Aller au contenu

[Spoil]Equipage des Mugiwaras (3)

Andrew Waltfeld
 Share

Messages recommandés

Vous etes sérieux?? (darkiwi, la vérité akin,)

Les mugis se sont entrainés pendant 2 ans pour etre assez fort afin d'aider luffy à devenir SDP, en quoi shirahoshi(ou autre perso faible, hachi, papagg, camie) pourrait  aidé luffy dans le NM.

Elle ne ferait que les gêner, et les mugis n'ont pas besoin de ca, car dans le NM, tout sera plus compliqué/dur/puissant.

Si la taille ne gêne pas , son grand frere serait bien plus utile (fort)

Maluwiar, c'est quoi tes balises (je met des guillemets, cite la phrase et la personne, c'est quoi le problème.

• Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

C'est chaud Kamui, en plus tu sais comment faire, tu l'a déjà fait...

[ /quote] Tu met ton texte entre les balise Quote au lieu des balise gras !

Sinon, je suis quand même un peu d'accord avec Kamui, même si One Piece c'est pas que du combat, Shirahoshi ne connait le monde qu'a travers les livres, de ce point de vue, Robin est bien plus utile ! Et pour le combat je serai choqué qu'elle se retrouve au niveau des mugi -2Y alors qu'elle est resé dans sambre. A moins que...

Les gardes ne puisse rester que 5 min parce que quand elle se met en colère elle dvient inarêtable. Parce que les gardes peuvent bien rentrer et fermer la porte nan ???

Elle ne ferait que les gêner, et les mugis n'ont pas besoin de ca, car dans le NM, tout sera plus compliqué/dur/puissant.

Si tu as lu mon post, je souligne une possibilité qui rend ce réel problème caduque. Je ne propose pas d'engager une faible, j'expose certains faits qui pourraient laisser penser qu'elle ne l'est pas tant que ça.

Pour citer une phrase, tu cliques sur la balise "citer le message", puis copie colle dedans la phrase en question. Marluxiar a pas tort, c'est plus lisible pour nous.

@Toto'

Et pour le combat je serai choqué qu'elle se retrouve au niveau des mugi -2Y alors qu'elle est resé dans sambre. A moins que...

Ca veut rien dire ça. On est sur l'île des HP à mi-chemin entre le NM et Grand Line, le lieu de passage des Supernovae et juste en dessous de Marijoa. Que le niveau soit supérieur à celui de GL n'aurait rien d'étonnant. Même cloitrée si l'enseignement était au niveau tout est possible. On a déjà les frères royaux, leur père, Jimbe, Hodi, Neptune, Hyouzou et d'autres qui ont un niveau plus que décent, voir excellent (Hyouzou pour le moment).

Je rajouterai que Otohime avait le Haki de l'Observation. Pourquoi pas telle mère telle fille?

Bref, c'est clair qu'elle a peu de chances pour le moment, tout comme VDD que tu aimes bien; mais ça veut pas dire qu'elles sont nulles. Chacun à ses arguments et en définitifs c'est toujours Oda qui a le dernier mot.

Edit Kamui:

Non mais je t'oblige pas à me citer à chaque fois  :D

On t'oblige pas, moi je réponds juste par rapport à la remarque de Marluxiar.

et évite de trop écorcher nos pseudos... je suis moins susceptible que judaS mais là, comment tu m'as appelé c'était à peine compréhensible, j'ai mis du temps à percuter que c'était à moi que tu parlais...

bref, pour en revenir au sujet, je suis contre shirahoshi pour le moment principalement à cause de sa taille. Si on fait d'autres suppositions sur un éventuel agrandissement du bateau, en fait, ça n'est en rien un argument car il ne s'agit qu'une supposition sans fondement réel supplémentaire...

naturellement, seuls les imbéciles ne changent pas d'avis, mais moi je changerais d'avis quand j'aurais du palpable...

pour le moment celui qui a le plus de matière est jimbe, même s'il y a encore un paquet de problèmes à régler...

ps :

et pour finir, je sais pas pourquoi, mais j'ai toujours l'impression que le prochain chapitre met une éternité à sortir... alors qu'il a toujours le même intervalle de parution... mais bordel, à quand la suite de l'arc hommes poissons, qui seront les prochains mugis, à quoi va ressembler le nouveau monde !!!! c'est trop loooooooooooooooongg !!!

et comme d'habitude ce sentiment va se calmer dans quelques jours, le mercredi soir, en lisant le dernier chapitre... puis deux jours plus tard quand je l'aurais lu, la nostalgie de la découverte de ces 18 pages reviendront...

ce que je peux détester one piece...

Bah non moi je continue à penser qu'on s'en fout...

C'est des pirates à la Luffy, ils vivent au jour le jour pour vivre l'aventure pas pour se taper...

Alors un minimum oui, forcément même. Bref sinon Shikahoshi n'est pas mon personna préféré déjà que j'ai du mal à écrire son sale prénom pourri ... Mais y'a pas d'argument contre elle niveau puissance, Nami, si elles font un bras de fer va peut-être perdre on s'en fout parce que Nami elle a un super baton de la mort qui tue tous les marines de bases mais pas les gros méchants comme lucci. Pourquoi Shirahoshi aurait pas un truc à elle ?

Et de toute façon je vois pas pourquoi j'aurais à la défendre j'ai pas envie qu'elle rentre dans l'équipage.

Ce que je dis, c'est que ça :

Les mugis se sont entrainés pendant 2 ans pour etre assez fort afin d'aider luffy à devenir SDP, en quoi shirahoshi(ou autre perso faible, hachi, papagg, camie) pourrait  aidé luffy dans le NM.

C'est carrément bof. Déjà les mugi ne seraient pas mugi si ils avaient pas leur rêve à eux. Le cas Zorro/Kuma est une exception ça n'a rien à voir, le mec veut se sacrifier pour son pote.

Bref les mugi sont devenus plus fort pour naviguer dans le nouveau monde , réaliser leur rêve, celui de leurs nakamas, et pouvoir s'éclater. Mais ils sont pas devenus uniquement les limaces qui poussent Luffy vers son rêve.

Bref Kamui , je suis sérieux, je vois pas en quoi c'est nécessaire que le nouveau mugi soit fort. Ok c'est un plus, mais jveux dire là les mugi ils pensent pas à recruter ils en ont pas besoin et ils font pas comme nous à guetter à chaque île leur prochaine compagnon. Luffy il est égoiste il pense que sa puissance suffit sinon il aurait jamais recruté Usopp.

Bref au final le seul truc que j'ai envie de retenir de ce que j'ai dis c'est que la faiblesse n'est en aucun cas un critère déterminant pour le prochain mugi... D'ailleurs si Bon clay devenait mugi y'en a plein qui serait content alors que le mec si on le compare pré-ellipse aux mugi de maintenant ils le one shot tous... Bon faut voir si il a évolué pendant 2 ans mais là je m'arrête.

Darkiwi,

Mais y'a pas d'argument contre elle niveau puissance, Nami, si elles font un bras de fer va peut-être perdre on s'en fout parce que Nami elle a un super baton de la mort qui tue tous les marines de bases mais pas les gros méchants comme lucci. Pourquoi Shirahoshi aurait pas un truc à elle ?

(j'ai zappé ce qui ne m'intéressait pas dans ton poste)

-Donc pour ca, nami n'est pas "forte" (encore que maintenant, je pense qu'elle l'est), mais nami a  une capacité connu et reconnu (navigatrice hors pair, un poste utile), alors que pour l'instant, RIEN chez la princesse présage cela, à voir plus tard, mais je crois ce que je vois.

Bref les mugi sont devenus plus fort pour naviguer dans le nouveau monde , réaliser leur rêve, celui de leurs nakamas, et pouvoir s'éclater. Mais ils sont pas devenus uniquement les limaces qui poussent Luffy vers son rêve.

-Ben un peu quand meme, d'ailleurs ils se disent ca, quand ils comprennent le message de luffy (tatoo)

Bref Kamui , je suis sérieux, je vois pas en quoi c'est nécessaire que le nouveau mugi soit fort. Ok c'est un plus, mais jveux dire là les mugi ils pensent pas à recruter ils en ont pas besoin et ils font pas comme nous à guetter à chaque île leur prochaine compagnon. Luffy il est égoiste il pense que sa puissance suffit sinon il aurait jamais recruté Usopp.

-A quoi ca sert de nouveaux mugis forts?? je te réponds à quoi sert de s'entrainer 2 ans, si c'est pour prendre n'importe qui après?

=A pas mourir ou perdre des coéquipiers lors de leur aventure dans le NM

-Il a pris usopp car son père était yasopp (un compagnon de shanks, un ami de luffy), et qu'il a senti que usopp était très fort dans son domaine (mensonge, mentir pour guerir une jeune fille), et il se trouve qu'usopp est en plus un tireur d'élite comme son père.

Bref au final le seul truc que j'ai envie de retenir de ce que j'ai dis c'est que la faiblesse n'est en aucun cas un critère déterminant pour le prochain mugi... D'ailleurs si Bon clay devenait mugi y'en a plein qui serait content alors que le mec si on le compare pré-ellipse aux mugi de maintenant ils(là petit probleme pré ellipse et maintenant, je comprends pas) le one shot tous... Bon faut voir si il a évolué pendant 2 ans mais là je m'arrête.

- si pré-ellipse : je ne pense pas que tous les mugis le one shot, bonclay était à peu près comme sandy

-si post-ellipse : oui tous le monde le défonce, mais s'il est vivant, il a pu aussi s'entrainer pendant 2 ans.

Bon ensuite,

Pour écorchage pseudo, désolé, faute de frappe, mais bon c'est pas hyper grave, vous m'appelez bien kamui, alors que c'est kamui D jiro, et jiro est mon prénom et vrai pseudo/surnom (djiro), c'est surtout pas la peine de se prendre la tete la dessus, par exemple le juda sans s, c'était pas fait expres, mais je vous demande pas d'écrire non plus mon pseudo en entier, tant qu'on se comprend.(ouf fin de la parenthèse)

Ps : je n'arrive pas citer 2 personnes dans le meme poste, dois je faire un copier coller et rajouter

à chaque fois??

Lol, je viens de comprendre en relisant mon poste

;):D;D:o:-X

Non, Shirahoshi je la vois trèèèèèèès mal avoir un quelconque intérêt pour l'équipage ... Agrandir le Sunny ... Non mais quelle idée ?

Elle n'a aucun intérêt, la seule comparaison c'est le mec de l'équipage de BN qui lui au moins doit savoir se battre.

Sa mère avait les os fragiles, il manquerait plus que ce soit héréditaire :P

En plus c'est une chialeuse ... C'est chiant à mort (pas drôle du tout) et je ne lui vois aucun potentiel comique supplémentaire.

PS : Pour les pseudo y a une différence... Kamui D jiro c'est en plusieurs partie, on en prend une, on raccourcit. Comme pour Haricot au final.

Judas, je demande pas les petites croix tout le bazar, mais au moins une majuscule et la bonne orthographe c'est la moindre des choses.

On dit Kamui pour raccourcir, Marlu pour Marluxiar, à l'occasion (si tu me dis que t'apprécie pas, je le fait pas c'est tout ^^), Kiwi, Dofla ou Black Dofla. Mais on essaie d'avoir la bonne orthographe du pseudo.

C'est peut être être tatillon, je l'admet, mais on est pas sur un forum de kikoolol. (on essaie)

Darkiwi

J'ai zappé ce qui ne m'intéressait pas dans ton poste ;)

Non mais c'est quoi cette façon de parler ?

Judas a raison sur un point on a déjà Usopp, Chopper, et à la limite defois Brook/Nami en tapette donc si on nous rajoute Shikahoshi ça fait une belle brochette de tarlouze !

Darkiwi, pas mal ;D,

mais je me suis mal exprimé, j'ai zappé les choses où j'étais d'accord (à peu près) et laissé, celle que je voulais contre argumenté

Judas,

t'as pas compris, moi je m'en fous, tant que c'est à peu près ca, c'est vrai que marluxiar, j'ai mis un w au lieu du x qui se trouve à coté, trop grave :'( :P, quand je fais des erreurs ortho, c'est des fautes de frappes du à mon clavier à distance et un peu à moi aussi :P, mais c'est loin d'etre gênant, si??

Enfin bon..... ;D j'adore cette phrase(fin hs)

Sérieux un minimum de bon sens quoi, la princesse n'a pas sa place dans le nouveau monde ce n'est pas une combattante. Qu'est ce qu'elle irait foutre dans le nouveau monde à se battre contre des amiraux, des empereurs, barbe noire et son équipage ??? Y'a d'autre moyen de découvrir le monde qu'avec les Mugi, d'ailleurs ce n'est pas le monde qu'elle découvrirait avec les Mugi mais plutôt l'enfer. Bref, ça crève les yeux qu'elle ne sait pas se battre. Vu sa taille et son incompétence elle ferait plus boulet qu'autre chose, mais vraiment.

(Kamuiqandonfaitunquotewarsansséparerlesréponsesdescitationsc'estcommeécrireunephrasesansespace... :o )

Je comprend pas trop bien ce que tu veux dire Ark', pour toi, ShiRahoshi pourrait potentiellement être une bonne combatante car elle est entraîné par ses frangin ??? Je préfère largement croire au potentiel latant plutot qu'a ça !!!

@ Summoning

Je suis pas du tout pro-Shirahoshi, mais tu ne peux pas te permettre d'affirmer autant de choses comme si c'était déjà complètement écrit.

Déjà, pour l'argument combattante ou non c'est sûr que pour l'instant ça joue en sa défaveur. Mais on pourra pas en être sûr à 100% tant qu'on aura pas vu Shirahoshi dans un contexte qui la pousse à se battre elle-même (jusqu'à maintenant elle était surtout enfermée, et protégée par Luffy face à VDD). Et puis ça a déjà été pensé, elle peut révéler un potentiel enfoui à tout moment. Donc sur ce plan là, wait and see...

Qu'est ce qu'elle irait foutre dans le nouveau monde à se battre contre des amiraux, des empereurs, barbe noire et son équipage ???  

Tu sais , tous les personnes que tu cites là, aucun mugi, même Luffy, ne serait capable de les battre à l'heure actuelle.

Entrer dans le NM ne veut pas non plus dire qu'ils vont tout de suite affronter des gars super-balaises...

Elle peut avoir le temps de s'améliorer au fur-et-à mesure des arcs. Et dans le cas où elle à déclencher son potentiel, et peut facilement rejoindre au moins les plus faibles de l'équipage, et pas mal progresser par la suite...

Y'a d'autre moyen de découvrir le monde qu'avec les Mugi, d'ailleurs ce n'est pas le monde qu'elle découvrirait avec les Mugi mais plutôt l'enfer.

Là t'y va un peu fort quand même. N'oublies pas que le monde de One Piece c'est avant tout plein d'îles toutes aussi extraordinaires les unes que les autres. Après c'est vrai que ça se corse dans le NM, mais je pense que les Mugis vont encore rencontrer plein de maginfiques paysages, et vivre énormément de belles aventures. Sur ce coup-là je fais confiance à Oda 9_9 ...

Après pour le problème de la taille, ce n'est pas vraiment un contre-argument. Le bateau peut toujours être agrandit pour l'accueillir avec, comme jenesaisplusqui l'a fait remarqué, peut-être l'arbre d'Eve qui a peut-être les mêmes propriétés que l'arbre d'Adam.

Après je ne vois pas non plus Shirahoshi rejoindre l'équipage ... mais c'était juste histoire de vous dire de ne pas l'enterrer trop rapidement ;).

Y'a d'autre moyen de découvrir le monde qu'avec les Mugi, d'ailleurs ce n'est pas le monde qu'elle découvrirait avec les Mugi mais plutôt l'enfer.

Ok toi sans te vexer t'as cru le gros coup de pression d'Oda pour le nouveua monde '-_-.

C'est marrant je pensais que la leçon avait été inculquée avec grandline, oda exagère vachement dans ses récits ça va pas être si terrible, c'est le nouveau monde et dans nouveau monde y'a "nouveau" donc reste des zones inexplorés qui vont être super cool, c'est l'inverse de l'enfer pour un pirate.

Juste pour rappelle, Lola et ses trou du cul viennent du nouveau monde et ils ont réussis à y naviguer hein ...

Je suis pas du tout pro-Shirahoshi, mais tu ne peux pas te permettre d'affirmer autant de choses comme si c'était déjà complètement écrit.

Après je ne vois pas non plus Shirahoshi rejoindre l'équipage ... mais c'était juste histoire de vous dire de ne pas l'enterrer trop rapidement Clin d'oeil.

t'as à peu près résumé ma pensée, merci.

On a pas grand chose à se mettre sous la dent, je répète, on attend la présentation d'un nouveau potentiel mugi par Haricot :P (parce qu'il fait ça bien ;) )

Allez comme je suis grand seigneur, je le laisse choisir : VDD, Shirahoshi, Fukaboshi, ... Cariboo. Pour ceux qui sont cités régulièrement dans le topic.

Ah mais ce serait avec plaisir, et Dieu sait que j'aimerai mais à part Jimbe, Koala ou Hodi Jones, j'ai vraiment du mal à creuser. On attend toujours l'éventuelle introduction d'un nouvel HP du gang à Jimbe. ^^

Voyons ce qu'apporte le prochain chapitre (ouais, je sais, on disait la même chose du précédent -_-), si l'hypothèse d'un Decken esclave dans sa jeune enfance se confirme, y'a des chances que le bonhomme gagne en profondeur, surtout si l'on apprend que l'obtention de son fruit n'est pas du à un legs intergénérationnel mais à un "Dirty Game" de la part d'une noblesse esclavagiste.

Après, Decken est avec Caribou la dernière personne que je verrais en tant que Mugi mais par pur soucis d'impartialité, j'veux bien m'y coller, ma foi (sauf si l'on apprend que Decken est directement ou indirectement responsable de la mort d'Otohime, comptez pas sur moi). :P

Pour en revenir à Shirahoshi, il y'a surtout une chose que me gêne parmi les arguments allant en sa faveur, c'est le "Shirahoshi pourrait tracter le Sunny !". J'veux dire, y'a pas une chose qui vous choque quand vous visualisez la scène dans votre tête ? Oda nous balance en ce moment même des messages d'égalité raciale et anti-esclavagiste. Voir une sirène tracter une bonne partie du temps un bateau composé exclusivement d'humains serait plus qu’embarrassant compte-tenu les messages transmis. Après, peut être que c'est seulement moi mais même si cela est pensé en bien de la part d'Oda, que Shirahoshi serait super bien traitée par les Mugis, je ne pourrais m'empêcher de faire le parallèle avec la scène montrant un humain chevauché par Saint Charlos (même si cette ordure est l'opposé même des Mugis). =/

@Toto:

Je comprend pas trop bien ce que tu veux dire Ark', pour toi, ShiRahoshi pourrait potentiellement être une bonne combatante car elle est entraîné par ses frangin Huh Je préfère largement croire au potentiel latant plutot qu'a ça !!!

Et alors? Les deux ne sont pas incompatibles. Je ne dis même pas que ce sont ses frères qui l'ont entraîné. Je dis qu'ayant été enfermé à cause d'un fou furieux pendant 10 ans, Neptune son père aurait en toute logique pu lui assigner un prof, tout comme Zorro ayant appris les bases avec un prof de dojo.

Et puis, tous les Mugis ont ET un potentiel laten ET des compétences initiales. Luffy s'est entraîné toute son enfance, Zorro et Sanji j'en passe. Usoop s'entraînait au lance-pierre et à bricoler ect... Je vais pas tous les faire, mais pour moi potentiel latent ou pas un personnage sans compétence martial ou en quoi que ce soit c'est plutôt un contre-argument d'adhésion.

@Haricot Bretteur:

Pour en revenir à Shirahoshi, il y'a surtout une chose que me gêne parmi les arguments allant en sa faveur, c'est le "Shirahoshi pourrait tracter le Sunny !".

Non mais c'est pas comme ça qu'il faut le voir, mais plus comme ce qu'à déjà fait Jimbe à Impel Down. Elle vit sa vie comme elle l'entend et comme n'importe quel Mugi, mais lorsqu'il faut se barrer en vitesse et que le cola a déjà été utilisée, elle devient carrément essentielle. Mais indépendamment des hypothétiques compétences martiales que je lui prête, elle a un argument plutôt ultime

découlant de ce raisonnement:

===> Les sirènes sont les êtres marins les plus rapides dans l'eau.

===> Shirahoshi est une sirène géante, la plus grande qu'on ait vu jusqu'à présent.

===> Donc, Shirahoshi est l'être marin le plus rapide au monde.

Faut reconnaître que c'est pas rien. Même si elle a pas de force(chose dont je ne suis pas sûr pour les raisons déjà explicitées), sa vitesse peut permettre aux Mugis de s'échapper de n'importe quelle situation, même la pire qui soit. Dans une phase de Manga où les combats contre des flottes de Yonkou, d'Amiraux, BN, les Super Novae ect... vont bientôt prendre leur essor, pouvoir se retirer lorsqu'on est mal barré c'est pas un luxe.  :P

Et dans le cas où elle à déclencher son potentiel, et peut facilement rejoindre au moins les plus faibles de l'équipage, et pas mal progresser par la suite...

Non sans rire, elle aurait pu très hypothétiquement rattraper les plus faibles ... B2Y.

Maintenant je le vois mal rattraper qui que ce soit. Selon moi les "plus faibles" vont bien vous surprendre, ils ont pas passé 2 ans à se toucher pendant que Sanji et Zoro s'entrainaient.

Et puis s'améliorer au fur et à mesure des arcs ... on est pas à l'entrée de GL. En attendant c'est quoi ? Un poids mort qui chiale et que tous les mugi doivent protéger.

Actuellement, Shirahoshi potentiel 0, entrainée par ses frères, laisses moi rire. Réveil de son potentiel ... Comme Sangohan avec le grand Kaio. Sans rire, plus nul tu meurs, elle part de 0, et d'un coup elle sait se battre, non merci.

Sans parler du problème de transport. Le Sunny ne doit pas s'agrandir, c'est un bateau familial, conçu par Franky pour qu'ils puissent naviguer avec TOUTE leur aventure. Si on l'agrandit qu'on rajoute des choses en change d'autres ... Désolé, mais ce n'est plus le même bateau.

mais lorsqu'il faut se barrer en vitesse et que le cola a déjà été utilisée, elle devient carrément essentielle.

Plus situationnel tu meurs en somme.

En plus, les batailles navales ... Pour le moment permet moi d'en douter. Ca fait aussi perdre son intérêt à Nami qui bonne navigatrice peut prévoir les changement de temps et les tirer de situation désespérée de même que l'intérêt de Franky et du Sunny.

Définitivement, aucun intérêt.

@ Haricot : T'as bien raison. En même temps si VDD est en partie responsable de la mort d'Otohime, c'est plus que sur qu'il perd toutes ses chances, même si déjà pour le moment c'est mal barré.

Même si son fruit est issu d'un jeu des Tenryuubito.

@La Vérité d'Arkinslize :

Je vois très bien ce que tu veux dire, mon ami, ceci dit, il faudrait se mettre d'accord quand à l'usage du tractage :

- Soit elle les tracte H24, le sourire aux lèvres : Et là, le parallèle avec l'esclavagisme inconscient est juste inévitable.

- Soit elle les tracte seulement en cas de situation d'urgence (comme tu dis), çàd la fuite : Dans ce cas là, à quoi servirait-elle dans la cohésion de l'équipage, quand on sait que tout les détails les plus croustillants des interactions de l'équipage se font sur le pont du Sunny ?

Je t'avoue que voir une sirène nageant jour et nuit derrière le Sunny, le sourire jusqu'aux oreilles et la voir dans des scènes de délire général avec son visage souriant de géant en arrière-plan, me donnerait une impression... de plante verte. :-\

Je t'illustre ça en image, si tu le veux bien (et encore je suis bien gentil, parce que la Shirahoshi, je l'ai fait plus petite qu'elle ne devrait l'être) :

562603LOL.png

Tu vois où je veux en venir, maintenant ? Avec toute l'estime que j'ai pour ce personnage, je suis désolé mais on ne peut rien construire avec elle. Toute la complicité, tout ces détails bien marrant que l'on peut voir dans les échanges entre les Mugis s'ent retrouveraient bridés, car obligation de caser Shirashoshi.

Par exemple, si l'on a une scène de repas avec les Mugis bouffant dans leur cuisine (géniale, soit dit en passant), on la verra où la Shirahoshi ? Ben on le verra, c'est certain, mais seulement un œil unique à travers le hublot de la cuisine. :-X

Quand c'est d'une telle évidence, si.

Tu sais , tous les personnes que tu cites là, aucun mugi, même Luffy, ne serait capable de les battre à l'heure actuelle.

Entrer dans le NM ne veut pas non plus dire qu'ils vont tout de suite affronter des gars super-balaises...

Ils affronteront des gars hyper balaises, ça sert à rien d'ignorer cet argument.

Elle peut avoir le temps de s'améliorer au fur-et-à mesure des arcs. Et dans le cas où elle à déclencher son potentiel, et peut facilement rejoindre au moins les plus faibles de l'équipage, et pas mal progresser par la suite...

Non mais de quel potentiel tu parles je sais pas si tu te rends compte mais toute ton argumentation est basé sur un pseudo potentiel inexistant, un espèce de délire de fan qui souhaite son intégration. Complètement ridicule.

Là t'y va un peu fort quand même. N'oublies pas que le monde de One Piece c'est avant tout plein d'îles toutes aussi extraordinaires les unes que les autres. Après c'est vrai que ça se corse dans le NM, mais je pense que les Mugis vont encore rencontrer plein de maginfiques paysages, et vivre énormément de belles aventures. Sur ce coup-là je fais confiance à Oda 9_9

Ils risquent leur vie, ils sont très recherché par la marine. C'est largement suffisant comme raison pour dire que là ou ils vont, c'est un enfer. Les paysages c'est bien beaux mais c'est pas en le contemplant que t'évitera de recevoir du magma sur la tronche.

Après pour le problème de la taille, ce n'est pas vraiment un contre-argument.

Ah bon? Non parce que généralement les cibles les plus facile ce sont les plus visibles, hein. Autant dire qu'en plus de ses capacités inexistantes sa taille fait d'elle une cible ultra simple.

C'est marrant je pensais que la leçon avait été inculquée avec grandline, oda exagère vachement dans ses récits ça va pas être si terrible, c'est le nouveau monde et dans nouveau monde y'a "nouveau" donc reste des zones inexplorés qui vont être super cool, c'est l'inverse de l'enfer pour un pirate.

Encore une fois, on ne peut pas ignorer que les Mugi affronteront des empereurs et leurs équipages, des amiraux et vice amiraux, l'équipage de Kidd, ainsi que les médailles d'argent voire les escapés du niveau 6, Barbe noire et son équipage. On ne met pas un bébé sur un ring de boxe.

Juste pour rappelle, Lola et ses trou du cul viennent du nouveau monde et ils ont réussis à y naviguer hein ...

Lola et son équipage ne voulaient pas conquérir Grandline et atteindre les sommets, eux. Grosse différence. La volonté des Mugi à atteindre les sommets les met obligatoirement dans des situations très dangereuses en combattant les meilleurs.

Non mais de quel potentiel tu parles je sais pas si tu te rends compte mais toute ton argumentation est basé sur un pseudo potentiel inexistant, un espèce de délire de fan qui souhaite son intégration. Complètement ridicule.

Euh doucement quand même. Autant je te rejoins dans l'idée, autant y'a d'autres manières de répondre sans pour autant se montrer méprisant avec l'opinion d'autrui... 504859RaisKader.png

Non mais un peu de bon sens quoi...Shirahoshi par-ci, Shirahoshi part là...à la limite le seul géant qui à ses chances d'intégrer l'équipage ça sera pendant l'arc Elbaf. Alors là oui je signe direct, un guerrier aux allures Viking qui portera Usopp sur ses épaules et soufflera dans son espèce de corne pour sonner le combat, mais carrément. Là dans la cas de Shirahoshi, non.

Je suis désolé Summoning, mais c'est pas parce que toi, tu crois que seul Jimbe à ses chances, que Shirahoshi n'a aucun potentiel ! On ne sait rien d'elle, actuellement : ses journées, elle les passe à faire quoi ? Sa famille est remplie de brutes épaisses (son père, les trois frères, même sa mère avait une volonté d'acier pour endurer la souffrance de son corps quand elle frappait) et il y a ça en plus :

517111shirawhat.jpg        475901Shirawaht2.jpg

C'est pas louche, ça ? Le roi dit qu'il avait demandé de ne pas l'énerver ! Il n'a pas dit "Mais vous avez fait quoi ! Je vous avez dit de ne pas la rendre triste, encore plus qu'elle ne l'est déjà !". Non, il leur a demandés de ne pas l'énerver, bon sang, ça veut bien dire que ça cache quelques chose, ça !

Et l'Arbre d’Ève, il est pas là juste pour qu'Oda dise "Bon, les gars, en fait, cette arbre qui a permit à notre culture de naitre et croitre et la cause de tout nos malheurs, allez, on s'arrache !". Je suis sur que non, le similitude avec le Bois d'Adam est trop grosse pour que ce soit juste ça !

Et le géant de Barbe Noire, visiblement il le gène pas dans son équipage ! Alors mince à la fin, si Oda veut intégrer deux persos géants, il peut le faire. Surtout que le géant d'Erbaf, tu le case où, sur le Sunny, hein ? J'aimerais bien voir vos explications là : "Shirahoshi, elle est trop grande, elle peut pas être avec l'équipage. Mais un géant d'Erbarf qui fait la même taille, lui, y'a pas de soucis. Oh, et le Sunny ne doit pas grandir."

Et l'argument du "C'est le Nouveau Monde", est bien, il est juste risible. Pour rappel, Grand Line est censé être le Cimetière des Pirates, d'après ce qu'on apprend sur East Blue. Résultat des course ? Jusqu'à l'affrontement final contre Crocodile, c'est une promenade de santé, et seules de grosses brutes gênent l'équipage dans sa progression. Et Usopp, à l'origine, il n'est pas taillé pour Grand Line, il a juste un énorme potentiel de tireur et de combattant qui va s'éveiller au fil de l'aventure. Et même après, y'a qui de vraiment dangereux  pour l'équipage :

-Un logia surpuissant et des gars qui utilisent le haki, mais qui finalement ne vont pas es gêner plus que ça.

-Un groupe d'assassins surentrainés par le Gouvernement Mondial.

-Un Zombie surpuissant possédé par l'ombre de Luffy (donc un méga Luffy, qui pose problème à son équipage).

-Un amiral, le gars avec la meilleur défense du monde (selon lui) et des armes humaines prévues pour abattre des supernovæ, apparemment.

Autrement dit, que des brutes épaisses. Si Luffy n'avait pas cherché les ennuis, il aurait très bien pu arriver sur Shabondy comme Demaro Black et ses imitateurs de l'équipage du Chapeau de Paille.

Désolé, mais dans tout ça, je constate que seules les grosses brutes gênaient l'équipage, car les autres ne pouvaient pas les aider. Là, ce sera toujours pareil : Luffy, Zoro et Sanji se feront les plus puissants, et les autres continueront à combattre en équipe.

Après, me faites pas dire ce que je n'ai pas dit : si Shirahoshi ne rentre pas dans l'équipage, j'aurais aucun soucis avec ça. Mais Oda s'est laissé une marge de manœuvre pour pouvoir dévoiler qu'elle a du potentiel et suffisamment de force pour accompagner les mugiwara dans le Nouveau Monde, où sévissent Lola, Barbe Brune et tant d'autres incroyables pirates tels Gyro à la Pince de Crabe.

Mais j'en ai juste marre de voir du deux poids deux mesures avec un géant d'Erbaf. Et j'en ai juste marre d'en voir certains dire "Et si VDD avaient été un esclave, il pourrait peut être rejoindre l'équipage", alors que ce type, ça fait dis ans qu'il veut se marier avec Shirahoshi (autrement dit, elle avait six ans quand il a flashé dessus), ça fait dix ans qu'il lui balance des armes en guise de demande en mariage et de preuves d'amour. Franchement, si parce qu'il a été esclave, ça résoud une grande partie de ces problèmes, dans ce cas, il suffit que Teach ai lui aussi été un esclave pour qu'il ai des chances d'intégrer l'équipage.

Surtout qu'en l'occurence moi et Amiral Strawberry on est pas des pro-Shirahoshi.

Qu'on me comprenne bien. Je ne suis pas un pro quoi que ce soit. J'aime simplement débattre sur qui sera le prochain et donc pour cela j'explore toutes les pistes et ça s'arrête là. Un forum c'est avant tout le plaisir d'opposer ses idées et d'y réfléchir, le top étant évidemment d'arriver à une conclusion commune. On a fait dernièrement le tour de Jimbe, d'Hodi et Koala, alors on s'occupe c'est tout. Pas besoin d'être méprisant. Si on est fermé au débat, on débat pas et ça s'arrête là.

Même si Shirahoshi, Kariboo ect... ont peu de chances d'être acceptés, qu'est-ce qui empêche Oda de rendre leur adhésion crédible. Faut pas confondre le personnage qui s'est grillé par un acte anti-Mugi et celui qui n'a pas encore montré assez d'éléments favorables.

@Haricot Bretteur:

- Soit elle les tracte seulement en cas de situation d'urgence (comme tu dis), çàd la fuite : Dans ce cas là, à quoi servirait-elle dans la cohésion de l'équipage, quand on sait que tout les détails les plus croustillants des interactions de l'équipage se font sur le pont du Sunny ?

Pas d'accord. Je vois pas mal de situations valables:

-Elle est pas obligé de rester en surface, tout comme les Mugis ne sont pas tous sur la même case et ont chacun leurs occupations.

-Elle peut se balader avec un Mugi ou deux l'accompagnant. Ca ferait des explorations conjointes ect... Chose qu'avec le NM je vois de bon augure.

-Le bateau pourrait être agrandi avec un principe de fusion Eve/Adam.

Je t'illustre ça en image, si tu le veux bien (et encore je suis bien gentil, parce que la Shirahoshi, je l'ai fait plus petite qu'elle ne devrait l'être) :

;D ;D

Vu comme ça...

Non mais c'est clair qu'il reste des choses à régler pour elle. Moi je fonctionne par probabilités pas par certitude et pour moi elle est clairement pas dans le trio de tête potentiel des futurs Mugis.

----

Sinon je voulais avancer un autre argument aussi peu tangible soit-il: Celui de la symétrie de l'équipage.

Mon raisonnement est peu être faux dans la mesure où je suis un partisan de la Théorie du 4/4/4. Du coup le nombre de Mugi total recruté devrait être fixé à 13. Or, il se trouve que je suis de ceux qui voit l'adhésion d'un géant d'Erbaf comme de bon augure dans la mesure où l'arc de ce village est attendu depuis plus de 8 ans par les lecteurs, comme l'île des HP en son temps.

Si un Géant est recruté alors je trouve la présence de Shirahoshi légitime pour faire une symétrie lors des gros plans de l'équipage au complet avant un clash: Luffy au milieu, cinq Mugis de chaque côté et les deux géants derrières.

Avouez que ça aurait de la gueule  8)

Toto,

bon pour mon quote, je suis pas encore au point, mais, si tu veux comprendre mon post je t'explique.

Dans le quote de arkin, j'ai surligné en noir ce dont je voulais contre argumenté, et mon contre argument, je l'ai ^placé sous le pragraphe précédé d'un tiret.(compliqué, mais j'y arriverai (quote).

Et tu verras dans la suite de ce poste que je suis contre shirahoshi, car meme avec un potentiel, elle n'a pas l'entraiment à ce potentiel, donc enclume de plus/fardeau.

Summoning,

Je suis tout à fait d'accord avec toi, shirahoshi en plus d'etre trop grande pour le sunny, n'a rien prouvé, alors certes, elle peut s'enerver (et tout casser) (dixit neptune), et cela est  probablement dû à l'enfermement, mais ca ne la rend pas forte pour autant, mais incontrolable.

Pour géant d'erbaf, par contre, je suis contre, car trop grand pour sunny et ne respire pas sous l'eau comme umibozu(qui a plus de chance que shirahoshi pour ma part et dont personne ne parle), pour erbaf, je les vois comme des alliers, comme les amazones, W7, etc...

Haricot,

En terme de choix pour new mugi, on a vraiment pas les memes choix (hodi exception), car mes préférés si new mugi (Cariboo et VDD), toi tu les mets en dernier.

En dernier (perso impossible selon moi), je met :

-Shirahoshi, shirley, papagg, hachi, camie, jimbe, les 3 princes (trop grand), arlong (oui, maintenant je n'y crois plus, et je préfére hodi en échange), et j'ai failli oublié koala.

les possibles :

-Cariboo, VDD, Hodi, umibozu, den(encore que lui, je suis mitigé).

Pour VDD,

Je vois que je ne suis plus le seul à penser que les tenryubito aurait pu lui faire mangé ce fdd.

A mon avis, VDD s'est fait piégé par les tenryubito ou la marine, et a tué par accident otohime voulant protégé sa fille de la hache bouquet de VDD.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

• Créer...