Aller au contenu

Le topic tout feu tout femme : les relations sentimentales à Konoha (3)


Le Maya Fou
 Share

Messages recommandés

Les sentiments des jeunes filles (femmes) sont dépeints comme quelque chose de pur et de puissant, résistant au temps et à la mort. C'est l'image positive des jeunes filles puisque d'un point de vue combat pur, on ne peut pas leur trouver un intérêt comme la puissance de Naruto ou Sasuke, ou le génie d'un Shikamaru ou d'un Neji. Les filles sont des piliers dans chacune des équipes.

 

Prends toi ça dans les dents Simone de Beauvoir et ton Deuxième Sexe. Et vous féministes de tout bord.  :D

Dans un manga "d'apprentissage" les jeunes filles, pures et entières, sont là pour aimer leurs hommes, être un pilier, un roc, qui les attendent passionnément et les aiment désespérément une fois leur rude travail de guerrier achevé.

Niveau manga "d'apprentissage" c'est la meilleur des images à donner aux jeunes filles : un bon message patriarcal pour former la jeunesse. ;D

 

 

Comme beaucoup le pensent, je pense également que Sakura est un amour de jeunesse.

 

Où est l'amour de jeunesse là :

http://www.mangareader.net/93-18115-11/naruto/chapter-457.html

 

C'est 2 ans après, il a appris à connaitre Sakura, il y a eut la séparation, il sait les sentiments de Sakura pour Sasuke, et pourtant Naruto est toujours aussi déterminé des ses sentiments.

Si tu veux louer la constance et la force des sentiments vante plutôt ceux de Naruto.

 

Parce qu'il est le seul a être vraiment clair avec ses sentiments : Naruto aime Sakura qu'il sait aimer son meilleur ami qu'il tente de sauver, il respecte le choix de la fille qu'il aime.

Sasuke, lui envoi toujours bouler Sakura et en est déjà à 3 tentatives de meurtres sur sa belle, je crois.

Sakura de son côté cri à tue-tête son amour pour un homme, qu'elle ne (re)connait (plus)pas, tout en zieutant toujours autant du côté de Naruto (même si vous refusez de le voir, kishi le dessine lui même dans son manga, c'est pas pour rien ;) ).

Et Hinata, toujours aussi timide, nous fait de grande sortie "J'aime Naruto... Je donne ma vie pour lui... Mais je ne suis pas capable d'aligner 2 mots devant lui".

 

Les sentiments de Naruto sont les seuls pur, puissant et surtout déterminé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Tout d'abors, merci à Bleuet, Sojo et Myû !  :-*

 

Bravo Mineal pour ton BAC, rien foutre et avoir un "Assez bien" moi je dis t'es une tête :P

 

Une tête ?? xD Pas vraiment, en fait. C'est surtout l'SES (coef 9) et la Philo qui m'ont bien remonté, le reste était médiocre (7 en math et 5 en allemand >_>) ou passable xD

 

Sojo :

 

Franchement, pourquoi ne pas avoir abandonné son amour pour la rose en FG alors si c'est pour faire ça

 

Je peux moi aussi, tout à fait te dire : "Pour quelle raison Sakura n'a pas abandonné son amour pour Sasuke en FG, si c'est pour faire un Narusaku !" ;)

 

il y a encore beaucoup de travail a faire pour rendre cela satisfaisant a mes yeux et crédible.

 

Pas tellement.

L'auteur nous fait une scène NaruHina où Naruto laisse entendre qu'il s'est rendu compte qu'il avait des sentiments pour Hinata, qu'elle lui a fait comprendre ce qu'était l'amour avec un grand A, et que Sakura était un amour de jeunesse, d'"apprentissage". Ce qui est crédible.

Naruto n'a pas réaffirmé ses sentiments pour Sakura et on ne sait pas ce qu'il en est, comme par hasard. De plus, il nous a déjà montré ce genre de schéma avec le MinaKushi, où Kushina (alter égo de Naruto en femme), a eu un "coup de foudre" pour Minato au moment où il l'a sauvé.

A ce moment là, il lui est apparu comme un ninja éxtraordinaire, alors qu'auparavant, elle ne le conaissait pas vraiment et n'était pas intime avec lui, il était pour elle un ninja mollasson et niet.

 

Bref, voilà. Une petite scène d’explication, quelques flash back, et le tour est joué. Ça te paraîtrait mal fait, selon toi. Mais nous ne sommes pas dans un sojo, l'auteur peut tout à fait nous sortir quelque chose dans ce genre, sans que cela nous choque particulièrement, surtout lorsque l'on voit la conjecture actuelle.

Et ce serait pour lui bien moins compliqué et ardu que de remettre le Narusaku (qui ne sert pas à grand chose au niveau du scénario, d'ailleurs) sur le devant de la scène.

 

 

On est d'accord, et je pense que c'est le plus important pour un NaruSaku.

 

Oui. Si on a une réaffirmation des sentiments de Naruto pour Sakura, je serais très étonnée, mais pour moi ce sera un gros pas en avant pour le Narusaku.

Or, il suffit de voir le manga, l'auteur, au vue des derniers évenements, ne semble pas aller dans ce sens là.

 

 

D'accord, mais elle n'a toujours pas expliqué au lecteur la nature de ses sentiments pour Naruto.

 

C'est pas un argument super convainquant, je t'avouerais. ^^"

Pourquoi ?

Parce qu'il suffirait que l'auteur lui fasse dire

qu'elle est proche de Naruto et qu'elle s'inquiète pour lui, mais que comme prévu elle aime Sasuke.
(ah, mais il l'a déjà dit xD)

 

Blague à part, il lui suffit de nous mettre une scène où Sakura dit qu'elle voit Naruto comme un frère et qu'il s'agit ni plus ni moins d'une amitié très forte, et hop c'est crédible, c'est pas sortit de son chapeau, beaucoup de gens voient les choses ainsi d'ailleurs.

 

 

Oui, mais y aura vraiment pas grand choses a faire. Pas le peine de partir a zéro, Kishi a déjà mis en place certaines bases.

 

 

Oui mais comme je l'ai dit précédemment, avec tout ce qu'il s'est passé dernièrement, les bases auxquelles tu fais référence ne seront pas suffisantes pour relancer ce couple et le rendre crédible (selon moi).

 

 

C'est la guerre, quand est-ce que l'auteur pourra caser dans son manga les différentes étapes que j'ai cité dans mon poste précédent ? La fin du manga se fera surement d'ici quelques jours, voir une ou deux semaines (dans la chronologie de Naruto).

Comment reprendre un développement aussi conséquent ? Crois-tu que l'auteur vas se casser la tête à ce point (parce que vu l'état actuel de ce pairing selon moi, c'est le mot) juste pour un Narusaku, qui ne sert pas vraiment à l'intrigue en soit (contrairement au Sasusaku, Naruhina) ?

 

J'aimerais bien avoir ton avis là dessus.

 

 

Tu as vu la tête qu'elle fait lorsque Yamato allait lui dire qu'elle aimait en réalité Naruto? On aurait dit une enfant qui allait réalisé quelque chose, qui n'a jamais vraiment penser a cela pour Naruto.

 

Mais de l'eau à coulé sous les ponts depuis.

L'auteur a mit en place une ambiguité, je te l'accorde. Est-ce que ça veut forcément dire qu'il doit obligatoirement faire un Narusaku pour être cohérent ?

L'ambiguité a servie à tenir le lecteur en haleine vis à vis de l'intrigue sentimentale, or, toutes les ambiguités n'aboutirons pas, et ce n'est pas forcément "incohérent" de la part de l'auteur comme tu l'a dit dans ton poste.

 

Malgré l’ambiguïté mis en place, l'auteur peut très bien dire qu'en réalité, il s'agissait d'une amitié très forte et fraternelle, que l'on avait mal interprété !

En quoi celà serait-il mal fait ou incohérent ?

 

 

je pense personnellement qu'elle a besoin que quelqu'un lui ouvre les yeux pour qu'elle réalise ses sentiments pour le blond. Sai me parait la personne idéale.

 

Oh non, pitié xD

 

Sakura n'est pas une cruche, elle a déjà eu une période de doute (amené par Saï d'ailleurs) vis à vis de Sasuke et Naruto. (Selon moi)

 

Pour elle, Sasuke était un criminel et elle ne devait pas en être amoureuse, et Naruto était le "prince charment", celui dont elle aurait dû tomber amoureuse pour être réellement heureuse.

 

Or, elle se rend compte que le coeur à ses raisons que la raison ignore. (Grâce à Naruto cette fois).

 

Elle est amoureuse de Sasuke, et pas de Naruto (je ne dis pas que ça n'arrivera pas, je dis que pour l'instant, ce n'est pas le cas), même si cela ne la rend pas forcément heureuse et vas à l'encontre des "lois" du monde shinobi (on ne doit pas aimer un déserteur.)

 

Je crois que ses sentiments, elle les a déjà réalisé.

 

 

D'ailleurs, les derniers évènements n'apportent rien de plus pour toi (tu l'avais dit plusieurs fois, il me semble ^^")

Mais vis à vis de la lettre d'amour, ça nous apprend une chose capitale : Elle attends le retour de Sasuke.

Certain avaient émit l'hypothèse qu'elle l'aimait toujours, certes, mais qu'elle ne souhaitait pas pour autant être à ses côtés une fois qu'il reviendrait.

 

Or, elle refuse la lettre du ninja, parce qu'elle est déjà amoureuse de quelqu'un (Sasuke).

Preuve que malgré tout ce qu'il s'est passé, elle suit la voie de Naruto et tout comme lui, elle n’abandonne pas ses sentiments pour le brun, et attends son retour.

 

Et en attendant, elle lui reste "fidèle" en quelque sorte, et refuse les attentions romantiques d'éventuels prétendants. Parce que son coeur appartient à Sasuke, et ce peu importe ce qu'il est devenu.

Moi je trouve que cette scène a encore plus renforcé ce côté fidèle et constant. L'auteur en a encore rajouté une couche, a encore appuyé et mit en avant cette facette de Sakura.

Je pense que pour lui, c'est ça être héroïque. La preuve : il fait suivre le même chemin à Naruto !

 

D'ailleurs, durant la période de la fausse déclaration de Sakura, les lecteurs l'ont trouvé très peu héroïque, hauteine.

L'auteur a dit qu'il allait changé ça.

Que voit-on ? Une Sakura à nouveau constante dans ses sentiments ! L'inverse même de ce qu'elle nous avait montré au pays du fer, comme par hasard !

 

 


 

 

 

Et j'en viens au poste de Myû !

 

 

Certaines valeurs sont à faire passer. On sait déjà que les filles sont constantes dans leurs sentiments pour ceux qu’elles aiment.

 

Tout a fait, je pense que pour Kishimoto, la constance des sentiments, malgré les obstacles, est quelque chose de positif, et qu'il applique cette philosohie à la fois aux deux jeunes filles, mais aussi à Naruto, son héro.

 

 

Ainsi, si Naruto avait choisi de se déclarer, il y aurait quelque chose de définitif.

 

Tout à fait. Et finalement, l'auteur a fait en sorte que Sakura l'apprenne par un intermédiaire, évitant justement ce 'tracas" de la déclaration de Naruto, qui comme tu le dis, déboucherait sur quelque chose de "définitif".

 

Kishi semble pronner la constance des sentiments, une fois la déclaration "sincère" faite (Sakura et Hinata). Or, il a fait en sorte que Naruto ne se déclare pas, justement pour ne pas "sceller" les sentiments de Naruto pour Sakura en quelque chose de constant et de définitif, selon moi (je précise).

 

Une condamnation pure et simple de Sasuke - Il n'aurait donc plus le droit de vivre et d'être heureux avec Sakura ? Certains diront "Ah beh si ! Il peut vivre sans pour autant être avec Sakura". Or, moi personnellement ça ne me satisfait pas. Si Sasuke survit c'est pour trouver la paix auprès de Sakura, parce que c'est durant le temps où il était avec elle en First Generation, qu'il a trouvé un peu de paix (avant l'arrivée d'Itachi). Je l'ai dit : Sasuke et Sakura, c'est un couple qui suinte une alchimie particulière comme Naruto et Hinata.

 

Je suis tout à fait d'accord. Si Sasuke ne finit pas avec Sakura, il ne finira avec personne d'autre.

D'ailleurs, en FG, Sakura est celle qui a comblé sa solitude, celle qui a apporté un peu de gaietté dans sa vie.

 

 

L'auteur le dit dans son Databook, dans la partie réservé à Sasuke :

 

source : http://www.narutoforums.com/showpost.php?p=22978125&postcount=132

 

 

Separation

Towards darkness… The one to appear before him is Sakura. She confesses to him as he tries to leave without looking behind him. She confesses with a blindingly uncompromising mind that does not want to lose him. The one that filled his lonely existence was Sakura. But he cannot let her in. He leaves with just one word of thanks.

 

Traduction de la phrase en gras : La seule qui a remplit la vie de solitude de Sasuke a été Sakura. Mais il ne pouvait pas la laisser y entrer (dans sa vie). Il la laisse avec juste un seul mot de remerciement

 

Sasuke, pour moi, avait des sentiments pour Sakura en FG, et celle-çi égaillait un peu sa triste vie, elle représentait un peu "le bonheur futur" qu'il aurait pu avoir s'il avait mit sa vengance de côté.

 

Or, il ne peut pas.

Sous entendu, que s'il avait pu, il l'aurait "laisser entré dans sa vie", comme c'est dit dans le Data.

 

Une fois tout ses tourmants derrière lui (à la fin du manga), qu'est ce qui l’empêcherait à nouveau de laisser Sakura comblé sa triste solitude, et de la laisser prendre une place dans sa vie ?

 

Rien.

Même pas les sentiments de Sakura, puisque comme de par hasard, celle-çi en est toujours amoureuse après tout ce qu'il a fait, et attends son retour, en lui restant fidèle (refus de la lettre d'amour, parce que son coeur appartient déjà à quelqu'un).

 

Bref, je le vois arriver gros comme une maison xD.

 

 

Autre phrase du Data tant qu'on y est :

 

Friendship and love, a future filled with warmth. But as long as he is there, he cannot make his dream come true. This is why he throws away a future with his friends. To make dreams of revenge a reality…

traduction :

Amitié et amour, un avenir remplit de chaleur. Mais tant qu'il reste là, il ne peut pas accomplir son rêve. C'est pourquoi il repousse un avenir avec ses amis. Pour faire de son rêve de vengeance une réalité.

 

Ça renvoie à la fameuse couverture en quelque sorte, Kishi parle une nouvelle fois d'amitié ET d'amour.

Encore la notion de "refus forcé". Parce qu'il y avait sa vengeance, parce qu'il y avait sa haine.

 

Sakura représente cet amour, ce bonheur, cet avenir qu'il n'a pas pu accepté (même si il aurait aimé) à cause de sa haine et sa venagnce.

 

 

Les sentiments des jeunes filles (femmes) sont dépeints comme quelque chose de pur et de puissant, résistant au temps et à la mort. C'est l'image positive des jeunes filles puisque d'un point de vue combat pur, on ne peut pas leur trouver un intérêt comme la puissance de Naruto ou Sasuke, ou le génie d'un Shikamaru ou d'un Neji. Les filles sont des piliers dans chacune des équipes.

 

Tout à fait !  8)

 

 

Juste pour dire que j'aime le nouvel ending du 219. Il est intéressant de noter que dans cet ending, n'apparaissent que quelques personnages : Naruto, Sasuke, Kakashi, Sai, Yamato, Sakura, Hinata, Gaara. Étonnant, non ? :P Moi je suis contente, même si ça ne veut rien dire qu'elle y apparaisse ^^ Pourtant...

 

Je me suis dis exactement la même chose ! J'ai vu Hinata et j'étais assez étonnée, parce que d'habitude, c'est Ino que l'on voit avant la jeune fille.

Or, là on a eu toute la team 7, plus Hinata et Gaara.

Je pense que la popularité du personnage (passé devant Sakura au dernier sondage de popularité) y est pour beaucoup ;).

 

 

Jubia :

 

Parce qu'il est le seul a être vraiment clair avec ses sentiments

 

Eu, dernièrement, on a eu aucune réaffirmation de sa part, on ne sait même pas si la nature de ses sentiments a changé, évolué ect.

Naruto est bien LE perso, qui nous met dans le doute en ce moment. ^^"

 

Les sentiments de Naruto sont les seuls pur, puissant et surtout déterminé.

 

Oh !

Chacun sa lecture après tout, mais ces derniers temps, comme je l'ai dis, on a aucune nouvelle en ce qui concerne les sentiments de Naruto, comme par hasard !

Moi je dis wait and see  ;)

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

juvia

 

+1000

Ce qu'il a montré jusqu’à maintenant n'est clairement pas un amour de jeunesse, mais pur, mature et sincère. Si c'était un amour de jeunesse, Naruto aurait déjà abandonné depuis longtemps, depuis qu'il a compris qu'elle aimait sincèrement Sasuke, mais non il en ai incapable...

Je peux même presque affirmer que pendant la fausse déclaration on peut voir qu'il est toujours amoureux, juste avant qu'elle ne mentionne le nom de Sasuke.

naruto-925146.jpg

J'ai aimé comment ils ont présenté cela dans l'anime car on voit les yeux de Naruto briller au tout début, comme si il en croyait pas ses yeux, comme si il était heureux, et juste après avoir entendu "j'aime plus Sasuke" on voit son regard devenir plus sérieux, plus méfiant.

 

Naruto ne parle pas beaucoup de ses sentiments, mais cela ne veut pas dire pour autant qu'il ne ressent plus rien pour Sakura, la preuve, Kishi vous a bien eu en sortant un flashback d'un passage qui n'a jamais été montré, comme quoi il aime toujours la rose, mais qu'il ne peut pas lui dire ce qu'il ressent parce qu'un type comme lui ne sait même pas tenir ses promesses.

Honnêtement, c’est pas la déclaration d'Hinata qui va changer les sentiments du blond, il en faut plus.

Et c’est pas cette fausse déclaration qui va mettre un terme a ses sentiments non plus, malgré le nombre de fois qu'elle l'a fait souffrir (sans le vouloir quand même) Naruto l'a toujours aimé.

 

Bref, l'amour de Naruto ne peut pas être un amour de jeunesse après tout ce que Kishi nous a montré. Et c'est pareil pour Sakura et ses sentiments pour Sasuke. De ce qu'on a vu, elle l'aime trop pour que ça soit superficiel (même si le physique et la puissance du ténébreux sont les atouts qui ont permis a la rose de tomber amoureuse de lui). Si Sakura devait tomber amoureuse de Naruto? Et bien dans ce cas elle aimera tout simplement les deux (pas la première fois que je verrais ça dans un manga) . Forcément il y en aura un qu'elle aimera un peu plus que l'autre, un avec qui elle voudra vraiment faire sa vie, un avec qui elle pensera a son futur.

Sakura travaille pour l'Hokage, elle connait très bien ce boulot. En tant que femme elle sera d'une grande aide a Naruto.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.naruto-one.com/Lecture_en_ligne_:_Chapitre_457_p11

 

Justement cette promesse, Sakura l'a levé et Naruto au pays du Fer, il ne lui a pas parlé de ses sentiments.

 

Je ne sais pas ce que Naruto souhaitait faire avec Sakura quand il l'invitait.  Mais avec le flashback de Sai, on sait qu'il ne voulait pas parlé de ses sentiments  ;)

 

Naruto au pays du Fer, il trouvait que de venir se déclaré ce n'était pas assez important pour venir au pays du Fer.  Selon moi, pour son hypothétique sentiment pour Sakura, il devait penser que ce n'était pas important non plus.

 

Il n'y a rien dans le flashback de Sai qui dit quels sont les sentiments de Naruto, il ne l'a pas dit à Sai, comme il ne veut pas en parler à ce moment là, avec Sakura.

 

Dès la présentation de la team 7, Sakura a dit qu'elle n'aimait pas Naruto.  Face à ça Naruto n'avait pas  beaucoup d'option.  Ce que Kishi nous a montré en introduisant Hinata, c'est un Naruto qui n'était pas indifférent à son sort.  Et Kishi nous l'a surtout montré au travers de réactions de Naruto.  C'était là en FG et ça été renouvelé en NG.

 

http://www.naruto-one.com/Lecture_en_ligne_:_Chapitre_500_p6

 

Dans l'important chapitre 500 où Naruto apprend que sa mère était elle-aussi, une JR.  Kushina apprend à Naruto la seule façon qu'un JR de Kyubi a,  pour vivre heureux: "Il faut le remplir d'amour".  Et Naruto la larme à l'oeil demande à sa mère si elle a pu être heureuse, ce qu'elle confirme sans hésitation.  Selon moi, Naruto nourrissait secrètement des inquiétudes sur sa capacité à avoir une vie heureuse.  Et c'est au chapitre 500 que Kishi nous le révèle, il faut que le JR se remplisse d'amour.

 

Et de l'amour pour Naruto, Hinata l'a toujours possédé.  On voit différents personnages changés d'idée envers Naruto, mais il n'y en a qu'un seul qui a toujours eu la même opinion envers lui : c'est Hinata.  Celle qui pourrait le remplir d'amour ce qui est la seule façon pour vivre heureux pour un JR de Kyubi.

 

On verra ce que Naruto aura retenue de sa conversation avec sa mère  ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Et de l'amour pour Naruto, Hinata l'a toujours possédé.  On voit différents personnages changés d'idée envers Naruto, mais il n'y en a qu'un seul qui a toujours eu la même opinion envers lui : c'est Hinata.  Celle qui pourrait le remplir d'amour ce qui est la seule façon pour vivre heureux pour un JR de Kyubi.

 

 

Ouais ça se défend, mais il faudra attendre une bonne dizaine de chapitres voir plus avant d'avoir (enfin) le verdict sur les véritables sentiments de naruto. Il faut dire aussi qu'avec la guerre qui vient d'éclater, sasuke qui a juré de le supprimer avant de détruire définitivement konoha, notre blondinet n'a pas vraiment la tête à batifoler. Pour revenir aux sentiments de hinata, il est selon moi évident qu'elle ne renoncera jamais à son amour pour naruto ce qui risque de la faire souffrir si cet amour s'avère à sens unique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ mineal

 

Comment reprendre un développement aussi conséquent ? Crois-tu que l'auteur vas se casser la tête à ce point (parce que vu l'état actuel de ce pairing selon moi, c'est le mot) juste pour un Narusaku, qui ne sert pas vraiment à l'intrigue en soit (contrairement au Sasusaku, Naruhina) ?

 

Peux-tu m'expliquer pourquoi l'auteur à lui même poser les bases de la relation entre le blond et la rose, si, d'après toi, elle ne sert à rien ??

Et pourquoi plutôt que d'abandonner cette dynamique il la remet en place dans la seconde partie du manga ? Voir après la destruction de konoha ?

 

Surtout, qu'à priori, si le Naruhina sert tant que ça à l'intrigue comme tu le dis, après le grand moment de la belle brune, faire revenir sur le tapis l'idée du triangle amoureux via Tazuna, Naruto déterminé dans ses sentiments pour Sakura, Sai qui ouvre les yeux de la rose et toute la déclaration sous la neige était juste inutile.

Si Kishi n'avait pas crée la relation Sakura-Naruto, intentionnellement et dans un but précis, tout ces développement était des scènes perdus.

 

 

De plus, il nous a déjà montré ce genre de schéma avec le MinaKushi, où Kushina (alter égo de Naruto en femme), a eu un "coup de foudre" pour Minato au moment où il l'a sauvé.

A ce moment là, il lui est apparu comme un ninja éxtraordinaire, alors qu'auparavant, elle ne le conaissait pas vraiment et n'était pas intime avec lui, il était pour elle un ninja mollasson et niet.

 

 

Sauf que ça marche aussi dans l'autre sens.

C'est dingue que la plupart d'entre vous refusiez de voir le parallèle entre Sakura et Kushina sur leur regard réciproque pour Naruto et Minato.

Sakura qui au départ ne connaissait pas Naruto, qui le déprécie, qui apprends à le connaitre et à reconnaitre sa valeur.

Sakura qui a un complexe avec son front comme Kushina avec ses cheveux. Complexes qu'elles apprécient avec Naruto et Minato.

 

D'ailleurs, en quoi est-ce que Kushina est l'alter-ego de Naruto ? Le fait qu'ils soient 2 jinchiruki, bruyant avec le même style au combat ça fait pas d'eux des alter-ego.

Qui plus est, Kushina ne lui dit pas trouve toi une fille qui ressemble à ton père, mais trouve une fille qui me ressemble. ;)

 

__

Quand on y réfléchit, Naruto sait depuis l’examen chunin qu'il apprécie les filles comme Hinata, qu'elle est une fille et une ninja extraordinaire et pourtant il ne cherche pas grand chose de plus d'elle. Je ne vois pas en quoi un Naruto qui change du jour au lendemain de sentiments pour Hinata, parce qu'elle est prête à tout pour lui serait vraiment mieux que votre lecture où Sakura aimerait Naruto parce qu'il est un héros et Sasuke un criminel.

 

Les sentiments de Sakura, pour Naruto, ne naissent pas parce qu'il est un héros et qu'il est plus sympa avec elle que Sasuke.

Non, les sentiments de Sakura naissent parce qu'elle apprend à le connaître, après le réflexion que lui fait Sasuke au chapitre 3.

Et c'est là qu'on peut dire qu'il y a "apprentissage".

Elle s'ouvre à Naruto.

Tout au long du manga, kishi montre en finesse l'évolution de leur relation. Je ne l’invente pas tout est écrit, vous refusez peut-être juste de voir. :D

La seule chose qui manque c'est que ces deux là s'affirment, s'expliquent et se parlent. Mais, si il fait un naru/saku, je ne pense pas que l'auteur le fasse avant le grand final.

Il joue avec son lectorat, et il a bien raison, sinon il n'y aurait pas d'intérêt, si les dés étaient jetés depuis le premier chapitre.  9_9

 

 

@ serge

Je peux même presque affirmer que pendant la fausse déclaration on peut voir qu'il est toujours amoureux, juste avant qu'elle ne mentionne le nom de Sasuke.
Effectivement et même sa colère après ce n'est pas rien. Jamais Naruto ne s'est montré aussi virulent envers Sakura.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peux-tu m'expliquer pourquoi l'auteur à lui même poser les bases de la relation entre le blond et la rose, si, d'après toi, elle ne sert à rien ??

 

Pense tu que Kishi avait prévu l'histoire entière de Naruto, et encore moins les couples dès le chapitre 2 de son manga ?

 

Bien sur que non, donc Kishi à mis des bases pour plusieurs possibilités, que se soit le Sak/Nar, le Sak/Sas ou le Nar/Hin.

 

Mais bon lorsque que Kishi décide de rompre le doute sur les sentiments de Sakura après 540 chapitre, on peut dire que Kishi à enfin choisi, et le couple sera : Sas/Sak.

 

Si à partir d'aujourd'hui (après le chapitre 540) on n'avait d'autre doute de la part de Sakura sur ses sentiment envers Naruto, je pourra comprendre qu'on discute encore du Sak/Nar, mais pour l'instant on à Sakura qui (après un demi-milliers de chapitre et deux tentative de meurtre) est toujours amoureuse de Sasuke.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf que ça marche aussi dans l'autre sens.

C'est dingue que la plupart d'entre vous refusiez de voir le parallèle entre Sakura et Kushina sur leur regard réciproque pour Naruto et Minato.

 

Sauf que le parallèle entre Kushina et Sakura vole en éclat au chap 181 quand Sakura se déclare à Sasuke.  Kushina s'est elle déclaré à quelqu'un d'autre que Minato.

 

Surtout que l'on peut faire un parallèle entre Kushina et Naruto pour Hinata.

 

Je ne vois pas en quoi un Naruto qui change du jour au lendemain de sentiments pour Hinata, parce qu'elle est prête à tout pour lui serait vraiment mieux que votre lecture où Sakura aimerait Naruto parce qu'il est un héros et Sasuke un criminel.

 

C'est justement le noeud du problème, les sentiments de Naruto pour Hinata, ils étaient là en FG.  Ce n'est pas un changement du jour au lendemain, c'est une réaffirmation comme celle de Sakura envers Sasuke.

 

Les sentiments de Sakura, pour Naruto, ne naissent pas parce qu'il est un héros et qu'il est plus sympa avec elle que Sasuke.

Non, les sentiments de Sakura naissent parce qu'elle apprend à le connaître, après le réflexion que lui fait Sasuke au chapitre 3.

Et c'est là qu'on peut dire qu'il y a "apprentissage".

Elle s'ouvre à Naruto.

 

En quoi la prise de conscience de Sakura sur la valeur de Naruto se distingue de celle de tous les habitants  de Konoha.  Suffit de lire le FB d'Ebisu lors de l'attaque de Pain.  Encore heureux que Sakura suive la tendance de tous le village.

 

Le FB du Kyubi résume la situation, au départ Sakura c'est Sasuke qu'elle préférait.  Hinata discrètement soutenait Naruto.  Et maintenant Sakura aime toujours Sasuke et Hinata soutient toujours discrètement Naruto.

 

Le sentiment de Naruto pour Sakura vous supposez qu'il a persisté, mais Naruto a-t-il le comportement d'un garçon amoureux de Sakura.  Il l'a abandonné avec Chiyo pour poursuivre un cadavre.  Il l'a presque précipité dans le canyon pour poursuivre Oro.  Il sait Sakura en danger mais n'y pense pas lorsqu'il poursuit Kakashi.  Si on ajoute à ça qu'il ne partage pas ses infos avec elle et que de la côtoyer n'a pas amoindri ses souffrances causés par l'absence de Sasuke.  Le sentiment de Naruto pour Sakura ne l'aide pas beaucoup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Orez

 

Si à partir d'aujourd'hui (après le chapitre 540) on n'avait d'autre doute de la part de Sakura sur ses sentiment envers Naruto, je pourra comprendre qu'on discute encore du Sak/Nar, mais pour l'instant on à Sakura qui (après un demi-milliers de chapitre et deux tentative de meurtre) est toujours amoureuse de Sasuke.

De toute façon personne n'est capable actuellement de répondre a ça :

http://www.mangareader.net/93-18-19/naruto/chapter-13.html

et a ça :

http://www.mangareader.net/93-302-11/naruto/chapter-297.html

 

Répéter qu'elle aime Sasuke et qu'elle l'a réaffirmé dans le chapitre 540 ok, mais ça répond toujours pas a ce que Kishi a laissé en suspense.

Tant que cela restera intact, les réaffirmations de Sakura ne me convaincront pas (a part si cela se passe a la toute fin du manga, dans ce cas là bravo Kishi pour ne pas avoir résolu l'intrigue sur la nature des sentiments de Sakura)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jubia :

 

Peux-tu m'expliquer pourquoi l'auteur à lui même poser les bases de la relation entre le blond et la rose, si, d'après toi, elle ne sert à rien ??

 

Où ai-je dis que l’ambiguïté mis en place entre Naruto et Sakura ne servait à rien ?

J'ai dis que le Narusaku ne servait à rien d'un point de vue scénaristique, nuance !  ;) (je m’expliquerais à ce sujet à la fin de mon poste.)

 

Dans un triangle amoureux, il y a plusieurs ambiguïté entre les personnages, or, elles n'aboutissent pas toutes.

Si l'auteur a mit selon moi l'ambiguité entre Sakura et Naruto... c'est pour l'ambiguité justement, et pour tenir en haleine le lecteur.

Où est le problème ? Pour toi aussi, les sentiments de Sakura pour Sasuke, c'est juste pour le suspens.

 

En quoi ma vision est-elle différente de la tienne ?

 

 

L’ambiguïté que l'auteur a mit en place en début NG ne garantie absolument pas un Narusaku.

 

 

Et pourquoi plutôt que d'abandonner cette dynamique il la remet en place dans la seconde partie du manga ? Voir après la destruction de konoha ?

 

Eu, le dernier moment Narusaku synificatif, c'est lorsque Sakura le sert dans ses bras, à la fin de l'arc Pein.

Après ça a été la dégringolade, une série d’évènement amené par l'auteur qui ont sacrément mis à mal ce pairing.

 

 

Surtout, qu'à priori, si le Naruhina sert tant que ça à l'intrigue comme tu le dis, après le grand moment de la belle brune, faire revenir sur le tapis l'idée du triangle amoureux via Tazuna, Naruto déterminé dans ses sentiments pour Sakura, Sai qui ouvre les yeux de la rose et toute la déclaration sous la neige était juste inutile.

 

Mais qu'est ce que la déclaration sous la neige à avoir avec l'utilité scénaristique du Naruhina ?

Quand je parle d'utilité scénaristique miss, c'est pas dans l'état actuel des choses, mais à la fin.

 

Lorsque ce couple verra le jour, qu'est ce qu'il apportera au manga et au scénario ?

Qu'est ce que l'auteur a à gagner en faisant de tel ou tel couple le couple de fin ?

C'est ça l'utilité scénaristique.

 

 

 

Si Kishi n'avait pas crée la relation Sakura-Naruto, intentionnellement et dans un but précis, tout ces développement était des scènes perdus.

 

Je pourrais te dire la même chose. Tout les moments Sasusaku, toutes les réaffirmations des sentiments de Sakura pour son ténébreux, l’ambiguïté de Sasuke : ce serait aussi des scènes perdu, si narusaku il y a.

 

Mais c'est normal, parce que l'auteur doit faire des choix, parce qu'il y a forcément des ambiguités qui n'aboutirons pas à la fin !

Je ne vois pas où est le problème.

 

 

Sauf que ça marche aussi dans l'autre sens.

C'est dingue que la plupart d'entre vous refusiez de voir le parallèle entre Sakura et Kushina sur leur regard réciproque pour Naruto et Minato.

 

Mais je l'ai bien vu ce parallèle, et pour moi, il éxiste.

L'auteur l'a fait exprès.

Sauf qu'après, tu as plusieurs interprétation possible.

 

Ce n'est pas parce qu'on n'adopte pas ton interprétation des choses, qu'on fait tout pour "ne pas voir".

Tu l'as répété plusieurs fois dans ton poste d'ailleurs. "vous refusez de voir"

Ce que toi, tu considères comme une vérité, n'est pas forcément le cas pour tout le monde. Ce n'est pas parce que l'on interprète pas le manga comme toi, que l'on refuse de voir la vérité (qui est ta vérité, ton interprétation) en face.

 

En toute subjectivité, au vue des derniers évènements, c'est bien selon moi le Narusaku qui sombre dans le manga. Ce n'est même pas une question d'interprétation à ce stade, mais une simple constatation.

 

 

D'ailleurs, en quoi est-ce que Kushina est l'alter-ego de Naruto ?

 

Je pensais que c'était suffisamment clair. ^^

Tsunade dit a Jiraya que Naruto en terme de caractère, est le portrait craché de Kushina.

Jiraya la décrit comme un garçon manqué, pipelette qui adorait faire es farces.

C'est plus le portrait de Naruto que de Sakura, tu en convient.

D'ailleurs, les deux on un tic de langage assez similaire.

'Tebao et 'Tebane.

 

 

Kushina ne lui dit pas trouve toi une fille qui ressemble à ton père, mais trouve une fille qui me ressemble.

 

Pour moi, l'auteur a voulu faire référence à Sakura, certes. Or, il est aussi question de la fille "bizarre".

Il ne faut pas s'arrêter à : "Kushina l'a dit, alors c'est bouclé".

Pour moi, ce serait trop facile de la part de l'auteur d'annoncer son futur couple à travers un truc aussi simple, aussi voyant.

Si il y a une référence à Hinata :"la fille bizarre", ce n'est pas pour rien...  ;)

 

Je ne vois pas en quoi un Naruto qui change du jour au lendemain de sentiments pour Hinata, parce qu'elle est prête à tout pour lui serait vraiment mieux que votre lecture où Sakura aimerait Naruto parce qu'il est un héros et Sasuke un criminel.

 

Qui te dis que Naruto changerait du jour au lendemain ?

Il n'a pas réafirmé ses sentiments dernièrement et on ne sait plus où il en est.

Kishi n'est pas obligé de nous montrer un Naruto fou amoureux au prochain chapitre, il peut nous montrer un Naruto qui commence simplement à avoir des sentiments pour la brune autre que de la simple amitié.

Ce n'est pas incohérent. Et c'est plus simple pour l'auteur que de remettre en cause les sentiments de Sakura.

 

En effet, ses sentiments pour Sasuke ont été réaffirmés plusieurs fois, l'auteur y a fortement insisté : à travers Saï, Yamato, Kakashi, Naruto, et dernièrement Sakura elle-même.

Pourtant, Sasuke est celui qui a tenté de la tué, celui qui veut détruire Konoha et sans raison apparante (selon elle, puisqu'elle ne connait pas encore les raisons de ses actes).

 

Je rejoints Orez, on est vers la fin, Kishi semble avoir choisi.

On a toujours pas de réafirmation du côté de Naruto (comme de part hasard) et Sakura est purement et simplement folle de Sasuke (c'est le mot !).

 

Bref, le Naruhina-Sasusaku, je le vois arriver gros comme une maison.

 

 

La seule chose qui manque c'est que ces deux là s'affirment, s'expliquent et se parlent.

 

Oulà, non. Ce n'est pas la seule chose qui manque ^^".

 

Il faut que :

* Naruto réafirme ses sentiments

* que Sakura remette en cause ses sentiments pour Sasuke (ce qui me semble, au vue des derniers évènements, très peu probable)

* que Sakura se rende compte de ses hypothétiques sentiments pour Naruto, que l'on est un élément déclencheur et une explication de cette réalisation (pas simple non plus, vu les derniers évènements)

* puiiis il faut qu'ils se parlent, qu'ils s’expliquent, et qu'une relation se développe.

 

wtf

 

On est vers la fin, quoi. Je ne pense pas que Kishi cherche à se prendre autant la tête pour un couple, qui, au finale, n'apportera pas grand chose au manga. J'aimerais vous dire que je doute, pour faire genre "je suis objective". Mais pour être vraiment honnête, à ce niveau là, en retournant le problème dans tout les sens, je n'y crois plus.  :-\

Après, l'auteur peut me surprendre, sait-on jamais ? Il pourrait peut-être décoincer la situation, c'est lui le scénariste. Mais ça me semble peu probable.

 

 

 


 

 

 

Et c'est là que j'en viens à l'utilité scéaristique dont je parlais en début de poste.

 

 

Voilà un de mes ancien message, histoire de faire plus simple :

 

 

 

début de l'ancien poste :

 

 

 

Pour moi, un couple doit avoir :

 

 

 

* une utilité scénaristique (qu'il puisse servir à l'auteur au niveau du scénario).:

 

 

Le sasusaku rentre parfaitement dans cette vision, étant donnée qu'il permet d'offrir un avenir à Sasuke, une attache, une famille, et qu'il permet la réstauration du clan Uchiwa, central au niveau de l'intrigue du manga. L'auteur ne vas à mon avis pas plombé son intrigue Uchiwa, au moins pour assurer ses arrière, au cas où il compte faire une suite etc... (Toryama avait dit qu'il n'en ferait pas, et pourtant...)

 

Le Narusaku, lui, ne sert à rien sur ce plan là

 

 

 

 

*une certaine crédibilité :

 

 

Le Naruhina n'a pas besoin de beaucoup pour être crédible. Après la fausse déclaration de Sakura, la période de doute pour le lecteur en ce qui concerne les sentiments de Naruto : un Naruto qui change ses sentiments est plus crédible qu'une Sakura qui tomberait amoureuse de Naruto, alors que l'auteur a réaffirmés ses sentiments en faveur de Sasuke, après deux tentatives de meurtres, une menace d'attaque de Konoha et de tout ce qui s'y trouve et une démonstration de folie de part le rire à la light yagami.

 

Le Sasusaku non plus n'a pas besoin de beaucoup, l'ambiguïté au niveau des sentiments de Sasuke, et surtout sa non réponse à la déclaration de la rose (au lieu de dire "je ne t'aime pas", il lui sort "tu es lourde", avec un petit sourire). Kishimoto n'a donc pas mit au clair les sentiments de Sasuke, la déclaration reste sans réponse (même si pour pas mal d'entre nous, le "you're annoying", pourrait être assimilé à une réponse...).

Bref, il suffit à l'auteur de montrer que Sasuke avait belle et bien des sentiments pour Sakura en FG... et hop, crédible !

D'autant plus que la miss en est toujours amoureuse....

 

Pour le Narusaku, je vais quoter un de mes anciens méssage :

 

 

Tout d'abords la fausse déclaration. Comment voulez vous que l'auteur rende le Narusaku crédible après ça ?!

Sakura lui a fait une fausse déclaration, même si cela partait d'un bon sentiment, comment l'auteur pourrait-il changer les sentiments de Sakura après plus de 500 chapitre ? et dans quel contexte ? je vois bien le truc :

 

" Naruto, quand je t'ai fais ma déclaration, je me mentais à moi même, puisque j'aimais Sasuke, mais en fait je me rementais à moi-même parce qu'en faite c'est toi que j'aime et pas lui, même si je l'aimais... enfin voilà, je t'aime et là c'est pas une blague, juré !"

WTF  

 

 

Et puis, le Narusaku décrédibileserait à la fois Naruto et Sakura.

 

En effêt Sakura passerait aux yeux du lecteur de base, pour une fille intéressée, amoureuse de Sasuke lorsqu'il était aimé de tous au village, amoureuse de Naruto maintenant qu'il est aimé de tous au village... et Naruto, celui qui est censé être le héros, passerait pour la bonne poire, la roue de secoure...  

 

Je suis bien d'accord pour dire que c'est plus compliqué, mais le lecteur lambda ne se posera pas la question, il ne creuse pas au fond des choses autant que nous, et l'auteur a besoin de rendre son couple crédible, sinon, quel intérêt ?

 

 

et enfin :

 

la leçon du manga (je vais encore quoter un ancien poste) :

 

 

Le Naruhina : C'est LA leçon du manga. Hinata représente à elle seule le nindo de Naruto : Ne jamais abandonner, suivre son nindo, être accepté pour ce que l'on est réellement.

 

Le Sasusaku : C'est le combat de l'amour contre la haine. C'est l'amour de Sakura qui résiste à la haine meurtrière de Sasuke (on l'a vu dernièrement).

 

Le Narusaku : Ben, ils sont content, mignons... et...c'est tout... ça ne sert à rien...  

 

Voilà ce qui est pour moi important dans un couple, et le Narusaku n'entre dans aucune des trois caractéristique, il n'a aucune utilité scénaristique, peu de crédibilité, et aucune morale caché derrière (à part le coup du "le héros beau gosse et puissant, a réussit à avoir l’héroïne belle gosse, qui avant aimait le beau gosse.) et par dessus le marché peu de popularité (même si je considère que c'est accessoire.)

 

 

 

Fin de l'ancien poste.

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si Sakura aurait démontré des sentiments pour Sasuke et Naruto, on pourrait s'interroger.  Mais il y a ça aussi:

 

http://www.mangareader.net/93-98-18/naruto/chapter-93.html

http://www.mangareader.net/93-98-18/naruto/chapter-93.html

 

Et ça:

 

http://www.mangareader.net/93-58-16/naruto/chapter-53.html

 

Comme c'est étrange, Sakura veut protéger ceux qui sont important pour elle et l'on voit l'image de Lee.

 

Sasuke va à l'hopital, et Sakura lui apporte des fleurs.  Lee va à l'hopital et Sakura lui apporte une fleur.  Naruto va à l'hopital et Sakura lui apporte ...  On ne le sait pas, on ne l'a jamais vu.

 

Je ne dis pas que Sakura est amoureuse de Lee.  Je crois que Kishi nous a démontré que Sakura peut afficher des émotions pour des amis  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Serge

De toute façon personne n'est capable actuellement de répondre a ça :

 

Ca date depuis combien d'années tout ca ? Je l'ai déjà dit, il y a de grande chance que Kishi n'a pas prévu les couples depuis le début du manga (d'ailleurs Sakura n'était meme pas prévu dans le manga!) donc il à laisser plusieurs possibilités de libres notamment avec les passages que tu cite.

 

Mais enfin de compte il est resté sur le Sak/Sas comme il nous le montre dans le chapitre 540.

 

Tant que cela restera intact, les réaffirmations de Sakura ne me convaincront pas

 

Donc Sakura se ment à elle même, même dans ses propres pensés ?

 

Puis sérieux, moi je me rappelle du passage où Suigetsu affirme que Sasuke est l'enfant qui sauvera le monde, ce passage est toujours intact, devra donc pas croire lorsque Sasuke affirme vouloir faire un massacre ? Peut etre qu'il se ment à lui même comme pour Sakura.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(ca me fait bizarre de voir qu'il y a autant de page pour une chose aussi banale)

 

Pour ma part je part du principe qu'il y aura un couple Sasuke-Sakura et Naruto-Hinatta si tout les protagoniste devait "vivre". Sinon Kishi peut très bien faire en sorte que Sasuke meurt pour Naruto-Sakura ou que Naruto meurt pour Sasuke-Sakura.

 

Dans tout les cas pour ma part il est possible de voir un couple Naruto-Sakura uniquement si Sasuke devait mourir car Sakura représente un peut sa rédemption de plus Naruto ne pourra jamais se mettre avec Sakura s'il devait penser qu'elle soit toujours amoureuse de Sasuke car a choisir il préféra se sacrifier afin de réunir ces deux amis afin qu'ils soient heureux (triangle amoureux)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca date depuis combien d'années tout ca ?

Mais j'ai toujours droit au même argument Darth.

Parce que ça fait 50 ans, ça ne compte plus?  :-\

Je l'ai déjà dit, il y a de grande chance que Kishi n'a pas prévu les couples depuis le début du manga (d'ailleurs Sakura n'était meme pas prévu dans le manga!) donc il à laisser plusieurs possibilités de libres notamment avec les passages que tu cite.

Pour moi ça serait vraiment incohérent car j'aurais le sentiment que Kishi aurait oublié quelque chose.

Terminer en SasuSaku sans aucune réponse de la part de Sakura pour ses sentiments en ce qui concerne Naruto, non, c'est incohérent. Je ne vois pas l’intérêt sinon d'avoir mis cela en place. Ces passages que je t'ai montré demande clairement des réponses.

C'est comme si tu faisais un NaruHina sans avoir vu une discussion entre Naruto et Sakura juste avant histoire de nous expliquer le comment et le pourquoi.

Mais enfin de compte il est resté sur le Sak/Sas comme il nous le montre dans le chapitre 540.

Il est resté sur une Sakura amoureuse de Sasuke. Y a pas de SasuSaku actuellement car Sasuke n'a jamais affirmé aimer Sakura.

Donc Sakura se ment à elle même, même dans ses propres pensés ?

Non elle ne réalise tout simplement que ce qu'elle ressent pour Naruto est quelque chose de plus grand que l'amitié. Elle rougit en le voyant assurer face a Zabuza, pourtant tu le dis toi même, elle a toujours été amoureuse de Sasuke. Je trouve vraiment cela étrange de ta part que tu puisses dire avec autant de facilité que cela n'a plus d'importance. La tête qu'elle fait lorsque Yamato lui dit qu'en réalité elle est amoureuse de Naruto. Kishi te fait ça toujours en prenant en compte une Sakura folle amoureuse de Sasuke.

 

 

Je ne dis pas qu'elle n'aime pas Sasuke, elle peut très bien aimer les deux si ça se trouve et c'est ce que je pense. Ce qu'on a toujours su c'est que Naruto est proche mais qu'elle aime Sasuke. Mais Sakura jusqu’à maintenant n'a toujours pas donné de réponse a ces sentiments ambigus envers Naruto, que tu le veuilles ou non.

J'ai aucun mal a avouer que j'ai tort, mais la désolé je ne peux pas faire de conclusions comme tu le fais alors qu'on a a peine la moitié des informations en ce qui concerne les sentiments de la rose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai dis que le Narusaku ne servait à rien d'un point de vue scénaristique, nuance !  ;) (je m’expliquerais à ce sujet à la fin de mon poste.)

 

 

 

Et moi je te demande pourquoi l'auteur a crée cette relation et continue a jouer avec, si elle ne sert à rien scénarisitiquement ?

 

 

Ah oui c'est vrai Sakura n'est présente dans le manga que pour être la femme de Sasuke celle qui aura sût l'aimer, l'attendre et lui apportera le bonheur suprême qu'il mérite, pôvre chou, après toute ses rudes épreuves.

 

 

la leçon du manga (je vais encore quoter un ancien poste) :

 

 

Le Narusaku : Ben, ils sont content, mignons... et...c'est tout... ça ne sert à rien...  

 

 

Ouais c'est vrai que c'est minable

 

Naruto/Sakura : surmonter les préjugés, être toujours là l'un pour l'autre, se dépasser par et pour l'autre, risquer sa vie sans rien attendre en retour... de la merde, quoi, t'as bien raison.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Serge

Pour moi ça serait vraiment incohérent car j'aurais le sentiment que Kishi aurait oublié quelque chose.

 

Mais les passages oubliés, les incohérences sont nombreux Serge! Et je doute fort que si Kishi se donne la peine de corriger tous les incohérence et il ne vas pas commencer par les sentiment amoureux.

 

Kishi commencera sans doute (si il commence) par corriger les passages où Itachi était au courent de l'existence de Madara mais préfère massacrer son clan sans avertir Konoha de l’existence Madara le véritable invocateur de Kyubi. Ou meme encore Kishi corrigera les passages où le manga affirme que si Naruto meurt, Kyubi meurt.

 

Il y a des passages bien plus important qui sont passer à la trappe, en comparaisons les passage que tu cite sont d'une moindre importance.

 

Non elle ne réalise tout simplement que ce qu'elle ressent pour Naruto est quelque chose de plus grand que l'amitié. Elle rougit en le voyant assurer face a Zabuza, pourtant tu le dis toi même, elle a toujours été amoureuse de Sasuke.

 

C'est pas parce que Sakura est amoureuse de Sasuke, qu'elle ne peut pas être imprésionner par Naruto.

 

Je trouve vraiment cela étrange de ta part que tu puisses dire avec autant de facilité que cela n'a plus d'importance. La tête qu'elle fait lorsque Yamato lui dit qu'en réalité elle est amoureuse de Naruto. Kishi te fait ça toujours en prenant en compte une Sakura folle amoureuse de Sasuke.

 

Je vais faire une petite comparaison avec 2 situation :

 

-Sakura affirma être amoureuse de Sasuke, elle pense être amoureuse de Sasuke mais à cause d'un passage sur Yamato tu pense qu'elle ne se rend pas compte de ses sentiment ?

 

-Sasuke affirme vouloir détruire Konoja, il le pense sincèrement mais Suigetsu à pourtant dit que Sasuke était l'enfant qui allait sauver le monde, donc Sasuke se trompe lui même ? 

 

Puis serieusement, Yamato c'est le mec qui pensait que Naruto allait gentiment dormir pendant que Sakura partait tué Sasuke...bravo quelle talent pour comprendre les sentiment de l'équipe 7. 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Orez

C'est pas parce que Sakura est amoureuse de Sasuke, qu'elle ne peut pas être imprésionner par Naruto.

 

Je vais faire une petite comparaison avec 2 situation :

 

-Sakura affirma être amoureuse de Sasuke, elle pense être amoureuse de Sasuke mais à cause d'un passage sur Yamato tu pense qu'elle ne se rend pas compte de ses sentiment ?

Pas qu'a cause de ce passage, mais de l'ensemble de ce qu'on a vu dans le manga. Sakura a un comportement ambigu avec Naruto, elle a des sentiments qui font penser a de l'amour (j'ai fait 3 grand post sur un des anciens topic je me rappelle ou c'était très bien montré). Ça c'est mon interprétation. Après vient celle de Sai, Yamato et de Kishi lui-même a travers le Databook. Il dit clairement que Sakura ne sait pas ce qu'elle ressent pour Naruto dans le premier Databook (Sakura le dit elle-même dans le manga), et dit plus tard dans le troisième qu'elle ne le sait toujours pas, qu'elle ne connait pas la nature de ces sentiments (la aussi on le voit dans le manga). Comment peux-tu ne pas prendre en compte quelque chose d'aussi important? Je sais qu'elle aime Sasuke, Kishi n’arrête pas de le répéter, Naruto, Kakashi, Sai, Yamato, Ino, tous l'ont répété 20.0000 fois. Pourtant on t'affirme qu'elle ne sait pas ce qu'elle ressent pour Naruto. C'est l'auteur lui-même qui le dit, pourquoi nier ses paroles?

 

Donc non, Sakura aime Sasuke mais on ne sait toujours rien sur ses sentiments pour le blond. Tu ne peux pas affirmer qu'il n y a plus d’ambiguïté vu qu'on a aucune réponse aux questions et indices laissé par l'auteur.

Puis serieusement, Yamato c'est le mec qui pensait que Naruto allait gentiment dormir pendant que Sakura partait tué Sasuke...bravo quelle talent pour comprendre les sentiment de l'équipe 7.  

Et Suigetsu c'est qui lui pour savoir que Sasuke va sauver le monde? Il a une boule de cristal maintenant comme le vieux sage? (d'ailleurs je vais relire ce passage)

Après tu compares l'incomparable. Je ne vois pas le rapport dans ce que tu dis. Même le lecteur pourrait y voir a l’œil nu que Sakura pourrait être amoureuse de Naruto (en prenant en compte ses sentiments pour Sasuke) .

Yamato l'a remarqué et n'a toujours pas été contredit. Je ne l'ai pas vu revenir sur son discours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et moi je te demande pourquoi l'auteur a crée cette relation et continue a jouer avec, si elle ne sert à rien scénarisitiquement ?

 

Ne me fait pas dire ce que je n'ai pas dit, la relation en elle même ne sert pas à rien ! Leur amitié est belle et touchante !  ;)

C'est la concrétisation du couple à la fin (romantiquement parlant) Naruto-Sakura qui ne sert pas à grand chose au scénario.

Juvia, sérieusement, en étant objective, qu'est ce que l'auteur a à y gagner ? Qu'est ce que ce couple apporterait à la fin du manga s'il venait à voir le jour ?

 

 

Ah oui c'est vrai Sakura n'est présente dans le manga que pour être la femme de Sasuke celle qui aura sût l'aimer, l'attendre et lui apportera le bonheur suprême qu'il mérite, pôvre chou, après toute ses rudes épreuves.

 

C'est rude, mais on est dans un manga, pas dans la réalité.

Sakura est l'héroïne, donc non, elle n'est pas là que pour être la femme de Sasuke.

Mais forcé de constaté que grâce au Sasusaku, l'auteur peut lui offrir un avenir, une descendance, et conserver son intrigue Uchiwa, au cas ou une suite (même purement commerciale à la dbgt) pourrait être envisagée. De plus ce couple est en corrélation avec les idéaux du manga : l'amour plus fort que la haine (l'amour de Sakura surpasse la haine de Sasuke).

Et par dessus le marché, ce couple est le couple hétéro le plus populaire du japon.

What else ?  ;)

 

 

Ouais c'est vrai que c'est minable

Naruto/Sakura : surmonter les préjugés, être toujours là l'un pour l'autre, se dépasser par et pour l'autre, risquer sa vie sans rien attendre en retour... de la merde, quoi, t'as bien raison.

 

Eu... ce que tu viens de citer, ce serait pas le Naruhina ?  ;D (joke)

 

Sans rancune Jubia, parce que t'as l'air vachement remonté par mon poste.  :-\

J'ai simplement donné un avis, comme tout le monde ici, un avis que j'ai argumenté en long en large et en travers, inutile de s’énerver et de monter sur tes grands chevaux.  :)

Si cet avis te dérange, soit. Mais ça reste mon avis.

 

elle peut très bien aimer les deux si ça se trouve et c'est ce que je pense.

 

Oui, en soit c'est tout à fait possible, et puis c'est du déjà vu (Blue dragon (le jeu) pour ceux qui connaissent, avec kluke, shu et jiro).

Le Narusaku est pour moi à l'heure actuel peu probable, mais une Sakura qui finirait avec Sasuke en ayant également des sentiments pour Naruto ne serait pas incohérent en soit. Je crois même que vue comment le manga est partit, c'est le meilleur scénario qui puisse y avoir pour les pro-narusaku (selon moi, je précise, même si je doute que l'auteur aille dans ce sens là ^^").

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et moi je te demande pourquoi l'auteur a crée cette relation et continue a jouer avec, si elle ne sert à rien scénarisitiquement ?

 

Ce n'est pas comme cela qu'il faut analyser la chose. Si on suit ce type de raisonnement on arrive fatalement par dire:

Si le Naru/saku se produit, alors tout ce qu'il y a eu en Naru/hina et Sasku/sasu n'auront servit à rien.

Si le Sasu/saku et le naru/hina se produisent alors tout ce qu'il y a eu en Naru/saku n'aura servi à rien.

 

Donc dans les deux cas l'auteur se serait amusé à écrire des choses qui ne servent à rien? Possible, mais peu probable.

Non il faut aborder le problème  sous une autre perspective et se dire que quelques soit le "couple officiel" à la fin de l'histoire , ils ont tous servis à une chose, le développement de l'intrigue et de l'histoire, DONC AUCUN N'ONT ÉTÉ INUTILES.

 

Enfin je rejoint OREZ quand il affirme que Kishi n'avait aucune idée des "couples" qu'ils développeraient à la fin de son manga quand il a commencé son histoire.

 

Déja que l'on sait que sakura et sasuke n'étaient pas initialement prévu, donc je doute que l'intrigue uchiwa + jubbi-sage des 6 chemins l'ait été aussi dés le début.

Alors vous imaginez bien que si Kishi n'avait qu'une idée vague de l'intrigue principale de son histoire, alors pour une histoire secondaire de couples, vous pensez bien  :D !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Orez

De toute façon personne n'est capable actuellement de répondre a ça :

http://www.mangareader.net/93-18-19/naruto/chapter-13.html

et a ça :

http://www.mangareader.net/93-302-11/naruto/chapter-297.html

 

Répéter qu'elle aime Sasuke et qu'elle l'a réaffirmé dans le chapitre 540 ok, mais ça répond toujours pas a ce que Kishi a laissé en suspense.

Tant que cela restera intact, les réaffirmations de Sakura ne me convaincront pas (a part si cela se passe a la toute fin du manga, dans ce cas là bravo Kishi pour ne pas avoir résolu l'intrigue sur la nature des sentiments de Sakura)

 

 

 

Honnêtement, j'ai envie de dire que vous cherchez trop loin, au moins pour la première image. Qu'elle age elle a Sakura lors de ce combat contre Zabuza? Sakura "kiff" Sasuke par ce qu'il a du charisme, la classe, talentueux et imperturbable dans les moments ou le danger est présent. En gros il est "Fort", je ne dis pas qu'elle l'aime que pour sa, du tout même, mais elle adore ce coté de Sasuke. ET qu'est ce qui se passe dans cette scene? On a un Naruto qui trouve une solution à un problème que même sasuke n'a pas résolu, il ne craint rien, il reste "maître" de la situation, il a la classe tout d'un coup, il degage une assurance surprenante, en faîte il est tout simplement "Fort". Voila ce que je pense de ce qui perturbe Sakura, elle reconnait en quelque sorte la valeur de Naruto en tant que ninja.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Honnêtement, j'ai envie de dire que vous cherchez trop loin, au moins pour la première image. Qu'elle age elle a Sakura lors de ce combat contre Zabuza? Sakura "kiff" Sasuke par ce qu'il a du charisme, la classe, talentueux et imperturbable dans les moments ou le danger est présent. En gros il est "Fort", je ne dis pas qu'elle l'aime que pour sa, du tout même, mais elle adore ce coté de Sasuke. ET qu'est ce qui se passe dans cette scene? On a un Naruto qui trouve une solution à un problème que même sasuke n'a pas résolu, il ne craint rien, il reste "maître" de la situation, il a la classe tout d'un coup, il degage une assurance surprenante, en faîte il est tout simplement "Fort". Voila ce que je pense de ce qui perturbe Sakura, elle reconnait en quelque sorte la valeur de Naruto en tant que ninja.

 

C'est l'argument objectif dans toute sa neutralité. Donc c'est vrai uniquement si Sakura voit Naruto comme un ninja qui assure avec adaptabilité (il le fait dans cette scène du chap 3 : il crée un plan pour sauver Kakashi, après avoir compris que seul le sensei pouvait battre Zabuza) et seulement comme le ninja le plus imprévisible de Konoha ! Si ça ne va pas au-delà d'un sentiment platonique, alors effectivement Sakura rougie juste parce qu'elle se rend compte que Naruto rivalise avec son cher Sasuke.

 

Mais avec la remise en place de cette situation plusieurs fois après celle-ci, on est en droit de se demander si en fait leur relation ne va pas aller plus loin puisqu'elle est développée ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai qu'on peut pas nier l’ambiguïté qu'il y'a dans cette scène de Yamata qui parle à Sakura. Pour les partisans du Naru-Hina nul besoin de revenir sur cette  scène, elle date de bien longtemps et Yamato n'est pas le mieux placé pour juger des sentiments de Sakura. Alors que pour les partisans du Naru-Saku, cette scène est importante et l'auteur doit obligatoirement donner des explication à la réaction de Sakura.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le hick selon moi avec les histoire Naruto/Sakura, Hinata/Naruto, Sakura/Sasuke, c'est le contexte général.

 

Naruto-Sakura

-> Naruto affirme depuis le début ressentir des sentiments pour Naruto

-> On sait que Sakura a des sentiments ambigui pour Naruto.

-> Yamato dit a Sakura qu'elle a des sentiments pour Naruto, autre que de l'amitié

-> Sai(Mr. sentiments ^^) constate la même chose que Yamato .

 

Hinata-Naruto

-> Hinata a des sentiments pour Naruto

-> Naruto n'a jamais rien exprimer d'autre que de l'amitié pour Hinata

 

Sakura-Sasuke

-> Sakura se dit amoureuse de Sasuke

-> Sasuke en FG lors de sont départ lui dit merci, mais n'a jamais montré le moindre signe d'amour envers elle

-> Sasuke en NG essaie de la tué a mainte reprise.

 

Si on se base sur ces fait, que je crois avoir pu récapituler grossièrement les couples possible. En suivant cette logiquement le couple qui aurait le plus de change c'est Naruto/Sakura. OK c'est n'est que mon avis.

 

Mais sinon, je vois pas trop l'intêret de gardé les couples pour la fin, sa nous donnerai rien niveau scénario.

A la fin, Naruto est Kage. On a une X personne en couple avec une Y. Puis la FIN

 

Dans DBZ au moins il avait des couples, qui ont amener des enfants qui ont pu aidé, sa serait bien d'avoir la même chose ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le contexte général tu as sans doute raison, mais dans le contexte actuel, je ne pense pas. Naruto vient de vivre deux moment important :

-Une des plus belle déclaration d'amour qui puisse exister

-Et une fausse déclaration d'amour de la part de sa "meilleur amie"

Mais il y'a aussi les sentiments de Sakura qu'elle vient de réaffirmer pour Sasuke.

Que se soit pour le Naru-Saku ou pour le Naru-Hina, les sentiments sont à "sens unique", je veux dire qu'ils ne sont pas réellement exprimés (de ce qu'on a vu pour l'instant)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème avec Yamato c'est son comportement lors des événements qui entourent la déclaration de Sakura au pays du Fer.  S'il croyait Sakura amoureuse de Naruto il aurait du faire entendre son avis divergent.

 

Yamato ne dis pas un mot sur ce qu'il pense des sentiments de Sakura envers Naruto.

 

http://www.naruto-one.com/Lecture_en_ligne_:_Chapitre_469_p14

 

Lorsque Yamato regarde Sakura faire une accolade à Naruto. s'il avait crue que Sakura aimait Naruto sans s'en rendre compte, il n'aurait pas eu ce genre de visage.

 

Pourquoi faire un tel visage devant 2 gamins qui s'aiment s'il le pense.  Ou bien Yamato a changé d'idée à force de fréquenter la team 7.  Ou bien Yamato à la cache d'Oro, croyait que Sakura avait un sentiment fort mais fraternel pour Naruto.  Et que selon lui, l'important ce n'était pas ce qu'elle faisait, mais plutôt le soutient qu'elle pouvait lui prodiguer.

 

Naruto-Sakura

-> Naruto affirme depuis le début ressentir des sentiments pour Naruto

-> On sait que Sakura a des sentiments ambigui pour Naruto.

-> Yamato dit a Sakura qu'elle a des sentiments pour Naruto, autre que de l'amitié

-> Sai(Mr. sentiments ^^) constate la même chose que Yamato .

 

Naruto, sauf en Sasuke, n'a jamais avoué de sentiments à Sakura.  Il ne s'est pas engagé publiquement envers elle comme Lee l'a fait.  En plus dans la NG, Naruto ne pense pas à Sakura, on le voit s'inquiété pour Sasuke, pour la mort de Jiraiya et même sur le sort d'Hinata.  Tout ce que fait Naruto ce sont des invitations pour des activités que Sakura rejette systématiquement.

 

Hinata-Naruto

-> Hinata a des sentiments pour Naruto

-> Naruto n'a jamais rien exprimer d'autre que de l'amitié pour Hinata

 

Naruto a dit à Hinata qu'il aimait bien les filles dans son genre au terrain d'entraînement.  Mais surtout Naruto démontre son attachement pour Hinata dans ses réactions.  Tous les ninjas qui ont vu Naruto trempé sa main dans son sang ont du comprendre qu'il éprouvait quelque chose pour elle.  C'était un geste public de Naruto envers Hinata.  Pour défier Neji, Naruto n'avait pas besoin de tremper les doigts dans le sang d'Hinata.

 

Un autre geste public, c'est sa transformation en Kyubi.  Pas besoin d'être un expert en psychologie pour lier l'intervention d'Hinata et l'apparition du Kyubi.  Ce sont des gestes  publics qui sont beaucoup plus significatif que n'importe quelle parole.

 

Pour Sakura, peu importe les sentiments qu'elle éprouve pour Naruto, celui qu'elle préfère c'est Sasuke.  C'est à lui qu'elle s'est déclarée dans la FG.  Et c'est à lui qu'elle pense lorsqu'on lui parle de son amoureux en NG.

 

À part Sai et Yamato qui parle de l'amour de Naruto pour Sakura dans le manga, personne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...