Jump to content

Grand Tournoi des Mangas(G.T.M): Préparation

Silver Claw
 Share

Recommended Posts

Bonjour à tous,

Je souhaiterais organiser un grand tournoi entre mangas:

Ce tournois feras s'affronter 16 équipes de 5 ou 7 combattants représentant chacune un manga, nous exclurons bien sur Dragonball des mangas, car il est clair que les personnages sont beaucoup plus puissants que ceux des autre mangas!

Ce tournoi aura plusieurs étapes:

1) Préparation du tournois:

-Sondage pour savoir si le tournoi intéresse du monde,

-choix du nombre de mangas représentés: soit 8 avec 2 équipes par mangas, soit 16 avec 1 équipe par mangas,

-Choix de mangas représentés,

-Choix du nombre de participants par équipes: 5 ou 7,

-Choix de l'annonceur du tournoi,

2) Composition des équipes:

Nous choisirons les membres de chaque équipes, et en désignerons les capitaines,

3) Le Tournois:

Les combats se déroulerons comme dans YuYu Hakuso, c'est à dire que les membres des deux équipes s'affronterons, les un après les autres, la première équipe à avoir 3 victoires(ou 4 si on met 7 persos par équipe) se qualifiera pour le tour suivant.

Voila j'espère que vous avez compris le fonctionnement de ce tournois, sinon posez moi des questions! Je suis aussi ouvert à toutes propositions!

Si une ou deux personnes veulent m'aider à organiser ce tournoi, elles sont les bienvenus! ;)

Je cherche aussi quelqu'un pour réaliser, un logo pour ce tournoi ainsi qu'un tableau vide!

Alors, est ce que ce tournoi doit avoir lieu? Oui ou Non?

c'est pas faux :-\ Dans ce cas, je propose que ce soit un tournois de popularité, on garde le meme principe, mais sauf qu'au lieu de voter pour le plus puissant on vote pour notre favori! C'est mieux comme ca?

Edit: Argumentez votre vote dans un poste s'il-vous-plait! ;)

j'ai voté oui car les sondages sont toujours interessant, mais avec autant de manga et de personnages ça va faire un travail monstre sur une énorme durée ...

Pour les "combats" oui ça serai trop subjectif, et pour la popularité why not, mais autant reprendre les tournoi de popularité déjà fait dans les autres sections pour en faire les top intermanga. Mais je te souhaite bien du couragepour organiser tout ça ...

Un tournoi de popularité inter-manga a déjà été fait, il y pas si longtemps, et je sait que les résultats seront les même,

il y avait 4 manga en lice (OP, Naruto, Bleach et je sais plus qui), les phases finales étaient remplie de personnages de OP, avec quelques survivants Narutiens,

Le problème est clair, un sondage de popularité entre personnages de différent mangas n'a d'intérêt que si aucun manga n'explose un autre en popularité, hors ça restreint le choix des mangas, aux gros shônens (Naruto, OP, Bleach, FMA, Fairy tail) et là encore sur ce forum l'avantage sera systématiquement pour OP et Naruto...

En ce qui concerne le combat de personnages, c'est infaisable, les univers s'opposent parfois, et l'exagération n'est vraiment pas là même, les personnages sur-exagéré de Naruto et Bleach ont un avantage certain,

Et ça sans parler des engueulades entre fanboys, qui surgiront inévitablement pour désapprouver la victoire de tel personnage sur un autre, ça existait déjà dans un tournoi de popularité alors sur ce genre de tournoi...

Je dis pas non à un tournoi de popularité mais ça reste compliqué à organiser...

Edit: Bha apparament si c'est tout ce qui vas être retenu du post si je le laisse, je le retire et je m'excuse...

Et ça sans parler des engueulades entre fanboys, qui surgiront inévitablement pour désapprouver la victoire de tel personnage sur un autre, ça existait déjà dans un tournoi de popularité alors sur ce genre de tournoi...

C'est marrant le mec qui dit qu'il y aura inévitablement des engueulades mais qui donne déjà le ton en rabaissant bien comme il faut Bleach, oh non pardon Bleurk !

Bravo pour ce joli petit troll !

vefblog114649777800_gros.gif

@Edit :

Bah c'est normal non, sous couvert de bonne foi, tu assènes un bon gros troll, tu croyais que ça passerait inaperçu ? vicelards maintenant les troll, à la limite c'est mieux d'y aller franco et sans tour de chauffe hein... ;)

Moi je dis, pourquoi pas.

Et un truc qui serait sympa, ce serait de faire un tournoi sans le BIG 3, mais avec de bons mangas

D-Gray Man, Full Metal Alchemist, Hunter x Hunter, Fairy Tail, Reborn, Death Note, Eyeshield 21, Soul Eater, Toriko, Beelzebub, Psyren, Kenichi, Gintama...

Je sais pas si tout le monde avais compris comment je comptais organiser ca, pour chaques mans on compesera une ou deux équipes(cela depends si on part sur 8 ou 16 mangas participants) et chaques equipes s'affronterons en 5 combats maxi, la premiere équipe qui aura une majorité de victoire (3 sur 5 par exemple) gagne et va au tour suivant, exemple:

Equipe Naruto(Naruto, Tsunade, Itachi, Kakashi, Sakura) vs Equipe One piece(Luffy, Nami, Zorro, Robin, Chopper), chaques memebres s'affronte:

Luffy vs Naruto, Victoire de Naruto

Nami vs Itachi, victoire de Nami

Zorro vs Tsunade, victoire de Tsunade

Sakura vs Robin, Victoire de Sakura

L'équipe Naruto à 3 victoires sur 5 les combats s'arrete et l'équipe Naruto passe au tour suivant.

Voila l'idée!

Pour ceux qui repondent oui, precisez si vous préférez des vrais combats(dans ce cas on oublie Dragonball) ou des combats de popularité(et dans ce cas la on peut prendre Dragonball comme mangas participant)! ;)

Ha donc ça marche à l'envers en fait, le moins populaire gagne?

A ce moment là, c'est plus un tournoi de personnages que du manga à proprement parlé, parce qu'il peut y avoir un bon manga avec des personnages pourris comme un manga pourris avec des bons personnages (je vais pas donner de noms, d'autant plus que je pense surtout à des mangas pourris avec des personnages pourris).

Bof ! Un tournois comme ça au final il ne va rester que des personnage de Op et 3 personnages de Naruto comme Itachi Minato et Kakashi un peu comme on a eu dans le précédant tournois :/ et si on fait par équipe je sens que Op va passer sans problème et au final on aura que des finale et demi de Op vs Op pas très varié  :D

Moi ce qui me brancherais plus ça serait comme l'a suggéré Alpha de prendre des mangas en dehors des 3 grosses pointures (ES21, DGray Man HxH ect... )

Mais si on prend qu'une équipe par mangas, on auras pas de finale opposant le meme mangas!

Ce que je pensais pour Naruto, One Piece et Bleach c'est de na pas prendre les persos les plus populaires,dans les equipes(Naruto, Sasuke, Itachi, Kakashi, Minato...) et de prendre des personnages moin populaire pour réequilbré avec les autres manas, par exemple :Tenten pou Naruto et Inoue pour Bleach!

Par exemple si on met :

Naruto vs Seiya, la on est sur du resultat

or si on met

Tenten vs Seiya, la le resultat est moin sur ;D

Les mangas que je souhaite vraiment mettre dans le tournois sont: Naruto, Bleach, Saint Seiya et Dragon Ball. On mettra 16 mangas.

Ha donc ça marche à l'envers en fait, le moins populaire gagne?

Non les plus populaire, c'était qu'un exemple! De meme que j'ai mis Naruto, Itachi, Kakashi, Luffy et Zorro dans les equipes, or si le tournois a lieu les persos les plus populaires du Big 3(Naruto, One piece, Bleach) ne seront pas dans les equipes!

J'ai bien compris le concept du Tournoi que tu veux mettre en place.

Moi perso je ne suis pas contre.

Après, je pense que ça serait mieux de faire un Tournoi de popularité plutôt qu'un tournoi de combat, à cause du fait que d'un manga à un autre il y a trop de différences de forces, et surtout qu'on manquera plus ou moins tous d'objectivité lors des votes.

Maintenant, comme certains l'ont dit, si tu fait un tournoi de popularité de mangas, on connait plus ou moins déjà les mangas qui resteront à la fin en demi et finale (OP, Naruto, Bleach, Fairy Tail ...). Donc du coup tout ça risque d'être plutôt difficile à gérer..

Moi je dis, pourquoi pas.

Et un truc qui serait sympa, ce serait de faire un tournoi sans le BIG 3, mais avec de bons mangas

D-Gray Man, Full Metal Alchemist, Hunter x Hunter, Fairy Tail, Reborn, Death Note, Eyeshield 21, Soul Eater, Toriko, Beelzebub, Psyren, Kenichi, Gintama...

J'ai voté non ce matin mais si comme l'as dit Alpha on fait un tournoi de popularité sans OP,Naruto et Bleach se serai vraiment pas mal (malgré que je ne lise pas encore les 5 dernier mangas que tu as cité^^

Je sais pas si tout le monde avais compris comment je comptais organiser ca, pour chaques mans on compesera une ou deux équipes(cela depends si on part sur 8 ou 16 mangas participants) et chaques equipes s'affronterons en 5 combats maxi, la premiere équipe qui aura une majorité de victoire (3 sur 5 par exemple) gagne et va au tour suivant, exemple:

Equipe Naruto(Naruto, Tsunade, Itachi, Kakashi, Sakura) vs Equipe One piece(Luffy, Nami, Zorro, Robin, Chopper), chaques memebres s'affronte:

L'équipe Naruto à 3 victoires sur 5 les combats s'arrete et l'équipe Naruto passe au tour suivant.

Voila l'idée!

pas mal comme idée ça vaudrait le coup de le faire

Les mangas que je souhaite vraiment mettre dans le tournois sont: Naruto, Bleach, Saint Seiya et Dragon Ball. On mettra 16 mangas.

fairy tail obligé  ;)

Inoninija j'avais voté non, mais pour le tournoi basé sur des combats mais si c'est sur la popularité je suis d'accord.

Par contre il est vrai que OP, Bleach et Naruto ressortirons toujours en tete vu que c'est les 3 plus connu. Alors suffit qu'un des héros de ces mangas tombe contre quelqu'un d'un manga moins connu et sa serat desavantageux.

Mais bon en répartissant bien sa devrait pouvoir se faire, mais bonne chance pour la mise en place.  ;)

Guest
This topic is now closed to further replies.
 Share

• Create New...