oromis Posté(e) 9 mai 2011 Share Posté(e) 9 mai 2011 Non mais il faut comprendre que quoiqu'il arrive, le prochain membre doit obligatoirement être en dessous de Zoro et Sanji, afin de ne pas bouleverser l'échelle de puissance. ^^ Sinon, une chose que beaucoup oublient à propos du duel Hodi VS Zoro, alors certes, Zoro a tranché Hodi de façon impressionnante mais son coup n'a mis en rien fin au combat. Si le duel avait duré, Zoro serait mort noyé, hein. Donc Hodi ne perd en rien de son avantage sous l'eau. Certe, il se serait noyé, mais entre temps peut-être eu le temps de le tuer, d'autand qu'hodi était dejà sous stéroides et qu'il devra forcemeent se passer de ces saloperies s'il intègre l'équipage ... Donc bref, hodi n'est pas plus fort que zorro sous l'eau, et sanji depote pas mal apparement en nageant plus vite qu'un homme poisson standar ! Bref, ce que tu me dis là c'est qu'il n'est pas grave que le nouveau membre sois surpassé sur son domaine si ce n'est que pendant quelques instants, c'est comme dire "c'est pas grave que franki soit moins bon que pipo en mechanique, puisqu'il travail plus souvent !". Sa n'a pas de sens, franky est le meilleur en mechanique, point ! De la même façon qu'il est indispenssable que le nouveau membre ai une utilité absolue en combat sous marin, même s'il reste moins fort que le trio de tête à l'air libre ( 95% des situations de combats ...) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Haricot bleu Posté(e) 9 mai 2011 Share Posté(e) 9 mai 2011 @oromis : Comme le dit plus haut Kamui, y'a clairement l'effet de surprise qui a joué, aussi. On a un Hodi qui sous-estime comme jamais les humains, qui aurait pu croire que les "déchets" qu'il nomme pouvaient se révéler aussi puissants et aussi habiles sous l'eau ? Ça peut vous paraitre fou mais pour moi, il est clair que si second round il y'avait, Hodi aurait clairement l'avantage (apnée illimitée + connaissances du potentiel de l'adversaire), IMO. Et je pense que si Mugi il devient, Hodi pourrait tout à fait se passer de ces saloperies que sont les pilules E.S. Je rappelle que son Soshark et son Archer Shark, il l'a fait sans pilules et c'était quand même assez impressionnant. Non franchement, je trouve que vous le sous-estimez pas mal, le père Hodi. En gros, c'est comme si le combat entre Luffy et Eneru s'était interrompu au moment où Luffy portait le premier coup à Eneru à la surprise de tout le monde et qu'on en avait tous déduit que Eneru était un gros nul... =/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Totolaristo Posté(e) 9 mai 2011 Share Posté(e) 9 mai 2011 Sinon je sais pas si vous avez remarqué mais j'ai bien l'impression qu'on voit le kraken à deux reprises avant son apparition devant les mugis ! Une fois lors d'une illustration avec Jinbei et Mihawk (en plus petit normal il a deux an demoins ) et une autre fois dans le bureau de Kong à Marijoa ! En fait, le kraken s'est echappé de Marijoa et a plongé dans l'eau pendant les 2 ans ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Heisenberg Posté(e) 9 mai 2011 Share Posté(e) 9 mai 2011 Ce serait quand même pas mal décevant si le secret d'Hodi se résumait à ça, tu ne pense pas ? =/ C'est pas le secret d'Hodi mais le secret du message de Jinbe "n'affronte pas Hodi" c'est différent. Comme le dit Nami, Hodi est celui qui a hérité de la volonté d'Arlong. Ensuite elle dit que les racines de cette histoire sont très anciennes. Il se peut qu'Arlong lui-même tenait sa volonté de quelqu'un qui lui-même la tenait de quelqu'un... Et Nami aurait compris qu'affronter Hodi signifierai recréer un cycle de haine, que combattre le feu par le feu n'est pas la bonne solution d'où le "j'espère qu'il n'énervera pas trop Hodi". Il me semble qu'au moment où il envahit le palais, il balance à l'un des ministre qu'il a rejoind l'armée uniquement pour acquérir de la puissance et de l'expérience. Non, il dit que tout ce que lui a apporté le passage par la case garde royal c'est de la force et de l'expérience. Il l'est devenu sans doute pour une autre raison. Ce qui manque chez les mugiwaras : 1- un gars rapide sur terre 2- un vrai ivrogne 1 - Zoro et Sanji (déjà sous l'eau c'est impressionnant alors sur terre...) et Luffy avec les gears... 2 - Zoro ne boit pas assez ? je sais pas ce qu'il te faut Non mais il faut comprendre que quoiqu'il arrive, le prochain membre doit obligatoirement être en dessous de Zoro et Sanji, afin de ne pas bouleverser l'échelle de puissance. ^^ Pourquoi ?, Robin à son arrivée me paraissait plus forte que Zoro et Sanji, hors on a vu qu'au fil de l'aventure cela s'est inversé notamment à EL) Pis de toutes façon le trio infernal est maintenant super puissant, je ne vois aucune personne présente dans l'arc, Jinbe y compris, assez puissante pour les battre. Sinon, une chose que beaucoup oublient à propos du duel Hodi VS Zoro, alors certes, Zoro a tranché Hodi de façon impressionnante mais son coup n'a mis en rien fin au combat. Si le duel avait duré, Zoro serait mort noyé, hein. Sauf qu'Hodi avait perdu connaissance = fin du combat mister On a un Hodi qui sous-estime comme jamais les humains, qui aurait pu croire que les "déchets" qu'il nomme pouvaient se révéler aussi puissants et aussi habiles sous l'eau ? ça c'est un peu facile quand même, Oda a voulu nous montrer que Zoro était plus fort c'est tout. Sinon pourquoi Hodi mange des stéroides derrière s'il peut se faire Zoro sous l'eau ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Haricot bleu Posté(e) 10 mai 2011 Share Posté(e) 10 mai 2011 Pourquoi ?, Robin à son arrivée me paraissait plus forte que Zoro et Sanji, hors on a vu qu'au fil de l'aventure cela s'est inversé notamment à EL) Comme tu le dis, c'était une impression de ta part, car je doute très fort que Robin aurait pu se faire M.1 à Alabasta et Ohm à Skypiea. Pis de toutes façon le trio infernal est maintenant super puissant, je ne vois aucune personne présente dans l'arc, Jinbe y compris, assez puissante pour les battre. Le prend pas pour toi Nova', mais il y'a un truc qui me gene chez les pro-Jimbe en général : Vous le voulez tellement dans l'équipage que vous êtes prêt à rabaisser ses capacités histoire de le caser de force en dessous de Sanji en terme de puissance. Pour rappel, Jimbe c'est juste le plus puissant homme-poisson existant à ce jour (déjà, ça en dit long sur sa marge de progression), un cador de l'ancienne génération qui a traversé mille dangers et avec une prime surpassant de loin celle de Zoro et Sanji. Franchement, ça me ferait mal de le voir s'écraser devant Sanji, tout ça histoire de ne pas bouleverser l'échelle de puissance déjà existante. Si tu veux, c'est un peu comme emboiter de force les pièces d'un puzzle, du moins, c'est l'impression que ça me donne. =/ Sauf qu'Hodi avait perdu connaissance = fin du combat mister En quoi Hodi avait perdu connaissance, l'ami ? Il était juste groggy par le coup, preuve en est avec le fait qu'il est revenu à la charge. ça c'est un peu facile quand même, Oda a voulu nous montrer que Zoro était plus fort c'est tout. Sinon pourquoi Hodi mange des stéroides derrière s'il peut se faire Zoro sous l'eau ? Ce n'est pas Hodi qui prend de plein gré les stéroïdes mais ses hommes qui lui en font prendre de force. Sinon, je pense ne pas m'avancer en disant que Hodi est clairement le personnage le plus sous-estimé de cet arc. De tout les forums français comme américains que je fréquente, tout ce qu'on retient de lui, c'est le slash que lui a infligé Zoro dans un combat qui n'est même pas arrivé à son terme. C'est assez injuste, je trouve. Le slash que s'est pris Hodi, c'est le même twist impressionnant que les fois où Luffy a mis pour la première fois un coup à Crocodile et Eneru, avec les deux qui étaient aussi sonné par le coup qu'Hodi. La seule différence, c'est que pour Crocodile et Eneru, leur combat a continué jusqu'au bout, contrairement à Hodi. Un Hodi sans pilules peut faire ça : Le seul homme-poisson qu'on a pu voir manipuler l'eau de sorte à en faire une sulfateuse, c'est Arlong, mais c'était du pipi de chat, à coté. Tiens par exemple, Nova', toi qui voulait Arlong dans l'équipage avant de te tourner vers Jimbe, même Usopp dit que le père Arlong ne tient pas du tout la comparaison à coté d'Hodi en terme de puissance aquatique. Bref, tout ça pour dire que je vous trouve vachement dur avec Hodi. Hodi Jones à la base, c'est la représentation de ça : Le grand requin blanc, le "roi des océans" de son surnom. Je me refuse de croire qu'Oda ne lui rende pas très prochainement honneur. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Summoning Posté(e) 10 mai 2011 Share Posté(e) 10 mai 2011 Hodi n'est pas sous estimé, il a certaines capacités certes, mais il est loin de pouvoir être considérer comme quelqu'un de puissant dans le monde de OP. On sort de plusieurs arcs qui nous ont introduit des personnages puissants que ce soit Magellan, Barbe Blanche et ses commandants, Shanks et son équipage, Barbe noire et son équipage, les amiraux, Garp, Sengoku, les corsaires bref la liste est longue. Et l'ellipse a largement élevé le niveau des Mugi qui étaient déjà assez puissants avant. Là on retrouve un HP bien trop confiant de ses capacités qui n'est jamais sorti de sa bulle et qui se dit être le plus fort, les humains trop nul, blabla. Suffit qu'il aille dans le Nouveau Monde et il verra ce que c'est que la vraie puissance. Il n'y a rien d'impressionnant dans ce qu'il a fait, Oda le sait très bien maintenant pour impressionner le lecteur il en faudra bien plus et le but du personnage d'Hodi n'est pas d'impressionner, ses démonstrations de force montre bien son ignorance vis à vis de ce qui existe à la surface. Hodi n'est pas le bad guy qui donnera des difficultés à Luffy son rôle n'est pas là. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Haricot bleu Posté(e) 10 mai 2011 Share Posté(e) 10 mai 2011 @Summoning : Pourquoi tu vas comparer Hodi aux hautes sphères que sont Barbe Noire, Barbe Blanche, Shanks, les amiraux, Garp et j'en passe ? Ô_ô Si l'on part du principe que Hodi a un profil de Mugi, c'est comme si tu me disais que ça ne servait à rien de recruter Franky et Brook à l'époque, car on a vu juste avant un type surpuissant comme Aokiji. Comme tu le dis, Hodi est enfermé dans sa bulle et ne connait rien du monde des humains. N'est-ce pas là une excellente raison pour qu'il découvre les puissances en place de l'autre coté de la barrière, histoire qu'il se bouge lui même le cul en se dépassant ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Heisenberg Posté(e) 10 mai 2011 Share Posté(e) 10 mai 2011 Comme tu le dis, c'était une impression de ta part, car je doute très fort que Robin aurait pu se faire M.1 à Alabasta et Ohm à Skypiea. Elle aurait pourtant pu tuer Zoro à son arrivée, elle le désarme en 1 seconde sans que ce dernier ne comprenne rien. Le prend pas pour toi Nova', mais il y'a un truc qui me gene chez les pro-Jimbe en général : Vous le voulez tellement dans l'équipage que vous êtes prêt à rabaisser ses capacités histoire de le caser de force en dessous de Sanji en terme de puissance. De 1, je ne veux pas de Jinbe dans l'équipage, je te rappelle que moi c'est Arlong que je veux (même si c'est mort maintenant), mais je sais que c'est probablement Jinbe qui sera choisit car c'est pour l'instant le seul à faire le lien Otohime/Tiger. De 2, je le vois tout simplement plus faible que le trio maintenant qui ne s'est battu que sous l'eau et pourtant n'ont pas connu la défaite ! Imagine sur terre ! Et de 3, comme je l'ai déjà dit, pourquoi le nouveau mugi devrait forcément être en dessous du trio de toute façon ? Ne pas casser l'échelle fictive des puissances ? moué pas top comme argument... En quoi Hodi avait perdu connaissance, l'ami ? Il était juste groggy par le coup, preuve en est avec le fait qu'il est revenu à la charge. Hodi avait les yeux blanc donc il était out, son réveil vient de sa prise de stéroides qui, comme tu le dis plus bas, lui a était donné. Ce n'est pas Hodi qui prend de plein gré les stéroïdes mais ses hommes qui lui en font prendre de force. Oui c'est pas faux, mon argument précédent contredisait celui-là... Sinon, je pense ne pas m'avancer en disant que Hodi est clairement le personnage le plus sous-estimé de cet arc. Franchement non. Pour ma part, je voyais presque Hodi plus fort que Jinbe avant. Mais Oda s'est servit de lui comme démo pour Zoro. Si Hodi était si fort, Oda aurait pas eu besoin de brider Zoro et de le faire "perdre" d'une autre manière que par le combat hein. Le fait qu'Oda ait utilisé un subterfuge nous prouve que Zoro aurait déboiter Hodi. Hodi à qui Oda compte donner un rôle surement important pour la suite et donc il ne devait pas être mis hors jeu de suite. Tiens par exemple, Nova', toi qui voulait Arlong dans l'équipage avant de te tourner vers Jimbe, même Usopp dit que le père Arlong ne tient pas du tout la comparaison à coté d'Hodi en terme de puissance aquatique. Le Arlong d'il y a plus de 2 ans Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Summoning Posté(e) 10 mai 2011 Share Posté(e) 10 mai 2011 Pourquoi je le compare aux hautes sphères? Car les mugi y vont en plein dedans, et en toute logique le big boss d'un arc est celui qui mettra en difficulté Luffy or pour mettre en difficulté l'actuel luffy il faut etre dans les hautes sphères j'intègre évidemment les médailles d'argents, les pirates renommées du nouveau monde, les empereurs ect. Hodi est loin mais très loin d'être a ce niveau et de mettre en difficulté Luffy, il est très loin d'avoir le niveau d'un Corsaire et luffy a déjà passé le cap il y a bien longtemps. Franky, Brook n'ont rien avoir puisque c'était avant l'ellipse, c'était avant d'entrer dans les hautes sphères et tout deux n'étaient pas considérés comme le bad guy de l'arc. Là, tu nous montre les démonstrations de force d'Hodi sans pilule pour montrer qu'il ne faut pas le sous estimer or ce qu'il a fait n'est pas impressionnant du tout, et il ne mettra pas en difficultés luffy dans cet arc il n'y a donc pas de sous estimation. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Haricot bleu Posté(e) 10 mai 2011 Share Posté(e) 10 mai 2011 @Novamyste : Pour Robin qui désarme Zoro, c'était par effet de surprise et pour faire une démonstration de ses capacités le tout dans sa première scène d'introduction. S'en servir comme argument pour supposer qu'elle était plus forte que Zoro jusqu'à Enies Lobby, je trouve ça un peu fort de café. Comme dit plus haut, je doute fortement que Robin aurait pu se farcir M.1 à Alabasta et Ohm à Skypiea comme a pu le faire Zoro. Pour les yeux blancs d'Hodi après le slash de Zoro, ce n'est en rien un signe montrant qu'il était out, hein. Petit rappel : Comme tu peux le voir, Crocodile et Magellan ont montré exactement la même expression que Hodi mais ils n'ont pas été mis OUT pour autant. Maintenant, on est d'accord pour dire que le Arlong d'il y'a deux ans ne tient pas la comparaison avec Hodi (c'est d'ailleurs appuyé par Oda himself), pourtant, tu sous-entend que Arlong aurait pu s'améliorer durant l'ellipse mais j'en doute fortement. Jusqu'à preuve du contraire, Arlong purge encore sa peine de prison, et au quand bien même Arlong se serait amélioré, Jimbe se serait amélioré davantage, ce qui remettrait encore plus en cause son entrée dans l'équipage. Après, pour l’échelle de puissance, je ne suis pas d'accord avec toi. Jusque là Oda s'est tenu à respecter une hiérarchie précise : Luffy > Zoro > Sanji. Pourquoi la casser après des années d'écriture ? @Summoning : Donc en gros, selon toi, Hodi Jones est plus faible que Nami, Usopp, Chopper ou Brook ? Quand je disais qu'Hodi était clairement le personnage le plus sous-estimé de cet arc... ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Heisenberg Posté(e) 10 mai 2011 Share Posté(e) 10 mai 2011 @Haricot: Pour les yeux blancs, Crocodile retrouve ses yeux de suite et Magellan de même. Juste que sur le coup ils ont eu une perte de conscience sous la violence du coup, Hodi c'est différent. Déjà la mise en scène, "un seul coup de sabre aura suffit". Oda nous montre clairement que le combat est finit. Ensuite Hodi reste longtemps avec les yeux blanc, il est KO. Un de ses hommes lui donne un boost et Hodi réapparait toujours avec les yeux blancs... Pour moi c'est clair Hodi n'est toujours pas conscient, à ce moment là, les stéroides sont juste en train de le ranimer. Et il revient un peu après avec les yeux de requin ce qui montre que là, il a retrouvé connaissance. En clair, sans les stéroides Hodi aurait eu du mal à se réveiller du coup de Zoro. Pour le reste, on est pas d'accord et comme chacun spécule on en verra pas le bout, juste envie de dire wait & see EDIT: @Hairoct: en dessous: Ba s'il reste groggy longtemps alors le combat est finit , sinon je vais dire que Blueno n'a pas perdu son combat puisqu'il s'est réveillé après, il était juste groggy lol Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Haricot bleu Posté(e) 10 mai 2011 Share Posté(e) 10 mai 2011 @Novamyste : Pour les yeux blancs, c'est clair qu'il les garde plus longtemps mais il y'a un facteur à ne pas oublier : un coup de poing et un coup de sabre, ce n'est pas pareil. Aussi dévastateur soient les coups de Luffy, les coups de sabres de Zoro avec une lame maudite (qui a jusque là tout tranché excepté le granit marin) sont de loins plus mortels. Il ne faut pas oublier qu'un coup de katana permet de provoquer soit une atteinte au système circulatoire (hémorragie), soit une destruction d'une partie du système nerveux (choc nerveux et perte de contrôle d'une partie du corps), donc il me parait logique que Hodi soit plus longtemps groggy que Crocodile et Magellan après un coup de poing de Luffy. De ce point de vue là, on peut quand même féliciter Hodi d'avoir survécu à un tel coup venant d'un Zoro post-ellipse, un Zoro qui je vous le rappelle, à découpé en deux un gallion, a oneshot un Pacifista et a tranché net la tentacule du mythique Kraken, le tout en un coup. Pour le reste, tu as tout dit : Wait and see. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gabriel Posté(e) 10 mai 2011 Share Posté(e) 10 mai 2011 Le truc c'est que même ussop est capable de shoot un pacifista, donc potentiellement il est supérieur à sanji il y a 2 ans, je vois bien sa prime a au minimum 80M, voir plus et c'est un des plus faible de l'équipage. Donc être puissant, avoir une prime importante, ne suffit plus forcément pour avoir le niveau d'entrer dans l'équipage, il faut en plus de cela, apporter quelque chose, hodi en tant que HP sous l'eau et ses attaques aquatique, peut être précieux, notamment contre akainu, reste à évaluer sa puissance, et s'il devient mugiwara aura t-il encore les pilulles? Parce que sans pilule, on est même pas sur qu'il puisse vaincre le pirate à la pince de crabe.. Après si sa prime, équivaut au minimum à 80M, là ok, il commence à vouloir le coup, mais quand tu vois la prime d'arlong, même s'il semble un peu le dépasser, de 20M, il en est très loin.. A moins que le secret est un rapport avec un pouvoir caché, et là, ça deviendrait intéressant, mais j'en doute. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Haricot bleu Posté(e) 10 mai 2011 Share Posté(e) 10 mai 2011 Le truc c'est que même ussop est capable de shoot un pacifista, donc potentiellement il est supérieur à sanji il y a 2 ans, je vois bien sa prime a au minimum 80M, voir plus et c'est un des plus faible de l'équipage. Euh... ça fait plusieurs fois que je te vois dire que Usopp post-ellipse est capable de oneshot un Pacifista mais... dans quel chapitre tu as vu ça, au juste ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
goon Posté(e) 10 mai 2011 Share Posté(e) 10 mai 2011 De toute façon il mesemble que lorsque Sentomaru fait son rapport après le départ de l'équipage de Saboady, il sous-entend (ou dit clairement ? Je ne me rappel plus) que les Pacifista que le Monster Trio a atomisé sont obsolètes, donc on aura a mon avis une meilleure idée du niveau des autres Mugi lorsqu'ils auront affronté les Pacifista version 1.0, puis la version 2.0 (ça fait très terminator non ? LOL). Au fait Phoenix c'est toi qui nous avez présenté des dessins préparatoires d'Oda où figurait un Homme-poisson ? (moi j'dis ça mais bon, un point en moins pour Koala LOL) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
~Pepe~ Posté(e) 10 mai 2011 Share Posté(e) 10 mai 2011 J'ai lu ton post et je me suis dis "il lit pas le même manga que moi lui ! c'est quoi sa version d'OP ?" 1 - Le truc c'est que même ussop est capable de shoot un pacifista, On ne sait pas si Ussop est capable de shoot un pacifista 2 - je vois bien sa prime a au minimum 80M, voir plus Même si tu dis "je vois bien" on ne sait pas si les primes ont bougé ou pas (en tout cas toutes les primes) donc 80M voir + pour Ussop...je pense que tu vas un peu loin ^^ 3 - Donc être puissant, avoir une prime importante, ne suffit plus forcément pour avoir le niveau d'entrer dans l'équipage Je pense pouvoir affirmer que ça n'a jamais suffit ! et qu'en tout cas ça n'était pas primordial du tout!!! Es que ça va changer après l'élipse??? Wait and See ^^ 4 - hodi en tant que HP sous l'eau et ses attaques aquatique, peut être précieux, notamment contre akainu à peu près comme tous les HP ?? Pour moi le prochain mugi est Jimbei et je pense que selon la "tournure" du flashback on en sera plus... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
La Vérité d'Arkinsliz Posté(e) 10 mai 2011 Share Posté(e) 10 mai 2011 @Phoenix Wright: De ce point de vue là, on peut quand même féliciter Hodi d'avoir survécu à un tel coup venant d'un Zoro post-ellipse, un Zoro qui je vous le rappelle, à découpé en deux un gallion, a oneshot un Pacifista et a tranché net la tentacule du mythique Kraken, le tout en un coup. Pour le coup, moi je suis plutôt d'accord avec Novamiste. Hodi est plus fort que le Arlong d'il y a deux ans, il a effectivement ses chances d'intégrer l'équipage (plus qu'un Jimbe selon moi), mais il est juste insignifiant à côté de Zorro. Il avait peut-être pas tout montré, mais pour moi il est plus dans la lignée d'un Brook: Peut se battre, a un rôle bien précis (HP) mais faible à côté de Zorro (cf Thriller Bark quand il éclate le Zombie de Brook). Par ailleurs, je trouve l'argument du galion et du Pacifista démembré caduque dans la mesure où il a très bien pu se retenir pour éviter de tout saccager. Quand on voit ce que ça donne Mihawk à pleine puissance(et encore j'en suis pas sûr): "Il tranche un raz de marée congelé d'au moins dix mètres d'épaisseur et à plusieurs centaines de mètres de distance..." Bref, si Zorro a la moitié de ce potentiel de destruction, ce serait pas étonnant qu'il se retienne sous peine d'anéantir le palais et de sectionner l'île HP en deux parties égales à l'horizontale Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Haricot bleu Posté(e) 10 mai 2011 Share Posté(e) 10 mai 2011 Au fait Phoenix c'est toi qui nous avez présenté des dessins préparatoires d'Oda où figurait un Homme-poisson ? (moi j'dis ça mais bon, un point en moins pour Koala LOL) Bien essayé mais non. Ce personnage en question n'est pas un homme-poisson mais un nain, c'est précisé dans le databook. ^^ 4 - hodi en tant que HP sous l'eau et ses attaques aquatique, peut être précieux, notamment contre akainu à peu près comme tous les HP ?? Pas tous mon ami, pas tous... De ce point de vue là, seul Arlong, Jimbe, Hodi et le Roi Neptune se sont démarqué dans la mesure où ils sont les seuls à avoir montré une capacité de manipulation de l'eau avec leurs mains. Il avait peut-être pas tout montré, mais pour moi il est plus dans la lignée d'un Brook Quand je disais qu'Hodi était clairement le personnage le plus sous-estimé de cet arc (bis). Ceci dit, je ne suis pas d'accord et je dirais même que tu confond deux choses : attaque à bout portant et attaque à distance. En frappant Hodi à bout portant et de face, Zoro n'avait pas besoin de se retenir, là où il doit doser sa force pour les attaques à distance. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Summoning Posté(e) 10 mai 2011 Share Posté(e) 10 mai 2011 [ Donc en gros, selon toi, Hodi Jones est plus faible que Nami, Usopp, Chopper ou Brook ? Quand je disais qu'Hodi était clairement le personnage le plus sous-estimé de cet arc... ^^ Ah mais clairement, pour moi n'importe quel membre de l'équipage est capable de le battre, Hodi Jones a beau avoir une certaine force physique c'est pas avec ça qu'il battra un Mugi post ellipse. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
~Pepe~ Posté(e) 10 mai 2011 Share Posté(e) 10 mai 2011 Ah mais clairement, pour moi n'importe quel membre de l'équipage est capable de le battre, Hodi Jones a beau avoir une certaine force physique c'est pas avec ça qu'il battra un Mugi post ellipse. Je pense pas que tu puisses dire ça ! Hodi est sans doute plus fort que Robin, Brook, Chopper sous l'eau (j'ai pas mis luffy car même sans pouvoir bouger et en coulant peut être qu'avec le Haki il peut quand même le battre ) Ensuite on ne sait pas la différence de niveau entre les mugi et encore moins entre certains mugi vs Hodi ! Peut être as tu raison et que ça donne Nami > Ussop > Luffy > Zoro > Hodi !!! non là je me moque de toi ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
goon Posté(e) 10 mai 2011 Share Posté(e) 10 mai 2011 Peut être as tu raison et que ça donne Nami > Ussop > Luffy > Zoro > Hodi !!! non là je me moque de toi ^^ En même temps vue qu'elle esr la seule, avec Garp, à pouvoir faire une bosse à Luffy lorsqu'il fait l'idiot, sait-on jamais... LOL Plus sérieusement je pense qu'Hodi se situe entre Sanji et Franky. Cependant, je pense que Jimbei est plus fort que lui tout de même : il n'a pas besoin de stéroïdes et sa maîtrise du Karaté Homme-poisson est juste colossale. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Summoning Posté(e) 10 mai 2011 Share Posté(e) 10 mai 2011 Évidemment sous l'eau c'est différent mais étant donné que 1% des combats de OP se passent sous l'eau je les met évidemment de coté. Les mugi ont l'expérience et commencent a avoir l'habitude de se battre avec des poids lourds, c'est pas Hodi qui en inquiétera un. Même Nami avec ses armes elle le fait tomber, Robin elle lui fait la technique qu'elle a utilisé (1000 bras), bon ben voila, plus d'Hodi. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
~Pepe~ Posté(e) 10 mai 2011 Share Posté(e) 10 mai 2011 Évidemment sous l'eau c'est différent mais étant donné que 1% des combats de OP se passent sous l'eau je les met évidemment de coté. Les mugi ont l'expérience et commencent a avoir l'habitude de se battre avec des poids lourds, c'est pas Hodi qui en inquiétera un. Même Nami avec ses armes elle le fait tomber, Robin elle lui fait la technique qu'elle a utilisé (1000 bras), bon ben voila, plus d'Hodi. Bien que la moitié de ton post soit de la fiction je me pose une question quand tu dis poids lourd tu penses à qui ? Pour moi à part condition particulière VS Perona , Kalifa et peut être d'autres que j'oublie surement... c'est toujours le top 3 (luffy, zoro, sanjy) qui affronte le lourd ! La dernière victoire conjointe des mugi est contre Moria si je me trompe pas? et qu'a fait Moria à Marine Ford??? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kamui D jiro Posté(e) 10 mai 2011 Share Posté(e) 10 mai 2011 Hodi reste un Hp et un Hp sous l'eau est toujours plus habile que n'importe quel mugi (pas forcément plus fort, cf zoro). Un Hp permettrerait de faire des recherches au fond de la mer (vu que sous marin ne descend pas n'importe où), de repecher les perso avec fdd plus facilement, de pouvoir lire plus facilement la mer (une aide à nami donc), de couler des navires ennemis plus facilement, de plus si c'est Hodi, il pourra appeler tous ses amis, les requins blancs. Jimbe plus fort Hp, surement il y a 2 ans, et encore on en sait rien, peut etre d'autres Hp dans NM (en plus de celui de BB), (aladin), mais maintenant, je pense que jimbe est dépassé, Hyouzou me donnes l'impression qu'il est bien plus fort que jimbe. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gouuuuuudone Posté(e) 10 mai 2011 Share Posté(e) 10 mai 2011 Yo Au final, la plupart d'entre vous soutiennent l'idée qu'un homme poisson intégrera l'équipage des mugiwaras... Et par ailleurs je pense avoir une explication concernant ceci (http://img864.imageshack.us/img864/9066/4e3268e9w.jpg), que fait là jinbei... Mon hypothèse paraitra un peu loufoque,(d'ailleurs j'ai un peu hésité à la mettre là ou dans le délirium box)mais c'est ainsi. Voilà, je pense que jinbei a un fils, et c'est ce dernier qui intégrera l'équipage des mugi,...si hp doit y avoir. Mais je soutient toujours perona Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés