Aller au contenu

Le topic tout feu tout femme : les relations sentimentales à Konoha (3)


Le Maya Fou
 Share

Messages recommandés

Personnellement je crois que ce seras les 2 en même temps, mais Hinata aura le vrai  ;D

 

Hinata a un avantage sur Sakura, elle les verra arrivé à l'avance.  J'imagine que Shino se demandera pourquoi elle sourit soudainement.

 

Je pensais que Kishi commencerais par nous montrer une rencontre de chacune des jeunes filles et leurs réactions.  Mais il a choisi le combat des Kages ...

 

Disons que ça repousse le nouveau matériel pour le topic des couples.

 

Kali nous a parlé de la première transformation réussi de Naruto en Kyubi.  J'espères qu'elle serais réussi à cause d'Hinata, Hinata a un certain historique avec Kyubi.  J'imaginais qu'elle pourrait le remercier de l'avoir protéger du Tendou.  Hinata et Sakura l'ont vu de très près.

 

Mais sérieusement je crois que Kishi va garder ça pour le combat entre Sasuke et Naruto.  L'inconnu étant qui va protéger Naruto d'une intervention extérieur lors de ce combat.  Bee et les 2 jeunes filles pourraient jouer ce rôle de spectateurs attentifs  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Bleuet

 

Si Naruto aime Sakura, pourquoi il a dit à Hinata qu'il aimait bien les filles dans son genre.  Pourquoi dire une telle chose si ce n'était pas vrai.

Ou pourquoi dit-il qu'il aime bien les personnes dans son genre?

Tout dépend de la traduction. ;)

Maintenant supposons qu'il disent "filles" au lieu de "personnes" je ne vois pas vraiment ce que ça pose comme problème? Moi aussi j'ai déjà dit plusieurs fois a des amies que j'aimais bien les filles comme elles, cela ne veut pas dire que j'en suis amoureux ou que je veux me les faire...

Je pense qu'il faut comprendre que si Naruto dit ça c'est avant tout parce qu'il a compris que Hinata est comme lui, elle abandonne pas, elle a le même nindo et la même vision que lui, c'est surtout pour ça je pense qu'il dit aimer des personnes ou des filles comme lui.

Maintenant ce n'est que mon avis, mais honnêtement je ne vois aucun problème a ce qu'il dise qu'il aime les filles ou personnes comme elles. Après c'est ambigu, je te l’accorde, ça pourrait vouloir dire beaucoup, mais ça pourrait très bien ne rien vouloir dire aussi. ;)

Naruto a montré des choses pour Hinata

Tout comme il a montré des choses pour Sakura, je dirais même plus de choses. ;)

les doigts dans son sang, sa réaction lorsque Tendou l'a blessé.  Les témoins de ces scènes ont compris ce que ressentait Naruto pour Hinata.

Tout ça n'est qu'une question de lecture. Perso, moi je vois les choses d'une autre façon.

 

 

Qu'il venge Hinata, pour ma part il ne la venge pas vraiment, il se met surtout en colère et réagit a cause du fait que Neji rabaisse sans cesse son nindo en rabaissant Hinata et les ratés qui ne peuvent égaler les génies. Il venge pas vraiment Hinata, car dans son combat face au génie on voit que c'est surtout une histoire pour prouver que les ratés peuvent même surpasser les génies, il ne pense pas seulement a Hinata, mais aussi a Lee.

Pour la main dans le sang ça peut être symbolique a vos yeux, pour moi... bah ça ne l'est pas. :D (pas étonnant de ma part tu vas me dire ;D)

 

 

Pour sa réaction face a Tendou on a beaucoup débattu la dessus, et les NaruSaku et NaruHina/SasuSaku n'ont jamais pu se mettre d'accord.

Je le répète, déjà la traduction est a prendre en compte, on sait pas exactement ce qu'il a dit, vu que dans la version Kana, il ne parle absolument pas du fait qu'il est blessé ou déchiré comme l'affirme la version MFT ou japflap, donc a partir de la on a le problème "on prend ce qu'il nous arrange". Moi je le fais sans me gêner, vous aussi. ;)

Sa réaction face a Pain peut vouloir dire beaucoup de choses, certes il dit s’être mis en colère quand il a vu Hinata se faire presque tuer, mais dans les faits du combat, on voit que c'est surtout sa discussion avec Pain qui le troublait, il se posait des questions dans la dimension de Kyuubi, il suppliait qu'on lui viennent en aide, qu'il ne comprenait plus rien après ce que Pain avait dit sur la paix, etc...

Si il était si déchiré après avoir vu Hinata, si il était si bouleversé, pourquoi n'a-t-il pas pensé a elle dans la dimension de Kyuubi? Le sacrifice de'Hinata c'est le déclenchement, il s’est mis en colère a cause d'elle, mais le fait qu'il étais perdu, désespéré après n’est pas a cause de la sois disant perte d'Hinata, mais bel et bien du discours de Pain. Si il aurait perdu Sasuke par exemple, je suis sur que dans sa dimension il n'aurait même pas pensé au discours de Pain, mais a Sasuke tout simplement.

Je compare peut-être l'incomparable, mais voilà, je trouve ça très mal fait de Kishi que Naruto ne pense pas a la perte d'Hinata dans la dimension du démon renard, le discours de Pain semble avoir pris le dessus sur les sentiments qu'il a pour Hinata, ce qui me laisse croire que c'est plus important que la brune quelque part.

Plus important que l'amour pour une femme? C'est quelque chose de très rare, on sait que Sasuke pour Naruto est plus important que son amour pour une femme, mais le discours de Tendou? Je reste convaincu que le blond n’est pas amoureux d'Hinata. Il tient a elle et l'aime bien comme il l'a dit en FG mais il n'est pas amoureux.

 

Pour les témoins, ils ont compris qu'elle a déclenché la colère de Naruto, mais qu'ils ont compris que Naruto est amoureux d'Hinata? De toute façon impossible d'affirmer; même si j y crois pas du tout, mais alors pas du tout. :-\

Dans les ninjas de la FG qui parle de l'amour de Naruto pour Sakura.  Si c'était si évident, un personnage nous en aurait parlé.

Konohamaru. Après les autres n'en parlent pas, mais c’est pas pour ça qu'ils ne le voient pas. Kakashi est le maitre de Naruto, il doit surement savoir ce qu'il ressent pour la rose. Shikamaru aussi semble avoir fait une remarque qui nous laisserait croire qu'il sait lui aussi pour les sentiments du blond.

http://i23.mangareader.net/naruto/236/naruto-4615.jpg

Sai en a parlé, peut-être Yamato.  Pourquoi Ino n'a jamais fait d'allusion à Sakura du genre prend Naruto et laisse moi Sasuke.

Peut-être parce qu'Ino ne faisait pas trop attention a Naruto. Je ne vois pas trop l’intérêt de faire capter tout les personnages du manga les sentiments du blond ???

Sai, Konohamaru c'est déjà suffisant je crois, même Tsunade le remarque vite fait après avoir soigné Sasuke et après avoir vu le visage du blond fixant son meilleur ami dans les bras de celle qu'il a toujours aimé. ;)

Naruto en fait beaucoup pour Sakura, mais il en fait beaucoup pour Sasuke.

Tout comme Sakura essaie d'en faire beaucoup pour Naruto et Sasuke. Je ne vois pas trop ce que ça change, ils forment une team, ils sont très proche et il est normal que l'un fasse des efforts pour l'autre, Sasuke s'est même sacrifié pour Naruto.

Maintenant il y a les sentiments, et ça on ne peut rien y changer.

 

Naruto aime Sakura, et Sakura aime Sasuke.

Naruto a dit à plusieurs reprises qu'il voulait protéger tous ses amis.  Faudrait-il qu'il fasse une exception pour Sakura pour vous convaincre qu'il ne l'aime pas.

Pas nécessaire, ce qu'on ressent pour la personne est suffisant pour convaincre. Naruto jusqu’à preuve du contraire aime toujours Sakura, il y a un petit doute a cause du silence de notre héros je te l'accorde, mais pour l'instant il reste toujours le personnage amoureux de Sakura. Ça peut changer ou ça peut déjà avoir changé on en sait rien, car il n'a pas montré de sentiments romantiques pour une autre fille que Sakura jusqu’à présent.

 

On attend la réaffirmation de sa propre bouche pour mettre un terme au débat NaruSaku ou NaruHina. :)

Naruto ne s'est jamais déclaré à Sakura contrairement à Lee

Et c'est ça qui est inquiétant. L'auteur laisse croire a travers le flashback de Sai qu'il en est incapable, mais qu'il n’est pas contre. Ça laisse beaucoup de possibilités a une futur déclaration tu ne crois pas? Pourquoi attendre a la fin? La fin n'est-elle pas souvent décisif?

Le fait qu'il ne s'est pas encore déclaré ne peut qu'être positif pour le NaruSaku a mes yeux. Si il s'était déjà déclaré et que Sakura serait toujours amoureuse de Sasuke, le NaruSaku n'aurait pour moi jamais été possible.

il y a même une scène au Sakura défend Lee au détriment de Naruto.  Pourquoi devrait-il renoncer à une chose pour laquelle il ne s'est pas engagé.

Je ne vois pas trop l'importance de cette scène et ce qu'elle prouve, mais comme je le redit, chacun son avis et un gros WAIT AND SEE. ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Anikiii-kun

 

J'ai beaucoup aimé ton analyse sur le rapprochement entre le code moral des samourais et le comportement de Naruto. Cependant, et d'après ce que j'ai pu comprendre du Bushido, je pense que ces préceptes moraux desservent plus le NaruSaku qu'ils l'avantagent. Selon le Hagakure, dont je mets ici une citation d'un article trouvé sur internet,  "Se précipiter au plus fort de la bataille et s'y faire tuer est à la portée du plus simple des rustres, mais c'est le propre du vrai courage de vivre quand il faut vivre et de mourir quand il faut mourir." De même, ne serait-ce pas aussi le propre du vrai courage que de renoncer à un amour quand il faut y renoncer ?

 

Il est dit aussi : "Tant que l'ordre naturel exprime l'harmonie universelle et intérieure, la vie vaut d'être vécue. Ce n'est que lorsque cet ordre est gravement enfreint qu'il est préférable de mourir." L'harmonie universelle et intérieure, on la retrouve aussi dans cette phrase de Naruto : "Je déteste les gens qui se mentent à eux-mêmes"...  Si l'harmonie universelle au sein de l'équipe 7 résidait pour Naruto dans son amitié pour l'Uchiha et dans l'amour de Sakura pour le nukenin, et si l'harmonie intérieure était d'agir en accord avec ses sentiments, alors pour qu'il y ait concordance entre l'harmonie universelle et intérieure, la jeune fille doit respecter ses sentiments pour les deux hommes (contrairement à ce qu'elle avait fait lors de sa fausse déclaration) et le héros doit se détacher de son amour pour Sakura afin de respecter les sentiments de cette dernière. Et là je ferai le lien avec le passage qu'a cité Anikiii-kun :  "Entre deux solutions, entre la vie et la mort, mieux vaut choisir la mort", conclut cet ouvrage. Entre un amour exprimé et un amour secret, mieux vaut choisir de se taire et de conserver l'amour secret.

 

Alors, oui je le sais, ce n'est pas juste. Pourquoi lui doit renoncer à son amour pour la rose alors qu'il enjoint Sakura de ne pas renoncer à son amour pour Sasuke ? Ne se mentirait-il aussi en se détachant de ses sentiments pour elle ?

 

Personnellement, je ne le pense pas, car se détacher de ses sentiments par amour pour la personne est au contraire la preuve d'une certaine lucidité par rapport à ses propres sentiments, mais aussi ceux de l'autre. De cette façon seulement, Naruto respecterait à la fois l'harmonie universelle (en respectant les sentiments des autres) et l'harmonie intérieure (ne pas se mentir lorsqu'il faut savoir renoncer). De plus, le détachement semble être le maître-mot du Bushido, que ce soit face à la mort ou à l'amour. Et comme nous l'a montré Anikiii-kun, Kishimoto semble s'inspirer du code moral des samourais pour déterminer le comportement du héros vis-à-vis de ses deux amis. Il n'y a donc pas d'incohérence dans le fait que Naruto choisisse la mort de son amour pour respecter celui de Sakura, tout comme il a choisi la mort de sa propre existence pour sauver celle de son meilleur ami.

 

Quand a-t-il pris cette résolution ? Difficile de le dire avec précision, bien qu'il a dû au moins s'y préparer depuis la FG (mais je suis d'avis qu'il y a déjà renoncé après le départ de Sasuke). Ce qui est sûr en revanche, c'est que cette résolution n'a jamais été aussi ferme qu'au moment où l'ordre naturel des choses exprimant l'harmonie universelle et intérieure a été enfreint par Sakura, c'est-à-dire au moment où elle a fait passer l'ami pour l'amant et l'amant pour l'ennemi. La sentence de Naruto fut alors sans appel : "Je déteste..". Ce qui me laisse penser que Naruto a bel et bien renoncé à prendre la place de Sasuke dans le coeur de la belle, comme tout bon samourai qui suit la Voie du Guerrier. ;)

 

Je mets ici le lien de l'article qui m'a servi de référence : http://www.revue-acropolis.fr/philosophie/rechercher-un-article/article/article/les-samourais.html

 

 

@ eden

 

Moi il y a d'autre chose également qui me font penser à ça, comme Ninigi-no-Mikoto dans la mythologie japonaise, celui-ci est le petit fils d'Amateratsu, qui l'envoya sur terre afin de la gouverner et la sortir du chaos. Elle lui offrit alors l'épée Kusanagi que Susanoo avait offert à sa soeur Amateratsu pour se faire pardonner après avoir tué le monstre Yamato-Orochi, le serpent à tête.

Puis le miroir de Yata, et les bijoux matagama.

 

Ninigi fait quand même pas mal penser à Sasuke, si on prend en compte que Naruto serait le Soleil symboliquement alors il se rapprocherait d'Amateratsu, en résonnant Sasuke, Naruto aurait alors à ses côtés quelqu'un capable de sortir la terre du chaos et peut être même de la gouverner.

 

Je te réponds avec beaucoup de retard, mais concernant le porteur de l'épée Kusanagi, je pensais plutôt à Itachi, d'autant plus qu'il existe un lien avec cette épée et le monstre Yamato-Orochi, le serpent à huit têtes, dans la mythologie japonaise mais aussi dans le manga, cf le combat entre Itachi et Sasuke où le Susanoo de l'aîné s'est battu contre Orochimaru qui avait pris la forme d'un serpent à plusieurs têtes (je crois qu'il y en avait huit, mais je n'en suis pas sûre ^^). Ainsi les deux frères sont tous les deux liés à Amaterasu et tous les deux destinés à apporter la paix. Mais à présent que les deux messagers divins ne font plus qu'un (Sasuke ayant les yeux de son frère qui lui a permis d'obtenir le pouvoir suprême du sharringan), peut-être qu'il sera en effet le bras armé de notre héros tout comme Ninigi l'était pour la déesse solaire afin d'apporter la paix. ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Serge

 

Pour enrichir ta banque de traduction, je peux te mettre une version anglaise puisque tu les utilises  ;)

 

http://www.narutopod.com/manga/Naruto-Chapter-490/14.png.php

 

En anglais le lien est clair: quand il a vu Pain attaqué Hinata, il était si "mad", et "full of rage", "I let ...".  Disons qu'en anglais le lien entre Hinata et l'apparition du Kyubi est très clair.  Surtout qu'avant, il avait pris la résolution de ne plus recourir au Kyubi, ce qu'il oubliera complètement en voyant le Pain faire bobo à Hinata.

 

http://www.naruto-one.com/Lecture_en_ligne_:_Chapitre_439_p8

 

Quand Naruto s'interroge sur comment il en était arrivé là, au chapitre 490 Naruto nous l'apprend c'est quand Pain avait attaqué Hinata.  Si Tendou dans le flashback parle de Paix, il parle aussi de haine.  La haine qui avait fait apparaître le Kyubi.

 

Le plus difficile dans le nindo de Jiraiya ce n'est pas de ramener la paix.  Présentement Naruto ne s'est pas cassé la tête pour mettre fin à la guerre.  Il va s'en occuper.  Mais mettre fin à la haine de Sasuke, même présentement je ne crois pas qu'il a une réelle réponse.

 

Il y aussi qu'a ce moment là Kishi, ne voulait pas encore mettre fin à l'incertitude.  Je ne vois pas où est l'importance de ne pas voir Hinata ou Sakura dans la tête de Naruto à ce moment là.  Naruto ne savait pas quoi faire, il s'est abandonné au Kyubi et quand le Yondaime est apparu, c'est lui qui a pris le contrôle de la discussion.  Le Yondaime c'est plus attaché au solution qu'au cause du recours au Kyubi.

 

Surtout que quand le Kyubi a été contenu, Naruto a beaucoup pensé à Hinata.  Il s'est interrogé sur son état.  D'ailleurs, c'est plutôt étrange que Kishi ai choisi de faire survivre Hinata à sa déclaration.  Kishi aurait pu la faire mourir et Nagato l'aurait, elle aussi ressuscité.  Malgré que Naruto se soit abandonné à la haine, malgré tout Naruto, n'aura pas causé sa mort.  Comme un certain Sasuke, qui malgré sa haine, ne causera pas la mort de Sakura.  Je vois là un message de l'auteur.

 

Maintenant Shkamaru, il me semble que dans la scène dont tu nous parle Shikamaru réagissait à la réaction de Sakura:

 

http://www.naruto-one.com/Lecture_en_ligne_:_Chapitre_236_p13

 

Si Tsunade n'était pas arrivé, ce n'est pas certain que Sakura aurait pénétré dans la chambre.  En rentrant dans la chambre Sakura a à peine regarder Naruto et est allé à la fenêtre.  Je crois que c'est à Sakura que Shikamaru s'adressait et il ne semblait pas croire que sa réaction était adéquate.

 

Je ne vois pas ce qui te porte à croire dans cette scène que Shikamaru pense que Naruto est amoureux de Sakura.  Il ne dit rien et ne montre rien qui va dans ce sens.

 

Si c'est difficile à dire ce que pense Konohamaru des sentiments de Naruto.  On sait ce que pense Konohamaru sur les préférences de Sakura:

 

http://www.naruto-one.com/Lecture_en_ligne_:_Chapitre_347_p10

 

Faudrais demander à Konohamaru pourquoi Naruto n'y était pas.

 

À propos d'Ino:

 

http://www.naruto-one.com/Lecture_en_ligne_:_Chapitre_312_p13

 

Quand a-t-on vu Ino et Sakura se disputer à propos de Naruto.  Pour Sai, ce ne fut pas très long pour que la rivalité entre Ino et Sakura se manifeste  ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bleuet

Pour enrichir ta banque de traduction, je peux te mettre une version anglaise puisque tu les utilises  ;)

 

http://www.narutopod.com/manga/Naruto-Chapter-490/14.png.php

 

En anglais le lien est clair: quand il a vu Pain attaqué Hinata, il était si "mad", et "full of rage", "I let ...".  Disons qu'en anglais le lien entre Hinata et l'apparition du Kyubi est très clair.

Comme je l'ai dit on prend tout les deux ce qui nous arrange. Moi je prend la traduction Kana. (j’attends tout de même le passage dans l'anime pour vérifier ce qu'ils dit exactement)

Surtout qu'avant, il avait pris la résolution de ne plus recourir au Kyubi, ce qu'il oubliera complètement en voyant le Pain faire bobo à Hinata.

Oui je suis d'accord et je l'ai dit plusieurs fois, Hinata a déclenché la colère de Naruto, ce qui a provoqué une perte de contrôle sur le démon renard.

Maintenant ressentir de la haine après avoir vu une fille sans défense se déclarer a toi et se faire tuer signifie que tu es amoureux? Pas forcément...

J'attends toujours les sentiments romantiques de Naruto envers la Hyuuga car jusqu’à maintenant je n'ai rien vu du tout.

 

Et comme je l'ai dit, je trouve cela très mal fait de Kishi que Naruto ne pense pas a la façon dont Hinata s'est fait poignardé dans la dimension de Kyuubi si il était vraiment amoureux d'elle.

Le discours de Tendou semble avoir plus d'importance que l'amour?

Il y aussi qu'a ce moment là Kishi, ne voulait pas encore mettre fin à l'incertitude.  Je ne vois pas où est l'importance de ne pas voir Hinata ou Sakura dans la tête de Naruto à ce moment là.

Bah pour moi c'est important pour montrer l'amour du blond pour la brune. :)

Après ça reste mon avis.

Surtout que quand le Kyubi a été contenu, Naruto a beaucoup pensé à Hinata.

Beaucoup est un grand mot, et il pense aussi aux villageois, faut pas oublier ça les NaruHina. Et c'est tout a fait normal, il avait peur qu'il leur avait fait du mal en Kyuubi comme il l'avait fait a Sakura.

Naruto a un cœur d'or, il tient beaucoup a ses villageois et ses amis, cela ne veut pas dire pour autant qu'il ressent des sentiments romantiques pour Hinata.

Actuellement il en a juste montré pour Sakura, uniquement pour cette fille...

Il s'est interrogé sur son état.

Ce qui est tout a fait normal, je ne vois pas ce que ça prouve qu'il soit amoureux d'elle juste parce qu'il s'inquiète pour sa santé ???

D'ailleurs, c'est plutôt étrange que Kishi ai choisi de faire survivre Hinata à sa déclaration.

Pas pour moi. Elle fait partie de la nouvelle génération, elle a des choses a prouver, elle a un avenir avec Neji comme le fait comprendre Hiashi.

Elle a pas forcément survécu pour se mettre avec Naruto, Hinata ne sert pas qu'a ça.

Kishi aurait pu la faire mourir et Nagato l'aurait, elle aussi ressuscité.

Peut-être que Kishi a voulu montré qu'il y avait encore du bon en Tendou, un peu comme Kabuto lorsqu'il soigne Hinata et Sakura...

Malgré que Naruto se soit abandonné à la haine, malgré tout Naruto, n'aura pas causé sa mort.  Comme un certain Sasuke, qui malgré sa haine, ne causera pas la mort de Sakura.  Je vois là un message de l'auteur.

Sauf que Naruto contrairement a Sasuke n'a jamais voulu causer la mort d'Hinata, il n'a jamais tenté une tentative de meurtre, alors que le ténébreux c'est trois fois qu'il a voulu tuer la rose, une fois chez Orochimaru, et deux fois lors dans les derniers chapitres.

Après on y voit un message ou on en voit pas. :)

 

 

Pour le reste chacun son avis, j'ai pas grand chose a dire, tout est question de point de vu, de lecture et de le vouloir ou pas. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que l'important c'est de saisir l'intention de l'Auteur dans ce qu'il nous présente.  Et pour le plaisir deviner ou il veut en venir.

 

C'est justement le piège qu'il faut éviter: de faire une lecture tendancieuse.  Kishi peut-être très claire quand il le souhaite, mais il peut-être très ambiguë quand il le souhaite.  Et lorsqu'il est ambigue, souvent le personnage peut avoir des motivations différentes selon ce que l'on en pense.

 

Quand je parlais de mort d'Hinata, je ne pensais pas au Tendou mais plutôt au Kyubi.  Le Kyubi aurait pu faire des victimes parmi les ninjas de Konoha et je crois que Nagato aurait pu les ressusciter.  Sauf que lorsque Naruto aurait repris conscience après que le Yondaime ait repoussé le Kyubi. son état d'esprit  aurait été complètement différent.

 

Symboliquement le Kyubi a blessé Sakura, mais il a protégé Hinata.  Là aussi j'y vois un élément du Da Kishi code.  Et dans cette optique ce fut très important pour Naruto que le Kyubi qui est apparu à cause d'Hinata n'a pas fait de victime.  En fait, il aura éloigné le Pain du village.

 

07.png

 

C'est une de mes pages préférés du mangas.  Naruto en larme et dans la case d'à coté Hinata qui l'appelle.  Je l'aime bien l'histoire de ce couple fusionnelle qui se comprennent sans se parler.  Qui chemine en parallèle et qui se retrouve à un moment charnière de l'histoire.

 

Surtout qu'on en sait très peu sur l'impact que ce geste d'Hinata a eu chez ses concitoyens.  On ne sait même pas si Tendou l'a épargné ou si elle a survécu grâce à son entraînement.  On devine plus de choses que l'on en sait vraiment.

 

http://www.naruto-one.com/Lecture_en_ligne_:_Chapitre_526_p11

 

Ici, Maître Hiashi discute avec le zombi de son frère jumeau.  Dans son discours on sent bien que ses idées ont évolué.  En plus on voit Neji et Hinata combattre ensemble.  On sent bien que le geste d'Hinata n'a pas nui à son image.  Et Hinata qui combat avec Neji qui a tenté de la tuer dans la FG, c'est un symbole puissant.  Hinata comme Naruto démontre qu'elle est capable de pardonner et qu'elle a pu s'améliorer suffisamment pour que Neji lui fasse confiance pour protéger son dos.

 

Maître Hiashi qui parle positivement d'Hinata c'était une première dans le mangas.  On avait pas vu ça, avant cette scène.  Si les gens auraient eu une opinion négative de l'intervention d'Hinata face à Pain, Maître Hiashi n'aurait pas parler selon moi, de cette façon au zombis de son jumeaux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

J'attends toujours les sentiments romantiques de Naruto envers la Hyuuga car jusqu’à maintenant je n'ai rien vu du tout.

Je crois surtout que tu ne veux rien voir. Entre la promesse de Naruto jurée sur le sang d'Hinata et son attitude à la fin de son combat  ("where is Hinata ? Is she watching ?"), rien qu'en first gen, ça faisait beaucoup déjà.

Après, la manière dont il pose la main sur son cœur en pensant à elle en premier lors de son combat contre Pain, c'est pas mal non plus. Alors, certes, on ne l'a pas vu proposer à Hinata de sortir avec lui pour aller bouffer des ramens...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois surtout que tu ne veux rien voir. Entre la promesse de Naruto jurée sur le sang d'Hinata et son attitude à la fin de son combat  ("where is Hinata ? Is she watching ?"), rien qu'en first gen, ça faisait beaucoup déjà.

 

Certes,

il trempe ses doigts, l'invite à venir le voir botter le cul de neji, mais il l'a cherche vite fait dans le public et ne la voyant pas il part tranquillement rejoindre Shikamaru et shino.

Autant la première partie est chevaleresque, autant la seconde laisse vachement à désirer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vindo

 

Je crois surtout que tu ne veux rien voir.

C'est possible (pourtant même en le voulant je ne vois pas), je dis ce que je pense, et je vois un NaruSaku et aucun sentiment romantique chez Naruto pour la Hyuuga.

Je le répète, c'est une question de lecture, chacun voit ce qu'il veut et ce qui l'arrange. ;)

Entre la promesse de Naruto jurée sur le sang d'Hinata et son attitude à la fin de son combat  ("where is Hinata ? Is she watching ?"), rien qu'en first gen, ça faisait beaucoup déjà.

Oui, mais encore une fois ça ne montre pas de sentiments romantiques. Franchement je ne veux peut-être rien voir a tes yeux mais cite-moi un passage ou le blond montre de l'amour envers Hinata? Les passages que tu cites se discutent, on peut y voir de l'amour (chacun son envie de voir les choses comme bon lui semble et comme ça l'arrange), et il est possible que ça soit de l'amour, mais moi je vois pas de sentiments romantiques chez le blond, en tout cas jusqu’à maintenant je n'ai rien vu. Certain passages sont un peu ambigus (comme le j'aime les filles ou les personnes comme toi), mais aucune confirmation sur des sentiments amoureux.

Après, la manière dont il pose la main sur son cœur en pensant à elle en premier lors de son combat contre Pain, c'est pas mal non plus.

En effet, en pensant a elle et aux villageois. (faut pas oublier ça les gars)

Il met la main au cœur pour les villageois, pourtant il n'est pas amoureux d'eux. Mais il tient a eux et a Hinata et il était très inquiet d'apprendre qu'il avait fait beaucoup de dégâts en Kyuubi, c'est suffisant pour mettre une main au cœur (même si pour moi l'emplacement n'est vraiment le cœur)

Après comme d'hab, chacun sa lecture, vous y voyez de l'amour, moi pas forcément, surtout que la main au cœur c'est aussi pour les villageois, chose que vous oubliez souvent. :)

Alors, certes, on ne l'a pas vu proposer à Hinata de sortir avec lui pour aller bouffer des ramens...

Ça n'a rien avoir, c'est le fait de ne pas voir Naruto ressentir ou montrer des sentiments romantiques pour elle comme il l'a fait avec Sakura.

Naruto n'a jamais rougit pour Hinata, il n'a jamais montré de l'amour pour elle, une grande affection et une grande amitié, mais sans plus.

 

 

Alors ça a peut-être changé, je ne nie pas cette possibilité, mais pour l'instant c’est le néant.

 

 

jubia

 

Toujours d'accord avec toi. ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certes,

il trempe ses doigts, l'invite à venir le voir botter le cul de neji, mais il l'a cherche vite fait dans le public et ne la voyant pas il part tranquillement rejoindre Shikamaru et shino.

Autant la première partie est chevaleresque, autant la seconde laisse vachement à désirer.

 

Je ne sais pas où tu as pris ça parce que ce n'est pas montré.  Kishi raconte la rencontre entre maître et Hiashi et Neji.  Après on voit Naruto avec les autres participants comme il devait le faire.  Ce qu'il a fait après son combat et comment il s'est rendu auprès de Shino et Shikamaru, on ne le sait pas.

 

Naruto a très bien pu prendre de ses nouvelles et savoir qu'elle n'était plus là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

romantique

Ok, j'ai pigé d'où vient le problème. Je crois qu'on a pas la même définition de ce mot. Quand je lis "romantique", je pense "émotions exacerbées". Pas "compter fleurette".

La scène où Naruto jure sur le sang d'Hinata qu'il vient de toucher qu'il vaincra Neji est l'archétype même du romantisme, y compris avec son côté un peu grandiloquent et spectaculaire. On parle pas d'un dîner aux chandelles, on parle d'un jeune garçon qui engage sa vie dans un combat à première vue perdu d'avance sur le sang d'une fille.

 

Naruto n'a jamais rougit pour Hinata, il n'a jamais montré de l'amour pour elle, une grande affection et une grande amitié, mais sans plus.

Tu veux revoir la scène où Hinata lui fait sa déclaration ? Regarde bien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, j'ai pigé d'où vient le problème. Je crois qu'on a pas la même définition de ce mot. Quand je lis "romantique", je pense "émotions exacerbées". Pas "compter fleurette".

La scène où Naruto jure sur le sang d'Hinata qu'il vient de toucher qu'il vaincra Neji est l'archétype même du romantisme, y compris avec son côté un peu grandiloquent et spectaculaire. On parle pas d'un dîner aux chandelles, on parle d'un jeune garçon qui engage sa vie dans un combat à première vue perdu d'avance sur le sang d'une fille.

Le problème c'est que chacun a son avis c'est tout, car chacun a une lecture différente, et chacun croit a une fin différente.

Il est normal que tu veuilles voir des sentiments amoureux de la part de Naruto vis a vis d'Hinata tout comme il est normal que je veux en voir aucun de sa part. Il n y a aucune évidence, a part que Naruto est présenté comme étant amoureux de Sakura depuis le début c'est tout.

Et je le répète, il peut avoir changé, mais pour l'instant il n'a montré aucun signe amoureux. Tout ce que on a vu jusqu’à maintenant, j'interprète ça comme une grande amitié.

 

Et pour ta scène ou Naruto jure sur le sang d'Hinata je le répète, j y vois aucun amour, juste quelqu'un qui jure sur le sang d'un raté que même eux sont capable de battre les génies. Relis bien ce passage, Naruto est fou de rage a cause du fait que Neji rabaisse Hinata. Rabaisser Hinata c'était rabaisser en ce qu'il croyait, lui et même Lee. L'amour n'a rien avoir la dedans pour moi, c'est un combat pour prouver que Neji a tort, qu'un raté peut changer et vaincre un génie.

http://www.mangareader.net/93-83-17/naruto/chapter-78.html

http://i7.mangareader.net/naruto/80/naruto-1684.jpg

http://www.mangareader.net/93-85-19/naruto/chapter-80.html

La promesse qu'il fait lorsqu'il jure sur son sang qu'il battra Neji c'est pour dire qu'elle n'a pas cru en un mensonge, qu'elle n'a pas continuer le combat sans abandonner pour rien, LES GENS PEUVENT CHANGER ET PEUVENT BATTRE UN GÉNIE.

Tu veux revoir la scène où Hinata lui fait sa déclaration ? Regarde bien...

Lol c'est toi qui devrait plutôt bien regarder. :D

Il rougit pas, en anime et en manga.

http://www.mangareader.net/93-442-12/naruto/chapter-437.html

Même là il rougit pas.

http://www.mangareader.net/naruto/540/5

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chacun peut bien avoir son opinion, mais je ne vois pas pourquoi Naruto irait vers une jeune fille qu'il a repoussé publiquement.

 

Parce que depuis le pays du Fer, il n'y a eu que le flashback de Kushina pour le faire changer d'opinion.  Et même si Naruto irait se déclaré, il reste le problème de l'amour de Sakura pour Sasuke reconfirmer.

 

Parce que des gestes public de Naruto aussi évident que la main trempé dans le sang ou l'apparition du Kyubi, il n'y a pas d'équivalent pour Sakura.  Le seul mot de Naruto c'est une allusion de Naruto qu'il ne veut pas parler de ses sentiments à Sakura dite à Sai.  Ce qui fait que quand Naruto invitait Sakura ce n'était pas pour lui parler de ses sentiments si ce qu'il a dit à Sai était exact.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous, permettez que je m'incruste un peu  ;D

 

@Bleuet

 

Naruto n'a pas repoussé Sakura, sinon il lui aurait mis un râteau en disant NON. Ce n'est pas ce qu'il a fait puisqu'il a juste dit que Sakura se mentait en affirmant ne plus aimer Sasuke. En gros, il dit que cette déclaration n'a pas lieu d'être, pour lui elle ne peut pas exister, donc Sakura ne peut pas dire OUI à Naruto si elle n'est pas sensée l'aimer. J'espère que je suis assez clair.

 

Puis le sang okay c'est peut-être un symbôle important, mais ce n'est pas plus important qu'un contact physique. Cela tombe sous le sens. Et Sakura a déjà touché Naruto que Hinata jamais.

 

Enfin, Naruto dit clairement que tant que Sasuke ne sera pas à konoha, il ne parlera jamais de son amour pour Sakura avec elle, preuve qu'il n'est pas lâche même en vie privée. Et qu'il compte vraiment conquérir son coeur. ll attend juste le meilleur moment à ses yeux. Les rencarts qu'il lui demande servent juste à passer plus de temps avec elle, car il aime être seul avec elle ! Mais bien entendu il ne prendra aucune initiative.

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bleuet

 

Chacun peut bien avoir son opinion, mais je ne vois pas pourquoi Naruto irait vers une jeune fille qu'il a repoussé publiquement.

Le problème c'est que tu ne vois pas le pourquoi dans ce passage. Naruto n'a pas repoussé Sakura car cette dernière mentait. Il ne s'est pas laissé faire car il a su tout de suite que quelque chose clochait. Quand je vois le visage du blond avant que la rose ne mentionne le nom de Sasuke, je me dis que les chances auront été grandes qu'il accepte sa déclaration, surtout si elle était sincère. Naruto est amoureux, mais il n'est pas bête.

Après tu vois la scène comme tu veux, et comme le dit Night Mikk, on a même pas droit a un non.

Parce que depuis le pays du Fer, il n'y a eu que le flashback de Kushina pour le faire changer d'opinion.  Et même si Naruto irait se déclaré, il reste le problème de l'amour de Sakura pour Sasuke reconfirmer.

Un problème qui sera très vite réglé si l'intention de l'auteur est de faire un NaruSaku. Les indices laissés dans le manga sont nombreux. Après si on est sur que Sakura n'aime pas Naruto, qu'il n y a plus aucune ambiguïté, que ces indices ne veulent rien dire ou sont trop vieux, ou ne compte plus ou que Sakura aimera toujours Sasuke, alors oui, la ça pose problème effectivement.

 

Night Mikk

Puis le sang okay c'est peut-être un symbôle important, mais ce n'est pas plus important qu'un contact physique. Cela tombe sous le sens. Et Sakura a déjà touché Naruto que Hinata jamais.

+1000

Beaucoup de contacts physiques dans le NaruSaku, Sakura qui le prend dans ses bras, et Naruto qui la prend comme une princesse lors de la rencontre avec Sasuke. Et y a encore plein d'autres passages, mais ces deux là sont juste magiques. :)

Enfin, Naruto dit clairement que tant que Sasuke ne sera pas à konoha, il ne parlera jamais de son amour pour Sakura avec elle, preuve qu'il n'est pas lâche même en vie privée.

La encore le même soucis, on prend la traduction que l'on préfère. Moi je prends Kana, ou il dit comment un gars comme lui qui n'est même pas capable de tenir ses promesses peut le faire? On sent tout de suite le mec qui se sent indigne, qui ne mérite pas ce genre de choses. J'ai ressentit exactement la même chose lorsque Sakura dit après discussion avec Sai qu'il faut être bête pour aimer une fille comme moi.

Et qu'il compte vraiment conquérir son coeur. ll attend juste le meilleur moment à ses yeux.

Je pense surtout qu'il a besoin de comprendre ce que signifie le bonheur et l'amour, chose qu'il a sans doute appris actuellement en parlant a Kushina et en écoutant ses aventures avec Minato et en affirmant qu'elle en tant que Jinchuuriki était heureuse. Naruto je pense est prêt pour se déclarer a Sakura, cette peur de ne pas pouvoir se déclarer car il n'en était pas digne ou parce qu'elle aimait Sasuke n'est plus, en tout cas c'est ce que je pense.

Naruto a changé, il ne reste donc plus que Sakura pour réaliser ce qu'est vraiment Naruto a ses yeux, quels sont ses sentiments pour lui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On pourrait faire un décompte, il y a eu plus de contact d'agression que d'affection  entre Sakura et Naruto  ;)

 

Non mais sérieusement, ça vous inspire quoi quand vous lisez ça:

 

http://www.naruto-one.com/Lecture_en_ligne_:_Chapitre_470

 

"Non mais c'est trop bizarre ! J'vois pas pourquoi t'es venue ici juste pour me dire ça !"

 

Pour un gars qui ferait une cours assidue à Sakura, Naruto n'a pas de l'air de comprendre pourquoi elle vient lui faire une déclaration.  Naruto ne semble pas trouver "ça" très important, "ça" ne méritait même pas une promenade au pays de Fer.  Si Naruto est obsédé par Sakura, il cache "ça" très bien  ;D

 

http://www.naruto-one.com/Lecture_en_ligne_:_Chapitre_469_p16

 

"Arrête, ça suffit, Sakura chan ... Je t'ai dit que je ne trouvais pas ça drôle du tout"

 

Ici, je crois que le "ça" fais référence à la déclaration et à l'accolade.  Je me demande bien comment un garçon amoureux d'une fille, pourrait penser qu'une fille fait de l'humour en lui faisant une accolade et une déclaration.  Il me semble que, ce que dit Naruto est assez clair.

 

S'il est surpris par la déclaration de Sakura, selon moi, c'est parce que Naruto  pensait qu'il n'avait rien fait pour lui faire penser qu'il était amoureux d'elle.  Comment expliquer sa surprise qu'elle soit venue seulement pour lui dire "ça".  D'ailleurs le "ça", a fait réagir Sakura, et la discussion a complètement changer de ton après "ça"  ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

aaaaah Kishi ou l'art de maintenir l'ambiguité jusqu'au bout....

 

Si on reprend le 1er lien que Bleuet nous a gentiment repris sur chapitre 470, l'échange est :

- Si tu ne m'aimes pas, dis-le-moi franchement !

- Pas la peine de chercher des excuses... (je distingue les 2 bulles de Sakura volontairement )

 

- Non, mais c'est trop bizarre...

 

Tout le plan de Sakura repose sur le fait que Naruto est amoureux d'elle selon ... Saï

Il est donc normal qu'elle soit surprise, en colère et en pleine confusion de constater que son plan ne marche pas, et accessoirement que Saï l'ait foutue dans la merde !

 

Pourtant l'auteur décide de faire rajouter à Sakura la seconde bulle qui évite une réponse définitive de la relation NaruSaku (et oui il fait bien vivre en faisant encore une vingtaine de tomes...).

 

Ainsi la réponse de Naruto est-elle à la première question ?

- Et sa réponse, sans équivoque, est non mais il trouve cela bizarre que tu te déclares à moi et ce n'est pas cohérent...

- Ou sa réponse est liée à la demande de Sakura de ne pas chercher d'excuses. Et dans ce cas, la réponse de Naruto est "non !" sous entendu je ne veux pas me trouver d'excuses car... "je t'aime mais je trouve ton comportement incohérent !"

 

Cette scène peut être lue des 2 manières et conforter les 2 camps.

D'où la présence de forumeurs qui disent qu'il ne l'a pas jetée.

 

Perso, qu'il ne sente pas digne de lui déclarer son amour tant qu'il n'aura pas ramené Sasuke est à ce jour tout à son honneur mais va à l'encontre de son "potentiel amour" et l'emmène dans le mur !

 

- En effet, s'il ramène Sasuke vivant, alors la fin ne peut être qu'à 99% SasuSaku même dans la tête de Naruto puisqu'il a pleinement conscience de l'amour de Sakura pour Sasuke. Et puis être un lot de consolation après tant d'épreuves...bof le bonheur !

- S'il le ramène mort, c'est qu'il l'aura tué en face à face ! Donc, le Naru Saku semble improbable. Sakura irait avec celui qui a tué son amour ? Pas très ninja tout ça...

- S'il ne le ramène pas, c'est soit que Naruto est mort(end of story  :D), soit qu'il n'est pas digne de lui avouer qu'il l'aime. Et donc pas de NaruSaku !

 

Donc dans ce moment a priori propice pour lui dire quelquechose de plus explicite sur ses sentiments comme lui avouer qu'il l'aime oui mais que ce n'est pas le moment d'en parler surtout tant que Sasuke n'est pas là.

Finalement, il la rembarre quand même en lui lâchant un "tu te ments" - ce qui est vrai ! On en a la preuve plus loin -, et "qu'est ce que ça change que tu m'aimes ? Je dois sauver Sasuke !".

Naruto se comporte bien plus en homme d'honneur qu'en homme amoureux !

 

Sa promesse + son propre désir de sauver son ami est plus importante que son amour pour Sakura ?

L'honneur c'est très bien mais il avait les moyens de dire les choses différemment !

 

Kishi souhaite donc toujours conserver une ambiguité jusqu'au bout ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

wolf

 

Tout le plan de Sakura repose sur le fait que Naruto est amoureux d'elle selon ... Saï

Il est donc normal qu'elle soit surprise, en colère et en pleine confusion de constater que son plan ne marche pas, et accessoirement que Saï l'ait foutue dans la merde !

Pourtant Sai affirme que Sakura savait exactement comment il allait réagir.

Si elle était surprise je pense que c'était surtout a cause de fait que Naruto se montrait agressif envers elle pour la première fois.

naruto-925153.jpg

Pour le reste son plan a marché comme sur des roulettes, c'est Sai qui a tout cassé juste après qu'elle soit partie. Sans lui, Naruto n'aurait jamais su ce qu'elle prévoyait de faire et le pourquoi de cette déclaration. Donc dire qu'elle était surprise je veux bien, mais c'est pas logique avec ce que dit Sai. :-\

Et sa réponse, sans équivoque, est non mais il trouve cela bizarre que tu te déclares à moi et ce n'est pas cohérent...

wolf, il dit bien plus tard qu'il savait qu'il y avait quelque chose de bizarre la dedans a Sai et qu'il avait deviné qu'elle mijotait quelque chose. Il faut être bête de ne pas s'en apercevoir, Naruto est amoureux mais il n'est pas bête. D'ailleurs tout ce passait bien jusqu’à ce que Sakura mentionne le nom de Sasuke, qu'elle affirme ne plus l'aimer parce que c'est un méchant et patati patata. Et ça Sakura l'a fait exprès, pour énerver Naruto, pour se faire détester. Elle savait ce qu'elle faisait et savait comment il allait réagir.

Ou sa réponse est liée à la demande de Sakura de ne pas chercher d'excuses. Et dans ce cas, la réponse de Naruto est "non !" sous entendu je ne veux pas me trouver d'excuses car... "je t'aime mais je trouve ton comportement incohérent !"

Supposons que la réponse est non alors (même si ça n'est pas le cas pour moi mais bon), est-ce que ça signifie qu'il ne souhaite toujours pas sortir avec elle? Qui y a t-il de mal de repousser une fausse déclaration? Le fait que je repousse des sentiments pas sincère de la fille que j'aime le plus au monde signifierait-il que je ne l'aime plus? L'amour rend bête, mais faut pas exagérer. ;)

- En effet, s'il ramène Sasuke vivant, alors la fin ne peut être qu'à 99% SasuSaku

Tout dépend des sentiments de Naruto et de ceux de Sakura.

Si Kishi commence a relancer l’ambiguïté des sentiments de la rose, Sasuke aura beau revenir, les chances seront très minimes. Car relancer l’ambiguïté maintenant ça voudrait tout dire, l'auteur révélera ses intentions, surtout après une réaffirmation des sentiments du blond.

 

Donc ça dépend. ;)

même dans la tête de Naruto puisqu'il a pleinement conscience de l'amour de Sakura pour Sasuke.

Sauf que dans la tête de Naruto il y a beaucoup de choses qu'il ignore des sentiments de Sakura.

Et puis être un lot de consolation après tant d'épreuves...bof le bonheur !

Chacun voit comme il veut. Sasuke peut très bien revenir et Sakura peut très bien finir avec Naruto parce qu'elle l'aimait vraiment. Mais c'est une phrase que tu ne trouveras pas cohérente car pour toi et les autres le passé, les indices laissé dans le manga et le Databook ne sont plus que souvenirs. Je ne peux que dire wait and see.

- S'il le ramène mort, c'est qu'il l'aura tué en face à face ! Donc, le Naru Saku semble improbable. Sakura irait avec celui qui a tué son amour ? Pas très ninja tout ça...

- S'il ne le ramène pas, c'est soit que Naruto est mort(end of story  :D), soit qu'il n'est pas digne de lui avouer qu'il l'aime. Et donc pas de NaruSaku !

Ce sont des scénarios vraiment improbables a mes yeux mais pourquoi pas.

Donc dans ce moment a priori propice pour lui dire quelque chose de plus explicite sur ses sentiments comme soit lui avouer qu'il l'aime oui mais que ce n'est pas le moment d'en parler surtout tant que Sasuke n'est pas là, il la rembarre quand même en lui lâchant un "tu te ments" - ce qui est vrai ! On en a la preuve plus loin -, et "qu'est ce que ça change que tu m'aimes ? Je dois sauver Sasuke !".

Question d’interprétation. Je le vois pas comme ça moi. Je pense que tu oublies vraiment que Sakura joue la comédie et dit toutes ces choses car ça fait partie de son plan.

Kishi souhaite donc toujours conserver une ambiguïté jusqu'au bout ...

Oui mais franchement pour ma part il mettra fin a cette ambiguïté lorsque Naruto affirmera ses sentiments actuels.

Je sais que tu seras pas d'accord avec moi, mais pour moi y aura plus aucun suspense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Serge

 

D'abord pour répondre à

Je pense que tu oublies vraiment que Sakura joue la comédie et dit toutes ces choses car ça fait partie de son plan.

Je te rappelle que mon post commence par

Tout le plan de Sakura repose ...

De plus, je ne pense pas avoir dit que Naruto était bête - il l'est d'ailleurs de moins en moins -. Il s'aperçoit parfaitement qu'un truc colche mais il n'a pas assez d'expérience pour comprendre comme Yamato ou Kakashi qu'elle envisage de tuer Sasuke !

 

Pas la peine de m'argumenter sur les différents points évoqués  ;D, j'en connais les forces et faiblesses. Les théories présentées ne sont pas ce que je crois mais les possibilités d'interprétation de la scène. Peut-être aurais-je dû mettre des tirets en début de ligne...et j'ai le regret de constater que mon post n'était pas clair. J'aurais dû mieux le relire.

 

Par contre, j'ai atteint mon but en ne précisant pas que c'était à personnages "constants" (qui ne changent pas de sentiments )! Ouh le vilain piège !!!  ;)

 

C'est que pour me vendre le NaruSaku tu as repris la nécessité que Sakura change de vision sur Naruto !

Sasuke peut très bien revenir et Sakura peut très bien finir avec Naruto parce qu'elle l'aimait vraiment.

 

Mais dis-moi, si tu acceptes que Sakura puisse changer finalement assez facilement de sentiments pour le blond alors qu'elle s'est déclaré publiquement, et pas qu'une fois, pourquoi refuses-tu que Naruto, qui lui ne s'est jamais déclaré publiquement, puisse le faire en "nous" annonçant qu'il aime Hinata ?

Oui mais franchement pour ma part il mettra fin a cette ambiguïté lorsque Naruto affirmera ses sentiments actuels.

 

Surtout que pour moi, l'une des rares forces du personnage de Sakura et l'une des raisons pour lesquelles elle est un personnage important et essentiel, c'est dans la constance de son amour ... déclaré... pour Sasuke !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Surtout que pour moi, l'une des rares forces du personnage de Sakura et l'une des raisons pour lesquelles elle est un personnage important et essentiel, c'est dans la constance de son amour ... déclaré... pour Sasuke !

 

Il est clair que, aux yeux des lecteurs tout comme à ceux de Naruto, si Sakura abandonne Sasuke parce qu'il a sombré, elle ne vaudra plus grand chose... ça tombe bien, on en prend pas le chemin. Enfin, l'espoir fait vivre, et après chaque coup porté à leur désirs par l'auteur, les narusaku mettent quelques semaines/mois à se remettre, le temps de trouver le moyen de faire dire à l'histoire le contraire de ce qu'elle raconte ("en fait, la déclaration de sakura n'était pas bidon et Naruto ne l'a pas jeté !" "en fait, rien ne dit que Sakura aime toujours Sasuke quand elle pense à lui après la déclaration du ninja lambda..."). C'est très amusant, stimulant à voir. Je ne peux que les féliciter devant leur constance et leur détermination, puisque tels des héros de shonen, ils se relèvent toujours après avoir été mis au sol.  ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

wolf

 

Mais dis-moi, si tu acceptes que Sakura puisse changer finalement assez facilement de sentiments pour le blond alors qu'elle s'est déclaré publiquement, et pas qu'une fois, pourquoi refuses-tu que Naruto, qui lui ne s'est jamais déclaré publiquement, puisse le faire en "nous" annonçant qu'il aime Hinata ?

Ah mais je ne le refuse pas ! ;)

 

Tout d'abord il faut comprendre que je vois une fin différente a la tienne ce qui joue beaucoup dans mon interprétation et ma lecture.

Après il y a des choses chez Sakura qui font qu'il m'est plus facile d'accepter qu'elle pourrait changer ses sentiments a l'égard de Naruto.

Je te l'accorde, il y a ambiguïté chez Naruto en ce qui concerne ses sentiments, mais ce qu'écrit et montre l'auteur dans le manga et le Databook pour Sakura et encore plus ambigu et intriguant. Tout ça en prenant compte qu'elle aime Sasuke, c'est pour ça que l'argument "elle aime toujours Sasuke" ne me dérange pas du tout. Des sentiments dont elle ne réalise pas encore leur signification !! A-t-on quelque chose de similaire chez Naruto pour Hinata? Je ne pense pas, en tout cas ça n’est pas expliqué et dit par l'auteur.

 

Kishi met cette ambiguïté trop en avant, il en parle lui-même d'ailleurs a travers Yamato et Sai et le Databook, on ne se l'imagine même pas.

J'espère que tu comprends maintenant pourquoi il m'est plus facile de voir une Sakura changer de sentiments que Naruto, non même pas changer, car selon l’ambiguïté de Kishi elle a semble avoir déjà des sentiments pour Naruto, donc il n y a rien a changer, juste a réaliser.

Donc selon moi une fois qu'elle aura réalisé cela on aura une Sakura amoureuse de Naruto mais a la fois amoureuse de Sasuke. A partir de là, y en a forcément un dont elle est vraiment amoureuse avec un grand A. Sasuke ou Naruto? Je pari Naruto. ;)

 

 

Pour Naruto il peut changer, mais pour l'instant il n'a pas montré autant d’ambiguïté que Sakura dans ses sentiments, ou plus précieusement, l'auteur n'a pas parler de cette ambiguïté, il ne l'a pas mis en avant dans son manga et son Databook. C'est pour ça que je trouve que c'est moins probable (mais pas impossible).

Après chacun son avis. ;)

 

Vindo

 

Il est clair que, aux yeux des lecteurs tout comme à ceux de Naruto, si Sakura abandonne Sasuke parce qu'il a sombré, elle ne vaudra plus grand chose...

Aux yeux de certains lecteurs. Pas tout le monde a la même vision ou lecture que toi, voir la même opinion sur Sakura, il y a des lecteurs qui trouve qu'une Sakura se tournant vers Naruto pourrait être aussi bien une preuve de maturité, de véritable amour. Qu'elle vaudra grand chose a ce moment.

Ses lecteurs ne sont pas seulement juste moi, ils sont nombreux, sur les forums ricain, et même sur certain forum français.

 

Chacun sa lecture Vindo. :)

"en fait, rien ne dit que Sakura aime toujours Sasuke quand elle pense à lui après la déclaration du ninja lambda...").

Je ne me souviens pas avoir dis ça donc je ne me sens pas visé. Après elle peut très bien l'aimer mais pas se rendre compte d'aimer encore plus Naruto.

C'est comme Naruto, il aime Sakura mais ça ne vous empêche pas d'affirmer qu'il pourrait aimer Hinata. ;)

 

 

Bref, tout n'est question de lecture, pour la énième fois, je me moque qui finira avec qui, je cherche juste a deviner ce que compte faire Kishi, et pour l'instant, je ne vois qu'un NaruSaku, mais je ne nie pas les probabilités des autres couples. Kishi devra me montrer un Naruto qui abandonne son amour pour Sakura pour me convaincre, les affirmations des sentiments des deux jeunes filles ne me dérange pas, je sais que l'auteur a laissé des choses derrière en ce qui concerne les sentiments ambigus de Sakura, donc le fait qu'elle affirme toujours aimer le ténébreux m'importe peu (on est pas encore a la fin du manga, donc y a encore tout le temps)

Quel est la nature des sentiments de Sakura? Jusqu’à preuve du contraire on a toujours pas de réponse. Aimer Sasuke ne me dit rien du tout, surtout qu'elle l'a toujours aimer, tout en ayant ces sentiments pour Naruto.

 

 

C'est dommage que tu n'arrives pas au moins a comprendre mon point de vu et mon raisonnement. C'est pas le fait que je n'ai pas envie d'abandonner, ou de ne pas vouloir voir autre chose que le NaruSaku, c'est le fait que je prend en compte des choses qui n'ont pas encore été révélé et qui peuvent jouer beaucoup pour un probable rebondissement. C'est possible que SasuSaku se réalise, mais je préfère ne pas prendre de conclusion hâtives, je préfère attendre qu'on m'explique d'abord certaines choses qui ont le mérite d'être expliqué. Et le fait de ne pas avoir eu ses explications jusqu’à maintenant me laisse croire que ce que montre l'auteur dans les derniers chapitres, n'est pas vraiment là ou il veut en venir. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Serge

 

Je trouves toujours étrange que tu t’appuies sur les opinions des autres pour renforcer la tienne.  Exprimes ton opinion et pour les autres laisse les faire.  Qu'il y est d'autres personnes qui pensent comme toi ce n'est pas un argument très convaincant.

 

Pour Naruto il peut changer, mais pour l'instant il n'a pas montré autant d’ambiguïté que Sakura dans ses sentiments, ou plus précieusement, l'auteur n'a pas parler de cette ambiguïté, il ne l'a pas mis en avant dans son manga et son Databook. C'est pour ça que je trouve que c'est moins probable (mais pas impossible).

 

Il reste que Naruto dans la citation que j'ai mise, penses que ça ne valait pas la peine de venir au pays du Fer pour ne lui dire que "ça".  L'amour de Sakura à son endroit, selon ce qu'il dit ce n'est pas si important...

 

Naruto n'a pas le comportement d'un garçon amoureux de Sakura.  Il est surpris par sa déclaration, il penses qu'elle fait de l'humour.  Mais par après, quand Sai vient tout lui révéler.  Quand Kakashi dit tout haut qu'elle n'a aucune chance de tuer Sasuke, est-ce que Naruto est inquiet pour Sakura ?

 

Kishi ne nous le montre pas du tout, l'amour de Naruto pour Sakura, elle est dans la tête du lecteur.  Parce que Naruto, quand il est dans la forêt, à la poursuite de Kakashi, il ne penses qu'à Sasuke.  C'est ce que Kishi nous montre, un garçon amoureux aurait eu des inquiétudes pour celle qu'il aime.

 

Si on met en parallèle la réaction de Naruto lorsque l'on a agressé Hinata et celle qu'il a eu lorsqu'on a agressé Sakura, ce n'est pas du tout la même chose.  Un garçon amoureux devrait avoir une réaction lorsqu'on agresse celle qu'il aime, même si c'est son meilleur ami qui le fait.

 

Naruto a fait un reproche à Sasuke de s'en être pris à Sakura, mais il la désigne comme un membre de la team 7, s'il fait ça, ça doit avoir un sens.

 

En plus, à nulle part, on a vu Naruto par après, cherché des explications de Sakura.  À nulle part, on a vu Naruto aller parler à Sakura de ses sentiments parce que celle-ci avait levé la promesse.  Il aurait pu le faire, selon Sai, c'est la promesse qui empêchait Naruto d'en parler à Sakura.  Sakura semblait avoir des doutes, pourquoi Naruto n'a pas éclairci la situation ...

 

@Serge

 

Un jour faudra que tu nous expliques, si les Databook sont si important pour la bonne compréhension du mangas, pourquoi les Éditions Kana ont choisi de ne pas les traduire.

 

Pour toi, pour qui l'opinion des autres sembles si importante.  Comment peux-tu tolérer que le monde francophone n'ait pas accès à ces Databook.  Ils semblent que chez les Éditions Kana, ils pensent que le mangas est assez clair et que les Databook ne sont pas nécessaires pour le comprendre.  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- En effet, s'il ramène Sasuke vivant, alors la fin ne peut être qu'à 99% SasuSaku même dans la tête de Naruto puisqu'il a pleinement conscience de l'amour de Sakura pour Sasuke. Et puis être un lot de consolation après tant d'épreuves...bof le bonheur !

Il me semble que Sakura a quand même son mot à dire dans l'histoire, de même que Sasuke.  :D

 

Finalement, il la rembarre quand même en lui lâchant un "tu te ments" - ce qui est vrai ! On en a la preuve plus loin -, et "qu'est ce que ça change que tu m'aimes ? Je dois sauver Sasuke !".

Naruto se comporte bien plus en homme d'honneur qu'en homme amoureux !

 

Sa promesse + son propre désir de sauver son ami est plus importante que son amour pour Sakura ?

L'honneur c'est très bien mais il avait les moyens de dire les choses différemment !

 

Je trouve qu'il se comporte bien plus en homme amoureux qu'en homme d'honneur.

Il refuse de voire la fille qu'il aime se trahir et trahir Sasuke, l'homme qu'il sait qu'elle aime.

C'est pas d'honneur dont il est question ici, mais d'un Naruto qui aime tellement Sakura qu'il a accepter qu'elle en aime un autre, et qui refuse qu'elle se trahisse.

Sa colère, à ce moment, montre bien la force de ses sentiments pour elle.

 

D'ailleurs, il ne lui dit pas : "qu'est ce que ça change que tu m'aimes ? Je dois sauver Sasuke !" ... il lui explique que le sauvetage de sasuke a dépassé la simple promesse qu'ils se sont fait.

Naruto a pris le flambeau de Jiraya, il veut changer le système et il a compris que Sasuke était une victime de ce monde qu'il veut réformer.

Naruto est sur la voie pour devenir hokage, il porte le rêve de Jiraya, Nagato et Yondaime.

 

Surtout que pour moi, l'une des rares forces du personnage de Sakura et l'une des raisons pour lesquelles elle est un personnage important et essentiel, c'est dans la constance de son amour ... déclaré... pour Sasuke !

Ce que je ne supporte pas chez Sakura. Je trouve qu'on la regarde trop comme la fille amoureuse de Sasuke. Elle a montré bien plus que ça.

Je la préfère dans la constance de son amour ... déclaré... pour l'équipe 7 !  ;D

Elle se bat contre elle-même, depuis le départ pour devenir plus forte pour son Sas'ke-kun et Naruto. Pour moi c'est ça la vraie force du perso de sakura.

Bon ça foire toujours^^, elle a conscience de sa faiblesse mais elle continue d'essayer.

Lorsqu'elle se coupe les cheveux durant l'exam, lorsqu'elle se déclare à Sasuke, lorsqu'elle promet à Naruto de devenir plus forte en quittant sa chambre d'hôpital, lorsqu'elle se jette sur kyubi, lorsqu'elle prend sur elle de tuer Sasuke.

Pour le moment elle est dans une phase : naruto, sasuke je vous fais confiance pour régler tout ça! J'attends qu'elle vienne faire des siennes pour les aider... elle va peut-être, ENFIN!! réussir à faire quelque chose  ;D

 

Mais dis-moi, si tu acceptes que Sakura puisse changer finalement assez facilement de sentiments pour le blond alors qu'elle s'est déclaré publiquement, et pas qu'une fois, pourquoi refuses-tu que Naruto, qui lui ne s'est jamais déclaré publiquement, puisse le faire en "nous" annonçant qu'il aime Hinata ?

 

Je trouve, qu'à l'heure actuelle, si Naruto se déclarait, publiquement, comme ça pour Hinata ça serait un peu mal amené de la part de Kishi.

Le couple Hinata et Naruto est tellement ""mignon"", que le faire survenir brutalement ou bien encore avec le fameux FB qu'attend désespérément bleuet, je trouverai ça mal écrit.

Dans la perspective d'un Naru/Hina, je trouve que le personnage d'Hinata, et le lecteur, mériterait de voir des petites attentions et gestes du blond pour le jolie brune.

Une conquête en tendresse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...