Jinbe figure parmis les Mugi..

concernant former boss character, on le voit clairement sur l'ile des HP que la plupart appelle Jinbe par : " boss" Jinbe  ça reste un argument en + concernant ce que Oda voulait nous donner comme indice.

@Arkinslize :

Yep, assez d'accord avec tout ce que tu dis, surtout la seconde partie qui me rappele le cliché de certaines femmes moussaillons garçons manqués, gueulant "A l'abordage ! shakefist.gif", accrochée aux cordages qu'on peut voir dans certaines fictions type Pirates des Caraïbes.

@Pell :

Ton post me donne une nouvelle idée de débat. Vous ne pensez pas qu'il serait temps de tout clarifier une bonne fois pour toute au sujet de cette fameuse phrase ?

Oda : "They're gonna make a former boss character their partner and head to the New World."

Parce que quand je te vois toi (et beaucoup d'autres) dire que cette phrase fait référence à un ancien boss recruté juste avant le Nouveau Monde (soit à Fishmen Island) alors que pour Judas et moi (on est seuuuul au monde... y'a rien à faire, on est seuuuul au monde), cette phrase fait seulement référence au partenariat de Crocodile à Impel Down et Marineford, j'me dis qu'il y'a de large divergences d’interprétation. Ô_ô

Littéralement, la phrase donne : "Ils vont faire d'un ancien boss leur partenaire avant de se diriger vers le Nouveau Monde".

Aussi, ça a été dit au Jump Festa 2009 (décembre 2008), soit bien avant que l'on revoit Crocodile à Impel Down en avril 2009, donc, ça colle au niveau du timing. Quand au "ils", ça pourrait faire référence à Luffy et son nouvel équipage de circonstance qu'il s'est créé. Bref, pour moi, cette phrase a déjà été vérifiée, Luffy a fait de Crocodile son partenaire (soit un événement en soi car personne ne s'y attendait) avant de faire route vers le Nouveau Monde.

Par contre, j'ai toujours du mal à voir pourquoi certains continuent d'attribuer cette phrase à Jimbe. J'veux dire, Jimbe n'a rien d'un ancien boss, Luffy ne l'a jamais combattu en tant que tel. Et puis au quand bien même vous parleriez de son statut de boss honorifique, ça ne tient toujours pas vu que les hommes-poissons continuent toujours de l'appeler Boss Jimbe.

Alors, votre avis quand à cette phrase ?

Regarde le pseudo de l'auteur.

Pense à Hancock.

Touché, Monsieur Haricot, touché. Reconnais cependant qu'il y a un peu plus d'arguments pour Hancock et que son arrivée au sein des Mugis était un peu plus probable que celle de Cariboo ;D

J'veux dire, Jimbe n'a rien d'un ancien boss

On peut s'amuser ,aussi, à prendre cette phrase au pied de la lettre, Jimbei était un ancien "Boss" (c'est son surnom, non?) et étant bien partie pour aider Luffy & Cie à passer vers le NM 8)

Touché, Monsieur Haricot, touché. Reconnais cependant qu'il y a un peu plus d'arguments pour Hancock et que son arrivée au sein des Mugis était un peu plus probable que celle de Cariboo ;D

J'veux pas jeter de l'huile sur le feu, mais oui, tu as raison sur ce point. ^^

On peut s'amuser ,aussi, à prendre cette phrase au pied de la lettre, Jimbei était un ancien "Boss" (c'est son surnom, non?) et étant bien partie pour aider Luffy & Cie à passer vers le NM 8)

J'ai donné la réponse plus haut, si le terme "ex-boss" vise le titre honorifique de Jimbe, ça ne tient toujours pas vu que les hommes-poissons continuent toujours de l'appeler Boss Jimbe.

En bref, Jimbe n'est pas un ex-boss.

Édit : Tonton, Big Blue Bean is watching you again! GTFO of this thread and go read the fucking manga! 737439jerage.jpg

Nom : Hodi Jones

Statut : Garçon de cabine, mousse, timonier voir vigie

Rêve : Parcourir le monde pour trouver une terre d'accueille pour son peuple ?

Anniversaire : ?

Signe astrologique : ?

Correspondance animale: Le chien

Couleur représentative : Marron.

En tant que membre d'une famille : Cousin parasite

Nourriture favorite : Brownies

Nombre fétiche : 13

Odeur : des journaux

Taille : 1 m 85

Nationalité : Anglais

Fruit du démon : Aucun

Nom : Van Der Decken

Statut : Distilleur professionel + Timmonier

Rêve : Se débarasser de son FDD (après qu'il ait admis que c'était simplement à cause de lui que Shirahoshi n'en voulait pas

Anniversaire : 6 décembre

Signe astrologique : Lion

Correspondance animale: La loutre

Couleur représentative : Marron.

En tant que membre d'une famille : Le Tonton cool

Nourriture favorite : Fritte

Boisson favorite : Bière

Nombre fétiche : 2

Odeur : Le chocolat ou le feu de bois

Taille : 2m ???

Nationalité : Belge ou néerlandais

Fruit du démon : Fruit des cibles

Sinon Kamui quand tu dis que Sanji voulait capturer des sirènes je te dirai juste "lol, second degrès peut-être  9_9 "

Pour la phrase d'Oda, le fait que l'équipage n'ai pas été complet et que le nouveau monde ne soit pas encore là, le doute subsiste mais pas suffisement pour ne pas tenir compte d'autres éventualité. Sans compter qu'il peut s'agir d'un méchant de cet arc. A la fin si il se repend ça deviendra quand même un Former Boss character. (Pour moi Boss fait nécessairement référence à un enemi, surtout parce qu'on est dans un Shonen !)

EDIT : OMG vous avez oublié la boisson dans vos fiche ! Heureusement que je m'ne suis souvenu, c'est mon argument choc xD

@Cel :

Ça :

Odeur : des journaux

Nationalité : Anglais

C'est juste hyper bien vu, surtout pour le chien ! Je me souviens qu'on s'était tous pris la tête sur le fait que Hodi, en tant que requin ferait doublon avec la correspondance animale de Zoro qui est également le requin. J'avais complétement oublié l’écharpe en chien de Hodi sans compter que Hodi a un vrai caractère de chien méchant, tu viens juste de balayer un obstacle d'un revers de la main, là. :D

Aussi, pour la nationalité et l'odeur, c'est du tout bon. C'est d'ailleurs avec toi que j'avais parlé de la référence à Oliver Twist, et les orphelins livreurs de journaux anglais, non ? Bonne fiche, en tout cas (et puis mdr au coup du cousin parasite). ;)

@Totolaristo :

Lol, t'y tiens à ton idée de Decken belge. Pour moi, il est évidemment hollandais, surtout par rapport à son nom mais why not ? Sans compter qu'il a méchamment des airs de François Damien ! ;D

Très bonne fiche aussi, merci d'avoir joué le jeu, les gars. ^^

Je préfère le forum comme ca. Haricot était devenu avocat et le délire était parti. Les saske_junken, Novamyste et l'ichigo ultime, par exemple sont des forumeurs qui ne manquent pas de qualités pour défendre leur avis sur le topic, mais la multiplicité des réponses qui n'étaient que des "cf tel argument" ou "bravo" l'argument n'en est pas finissait par me perdre. Apres la couleur, la nationalité, et la lettre initiale et la fanfiction où il y avait une certaine continuité, qui ma fait sourire et rejoindre Bieber dans son délire, la comparaison des faits d'armes des trois amiraux sur les mentors des mugis a redonné de l'éclat a son discours.

Car je commencais à regretter deja le bieber d'avant, plus joueur, comme je l'ai découvert. Ou quand il montre ses dessins de roxors. Je soutiens en effet Bieber depuis que j'ai vu la signature : koala for nakama. ca m'a suffit, ca ma paru évident; néanmoins je n'avais  pas besoin de lire son post pour m'en convaincre; le fait qu'il manque une fille, un homme poisson, un espèce rare, un personnage qui s'illustre dans un flashback etc c'est une donnée acquise pour les fans de one piece pour décoder les potentiels futur nakama, et en ecrivant mon premier post je n'ai pas repété ses idées, j'ai choisi de seulement retranscrire la forte impression que Koala m'a fait et qui vaut également argumentaire, (jamais repris du reste).

Le débat à mon sens est passé de trop par Phoenix Wright depuis quelques pages, qui le paralysait, car les idées ne font que buter sur son avis qui est pourtant tres bon.

Alors j'étais moins motivé aussi parce que ma fanfiction a été ignoré: comme si je n'avais rien dit ou je ne l'ai pas dit. Il y a quand meme un post qui parle d'un nouveau membre écrivain qui rejoint mon idee de koala qui enregistre les moments des mugi en photos. Mais je n'avais pas parlé d'écriture, puisque j'estime que Robin archéologue pouvait remplir ce role, car le role d'un archeologue est de raconter la vie des animaux disparus et si elle peut le faire, elle peut raconter l'aventure de ses amis. Si l'auteur aurait quoté mon post, ca m'aurait fait plaisir de repondre.

Maintenant je suis de nouveau pret à participer beaucoup plus.

Nom : Koala

Statut : photographe ou styliste de mode

Rêve : faire un book ou coudre les plus belles étoffes

Anniversaire : 25 janvier

Signe astrologique : Verseau, signe d'altruisme

Correspondance animale: ca va sans dire

Couleur représentative : Marron

En tant que membre d'une famille : demi-soeur d'Ace

Nourriture favorite : végétarienne: les baies, les racines

Nombre fétiche :

Odeur : le petit marseillais (symptome de l'enfance)

Taille : 1 m 73, une taille androgyne

Nationalité : balkanne/turque ou philippine, une autre ile à koala j'imagine, pour ne pas dire comme Phoenix, mais australienne probablement

Fruit du démon : Aucun, celui du poisson est useless. Gyojin karatéka.

Prime : 75 voir 90 millions

Et si tu pouvais Phoenix Wright me faire une Koala qui fait un aquamarine (la tech du roi Neptune), ou une Koala en safari photo ?

@Phoenix Wright:

Moi, j'ai toujours compris la phrase comme toi; mais je me suis lassé de voir les gens continuer à la revendiquer deux ans après. C'est comme ceux sur le topic de Naruto qui croient que Naruto possède un Jutsu interdit par Jiraya alors qu'on sait pertinemment qu'il parlait de Kyubi. :-\

Le boss c'était Crocodile sans aucun doute, surtout qu'il semblait pas mal reconverti quand on voit la soudaine considération qu'il éprouve pour BB alors qu'il souhaitait le tuer. Pour moi c'est d'ores et déjà un allié de Luffy dans le NM, même s'il ne le reconnaîtra jamais.

@Cel:

Tu tentes la chance là. Chooper était un Renne, son animal c'est le Renne. Donc un Chien pour un HP de la race des "Requins Blancs" c'est juste bizarre.

Je l'ai déjà dit et je maintiens, statistiquement les chances d'un HP de la race des Requins quels qu'ils soient ont peu de chance d'intégrer l'équipage des Mugis.

@Totolaristo:

Ta description de VDD me fait baver. Le rôle du Distilleur professionnel je n'y avais pas du tout pensé et je sens que rien que pour ça il s'entendrait bien avec Zorro  ;D

@ Phoenix (Haricot je préfère  :-[ )

J'ai mis belge ou néerlandais (hollandais c'est juste une région des pays bas je crois) mais oui j'y tiens, la bière ça vient de chez nous (enfin presque) ! Quel honneur ça serait d'avoir en plus de Sanji une boisson quasi locale dans l'équipage ! Je ne suis pas Belge mais la france est déjà prise et le Canada aussi. Reste plus que la belgique pour assouvir mon côté chauvin francophile.

P.S. Rajoutez la boisson dans vos fiche !

Concernant croco-boy ça reste une possibilité, mais vu que l'on a Jinbe seulement en vu , et aussi je me demande pk Jinbe pense a chaque fois à la promesse d'Ace, ça me rappelle le fait que Gol D roger a demander à Garp de prendre soin de son fils, je pense que Jinbe aura l'envie de rejoindre les Mugi pour veiller sur le petit frere d'Ace

de mon coté je suis convaincu que ça sera Jinbe ^^

J'ai une idée! Et si le nouveau membre ne serait que le Roi Neptune! (Bon, okay je sors).

Non, plus sérieusement, j'ai toujours été pour que Cariboo entre dans l'équipage. Mais après avoir vu les nombreux débats qui se sont présentés et voir notre cher Haricot Bleu devenir avocat de la Défense pour Koala, je me suis dit que cette petite avait éventuellement ses chances.

Mais, une question me met dans le doute...Qu'est ce qu'on n'en sait que Koala est toujours en vie? Sachant que dans le dernier chapitre, on voit notre cher Kizaru (Ressemblance très frappante avec Borsalino, tu m'étonnes qu'Oda se soit inspiré de lui) qui s'occupe de l'affaire. Et on sait qu'il n'est pas du genre à faire le travaille à moitié.

@Shot the koala :

Rahh, ne me rappelle pas ma période Bieber ! 230188canardeur.jpg

Sinon ouais, j't'avoue que le débat s'est un peu perdu, surtout au moment où je suis parti en trip Phoenix Wright, mais rien de bien sérieux. Quand à ta théorie de photographie, personne n'est passé à côté, c'est juste qu'on ne dispose d'aucune informations sur ses passions jusque là, donc difficile de débattre là-dessus sans partir en fanfiction. ^^

Pour ton dessin, j'vais voir ce que j'peux faire, mais là, j'ai pas trop l'temps à vrai dire. :P

@Pell :

Concernant croco-boy ça reste une possibilité, mais vu que l'on a Jinbe seulement en vu , et aussi je me demande pk Jinbe pense a chaque fois à la promesse d'Ace, ça me rappelle le fait que Gol D roger a demander à Garp de prendre soin de son fils, je pense que Jinbe aura l'envie de rejoindre les Mugi pour veiller sur le petit frere d'Ace

de mon coté je suis convaincu que ça sera Jinbe ^^

Hmm...

D'une, Jimbe ne pense pas à chaque fois à la promesse d'Ace, il n'y a pensé que deux fois : Une à Marineford et la deuxième à Amazon Lili.

De deux, ta comparaison avec Roger confiant Ace à Garp n'a pas lieu d'être selon moi, Ace était un bébé et Luffy est majeur et vacciné en plus d'être l'un (si ce n'est le) pirate le plus prometteur de sa génération.

De trois, pour l'argument "Jimbe veillera sur Luffy par dette pour Ace", j'ai toujours eu du mal avec... J'veux dire, c'est bon là, Luffy est un grand garçon maintenant, ce n'est plus le gosse impétueux d'autrefois et surtout, c'est bien lui qui dit vouloir veiller sur son équipage et non l'inverse. ^^

D'autant plus que sa dette, il l'a largement remplie à Marineford, en assurant les arrières de Luffy, en le sauvant de Akainu en stoppant son poing de magma, en l'emportant loin du danger et en prenant un coup de poing de magma en pleine poitrine à sa place.

Non franchement, si Jimbe rejoint l'équipage pour cette raison, ce sera décidément l'homme de tout les paradoxes : Un ex-Shichibukai de l'ancienne génération ultra-réputé, pourtant relégué au stade de Numéro 4 de l'équipage, derrière Sanji et Zoro alors que sa prime surpasse la leur. Et surtout, un Jimbe protégeant un type qui n'a bien au contraire, pas besoin d'une nounou. Après, je précise bien que ça reste mon avis. :P

@Juzi le Gentil :

Hey, comment va ? ^^

on voit notre cher Kizaru (Ressemblance très frappante avec Borsalino, tu m'étonnes qu'Oda se soit inspiré de lui) qui s'occupe de l'affaire. Et on sait qu'il n'est pas du genre à faire le travaille à moitié.

Tu confond avec Akainu, je crois là. Parce que Kizaru est juste le Marine (voir le personnage) le plus distrait qu'on ai pu voir à ce jour. Pour rappel, il nique les Supernovas les uns après les autres, s'arrête en plein tabassage pour aller voir son neveu qui l’appelle par escargophone, à son retour, oublie de capturer les supernovas qui prennent ainsi la fuite et se rattrape comme il peu en capturant 500 pirates. ;D

"Ils vont faire d'un ancien boss leur partenaire avant de se diriger vers le Nouveau Monde".

Quand au "ils", ça pourrait faire référence à Luffy et son nouvel équipage de circonstance qu'il s'est créé.

Alors, votre avis quand à cette phrase ?

Il me semble qu'Oda dit cette phrase quand le journaliste lui parle du nouveau mugi, donc pourquoi vouloir comprendre le "ils" autrement que pour les mugiwara ? Et voilà donc le fameux "avant le nouveau monde" que je citais.

Pis Jinbe est un ancien boss quoique tu puisses en penser, il nous était présenté comme le chef d'Arlong et corsaire de son état. Alors oui, Luffy ne l'aura pas affronté mais avant ID, nous pensions quasi tous que Jinbe était un méchant non ?

Pour les fiches n'ayant pas de préférences certaines pour qui deviendra le nouveau mugi, je ne sais pas trop... Mais Jinbe étant celui qui a le plus de chances je vais quand même faire la sienne:

Nom : Jinbe

Statut : Homme-poisson (lol), pouvant protéger le bateau des flots tumultueux du nouveau monde

Rêve : Faire de la volonté d'Otohime et de Tiger, une réalité

Anniversaire : ?

Signe astrologique : ?

Correspondance animale: Le requin baleine, what else ?

Couleur représentative :  ?

En tant que membre d'une famille : Le parrain (protège Luffy et est appelé "Boss")

Nourriture favorite : le poisson ? lol

Nombre fétiche : ?

Odeur : le poisson frais (pas frais ?)

Taille : 3 m 01

Nationalité : Jamaique (le parallèle raciste de l'arc et ses tenues me le font penser)

Fruit du démon : Néant

Prime : 250 millions

Il me semble qu'Oda dit cette phrase quand le journaliste lui parle du nouveau mugi, donc pourquoi vouloir comprendre le "ils" autrement que pour les mugiwara ? Et voilà donc le fameux "avant le nouveau monde" que je citais.

Encore une fois... source ? :P

Non franchement, je sais pas où t'as vu ça mais si c'était fondé, ça aurait fait un bruit pas possible dans les forums, si bien qu'il n'y aurait même plus de doutes quand à l'adhésion de Jimbe. Or, j'ai beau fréquenter une vingtaine de forums aussi bien européens qu'américains, je n'ai jamais vu de déclaration de ce genre.

Pis Jinbe est un ancien boss quoique tu puisses en penser, il nous était présenté comme le chef d'Arlong et corsaire de son état. Alors oui, Luffy ne l'aura pas affronté mais avant ID, nous pensions quasi tous que Jinbe était un méchant non ?

"Former boss", ça veut dire ce que ça veut dire, hein. Si l'on suit cette définition, Jimbe continue de ne pas correspondre dans la mesure où il n'est pas un ancien boss.

Pour faire simple et avec étude des deux cas de figure :

- Jimbe n'a jamais combattu Luffy en tant que boss (grand ennemi d'arc), donc Jimbe n'est pas un ancien boss.

- Jimbe garde toujours son titre honorifique de boss (chef yakuza) car tout les hommes-poissons continuent de l'appeler "Boss Jimbe", donc Jimbe n'est pas un ancien boss.

CQFD. 8)

P.S:

Nationalité : Jamaique (le parallèle raciste de l'arc et ses tenues me le font penser)

Bien essayé, mais Jimbe est tout comme Zoro, japonais, c'est prouvé. Ceci dit, bonne fiche (surtout pour le rôle de parrain). 579916Koacool.png

Haricot Bleu (Désolé, mais je préfère t'appeler comme ça):

Non, je ne confonds pas avec Akainu. Kizaru est certes distrait (Et pas qu'un peu), il reste sans pitié face aux pirates ou ceux qui ont un rapport avec les pirates. N'oublions pas aussi qu'il a détruit tout un quartier sans le faire exprès, donc peut-être qu'il a tué Koala par accident.  (Le connaissant, ce ne serait pas surprenant).

Mais si Koala est toujours en vie, elle ferait une bonne recrue je pense, si elle maîtrise le Karaté des hommes-poissons.

Novamyste, moi, je pense que Jime serait un peu une aide pour les Mugi's, un peu comme Bon Clay, mais ça m'étonnerait de le voir rejoindre l'équipage. Surtout qu'il risquerait de voler la place de deuxième plus fort à Zoro xD

@Phoenix Wright

Ok, j'avais un peu saisi que t'aimais pas sinon tu aurais gardé ce nom, mais je l'aimais bien quand meme il te rendait moins transparent. Tes vignettes sont à chaque fois tordantes.

Pour le dessin je ferais bien un concours avec toi, sauf que j'ai pas le matos, juré ! Si tu m'y pousses je m'arragerais par contre.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

• Créer...