Aller au contenu

Le topic tout feu tout femme : les relations sentimentales à Konoha (3)


Le Maya Fou
 Share

Messages recommandés

C'est le purement NaruSaku qui m'a fait tiquer.  Les amateurs du Da Kishi Code ont remarqué que le personnage de la première page de ce chapitre 297 c'est Hinata qui a bizarrement le visage éclairé par le soleil.

Ok je vois j'ai été sans doute un peu trop radical dans mes termes ^^

Pour Hinata en première page, là aussi on s'inscrit dans ce que je dis depuis un moment, Kishi fait en sorte de laisser planer les doutes

Un chap où ça tangue fortement pour le Naru/Saku, il y a Hinata qui apparaît en couverture

Enfin moi je dis qu'il fait tout pour laisser planer au maximum le doute

Le dénouement, il le laisse pour la toute fin  :)

 

Comme j'ai aussi remarqué que lorsque Naruto s'est éveillé, Sakura le frappe et demande immédiatement à Yamato où est Sai.  Si à ce moment là Sakura avait des hésitations pour Naruto, elle le lui cache et ne fait rien pour l'encourager.

Oui mais en même temps regarde la tête qu'elle fait quand Yamato lui fait la leçon

Elle a l'air complétement perdu et n'a même pas l'air de savoir de quoi il parle

Mon avis est qu'il s'agit toujours pour elle de réaliser pleinement quelque chose vis à vis de Naruto, quelque chose qu'elle ne perçoit pas en ce moment

Mais son soleil l'aidera à s’épanouir à un moment ou un autre ( enfin mon avis hein )  :D

 

Si Yamato à ce moment là croyait que Sakura avait un sentiment pour Naruto de toute évidence, plus tard au pays du Fer, ses réactions montre qu'il a changé d'idée.

Non pas forcement selon moi...

Yamato a déjà fait son boulot, il a dit les mots importants à Sakura, le reste ne concerne plus qu'elle, et un moment viendra où ces moments reviendront en écho dans son esprit ( mon avis toujours bien sûr ^^ )

 

 

Pour ma part, surtout depuis que Sakura a réaffirmé sa foi en Sasuke et penser à lui lorsqu'on lui parle de son amoureux qu'elle avoue elle-même avoir.  Je crois que l'on peut dire avec un certain confort que les évidentes inquiétudes de Sakura pour Naruto sont causés par un un fort sentiment fraternelle et pas par une hésitation amoureuse.

Peut être bien que OUI et peut être bien que NON  :-\

De toute façon soit c'est vous qui avez raison ou soit c'est nous  :D

 

Mais là comme tu l'as dis toi même dans le post précédent, le développement de la rose n'est sans doute pas encore terminé  ;)

De plus ce développement ayant un rapport avec le soleil et d'après l'interview on voit qu'on s'attendre en gros à ce que ça bouge  un peu entre Naruto et Sakura

 

Bon tout ça me fait penser que la porte Naruto est loin d'être fermée  :)

 

Enfin sur ce point je crois qu'on ne sera pas d'accord ( du moins jusqu'à ce que Kishi mette un terme définitif aux amours du manga ^^ )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

C'est trop tôt pour qu'on dise qu'elle aime Sasuke donc point final ça ne changera plus

Apparemment c'est pas trop tôt pour l'auteur puisqu'il nous la confirmer déjà plusieurs fois ...

 

Mais de toute façon ce n'est pas juste l'amour de Sasuke qui permettra à la fleur de cerisier de s'éclore il n'y pas que sur ce terrain là que Sakura devra agir on est actuellement en pleine guerre Sakura pourra enfin mettre toute ses capacités au service de Naruto et de sa cause, après quelques actions "héroique" après avoir soutenues et aidés ses coéquipiers la fleur de cerisier devrait éclore.

 

Alors sinon j'ai lu le super poste de Kali comme eden j'adore quand en plus on a des liens pour justifier les théories ce soir encore je me coucherais moins conne.

j'aime beaucoup ces développement lié aux symboliques des personnages.

 

Le Hyuga ici comme on a pu le voir dans le manga, il concerne autant Hinata que Neji

Naruto a été énormément source de lumière , un endroit où le soleil est arrivé pour le génie des Hyuga

Oui Naruto a été source de lumière pour Neji, Naruto a réussit à lui remontrer le droit chemin etc on peut dire que le travail de Naruto envers neji a été accomplie et terminé, grâce à la démonstration de force de naruto, Neji a comprit que le destin n'était pas une fatalité en tout cas pour lui ... Bref je pencherais pour dire que le cas Neji est terminé et que maintenant il n'a peut être plus autant besoin du soleil que la jeune Hyuga donc les rayons actuels de Naruto serait plus destiné à Hinata ou en tout cas elle capte plus ses rayons que son cousin.

 

Pour la symbolique de Sasuke, je vois tout à fait ce que Kali veut exprimer quant elle parle de soleil et de messager dans la relation des 2 frères d'armes.

Je me souviens qu'Eden y'a pas longtemps avait parlé de symbolique avec l'eau pour sasuke qui est assez froid sombre avec des couleurs tyran vers le bleu/violet.

Mais enfaite je me demande si Sasuke n'aurait un autre symbole, puisque le faucon qu'il symbolise était à la basse le serpent à la Orochimaru, ses 2 coéquipiers avaient quant à eux grenouille et limace même si cette symbolique animal était faite pour les 3 Sanin les héros ont souvent été comparés à eux ...  La dans les théories de Kali Sasuke serait le seul à être symboliser par un animal.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apparemment c'est pas trop tôt pour l'auteur puisqu'il nous la confirmer déjà plusieurs fois ...

En fait je dis que c'est trop tôt pour dire que : " c'est le cas... donc ça ne changera plus "  ;)

Mais chacun ses opinions, je l'ai suffisamment constaté sur ce topic ^^

Je donne juste mon avis  :)

 

Je sais pas si le côté sur les liens est un message caché pour moi  :D ( je veux pas faire mon parano  :D  )

 

En fait mes citations c'est extrait de Bushidō, l'âme du Japon de Inazō Nitobe (1862-1933 ) paru en 1900  ;)

 

 

Oui Naruto a été source de lumière pour Neji, Naruto a réussit à lui remontrer le droit chemin etc on peut dire que le travail de Naruto envers neji a été accomplie et terminé, grâce à la démonstration de force de naruto, Neji a comprit que le destin n'était pas une fatalité en tout cas pour lui ... Bref je pencherais pour dire que le cas Neji est terminé et que maintenant il n'a peut être plus autant besoin du soleil que la jeune Hyuga donc les rayons actuels de Naruto serait plus destiné à Hinata ou en tout cas elle capte plus ses rayons que son cousin.

Oui tout comme je penche pour dire que le cas Hinata est "réglé"

C’était la petite fille timide et ratée, maintenant on voit une jeune fille qui ose s'exprimer et qui a même adopté le credo de Naruto

Elle aussi a déjà bien pris le soleil  :D

Les rayons de Naruto sont maintenant moi je dirais plus pour le monde shinobi dans son intégralité, mais aussi on le sait ils seront sans doute indispensable au développement final de Sakura,

Alors que va t il sortir de ça au final ?

 

Wait and see comme dit Sojo'  ;)

 

 

Edit

@eden ( le post en dessous )

On est pas d'accord comme d'hab  :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Black Star,

 

Quand on dit que Naruto représente le soleil, ça veut bien sur dit qu'il l'ai pour tout le monde, tu parles de Neji, mais il l'ai pour Gaara, ou pour Tsunade, pour Sakura, pour Sai, pour Kakashi, pour Itachi pour Nagato, pour Hinata et pour pleins d'autre, c'est ça Naruto.

 

Maintenant Kalistar tout comme d'autre dont moi voyons un développement un lien plus intime avec Hinata. Mais le soleil c'est ce qu'est Naruto dans sa symbolisation général.

 

Oui tout comme je penche pour dire que le cas Hinata est "réglé"

C’était la petite fille timide et ratée, maintenant on voit une jeune fille qui ose s'exprimer et qui a même adopté le credo de Naruto

Elle aussi a déjà bien pris le soleil

Sauf que Neji n'a plus de trame actuellement et ça fait longtemps, Hinata par contre est en pleins de dedans sa trame personnelle avec Naruto, si c'était fini l'auteur n'a plus qu'a la fermé sa trame vis à vis d'Hinata au contraire il l'affine et il l’affirme encore il y a peu.

 

Quand à la phrase de Yamato, elle concerne la relation entre Naruto et Sakura, car il est évident qu'elle souhait y accomplir quelque chose pour lui, cependant dans le développement de ce qu'elle souhaite faire pour lui, vous ne pouvez pas exclure ce qu'elle ressent, or que ressent elle ? l'auteur vous l'a montrer et vous l'a dit il n'y pas longtemps. D'ou le fait qu'elle n'avait pas à ce mentir.

 

Maintenant l'acte qu'elle souhaite faire pour Naruto, n'a pas de rapport avec Sasuke mais elle n'y arrivera quand s'acceptant telle qu'elle est et ses sentiments pour Sasuke font partie d'une partie d'elle même. C'est un tout.

 

Alors quand elle aura assimiler et géré tous ça, elle s'épanouira en accomplissant ce qu'elle souhaitait tant faire pour Naruto. ;)

 

 

@ Jubia je te répondrais demain.  :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme j'ai aussi remarqué que lorsque Naruto s'est éveillé, Sakura le frappe et demande immédiatement à Yamato où est Sai.  Si à ce moment là Sakura avait des hésitations pour Naruto, elle le lui cache et ne fait rien pour l'encourager.

 

Tu crois vraiment que c'était le lieu et le moment pour un plan drague  ;D

 

En plus même si saku ou naru étaient pleinement conscient d'avoir des sentiments pour l'autre, je ne crois pas qu'ils chercheraient à se déclarer, c'est pas le style des personnages.

En particulier Naruto.

d'ailleurs elle venait à lui parler de sentiments pour lui, il réagirait par le dénie, pour lui, elle se mentirait à elle même.

Depuis la scène sur le banc (chapitre3) je crois qu'il a perdu espoir d'avoir Sakura pour lui, et qu'il tente tout pour que Sakura obtienne la reconnaissance de sasuke.

C'est sur ça que repose la promesse qu'il lui fait avant de partir à la poursuite de Sasuke.

 

Naruto aime Sakura et veut la rendre heureuse, la voire sourire^^ et selon lui elle sera heureuse dans les bras de Sasuke.

Il ne cherche pas à la séduire, les petites taquineries et autres plaisanteries sur leurs rendez-vous à deux sont plutôt un moyen de minimiser son amour à sens unique.

 

 

 

Sinon, je ne suis pas ici depuis longtemps, mais j'ai remarqué qu'on ne faisait pas grand cas des sentiments de Sasuke.

Il a peut-être changé lui aussi, ses sentiments ont peut-être mûrit.

Il a son mot à dire lui aussi il me semble, parce que si Sakura aime toujours autant Sasuke, on a pas vraiment d'indice que le beaux brun brûle du même feu pour la rose.

Aux dernières nouvelles, il a quand même essayer de la tuer.

Après tout si les sentiments de Naruto se détourne de saku pour se fixer sur Hinata, les sentiments de sasuke évolue peut-être aux aussi ........ loin des yeux, loin du cœur ;)

 

Je vois bien sakura en vieille kunoichi aigri avec des dizaines de chats et qui fait peur aux mômes en gueulant  shannaro!!!  ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après lecture des dernières pages, j'ai vu qu'il était question de la scène où Sakura prenait ou reprenait conscience de l'amour d'Hinata pour le héros. L'expression de notre fleur de cerisier m'a toujours laissé perplexe : pourquoi donc ce visage grave à la pensée de l'amour d'Hinata avec pour fond l'image de Naruto ?

 

http://www.naruto-one.com/Lecture_en_ligne_:_Chapitre_442_p1

 

Si elle se voit comme une amie, pourquoi n'est-elle pas heureuse à cette pensée ? Est-ce que son bonheur pour son ami fut tout simplement mis en second plan devant la gravité de la situation et surtout la gravité de l'acte d'Hinata qui a failli coûter la vie à la jeune fille ? D'où le visage grave de Sakura.

 

Ou alors serait-elle jalouse de la belle Hyuuga ? Et si oui, cette jalousie doit-elle sous-tendre nécessairement une rivalité amoureuse ? Cela supposerait donc qu'elle soit non seulement amoureuse de Naruto (et de manière inconsciente puisqu'elle affirme être toujours amoureuse de Sasuke), mais aussi que Naruto ne soit pas indifférent aux charmes d'Hinata... ce qui serait, en revanche, la seule chose dont elle aurait pleinement conscience... ;D Why not ?

 

Personnellement, ma première hypothèse me paraît la plus plausible avec, pourquoi pas en toile de fond, sa dévalorisation perpétuelle devant son incapacité à sauver celui qu'elle aime (contrairement à Hinata) et à être utile pour celui qui la soutient, j'ai nommé Naruto.

 

Cependant, s'il faut voir dans cette scène une quelconque dépréciation devant l'amour d'Hinata, il est possible qu'elle ait pris conscience à cet instant que Naruto ne serait pas toujours exclusivement à ses côtés, dans leur relation qui est le vestige de leur team 7, à l'image de ces mères qui ne veulent pas voir partir leur fils adoré qu'une autre femme leur a ravi. Peut-être a-t-elle tout simplement eu peur de le voir s'éloigner lui aussi, un peu comme elle a perdu Sasuke. Est-ce là le lien entre son expression à la pensée des sentiments d'Hinata et de Naruto et celle qu'elle a à la pensée de Sasuke (en plus du fait qu'elle souffre de la mauvaise tournure qu'a prise son chéri) ? Pas de jalousie donc.

 

Si cette hypothèse s'avère être vrai, elle pourrait amener à une discussion fort intéressante (et purement hypothétique puisqu'on y est pas encore ^^) entre Naruto et Sakura où le héros lui avouerait qu'à l'époque, il avait aimé la jeune fille en voyant à quel point elle désirait tout autant que lui la reconnaissance de Sasuke. C'est pourquoi il voulait être aimé et admiré par elle de la même façon qu'elle aimait et admirait son rival. Mais ce qu'il avait pris pour de l'amour n'en était pas vraiment et il avait agi alors avec égoïsme en voulant à tout prix prendre la place de Sasuke sans même prendre en considération les sentiments de la jeune fille (ce qu'elle avait reproché à Naruto en parlant au faux Sasuke). Sakura pourrait lui répondre qu'elle le comprend et qu'elle ne lui en veut pas, car s'il a été égoïste en voulant obtenir quelque chose qu'il n'avait pas (à l'époque, mais maintenant.... ;) ), elle aussi a été égoïste en voulant le garder auprès d'elle de peur de voir à nouveau un être cher s'éloigner, tout en sachant qu'elle ne pourrait pas lui donner l'amour que lui offrait Hinata. Et voilà, les choses seraient dites ^^ Mais bon, la fatigue faisant son chemin sournoisement, je dis peut-être n'importe quoi ;D

 

 

@ eden

 

Moi aussi j'apprends beaucoup de choses grâce à l'auteur ;) En écrivant mes pavés, je pars des fois d'une intuition ou d'une analyse "brute" du manga avant de l'approfondir en fouillant dans la culture japonaise et le symbolisme. Ou alors je fais l'inverse et je me dis "tiens, tiens... ça me dit quelque chose ça !" ^^ Bref, une interprétation sur la base du symbolisme peut toujours être remise en cause, mais une chose est sûre : l'auteur puise dans la mythologie et sa symbolique.

 

Pour ce qui est de ta théorie sur les fils du Rikodou Sennin, je la trouve pertinente et j'y adhére. :)

 

 

@ Mâât

 

Comment dire ? Tu as parachevé mon analyse avec la relation que tu as faite entre les sacrifices d'Iruka, de Sasuke, de Hinata et de Papa et Maman, et leur lien particulier avec le héros !! :) A part ça, je ne peux rien dire de plus... (Tu te rends compte ?! Tu as laissé sans voix l'éditrice de pavés que je suis lol)

 

Mais je reprends vite l'attaque de mon clavier... ^^

 

 

@ Anikiii-kun

 

Le lien entre Hinata et la symbolique du soleil (et donc du héros) différe de celui qui existe entre Neji et les autres en ceci que l'influence solaire n'est pas à sens unique avec la belle Hyuuga. Par exemple, il est avéré que le héros a eu une influence bénéfique sur Neji et bien d'autres, mais peut-on dire que ce dernier en a eu autant pour Naruto ? Non.

 

Notre héros a récemment comparé ses parents à des soleils car, au moment de leur sacrifice, ils lui ont légué "beaucoup de choses" qui laissent croire à Naruto qu'il pourra devenir le sauveur du monde shinobi. Or, qu'est-ce qui pourrait bien réchauffer le coeur du héros et lui donner le courage d'endosser le rôle de sauveur ? La reconnaissance, la foi en sa force, le courage, le sacrifice de soi, l'amour... Toutes ces valeurs qui le font avancer et que ses parents lui ont légué par leur sacrifice, qui d'autre les lui a apportées ? Qui d'autre pourrait aussi briller dans le coeur du héros à côté de ses parents ?

 

Le héros est certes présenté, en tant que sauveur, comme le soleil bienfaiteur de beaucoup de personnages et la belle Sakura n'y déroge pas sous le soleil ^^ Mais le héros est aussi humain, et lui aussi a besoin d'une chaleur bienfaitrice dans son coeur. ;)

 

 

@ Bleuet

 

Je voudrais un peu nuancé ton propos sur Itachi. Je ne crois pas que l'on sait toute la vérité sur Itachi. Le personnage d'Itachi est une grand réussite de Kishi, et il est l'incarnation de l'ambiguité. Il souhaite la paix mais tue des enfants. Il aime son frère mais le pousse vers la haine. C'est très difficile de saisir la logique d'Itachi, selon moi Itachi cherchait à protéger Sasuke de quelque chose. Et ce quelque chose pourrait démolir Sasuke.

 

Le cas d'Itachi peut paraître incompréhensible. En effet. ;) Tout ce que je peux dire, c'est que le corbeau est le symbole de la gratitude filiale mais également d'amour familial et qu'il est aussi un messager divin....

 

Pour le reste de ton post, je suis d'accord avec toi. :)

 

 

Phoenixe

 

Mais enfaite je me demande si Sasuke n'aurait un autre symbole, puisque le faucon qu'il symbolise était à la basse le serpent à la Orochimaru, ses 2 coéquipiers avaient quant à eux grenouille et limace même si cette symbolique animal était faite pour les 3 Sanin les héros ont souvent été comparés à eux ... La dans les théories de Kali Sasuke serait le seul à être symboliser par un animal.

 

Je pense que c'est une façon de montrer que, bien qu'ils soient les héritiers des trois Sanins, ils ont leur propre route à tracer. Par exemple, Naruto est associé à la grenouille de Jiraya qui cherchait lui aussi la réponse à apporter à la haine du monde shinobi. Or, cette réponse, seul Naruto la trouvera. C'est pourquoi le sauveur doit avoir une autre symbolique. Idem avec la symbolique du serpent et du faucon pour Sasuke.

 

Sojo'

 

J'ai aimé Kalishtar et aussi Black Star !!

 

Contente que, malgré nos divergences d'opinion, tu aies pu tout de même apprécier la lecture de mon pavé ;)

 

 

Bon, je pense que j'ai oublié personne ^^ Sur ce, je vous souhaite une bonne nuit. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Wolfhunter

Si Naruto se contente d'instiller le "poison" ainsi dans la maison Hyuuga, il n'a pas besoin d'être Hokage pour cela. En dehors des excuses de Maitre Hiashi à Néji, presque rien n'a changé...

Je pense que l'on peut espérer plus que cela...comme la suppression de la tradition du sceau de l'oiseau en cage par exemple et presque a minima

Moi personnelement je pense pas que naruto à changer les choses dans le clan hyuuga et qu'il y a toujours le sceau maudit,a la rigueur si sa avais été le cas néji l'aurais remercier.

Maintenant pourquoi l'auteur s'est donner la peine de dire pendant l'attaque de pain que hiashi/hanabi étais partis?

Peut être que hiashi hyuuga à dut choisir une héritiére entre ses 2 filles et qu'il à choisit hinata ???

Sinon ben je continue toujours à croire que si y a relation naru-hina sa nous permettra d'en savoir plus sur le clan hyuuga et leur origine,et peut être que l'intrigue peut être lancer avec notre cher AO.

Danzo fesait référence à un traitre et quand on voit qu'il est difficile d'obtenir le byakugan(cf kumo) on peut se poser des questions du comment la obtenu AO ???

On aura peut être droit à une révélation,grand pére de hinata ou sa mére vu qu'on la encore jamais vu.

Sinon s'est sympas vos discussions sur les symboliques et surtout le soleil.

Hinata étant lié au soleil avec son prénom et nom elle peut être le rayon de soleil de notre naruto et comme le dit l'auteur notre cher hyuuga sera la 1ére fleur blanche à s'épanouir(grace à naruto ???,c'est fort possible).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Naruto aime Sakura et veut la rendre heureuse, la voire sourire^^ et selon lui elle sera heureuse dans les bras de Sasuke.

Il ne cherche pas à la séduire, les petites taquineries et autres plaisanteries sur leurs rendez-vous à deux sont plutôt un moyen de minimiser son amour à sens unique.

 

Personnelement, je ne vous comprends pas... Je parle notammant pour les pro Naru/Sakura...

 

Avant cette histoire de "Naruto n'a pas eut droit au bonheur", vous avez prouvé  A + B que Naruto est fou amoureux de Sakura. Je me souviens Sojo que tu as meme montré des images datant de la shippuden. Notamment sur les tentatives de seductions de Naruto à l'égard de Sakura et que c'etait pour du vrai !!!!  Et les nombreuses exemples n'en manquent  pas...

 

Alors, pourquoi ce revirement soudain ?

 

Maintenant, vous dites que ce ne sont que des taquineries et plaisanteries... Ah bon !? Alors pourquoi,  il faut, à chaque fois Naruto fait sa tristounet quand Sakura le recadre ? Si c'etait une taquinerie, il n'aurait pas été triste, au contraire, il aurait afficher un air qui vaut dire :"Je te taquine sakura".

 

Et autre exemple, au restau d'Ichiraku, apres le combat Hidan/Kakuzu, Naruto s'enerve à mort contre Sai car il voulait etre seul avec Sakura. Or si Naruto voulait seulement tenir compagnie avec Sakura, sa reaction à l'egard contre sai n'aurait pas été excessif.

 

Bref, si Naruto se dit qu'il n'ait pas eut droit au bonheur, il n'aurait jamais tenter de seduire Sakura même si c'est pour de la taquinerie.

 

Enfin, c'est pour ces raisons que j'ai du mal à vous comprendre. Je ne sais pas ce que vous chercher. Mais j'ai l'impression que vous voulez absolument que la romance soit absolument tragique.

 

Et si Kishi voulait absolument que cela soit tragique alors, selon moi, c'est encor une enorme incoherance et Naruto perdra toute credibilité, toute sympathie pour ses fans.. Et le pire c'est qu'il etait deja...

 

D'ailleur, ne trouvez vous pas que c'etait un gros foutage gueule que Sakura n'ayez pas su avant la revelation de Sai que Naruto est amoureux d'elle. Oui c'est un gros foutage de gueule car Sakura sait qe Naruto est fou amoureux d'elle depuis le debut First Gen. Donc super grosse incoherance du monde.

 

Je ne dis pas qu'il ne faut pas faire confience à Kishi mais il faut faire attention car il a deja fait des incoherances dans son mangas.  Et les relations sentimentales n'echappent pas à la regle...

 

Et je ne suis pas le seul a le penser.  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon, je vous propose une situation précise et comme elle ne correspond pas à l'idée que vous vous faites du manga vous déviez sur le retour de Naruto au village... bah, c'est pas grave.

Hormis, Bleuet et eden, qui retourne encore sur l'obsession Sasuke, alors qu'a aucun moment il n'est question de Sasuke dans cette scène, ou du sacrifice du don de soi d'Hinata, mais bel et bien de l'amour pour naruto.

 

Ce n'est pas une déviation sur une autre scène c'est seulement un moyen d'analyser la situation. Quand dans un exercice de compréhension de lecteur on demande d'expliquer un passage cité on le fais en fonction de ce que on a dans le texte donné et en tant que manga y a les images et les bulles, mais Naruto c'est pas UNE CASE c'est plus de 500 chapitres pour le comprendre.

 

Si on reprend une autre scène c'est parce qu'elle permet peut être de mieux de comprendre la scène précédente, combien de scènes on étaient mal comprises d'une semaine à l'autre parce que Naruto c'est une histoire qui se suit en continue ? Depuis le temps que je lis Naruto et les commentaires des lecteurs y'en a eu des centaines.

 

Donc, désolé de m’appuyer sur le manga pour y voir plus claire et te répondre, mais je changerais pas j'estime que c'est comme ça qu'on comprendre le mieux une histoire. ;)

 

Maintenant on parlait de possible jalousie vis à vis de Hinata dans une rivalité amoureuse j'ai repris la scène où justement j'estime que si l'auteur voulait faire de Sakura une fille jalouse comme ça il l'a rendrait presque pétasse puisqu'elle débarque sous le nez d'Hinata dans une situation très mal placée.

 

Cependant et je précise ce n'est pas ce que je pense car je suis sur ( j'espère) que ça n'est pas l'a où l'auteur voulait en venir que lorsqu'elle se présente pour faire une accolade à Naruto c'est purement est simplement instinctif, elle le fait parce qu'elle était inquiet puis heureuse de la voir encore en vie.

 

Je ne vois pour ma part pas la moindre jalousie du côté d'Hinata, ce que je vois c'est une jeune fille qui a l'air contente pour Naruto. Après les petits points ne sont pas le signe de quelque chose de triste ni de colère, ni de contrariété c'est souvent dessiné dans le sens d'une réflexion, une petite pensé. Maintenant laquelle j'en sais rien mais je ne sens pas de jalousie ni de rivalité amoureuse.

 

Maintenant revenons à nos moutons si je ne vois pas de rivalité amoureuse il est possible que s'il y ai une pointe de jalousie concernant Naruto en se rappelant les sentiments d'Hinata que ce soit plus dans ce qu'elle cherche à faire pour lui justement.

 

Dans ses capacités elle pense "tu es amoureuse de Naruto" et tire la tronche, mais n'est ce pas ce qui donne des ailes à Hinata ? N'est ce pas "sa force" à faire ce que Sakura souhaiterait faire mais qu'elle n'arrive pas à faire pour Naruto ?

 

Plus tard on constaterait que l'auteur nous a mené en bateau car le fait de se sacrifier pour Naruto et lui dire qu'elle l'aime, ni changera rien. L'auteur lui dira avec la phrase " je déteste les gens qui ce ment à eux même" et un nouvel échec.

 

Mais comme la dit Kalistar, Sakura peut être triste pour pleins de choses à ce moment là, la peur de voir s'éloigné Naruto ou tout simplement la tristesse de voir jusqu’où l'amour peut nous mener.

 

Autre point qui revient souvent, selon vous, Sakura changerai d'avis sur Naruto seulement parce qu'elle regarde le Héros de Konoha, alors que Sasuke est devenu le criminel.

Là dessus on c'était déjà expliqué il me semble mais ça n'est pas nous qui en venons là, c'est l'auteur qui cherche par là, voilà pourquoi tout ça et son changement de sentiments n'est pas crédible car quand l'auteur l'expose à Sakura il en fait des comparaisons, il l'explose comme quelque chose d'assez superflus, et ensuite la contredit.

 

Après il est évident qu'elle a évoluée vis à vis de Naruto et c'est un fait que je pense personne ne nie elle a changé vis à vis d'elle même, vis à vis des autres, vis à vis de Sasuke....

 

Tous ce qu'il y a c'est que son problème personnel n'est pas réglé et qu'il faut qu'elle en trouve la source pour le régler. ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...

 

Mais comme la dit Kalistar, Sakura peut être triste pour pleins de choses à ce moment là, la peur de voir s'éloigné Naruto ou tout simplement la tristesse de voir jusqu’où l'amour peut nous mener.

 

...

 

 

Personnellement, j'y ai surtout vu une Sakura se demandant intérieurement ce que elle a bien pu faire pour l'homme qu'elle aime. Même si elle dit que l'action d'Hinata était une folie, j'ai toutefois perçu cette tristesse comme le fait qu'elle-même n'avait rien fait d'aussi fort pour Sasuke.

 

L'amour donne des ailes, personnellement c'est mon moteur dans la vie. Certains c'est l'argent, d'autres le pouvoir, etc. Pour Hinata c'est Naruto son moteur et donc l'amour. J'ai personnellement fait beaucoup de choses par amour que jamais je ne me serais crue capable de faire sans.

 

De ce fait, en voyant Hinata accomplir un tel acte, s'est-elle rendue compte qu'elle était encore trop passive ? Et la suite de l'histoire continuera dans cette direction puisque peu de temps après, il sera décidé de poursuivre Sasuke, de le tuer et que par là-même Sakura finira par faire un acte aussi fort qu'Hinata pour Naruto.

 

Finalement cette scène lors de la guérison d'Hinata, n'a-t-elle pas été la première pierre à l'édifice avant que l'aveu de Sai et la décision prise concernant Sasuke ne couronnent le tout et donc qui poussera Sakura à se bouger ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a de ces jours ou j'ai l'impression d'être un extra-terrestre tellement je vois des choses qui me semblent évidentes mais dont personnes ne parlent.

 

Je n'aime pas beaucoup contredire directement des membres que j'apprécies sauf que je n'enlignes pas mes opinions sur le nick des gens qui les proposent.

 

Pour débuter je veux vous montrer quelque chose:

 

ch442_FR_Page_04.png

 

C'est 2 pages après que Sakura nous fait sa mine triste en soignant Hinata.  Regarder la tronche que fait Sakura lorsqu'elle apprend que Naruto a contenu le Kyubi seul.  Maintenant essayez de me convaincre que Sakura croyait que Naruto s'en sortirait.

 

Bordel de merde qu'est-ce qu'elle foutait là, la Sakura avec sa mine triste à soigner Hinata.  Sakura ne pouvait pas pensée à Naruto, si elle s'en était préoccupée elle n'aurait pas perdu son temps à soigner Hinata.  Pour moi c'est une évidence absolu.  Sakura à ce moment là devait croire que Naruto était en danger de  mort

 

Franchement pour soigner Hinata, il y avait d'autre options, Sakura aurait pu sortir un médecin lambda des décombres de l'hopital, envoyé Ino, ou lui garrocher une limace par la tête.  Mais qu'est-ce qu'elle foutait là Sakura à soigner Hinata avec son air tristounet, pensez-y, elle avait abandonner Tsunade à une grenouille pour le faire.

 

Sérieusement, où ils étaient ses yeux de merlans frit qu'elle affichait lorsqu'on lui parlait de la menace qui pesait sur Naruto.  Sakura à ce moment là, aurait du être folle d'inquiétude, elle était là, lorsque Naruto a émerger du mini Kyubi, il tenait à peine sur ses jambes et Yamato voulait l'abandonner.  Naruto venait de sortir 6 queues, pensez-vous que Sakura pensait que Naruto serait dans un meilleur état cette fois là.  Avec en prime, un Pain qui l'attendait et le "vrai" embusqué dans un endroit indéterminé.  En plus Sakura venait d'ordonner l'évacuation du village et le Kyubi aurait pu revenir.  En plus Sakura savait ce qui arrivait au JR capturé par l'Aka, elle avait vu le cadavre de Gaara.  Sakura n'aurait pas du être là, c'était quoi son problème.  Cette scène était un non sens.

 

Sakura n'aurait pas du soigner Hinata, elle aurait du taper dessus.  La connerie à Hinata qui avait désobéi à un ordre formel pour aller faire son numéro, aurait pu se terminer par la mort de Naruto.  Sakura aurait du être dans une rage folle.

 

Parce que Sakura, elle s'en tapait des sentiments d'Hinata pour Naruto comme de sa première paire de gants.  Suivez le guide:

 

http://www.naruto-one.com/Lecture_en_ligne_:_Chapitre_383_p2

 

C'était lors de la poursuite d'Itachi, les sentiments d'Hinata pour Naruto était plutôt évident, Sakura a été plutôt rude lorsqu'elle s'est adressée à Hinata.  Pourquoi, elle n'avait pas  son air triste cette fois là.  Est-ce qu'on la voit se dire Hinata aime mon Naruchou ...

 

Habituellement quand Sakura est bizarre, Sasuke n'est pas loin.  Mais cette fois là, Sasuke n'était pas là, pourquoi Sakura a trainé son air triste au chevet d'Hinata.

 

Sakura savait déjà qu'Hinata en pinçait pour Naruto.  Elle avait vu Naruto trempé sa main dans son sang.  Elle devait être au courant de l’évanouissement d'Hinata, elle l'avait vue être inquiète pour Naruto.  Au fond Hinata, elle était comme elle.  Pourquoi Sakura soignait Hinata, quand il y avait des choses plus importantes à faire.

 

Cette Sakura là n'était pas normal, qu'est-ce qu'il la perturbait tant.  Et là je vais faire plaisir au NaruSaku  ;)

 

Je vais citer Yamato:

 

http://www.naruto-one.com/Lecture_en_ligne_:_Chapitre_297_p11

 

"Ce n'est pas une question d'être insignifiant ou non ...  Ce qui est important, c'est la force de tes sentiments pour Naruto".  Cette phrase devait lui bourdonner dans la tête.  La douce et discrète Hinata qui peinait à masquer son inquiétude en présence de Naruto avait franchi le Rubicon.    Malgré un ordre formel, malgré des chances de survie en dessous de Zéro, Hinata avait agi.  Sakura devait se dire que la force du sentiment d'Hinata était supérieur à la force de son sentiment pour Sasuke.

 

Edit: précédé par Myu  ;) , c'est réconfortant on est 2 ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai lu toutes les pages éditées en à peine 2 jours. Je vais prendre le temps de refaire un post après avoir vu le § 545 des fois qu'il y ait des choses à voir.

 

Quoiqu'il en soit je continue à rester sur le c** des posts, certes longs, mais de grande qualité et très documentés de certain(e)s et en particulier Kali. On se couche le soir côté "soleil levant". Je vais peut-être créer mon premier FC : le FC Kalishtar !  :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois bien sakura en vieille kunoichi aigri avec des dizaines de chats et qui fait peur aux mômes en gueulant  shannaro!!!  ;D

 

A vrai dire je ne pense pas et je n’espère pas.

Franchement vous croyez vraiment que Sakura et hinata finiront obligatoirement vieille fille parce qu’à l’age de 17 ans elles ont eu une déception amoureuse ? Mais bon sang à cet âge là elles ont encore la vie devant elles.

 

Alors bien sur certain vont me dire, mais et Tsunade, et dan et Jiraya ? Et moi je leur répondrais est ce que justement ce n’est pas ça la morale de leur « histoire romantique à eux deux». Car si l’on réfléchit 5 minutes, c’est bien parce que ni Tsunade ni Jiraya n’ont réussi à faire une croix sur leurs sentiments passés qu’ils ont ratés leur vie sentimentale et qu’ils ont terminé seuls non ?

 

D'ailleur, ne trouvez vous pas que c'etait un gros foutage gueule que Sakura n'ayez pas su avant la revelation de Sai que Naruto est amoureux d'elle. Oui c'est un gros foutage de gueule car Sakura sait qe Naruto est fou amoureux d'elle depuis le début First-gen. Donc super grosse incoherance du monde.

 

La je ne puis être que d’accord avec toi, c’est super bizarre cette  pseudo révélation des sentiments de Naruto pour sakura grâce a Sai, puisqu’il n’a fait que ça de courir après elle durant toute la first-gen et le début de la next gen. 

Je dois avouer que je n’ai pas du tout aimé, cela fait passer Sakura pour une cruche.

 

Maintenant pourquoi l'auteur s'est donner la peine de dire pendant l'attaque de pain que hiashi/hanabi étais partis?

 

Euh, je ne veux pas te faire de la peine, mais il y a des chances que Kishi ne revienne jamais sur cette histoire et celle des hyuugas en général.

C’est pas comme si l’auteur ne nous avait jamais fait le coup auparavant en lançant une piste, comme ça au hasard sans jamais y revenir par la suite. Je soupçonne même que c’est un des principaux moyens de l’auteur de procéder pour avancer dans son intrigue.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Maintenant pourquoi l'auteur s'est donner la peine de dire pendant l'attaque de pain que hiashi/hanabi étais partis?

 

Je crois que c'est surtout pour une raison scénaristique.

 

Avant que Tendou ne fasse exploser Konoha.  Tsunade avait mis au point une tactique familial pour que des ninjas du même type affronte le Pain adéquat.  On a eu:

 

  • Kiba avec sa mère
  • Shino avec sa famille
  • Choji avec son père
  • Ino avec son père
  • Shikamaru avec son père
  • Lee, Neji, et Tenten en mission avec Gai

 

Les seul de la FG à se retrouver seul c'était Hinata et Sakura.  Hinata ainsi s'est retrouver seul avec son garde du corps à la jambes blessés.  Il n'y avait personne pour empêcher Hinata d'intervenir, son garde du corps était blessé à la jambe.  Si Maître Hiashi avait été présent, Kishi aurait eu besoin d'une raison pour isoler Hinata.  Maître Hiashi à l'extérieur s'était pratique et en plus  la présence d'Hanabi avec lui soulignait l'image d'enfant délaissée d'Hinata

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Eden,

 

Je n'ai jamais qualifié le regard de sakura, lorsqu'elle soigne Hinata, comme de la jalousie.

J'ai juste demandé que l'on m'explique pourquoi alors qu'elle réalise que son AMI naruto est aimé d'un tel amour par Hinata elle ne se réjouit pas pour lui, mais tire une tête de 10 pied de long.

 

C'est vous qui êtes partie sur de la jalousie en allant chercher la scène de l'accolade.

 

Ou bien encore cette possibilité que ce soit le geste d'hinata qui lui face comprendre ce que l'on est capable de faire par amour, et la faire s'interroger sur ce qu'elle pourrait faire, ou fait, par amour.

Comme je l'expliquais hier à bleuet, cette possibilité me semble plutôt bancale lorsqu'on analyse la page et le contexte.

Neji demande pourquoi Hinata a fait une telle folie, sur l'instant Sakura pense qu'Hinata fait ça par amour pour Naruto, elle n'a pas le temps, alors qu'elle la soigne sur les ruines de Konoha et que Naruto se bat toujours quelque part, d'analyser l'idée du sacrifice et de ce qu'une femme peut faire par amour.

Non, sur l'instant elle est face à l'idée qu'Hinata aime Naruto, et la réaction première devant un tel Amour c'est de le contempler, tout simplement, plutôt que de froidement analyser le pourquoi. Or Sakura fait la gueule au lieu de se réjouir pour son Ami.

 

Il me semble que si Kishi avait voulut mettre en scène une Sakura qui s'interroge sur le geste d'Hinata plutôt que sur la personne pour qui elle a fait ce geste il aurait fait ça autrement... question de cohérence:

-la page n'était pas là pour expliquer au lecteur qu'Hinata aime Naruto, ça on le sait depuis le début (c'est comme pour saku et son sasuke-kun^^)

-si la page avait été là pour expliquer le sacrifice par amour, elle n'aurait pas était agencé de cette façon.

Non cette page est là pour faire prendre conscience à Sakura des sentiments de la brune pour le blond.

 

Cette prise de conscience semble vraiment affecter saku, surtout pour une Amie.

 

 

La je ne puis être que d’accord avec toi, c’est super bizarre cette  pseudo révélation des sentiments de Naruto pour sakura grâce a Sai, puisqu’il n’a fait que ça de courir après elle durant toute la first-gen et le début de la next gen.  

Je dois avouer que je n’ai pas du tout aimé, cela fait passer Sakura pour une cruche.

 

Oui mais non, parce que Sakura n'a jamais pris Naruto au sérieux lorsqu'il la draguait.

Pour elle, comme pour lui, c'était des taquineries et de la draguouille.

C'est ce que j'expliquais hier :

 

Il ne cherche pas à la séduire, les petites taquineries et autres plaisanteries sur leurs rendez-vous à deux sont plutôt un moyen de minimiser son amour à sens unique.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi ce que je trouve incohérent c'est de croire que Sakura découvrait l'amour d'Hinata pour Naruto à ce moment là.  Sakura venait tout juste de faire une mission avec Hinata et Naruto, elle l'avait constaté de visu.  Elle a même fait une remarque à Hinata, c'est évident qu'elle devait déjà le savoir.

 

@Jun Misugi

 

Je te rejoins, je trouve tout autant incohérent de croire que c'est Sai qui a appris à Sakura que Naruto l'aimait.  À la limite, elle aurait pu être surprise qu'il le soit toujours.

 

C'est une des raisons que je soupçonne pour expliquer les constant refus de Sakura, elle voulait éviter de se  retrouver dans une situation embarrassante.  Ça eu comme effet secondaire de brouiller la communication avec Naruto.  Même lorsqu'elle s'est déclaré au Pays du Fer, elle ne l'a pas prit à part pour lui parler.  Pourtant Sakura avec Sasuke, elle ne craignait pas de discuter seul avec lui.

 

Avant que les gardiens de la cohérences ne me le rappellent.  Je n'admet pas que Naruto aime Sakura amoureusement dans la NG.  Dernièrement j'ai mis une citation de Sakura qui offre une date à Naruto en FG et le lendemain, elle s'est déclaré à Sasuke.  Selon moi, les dates dans le monde shinobi n'ont pas la signification qu'on leur accorde dans le monde réel.

 

Naruto ne se plaignait pas, mais par exemple après la mort de Kakuzu, Naruto pouvait être satisfait de la reconnaissance que Sakura démontrait à son égard.  Prenons l'exemple de la réaction de Naruto à la reconnaissance d'Iruka, il n'y avait pas d'amour dans ça.

 

Que Sakura ou Sai le pense ça ne signifie pas que Naruto l'est réellement.  Kishi devrait nous l'apprendre par la bouche de Naruto.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai jamais qualifié le regard de sakura, lorsqu'elle soigne Hinata, comme de la jalousie.

J'ai juste demandé que l'on m'explique pourquoi alors qu'elle réalise que son AMI naruto est aimé d'un tel amour par Hinata elle ne se réjouit pas pour lui, mais tire une tête de 10 pied de long.

Je ne fais que répondre à ce qui a était dis, et j'expliquais, désolé si pour moi il fallait prendre l'ensemble de ce que j'avais compris, en gros je procède par élimination. Bref.

 

Par contre tu veux un truc simple, mais Sakura elle sait déjà que Hinata est amoureuse de Naruto c'était pas un scoop, donc je suis pas vraiment d'accord avec toi. D'ailleurs gamine c'est la première à dire qu'Hinata regardait tout le temps Naruto, elle lui a fait d'ailleurs une belle réflexion pas longtemps avant cela. Enfin tu me diras elle a même pas capté que Naruto l'aimer, c'est pas pour dire mais défois l'auteur l'a fait vraiment passé pour une gourde...  9_9

 

Quand à la plaisanterie des dragouilles, j'en suis quand même morte de rire de pas avoir vu, je crois surtout qu'elle voulait PAS VOIR.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais non, parce que Sakura n'a jamais pris Naruto au sérieux lorsqu'il la draguait.

Pour elle, comme pour lui, c'était des taquineries et de la draguouille.

C'est ce que j'expliquais hier :

 

Pourtant Sakura le frappe ou la recadre quand Naruto tente de la seduire. Donc, c'est que quelque part, elle le prends trop au serieux à mon gout.

 

Sinon elle aurait réagit avec douceur aux taquineries de Naruto.  ;)

 

Jubia, je te le dis gentiment : relis le shippuden, a partir du retour de Naruto et Jiraya à Konoha

 

- il y'a un passage ou il dit  "voila seul comme deux amoureux"

- Il y(a un passage ou Sakura etait chez Naruto pour lui dire qu'ils sont convoquer chez tsunade (ou Naruto dit "quoi tu veux sortir avec moi ?")

- Il y'a un passage ou Sakura, avec Sai venant chercher Naruto ou il dit "Oh non Sakura, je voulais seulement sortir avec toi, pourquoi t'a amener Sai.

- Il y'a un passage, a apres l'arc Hidan/Kakuzu ou Naruto est sortit de l'hopital. Naruto et Sakura mangaient chez Icharaku, tout content d'avoir cette opportunité, il fut tomber du haut quand Sai est arrivé. Il etait tres enerver limite s'il n'allait pas l'envoyer ballader

 

Si ca, ce ne sont pas des tentatives de seduction, je ne vois pas ce que c'est. De la taquinerie ? Vu les reactions de Sakura, dans les trois premieres passages, ca ne semble pas etre le cas. Et dans le 4e passage, je ne comprends pas la reaction excessive de Naruto a l'egard de Sai.

 

Donc, omme j'ai dis dans la page precedente, si le "Naruto n'ait pas eut le droit au bonheur" avait rapport avec Sakura. Il perdra tout credibilités au vu de ces passages.

 

Moi ce que je trouve incohérent c'est de croire que Sakura découvrait l'amour d'Hinata pour Naruto à ce moment là.  Sakura venait tout juste de faire une mission avec Hinata et Naruto, elle l'avait constaté de visu.  Elle a même fait une remarque à Hinata, c'est évident qu'elle devait déjà le savoir.

 

+1000

 

C'est vrai que je n'ai pas pensé à sa lecon de moral, d'ailleur tres mal placée de sa part. Donc on aurait pu croire que Sakura sait qu'Hinata est amoureuse de Naruto. Et donc elle tente de la rassuré en lui faisant la lecon moral..  :D Mais apparamant non... Elle a du se dire qu'Hinata ne connaissait pas Naruto, elle la reprennait.

 

Et d'accord avec Eden concernant la remarque de Sakura a l'examern chunnin

 

En tout cas, ca prouve que Sakura n'avait jamais été proche d'elle, vu ses reactions recents à l'égard d'Hinata

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Jun Misugi

Merci du conseil mais je viens justement de relire tout Naruto. Je parle pas dans le vide^^

 

__

Mais, hé, vous avez sûrement raison l'Amour c'est aussi simple qu'une fille aime un garçon, et puis c'est tout. ;D

Surtout l'Amour dans une œuvre littéraire ou visuel.

La littérature, le cinéma ne foisonnent pas d'exemple de relations complexes qui commence par de l'antipathie, pour se muer en amitiés sincères, voir plus, en suivant des cheminements en filigranes tout au long de l’œuvre. De grand Romans tel que Orgueil et préjugés de Jane Austen, ou la pièce de Shakespeare Beaucoup de bruit pour rien, pour ne citer qu'eux.

 

__

Si une fille dit qu'elle aime un garçon, c'est qu'elle l'aime. Elle n'arrive pas à croire qu'un autre garçon puisse l'aimer tout autant, c'est sûrement qu'elle est cruche, ou qu'elle ne VEUT PAS voir, et si elle le tape c'est qu'elle ne veux pas entendre parler de lui.

Si un ado draguouille une fille, qu'il sait pertinemment et désespérément amoureuse d'un autre, c'est qu'il tente de la séduire et non pas qu'il préfère jouer sur ça parce qu'il souffre de savoir qu'elle est raide dingue d'un autre.

 

__

Vous saluez tous le très bon post de Kalishtar (jolie travail^^) sur la symbolique utilisé par Kishi, pour ses personnages à travers le soleil, le cerisier, le faucon, le serpent... etc

Selon vous, Kishi a construit une œuvre emprunte d'une symbolique aussi sophistiqué et complexe.

Sans compter la trame principale : la Paix de Naruto et la relation love/hate des 2 Amis...

Mais lorsqu'il est question des personnages de leurs sentiments, il crée une histoire d'amour qu'un gamin de 14 ans rédigerait :

-une fille (saku, hina) dit qu'elle aime un garçon (sasu, naru) donc elle l'aime;

-une fille (saku, hina) se bat corps, cœur et âme pour un garçon (sasu, naru) en attendant qu'ils finissent par la remarquer;

-un garçon (naru) parfaitement conscient de l'amour d'une fille (saku) pour son meilleur pote(sasu), qu'il tente de désespérément de sauver, la taquine et la draguouille parce qu'il la veut pour lui.

 

Fournir un tel travail sur la symbolique, sur le passé des personnage, l'idéal de paix, la persévérance et l'Amour du Héros, la souffrance de sasuke, la haine, la vengeance, la folie de la guerre... etc

Pour seulement offrir, d'un point de vu sentimental, l'Amour pur de Sakura et d'Hinata, la persévérance, leurs combats pour gagner leurs hommes respectifs et le sacrifice de Naruto et sa découverte d'Hinata.

Alors que Kishi avait posé, dans le chapitre 3, l'assise d'un triangle amoureux cohérent et intéressant, agrandit par l'arrivée de l'outsider Hinata dans le tiercé.

Kishi qui a crée une œuvre dense et sophistiqué à tout point de vue;

dès le chapitre 3, il met en place le triangle amoureux entre les protagonistes, triangle qu'il rappelle dans le chapitre 451 http://www.naruto-one.com/Lecture_en_ligne_:_Chapitre_451_p6 , juste après qu'Hinata ait fait une grande avancé sentimentalement parlant;

Mais pourtant, il n'utilise pas ce triangle qu'il a lui même mit en place et qu'il remet occasionnellement sur le tapis.

La seule chose qu'il développe et montre, selon vous, c'est la maturation des sentiments des 4.

 

 

Think About It^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne mélangez pas la psychologie fictive des personnages avec les nécessités scénaristiques hein... Les qui-proquo avec Sai, Sakura et Naruto, c'est pour le comique, pour faire rire.

Si vous commencez à utiliser les passages comiques pour essayer de comprendre ce que Kishi veut nous faire croire qu'il se passe dans la tête de Sakura, allez y à fond : Konohamaru a démontré qu'en réalité, Sakura rêve d'un plan à trois avec Sasuke et Sai. ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Vindo quand bien même le passage est comique avec ce que l'auteur à fait faut vraiment le vouloir pour pas capter que Naruto avait envie de sortir avec elle, et donc " logiquement" c'est qu'il en est amoureux, à 12 ans on ne demande pas de sortir avec quelqu'un pour un plan cul. 9_9

 

Ce qui en ressort c'est que Sakura n'a pas l'air très intelligente, et surtout que c'est un peu incohérent, cela dit c'est nous qui disons qu'elle s'est rendu compte que Naruto l'aimé au moment où Sai le lui dit, sauf quand vérité Sakura n'a jamais dit que c'était un scoop pour elle, c'est peut être plutôt ce qui l'a fait réagir qu'une véritable nouvelle. Voilà pourquoi je dis qu'a mon avis c'est plutôt qu'elle ne voulait pas voir, plus qu'elle n'avait pas vu. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est plutôt qu'elle ne voulait pas voir, plus qu'elle n'avait pas vu.

 

Je suis d'accord Sakura, c'est pas comme si Naruto l'a jouait amoureux à la Hinata, la il la draguait régulièrement tout du moins en first gen, donc même si elle doutait peut être de sa sincérité ou je ne sais quoi, elle devait bien savoir qu'elle ne laissait pas Naruto indifférent.

Maintenant pour moi les problèmes de Sakura vienne aussi du faite qu'elle se sent mal de faire souffrir Naruto "le gentil gars qui ne veut que son bonheur" alors que son cœur continue de battre pour le salaud de Sasuke. D'une part elle n'aime pas Naruto et ne peux se forcer à l'aimer alors que tout serait plus simple si elle n'écoutait plus son cœur, simple pour elle et le blond, plutôt que de continuer à espérer un avenir avec le brun, pour se tourner vers Naruto (d'où son renoncement et sa tentative de meurtre contre Sasuke quand certain parle d'écouter le cœur et la raison).

D'autre part son inutilité face à la situation actuel aggrave encore plus son manque d'estime personnel ce qui explique pour moi qu'elle tire une tronche de 10 pieds de long pour reprendre je sais pas qui plus haut lorsqu'elle soigne Hinata, le ninja "lambda" qui par amour pour son homme aura bravé la mort, pendant que Sakura lors de ses rencontres avec Sasuke ou des mecs pouvant la mettre sur la piste du brun ne restait toujours que simple spectatrice. Avec son acte suicidaire Hinata aura plus ou moins montré la marche à suivre pour Sakura seulement au moment ou elle prend la décision d'agir, cette décision et mauvaise et contraire à tout ce que Naruto à tenter de démontrer, elle sera tombé bien bas et ne peux maintenant que se relever en continuant de croire en Naruto et en Sasuke, en écoutant son cœur et sa raison.

 

Mais tout cela on l'a dit mainte et mainte fois.

 

 

Konohamaru a démontré qu'en réalité, Sakura rêve d'un plan à trois avec Sasuke et Sai. Grimaçant

Qui n'en reverrais pas, je remplacerai sans doute Sai par un autre mais ... plus sérieusement j'ai été dégouté de découvrir que ce passage n'avait pas été mis dans l'anime  :'(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il semble qu'à la genèse du mangas, lorsque Kishi a proposé Naruto a des éditeurs, ceux-ci ont donné des conseils à Kishi qu'il ne pouvait pas refuser de suivre s'il voulait être éditer.

 

Nos géniaux éditeurs auraient expliqué à Kishi que dans un shonem ça prend un rival au héros et que s'il pouvait ajouter une fille, les garçons trouvaient ça drôle les gars qui ne savent pas comment se comporter avec des filles ( pitié ne me demandé pas de citations, je caricature ).

 

Donc aussitôt dit, aussitôt Sasuke et Sakura fait.

 

Je crois qu'au début du mangas Kishi avait des hésitations et le Naruto en faux Sasuke ce n'était pas l'idée du siècle.  Surtout que le grand fait d'arme de Sakura en FG, c'est d'avoir été la première a grimpé aux arbres.  Ce qui lui a donné du temps pour cueillir des fleurs pendant que les garçons bûchaient pour y parvenir.

 

Si le début de la rivalité semble s'être scellé par un baiser et si c'était un baiser qui la résolvait.  Dans cette hypothèse  Sasuke voyant Naruto donner un baiser au grand front, réclamerait illico sa lourde et enverrait valser la WTF quête de puissance.  Jurant à Naruto qu'il l'aiderait à se faire le Madara qui avait jongler avec lui à sa naissance.

 

Dit Kali, que dit le Da Kishi code sur le baiser de Sasuke et Naruto  ;D

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il semble qu'à la genèse du mangas, lorsque Kishi a proposé Naruto a des éditeurs, ceux-ci ont donné des conseils à Kishi qu'il ne pouvait pas refuser de suivre s'il voulait être éditer.

 

Et ben, tu vois maintenant ou il est en est ?  Aux yeux de la shippuden, la first gen n'existe plus... Si Sakura et Sasuké n'ont jamais eté crée, tu peux être sur que les hyugas auraient un role plus important..Et donc Hinata aurait un role plus important..Enfin,  j'en ai deja beaucoup parler à ce sujet. ^^ Donc, si tu fais un tour dans les nombreuses topics de deception... tu auras une idée en general sur ce debat les pressions de la shueisha etc... Et Kishi n'est pas excusable !

 

Nos géniaux éditeurs auraient expliqué à Kishi que dans un shonem ça prend un rival au héros et que s'il pouvait ajouter une fille, les garçons trouvaient ça drôle les gars qui ne savent pas comment se comporter avec des filles

 

Il y'a une chose que je ne comprends pas ! Je sais que toi et même Maat, vous avez baladez avec les premiers dessins d'Hinata. Or pourquoi, au lieu de chercher une heroine "sakura", il ne leur propose pas Hinata. La franchement, je n'ai pas compris. Elle a un beau background, une histoire a elle... etc... Et au lieu de proposer Hinata, il propose une autre heroine qu'il ne sait pas quoi faire d'elle... La je n'ai pas compris

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...