Aller au contenu

Le topic tout feu tout femme : les relations sentimentales à Konoha (3)

Le Maya Fou
 Share

Messages recommandés

Bleuet

Il n'y a plus d’ambiguïté sur les sentiments de Sakura c'est Sasuke qu'elle aime.

Je veux bien mais si c'est le cas (car je n'ai pas le même avis que toi) je trouve certain passages inutiles. Toute l’ambiguïté que Sakura a montré envers Naruto au tout début du manga, c'est juste inutile a mes yeux. Si Kishi voulait jouer le suspense, il aurait du faire de Sakura une fille qui montre qu'elle aime Naruto et Sasuke a la fois et qu'a la fin du manga elle fasse un choix. Ça aurait été mieux fait et plus intéressant a mes yeux, mais là, on nous montre de l’ambiguïté sans même expliquer ce que la rose ressentait pour Naruto.

Je donne mon avis, je trouve ça très mal fait.

Elle nous l'a montré dans ses hésitations à tuer Sasuke lorsqu’elle en a eu l'opportunité.  Et dernièrement elle se dit déjà amoureuse à un ninjas anonyme qui se déclare à elle. En plus quand ce ninjas lui parle du genre d'homme qu'elle aime, elle pense à Sasuke.

On peut se faire une idée sur tout ça, je suis d'accord, mais ça n'explique toujours pas ce qu'elle ressentait vraiment pour Naruto.

Pour toi c'est peut-être pas important de le savoir et je te l'accorde, mais pour moi ça l'est, surtout après avoir pris cette ambiguïté montré dans le manga au sérieux, je trouve ça dommage que Kishi nous donne pas plus d'explications sur ses sentiments pour Naruto malgré qu'elle aime Sasuke.

Si pour certain la relation entre Naruto et Sakura est la mieux travaillé, selon moi cette relation n'est pas amoureuse.  C'est une relation d'amitié, de camaraderie, Sakura est particulière pour Naruto mais selon moi il ne souhaite pas en faire la mère de ses enfants.

Ça parait évident (ou pas)

Moi j’espère avoir une réponse de l'auteur, ce que Sakura ressent vraiment pour Naruto.

On sait qu'il est proche, mais quels sont les sentiments qu'elles a ressentit lors du passage Zabuza, quels sont les sentiments qu'elle ressent dont parle le Databook.

Le Databook 1 et le 3 en parle et pourtant elle aimait toujours aussi fort le ténébreux. Qu'est-ce que c'est?

J'aimerais avoir une réponse officiel et clair.

Ça pris un certain temps à faire admettre qu'il y avait une histoire entre Naruto et Hinata.

Mmmh...je ne vois pas grand chose entre eux, a part le lien qu'ils ont en commun (Nindo).

Même si ça semble avancer petit a petit, on ne peut pas encore affirmer qu'il y a quelque chose entre eux. C'est pour moi toujours la même relation a sens unique qu'en FG.

La première chose que Kishi a faite pour nous faire douter des sentiments de Sakura pour Naruto, c'est de faire prendre conscience à Sakura que Naruto était l'objet de l'amour d'une autre jeune fille.  Cette prise de conscience Kishi nous l'a montré lorsque Sakura soignait Hinata, il y avait quelqu'un qui était amoureux de cet idiot.

Cette scène peut être interprété autrement aussi.

Sakura ressentait peut-être quelque chose qu'elle ne pouvait pas expliquer après avoir su qu'Hinata aimait Naruto. Pas forcément un sentiment de jalousie, mais elle semble être déçu pour x raisons et son regard triste semble assez intriguant pour ma part. (si j'ai toujours le droit de me poser des questions sur ses sentiments bien sur :))

Par la suite, Kishi nous a montré le fameux FB de Sai, parce que jusque là dans le manga personne ne parlait de la promesse.  Quand on lui posait la question Naruto n'en parlait pas.  Et quand Sai a posé la question à Sakura, elle n'a pas parlé de la promesse non plus.

Flashback qui affirme toujours les sentiments de Naruto pour Sakura malgré que dans toute la NG on a pas vu que son amour pour elle semblait si fort.

Dans ce flashback, on sent que petit a petit Naruto commence a perdre espoir, ne sent plus a la hauteur parce qu'il est incapable de tenir sa promesse, il se sent inférieure.

Maintenant on a plusieurs traductions, une qui laisse penser qu'il en se déclarera pas tant qu'il n'a pas ramener Sasuke, une autre qui laisse penser qu'une type comme lui qui ne tient pas ses promesse ne peut pas faire ça. Les deux phrases semblent être identiques, mais pas leur signification.

• Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Il n'y a plus d’ambiguïté sur les sentiments de Sakura c'est Sasuke qu'elle aime.  Elle nous l'a montré dans ses hésitations à tuer Sasuke lorqu'elle en a eu l'opportunité.  Et dernièrement elle se dit déjà amoureuse à un ninjas anonyme qui se déclare à elle.  En plus quand ce ninjas lui parle du genre d'homme qu'elle aime, elle pense à Sasuke.

Si elle avait pensé à Sasuke lorsqu'elle se dit amoureuse là il n'y aurait plus de doute possible.

Mais voir Sasuke lorsque le ninja lui dit qu'une fille comme elle doit surement aimer quelqu'un de bien, ça ne prouve rien.

Surtout que l'expression sur le visage de sakura sur le moment c'est pas vraiment une affirmation mais plus une introspection.

Ça pris un certain temps à faire admettre qu'il y avait une histoire entre Naruto et Hinata.

Ça prends tellement de temps que même Naruto il est pas au courant qu'il y a une histoire entre lui et Hinata  ;D 

La première chose que Kishi a faite pour nous faire douter des sentiments de Sakura pour Naruto, c'est de faire prendre conscience à Sakura que Naruto était l'objet de l'amour d'une autre jeune fille.  Cette prise de conscience Kishi nous l'a montré lorsque Sakura soignait Hinata, il y avait quelqu'un qui était amoureux de cet idiot.

Kishi utilise effectivement cette scène pour faire douter des sentiments de Sakura, en lui faisant prendre conscience d'Hinata comme d'une rivale.

Par la suite, Kishi nous a montré le fameux FB de Sai, parce que jusque là dans le manga personne ne parlait de la promesse.  Quand on lui posait la question Naruto n'en parlait pas.  Et quand Sai a posé la question à Sakura, elle n'a pas parlé de la promesse non plus.

Sauf que la promesse a toujours était très clairement là.

Elle commence justement dans le chapitre promess of a life time^^

http://8.p.s.mfcdn.net/store/manga/8/21-183.0/compressed/Naruto_c183_p14.jpg

http://7.p.s.mfcdn.net/store/manga/8/27-236.0/compressed/naruto_ch236_p13.jpg

http://9.p.s.mfcdn.net/store/manga/8/27-236.0/compressed/naruto_ch236_p14.jpg

Désolée je les référence pas toutes, mais la promesse elle ne sort pas de nulle part.

Sai a seulement ouvert les yeux de Sakura sur le poids de cette promesse. Il lui a fait comprendre qu'elle mettait Naruto en danger.

sasukeetnaruto

C'est vrai qu'avec la discussion avec le ninja lambda ne laisse pas beaucoup de doute.

Ça laisse pas beaucoup de doute, en effet.

Soit naruto aime vraiment sakura ou alors sa viendra d'hinata.

Je suis vraiment curieux pour ça. Même si je n'ai aucun doute sur ses sentiments pour Sakura, ça reste assez difficile d'en faire une conclusion.

On sait a quoi s'attendre si Naruto affirme ne plus être intéressé par Sakura, mais si il affirme toujours l'aimer comme un fou, que ce passera-t-il?

Pour l'amour de naruto envers sakura il est quand même étrange que naruto n'en mentionne pas à kakashi dans le chap 524 ???il est pourtant censer l'aimer comme un fou.

Ce n'est pas étrange pour ma part vu que Naruto ignorait a cette époque ce qu'il cherchait a protéger.

@sojo'

On sait a quoi s'attendre si Naruto affirme ne plus être intéressé par Sakura, mais si il affirme toujours l'aimer comme un fou, que ce passera-t-il?

Hé bien nos interprétations du mangas auront été mauvaise et pour se qu'il se passera par la suite j'en sais rien du tout honnétement.

Ce n'est pas étrange pour ma part vu que Naruto ignorait a cette époque ce qu'il cherchait a protéger.

Il aime soi disant sakura depuis le début du mangas donc sa aurait du lui sauter au yeux tout de suite.

Pour moi le fait que kishimoto nous montre se passage que maintenant peut nous permettre de douter des réels sentiments de naruto envers sakura.

On sait qu'il voulait à tout prix ressembler à sasuke,gloire et succés avec les filles et sans doute que naruto à assimilé sakura à tout sa.

Je veux bien mais si c'est le cas (car je n'ai pas le même avis que toi) je trouve certain passages inutiles. Toute l’ambiguïté que Sakura a montré envers Naruto au tout début du manga, c'est juste inutile a mes yeux. Si Kishi voulait jouer le suspense, il aurait du faire de Sakura une fille qui montre qu'elle aime Naruto et Sasuke a la fois et qu'a la fin du manga elle fasse un choix. Ça aurait été mieux fait et plus intéressant a mes yeux, mais là, on nous montre de l’ambiguïté sans même expliquer ce que la rose ressentait pour Naruto.

La je suis complètement d'accord avec toi la dessus.

Kishi a tellement embrouillé les pistes (ou tellement peu assumé ses choix romantiques), que personnellement que naruto finisse avec sakura ou hinata, cela me laissera dans les deux cas un gout d'inachévé et/ou de pas très bien ficelé.

Kishi aurait effectivement mieux fait de clairement afficher des sentiments amoureux de sakura pour sasuke et naruto ainsi que de clairement montrer des sentiments romantiques de Naruto pour Sakura et Hinata.

Ainsi, personne n'aurait rien trouvé à redire à la fin quand il y aurait fallu faire un choix.

sasukeetnaruto

Hé bien nos interprétations du mangas auront été mauvaise et pour se qu'il se passera par la suite j'en sais rien du tout honnétement.

A partir de là, tout dépendra des sentiments de Sakura.

Il aime soi disant sakura depuis le début du mangas donc sa aurait du lui sauter au yeux tout de suite.

Pour moi le fait que kishimoto nous montre se passage que maintenant peut nous permettre de douter des réels sentiments de naruto envers sakura.

On sait qu'il voulait à tout prix ressembler à sasuke,gloire et succés avec les filles et sans doute que naruto à assimilé sakura à tout sa.

naruto-1769035.jpg

Ce qu'il cherche a protéger n'est pas forcément une personne, Kakashi affirme qu'une des choses qu'il cherchait a protéger était la façon dont Zabuza et Haku quittait ce monde. Naruto pourrait très bien protéger un lien ou autre chose, ça n'est pas forcément une personne.

@Gaston

On se comprend. ;)

@sojo'

Ce qu'il cherche a protéger n'est pas forcément une personne, Kakashi affirme qu'une des choses qu'il cherchait a protéger était la façon dont Zabuza et Haku quittait ce monde. Naruto pourrait très bien protéger un lien ou autre chose, ça n'est pas forcément une personne.

Pourtant naruto dis qu'il doit trouver autre chose à protéger.

Quand on regarde les passages entre haku/naruto sa parle bien de personne.

Au début naruto ne comprend pas trop il pense à iruka,kakashi qui pense à ses amis et inari et son beau pére mais à la 2éme confrontation il comprend un peu mieux le message de haku car la il pense à iruka.

Maintenant aprés le combat et la mort de haku/zabuza il ne pênse plus à iruka et je trouvais juste étrange qu'il ne mentionne pas sakura sachant qu'il l'aime depuis le début du mangas.

sasukeetnaruto

Pourtant naruto dis qu'il doit trouver autre chose à protéger.

Quand on regarde les passages entre haku/naruto sa parle bien de personne.

J'ai relu le chapitre et Naruto parle bien de ce qui est important a protéger. Donc ça pourrait être une personne, mais ça pourrait très bien être autre chose aussi, un lien par exemple.

naruto-1769021.jpg

Au début naruto ne comprend pas trop il pense à iruka

Je ne m'en souviens plus, tu parles de quel chapitre?

Maintenant aprés le combat et la mort de haku/zabuza il ne pênse plus à iruka et je trouvais juste étrange qu'il ne mentionne pas sakura sachant qu'il l'aime depuis le début du mangas.

C'est parce que lorsqu'il en parle à Kakashi, il parle de protéger au sens large. Pas simplement protéger 1 personne, mais avoir quelque chose pour quoi se battre.

C'est ce choix qui ferait de lui le futur Hogake.

Ce passage est, pour moi, à rapprocher de la discussion de Shikamaru et d'Asuma sur le "Roi".

Se battre pour la génération futur, pour le Feu.

Jubia, en FG, Naruto en a parlé et il l'a faite, mais en NG pas du tout.  Le FB de Sai est une bizarrerie qui est venue comme un cheveux dans une soupe.

Durant le long combat entre Naruto et Sasuke à la vallée de la fin, Naruto n'a jamais dit à Sasuke qu'il voulait le ramener parce qu'il l'avait promis à Sakura.

Losque Jiraiya a menacé Naruto de ne pas le prendre comme disciple s'il ne renonçait pas à Sasuke, Naruto n'a pas parlé de la promesse.  Pas plus qu'il en a parlé à Itachi, ou à Tendou.  Dans la NG, Naruto et Sakura ne s'en parlait pas, il parlait de Sasuke mais pas de la promesse.  Et lorsque Sakura lui a demandé d'oublier cette promesse, Naruto ne s'est pas offusqué et a dit qu'il ramènerait Sasuke pour lui-même.  Déjà dans la tente lorsque Sai en a parlé, Shizune s'était objecté et avait dit que Naruto tenait à ramener Sasuke.  L'importance de cette promesse a été, selon moi, surestimé et n'avait pas la signification que plusieurs lui ont accordé.

Pour moi les réponses aux questions que plusieurs se posent sont déjà là.  Est-ce que ces réponses sont satisfaisantes ou est-ce que la relation entre Naruto et Sakura est crédible, on peut en discuter.

Reste que j'aimerais bien que l'on m'explique pourquoi Naruto a pris le partie d'Hinata dans les combats de l'examen des chuunins.  Il y avait une motivation à ce comportement et pour moi c'est un sentiment pour Hinata.  Naruto a instinctivement su qu'Hinata pourrait se relever, et lorsqu'il s'est mis à l'encourager, à la surprise générale, elle s'est relevée.  Naruto a su lire Hinata mieux que tous les autres et Hinata a su voir la valeur de Naruto avant tout le monde.  Il y a de ces signes que ne trompent pas.

Sakura en FG critiquait Naruto en public, et elle a continué en NG.  Elle a un peu évolué dernièrement, sauf que Kishi les a séparé.  Sakura pense à Sasuke et Hinata pense à Naruto, pour moi c'est limpide.

C'est parce que lorsqu'il en parle à Kakashi, il parle de protéger au sens large. Pas simplement protéger 1 personne, mais avoir quelque chose pour quoi se battre.

C'est ce choix qui ferait de lui le futur Hogake.

Ce passage est, pour moi, à rapprocher de la discussion de Shikamaru et d'Asuma sur le "Roi".

Se battre pour la génération futur, pour le Feu.

Sauf que désormais, Naruto se bat pour plus que ça. Il se bat contre la guerre elle même. Ce qui est toujours très compliqué. ;D

@sojo'

Je ne m'en souviens plus, tu parles de quel chapitre?

Au moment ou il se rencontre:

http://www.mangareader.net/93-26-11/naruto/chapter-21.html

Quand il se batte:

http://www.mangareader.net/93-34-12/naruto/chapter-29.html

Maintenant quand on analyse tout sa et qu'on y raccroche le passage du chap 524 on voit qu'il pense plus à iruka donc ses pour sa que je me posais la question pourquoi naruto ne mentionne pas sakura.

Je pense pas que sa un lien avec la volonté du feu et si s'étais le cas il l'aurait mentionné.

A partir de là, tout dépendra des sentiments de Sakura.

J'ai l'impression qu'on tombe dans la répétition avec ça.

Naruto doit se déclarer à Sakura, ( Sai a dit à Sakura qu'il l'aimait ) donc elle le sait.

Après c'est à elle de venir à Naruto en fonction de ses sentiments ( elle est aller voir Naruto est lui a dit qu'elle l'aimait, sous fausse déclaration )

En fait c'est le problème on prend pas ce qui existe déjà, on l'oublie et on avance pas on fait un remake des sentiments de Sakura, on oublie qu'elle a déjà dit qu'elle aimait Naruto, qu'elle a déjà dit ouvrir les yeux sur ce qu'elle ressentait, qu'elle est déjà au courent de tous ce que Naruto lui apporte, ce qu'il fait pour elle..ce qu'il ressent pour elle.etc

On revient en arrière quoi avec tout ça, faudrait qu'il soit presque mort mais elle a déjà vu, en Kyubi déjà fait, dans la merde déjà fait, face à Sasuke déjà fait, un entremetteur pareil....

Avec Sasuke, elle essayé une fois, en first gen depuis elle a grandi quand même, la deuxième fois elle était aller pour le tuer ce qui n'a rien avoir. Maintenant il reste l'intrigue sur les clan Uchiha, qu'elle finira par apprendre tôt ou tard, elle va donc encore évoluer, sa vision du moins, elle n'aura s'en doute plus le même discourt, pas la même réaction.

Y a un truc qui met toujours rester, c'est la phrase qu'elle a dit à Naruto " on ramènera Sasuke ensemble".

Le truc c'est que Naruto et Sakura ils ont jamais vraiment fait équipe pour ça, on les a jamais vu ensemble parler à Sasuke pour le ramener à la raison. Je pense que c'est ce qui leur manque pour sauver Sasuke c'est d'ailleurs en partie pour ça que Sakura est malheureuse et se sous-estime, mais pour ça faut mettre au clair leur problème, d'où la fameuse discussion entre Naruto et Sakura et l'ambiguité n'ayant pas arranger les choses, et ça ce trouve c'est comme ça qu'ils vont comprendre comment faire pour parler à Sasuke.

Je suis persuadé que les problèmes de Sasuke date depuis la first gen ( explication pourquoi il s'est barré) en plus de son enfance et de l'histoire avec Madara.

Sakura avait dit qu'elle n'avait plus qu'a croire en Naruto et Sasuke, je suis pas défaitiste, je crois pas au fait qu'elle n'ai pas sa place dans l'objectif "sauver Sasuke", elle peut très bien avoir sa place sans gêner Naruto.  

@Bleuet, j'adore... à te lire, j'ai l'impression que Naruto devrait passer son temps à parler de ses sentiments à la terre entière, même à Tendou son ennemi.  ;D

Tu trouverais normal que Naruto se ballade en expliquant à tout le monde pourquoi il agit, ses motivations et les sentiments profonds qui l'animent ??  :D

Après si tu veux regarder l'examen chunin pour trouver des signes d'un naru/hina, je peux très bien, moi aussi, trouver des indices d'un Naru/saku:

-durant les combats de l’examen, Naruto en criant des encouragements à Sakura, réussi à lui faire briser le Shintenshin no Jutsu de Ino.

-ou lors de la 10eme question de l'examen écrit; lorsque Sakura est prête a abandonner pour protéger le rêve de naruto de devenir Hokage; et ce sans même s’inquiéter  de la réaction de Sasuke.

Si ça c'est pas un signe que Naruto n'est pas, aux yeux de Sakura qu'un simple casse pied qu'elle passe son temps à rabrouer.

On peut trouver tout dans tout.

Comme disait anikiii hier, on a tous une lecture.

Kishi est vraiment le seul à savoir... en tout cas je l'espère parce que si il raconte son histoire sans en connaitre la fin, c'est salop' ^^

@eden

Donc si j'ai bien compris, Naruto aura beau aimer Sakura, cela ne changera rien aux sentiments de la rose pour Sasuke?

Ce qui voudrait dire que Naruto finira célibataire, a moins que Hinata finit par être utiliser comme roue de secours, vu que le blond aura pourtant été clair sur ses sentiments, ou alors Naruto finira par mourir a la fin du manga.

Il m'est difficile de voir ces deux scénarios, ils sont possibles mais j y crois pas du tout. Le mieux serait donc que Naruto affirme ne plus aimer Sakura.

Impatient de savoir ou est-ce qu'il en est avec ses sentiments. :)

EDIT :

Si jamais il affirme toujours aimer Sakura et que celle-ci finisse avec Sasuke, un Naruto/Karin me plairait bien. :)

Jubia qu'est-ce qu'il y aurait de honteux à dire qu'il veut ramener Sasuke pour le coeur de sa belle.  Mais ce n'est pas ce que Naruto dit.  Il dit qu'il veut ramener Sasuke parce qu'il le considère comme son frère ou son ami ça varie.  Ce qui se passe entre Naruto et Sasuke n'a rien à voir avec Sakura, le plus important pour Naruto c'est Sasuke et pas la promesse.  C'est la conclusion qu'il faut tirer des réactions de Naruto aux mots de Sakura au pays du Fer.

Quand Naruto dit à Sai que Sakura aime Sasuke, est-ce qu'il croit qu'elle est disponible pour être sa copine.

Quand Kishi nous dit dans une interview que Sakura aime Sasuke que ça annonce qu'elle va se tourner vers Naruto.

On peut faire des interprétations d'une situation particulière, moi j'essais d'avoir un regard sur l'ensemble du manga et voir qu'elle est l'hypothèse qui explique le mieux le comportement des personnages dans l'ensemble du manga.  Pas besoin de sentiment amoureux pour faire une promesse à une amie qui souffre...

Quand Naruto dit à Sai que Sakura aime Sasuke, est-ce qu'il croit qu'elle est disponible pour être sa copine.

Naruto ne veut pas faire de Sakura sa copine. Il veut la rendre heureuse. Et il pense qu'elle sera heureuse avec sasuke... c'est tout.

Naruto pense ne pas avoir ce qu'il faut pour rendre Sakura heureuse, c'est pour ça, entre autre chose, qu'il cherche à lui ramener sasuke.

Ce qui se passe entre Naruto et Sasuke n'a rien à voir avec Sakura, le plus important pour Naruto c'est Sasuke et pas la promesse.  C'est la conclusion qu'il faut tirer des réactions de Naruto aux mots de Sakura au pays du Fer.

Lorsque Sakura lève la promesse, Naruto n'a déjà plus le même regard sur sasuke.

Il vient de discuter avec madara, Naruto a compris que Sasuke était l'une des victime du système qu'il veut combattre.

Faut pas oublié que Naruto a pris la responsabilité de la Paix de Jiraya et Nagato. Naruto n'est pas qu'un simple ado qui pense qu'à lui et aux sentiments de sa belle. Si il veut devenir Hokage et réaliser le rêve d'ero sennin, il est bien obliger de voir plus loin que les sentiments et les promesses faites à Sakura.

Pas besoin de sentiment amoureux pour faire une promesse à une amie qui souffre...

Et pas besoin d'avoir de sentiments particulier pour encourager une jeune fille qui est en train de se faire battre et humilier par Neji.

Ça marche dans ce sens aussi.  :D

Et pas besoin d'avoir de sentiments particulier pour encourager une jeune fille qui est en train de se faire battre et humilier par Neji.

Ça marche dans ce sens aussi.  :D

Tu marques un point, en effet.

Je rajouterais que pour ma part, le fait qu'il défend et se met en colère pour Hinata est surtout du a son nindou. Neji contredit le nindo de Naruto en battant Hinata et en prouvant qu'un raté reste un raté.

Sauf que Naruto a explosé lorsque Tendou s'en est pris à Hinata.

Le présent permet de jeter un nouveau regard sur le passé et d'interpréter les sentiments des personnages dans le passé.

On peut bien donner une interprétation de divers événements de la First Gen, mais ce qui se passe par après apporte habituellement les réponses.

Naruto a été rejeté durant toute son enfance et une certaine partie de la FG.  Je ne crois pas que Naruto en veut à Sakura de préférer Sasuke, des rejets il en a déjà géré.  Naruto est un garçon positif et selon moi  il apprécie l'amitié de Sakura tout en sachant pour qui bat son coeur.  Si ça peut-être vrai dans d'autres mangas, je crois que pour Kishi l'amour n'est pas une question de mérite.

Libre à vous d'espérer une illumination de Sakura, pour ma part, je suis satisfait et reste à voir ce que va faire Naruto.  J'ai mon idée sur la question, on attend la suite  ;)

Sojo’,

Heim m'a manqué de respect plusieurs fois, en MP et sur le forum, donc mon avis sur lui ou elle est très négatif.

Que tu ignores mes posts, ok.

Que tu ne veuilles pas répondre à certains paradoxes que j’essaie de relever dans ton raisonnement, ok.

Que tu me fasses passer pour la personne que je ne suis pas, pas ok.

Certes, j’admets volontiers adopter un ton incisif lorsque l’on suggère que je fais preuve (avec d’autres) de malhonnêteté intellectuelle. Parce que oui, quand on prend du temps pour écrire des posts en essayant d’être pertinent et que l’on me sort que tout cela est dû en partie à de la « fan attitude », ça m’agace.

Quand on essaie de faire des « cross-examination » avec ses adversaires, il ne faut pas s’étonner à ce que le boomerang te revienne dans les dents. Si tu essaies de t’attaquer à la crédibilité de quelqu’un pourquoi ce dernier ne pourrait-il pas faire la même chose ?

C’est bien pour cela que dans mon dernier message j’ai écrit qu’il fallait essayer de voir en chacun une personne de bonne fois. La course à l’objectivité est inutile.

La seule fois où je t’ai manqué de respect c’est lorsque j’ai écrit (par MP), au sujet de l’un de tes posts, qu’il « tenait plus de la débilité profonde qu’autre chose ». Tu remarqueras déjà que je parlais de ce post et pas de tes posts en général. Et si tu te rappelles bien du post en question et bien j’attends toujours que tu me montres la moindre once d’intelligence qu’il y avait dedans. Il n’y avait que de la méchanceté.

C’est dommage, même si tu ne me crois pas, j’ai simplement essayé de comprendre ton point de vue. J’ai essayer de comprendre la logique de ton raisonnement. En vain finalement…

Pour ne plus manquer de respect aux membres, je vais simplement me retirer de ce topic. Ça sera plus simple. Bye.

EDIT (oui j'édite pour ne pas pourrir encore plus le topic): quand on m'accuse de certaines choses en public, j'estime avoir le droit de répondre en public. S'il ne s'agissait que d'un "malentendu" j'accepterais ta proposition. Mais on a dépassé ce stade là.

Il s'agit bel et bien de mon dernier post donc je te souhaite, comme aux autres, bonne continuation malgré tout.

@Heim

Si tu veux on peut régler ce petit mal entendu par MP, car continuer a discuter de toute cette histoire ne ferait que casser a nouveau l'ambiance sur ce topic.

On a chacun nos défauts, j'ai les miens. ;)

EDIT :

EDIT (oui j'édite pour ne pas pourrir encore plus le topic): quand on m'accuse de certaines choses en public, j'estime avoir le droit de répondre en public. S'il ne s'agissait que d'un "malentendu" j'accepterais ta proposition. Mais on a dépassé ce stade là.

Il s'agit bel et bien de mon dernier post donc je te souhaite, comme aux autres, bonne continuation malgré tout.

Ok si tu veux pas qu'on en discute pas de soucis.

Navré que tu en arrives la.

Moué, si ça c'est la tronche d'une fille amoureuse http://gokuan.37.free.fr/Naruto-One/MFT/MFT_Naruto_Chapitre_540/01.jpg  ???9_9

L'amour c'est pas comme dans les bisounours...on peut aussi être triste par amour et c'est bien cette profonde tristesse, qui fait un amour sincère ;).

Voilà typiquement le genre de phrase qui font toujours et encore partir le débat en live

C'est pas contre toi Maat  ;)

Je vois pas pourquoi tu dis ça ??? Sakura aime Sasuke du début à aujourd'hui... c'est déjà énorme rien qu'à ce niveau là. Alors rien que zapper le grand brun c'est déjà toute une histoire.

Ensuite pour parler de sa relation avec Naruto, elle est passée du naze, à l'ami héros. Et au vu de TOUT ce que Naruto a fait pour elle, pour se faire accepter... bah c'est la moindre des choses. Tout ça pour dire que si elle devait déjà être conquise par quelque chose chez Naruto en terme d'amour et non d'amitié sincère, ben ça aurait déjà du être fait depuis longtemps. Je vois pas ce qui peut l'éblouir de plus chez Naruto...sorry.

Pour finir on peut toujours compter sur un aveuglement, une révélation soudaine mais même là on cherche les indices d'une possible révélation dans le futur. Et.... rien d'intime, au contraire de Naruto qui se confie à Hinata, la venge avec démesure. Donc rien comme dans le NaruHina ou le SasuSaku, qui nous montre au moins périodiquement une fille qui est débordée par des sentiments soudains.

Cependant pour être honnête, il y en a deux: quand il se transforme en Kyubi et quand elle l'appelle pour sauver le village. Bon mais partir de là pour expliquer un amour révélé de Naruto plus tard, c'est vachement plus difficile que de partir de Naruto et Sasuke qui se confient et vengent leurs belles.

D'ailleurs la manifestation de l'amour chez les filles, c'est l'action. l'action de belles demoiselles qui bousculent les codes, les ordres et les interdits pour sauver leurs boyz too men :D. Ou celles qui trouvent les mots et les gestes justes pour réconforter ces messieux dans la tourmente. Et là le NaruSaku malgré l'appelle à l'aide et l'inquiétude pour Kyubi reste pauvre, malgré une certaine ambiguité à ces époques. Il reste que pour rendre crédible une soudaine ouverture des yeux de Sakura sur ça, c'est chaud, il faut l'admettre... surtout pour que ça fasse vrai. Bon on peut toujours se dire qu'elle a fait une folie pour Kyubi...mais cette acte est pour moi assez normal pour mettre en évidence le nouveau respect de Sakura pour Naruto, pas plus puisque l'ambiguité d'une soudaine compassion c'est terminée dans l'amitié.

Non mais sérieux, le Naru/Saku il n'est plus crédible pour qui ?  ???

Pourquoi serait plus juste à mon avis ;):D.

Quand on veut parler des choses comme la crédibilité, il faut toujours bien mettre avant que c'est une question de lecture personnelle  :)  ;)

Bon on ne va pas faire tout un argumentaire sur le sentiment de chacun; de un parce qu'on est au courant que tout part d'un sujet, de deux parce que c'est valable pour tous, compris celui qui l'énonce...et donc de trois parce que ça ne fait donc rien avancer, puisque chacun a ce handicap. Il ne reste donc que la force des interprétations, des arguments etc.

Et l'on peut dire que ceux qui pendant l'ambiguité disaient, interprétaient de manière subjective, que Sakura était toujours folle amoureuse de Sasuke, ont vu juste.... ;)

De même pour ceux qui n'ont pas enterré Hinata.... :P

Désolé mais ceux que j'ai pas respecté m'ont cherché a la base, donc garde tes commentaires pour toi merci.

Bleuet, toi, Fuka, et Mâât (quoi qu'avec lui c'est plus de l'humour) je n'en vois pas d'autres bizarrement.

Pourtant Beyonder, Phoenixe, mineal, eden, wolfhunter, Donny, Kali et j'en passe, ces gens là je les ai toujours respecté, j'ai d'ailleurs félicité certain d'entre eux a maintes reprises pour leur posts bien construit, mais avec certain ça dépasse les limites (Bleuet par exemple)T'inquiète. ;)

Juste MORT DE RIRE!!!

@Sojo'

J'ai parcouru les quelques pages d'aujourd'hui, je vois qu'on essaye de te faire passer pour le méchant comme d'hab  :-\

Bah t'inquietes je suis ici depuis suffisamment pour voir que c'est surement pas le cas, personne n'est parfait sur ce topic... et sérieux chez les Naru/Hina et les Sasu/Saku, il y a des propos qui sont aussi plus que frustrant

D'ailleurs merci @Wolfhunter pour ton objectivité  :)

Au moins toi tu témoignes objectivement de l’agressivité dans l'autre camp aussi  :)

@Jubia

D'accord dans l'ensemble avec toi ^^

Il y a certains éléments que tu m'as fait voir sous un nouvel angle  ;)

@Maat

J'ai dit que mon post n'est pas contre toi ^^

Tout ce que je voulais dire en fait, c'est que dans dans arguments comme la crédibilité et co , il ne faut parler comme si ton opinion doit devenir une position universelle

Bah c'est ta lecture et elle n'est pas partagé par des dizaines de milliers de personnes

Tu ne trouveras plus le Naru/Saku crédible, moi si

Je trouve le Naru/Hina lamentablement amené, toi non

Et ainsi de suite, sur ce genre de point , on ne s'entendra jamais

Et d'ailleurs cette histoire de crédibilité je l'ai déjà mentionné dans un post précédent, c'est vraiment chacun qui voit le soleil devant sa porte

On se prenait la tête une fois à propos d'être reconnu pour amour, se faire aimer pour ce qu'on est et patati et patata

Bah à cette enseigne là non plus Hinata n'est pas gagnante

Toutes les qualités qu'elle a , Naruto le sait depuis la FG, que Sakura aime Sasuke, Naruto le sait depuis la FG

Mais il n'est pas tombé amoureux de la brune,

Il et resté accroché à Sakura

alors pourquoi maintenant ?

Parce qu'il est convaincu maintenant qu'avec Sakura c'est définitivement mort ? parce que Hinata lui a dit qu'elle aime ?

Alors en quoi Hinata se fait aimer pour ce qu'elle est ? là vous n'aurez pas l'impression de la roue de secours ?

Bien sûr je suppose que non, puisque chacun voit le soleil devant sa porte  :P

Si ça arrive RAF, mais qu'on ne vienne pas me parler de plus crédible ou de plus logique

Parce que c'est clairement FAUX

J'en connais un qui aurait du rester en vacance plus longtemps ou ( réellement  ;D) et qui c'est mit bizarrement à la mode black lagoon  :D

Pourtant Beyonder, Phoenixe, mineal, eden, wolfhunter, Donny, Kali et j'en passe, ces gens là je les ai toujours respecté

Tout ce que je peux dire c'est que je n'ai pas l'impression de l'avoir moins ou plus respecté que ce qu'il m'aurait moins ou plus respecté.

Je suis assez calme généralement et plus proche de ce que qui se font marcher sur les pied que du contraire, mais de toute façon dans tous les cas on est dans du virtuel donc pas du face à face.

Sinon j'aurais bien continuer le débat sur les couples dans Naruto mais apparament l'ambience est vraiment lourde ici, et puis vue que j'ai pas lu tous les post   :-\

Alors je vais flooder juste pour réponde à Sojo sur un autre manga, je sais j'aurais pu, je devrais faire ça par mp mais quelque chose me dit que sa boite pourrait être saturée  :P  

Donc je peux même pas mettre de bann spoil tant pis:

J'ai l'impression que Rock ne capte pas trop. Ah un moment je me souviens plus trop l'épisode, elle se balade en petite culotte sans soutif (Revy a fait exprès d'ailleurs) , et Rock il est tout zen, fait même pas attention.

je suis d'accord sur le faite que Rock ne semble pas comprendre les intentions de Revy parce que j'ai quand même bien l'impressions que Revy est très attaché à Rock, ça n'est peut être pas de l'amour, mais j'aurais envie de dire c'est un peu comme le SasuxSaku (en moins explicite et développé et avec les sexes inversé ^^). En tout cas Levy semble assez jalouse surtout quand sa pote la blonde fait du rentre dedans à Rock (de ce que j'ai put voir j'en suis à la saison 2), Rock lui ne doit pas se douter qu'une fille comme Revy (qui malgré sa carapace reste facile, je trouve à "cerner") puisse s'intéresser à lui être son genre ..

Par contre:

Bref, Black Lagoon, j'pense pas qu'il y aura de couples, c'est clairement pas du bisounourse et les personnages ont trop tué pour resté en vie et avoir une life pénard.

Revy est wanted d'ailleurs.

Ça je suis pas du tout d'accord, le faite qu'il y ait des couples ou non à la fin j'en sais rien ça dépendra de l'auteur et de ce qu'il veut faire à la fin, mais je comprends pas que tu puisses dire que vue que ça n'est pas bisounours il n'y aurait rien à la fin j'aurais envie de dire au contraire.

Black Lagoon est un manga réaliste, dans notre monde est ce que tu as déjà vue des gentils en couple parce qu'ils sont gentils et des méchants seuls parce qu'ils sont méchants (je simplifie les termes gentil/méchant) dans la réalité que tu sois plutôt dans la voie du mal ou celle du bien (bien qu'il soit difficile de déterminer ou elle se trouve) tu as autant de chance de finir heureux en amour ou malheureux la faute au hasard destin appelle ça comme tu veux, c'est donc pas parce que Revy serait wanted ou une meurtrière qu'elle ne mériterait pas d'être heureuse en amour (il y aurait d'autre raison à ça) car selon toi vue qu'elle a tué elle ne mériterait rien de plus que la souffrance la solitude ? Pourtant on voit clairement qu'elle a un bon fond dans certain cas quand elle est loin du monde criminel. Est ça n'est pas parce que Rock est un "gentil" qu'a la fin il rentrera au japon avec femme et enfant tout content d'avoir vécue sa petit expérience de pirate des temps modernes.

J'ai l’impression que tu as une vision assez enfantine (sans te vexer) de la vie, c'est par parce que tu as tué que tu n'auras jamais de vie pénarde je dis pas que c'est bien ou cool, c'est sans doute  injuste vis à vie de ceux qui ont toujours tenté de rester du bon côté de la loi de faire le bien mais ça ne leur garantie en rien d'être pénard heureux ....

Maintenant je dis ça c'est juste ma vision, mais je pense qu'elle est a peu près juste, est ce que celle de l'auteur est similaire j'en ai aucune idée je suis pas encore assez calé sur BL.

Nos commentaires respectifs prouve bien qu'on n'a pas du tout les mêmes vision que ça soit pour ce couple ou un autre ;)

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

• Créer...