Aller au contenu


Le topic tout feu tout femme : les relations sentimentales à Konoha (3)


Le Maya Fou
 Share

Messages recommandés

D'ailleurs, et je sais que je vais m'attirer les foudres de la moitié des participants de ce topic en disant ça, mais, je trouve que les sentiments de sakura sont, dans des formes différentes, de la passion et de l'amour pour chacun des 2. Que ce soit pour Sasuke ou pour Naruto.......... je vais me faire taper, j'crois   ;D

Globalement d'accord ! Si, si ! Je crois qu'il s'agit plus que d'une amitié profonde et sincère, un amour de soeur. Je définirais l'amour de Sakura pour Naruto plus comme un amour d'une soeur à Dieu. Une sorte d'amour christique, à la fois passionnel et platonnique... (ouh là ! Moi aussi je vais me faire taper dessus pour revenir sur terre, voire sous terre... ;D)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Voyons Jubia on ne s'entretueras pas sur de simples mots.

 

La langue française est plutôt mal  équipé pour décrire les sentiments qui relient 2 personnes.

 

Une mère aime son enfant, un mari aime sa femme.  Le même mot mais des réalités différentes qui induisent des comportements différents.

 

Que Sakura aime Naruto mais persiste à vouloir être la conjointe de Sasuke, je n'y vois aucune incohérence.

 

Que Naruto aime Sakura mais ne la vois plus comme une possible mère pour ses enfants est pour moi plausible.

 

On parle de couples et ce que l'on voit quand on lit le manga.

 

Le problème c'est souvent l'impolitesse ou l'intolérance face aux opinions divergentes.  On défend tous nos opinions, je ne le reproche à personne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Sojobo, t'es pas obligé de changer de pseudo. :D

 

Je suis d'accord avec toi. D'ailleurs il me semble que l'anime est beaucoup plus clair, elle affirme avant de rencontrer le bad Sasuke qu'elle l'aimait parce qu'il était cool, fort, le beau gosse de l'académie quoi.

Dans l'anime, je l'ai compris comme de l'auto-persuasion, avant de se retrouver en face de lui elle fonce en se disant tout ce qu'il faut pour aller au bout et comme elle est perdu elle exprime sa superficialité vis à vis de Sasuke. Seulement tout ça c'est avant que son coeur se refuse à sa raison ce qui prouve que le problème n'est pas là.

 

Cela était un rajout, donc je ne le prends pas comme une référence cependant il correspondait à ma lecture, dans l'ordre chronologiques des évènements.

 

J'veux dire il a tout essayé, rien ne fonctionne

Mais non il a pas tout essayé, les problèmes viennent de la source faut juste trouver la source du problème pour le régler. ;)

 

A une époque il ne l'aurait pas supporter, mais aujourd'hui..

Aujourd'hui Sasuke vengerais son frère au prix de n'emporte quoi, hier il aurait tout fait pour le descendre. Sasuke faut le prendre dans sa complexité, à un moment donné y a un truc qui va faire tilte c'est sur et là t'auras plus le même garçon, c'est Sasuke quoi.

 

Comme il a jamais été jusqu'au bout avec Sakura ba ça ne peut pas faire tilte, parce que c'est pas sa femme en admettant qu'il est des sentiments faudrait il déjà l'accepter d'ou le fait que c'est au moment de la catastrophe que le tilte ce ferait surtout quand on se refuse à ressentir quoi que se soit, pas avant.

 

 

@ Jubia

 

Il est évident que la passion fait partie de l'amour de Sakura, aujourd'hui le passionnel n'est pas approprier, car il ne peut pas s'exprimer, tout ça la pousse à grandir et c'est pour ça aussi que je trouve intéressant que l'auteur l'ai mise dans l'ignorance tout en lui faisant subir le mal de Sasuke sur elle. En sachant qu'elle finira par l'apprendre ce qu'elle ignore je pense que l'auteur l'a fait dans le but de la responsabilisé, et la poussé à réfléchir.

 

Sinon dans l'ensemble tu as raison, au départ c'est passionnel ce qu'elle ressent pour Sasuke, mais au fur et à mesure l'auteur muri cette passion, c'est d'ailleurs souvent comme ça que commence une relation, c'est tout beau c'est magique, et puis après la magie il y a l'amour malgré les difficulté, les défauts, et la vie... si ça ne résiste pas et bien la passion n'aura pas était accompagné d'amour mur.

 

Avec Naruto, pour moi je dis bien c'est d'abord le conflit, pas la haine mais le dédain, puis ils se sont malgré tout rapprochés et finalement l'image a changée, elle a compris qu'elle s'était trompée s'en est suivis de la complicité, du soutien et de l'affection. Cette affection et cette complicité c'est parfois confondu avec de l'amour amoureux sans compter la culpabilité, d'ou l’ambiguïté notamment par certain gestes, mots, ou bien d’intermédiaires, mais ce qui est sur c'est qu'il en est naît un amour profond. ;)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En sachant qu'elle finira par l'apprendre ce qu'elle ignore je pense que l'auteur l'a fait dans le but de la responsabilisé, et la poussé à réfléchir.

 

Tout à fait, d'ailleurs je dirais qu'il test son amour pour lui malgré tous les obstacles qu'il aura mit devant sakura celle ci continue pourtant de croire en Sasuke et en son amour pour lui.

 

Pour ce qui est de Sasuke et d'éventuel sentiments pour Sakura, il faudrait d'abord qu'il règle les problèmes liée à ses propres sentiments, le faite est qu’intérieurement il se déteste et c'est toujours détesté depuis la mort de son clan, puisqu'il n'a jamais su se pardonner ses faiblesses et qu'Itachi a su l'enfoncer encore plus. Avec l'aide de naruto il devra aussi comprendre que la solitude ne pourra le guérir/l'aider puisque choisir ma solitude pour éviter la souffrance ne la fait en réalité pas disparaitre dans le pire des cas ses souffrances son aggravés... bref une foi qu'il aura compris tout ça et retrouvé le gout à la vie et a l'espoir le tilt se précisera peut être (enfin moi je vois les choses comme ça).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon je viens de remarquer que dans le FB ressent de Naruto qui va rencontrer Sasuke pour la première fois, puisque lorsque Iruka désigne celui ci pour affronter Naruto, le blondinet ne connait pas Sasuke.

 

Or on constat que Sakura tout comme Ino sont déjà de vrai petite fan girls, de ce fait, je pense qu'il s'agit du premier jour de la rentrée en deuxième année de l'académie. En première année lorsque Sasuke entre à l’académie il est accompagné de son père le massacre n'a donc pas eu encore lieu. La rencontre entre Sakura et Sasuke a du se faire en première année, il est donc possible que Sasuke n'ai pas encore perdu ses parents à ce moment ou la petite Sakura tombe amoureuse. Sasuke alors aurait pu être très différent de ce qui est devenu après avoir tout perdu.

 

 

Je retiendrais aussi que la théorie comme quoi Naruto aurait assisté à leur première rencontre est peu probable ( même si avec Kishimoto la temporalité n'est pas son fort ) puisqu'il ne semble ni connaitre Sasuke, ni s’intéresser à Sakura, alors que Sakura elle est déjà en Kiff ( oui je pense que c'est mot ) à ce moment là.

 

Ce qui n'écarte pas le fait que Naruto aurait pu faire le rapprochant entre Sasuke et Sakura et son béguin pour elle.

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je suis plus d'avis que c'est de savoir celle qu'il aimait, amoureuse de celui qui raflait déjà tous les mérites qui a attiser le feu de la rivalité de Naruto envers Sasuke

 

Naruto qui cherche à se faire remarquer de tous se voit constamment largement surpasser par le brun, en plus la fille pour qui il a le béguin, n'a déjà d'yeux que pour ce même type

 

Pour la théorie de Naruto qui aurait convoité Sakura en s'apercevant qu'elle aimait Sasuke, j y vois aussi une autre limite

On sait qu'à l’académie, toutes les filles avaient le béguin pour Sasuke ( à part Hinata sans doute ) , de ce fait, si Naruto avait dû tomber amoureux de Sakura par simple rivalité, alors ça signifierait que là il aurait pu théoriquement tomber amoureux de n'importe quelle fille de l’académie , or Naruto ne donne jamais l'impression d'avoir un regard pour les autres

 

En gros c'est pourquoi  j'ai tendance à penser qu'il aimait déjà Sakura et quand il s'est aperçu qu'elle aimait Sasuke, ça été un motif de rivalité en plus  :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sasuke alors aurait pu être très différent de ce qui est devenu après avoir tout perdu.

Exactement  ;D mais ce genre de supposition on ne peut en être sur qu'avec un flash back, mais je pense comme toi, le déclic de Sakura qui a fait qu'elle aimait Sasuke à du se passer quand celui ci était le  Sasuke saint d'esprit pas encore rongé par la gaine, celui qui voulait être flic quand il était plus grand. Si un jour Kishimoto décide de nous montrer cette 1er rencontre entre Sakura et Sasuke, et d'expliquer quels étainet les réels sentiments de Sasuke j'en attendrais pas plus (enfin presque).

 

En gros c'est pourquoi  j'ai tendance à penser qu'il aimait déjà Sakura et quand il s'est aperçu qu'elle aimait Sasuke, ça été un motif de rivalité en plus  Sourire

ta théorie semble se tenir, maintenant Sakura n'était peut être pas n'importe qu'elle fille à la basse enfin ça je ne pas l'affirmer mais on pourrait dire que Sakura ou même Ino étaient le genre de fille populaire, Sakura est intelligente, bonne élève (sauf en pratique) alors qu'une fille comme Hinata est le genre qui passe vraiment inaperçue sans doute comme d'autre kunoichi donc Naruto a peut être flashé sur Sakura de manière sincère mais il a aussi put flashé sur une fille assez mignonne et populaire qui lui correspondait mieux qu'une Ino non ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ta théorie semble se tenir, maintenant Sakura n'était peut être pas n'importe qu'elle fille à la basse enfin ça je ne pas l'affirmer mais on pourrait dire que Sakura ou même Ino étaient le genre de fille populaire, Sakura est intelligente, bonne élève (sauf en pratique) alors qu'une fille comme Hinata est le genre qui passe vraiment inaperçue sans doute comme d'autre kunoichi donc Naruto a peut être flashé sur Sakura de manière sincère mais il a aussi put flashé sur une fille assez mignonne et populaire qui lui correspondait mieux qu'une Ino non ?

 

 

Sakura n'était pas la fille populaire, quand on voit les FB on voit bien qu'elle est introvertie, que c'est Ino la star chez les filles. Et je ne vois pas Nruto etre attiré chez une fille parce qu'ele est populaire mais bien parce qu'elle lui plait.  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

phoenixe

 

Exactement  ;D mais ce genre de supposition on ne peut en être sur qu'avec un flash back, mais je pense comme toi, le déclic de Sakura qui a fait qu'elle aimait Sasuke à du se passer quand celui ci était le  Sasuke saint d'esprit pas encore rongé par la gaine, celui qui voulait être flic quand il était plus grand.

Mmmmh...

Si un jour Kishimoto décide de nous montrer cette 1er rencontre entre Sakura et Sasuke

En effet il faudra un flashback venu de nul part (comme celui de la première rencontre entre Naruto et Sasuke ;D) car il me semble que la bande aux genin commence a se connaitre a l'académie, et le massacre se passe le jour avant que Sasuke fasse partie de la classe d'Iruka. (si mes souvenirs sont bon, faudrait que j'aille vérifier les flashbacks lors du combat Naruto VS Sasuke)

et d'expliquer quels étainet les réels sentiments de Sasuke j'en attendrais pas plus (enfin presque).

Moi perso je reste persuadé qu'elle l'aimait parce qu'il était le beau gosse de la classe, c’est l’impression qu'elle m'a donné dans le manga mais aussi dans l'anime qui m'a d'ailleurs confirmé mon avis. (mais ça reste l'anime j'en suis conscient)

Maintenant ce n'est que le comment elle est tombé amoureuse de lui, je n’exclue toujours pas qu'il y aurait pu avoir une évolution dans ses sentiments.

Comme jubia je pense qu'elle commence a se poser des questions sur ses sentiments.

ta théorie semble se tenir, maintenant Sakura n'était peut être pas n'importe qu'elle fille à la basse enfin ça je ne pas l'affirmer mais on pourrait dire que Sakura ou même Ino étaient le genre de fille populaire

On pourrait le dire, mais encore une fois cela ne m'a pas vraiment donné l'impression, surtout après avoir vu le passé de la rose.

Après je ne pense pas que Naruto soit tombé amoureux d'elle juste a cause de sa rivalité avec Sasuke. Maintenant si il devait se tourner vers Hinata a la fin, il est clair que cette théorie serait plus que probable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme jubia je pense qu'elle commence a se poser des questions sur ses sentiments.

 

Alors je vais remuer le couteau dans la plaie, mais si elle se poser vraiment des questions sur ses sentiments envers Sasuke elle aurait abandonné juste après que celui est tenté de la tuer ou de tuer son ami ou son sensei etc

 

Moi perso je reste persuadé qu'elle l'aimait parce qu'il était le beau gosse de la classe, c’est l’impression qu'elle m'a donné dans le manga

Ok moi aussi j'ai toujours trouvé que comme Naruto avec elle ou Lee et comme Ino ses personnages avaient souvent des comportements de fan girl ou boy maintenant cela ne se produit qu'a certain moment pour certain et pratiquement à chaque page pour d'autre exemple Ino avec Sasuke et pourtant même Ino n'aura pas été la fan girl de basse.

 

Le faite est que si Sakura était vraiment une simple fan girl est ce qu'actuellement elle penserait toujours à l'homme qu'elle aime comme dans le dernier chapitre homme qui n'a plus rien du petit ami parfait comme dans l'académie ninja. Après si vous souhaiter continuer de croire en votre vision des choses libre à vous mais pour moi ce sont ici des faits que j'évoque pas des interprétations.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai malheureusement pas grand chose a dire sur ton post, vu que j'ai pas d'arguments assez solides pour te contredire. Aussi nos lectures ne sont pas les mêmes vu qu'on voit un couple différent a la fin.

Maintenant j'aimerais revenir sur le passage avec le ninja amoureux. Une chose est clair selon lui, si elle aime quelqu'un, ce dernier doit être une personne formidable.

Je vais peut-être dire une connerie pour les NaruHina/SasuSaku (donc je vais surtout m'adresser a jubia et Black Star ;D) mais il se pourrait que volontairement a travers ses paroles, l'auteur fasse allusion a Naruto (personne formidable ou great person). Sakura alors pense a Sasuke alors qu'en fait ce n'est pas de cette personne que parlait le ninja amoureux (Kishi)

 

On pourrait comparer cela un peu au "choisi une fille comme moi" par exemple, un petit indice comme ça, bref vous voyez ce que je veux dire.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'auteur fasse allusion a Naruto

 

Dans ce cas là pourquoi mettre une image de Sasuke ?

 

Parce que la on va vraiment avoir un Kishi pas fin du tout dans sa volonté de constamment semer le doute et a force d'utiliser ce genre de procéder ça risque de mal passer pour tous les fan de relations entre les perso dans Naruto.

 

Dans ce cas là pourquoi ne pas mettre d'image du tout afin de laisser un doute sans pour autant faire dans le détail lourd qui casse la construction ?

 

edit: je viens de me rappeler qu'on était pas forcé de répondre mais tant pis 1ère arrivé 1ère servie  :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans ce cas là pourquoi mettre une image de Sasuke ?

Et bien pour montrer que Sakura croit toujours aimer Sasuke au plus profond de son cœur.

Souviens-toi que je reste convaincu qu'elle ne réalise toujours pas ses sentiments pour Naruto, ce qu'elle a pu ressentir lors du passage Zabuza, etc... elle ne semble toujours pas avoir trouvé de réponse (en tout cas l'auteur ne nous a toujours pas éclairer a ce sujet) a mes yeux même si elle affirme toujours n'aimer que Sasuke.

edit: je viens de me rappeler qu'on était pas forcé de répondre mais tant pis 1ère arrivé 1ère servie  :P

Mais je t'en prie ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Serge

T'as changé de pseudo aussi  :D

 

Et bien pour montrer que Sakura croit toujours aimer Sasuke au plus profond de son cœur

En fait je crois qu'il ne faut pas s'attendre à un changement dans la façon de penser actuelle de Sakura

 

Je ne crois pas qu'elle soit vraiment dans un période où elle se pose des questions sur ce qu'elle ressent au plus profond d'elle même

Dans le book 2 je crois, il est bien dit qu'une femme est versatile ( ou un truc du genre, je me rappelle plus ça fait un bail que j'ai lu ces passages )

 

Pour moi comme je le dis toujours le dénouement se fera sur la toute fin ( façon OVA 2011 )  :)

Enfin vous voyez où je veux en venir  :D

 

De toute façon on sait que Sakura ressent quelque chose pour Naruto, de quelle nature est ce sentiment ?

 

On est suspendu à la réponse officielle... enfin on a tous notre petite idée dessus je pense  :D

 

@phoenixe

ta théorie semble se tenir, maintenant Sakura n'était peut être pas n'importe qu'elle fille à la basse enfin ça je ne pas l'affirmer mais on pourrait dire que Sakura ou même Ino étaient le genre de fille populaire, Sakura est intelligente, bonne élève (sauf en pratique) alors qu'une fille comme Hinata est le genre qui passe vraiment inaperçue sans doute comme d'autre kunoichi donc Naruto a peut être flashé sur Sakura de manière sincère mais il a aussi put flashé sur une fille assez mignonne et populaire qui lui correspondait mieux qu'une Ino non ?

Oups... dsl je viens de voir que tu m'avais répondu ( t'as pas fait de quote j'avais pas fait attention  :) )

 

J'opte plus pour " il a flashé sur Sakura de manière sincère " car on l'a quand même vu durant la FG et le reste d'ailleurs que ses sentiments pour Sakura ne se limitaient pas à sa rivalité avec Sasuke  :)

Je pense notamment à la scène de l'hôpital et la scène où Sakura lui demande de ramener Sasuke en fin de FG

A ces moments là, j'ai toujours perçu la volonté du blond de rester en retrait si ça suffit au bonheur de la rose

 

Pour moi ce genre de moments me font vraiment croire que son béguin pour Sakura n'a pas grand chose à voir avec Sasuke

Mais par contre qu'elle soit amoureuse de celui qui réussi tout a dû augmenter le désir qu'il avait de le battre  :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que sakura n'étais pas une fan girl de sasuke même si on la vu crier comme une folle dans le chap538.

Ah mon avis elle à vu le vrai sasuke avant le massacre des uchihas,se qui me fait dire sa ses sa réaction quand sasuke attaque naruto,elle a l'air surprise et se demande ce qu'il se passe.

Pour naruto ben il voulait tout se qu'avait sasuke donc il s'est identifié à lui et dans tout sa tu avais sakura.

Il étais en compétition avec lui et voulait la rose pour emmerder sasuke^^,le chap 524 ou il dit qu'il veut trouver quelque chose à protéger mais ne mentionne pas sakura est quand même lourd de conséquance.

Je voulais aussi revenir sur le passage du ninja lambda qui fais sa déclaration à sakura et quand il dit que la personne que vous aimez doit être quelqu'un de bien,ben il est normal qu'elle fasse une sale tête sachant que sasuke est avec tobi qui est celui qui à déclarer la guerre.

Je vois mal dire sakura l'homme que j'aime est le bras droit de celui qui nous fait la guerre ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous. J'ai vu de la lumière alors je suis entré.  :)

 

 

Je pense que sakura n'étais pas une fan girl de sasuke même si on la vu crier comme une folle dans le chap538.

Ah mon avis elle à vu le vrai sasuke avant le massacre des uchihas,se qui me fait dire sa ses sa réaction quand sasuke attaque naruto,elle a l'air surprise et se demande ce qu'il se passe.

 

Le fait qu'elle soit surprise que Sasuke attaque Naruto, quel rapport avec le fait qu'elle soit ou non une fan girl du brun ?

Si elle avait été une fan girl, ou si elle n'avait pas connu le Sasuke d'avant le massacre de son clan, elle n'aurait pas été surprise, c'est ce que tu veux dire ?

 

Je suis sceptique là.

 

Pour naruto ben il voulait tout se qu'avait sasuke donc il s'est identifié à lui et dans tout sa tu avais sakura.

Il étais en compétition avec lui et voulait la rose pour emmerder sasuke^^,le chap 524 ou il dit qu'il veut trouver quelque chose à protéger mais ne mentionne pas sakura est quand même lourd de conséquance.

 

Naruto voulait Sakura pour emmerder Sasuke ?

Mais Sasuke se montrait complètement indifférent à Sakura, à cette époque. Si naruto voulait emmerder Sasuke, il y avait de meilleurs moyens que celui-là.

Et pourquoi Sakura ? Elle n'était pas la seule à courir après Sasuke et elle n'était pas la plus jolie et la plus populaire fille de l'académie.

Et vu tout ce que Naruto a fait pour Sakura tout au long du manga, je ne crois pas vraiment que cela se résume simplement à une histoire de rivalité avec Sasuke.

 

Concernant le chapitre 524, il ne mentionne pas Sakura, mais il ne mentionne personne, pas même Iruka et pourtant nous savons tous que Naruto veut protéger ce dernier. Donc le fait qu'il n'ait mentionné personne ne signifie pas qu'il ne veut pas protéger Sakura.

Après tout, il la protège bien, contre Gaara.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi, il n'est pas totalement surprenant que Naruto ne connaisse pas Sasuke tout de suite. Ils ne sont connus qu'au cours de leur dernière année d'académie (avec tous les autres ex-gennins) dans la classe d'Iruka.

 

En effet, il semble être entré à l'académie bcp plus jeune que Sasuke et Sakura. Puisqu'il a échoué 3 fois à l'examen ! (incapable de faire ses kage bushin). De plus, on sait qu'il y a plusieurs classes par génération (plusieurs chunnin professeurs !) ce qui explique qu'il ne connaisse pas Neji, Lee et Tenten qui était dans une autre classe en même temps que lui...

 

Donc que Sakura connaisse et aime déjà Sasuke signifie qu'elle a déjà eu l'occasion de le rencontrer durant les premières années et qu'ils étaient dans la même classe sans Naruto. Ils vont se rencontrer en dernière année.

 

Pourquoi Naruto flashe sur Sakura à 12 ans ?

Ce que j'y vois compte tenu du personnage, c'est que c'est l'une des rares futures kunoichi dont les parents ne sont pas ninjas. Elle vit donc seule à Konoha. Et cette solitude est le lien qu'il y voit. Et compte tenu de son fonctionnement, il veut être reconnue par elle. D'autant qu'elle ne doit déjà voir que le génie Sasuke...

 

Une vision de plus, une...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si en croit le dernier Fb, Naruto ne semble ni connaitre Sasuke, ni Sakura, or à ce moment Sakura est déjà une petite fan girl, c'est avant de rencontrer Sasuke que Sakura est une petite fille timide, il est donc possible que Sasuke ai rencontrer cette petite fille timide, Naruto lui semble plutôt avoir connu Sakura comme la petite fan de Sasuke.

 

Maintenant pourquoi Sakura et pas une autre ? Et bien si on se base sur ce que l'on a il est probable que Naruto se soit retrouver en Sakura vis à vis de Sasuke car tout deux ont depuis l'enfance quelque chose qui les accrochent fortement au petit Uchiha et notamment ce besoin d'être reconnu par l'être cher.

 

Mais Sakura était amoureuse de Sasuke et Naruto voulant à tout prix être ce que Sasuke était, la jeune fille qui lui plaisait est vite venue accentuer la rivalité des deux garçons.

 

Pour moi c'est pas seulement histoire de piquer tous ce que Sasuke avait, pour Sakura c'est plus sincère que ça, cependant je crois que le lien particulier de ce béguin pour la demoiselle c'est Sasuke ce lien si fort qu'il y a entre eux.

 

 

et le massacre se passe le jour avant que Sasuke fasse partie de la classe d'Iruka

J'avais jamais fait gaffe à ça mais faut faire attention parce que pendant les fb sur l'enfance de Sasuke y a beaucoup de moment qui ne se suivent pas directement, y a des espaces dans le temps. Après le massacre rien ne dit s'il est revenu à l'école, une ou deux semaines ou autres après, on voit un cheminement de sa haine mais rien ne dit quand exactement ça a eu lieu.

 

 

Je ne crois pas qu'elle soit vraiment dans un période où elle se pose des questions sur ce qu'elle ressent au plus profond d'elle même

Dans le book 2 je crois, il est bien dit qu'une femme est versatile ( ou un truc du genre, je me rappelle plus ça fait un bail que j'ai lu ces passages )

Et c'est exactement ce qu'elle a dit quand elle s'est faussement déclarer, c'est dingue comment l'auteur a utilisé tout les arguments qu'il avaient mis en place à se moment là, pour les réfuter. Voilà pourquoi je vois la réponse au NaruSaku ici, mais il y n'a pas encore la conclusion parce que Sakura n'est pas encore à son dénouement pour y répondre clairement, en gros donner la conclusion mais le développement à la réponse, il est là.

 

Je suis toujours persuadé que le "tu te ment à toi même" n'est pas seulement là pour faire jolie, l'auteur dit quelque chose à Sakura et il s'avère qu'on voit le résultat après.

 

Je pense notamment à la scène de l'hôpital et la scène où Sakura lui demande de ramener Sasuke en fin de FG

A ces moments là, j'ai toujours perçu la volonté du blond de rester en retrait si ça suffit au bonheur de la rose

Ça c'est en grandissant, parce qu'il murri et qu'il ouvre les yeux sur autre chose que ses problèmes, de toute façon Naruto reste quelqu'un de généreux et attentionné.

 

Je vais peut-être dire une connerie pour les NaruHina/SasuSaku (donc je vais surtout m'adresser a jubia et Black Star ) mais il se pourrait que volontairement a travers ses paroles, l'auteur fasse allusion a Naruto (personne formidable ou great person). Sakura alors pense a Sasuke alors qu'en fait ce n'est pas de cette personne que parlait le ninja amoureux (Kishi)

Le problème dans tout ça, et c'est un truc que vous avez tendance à oublier les NaruSaku, c'est le sens de l'histoire et pas seulement la love story. Naruto il aime Sakura alors il finira avec qu'elle, Sasuke est un type mauvais alors elle doit finir avec Naruto....

 

Dans tout ça on oublie quand même l’essentiel celle de la trame principale, quand l'auteur fait venir cet homme et qu'il lui dit "ce qu'il est sur que ça doit être quelqu'un de formidable", je pense pas que l'auteur essaye de lui montrer encore plus que Sasuke est un type horrible pour que son coeur aille voir ailleurs.  

 

D'ailleurs c'est pour ça que la déclaration de Sakura ou elle dépeint Sasuke comme un monstre limite est aussi négativement dessinée, et pourquoi Naruto lui est si Héroïquement dessiné quand il dit qui fera tout pour sauver son ami.

 

Le but c'est pas que Sakura soit dégoûté de Sasuke, ( même si y 'en qui espère ) c'est pas ce que raconte l'histoire sinon Naruto ne rabâcherait pas sans cesse que son ami est tout pour lui.  

 

Quand je prends en compte ce qu'essaye de nous raconter l'auteur, je crois plutôt que l'auteur rappelle que " ça doit être un mec formidable" parce qu'elle l'aime, or il est quand même catastrophique en ce moment, et Sakura est triste. Mais le Sasuke qu'elle a connu n'était il pas formidable ? Je pense que c'est plus pour commencer à se poser des questions vis à vis du parcourt d'un jeune homme que se bloquer sur un portrait malmené de Sasuke.

 

Et ça je crois que vous l'oubliez souvent qu'elle n'a pas a voir Sasuke comme détestable ou horrible, c'est pas le but de l'histoire, ni à le comparer à Naruto d'ailleurs.  

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Nimrahad

Le fait qu'elle soit surprise que Sasuke attaque Naruto, quel rapport avec le fait qu'elle soit ou non une fan girl du brun ?

Si elle avait été une fan girl, ou si elle n'avait pas connu le Sasuke d'avant le massacre de son clan, elle n'aurait pas été surprise, c'est ce que tu veux dire ?

Je suis sceptique là.

Ben être un fan girl est de voir que l'image et le prestige de la personne or sakura ne savais même pas qu'il étais uchiha sasuke.

J'ai quand même un doute mais il me semble qu'on le voit dans le flashback d'ino.

Naruto voulait Sakura pour emmerder Sasuke ?

Mais Sasuke se montrait complètement indifférent à Sakura, à cette époque. Si naruto voulait emmerder Sasuke, il y avait de meilleurs moyens que celui-là.

Et pourquoi Sakura ? Elle n'était pas la seule à courir après Sasuke et elle n'était pas la plus jolie et la plus populaire fille de l'académie.

Et vu tout ce que Naruto a fait pour Sakura tout au long du manga, je ne crois pas vraiment que cela se résume simplement à une histoire de rivalité avec Sasuke

Naruto ses identifié à sasuke,il le dit lui même si je gagne contre lui moi aussi je serais populaire et depuis se jour il en à fait son rival.

Il est possible que sakura soit devenu l'objectif de naruto par rapport à cet rivalité.

Aprés pourquoi sakura et pas les autres il à peut être été témoin de la rencontre sasuke/sakura.

Concernant le chapitre 524, il ne mentionne pas Sakura, mais il ne mentionne personne, pas même Iruka et pourtant nous savons tous que Naruto veut protéger ce dernier. Donc le fait qu'il n'ait mentionné personne ne signifie pas qu'il ne veut pas protéger Sakura.

c'est normal vu qu'il veut trouver quelque chose à protéger,plus tard il pensera à sasuke/sakura mais le fait qu'il ne mentionne pas sakura alors qu'il est soi disant amoureux d'elle je trouve sa trés bizarre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'façon, délire on^^, Sakura elle a déjà fait son choix.

Il n'y a qu'a regarder ses cheveux.

 

Dans la forêt, lors de l'examen, Sakura se coupe les cheveux, dans un superbe élan  http://www.mangareader.net/93-59-4/naruto/chapter-54.html .... suit le FB où l'on apprends que Sasuke aime les filles aux cheveux long http://www.mangareader.net/93-59-13/naruto/chapter-54.html .... or, la première chose que remarque naruto, à son réveil, c'est justement les cheveux court de Sakura http://www.mangareader.net/93-62-4/naruto/chapter-57.html  http://www.mangareader.net/93-62-5/naruto/chapter-57.html .... Après lorsque Naruto revient à Konoha pour partir à la recherche de Sasuke, Sakura a les cheveux court http://www.naruto-one.com/Lecture_en_ligne_:_Chapitre_245_p13 .... Pourtant on apprend, dans un FB, qu'elle avait laissé repousser ses cheveux durant ses années d'entrainement auprès de Tsunade http://www.naruto-one.com/Lecture_en_ligne_:_Chapitre_270_p8  http://www.naruto-one.com/Lecture_en_ligne_:_Chapitre_270_p9 .

 

Sachant qu'elle partait à la recherche de Sasuke elle aurait dût faire un effort pour lui plaire, mais au contraire, elle porte ses cheveux court si remarqué par Naruto.

 

J'invente rien  ;D

 

Surtout, que les cheveux sont également ce qui a rapproché Kushina de Minato.

kishi l'a clairement montré, inconsciemment Sakura a choisie Naruto^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne crois pas que Sasuke et Naruto ont fait de Sakura un enjeux de leur rivalité.  J'ai toujours eu l'impression que les garçons étaient respectueux envers elle.  Techniquement Sasuke avait défendu Naruto à propos de l'absence de ses parents.  Et malgré cette bourde de Sakura, Sasuke avait perdu la notion du temps en discutant avec elle à l'épreuve des clochettes.

 

Je ne me souviens pas d'une scène ou Naruto essait d'empêcher Sasuke et Sakura d'être ensemble.  Les deux garçons respectaient leur équipière et c'est souvent elle qui mettait fin à leur dispute qui semblait interminable.  Mais ce n'est que mon point de vue, c'est plus du domaine de la perception.

 

Face à Gaara, Naruto avait dit que c'est sa volonté de protéger ses amis et les liens qu'il avait créé avec eux, sans en nommer aucun, qui le rendait si fort.  C'était une nette référence à ce que lui avait dit Haku.

 

Est-ce que Sakura a considéré Naruto comme une option, personnellement, je ne le crois pas.  Naruto n'est pas un garçon si compliqué et lorsqu'on lui parle doucement il réagi plutôt bien.  À ma connaissance, il y a eu une seule rencontre entre Naruto et Sakura qui a d'ailleurs eu lieu à l'initiative de Sakura.

 

http://www.narutopod.com/manga/Naruto-Chapter-178/Naruto_178_16.png.php

http://www.narutopod.com/manga/Naruto-Chapter-178/Naruto_178_17.png.php

 

On retrouve le même schéma que dans la conversation avec Hinata.  Sakura lui raconte un secret et Naruto lui en raconte un.  Je crois que la promesse de Naruto fut en partie motivé par l'erreur que Naruto y fait sur Sasuke.  Lorsqu'ils étaient sur le point de partir pour rattraper Sasuke, Naruto était très surpris que Sakura ai parlé à Sasuke.  Que Sakura ai échoué à le retenir, l'a encore plus surpris et il a jeté sur elle le même regard que dans ce flashback.

 

La fuite de Sasuke loin de les avoir rapprochés dans la NG, semble les avoir éloigné.  Naruto a persisté un certain temps à vouloir être avec Sakura, mais n'insistait pas beaucoup.  Sakura de son côté les refusait systématiquement.   Sakura et Naruto se retrouvait ensemble lors des activités de leur team, et même lors de leurs missions, il ne se retrouvait pas à part pour discuter.

 

À propos des cheveux long, les cheveux longs d'Hinata n'a pas empêché Naruto de réagir face à Tendou.  On pourrait se demander pourquoi Hinata s'est laissé poussé les cheveux, surtout que même dans son enfance, elle les avait court.  Pour ce qui est des cheveux, c'est Hinata qui ressemble le plus à Kushina  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon la remarque du ninja du son est très intéressante :  (merci Bleuet au passage pour le lien du site, je ne connaissais pas)

Naruto_178_19.png_1050.jpg

 

Sakon: "Playing family games with your camerades will only make you rot"

On sait que Sasuke considère Kakashi comme un père, on sait aussi qu'il considère Naruto comme un frère, mais on s'est souvent posé des questions sur Sakura, qui pour certain pourrait être considéré comme l'amour de sa vie.

 

Ce passage montre que le lien qu'il a avec Sakura est plus familiale que romantique. (une grande sœur?)

Ce n'est que mon point de vu, mais le fameux lien fraternel qu'on mentionne souvent dans le NaruSaku, ne serait-il pas un peu valable pour le SasuSaku aussi?

 

 

EDIT :

 

J'ai aimé ton p'tit délire jubia !! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si Sasuke considérait Sakura comme une soeur, alors pourquoi l'imagine-t-il rougissant.  C'est pas vraiment le comportement d'une soeur.

 

Sasuke avait un comportement différent pour Sakura et pour Naruto.  Il a dit beaucoup plus de choses à Sakura sur sa famille qu'à Naruto.  Sasuke a dit à plusieurs reprises à Sakura qu'elle était ennuyeuse, ce qui ne l'empêchait pas de lui reparler par après.

 

Selon moi si une attitude fan girl a pu pousser Sakura à aller vers Sasuke.  C'est plus l'intimité qu'elle a développé avec lui qui est la source de cet amour qui perdure malgré l'absence et son changement de comportement de la NG.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est clair que les sentiments de sasuke pour sakura ne son pas des plus explicites mais y a quand même pas mal de scène qui pourraient montrer qu'elle compte énormément pour lui et bien plus qu'il ne le laisse paraitre. Rien que par exemple, leur face à face avant son départ de Konoha, pourrait être perçu comme l'ultime épreuve à surmonter. Est-ce un hasard si il est est constamment dans son dos et qu'il la surprend ensuite de derrière. Ca montre une vonté de ne pas vouloir la confronter de face. Même durant la Next Gen, c'était comme ça. Dans le repère d'Orochimaru, il lui fait les gros yeux pour la tenir à distance, évite de lui parler et plus tard, lors des retrouvailles de la team 7, encore une fois il l'attaquera de dos, après avoir bien sûr retrouvé tout son calme quand elle est apparue.

 

ensuite, faudrait quand même s'interroger sur la volonté de naruto de vouloir ramener sasuke à sakura, car faudrait peut-être y voir plus que juste Miss Gros Front. A croire qu'il sait ce qu'elle représente vraiment pour lui. On a d'ailleurs vu ça quand sasuke a activé le sceau maudit pour la première contre les genin du Son (examen chuunin). La seule personne capable de le stopper, c'était elle, chose qu'on avait d'ailleurs vu un peu auparavant face à Orochimaru (passage de la morsure et de la transmission du sceau maudità. Là encore, c'est quand elle l'a traité de lâche qu'il s'est réveillé alors qu'avant, il était plus du genre à fuir pour rester en vie (parole d'Orochimaru lors d'une conversation avec Kabuto, durant cette même phase du manga).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bleuet

 

Si Sasuke considérait Sakura comme une soeur, alors pourquoi l'imagine-t-il rougissant.  C'est pas vraiment le comportement d'une soeur.

Je pense pas qu'il faut le voir comme si elle rougissait. Sakura et d'autres persos ont souvent ces traits sur le visage (sans doute le style de dessin de l'auteur a l'époque qui a finit par évoluer)

http://i6.mangareader.net/naruto/36/naruto-1565516.jpg

http://i15.mangareader.net/naruto/36/naruto-1565520.jpg

 

Ici y a un exemple d'Hiashi.

http://i16.mangareader.net/naruto/105/naruto-1566289.jpg

 

On rencontre ces traits la dans beaucoup de manga, spécialement dans Dragon Ball.

user3125_pic1233_1216346634.jpg

C'est pour ça qu'a mes yeux Sasuke ne rougissait pas lors de la présentation de Sakura au début du manga.

Surtout que l'anime confirme plusieurs fois (même lors des flashbacks) mon point de vu, Sasuke ne montre aucune émotion a ce moment là.

Après je dis ça je dis rien. Chacun sa lecture et sa façon de penser. :)

 

Sasuke avait un comportement différent pour Sakura et pour Naruto.

Ce qui est normal.

Il a dit beaucoup plus de choses à Sakura sur sa famille qu'à Naruto.

Je ne crois pas non, au contraire. Je me rappelle d'ailleurs de la scène ou ils s'affrontent dans la vallée de la fin. Il y a aussi le passage du sacrifice lors du combat Haku, il affirme a Naruto que c'est son frère qu'il cherche a tuer. Il y a aussi le passage ou il demande a Naruto de sauver Sakura et de foutre le camp lors du combat contre Gaara car il ne veut plus perdre des êtres chers a nouveau. Il fait comprendre a Naruto plusieurs fois ce qu'il ressent et ce qu'il a ressentit pour sa famille. Sakura je ne me souviens que d'un seul passage ou le ténébreux lui parle de sa famille, mais bon on voit qu'il ne termine pas sa phrase pas assez clair, il a beaucoup de mal a s'ouvrir a elle, contrairement a Naruto.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...