Aller au contenu

[Spoil]Equipage des Mugiwaras (3)


Andrew Waltfeld
 Share

Messages recommandés

J'ai trouvé intéressant l'histoire de Jinbe l’hawaïen pour ne pas faire doublon. Au final, Hawaï est plein de japonais expatriés et leur culture y est très développé aussi.

 

 

 

Yeeeh !!!  ;D !! merci Judas, ca me fait chaud au coeur.

 

Sinon, c'est vrai que j'ai essayé de suivre cet apres midi les echanges dans ce topic. Et je ne vois que le chapitre prochain, qui nous confirmera si Koala ou Jimbe seront mugi... (je parle pas des autres je les trouve hors concours) ou aucun...

 

Sinon, vu quelques pages avant : Killer ? Koala ? ah ? euh... lol c'est pas un mugi  si c'est le cas  non? Ca conirme la venue de Jimbe   :P

non ? je sort ? ah ok....

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

@Judas :

 

Je répond seulement aux parties qui me concerne.

 

Oda : "They're gonna make a former boss character their partner and head to the New World."

Littéralement, la phrase donne : "Ils vont faire d'un ancien boss leur partenaire avant de se diriger vers le Nouveau Monde".

 

Pas tout à fait, au final tu traduis un peu comme ça t'arrange malheureusement, "boss character" ça se traduit aussi.

Ils feront d'un ancien personnage important leur partenaire et se diriger vers le nouveau monde.

Voilà exactement ce que moi j'y vois.

 

Euh... je ne vois vraiment pas en quoi je traduis comme ça m'arrange, y'a pas 36000 définitions pour "boss character", voilà ce que donne Wikipédia :

 

A fight with a boss character is commonly referred to as a boss battle or boss fight

Source : http://en.wikipedia.org/wiki/Boss_%28video_gaming%29

 

Bref, on est dans un shonen nekketsu, soit le pendant des jeux d'aventures et de baston, donc qui dit "boss character" dit forcément ennemi d'arc.

 

Sinon, comme Ark et moi avons pu le dire, le "Ils" pourrait faire référence à Luffy, et sa troupe d'évadés et le "Boss", Crocodile. Bien sûr, ça reste notre interprétation, pas une vérité.

 

Et comme tu as donné le lien avant de voir Koala, tu ne peux réfuter que d'une certaine façon tu y croyais.

Et donc, si ça n'était pas qu'une opération marketing ?

 

Attention, alors certes, une partie de moi y croyait, mais l'autre appelait à se montrer prudent.

 

Sinon, c'est vrai que le débat devient difficile à suivre tellement ça part dans tout les sens, manquerait plus qu'un énième débat sur l'innocence de Caribou et les possibilités qu'Hancock soit encore cachée dans le sac de Luffy (la pauvre, elle doit étouffer depuis). Je me demande si je ne vais pas me retirer un moment, en attente du prochain chapitre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Judas:

 

J'ai trouvé intéressant l'histoire de Jinbe l’hawaïen pour ne pas faire doublon. Au final, Hawaï est plein de japonais expatriés et leur culture y est très développé aussi.

 

Je t'avoue que je n'y connais pas grand chose à ce pays, mais c'est surtout l'ensemble qui fait penser au Japon chez Jimbe (yukata/surnom de Yakuza/son Prénom japonais/ sa coupe de cheveux ect...)

 

Au final, pourquoi est ce que sur le SBS c'est unique, ça doit l'être tout le manga ? Oda ne l'a pas dit.

 

On a jamais dit ça. D'ailleurs dans le contre-argument que tu as cité, j'ai mis un ensemble: Couleur fétiche/Pays d'origine/Première Lettre et Animal associé. Une exception n'aurait rien de condamnable, mais cumuler les points communs comme le fait Jimbe:

-Animal= Requin comme Zorro

-Pays=Japon comme Zorro

-Couleur= Probablement le Bleu (cf couleur de peau et ses fringues) qui est déjà pris.

 

Enfin, si cela ne suffisait pas; il fait également l'objet d'un autre contre-argument bien plus problématique. Pour moi c'est trop, c'est tout.

 

--------

 

 

On sera bien assez tôt fixé, de toute façon, même si la Vérité a déjà parlé (tu m'as donné envie de me retaper FMA, merci Ark' T_T).

 

 

De rien, j'étais dans ma période nostalgique ;D

 

--------

 

PS: Je viens de sortir mon tome 56 et dans le SBS ça dit que Brook est d'origine Australienne... o_0"

C'est mon tome qui a un souci de traduction, Kana Glénat ou alors on s'est tous planté? ???

 

Edit:

Ah merci, ça me rassure je suis pas fou.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

PS: Je viens de sortir mon tome 56 et dans le SBS ça dit que Brook est d'origine Australienne... o_0"

C'est mon tome qui a un souci de traduction, Kana ou alors on s'est tous planté? ???

 

C'est un énième gros plantage de Glénat (pas Kana), on l'a déjà relevé dans le topic éponyme. ;)

 

Sinon, il y'a un gros argument de mon coté qu'aucun pro-Jimbe n'a relevé sauf goon :

 

Bien, avant de tirer ma révérence, la défense (de Kaola) a un dernier argument anti-Jimbe à présenter à la cour et c'est d'ailleurs l'ultime qu'elle a pu trouver à ce jour, car basé sur des faits tangibles : SA PRIME. 125993.gif

 

En effet la prime actuelle de Jimbe s’élève à pas moins de 250,000,000 Berrys, soit une somme à proprement parler délirante. Cependant, comme vous le savez tous, les partisans de Jimbe ont pour principal argument que ce dernier n'a pas une notoriété si grande que ça et que sa présence n’éclipsera ni Zoro ni Sanji dans la mesure où il se placera derrière ce dernier en terme de force, faisant donc de Jimbe le Numéro 4 de l'équipage, or...

 

Comment justifiez vous que celui qui n'est que Numéro 4 de l'équipage ait une prime qui surpasse de loin celle du Numéro 3 (77,000,000 Berrys) et surtout, celle du Numéro 2 (160,000,000 Berrys) ?! objectin.gif

 

A présent, qu'en a à répondre l'accusation ?

 

Faut avouer qu'on est quand même loin du cas de Robin, dont la valeur de la prime était plus politique qu'autre chose, sans compter l'écart qui est différent (celle de Jimbe est juste ahurissante, surtout pour quelqu'un qui ne serait que numéro 4 de l'équipage).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Haricot: Je vois pas en quoi c'est différent du cas Robin.

 

Lors de l'arc Alabasta, Luffy est le seul mugis à posséder une prime, qui en plus est dérisoire devant celle de Robin (78 millions). A la fin de l'arc Luffy passe devant Robin et Zoro la talonne.

 

Nous sommes dans un arc qui se finira sans doute à Marijoa, et tu crois vraiment que les primes de Zoro/Sanji/Luffy ne vont pas augmenter considérablement une fois qu'ils auront mis le boxon là-bas ?

 

Déjà qu'en plus nous ne connaissons pas la prime actuelle de Zoro qui pourrait très bien avoir doublé pourquoi pas...

 

Et pis pourquoi doit-on avoir à tout prix Jinbe avec une prime inférieur à celle du trio infernal ? je comprend pas là. A cause de la renommé ? Il me semble clair qu'après la guerre, le nom de Luffy aie bien plus tourné que celui de Jinbe...

 

PS: Vous abusez avec les ace attorney, si ça continue, je vais devoir sortir Godot...

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Novamyste :

 

Le cas de Robin est totalement différent. Son affiliation aux armes antiques, aux ponéglyphes et aux démons d'Ohara justifiait cette prime, donc par extension, cet écart. Plus qu'une pirate, Robin faisait et continue de faire partie des ennemis publics à l'instar de Dragon dans la mesure où elle met directement en danger l'intégrité du gouvernement mondial, ce qui n'est absolument pas le cas de Jimbe dans le sens où il lui a été donné le droit de rejoindre le corps des Shichibukais au lieu d'être exécuté dans les règles (comme l'a failli l'être Robin).

 

Quand au fait que tu suppose que les primes de Zoro et Sanji vont monter en flèche dans l'arc Marijoa, ce sont... des suppositions, justement. On est même pas sûr qu'on fera un tour là-bas...

 

Sinon oui, la prime actuelle de Zoro est connu, c'est dit dans le manga (et dans mon post précédent, de surcroit) : 160,000,000 Berrys.

 

Donc ouais, ça la fout carrément mal que le numéro 4 de l'équipage ait une prime qui surpasse de loin celle des numéro 3 et 2.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste une remarque, pouquoi l'animal associé à Jimbei ne serait pas tout simplement la baleine...

 

Pour la nationalité, j'ai plutôt pensé à une région du Japon : Okinawa, qu'en dite vous ?

 

@ Phoenix

 

ce qui n'est absolument pas le cas de Jimbe dans le sens où il lui a été donné le droit de rejoindre le corps des Shichibukais au lieu d'être exécuté dans les règles

 

Le conseil des 5 Etoiles n'avait il pas déjà évoqué que le but du recrutement de Jimbei n'était pas le faire la paix avec les Homme-poisson ?

Le flashback va peut être nous renseigner sur son recrutement dans le corps des Shichibukaï.

 

EDIT : Usopp a bien un continent pour lui tout seul ! LOL

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste une remarque, pouquoi l'animal associé à Jimbei ne serait pas tout simplement la baleine...

 

Je l'ai déjà proposé, et puis ça lui donnera une raison de plus d'être pote avec Zoro. ^^

 

Pour la nationalité, j'ai plutôt pensé à une région du Japon : Okinawa, qu'en dite vous ?

 

Si tu commence à faire rentrer les régions, on est mal barré lol. Pourquoi pas un Mugi breton avec le même style vestimentaire que Sanji, pendant qu'on y est ? ;D

 

Édit: Qu'est ce que c'est que ce délire ? Y'a un Manfred Von Karma qui traine dans le forum ! Les gens vont croire qu'on est en pleine promotion de la série, là... 609779.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Il n'empêche (je vous suis plus dans la discussion c'est dur de vous suivre tous à ce rythme) mais je ne peut m'empêcher que parmis tous les candidats, je n'en vois qu'un/e qui pourrait s'inclure dans l'équipage en remplissant toutes les conditions : Koala

 

 Pour le rêve : Hodi c'est pas le leit motiv Mugiwaresque diras-t-on, Jimbe pas vraiment révéler et Koala benh il est tous donné et c'est le même qui revient depuis le début.

 Pour l'humour : Hodi, Jimbe ...  :-\ . Tandis que Koala je persiste dans le délire que son expérience d'esclave restera encrée, c'est la première fois que l'on voit une ancienne marquée si profondément et je pense que Oda pourrait le tourner à la dérision à la manière du film Yes Man où de par routine dirais oui à tout avant de cogiter, un bon filon je pense (pervers, trace ton chemin c'est un Shonen, quoique ^^)

 Pour le taf' : Femme de ménage je revient mais ça ne me semble pas si dégradant. Une forte personnalité mêlée à son trait d'humour, une Jim  Carrey mixée avec une Bertha de Two and a Half Men pour moi c'est un personnage des plus Odaesque ...  ;D

 

 Enfin je pense que tous le monde ira de sa théorie pour rêves et humour les deux traits principaux tant que l'on aura pas plus d'infos ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Phoenix Wright :

Je me demande si je ne vais pas me retirer un moment, en attente du prochain chapitre.

Tu peux te retirer en toute tranquillité, la relève est déjà là ;).

 

@ goon :

Je trouverais bizarre que pour la nationalité on prenne qu'une simple région.

D'ailleurs pour revenir sur cette histoire des nationalités, c'est ce que Oda avait dit dans une réponse dans un SBS, non ? Ça ne veut donc peut-être pas forcément dire qu'il doit complètement s'y tenir, non , C'est juste un truc pour les fans, peut-être que lui s'en fout ^^.

Disons que ça ne m’embêterai pas plus que ça d'avoir deux mugis associés à une même nationalité, même si je préfère aussi évidemment la diversité.

 

Pour l'histoire de la prime, c'est vrai qu'on a déjà eu le cas Robin, et que celle de Jimbe est énorme comparé au reste de l'équipage. Mais moi ce n'est pas cet argument là qui est le contre-argument principal de Jimbe. Le contre-argument principal est que Jimbe est à la fois trop vieux, et trop connu pour rentrer dans l'équipage des mugis, ainsi que le fait que au niveau de ses pouvoirs, il doit être arrivé à la limite, et que ça veut dire qu'il n'y a plus vraiment de power up possible pour lui ...

 

Édit: Qu'est ce que c'est que ce délire ? Y'a un Manfred Von Karma qui traine dans le forum ! Les gens vont croire qu'on est en pleine promotion de la série, là... 609779.gif

lol  :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Haricot:

 

Oui j'ai zappé pour la prime de Zoro méa culpa.

 

Mais il y a un truc qui cloche, l'affiliation de Robin avec les démons d'ohara ne nous aie révélée que pendant l'arc Water Seven, soit environ 10 tomes après son recrutement. C'est seulement à ce moment-là que l'on apprend le pourquoi du comment de sa prime.

 

Jinbe lui pourrait également justifier sa prime d'une manière particulière qui nous serait révélée plus tard (on est sur maintenant qu'il a fait quelque chose après la mort du tigre vu sa  prime dans le FB). Pis je te rappelle qu'Ace (fils de Roger) s'est vu proposer une place parmi les shichi lui aussi.

 

Donc le fait que tu dises que Jinbe n'est pas une menace pour le gouvernement n'est que spéculation aussi.

 

Enfin je dirais que la prime ne veut rien dire sauf pour Luffy (capitaine) car si Oda respectait un schéma puissance/prime (ce qu'il a déjà réfuté) pourquoi a-t-il laissé Robin devant Sanji à Water Seven ? Il suffisait pourtant de mettre Sanji à 90 millions et le tour était joué !

 

Jimbe est à la fois trop vieux, et trop connu pour rentrer dans l'équipage des mugis, ainsi que le fait que au niveau de ses pouvoirs, il doit être arrivé à la limite, et que ça veut dire qu'il n'y a plus vraiment de power up possible pour lui ...

 

Brook, 90 ans, vient de passer 2 ans à s'entrainer et possède très certainement de nouvelles techniques.

Robin, 30 ans, était connue dans le monde entier comme l'héritière des démons d'ohara.

Franky, 36 ans vient lui aussi de subir un lourd power-up

Jinbe, 46 ans, n'a, je pense pas progressé durant ces 2 ans, ce qui a permis aux mugi de le rattraper, mais il pourra sans doute progresser durant le voyage pourquoi non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Phoenix Wright:

 

Faut avouer qu'on est quand même loin du cas de Robin, dont la valeur de la prime était plus politique qu'autre chose, sans compter l'écart qui est différent (celle de Jimbe est juste ahurissante, surtout pour quelqu'un qui ne serait que numéro 4 de l'équipage).

 

Ca c'est un détail qui pour moi fait parti du 3ème Contre-argument que j'ai relevé: Puissance/Ancienne génération/Grosse prime ect...

 

Néanmoins, si je n'avais pas relevé la Prime de Jimbe c'est pour une raison précise: L'Arc n'est pas fini.

 

Si j'ai bonne mémoire du temps d'Alabasta, on a affaire à une Robin affichant une prime de 78M alors que Luffy tournait à 30M et Zorro une misère. Elle était la Miss de l'inconnu Mr0, elle a humilié Zorro en le désarmant lors de sa visite surprise ect... Au final, lorsque l'Arc s'est terminé Luffy et Zorro affichait respectivement 100M et 60M de prime.

 

Cela prouve deux choses:

-Vu comme ça monte crescendo dans cet Arc, la prime de Jimbe a toute ses chances de devenir correcte vis à vis des autres Mugis. Je pense à du 500M pour Luffy et du 300M pour Zorro ect...

-Robin avait une prime supérieure à celle de Zorro même après Alabasta et ça a duré jusqu'à Water Seven. Pourtant, avons nous pensé un seul instant qu'elle était plus forte? Ben non. C'est pareil pour Jimbe. :P

 

(Pro-Jimbe, prenez bonne note de mon impartialité 8) )

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant les primes, ça ne veut absolument rien dire...

Boa hancock sa prime s'eleve a 9X millions et pourtant elle est bien plus puissante que Jinbe / caribou /Moria, ect..

Les primes sont attribué non pas forcement au rapport des forces, mais les conneries qu'on fait tel ou tel pirate

 

@ Apollo Justice : On lui pardonne tout oui mais ... elle a sa tete mise a prix aussi donc ça exclu pas ce que j'avance^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Brook, 90 ans, vient de passer 2 ans à s'entrainer et possède très certainement de nouvelles techniques.

Robin, 30 ans, était connue dans le monde entier comme l'héritière des démons d'ohara.

Franky, 36 ans vient lui aussi de subir un lourd power-up

Jinbe, 46 ans, n'a, je pense pas progressé durant ces 2 ans, ce qui a permis aux mugi de le rattraper, mais il pourra sans doute progresser durant le voyage pourquoi non ?

 

Tu ne dis pas faux certes. Mais, si on compare Jimbe à d'autres prétendants au titre de New Mugi, on peut quand même avouer que Jimbe est celui qui possède la plus petite marge de progression. Pourtant je ne suis pas complètement contre l'entrée de Jimbe dans l'équipage (je le vois en 2e position derrière Koala), mais disons que comparé à d'autres comme Shirahoshi, Hodi, ou tout simplement Koala, ont plus de chances sur ce point -là, et uniquement sur ce point-là, car il est vrai que sur les autres points, Jimbe a pal mal d'arguments qui jouent en sa faveur.

 

 

Boa hancock sa prime s'eleve a 9X millions et pourtant elle est bien plus puissante que Jinbe / caribou /Moria, ect..

 

De toutes façons, Boa Hancock, malgré tout ce qu’elle a pu faire et qui aurait pu largement faire augmenter sa prime, on lui pardonne, tout simplement...  parce qu'elle est belle.  :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a une grosse différence d'expérience entre Robin et Jimbe quand même : la première est venue de West Blue sur Grand Line il y a cinq ans seulement -avant l'ellipse, et vu qu'elle a passé deux ans avec les Révolutionnaire, elle aussi doit en savoir beaucoup, tout comme Nami d'ailleurs, sur le Nouveau Monde; alors, où est l'intérêt de Jimbe ?- (je vais mettre l'image sous peu) alors que Jimbe, il a rendu plusieurs fois visite à Barbe Blanche dans le Nouveau Monde, a tenu tête à un logia (Ace) sans être proche de l'eau... Même comparativement aux puissances respectives des ennemis de l'époque, Robin était bien moins forte, connue et au courant des choses à savoir que ne peut l'être Jimbe.

 

Et vu la force de l'ancien Capitaine Corsaire, faudra m'expliquer à quoi a servit l'ellipse. D'autant plus que Nami (c'est sur) et Robin (c'est très probable) se sont renseignées sur le Nouveau Monde pendant ces deux ans, comme je l'ai dit plus haut.

 

Edit 1 :

 

Concernant les primes, ça ne veut absolument rien dire...

Boa hancock sa prime s'eleve a 9X millions et pourtant elle est bien plus puissante que Jimbe/Moria, ect..

 

Pas d'accord du tout ! par le pouvoir de l'auto quote !

 

Là, je suis pas d'accord, Haricot. la Puissance de Jimbe sur la terre ferme, elle est juste monstrueuse aussi. Il a pas les pouvoir d'un fruit du démon, mais ses coups de karaté aquatique ont des effets proches des Canons à pression de Kuma. Il te soulève tranquillement une porte massive (et donc extrêmement lourde) sans aucun problème à Impel Down. Et dans la même prison, on avu que ses coups n'étaient pas forcément à retardement sur la terre ferme : quand il envoie valdinguer un des Zoans Éveillés, le gardien dégage de la scène immédiatement. Luffy, il lui faut un Gear 3 pour réaliser ça, alors que Jimbe le sort sans forcer.

En terme de puissance pure et brute, l'ami Jimbe n'a rien a envié à Hancock. C'est juste que celle de l'Impératrice d'Amazon Lily touche une large zone du champ de bataille avec ses rayons (et encore, il doit y avoir une limite : je pense que l'équipage sur le bateau de Momonga, qui était bien regroupé, doit être la zone maximum de diamètre de ses rayons, sinon, elle en aurait fait plus à Marinford). Et vu le temps qu'il faut pour qu'elle sorte ses attaques à distances, un gars comme Lucci devrait pouvoir l'atteindre et lui coller une droite (même si elle possède els trois haki, le seul dont elle a fait usage est celui de l'armement, pour l'instant). Cette lenteur des attaques à distance est compensée par ses capacités de corps à corps, certes. Mais si Jimbe lui colle un pain à retardement, je suis pas sur qu'elle encaisse ça bien, ou qu'elle le sente venir...

Enfin, pour rappel, quand on voit ce qu'Arlong et plus récemment Hodi font avec quelques gouttes d'eau, je me dit qu'il y'a un monde avec Jimbe.

 

Franchement, vous pouvez comparer ça :

 

mini_765828OnePiecechap546p13bybladagun.jpg

 

Et ça ?

 

185605techhodi.jpg  430656techhodibis.jpg

 

Quand en plus on a en main ces éléments :

 

 

935346hodi.jpg  339787hodij.jpg

 

 

Ps : Si Shirahoshi est prise dans l'équipage à la fin de l'arc, je m'engage solennellement à porter un kit à la gloire d'un des persos que je trouve les plus insupportables, décrit ici : http://forums.mangas-fr.com/index.php/topic,26882.60.html  pendant deux semaines complète. Qu'on se le dise, si je la défend, c'est car certains trouvent des arguments pour défendre VDD...

 

Ensuite, concernant Moria, je rappelle que le monsieur se mange plusieurs pains du Nightmare Luffy, alias le gars qui soulève Odz comme un sac de plume... Et Moria se relève vite, et combat Luffy : s'il avait gardé sa santé d'esprit et absorbé juste 300-500 ombres, je pense qu'il aurait gagné.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jinbe lui pourrait également justifier sa prime d'une manière particulière qui nous serait révélée plus tard (on est sur maintenant qu'il a fait quelque chose après la mort du tigre vu sa  prime dans le FB).

 

Il est impossible que l'on apprenne sur le tard la raison de la prime de Jimbe et je vais te dire pourquoi (d'ailleurs, tu donne toi même la réponse plus haut). Comme tu le disais, on ne savait rien de Robin si ce n'est sa grosse prime dont l'origine est expliquée plus tard dans un flashback.

 

Un scénario qui ne peut être appliqué à Jimbe dans la mesure où on assiste déjà à son flashback. Si Oda devait justifier sa prime, c'est maintenant ou jamais.

 

C'est d'ailleurs pour ça que je te laisse le bénéfice du doute, vu la prime standard de Jimbe dans le flashback, et l'actuelle, il se peut en effet qu'il ai frappé un grand coup après la mort de Fisher Tiger.

 

Pis je te rappelle qu'Ace (fils de Roger) s'est vu proposer une place parmi les shichi lui aussi.

 

Donc le fait que tu dises que Jinbe n'est pas une menace pour le gouvernement n'est que spéculation aussi.

 

Attention, il y'a menace et menace, hein. Je te rappelle que Robin, ils ont pas cherché à la recruter en tant que Shichibukai pour se la mettre dans la poche mais ont tenté de l’exécuter sans ménagement, tout le contraire de Jimbe.

 

C'est pour ça qu'il y'a une distinction à faire entre les deux cas. Robin n'a pas eu sa prime pour sa force mais pour son savoir, ce qui n'est pas le cas de Jimbe, apparemment.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

HS ON: On est pas dans un debat de qui est plus fort que qui , mais concernant Hancock vu qu'elle a le haki des rois / maitrise de haki / FDD redoutable sincerement... désolé mais pas tout a fait d'accord avec toi Sakura no Hiluluk, transformer tout en pierre rien qu'en tappant c'est ... meme le kairoseki -- HS OFF

 

En tout cas ce n'est pas les primes qui montre le rapport de force, je n'aimerais pas cité d autre exemple , c'est la gravité des crimes qu'on fait tel ou tel pirate qui gonfle les primes, rien qu'a voir Kidd comme preuve.

 

Mais qui sait dans les chapitres a venir peut etre que les primes des mugi se verront augmenter ^^

 

En tout cas , pro-Jinbe jusqu'a la confirmation ! ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien mon mal crane après avoir lu une vingtaine de page ?

 

Ce qui me dérange avec les pro-Koala, c'est que vous basez beaucoup de vos hypothèses sur le fait que c'est la manière d'Oda, mais seulement quand ça vous arrange.

Je vais pas citer tout le monde, de toute manière ces gens là se reconnaitront, juste un exemple qui englobe en général l'avis des pros-Koalas et/ou les anti Jimbe.

Si je peux vous donner un conseil pertinent, imaginez vous dans le tiers de chaque arc du manga et pronostiquez les arguments et contre arguments en faveur des Mugiwaras recrutés au cours de l'oeuvre. Vous allez vite vous rendre compte que ces contre-arguments sont rarissimes et surtout fallacieux:

 

Robin:

-Le problème venait de Vivi, que l'on voyait déjà comme Nakama

- Et parce qu'elle avait fait flamber le bateau de Mr8.

SAUF qu'on n'avait jamais vu le cadavre, ni l'acte lui-même. Pour le reste la montagne d'arguments en sa faveur la justifiait largement.

Franky:

-Le problème venait de Pauly qui a été développé en premier.

-Que la bande a Franky avait volé les sous des Mugis et tabassé Usoop. Mais Usoop les avait cherché et Franky n'avait pas participé à l'arc. Pour le reste DES que son "visage" nous a été dévoilé, le doute n'existait quasiment plus.

 

Quant aux autres Mugiwaras, le doute quant à leur adhésion n'a jamais existé. Alors, ce serait une bonne chose de s'en tenir aux contre-arguments éliminatoires et ensuite de lister les arguments de ceux qui sont encore en lice:

 

Contre argument 1: Personnage fondamentalement mauvais, meurtre gratuit (preuve visuelle), ect...

-Cariboo

-VDD

-Hodi

 

Contre argument 2: L'excès de puissance, de prestige, vie déjà bien remplie et responsabilités vis à vis de son propre équipage/île ect...

-Hancock (pour Gun Smith)

-Jimbe

-VDD (pas pour la puissance, mais a un équipage et un navire bien à lui)

 

Contre-argument 3: Les inutiles, trop ressemblants, incompatibles

-Shirahoshi (désolé Sakura no Hiluluk ^^)

-VDD (FDD qui fait doublon avec Usoop et statut d'HP rendu inutile)

Contre argument 4: Les sous-développés/Mis sur la touche

-Perona

-Hancock

Contre argument 5: Lettres du Prénom/Animal/Couleur et Pays représentatif (tous différents chez les Mugis dans le SBS d'Oda)

-Jimbe (Japon comme Zorro, même animal, probablement couleur bleu)

-Hodi (même animal que Zorro)

-Shirahoshi (S comme Sanji)

 

 

Maintenant, si on est de bonne foi; force est de reconnaître qu'aucun des Mugiwaras n'a jamais cumulé plus d'un de ces contre-arguments (la concurrence d'un autre personnage n'en étant pas un). Donc, avec un peu de jugeote et du recul on sait comment les contre-arguments respectifs de Robin et Franky ont été réfutés au cours du manga. On en arrive à la conclusion que pour le moment, les définitivement hors lice sont:

-Cariboo (du même acabit qu'un violeur repenti, c'est bien pour lui mais pas chez les Mugis)

-VDD (bonne chance pour rendre son intégration crédible)

-Hancock

 

Ceux qui sont mal-barrés:

-Shirahoshi (je l'aurai mis dans les cas du dessus, mais bon je veux pas en brusquer certains ^^")

-Perona

-Jimbe (Ses contre-arguments sont parmi les pire, surtout le 5ème qui l'élimine quasi d'office depuis le chapitre 521 et son titre de Yakuza des Mers)

Reste pour le moment, vraiment en lice (j'entends sans arguments éliminatoires en l'état actuel des choses, ça peut changer au prochain chapitre):

-Hodi (sa mentalité peut être changé, les mots de Jimbe, le flash-back explicatif ect...)

-Koala

-Éventuellement Fukaboshi (mais qui en revanche n'a pas beaucoup d'arguments en sa faveur)

 

Je précise que mon argumentation est entièrement basée sur les contre-arguments concernant les futurs Mugis et de ce fait, on peut tout à fait l'invalider en tenant compte d'autres arguments ou en fournissant une explication qui tienne la route. Néanmoins, je crois que ce serait se voiler la face que de continuer à croire dur comme en fer en des personnages bourrés de défauts alors que le Manga n'a jamais laissé planer la moindre ambiguïté ou presque concernant les futurs Mugis à l'époque.

 

 

Quand les anti-Koala  pour ne pas dire que les pros-Jimbe disent qu'aucun Mugi n'est apparu dans un FB avant qu'on ne l'ai vu auparavant, ou bien que le FB n'est pas centré sur elle et que cqfd ce n'est pas la manière d'Oda, vous vous cachez derrière des arguments "tels que cette fois là c'est différent il va faire d'une autre façon", notamment Phoenix qui a basé toute son hypothèse sur cette quote:

Pour le FB, je pense que le new nakama sera dedans mais qu'on en le connait pas encore. Il aura un rôle dans le FB et Luffy aura remarqué quelque chose sur cette personne. Plus tard dans l'arc, ils le/la croiseront et lui demanderont de rejoindre l'équipage. Oda n'a jamais présenté de nouveaux membres de cette façon, ça serait un bon moyen de nous prendre par surprise je pense...

 

A partir de là, je trouve que les pros-koalas font du 2 poids 2 mesures pour se défendre et attaquer les pro-Jimbe, Shira, VDD, Cariboo ou Hodi, parce que si tout le monde se base sur cette quote, personne n'a tort.

Je rejoint Novamyste quand il dit pro-koala/anti-ToutLeMonde ne sont pas objectifs,.

 

Personnellement, je suis aussi dans l'idée qu'il pourrait ,une premiere et derniere fois, nous prendre par surprise sur le futur dernier mugi, ce qui laisse place à mon intuition et la sympathie que j'ai sur ce personnage: Cariboo.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Weshwesh:

 

Pour info, je ne suis pas un anti-Jimbe. Si tu avais suivi les votes, tu aurais remarqué que je pariais sur lui initialement. On m'a tout simplement convaincu qu'il n'en serait pas un. Mais crois moi, si c'est Jimbe le futur Mugi j'en serai le premier heureux.

 

Quant à Koala, faut nuancer mes propos et ceux de Phoenix. On a effectivement un coup de coeur comme tant d'autres et on ne saurait le nier. Seulement, c'est pas parce qu'on aime un personnage que l'on défend son adhésion pour autant.

 

Il se trouve que Koala n'a pour le moment aucun contre argument qui ne saurait être corrigé. On est encore dans l'hypothétique, la nouvauté ect... Kariboo lui il est(quasiment) cuit, c'est un fait. Si on pouvait parier du fric sur ce forum, je parierai toutes mes économies sur sa non-adhésion. :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand les anti-Koala  pour ne pas dire que les pros-Jimbe disent qu'aucun Mugi n'est apparu dans un FB avant qu'on ne l'ai vu auparavant, ou bien que le FB n'est pas centré sur elle et que cqfd ce n'est pas la manière d'Oda, vous vous cachez derrière des arguments tels que cette fois là c'est différent "il va faire d'une autre façon", notamment Phoenix qui a basé toute son hypothèse sur cette quote:

Pour le FB, je pense que le new nakama sera dedans mais qu'on en le connait pas encore. Il aura un rôle dans le FB et Luffy aura remarqué quelque chose sur cette personne. Plus tard dans l'arc, ils le/la croiseront et lui demanderont de rejoindre l'équipage. Oda n'a jamais présenté de nouveaux membres de cette façon, ça serait un bon moyen de nous prendre par surprise je pense...

 

Soit t'es de mauvaise foi, soit t'as lu aucun de nos arguments pour dire que l'on se base sur le post que tu as quoté. Oui, on mise sur un schéma inédit, et ? Je vois franchement pas où tu veux en venir avec ce reproche ?

 

A partir de là, je trouve que les pros-koalas font du 2 poids 2 mesures pour se défendre et attaquer les pro-Jimbe, Shira, VDD, Cariboo ou Hodi, parce que si tout le monde se base sur cette quote, personne n'a tort.

Je rejoint Novamyste quand il dit pro-koala/anti-ToutLeMonde ne sont pas objectifs,.

 

Deux poids deux mesures ? T'as pas l'impression d’exagérer, là ? D'ailleurs, où est la corrélation entre les arguments qu'on peut trouver en faveur de Koala et les arguments qu'on peut trouver contre Caribou ?

 

Et si tu veux tout savoir, personne ne peut prétendre à être objectif dans ce débat, et toi le premier. Bref, je trouve que débarquer et dire en gros "ouais, vous vous êtes pas objectifs mais les autres oui" assez malvenu.

 

Personnellement, je suis aussi dans l'idée qu'il pourrait ,une premiere et derniere fois, nous prendre par surprise sur le futur dernier mugi, ce qui laisse place à mon intuition et la sympathie que j'ai sur ce personnage: Cariboo.

 

Déjà que ça me défrise que tu mise sur Cariboo, mais si en plus tu dis avoir de la sympathie pour lui... Toute ton argumentation en prend un coup, là (mais du coup, je la comprend mieux). =/

 

Attention, hein, j'respecte, faut de tout pour faire un monde comme on dit. ^^

 

P.S: Si t'avais vraiment lu l'intégralité du topic, tu aurais pu remarquer que je militais activement pour Jimbe avant l'introduction de Koala. A l'instar d'Arkinslize, c'est parce que je parle d'arguments anti-Jimbe que j'en suis forcément un, la vie c'est pas un raisonnement binaire. :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention, il y'a menace et menace, hein. Je te rappelle que Robin, ils ont pas cherché à la recruter en tant que Shichibukai pour se la mettre dans la poche mais ont tenté de l’exécuter sans ménagement, tout le contraire de Jimbe.

 

Elle avait 8 ans... Tu crois vraiment que le GM est tombé aussi bas pour faire une proposition de CC à une fillette de 8 ans ? Et pis ils pouvaient pas lui proposer une place de corsaire par la suite pour 2 raisons:

 

- elle vivait dans l'ombre donc dur de la retrouver

 

- elle n'a commis aucun forfait depuis ses 8 ans et donc quand elle a un age suffisant (vers 18 ans) on lui proposerait une place de CC pour ce qu'elle a fait à 8 ans ? Soyons sérieux...

 

C'est pour ça qu'il y'a une distinction à faire entre les deux cas. Robin n'a pas eu sa prime pour sa force mais pour son savoir, ce qui n'est pas le cas de Jimbe, apparemment.

 

Et ça change quoi au juste ? C'est bien sa force brute qui a fait de Tiger l'ennemi public number 1 non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle avait 8 ans... Tu crois vraiment que le GM est tombé aussi bas pour faire une proposition de CC à une fillette de 8 ans ? Et pis ils pouvaient pas lui proposer une place de corsaire par la suite pour 2 raisons:

 

- elle vivait dans l'ombre donc dur de la retrouver

 

- elle n'a commis aucun forfait depuis ses 8 ans et donc quand elle a un age suffisant (vers 18 ans) on lui proposerait une place de CC pour ce qu'elle a fait à 8 ans ? Soyons sérieux...

 

Euh sur ce coup là, soit t'es de mauvaise foi, soit tu as zappé une partie du manga. Tu as oublié qu'à l'âge de 27 ans, le gouvernement lui a envoyé le CP9 aux fesses pour une mission secrète d'assassinat, mission qui s’achèverait avec son exécution en échange de la liberté des Mugis ?

 

Le Gouvernement avait tout à fait l'occasion d'en faire une Shichibukai à ce moment là mais ils ne l'ont pas fait.

 

Et ça change quoi au juste ? C'est bien sa force brute qui a fait de Tiger l'ennemi public number 1 non ?

 

Pas au sens propre, c'est la libération des esclaves qu'il a mené à Marijoa qui a fait qu'on le considérait comme tel. Tiger a peut être une force brute, mais c'est ce sont surtout ses idées politiques et son audace que craignait le gouvernement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh sur ce coup là, soit t'es de mauvaise foi, soit tu as zappé une partie du manga. Tu as oublié qu'à l'âge de 27 ans, le gouvernement lui a envoyé le CP9 aux fesses pour une mission d'assassinat, mission qui s’achèverait avec son exécution en échange de la liberté des Mugis ?

 

Le Gouvernement avait tout à fait l'occasion d'en faire une Shichibukai à ce moment là mais ils ne l'ont pas fait.

 

Mauvaise foi non ! Tu as oublié un détail au combien important.

 

Pour devenir shichibukai, il faut avoir fait un truc qui fasse parler de soi, hors la marine a caché au monde le fait que Robin puisse déchiffrer les poneglyphes (ou du moins a essayé de le faire), car oui les 78 millions sur sa tête sont justifiés par le GM par la destruction de 5 bateaux de la marine...

 

Donc on en revient à ce que j'ai dit, par la suite, elle n'a rien fait jusqu'à Ennies Lobby, donc comment justifier aux yeux du monde sa nomination au rang de shichi ?

 

Si le GM a envoyé le CP9 c'est justement parce qu'il pouvait pas la "rendre public" la Robin.

 

Pas au sens propre, c'est la libération des esclaves qu'il a mené à Marijoa qui a fait qu'on le considérait comme tel. Tiger a peut être une force brute, mais c'est ce sont surtout ses idées politiques et son audace que craignait le gouvernement.

 

Et c'est avec sa force qu'il les a libéré. Cette exemple était surtout pour te montrer qu'avec juste une force brute ont pouvait devenir un ennemi très gênant pour le GM

 

A l'instar de Tiger, Jinbe aurait pu faire un truc de par sa force ou autre qui n'aurait pas plus au GM et l'aurait porté au niveau de Tiger en terme de dangerosité (230 millions pour 250) genre:

 

Tiger meure, Jinbe devient fou furieux et décide de faire la guerre aux humains, il attaque, pourquoi pas, marinford et déclare la guerre. Quelques jours plus tard Jinbe à 250 millions sur sa tête. Puis Otohime meurt peu de temps après et elle le change fondamentalement, Jinbe redevient apaisé chargé d'une mission et va au devant de la marine.

 

Il se propose pour être celui qui réconciliera les espèces et déclare solennellement qu'il met un terme à toute action punitive envers les humains. Il devient alors corsaire. Ensuite il jette tout par la fenêtre et redevient l'ennemi du GM à cause de la guerre, et tu remarqueras qu'il est mis direct en prison une fois son titre de corsaire refoulé.

 

Voilà au final ce que j'en pense, Jinbe était un ennemi important du GM, quasi au niveau de Tiger je pense mais pour des raisons politiques, on lui a accordé le titre de corsaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bref, on est dans un shonen nekketsu, soit le pendant des jeux d'aventures et de baston, donc qui dit "boss character" dit forcément ennemi d'arc.

 

C'est un postulat erroné et arbitraire. Une traduction littérale te contredit. Les faits messieurs, les faits.

 

Couleur= Probablement le Bleu (cf couleur de peau et ses fringues) qui est déjà pris.

Rien que ça pour illustré les autres.

Le bleu est pris par Franky (bleu ciel) ET par Sanji (bleu), à ce train là, on rajoute un 3ème bleu ...

De même, comme l'a aussi évoqué goon, on a plusieurs fois la même couleur... Pourquoi pas "dichotomiser"  aussi les nationalité ?

 

Ça ne veut donc peut-être pas forcément dire qu'il doit complètement s'y tenir, non , C'est juste un truc pour les fans, peut-être que lui s'en fout ^^.

Mais oui on s'en fout, complètement même. C'est une réponse à une question de fan : "Si les mugiwara étaient dans le monde réel de quel nationalité seraient ils ?"

Désolé mais ce n'est en rien une grande preuve, un grand argument pour l'éviction de Jinbe en tant que new mugiwara.

 

La prime en elle même, je ne vois pas trop le problème, il peut en avoir une plus grosse ça ne fait pas de lui le meilleur. Et ne voyez pas d'analogie déplacée là dedans. ;)

 

Brook, 90 ans, vient de passer 2 ans à s'entrainer et possède très certainement de nouvelles techniques.

Robin, 30 ans, était connue dans le monde entier comme l'héritière des démons d'ohara.

Franky, 36 ans vient lui aussi de subir un lourd power-up

Jinbe, 46 ans, n'a, je pense pas progressé durant ces 2 ans, ce qui a permis aux mugi de le rattraper, mais il pourra sans doute progresser durant le voyage pourquoi non ?

AMEN for that !

Dire qu'il a la plus petite marge de progression, c'est un peu facile. A ce moment là, je peux dire que Koala n'est pas du tout assez forte pour rejoindre l'équipage post ellipse. Comme ça, c'est fini.

 

QUOI ? Je ne peux pas dire ça, on ne l'a pas vu dans le manga ? Non mais en même temps tout ce que vous avancez non plus. Entrainement avec Jinbe ou Tiger ? J'ai envie de vous demander exactement d'ou ça sort ? :P

 

Un scénario qui ne peut être appliqué à Jimbe dans la mesure où on assiste déjà à son flashback. Si Oda devait justifier sa prime, c'est maintenant ou jamais.

Faux, on assiste à un FB d'arc, expliquant la situation actuelle ainsi que l'envoi d'Arlong sur EB.

Entre l'envoi d'Arlong sur EB et l'accession au titre de CC de Jinbe, il a pu se passer du temps et donc une augmentation de prime et un nouveau FB pour lui.

 

 

P.S.: S'il vous plait moins de post, je souffre. :P

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...