Aller au contenu

Le topic tout feu tout femme : les relations sentimentales à Konoha (3)

Le Maya Fou
 Share

Messages recommandés

Heureusement qu'elle aime Sasuke avant la scene du banc qui n'avait pour but que d'obtenir son premier baiser...que Naruto a essayé de lui voler ! Vous rigolez ou quoi de penser que Naruto osera un jour avouer un tel stratagème. C'est une honte totale. Je ne vois pas une fille apprécier ce genre d'anecdote. (d'ailleurs les avis féminins ne semblent pas tendres).

Si Sakura aime Sasuke avant la scène du banc, il n'en reste pas moins que c'est le regard que lui lance le faux-Sasuke qui la met en confiance et lui donne le courage de tenter ce 1er baiser 24304787.jpg. C'est l'intensité du regard que lui jette Naruto qui pousse un peu plus sakura dans les bras de sasuke.

Ce que sakura désire que sasuke lui dise "tu as un jolie front, il me donne envie de l'embrasser", c'est justement ce que Naruto lui dit. http://www.mangafox.com/manga/naruto/v01/c003/16.html  http://www.mangafox.com/manga/naruto/v01/c003/17.html

Et lorsque Sasuke la rejette, elle ne se morfond pas sur son sort et ne pense pas à l'attitude qu'elle pourrait adopter pour faire changer d'avis à Sasuke, elle pense à ce qu'elle pourrait faire pour Naruto qu'elle vient de rejeter aussi violemment. http://www.mangafox.com/manga/naruto/v01/c003/24.html

Cette scène est la base de tout le malentendu des sentiments de Naruto et de Sakura.

En tant que femme, je trouve le stratagème de Naruto coupable mais beau, à l'époque il n'est pas aussi fort mentalement et confiant que maintenant, il a agit comme un gamin amoureux, il cherche à se rapprocher d'elle.

Et, en tant que femme, je trouverai magnifique qu'il vienne s'en confesser à Sakura. Non pas pour essayer de la gagner, parce que ça Naruto ne croit pas ça possible, mais par soucis de loyauté, d’honnêteté, s'excuser de s'être toujours immiscer dans ses relations avec le brun.

• Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Vous êtes vraiment marrent les anti Sas/Sak.

Si Sakura aime Sasuke avant la scène du banc, il n'en reste pas moins que c'est le regard que lui lance le faux-Sasuke qui la met en confiance et lui

A cette époque Sakura n'est rien d'autre qu'une fan girl, vous étiez les premiers à le souligner, et donc pourquoi sortir ce passage à présent ?

Vous êtes vraiment marrent les anti Sas/Sak.

Qui ça??  Moiiiiiiiiiiiiii??!!

Parce que perso, je ne suis ni pro, ni contre aucun couple.

Le seul truc que je défends c'est la complexité des rapports présent dans le triangle amoureux naruto/sakura/sasuke... c'est tout.

Je trouve que Kishi a construit quelque chose d’extrêmement humain et intelligent avec la relation des 3.

C'est pourquoi je défends l'idée que les sentiments de Sakura ne sont pas encore fixer sur Sasuke. Rien de plus...

Kishi c'est donné du mal à crée l’ambiguïté dans cette relation à trois, pour moi tout n'est pas joué.

Sinon, je ne vois pas l'intérêt pour kishi d'avoir crée quelque chose d'aussi complexe que la relation naru/saku/sasu, si tout est joué dès le chapitre 3. Sans parler de la belle Hinata qui vient de plus en plus souvent mettre son jolie petit minois dans le triangle.

Rien n'est joué. c'est tout ce que je dis

Et lorsque Sasuke la rejette, elle ne se morfond pas sur son sort et ne pense pas à l'attitude qu'elle pourrait adopter pour faire changer d'avis à Sasuke, elle pense à ce qu'elle pourrait faire pour Naruto qu'elle vient de rejeter aussi violemment. http://www.mangafox.com/manga/naruto/v01/c003/24.html

Lors de cette scène Sakura ne rejette pas Naruto, elle ne l'a jamais vue.  Elle l'a plutôt dénigré devant le vrai Sasuke qui était arrivé durant que Naruto était au toilette.  Il lui avait lancé le premier d'une longue série de tu es ennuyeuse qui n'empêchait pas Sasuke de lui reparler par après.

Dire que c'est grâce à ce que lui a dit Naruto en faux Sasuke que Sakura est tombé amoureuse de Sasuke est plutôt aventureux.  C'est oublié le flashback d'Ino où Sakura annonce à ses copines qu'elle est amoureuse de Sasuke.

Dans la FG je n'ai pas senti d'hésitation chez Sakura, c'est Sasuke qu'elle préférait.  Elle nous l'a montré de différentes façons, en pleurant sur son corps lorsqu'elle le croyait mort.  En lui demandant de s'entraîner avec lui, elle a toujours refuser plus ou moins délicatement les demandes de Naruto.

C'est même Sasuke qui a ouvert les yeux de Sakura sur la valeur de Naruto.  Et dans cette scène du banc, Sasuke ouvre les yeux de Sakura sur la souffrance que doit ressentir Naruto de ne pas avoir de parents parce que lui aussi n'en a plus.  Sakura aurait du réfléchir avant de parler.

jubia

Rien n'est joué. c'est tout ce que je dis

+1000

Je pense que se dire Sakura aime Sasuke basta est très risqué, surtout avec Kishi. (Mâât lui-même l'avait dit dans un de ses posts)

Moi personnellement je vois toujours un petit doute dans ses sentiments pour le ténébreux, ils sont pour moi pas aussi clair que ceux d'Hinata par exemple.

Donc Orez, je veux bien qu'on est marrant, mais je ne pense pas qu'on dit n'importe quoi (en tout cas c'est l'impression que m'a donné ton message).

Il est difficile de voir Sakura amoureuse d'une autre personne que Sasuke actuellement, mais pas impossible. ;)

Quelqu'un avait dit sur ce topic que si Hinata a été mis autant en avant c'est pas pour rien, et que forcément Kishi a tout planifié pour en faire un NaruHina a la fin, mais si Naruto venait a réaffirmer son amour pour la rose et là wolf ne sera pas d'accord avec moi, on pourrait également se dire la même chose pour le NaruSaku, vous ne croyez pas? Bref un gros wait and see en tout cas, car actuellement il est très difficile (en tout cas pour moi) de me prononcer.

Je pense qu'a un moment donné, tout le monde aura a peu près la même lecture (l'un d'entre nous sera bien obligé d'avouer qu'il était complètement a côté de la plaque), on attend juste les indices nécessaire pour ça. A partir du moment ou on aura tous la même lecture, il sera beaucoup plus facile de se comprendre.

Lors de cette scène Sakura ne rejette pas Naruto, elle ne l'a jamais vue.

La scène sur le banc a lieu l'après-midi même de leur affectation dans la team 7.

Juste après que Sakura ait balance son propre "you're annoying!" à Naruto d'ailleurs http://www.mangafox.com/manga/naruto/v01/c003/10.html

Dire que c'est grâce à ce que lui a dit Naruto en faux Sasuke que Sakura est tombé amoureuse de Sasuke est plutôt aventureux.  

En même temps je précise bien dès le début de mon message que Sakura aime Sasuke, mais que c'est l’attitude particulièrement entreprenante du faux-Sasuke qui l'a met en confiance.

auto quote

Si Sakura aime Sasuke avant la scène du banc, il n'en reste pas moins que c'est le regard que lui lance le faux-Sasuke qui la met en confiance et lui donne le courage de tenter ce 1er baiser

C'est comme pour le manga, tout est écrit suffit de bien lire  ;D

C'est l'intensité du regard que lui jette Naruto qui pousse un peu plus sakura dans les bras de sasuke.

Je l'ai rêvé ou tu l'as écrit.  Le but de ton message semblait être de nous convaincre que l'intervention de Naruto en faux Sasuke a été déterminante dans le sentiment de Sakura pour Sasuke.

Je n'ai pas l'impression que c'est moi qui joue le plus avec les virgules.  Je ne qualifie pas les sentiments en terme de fan girl, on a un sentiment amoureux ou on ne l'a pas.  Kushina n'est pas tombé amoureuse de Minato au premier regard.  Ça semble être le cas de Sakura pour Sasuke.  Comme ça pourrait être le cas pour Hinata envers Naruto.

Il n'y a que Sakura qui peut nous dire si elle a eu des hésitations pour Naruto.  Dans la tente de Tsunade, même à ce moment là, Sakura ne semblait pas amoureuse de Naruto.  Reconnaissante peut-être, mais amoureuse, je ne le crois pas.

Parce que ce n'est pas évident ce que t'essaie de nous dire.  Est-ce que tu veux nous faire croire que sakura hésiterait pour Naruto parce qu'elle a pensé qu'elle devrait être plus gentille avec lui parce qu'il était orphelin.  Parce que par après, Sakura a été parfois très dure avec Naruto signe que cette résolution n'était pas si importante.

Il est difficile de voir Sakura amoureuse d'une autre personne que Sasuke actuellement, mais pas impossible.

Ouais mais c'est quand même recherché la petite bête. 

Ici http://www.naruto-one.com/Lecture_en_ligne_:_Chapitre_540, il y a pas d'ambiguïté ou de doute.

Sakura pense uniquement à Sasuke, et pas à Naruto, lorsqu'on parle de celui qu'elle aime. Il y a pas l'image de Naruto à coté.

Donc pour l'instant, et ce depuis le début du manga, Sakura aime Sasuke. Elle peut être changé de sentiment plus tard, mais pour l'instant elle aime seulement Sasuke, et non les deux comme vous le sous-entendez.

Je l'ai rêvé ou tu l'as écrit.  Le but de ton message semblait être de nous convaincre que l'intervention de Naruto en faux Sasuke a été déterminante dans le sentiment de Sakura pour Sasuke.

"pousse un peu plus dans les bras de sasuke". Ouais, j'ai carrément dit que Naruto avait fait tout le boulot et que tout c'était scellé ici... Les nuances ça te dit quelque chose.  9_9

Kushina n'est pas tombé amoureuse de Minato au premier regard.

Ben justement si Kushina n'est pas tombé amoureuse de Minato au premier regard, pourquoi est-ce que ça ne pourrait pas être la même chose pour Sakura avec Naruto?   ;)

Parce que ce n'est pas évident ce que t'essaie de nous dire.

Ce que j'essaye de dire c'est que kishi à crée des situations très complexes et ambiguë entre Sasuke/Naruto/Sakura.

Y'a plusieurs phases lorsqu'ils sont sur le banc:

-premier temps: naruto sous ses faux air de sasuke séduit Sakura. Il rapproche un peu plus (tu la vois la nuance^^) Sasuke de Sakura.

-deuxième temps: sasuke par les reproches qu'il adresse à Sakura pousse la jeune fille à revoir son jugement sur Naruto. Par ses mots Sasuke "rapproche" Naruto de sakura.

-Sakura aurait d'ailleurs apprécier attendre les mots que seul Naruto lui aurait dit, à propos de son front.

Mais au final chacun y perd parce que:

- Naruto est rejeté par Sakura qui dit ne voir en lui qu'un emmerdeur et un voyou, au moment même où celui-ci comprends pourquoi il l’apprécie;

- Sakura est rejetée par sasuke parce qu'elle ne le comprend pas;

- Sasuke se trouve bloquer dans la team 7 entre ces 2 emmerdeurs ;D.

Le jeu se joue à 3.

Pareil pour les déclarations de Sakura, c'est plus complexe que la simple déclaration à Sasuke et la vulgaire manipulation de Naruto.

Lorsque Sakura se déclare à Sasuke, elle dit:

- Ne part pas. Tu as une famille maintenant avec la team 7.

- La haine ne t'apportera rien de bon.

- Ne reste pas seul. Prends moi avec toi.

- Je t'aime.

Lorsqu’elle se déclare à Naruto, elle dit:

- Je t'aime.

- Arrête de mettre ta vie en danger pour sauver sasuke.

- Tu es un type génial. Le héros du village. Alors que lui est un voyou que je n'ai plus aucune raison d'aimer.

- Rentre en sécurité au village.

A aucun moment Sakura ne se déclare, elle tente de protéger chacun des 2 garçons. Le seul moyen qu'elle a pour les protéger c'est de s'offrir à eux.

A vous lire Sakura aime Sasuke depuis le chapitre 3, épicétou!

Alors tout les gamins depuis le début évolue sauf elle.

-naruto le loser rejeté par tous devient le grand héros de Konoha.

-sasuke le génie adulé devient le criminel manipulé qui s'autodétruit.

-shikamaru le fainéant qui regarde les nuages deviens le stratège qui porte en lui la volonté du Feu.

-choji le gros incapable qui manque de confiance devient un magnifique papillon.

-neji le génie rongé par les histoires du clan hyuga accepte son histoire et devient plus humain et bienveillant envers hinata.

-la fragile et timide Hinata se dresse fièrement devant Pain pour protéger son beau Naruto.

etc

-Même Sai le plus fraichement arrivé devient plus humain et se libère de la racine et de Danzo.

Mais sakura elle resterait, depuis sa première apparition au chapitre 3, la godiche toujours à la traîne derrière naruto et sasuke et qui se languit désespérément d'amour pour son sasuke. Derrière eux, au départ, à attendre qu'ils la protègent et que Sasuke la remarque et à la fin elle sera là à attendre que Naruto arrange tout et lui ramène son sasuke.

jubia tu vas te faire lyncher !! :o;D

Ouais mais c'est quand même recherché la petite bête. 

Ici http://www.naruto-one.com/Lecture_en_ligne_:_Chapitre_540, il y a pas d'ambiguïté ou de doute.

Sakura pense uniquement à Sasuke, et pas à Naruto, lorsqu'on parle de celui qu'elle aime. Il y a pas l'image de Naruto à coté.

Donc pour l'instant, et ce depuis le début du manga, Sakura aime Sasuke. Elle peut être changé de sentiment plus tard, mais pour l'instant elle aime seulement Sasuke, et non les deux comme vous le sous-entendez.

Chacun son avis Orez. Pour moi il y a ambiguïté. ;)

+1000

elle même pense quelle a pas évoluer et elle a décider de ne pas évoluer et de laisser naruto et sasuke s'occuper de leurs affaire.

+1000

elle même pense quelle a pas évoluer et est elle a décider de ne pas évoluer et de laisser naruto et sasuke s'occuper de leurs affaire.

Elle ne le décide pas, elle dit juste que c'est tout ce qu'elle peut faire.

C'est un passage intéressant je trouve et montre encore une fois (de mon point de vu) le manque de confiance et l'incapacité de faire ce qu'elle veut faire pour ses amis, spécialement Naruto dont elle n’arrête pas de se plaindre parce que tout ce qu'elle fait pour lui est si insignifiant.

Yamato lui a dit quelque chose, va-t-elle se baser sur ses paroles pour changer ou va-t-elle avoir le déclic toute seule?

Hého  ;D ! Là je suis d'accord avec Orez, y a vraiment une volonté de chercher la petite bête !

Sakura aime Sasuke. L'auteur a tout fait pour nous le "dire".

Il l'a fait dire à ses personnages : Naruto, Saï, Kakashi, karin ectect.

Il nous l'a montré à travers les actes de la rose.

Et par dessus le marché, il l'a dit dans son interview, pour les têtus qui n'auraient pas encore accépté cet état de fait : Sakura est proche de naruto, mais comme prévu, elle aime Sasuke.

Le comme prévu sous entendant que ce n'est pas quelque chose qu'il dévoile ou sort de son chapeau, mais quelque chose que l'on peut facilement voir dans le manga.

Eeeet pour en rajouter une couche, il nous montre Sakura qui pense à Sasuke en tant que "l'homme dont elle est amoureuse". Là, Kishi fait directement affirmer les sentiments de Sakura à travers ses pensés, il ne manquait plus que ça pour asseoir totalement ses sentiments aux yeux des lecteurs (apparemment, celà n'a pas été suffisant ^^").

Et ne me dite pas que son expression faciale laisse penser qu'elle va changer ses sentiments ou je ne sais quoi d'autre.

Exemple avec Naruto :

http://www.mangareader.net/93-22827-12/naruto/chapter-459.html

Une penser sur Sasuke, ce dernier est d'ailleurs dans les flammes, comme pour la vision de Sakura.

Je ne vois pas Naruto sourire, il dit même : "Je ne te comprends plus"

Si on suit votre logique, on aurait du interpréter à travers cette image que l'amour (fraternel) de Naruto pour Sasuke allait changer.

Et bien oui, c'est le même type de pensé, non  ???

Que s'est-t-il passé par la suite ? Naruto à eu les cartes en main pour enfin comprendre Sasuke.

Je crois qu'il en est de même pour Sakura.

Il est normale que lorsqu'elle pense à Sasuke elle n'affiche pas un sourire freedent white ! Le type est rongé par la vengeance et la douleur.

Et là, comme pour la vision de Naruto, Sakura ne le comprends pas, car elle n'a pas toutes les cartes en main justement.

Or, qu'est ce qu'il lui manque ? Là même chose que pour Naruto pardi ! La véritée sur Itachi.

Et ça, elle finira par l'apprendre, c'est incontournable. À ce moment là, tout comme Naruto, elle pourra enfin le comprendre et son coeur et sa raison se réconcilierons !

Je pense que tout comme Naruto, à travers cette scène, l'auteur nous dit : Sakura ne comprends pas Sasuke.

Et par la suite, il compte donner les éléments manquants à Sakura pour mieux le comprendre justement. (mon avis)

Question pour les pro Narusaku : De quelle manière Sakura pourrait-elle réagire en conaissant la vérité sur le clan uchiwa ?

Personnellement, je pense que cela lui permettra à l'instar de Naruto, de mieux comprendre la souffrance du brun et ce qui l'a amené à ces extrémités !

Je ne pense pas que l'auteur cherche à nous amener vers une Sakura qui changerait ses sentiments pour sasuke parce qu'elle se rendrait compte qu'il n'est pas "le type super" dont parle le ninja.

Je crois qu'en tant qu'héroïne, elle suis un chemin similaire à celui de Naruto.

Elle continue a croire en Sasuke, en son retour, et accepte son amour pour lui malgré les difficultés. ;)

Ah mais suis-je bête ! Si elle tombe amoureuse de Naruto au lieu de Sasuke, elle évoluera, cela vas de soit ! Son évolution est lié essentiellement à l'amour qu'elle se doit d'éprouver pour Naruto ! ;D

Tu ne me fera pas avaler ça !  :P

oé ta raison serge j’arrive jamais a me montrer objectif quand je parle de sakura, elle comprend une bonne fois pour toute quelle peut rien faire dans le sasu-naru c'est encore pire sa veut dire que même si elle veut évoluer elle pourrait pas le faire.

franchement j'aime bien le "elle n’arrête pas de se plaindre parce que tout ce qu'elle fait pour lui est si insignifiant." alors quelle la dit que une seule fois et badaboum tu nous ressort le vieux truc de yamato qui n'ai même pas un vrai fait puisque il na jamais terminer sa phrase on sait pas si il voulait parler d'amour ou d'amitié.

mineal

Question pour les pro Narusaku : De quelle manière Sakura pourrait-elle réagire en conaissant la vérité sur le clan uchiwa ?

Je ne peux pas te répondre car je vois pas ce que ça pourrait lui apporter. :-\

Elle va être triste pour lui et se posera des questions sur cette histoire, mais pour le reste je ne vois pas...

Personnellement, je pense que cela lui permettra à l'instar de Naruto, de mieux comprendre la souffrance du brun et ce qui l'a amené à ces extrémités !

Je ne vois vraiment pas ce que ça pourrait changer. Elle ne peut pas comprendre Sasuke car pour le comprendre il faut avoir vécu la même chose.

Sakura ne pourra malheureusement jamais comprendre Sasuke contrairement a Naruto et Kakashi...

Maintenant je ne dit pas que ça va pas l'aider, je dis juste que j'ai du mal a m'imaginer ce que ça pourrait lui apporter.

Après chacun sa lecture comme d'hab'. ;)

EDIT :

kie je n'ai pas trop compris ton post (si tu pouvais faire un effort pour l’orthographe ça serait sympa :))

J'ai jamais affirmé que c'était un fait ou que ça parlait d'amour (si j'ai bien compris) dans mon post précédent. Je dis juste que cette leçon pourrait aider Sakura a trouver la solution a ses problèmes en ce qui concerne Naruto. (et peut-être Sasuke, même si cette leçon ne concerne uniquement Naruto)

C'est un vieux passage comme tu dis, mais je ne vois pas le problème ???

Je ne peux pas te répondre car je vois pas ce que ça pourrait lui apporter.

Je quotte une partie de mon poste précédent :

Je ne pense pas que l'auteur cherche à nous amener vers une Sakura qui changerait ses sentiments pour sasuke parce qu'elle se rendrait compte qu'il n'est pas "le type super" dont parle le ninja.

Je crois qu'en tant qu'héroïne, elle suis un chemin similaire à celui de Naruto.

Elle continue a croire en Sasuke, en son retour, et accepte son amour pour lui malgré les difficultés.

Après bien sur, Sakura ne comprendra pas Sasuke dans le même sens que Naruto ! Elle n'a pas vécue les mêmes choses je suis d'accord.

Mais ce que j'entends par comprendre ici, c'est avoir "une raison", une "explication" au revirement de Sasuke.

Actuellement, elle pense que Sasuke a rejoint l'Akatsuki et veut détruire Konoha parce qu'il est zinzin, point final.

Or, il fait pas ça comme ça, pour le sport. Il y a une raison à son revirement.

Sakura est amoureuse de Sasuke, malgré ce qu'il a fait, malgré ce qu'il est devenu, et ce sans savoir ce qui le pousse à agire ainsi.

Lorsqu'elle aura connaissance de la vérité sur le clan Uchiwa, elle pourra enfin se rendre compte qu'il y a une raison à son revirement.

Résultat, elle comprendera le revirement, pas de la même manière que Naruto bien entendue, mais elle aura une réponse.

À ce moment là, comme je l'ai dit précédemment, son coeur et sa raison se réconcilierons.

Après chacun sa lecture comme d'hab'.

Oui, bien entendu !  ;)

@ Sojo-serge,

me faire lyncher pour si peu ;D

Sakura aime Sasuke. L'auteur a tout fait pour nous le "dire".

Je n'ai jamais dit que Sakura n'aimait pas Sasuke... Je vais finir par la mettre en signature cette phrase.  :D

J'explique juste que Kishi à construit une relation à trois entre le blond, le brun et la rose.

Il n'y avait aucune raison de faire quelque chose d'aussi alambiqué si les choix de chacun était aussi clairement établi et définitif que ce que vous n'arrêtez pas de répéter encore et encore.

Mais c'est justement sur le cheminement de l'héroine que je m'interroge.

Sakura n'est pas qu'une fille amoureuse d'un garçon.

Dès leurs premières mission ensemble elle s'interroge sur ses capacités. Elle se juge toujours à la traîne, en retard par rapport au 2 autres, comme celle qu'il faut toujours aider.

Or aux dernières nouvelles qu'est-ce qu'a décidé l’héroïne : elle a décidé de s’asseoir dans son coin bien sagement pendant que Naruto lui sauve son sasuke.

Il n'y a aucun parcours pour l'héroine dans ce que vous proposez comme final.

Sakura attends que Naruto fasse tout le boulot, et la seule chose qu'elle aura à faire c'est d'écouter l'histoire à propos d'Itachi. Wouawwwwww !!!... franchement si c'était pour faire un truc aussi simpliste et ridicule, kishi aurait mieux fait de la tuer durant l’examen dans la forêt.

Ah mais suis-je bête ! Si elle tombe amoureuse de Naruto au lieu de Sasuke, elle évoluera, cela vas de soit ! Son évolution est lié essentiellement à l'amour qu'elle se doit d'éprouver pour Naruto ! ;D

Tu ne me fera pas avaler ça !  :P

Bah justement je dit depuis je ne sais pas combien de posts que tout les gestes de sakura ne sont pas forcement liés à l'amour.

Elle n'est pas seulement une femme c'est aussi une kunoichi.

La première chose que Kakashi-sensei leur apprend c'est que ceux qui abandonne leurs camarades sont des moins que rien.

Par 2 fois elle se déclare, mais si elle se déclare c'est pour sauver celui à qui elle se déclare. Elle s'offre aux deux garçons.

Lorsqu'elle obtient la promesse de Naruto, Sakura ne parle pas d'amour, elle parle de son échec, c'est vous et Naruto qui parlez d'amour sur le coup.

Pour moi Sakura évoluera lorsqu'elle se prendra en main... en attendant

Merci à Kalishtar pour la dédicace:)!

jubia

+1000

Je pense que se dire Sakura aime Sasuke basta est très risqué, surtout avec Kishi.

Le problème ce n'est pas ça.En FG il est assez clair que Sakura n'a pas vraiment de doute.En NG on peux se poser des questions au début.Mais réaffirmer les sentiments deux fois en NG. Je me demande ca sert à quoi si c'était pour Naruto et Sakura termine ensemble.

Le début de la NG montre le rapprochement de la rose et le blondinet. On peut parler d'amour sans que cela pose problème.La réapparition de la brunette modifie la donne à nouveau. Pourquoi elle ?

On pense assister au basculement de la rose.

Sauf que, non !

Dans le chapitre 459

La rose fait une déclaration trop calculée . Elle est prête à se faire détester par Naruto. Et un homicide  par amour Sasuke. On a Naruto qui répéte

-Elle aime tellement Sasuke  

Sai lui annonce que Naruto est vraiment amoureuse d'elle 100 chapitres plus tard. Elle a du mal à croire.

Pour le Narusaku:Je pense qu’une similitude entre deux personnes est la base dans un couple. C’est dans la similitude, que chacuns des concernés s’identifient, se reconnaissent dans l’autre. C’est à travers cette reconnaissance de l’autre, que l’on comprend l’autre. Pour Kishi, la compréhension est indispensable dans un couple. S’il n’y peut avoir de compréhension de l’autre, sans similitude avouée à son égard, il ne peut avoir de couple. Kishi illustre surtout l'importance des liens affectifs qui unit les personnages entre eux. Mais quand il s'agit de liens plus intimes, les choses sont différentes.

me faire lyncher pour si peu ;D

Je dis ça je dis rien MDR ;D

Sakura attends que Naruto fasse tout le boulot, et la seule chose qu'elle aura à faire c'est d'écouter l'histoire à propos d'Itachi. Wouawwwwww !!!... franchement si c'était pour faire un truc aussi simpliste et ridicule, kishi aurait mieux fait de la tuer durant l’examen dans la forêt.

+100000000

Qu'est que je pourrais rajouter après des post comme ceux de Myu Kali ou mineal ... rien donc je vais faire comme Donny et juste dire merci pour la dédicace  :P

Citation

+100000000

Et ouaip chez Kishi les kunocihi sont avant tous des femmes qui restent en arrière plan, que ce soit dans les combats (avec les ninja médecin qui doivent rester derrière sous prétexte que ce sont des docs) ou à d'autres niveaux ...

C'est vraiment dommage et on le regrette tous, parce que on a quand même pas mal de perso féminin qui auraient put faire de grande chose ou tout du moins être aux même niveau que les hommes.

Leur seul atout provient des intrigues au niveau des couples pour la plupart, je parle donc d'Hinata et Sakura.

Parce qu'en terme de combat, notre personnage principal féminin n'a jamais eu de power up dans le même genre que ses coéquipiers pourtant on ne demande pas à ce qu'elle puisse rivaliser avec eux, au moins elle peut les soigner mais en attendant à part la force dans les combats elle n'a pas grand chose. Là aussi y'aurait matière à faire: que ce soit niveau genjustu ou affinitées ou même invocation Sakura et les kunoichi pourraient avoir quelques atouts en plus sauf que voilà Kishi il a pas compris que c'est pas parce que tu fais un manga destiné en 1er lieu aux garçons qu'il faut forcément ne mettre qu'eux en avant ou il alors il avait pas envie  :-\

Désoler serge je ne suis pas français j'ai du mal avec cette belle langue.

Alors je disait tu veut qu'elle se base sur sa vielle discutions avec yamato pour changer, mais changer dans quelle sens elle a comprit et a renoncer a devenir utile pour ramener sasuke elle fait confiance a naruto pour lui enlever sa haine.

Faudrait que tu me dise comment elle pourrai changer le seule changement que tu souhaiterai c'est qu'elle efface sont amour pour sasuke et que sont coeur s’illumine pour naruto.

je pense que maintenant elle a beaucoup de boulot a faire avec cette guerre et qu'elle ne va pas abandonner son poste pour aller interférer dans le futur combat sasuke naruto et encore subir un echec.

donc son changement a déjà eu lieu je pense ce changement c''est d'accepter le fait d’être inutile.

@ jubia.

Sakura n'est pas qu'une femme, c'est une Kunoishi, oui enfin dans Naruto, surtout Sakura c'est surtout une femme que l'auteur dépeint. ( même si j'aurais aimé qu'elle soit plus Kunoishi ) :-\

Sinon, quand minéal dit qu'il faut "juste" apprendre la vérité sur Itachi ça veut pas dire que c'est la seule chose qu'elle va faire ( enfin j'espère) , ça veut dire que c'est la chose qui va la faire réagir et lui permettre de lier son coeur à sa raison.

------------------------

Sinon reprenons la phrase de Yamato, que les NaruSaku veulent seulement lier à Naruto comme si c'était un devoir d'être en love sur lui et tomber amoureuse de lui parce que il y a cette phrase.

L'auteur utilise Yamato, pour cette phrase et sur cette scène précise il s'agit de Naruto mais ce que fait ressortir Sakura à ce moment c'est surtout son manque de confiance et l'image négative qu'elle a d'elle même.

Yamato lui dit l'important c'est ce que tu ressens.

" Ce que tu ressens", ça veut dire quoi ? Dans ce qu'elle ressent y a que Naruto ? Ou il doit y avoir que Naruto ? Eh non bien sur que non, et c'est d'ailleurs ce qu'a montré l'auteur.

Quand Sakura voit Hinata blessée elle comprend qu'elle a fait ça par amour ensuite elle va apprendre mauvaise nouvelle sur mauvaise nouvelles et la culpabilité va monter, l'auteur va lui faire faire une déclaration où justement elle va complètement écarter, nier ce qu'elle ressent pour Sasuke jusqu'à ce que l'auteur " illustre" le mauvais chemin qu'elle prend " je déteste les gent qui se ment à eux même."

Puis quand elle se retrouvera face à Sasuke, elle se retrouvera face ses sentiments pour lui.

Elle ne pouvait donc pas réussir sa mission parce qu'elle n'a pas écouté ce qu'elle ressentait en excluant son amour pour Sasuke, même si elle voulait tant faire pour Naruto. L'auteur lui a dit et montré clairement qu'elle se trompait.

Voilà pourquoi dans cette phrase de Yamato il s'agit de Naruto, mais pas seulement parce que dans ce qu'elle ressent il y a aussi Sasuke et qu'elle ne peut pas faire sans puisqu'elle l'aime.

Plus on avant et plus je me dis que la phrase de Yamato, c'est surtout une question de respect pour elle même, elle doit être honnête ce qui veut dire qu'elle doit accepte les mauvais côtés mais aussi les bons pour agir en écoutant son coeur.

Or ce qu'elle ressent pour Sasuke et très dur à encaisser et c'est ce que l'auteur nous montre en ce moment, l'assumer lui permettra sans doute d'arriver à faire ce quelque chose pour Naruto, et non pas en virant de bord, c'est un tout qu'elle doit gérer comme une grande. Il ne s'agit pas de choisir Naruto comme le big love et Up tout s'arrange.

ps: @ Kalistar et Myuu, je viens de lire vos postes sur la page précédente,  :o, j'adore !!

Ça ne fait que conforter notre lecteur en fait, ça fait déjà un petit moment qu'on le disait mais que c'est agréable, c'est pas tant le fait de sentir qu'on est appuyé c'est le fait aussi que ce soit si joliment illustrer.

La symbolique du soleil et très belle d'autant plus que lorsqu' on a trouvé le bonheur ou qu'on le cherche, chose que fait Naruto, ne dit on pas qu'on "cherche sa place au soleil", ne dit on pas "ton sourire, m'a réchauffé ou m'illumine" ?

Et quand je vois les explications de Kalistar et Myuu qui sont pour moi très justement interprétées ça me rappel le tout premier dessin de Kishimoto qui jouait déjà de se soleil entre Naruto et Hinata. Naruto étant éclairé face au soleil en illustra le prénom et le nom de la belle demoiselle.

Naruto n'avait il pas seulement besoin d'être éclairé après tant d'obscurité pour voir où elle se trouvait "sa place au soleil ?"

Sinon comme j'aime le symbolisme ( comme l'auteur on dirait), et si tout ça est a prendre avec légèreté je me demande si concernant la team 7 la symbolique juste dans leur relation ne serait pas celle là :

- Naruto soleil

- Sakura fleure

- Sasuke eau

Naruto à tout de quelque chose de chaleureux, il réchauffe et illumine les gens.

Sakura quand à elle est représentée comme une fleure, quant à Sasuke longtemps je l'ai associer à la lune mais dans la team 7 ça semble un peu différent, et en y réflessant bien le jeune homme et dépeint en bleue, et tout comme l'eau il est capable d'être aussi clame et destructeur.

Aussi Sakura qui cherche un équilibre et qui ai tant de mal entre Sasuke et Naruto, aura t'elle besoin de Naruto et de Sasuke pour être épanouie, car les fleures ne poussent pas sans soleil, mais elle ne vivent pas sans eau non plus.

Seulement trop d'un seul nuirait à son épanouissement car soit elle brûlerait, soit elle se noierait, il faut ainsi qu'elle trouve le parfait équilibre entre les deux pour qu’éclose la jolie fleure qu'elle est.

Ce qui tombe bien parce que lorsque le soleil arrive l'eau et les fleures s'épanouissent à merveilles quand bien sur le soleil a trouvé sa place. ;D

@Jubia

Je n'ai jamais dit que Sakura n'aimait pas Sasuke... Je vais finir par la mettre en signature cette phrase.

Oui, bien entendu, mais on ne vas pas jouer sur les phrases au mot près. Si je comprends bien, tu affirme qu'on peut en douter, ou qu'elle peut aimer Naruto en même temps ou sans le savoir.

Or, moi ce que je te dis, c'est que l'auteur est clair sur le sujet : "Elle est proche de Naruto et elle s'inquiète pour lui, mais comme prévu elle aime Sasuke" (interview).

Après, elle peut développer des sentiments pour Naruto par la suite, on ne sait jamais (même si à l'heure actuel je n'y crois plus).

Mais pour l'instant, elle aime Sasuke, et elle ne vois pas Naruto sous un jour romantique. Je ne dis pas que ça n'arrivera pas, je dis juste que pour l'instant ce n'est pas le cas.

Mais c'est justement sur le cheminement de l'héroine que je m'interroge.

Sakura n'est pas qu'une fille amoureuse d'un garçon.

Je pense qu'il faut arrêter de jouer sur les mots.

Dans son évolution, tu la vois changer ses sentiments, je me trompe ?  ;)

Bref, en gros pour toi, le jour où elle tombera amoureuse de Naruto au lieu de Sasuke, elle pourra évoluer. Son évolution est donc lier selon ta vision à son rôle de femme amoureuse.

du genre : " si elle ne tombe pas amoureuse de Naruto, ou si elle ne tourne pas la page avec Sasuke, elle ne pourra pas évoluer"

Bref, je suis désolée, mais pour moi l'évolution de Sakura n'a rien avoir avec ses sentiments pour Sasuke ou pour Naruto.

Moi je la vois conserver ses sentiments pour Sasuke, donc plus d'évolution sentimentale justement, pour que l'auteur la développe indépendendament en tant que Kunoichi. Après je ne suis pas Kishi, je ne vais pas t'écrire un scénario de la manière dont il pourrait s'y prendre !

Il n'y a aucun parcours pour l'héroine dans ce que vous proposez comme final.

Attends mais tu plésante ??  :D

Dans ta manière de voir les choses, tu lui vois une évolution sentimentale !! Je me trompe ?

Moi je ne vois plus d'évolution sentimentale justement, parce que je considère que l'auteur est arrivé au bout de cette évolution là. Je le vois à présent se consacrer à elle en tant qu'héroïne et en tant que Kunoichi.

Or, toi tu la vois changer ses sentiments pour Naruto...

wtf ?

En gros, toi tu attends eeeencore une évolution sentimentale de la part de l'auteur.

Donc éxcuse moi, mais selon ta vision des choses, peut tu m'éxpliquer ce que tu vois comme évolution pour Sakura si l'auteur devait eeeeencore revenir sur son évolution sentimentale ? =_=

Pour moi, il en a terminé avec ça !  ;)

Pour moi Sakura évoluera lorsqu'elle se prendra en main... en attendant

Se prendre en main ça veut dire quoi ? Changer ses sentiments pour Naruto ? Si c'est le cas désolée, mais ça revient à une évolution sentimentale du personnage, aspect du perso que tu semble déplorer, mais qui est pourtant indispensable à un narusaku. Bref, tu te contredit ! ^^

Sinon, quand minéal dit qu'il faut "juste" apprendre la vérité sur Itachi, ça veut pas dire que c'est la seule chose qu'elle va faire ( enfin j'espère) , ça veut dire que c'est la chose qui va la faire réagir et lui permettre de lié son coeur à sa raison.

Bien entendu  ;)

La vérité sur Itachi, ça lui permettra tout d'abords par être mise dans la confidance et non plus de côté comme c'est le cas jusqu'a présent. Et à ce moment là, l'auteur pourra entamer une évolution en tant que Kunoichi, s'il le souhaite bien entendu.

Personnellement, je ne m'attends pas à grand chose à ce niveau là, Kishi nous a pas mal déçu.

J’espère au moins que Sakura aura droit à un gros combat durant cette guerre.

Sinon, tout à fait d'accord avec Donny, Phoenix et Eden  ;)

mineal

Or, moi ce que je te dis, c'est que l'auteur est clair sur le sujet : "Elle est proche de Naruto et elle s'inquiète pour lui, mais comme prévu elle aime Sasuke" (interview).

Et c'est exactement ce qu'il dit dans le dernier Databook. Il dit que Naruto est proche et qu'elle aime Sasuke dans son espèce d'arbre arbre généalogique.

Mais il dit aussi dans la partie de Sakura que celle-ci ne connait toujours pas la nature de ses sentiments pour Naruto.

Je pense qu'il faut combiner les deux informations et non pas juste prendre le "il est proche".

Maintenant c'est différent si vous êtes persuadé que tout est fini en ce qui concerne l’ambiguïté avec Naruto. Mais moi je dis juste une chose, que Naruto est proche et qu'elle aime Sasuke n'est pas quelque chose de nouveau, l'auteur n'a fait que répéter ce qu'il a dit dans son Databook.

@Sojo (désolée je m'y ferais pas à ce nouveau pseudo xD)

Oui, bien entendu, ce n'est pas quelque chose de nouveau. ^^"

Mais c'est un fait actuellement. Sakura n'éprouve aux dernières nouvelles pas de sentiments amoureux pour Naruto. Après Kishi peut me surprendre, ça peut arriver dans le futur, ( mais pour ça il faut encore un nouveau développement sentimentale que Jubia semble tant déplorer ;) ) mais pour l'instant ce n'est pas le cas.

Donc oui, l'auteur reste sur ses positions. Sakura aime Sasuke, comme prévu.

Le comme prévu sous entendant que c'est quelque chose que l'on voit facilement dans le manga, quelque chose qu'il n'a pas sortit de son chapeau !

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

• Créer...