Aller au contenu

Le topic tout feu tout femme : les relations sentimentales à Konoha (3)


Le Maya Fou
 Share

Messages recommandés

Alors explique moi comment Hashirama l'a éclaté?

 

Si Hashirama l'a éclaté, pourquoi le Shodaime est mort et que Madara est toujours là.  Madara nous l'a déjà dit, le véritable gagnant c'est Madara, caché sa survie ça faisait partie de son plan.  Il a pu récupéré des cellules du Shodaime et ainsi devenir capable de faire des Izanagi en se greffant des cellules du shodaime dans son corps.  Ça semblait être son but dès le départ, multiplier les cellules ça prit du temps, mais il est toujours là.

 

On a vu Madara jongler avec un bébé naissant, s'en prendre à une femme sans défense.  Transformé Kiri en état policier sanglant.  À coté de Madara, Sasuke c'est un petit voyou.  Naruto sait qu'il y a du bon en Sasuke, pour Madara il a déjà dit qu'il était complètement différent que Nagato.  Madara manipule les gens, Sasuke ne l'a pas encore fait.

 

Madara semble travailler pour lui, Naruto a des motivations plus altruiste.  Il veut imposer la paix et transformer les institutions  pour assurer la paix.  Si Madara est bon, il ne me l'a pas encore démontré dans le manga.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

phoenixe

 

Où as tu vue que Madara ressentais de l'amitié pour Hashimara ?

Ça date donc je suis pas très sur je te l'avoue. Mais je pense que tu as raison, il l'admirait, le respectait, et le détestait en même temps. Mais rien sur une possible amitié (même si ça pourrait l'être, on en sait trop peu sur Madara/Hashirama)

On apprend aussi que Madara déteste son clan puisque ce dernier la trahit, or lui et son frère avaient des raisons d'être trahit puisque

pour avoir le MS ils ont tué des uchiwa si je ne me trompe pas ...

Madara avait soif de pouvoir, ça ne fait aucun doute, il y avait du mal en lui, mais ça ne pouvait pas être un pur méchant, j'en suis persuadé.

Il dit d'ailleurs en regardant Sasuke qu'il faut avoir connu l'amour pour connaitre la haine, ce qui veut dire qu'il devait être bon lui aussi.

Dire que Madara est un homme bon au fond le problème c'est que l'auteur ne nous a pas expliqué "sa descente aux enfers"

C'est vrai, mais tu ne vas pas me faire avaler qu'il ne l'est pas. Tout le monde a du bon en lui, même Orochimaru.

Comme tu dis on ne nait pas méchant, il y a des choses qui font en sorte que tu le devienne, la souffrance, la solitude, la haine, et j'en passe.

on sait juste que lui et son frère voulait de la puissance mais on ne sait pas pourquoi

Bah selon Madara c'était pour son Clan, pour le faire gagner en puissance, et pour combattre les Senju.

et jusqu'à présent Kishimoto n'a jamais montré Madara faire quelque chose de "bon".

En même temps il n'a pas montré grand choses.

C'est pas qu'on voit Madara comme le méchant ultime du manga c'est surtout que Minato le dit lui même, Naruto tu devras battre l'homme au masque pour sauver le monde, pour faire simple le but ultime de Naruto c'est stopper Madara et sauver le monde, l'un des objectifs pour cela c'est de sauver Sasuke prouvait que le pardon est possible et que l'amour est le véritable pouvoir.

Et c'est pas ce que dit le vieux sage après avoir vu l'avenir de Naruto dans sa boule de cristal.

Donc oui l'ultime boss est censé être Madara, maintenant je ne sais pas quels seront les actions de Kabuto dans cette guerre ou celle de Sasuke, peut être que des changements auront lui mais jusqu'à présent c'est bien Madara la cible n°1

Attendons sagement la suite des événements. Je reste convaincu que Madara sera HS avant Kabuto et Sasuke.

Le dernier adversaire est toujours le boss ultime, que ça soit dans un film, dans un jeu ou dans une série.

Si Madara n'est pas présent a la fin (ce qui me semble évident, vu qu'il va être HS après son combat contre Naruto), alors Sasuke sera bel et bien le boss de fin.

Sinon j'ai pas le souvenir que Naruto ait dit je veux discuter avec Mad histoire de le comprendre, je sais qu'il fait ça avec Nagato et il avait ses raisons, mais dans le cas de Madara je vois pas

C'est le chapitre lorsque Shikaku explique a Naruto que Madara n'est pas comme les autres que c'est un vrai méchant et qu'il faut le supprimer.

Naruto lui dit qu'il verra une fois qu'il l'aura battu. Bref, non seulement ça annonce le prochain combat de Naruto, mais en plus ça annonce déjà une possible narutalisation de Madara. Trop tôt pour un boss ultime, tu trouves pas?

Et pour ce qui est du projet de Madara, la paix dans le monde ... je ne crois pas qu’un genjustu universel apportera une véritable paix dans le même genre de Naruto, donc est ce que Madara veut la paix dans le monde ou juste le contrôler  ???

Madara s y prends mal, mais ce qui est sur c'est qu'il a perdu tout espoir pour la paix dans le monde, il le fait comprendre a Minato et aux Kages.

 

Bleuet

 

Si Hashirama l'a éclaté, pourquoi le Shodaime est mort et que Madara est toujours là.  Madara nous l'a déjà dit, le véritable gagnant c'est Madara, caché sa survie ça faisait partie de son plan.

Il a eu ce qu'il voulait, mais n'a jamais réussi a battre Hashirama, et cela c'est toujours repeter, le descenant du cadet a toujours bouffé l'ainé. Je ne comprends pas ou tu veux en venir, c'est pourtant dit clairement par Madara himself. Les Senju, Clan le plus puissant.

On a vu Madara jongler avec un bébé naissant, s'en prendre à une femme sans défense.

On l'a aussi vu se faire éclaté par Minato.

Itachi a été clair, lors de l'attaque de Kyuubi, Madara a échoué.

Naruto sait qu'il y a du bon en Sasuke, pour Madara il a déjà dit qu'il était complètement différent que Nagato.

En même temps il n'a pas cherché a le comprendre. Le chapitre est clair, Naruto va essayer de comprendre Madara et de faire quelque chose pour lui après l'avoir battu.

Madara manipule les gens, Sasuke ne l'a pas encore fait.

Ce n’est pas une raison pour supprimer Madara et de pardonner Sasuke. Les deux mérite largement le pardon, même si l'un a fait pire que l'autre.

Si Madara est bon, il ne me l'a pas encore démontré dans le manga.

Wait and see dans ce cas.

 

 

 

EDIT :

 

Magnifique jubia, j'ai kiffé. ;D

 

Pour l'homme bon qu'était Madara voici un indice :

 

naruto-1569563.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime bien le parallèle de vindo sur StarWars, madara empereur qui perd lorsque sa marionnette dark-sasuke retrouve le droit chemin au contact de naruto.

 

Faut pas oublier qu'il reste toujours le grand mystère Kabutoro. trop de mystère autour de ce Kabuto... j'l'aime bien lui ;D

 

 

Désolée un petit retour en arrière.

Ne me fait pas dire ce que je n'ai pas dit, la relation en elle même ne sert pas à rien ! Leur amitié est belle et touchante !  ;)

C'est la concrétisation du couple à la fin (romantiquement parlant) Naruto-Sakura qui ne sert pas à grand chose au scénario.

Juvia, sérieusement, en étant objective, qu'est ce que l'auteur a à y gagner ? Qu'est ce que ce couple apporterait à la fin du manga s'il venait à voir le jour ?

 

 

Encore une fois qu'est-ce que l'auteur gagne à réimplanter l'histoire (romantiquement parlant) Naruto/sakura ?

 

Lorsqu'au chapitre quatre-cent-quatre-vingt-et-quelques, l'auteur vient, lui-même, remettre sur le tapis les sentiments depuis longtemps occulter de Naruto pour Sakura (FB de Sai), où lorsque l'auteur fait jouer cette scène sous la neige, véritablement horrible pour le statue de son héroïne, où elle tente de manipuler et de se jouer des sentiments de Naruto pour elle... qu'est-ce que l'auteur a à y gagner lorsqu'il met de pareil scène en place ?

 

L'auteur pouvait ouvrir les yeux de sakura sur sa responsabilité dans les souffrances de Naruto sans qu'il ne soit question de l'amour du blond pour elle.

De même pour la scène sous la neige qui n'apporte vraiment rien scénaristiquement si l'on ne considère le duo saku/naru que comme des amis.

 

 

Après près de 500 chapitres et alors qu'on est à l'un des tournants du manga, face-à-face naru sasu, séparation, grande guerre, toussa... l'auteur remet, dans la tête de ces lecteurs, l'idée de romance entre ces 2 là mais surtout l'idée que le cœur de Naruto bat pour sakura ,et ce juste avant la grand discussion à cœur ouvert entre naruto et sa 'tite maman.

Objectivement, après 500 chapitres et après avoir construit le merveilleux couple sasu/saku que tu aimes tant, à l'instar de tant de personnes au japon et dans le monde, pourquoi l'auteur choisi de remettre sur le devant les sentiments de ce duo. Qu'est-ce que Kishimoto a à y gagner scénaristiquement ?? Rien si ces scènes ne sont pas crée dans une optique romantique Naru/saku.

 

 

 

Maintenant pour répondre à ta question la concrétisation du couple n'a pas à servir scénaristiquement. C'est le scénario qui sert à la concrétisation du couple^^

Mais bon puisque tu y tiens, et comme je l'ai expliqué, ce que tu a pris pour moi montant sur mes grands-chevaux :D, Sakura Naruto c'est une relation, de 2 êtres qui se construisent par et pour l'autre au fil de l'histoire.

Du départ où elle le regard comme un voyou, un emmerdeur qui la dérange toujours, il devient la seule personne sur qui elle puisse compter. C'est à lui, et personne d'autre, qu'elle confie son échec et qu'elle demande de ramener Sasuke, elle veut devenir plus forte en partie pour lui, c'est à lui qu'elle fait appelle lorsque plus rien ne va, lorsque Konoha s'écroule. C'est au risque de le perdre, mais pour le protéger qu'elle fait sa déclaration sous la neige et qu'elle part seule tuer Sasuke.

De son côté Naruto aime Sakura avec toute l'innocence possible, un amour pur. Lorsqu'il réalise qu'elle en aime un autre, il prends son partie et reste là auprès d'elle, même si elle ne l'aime pas. Il lui fait la promesse de lui ramener l'homme qu'elle aime. Et même lorsqu'elle le manipule de la plus horrible des manières, lorsqu'elle joue des ses sentiments pour elle, il ne lui reproche que le mal qu'elle se fait à elle-même en se mentant.

 

Ce couple porte un message positif scénaristiquement et humainement.

La concrétisation de ce couple c'est la concrétisation de 2 êtres qui grandissent et agissent par et pour l'autre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors on est reparti:

 

Mais rien sur une possible amitié (même si ça pourrait l'être, on en sait trop peu sur Madara/Hashirama)

Toi tu aimes bien voir des liens qui évoluent de manière peu logique voir invraisemblable, des ennemis qui deviennent amis à la vie à la mort, des amis qui s'aiment  ;) (je te chambre hein )

 

Madara avait soif de pouvoir, ça ne fait aucun doute, il y avait du mal en lui, mais ça ne pouvait pas être un pur méchant, j'en suis persuadé

Il dit d'ailleurs en regardant Sasuke qu'il faut avoir connu l'amour pour connaitre la haine, ce qui veut dire qu'il devait être bon lui aussi..

Je ne dis pas qu'il est un pure méchant comme le Jubi (qui je pense est peu être l’incarnation de la haine uchiwa ou juste de la haine humaine).

Oui Madara a aussi du bon en lui comme tout être humain (quand on y pense même certains Biju sont bons) enfin ils sont tous gris dans le manga, mais avec des nuances différentes.

Et oui Madara a connue l'amour, ça m'étonne même que tu ne l'es pas mentionné mais les bon sentiments dont tu parles ce sont ceux qu'il avait envers son frère, sur ce plan lui est Sasuke sont très proche, d'autre part il aimait aussi son clan ou en tout cas en été fière seulement ce clan l'a trahit ce qui n'a fait naitre qu'amertume colère et sentiment de vengeance comme pour Sasuke envers Itachi (clan maudit quand tu nous tiens).

 

Cependant à aucun moment dans le manga je n'ai l'impression que l'auteur tente de montrer Madara sous un bon jour comme il l'aurait le faisait pour d'autre personnages dans la voie du mal, par exemple Zabuza était montrer comme un ninja sans coeur qui ne se souciat que de lui etc mais l'auteur finit par nous montrer un Zabuea pleurant son ami.

 

C'est le chapitre lorsque Shikaku explique a Naruto que Madara n'est pas comme les autres que c'est un vrai méchant et qu'il faut le supprimer.

Je ne sais pas si je vois de quel passage tu parles, seulement je crois que l'un de nous à tord donc soit on sort les scan soit un autre membre confirme ta version ou la mienne, mais dans mes souvenirs Naruto en mode senin recherche nagato et le père d'Ino commence à sortir le discours (qui est mauvais celui de la facilité) comme quoi il faut tuer Pain avant qu'il ne causse plus de dégâts etc, mais je le repète j'ai vraiment pas le souvenir que Naruto est dit je vais comprendre Madara pour voir si on peut lui pardonner, et je ne dis pas qu'il ne mériterait pas le pardon lui aussi est en partie une victime du monde shinobi tout comme d'autre ninja, seulement je n'ai pas l'impression que l'auteur veuille le montrer sous ce jour, dommage ça lui facilite sa,s doute la tâche...

 

Pour ce qui est de la vision de la granouille ça ne garantie pas que le combat final sera forcément contre Sasuke, la vision dit tu va croiser un poulpe et te battre contre des yeux puissants (je crois que c'était sous entendu Sasuke) je me trompe peut être après tout.  

 

Le reste convaincu que Madara sera HS avant Kabuto et Sasuke.

Le dernier adversaire est toujours le boss ultime, que ça soit dans un film, dans un jeu ou dans une série.

Si Madara n'est pas présent a la fin (ce qui me semble évident, vu qu'il va être HS après son combat contre Naruto), alors Sasuke sera bel et bien le boss de fin.

T'es souvent convaincue de beaucoup de chose moi personnellement je préfère supposer penser voir douter au moins j’évite de confondre ma vision personnel avec ce que l'auteur veut nous montrer.

Le shéma avec le combat final Sasuke contre Naruto je ne dis pas qu'il est improbable seulement que jusqu’à présent l'incarnation du mal c'est Madara/Jubi, pourquoi si Kishimoto veut nous faire un combat ultime Naruto vs Sasuke alors il ne fait pas dire à Minato que ça n'est pas Mad l'homme à abbatre ?

En plus est ce que ça ne serait pas plus facile pour le cas du rachat de Sasuke de faire d'abord un combat je sauve (sous entendu Naruto) mon meilleur ami, qui pourra ainsi m'aider et me montrer toute sa gratitude en participant avec moi pour l'affrontement final et peut être en se sacrifiant pour me protéger. Ainsi les 2 amis sauvent le monde shinobi du mal, les Senju et Uchiwa on finalement réussit à se réconcilier à surpasser la haine pour l'amour, haine qui était incarné par Madara/jubi.

 

edit: parlons un peu couple

Du départ où elle le regard comme un voyou, un emmerdeur qui la dérange toujours, il devient la seule personne sur qui elle puisse compter. C'est à lui, et personne d'autre, qu'elle confie son échec et qu'elle demande de ramener Sasuke, elle veut devenir plus forte en partie pour lui

Ok on ne nie pas le faite que la relation entre Sakura et Naruto s'est grandement amélioré depuis le début du manga, d'ailleurs toute les relations de Naruto avec la village se sont amélioré tout le monde le voayait comme un crétin un imbécile mais maintenant tout le monde le voit comme un ami fiable fidèle courageux, et au final le héros du village.

Seulement 2 personnes au départ ne le voyaient pas comme un raté ce sont bien sur Iruka le grand frère voir père de substitution et Hinata enfin ça Bleuet l'a déjà dit et répété.

 

Par contre la ou notre avis diverge c'est certain des sentiments passant de gros boulet à amis fidèle / frère d'armes  et d'autre gros boulet à amoureux.

Cependant il n'y pas qu'avec Naruto que Sakura à évolué au départ elle voyait Sasuke comme le mec le plus cool le plus beau le plus fort bref le prince charmant, on pouvait supposer que sont amour n'était que du genre fan girl or depuis longtemps maintenant nous voyons que malgré tout les défaut de Sasuke, Sakura continue de l'aimer, c'est là que je ne comprend pas comment vous pouvez penser qu'elle pourrait en aimer un autre quand on voit qu'elle continue d'aimer Sasuke le salaud de traite qui ne pense qu'a lui ou sa vengeance veut tuer ses proches Konoha...

 

Mais non vous pensez vraiment qu'il pourrait se passer un "truc" qui face que Sakura oublie son amour pour le brun est découvre son amour pour le blond sous prétexte que leur relation à évoluer de manière positive or malgré cette évolution aucun des 2 ne semblent cette déclarer sincèrement l'un à l'autre ni Sakura ni Naruto.

Poèur l'instant les seul déclaration sincère c'étaient Sakura et Hinata est jusqu’à présent rien ne nous permet de douter sur la force de leur sentiments, malgré le faite que la relation entre Sakura et Sasuke est évolué de manière négative se soldant par une tentative de meurtre (sans aboutissement bien sur^^)

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais bon puisque tu y tiens, et comme je l'ai expliqué, ce que tu a pris pour moi montant sur mes grands-chevaux : D, Sakura Naruto c'est une relation, de 2 êtres qui se construisent par et pour l'autre au fil de l'histoire.

 

Du départ où elle le regard comme un voyou, un emmerdeur qui la dérange toujours, il devient la seule personne sur qui elle puisse compter. C'est à lui, et personne d'autre, qu'elle confie son échec et qu'elle demande de ramener Sasuke, elle veut devenir plus forte en partie pour lui, c'est à lui qu'elle fait appelle lorsque plus rien ne va, lorsque Konoha s'écroule. C'est au risque de le perdre, mais pour le protéger qu'elle fait sa déclaration sous la neige et qu'elle part seule tuer Sasuke.

 

De son côté Naruto aime Sakura avec toute l'innocence possible, un amour pur. Lorsqu'il réalise qu'elle en aime un autre, il prends son partie et reste là auprès d'elle, même si elle ne l'aime pas. Il lui fait la promesse de lui ramener l'homme qu'elle aime. Et même lorsqu'elle le manipule de la plus horrible des manières, lorsqu'elle joue des ses sentiments pour elle, il ne lui reproche que le mal qu'elle se fait à elle-même en se mentant.

 

Premier point: "C'est à lui, et personne d'autre, qu'elle confie son échec".  Selon moi c'est faux.

 

http://www.mangareader.net/93-188-10/naruto/chapter-183.html

 

Ce n'est pas à Naruto qu'elle a confié son échec, c'est à Tsunade.  Shikamaru a su de la bouche de Tsunade que Sakura avait parlé à Sasuke.  Je ne sais pas si c'était une figure de style, mais on a jamais vu dans le manga Sakura et Naruto discuter de sa conversation lors du départ de Sasuke de Konoha.  On ne sait pas si Sakura a raconté à quelqu'un qu'elle s'était déclaré à Sasuke.

 

2 ème point:

 

"Lorsqu'il réalise qu'elle en aime un autre, il prends son partie et reste là auprès d'elle, même si elle ne l'aime pas."

 

Ceci m'apparaît être de la pure interprétation.  Premièrement Naruto est avec Sakura parce que c'est son équipière, il ne choisit pas d'être en mission avec son équipière, même s'il en est content.

 

Naruto combat Gaara avec Sakura et ça aura pris 3 ans pour qu'il refasse une mission avec elle lors de l'épreuve des clochettes 2.  Depuis son combat face à Gaara, Naruto n'est pas si présent auprès de Sakura.  Même dans la NG, on aura vu Sakura et Naruto faire 4 missions ensembles:

 

  • -  Sauvetage de Gaara
  • -  La cache d'Oro
  • -  le duo des immortels
  • -  la poursuite d'Itachi

 

On pourrait ajouter les retrouvailles de la team 7.  Il ne me semble pas avoir vu une seule fois Naruto pensé "j'aime Sakura".

 

Celui dont on peut dire qu'il aime Sakura en silence c'est Lee.  Lee s'est déclaré à Sakura publiquement.  Sakura lui montre un certain respect même si de toute évidence elle ne souhaite pas en faire son copain.  La longue relation construite entre Naruto et Sakura je ne la vois pas, ils ne se parlent presque pas, même en mission.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Phoenixe

 

naruto-2441811.jpg

 

Quand Shikaku lui dit de ne montrer aucune pitié, Naruto ne dit rien.

Après il lui dit qu'il le battra, et qu'il discutera ensuite.

 

Pour l'instant les seul déclaration sincère c'étaient Sakura et Hinata est jusqu’à présent rien ne nous permet de douter sur la force de leur sentiments, malgré le faite que la relation entre Sakura et Sasuke est évolué de manière négative se soldant par une tentative de meurtre (sans aboutissement bien sur^^)

Il n y a aucun doute pour toi en ce qui concerne Sakura car tu zappes complétement l’ambiguïté des sentiments qu'elle a pour Naruto.

Chez Hinata on nous a toujours montré des sentiments pour Naruto et personne d'autre, y a donc aucune ambiguïté dans ses sentiments vu qu'elle n'a rien montré d'étrange pour un autre homme. Mais c'est pas le cas avec Sakura, donc désolé si t'as du mal a comprendre pourquoi on doute de ses sentiments mais les faits sont là, on a pour l'instant encore aucune explication voir aucune réponse sur ces fameux sentiments dont je parle depuis des lustres. Fraternel, elle se comporte comme une mère, etc..., oui tout ça c'est possible je te l'accorde (même si j y crois pas du tout), mais Kishi n'en a jamais parlé dans le manga.

 

 

Répéter sans cesse qu'elle aime Sasuke c'est bien, mais ça ne met absolument pas un terme a l’ambiguïté que Kishi a créé en ce qui concerne Naruto. Tu peux penser que je ne veux pas voir la réalité en face, mais honnêtement, en toute objectivité, il n y a pour l'instant aucune réponse a cette ambiguïté, donc il y a bien un doute dans ses sentiments.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Jubia  ;D :

 

 

Lorsqu'au chapitre quatre-cent-quatre-vingt-et-quelques, l'auteur vient, lui-même, remettre sur le tapis les sentiments depuis longtemps occulter de Naruto pour Sakura (FB de Sai), où lorsque l'auteur fait jouer cette scène sous la neige, véritablement horrible pour le statue de son héroïne, où elle tente de manipuler et de se jouer des sentiments de Naruto pour elle... qu'est-ce que l'auteur a à y gagner lorsqu'il met de pareil scène en place ?

 

Qu'est ce qu'il a à y gagner ? Ou qu'est-ce qu'il cherche à montrer, plutôt ? ;)

 

Que voit-on dans cette scène ?

Sakura qui explique pourquoi elle est subitement tombé amoureuse de Naruto, avec des arguments "pro-narusaku", que l'auteur avait disséminé en début NG. Naruto est là, près d'elle. Il l'aide, la soutient, c'est un type bien, le héros du village, alors que Sasuke est un criminelle, un déserteur, et il lui fait du mal.

 

Or, de quelle manière est représentée cette scène ?

L'auteur nous fait ressentir un certain malaise, il y a quelque chose qui cloche !

Finalement, Kishi à mit cette scène en place pour éclaircir certaines choses :

* Sakura est amoureuse de Sasuke, et ce malgrès le fait qu'elle avait toutes les raisons du monde de tomber amoureuse de Naruto (raisons que l'auteur a mit en évidence à travers les paroles de Sakura d'ailleurs).

 

L'auteur pouvait ouvrir les yeux de sakura sur sa responsabilité dans les souffrances de Naruto sans qu'il ne soit question de l'amour du blond pour elle.

De même pour la scène sous la neige qui n'apporte vraiment rien scénaristiquement si l'on ne considère le duo saku/naru que comme des amis.

 

Bien sur que si, elle sert : justement parce qu'il est question d'amour.

Comme je l'ai dit dans mon poste précedent, elle permet plusieurs choses :

 

* Montrer que Sakura est amoureuse de Sasuke, et donc préparer et justifier sa réaction lors de sa rencontre avec Sasuke.

* Montrer le désespoire de la rose (et donc, encore justifier les prochain évenements qu'il voulait mettre en place avec ce personnage)

* Lever les pseudo doutes qui pèsent sur la relation Naruto-Sakura. (ça c'est mon interprétation, d'autres attendent encore une Sakura qui changerait ses sentiments.)

 

Comme l'a dit l'auteur dans son interview : Sakura est proche de Naruto, mais elle aime Sasuke.

 

Voilà.

Cette scène avait tout simplement pour but de nous faire comprendre ça !

 

 

Objectivement, après 500 chapitres et après avoir construit le merveilleux couple sasu/saku que tu aimes tant, à l'instar de tant de personnes au japon et dans le monde, pourquoi l'auteur choisi de remettre sur le devant les sentiments de ce duo. Qu'est-ce que Kishimoto a à y gagner scénaristiquement ?? Rien si ces scènes ne sont pas crée dans une optique romantique Naru/saku.

 

Mais, la dernière scène Narusaku qu'on ait eu, c'est la fausse déclaration !

Et si, elle a bel et bien un interêt scénaristique, pas dans le sens du Narusaku, mais contre, justement.

Cette scène n'a rien de pro-Narusaku, bien au contraire.

Elle montre que Sakura, malgré toutes les raisons du monde, malgré toute l'affection qu'elle porte à Naruto, aime Sasuke.

Et cela permet à l'auteur d'introduire la rencontre Sasuke/Sakura, où la rose ne peut se résoudre à porter le coup fatale à l'homme qu'elle aime. Grace à la scène de la fausse déclaration, le lecteur a compris les raisons de son échec.

 

Peut-tu m’expliquer pourquoi, Kishi, après les pseudo ambiguïtés Narusaku qu'il nous a servit en début NG, a mit en place cette fausse déclaration (un véritable coup de massue dans les espoirs de concrétisation de ce pairing) si c'est pour à nouveau nous remettre le Narusaku (romantiquement parlant) sur le tapis ? (il ne l'a pas remit sur le tapis d'ailleurs, seulement durant la scène avec Kushina (et encore, c'est sujet à interprétation). Or, que se passe-t-il dans cette scène : Il l'oppose à la fille "bizarre", c'est à dire Hinata.  8))

 

Maintenant pour répondre à ta question la concrétisation du couple n'a pas à servir scénaristiquement. C'est le scénario qui sert à la concrétisation du couple^^

L.O.L.

Elle est bien bonne celle-là ^^'.

Non, je le maintiens, c'est le couple qui doit servir au scénario.

 

Ta règle, c'est du shojo miss.

Nous somme dans un shonen. Dans un shonen nekketsu, les couples qui servent au scénario sont plus prisés, naturellement.

L'intrigue amoureuse, c'est accessoire (même si elle tiens une bonne place dans Naruto).

Et l'intrigue, le scénario, ne servent pas à la concrétisation du couple, puisque le scénario et l'histoire sont plus importants que les couples justement.

 

Exemple le plus connu ?

Bulma et Végéta (pas si éloigné du Sasusaku finalement). L'auteur créer ce couple et en étonne plus d'un !

La véritable raison de cette création ? Son utilité scénaristique.

En effet, Bulma servait d'attache à Végéta (sur terre), elle lui permettait d'avoir une famille (et donc de l'adoucir et de permettre son intégration dans "la Goku team" (jusqu'à son pétage de cable dans la saga bou) et de lui donner une descendance (déscendance qui sera par la suite mise en parallèle avec celle de Goku, le héros.))

Après, oui c'est rude. Mais nous ne somme pas dans la réalité. Si un couple sert scénaristiquement à l'auteur et qu'il semble aller dans ce sens... voilà quoi.

 

Après, ton éxplication est bien belle, Naruto et Sakura, qui apprennent à se connaitre ect.

Or, y a-t-il forcément besoin qu'ils forment un couple pour que cela soit beau et que cette relation renferme un message positif ? La concrétisation du couple en lui-même, est-elle indispensable pour mettre en évidence l'évolution de la relation entre Naruto et Sakura ?

Absolument pas.  :)

Ils peuvent rester amis, et leur amitié peut délivrer ce méssage positif que tu nous décrit !

 

 

Je maintiens donc ce que j'ai dis (que cela plaise ou non) : scénaristiquement parlant, le Narusaku en tant que couple à la fin ne sert à rien !

La relation entre Naruto et Sakura sert à l'intrigue, leur amitié et leur relation délivre un message positif. Ce que je dis, c'est que c'est sa concrétisation en tant que couple qui n'apporte rien à l'intrigue.

 

 

Ce couple porte un message positif scénaristiquement et humainement.

La concrétisation de ce couple c'est la concrétisation de 2 êtres qui grandissent et agissent par et pour l'autre.

 

Ouai, je suis d'accord, la relation Naruto et sakura apporte un méssage positif. Mais l'auteur n'a absolument pas besoin d'en faire un couple, pour que ce méssage ressorte, justement.

 

Et puis, le méssage positif il est aussi dans le Naruhina et dans le Sasusaku.

 

Je vois mal l'auteur sacrifier les possibilités scénaristique qu'il a avec le Sasusaku : il offre une attache à Sasuke (qui doute encore après le dernier chapitre que Sasuke vivra à la fin ? =_=), une famille (comme pour Végéta), il nous illustre la GRANDE leçon du manga : l'amour est plus fort que la haine, eeet il permet que le clan renaisse, conservant ainsi son intrigue Uchiwa.

 

Et le Naruhina, c'est égallement une très belle leçon du manga, Hinata à elle seul, incarne le nindo de Naruto.

 

Alors qu'avec le Narusaku, l'auteur peut rendre leur relation belle, et peut nous montrer un message positif, sans forcément en faire un couple à la fin.

Et puis, tout le monde est content. kishi contente deux fan bases au lieu d'une (dont celle du Sasusaku "que j'aime tant" (pour reprendre tes mots ^^) qui concentre vraissemblablement le plus "d'adeptes" (lol).)

 

 

Bref, je maintiens et je signe, la concrétisation romantique du Narusaku ne sert à rien scénaristiquement parlant, à part la "leçon" que tu nous as éxpliqué, mais c'est très loin d'être suffisant face à ce qu'apporte le Sasusaku au scénario, et ce qu'apporte le Naruhina dans une moindre mesure.

 

 

 

 

@ Sojo :

 

Faut pas déconner, il reviendra, c'est le but de Naruto (il le dit lui-même). Ça me fait chier moi aussi, mais je ne le vois pas autre part. C'est un ninja de Konoha, et Naruto lui fera comprendre cela, que sa place est a Konoha, et nul part d'autre.

 

Donc un Sasuke a Oto comme la plupart espère est peu probable.

 

Je ne pense pas que Sasuke, après sa rédemption, retournera servire Konoha en tant que ninja.

Je le vois s'isoler et aller refaire sa vie ailleurs (avec Sakura, héhé !) et venir donner des nouvelles à Naruto de temps en temps.

Il a pas forcément besoin d'aller à Oto. Il peut aller dans n'importe quel patelin.

 

Mais je suis d'accord avec toi, un Sasuke vivant et heureux à la fin du manga est à l'heure actuel plus que probable (perso, je le vois gros comme une maison), surtout après le dernier chapitre.

Itachi : Naruto, je compte sur toi pour Sasuke.

Naruto : Pas de soucis.

Itachi : J'ai bien fait de te faire confiance !  8)

 

Bref... voilà quoi ^^".

 

 

Sinon, pour Madara, je pense un peu comme Sojo. Pour moi, c'est l’environnement dans lequel il vivait qui a fait qu'il est devenu mauvais (après tout, il était capable d'amour, puisqu'il aimait son frère).

Or, Madara n'aura pas la chance de Sasuke, pourquoi ?

 

Parce que Sasuke et Naruto sont les deux perso principaux du manga.

 

Je pense qu'il faut prendre un peu de recule avec la fiction.

 

"Si Sasuke est pardonné, Madara doit l'être aussi !"   ???

Moi je dis non. Parce que Kishi a délimité la place de Madara = c'est le méchant, qui manipule Sasuke.

Ce n'est pas un personnage principale, il n'a pas l'importance de Naruto, ou Sasuke.

 

Après c'est rude, mais on s'en fou un peu. On est dans un manga. Vous comprenez bien que l'auteur va pas aller s'amuser à ramener tout ses méchants sur le droit chemin.

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après c'est rude, mais on s'en fou un peu. On est dans un manga. Vous comprenez bien que l'auteur va pas aller s'amuser à ramener tout ses méchants sur le droit chemin.

Déjà qu'il en a ramener beaucoup, ou alors qu'ils leur donnent des trait de caractères sympathique est attachant (enfin pour moi  ;D)

 

mineal j''aime beaucoup ton post, je vais pas revenir sur le cas Sasuke Sakura en faite tu l'expliques en une phrase simple Sakura est proche de Naruto, mais elle aime Sasuke.

La où certain dont toi Sojo vois encore (et je dis bien encore) d' ambiguïté moi je n'en vois plus du tout.

 

il n y a pour l'instant aucune réponse a cette ambiguïté, donc il y a bien un doute dans ses sentiments.

Voilà pourquoi je ne vois pas de doute sur ses sentiments envers ses 2 coéquipiers et encore moins ambiguïté, pourtant je ne nie pas qu'avec certain passage on pouvait parfois émettre des doutes à vraie dire je n'ai que la phrase de Yamato à l'esprit cependant la où vous penser que Sakura devrait encore voir ses sentiments évoluer pour ses 2 amis certains d'entre nous on bien vue une confirmation que Sakura est toujours amoureuse de Sasuke et considère toujours Naruto comme un frère, même Naruto qui n'est pas réputé pour être toujours très vif d'esprit à comprit que Sakura était encore amoureuse du brun, on peut donc supposer qu'elle n'aime d'amour que le brun. Même si pour certain c'est très dure d'admettre que dans une œuvre fictive le cœur d'une personne puisse appartenir à une seul autre personne et seulement une, peut être même pour l'éternité (bon d'accord là ça fait shojo quoique) n'empêche que ça se pourrait bien que Sakura n'aime que Sasuke et pas Naruto, tout comme nous savons qu'Hinata n'aime que Naruto que Tsunade n'aura aimé que Dan  et je m’arrête là.

 

Maintenant comme on continue notre boucle infernal tu vas me dire oui mais Naruto lui n'aurais pas le droit de rester constant comme les demoiselles à ce la je répondrai que l'auteur montre bien que Naruto n'a pas ou n'éprouve pas des sentiments aussi constant pour Sakura qu'Hinata pour lui. A cela on ajoute ce que certains ont répété et analysés mainte et mainte fois à savoir que Naruto n'a plus exprimé la volonté de sortir avec Sakura depuis lontemps ni même n'a dit j'aime Sakura ou d'autre signes dans le genre qui pourrait nous faire penser que Naruto serait toujours éperdument amoureux de la rose. Voilà pourquoi moi je vois toujours pas d'ambiguïté.  9_9

 

Pour ce qui est de Mad comme l'as dit mineal

Moi je dis non. Parce que Kishi a délimité la place de Madara = c'est le méchant, qui manipule Sasuke.

Ce n'est pas un personnage principale, il n'a pas l'importance de Naruto, ou Sasuke.

C'est expéditif mais n'empêche que je pense que c'est vraie, je ne serais pas contre connaitre le pourquoi du comment il en est arrivé là histoire de le comprendre mieux comme Danzo mais pour l'instant on a rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Si Sasuke est pardonné, Madara doit l'être aussi !"   ???

Moi je dis non. Parce que Kishi a délimité la place de Madara = c'est le méchant, qui manipule Sasuke.

Ce n'est pas un personnage principale, il n'a pas l'importance de Naruto, ou Sasuke.

 

Après c'est rude, mais on s'en fou un peu. On est dans un manga. Vous comprenez bien que l'auteur va pas aller s'amuser à ramener tout ses méchants sur le droit chemin.

 

Bien sur que si ! Pourquoi Naruto s'arrogerait-il le droit de pardonner à certains et pas à d'autres, cela n'aurait pas de sens?

 

Par contre je vais y mettre un petit bémol ! Naruto doit proposer une possibilité de pardon et de rédemption à Sasuke, Kabuto et madara (car  après tout personne ne nait mauvais), par contre si ces "méchants" ne montre aucun remords ou aucune motivation pour se repentir, il doit évidemment prendre toutes les mesures possibles pour les neutraliser.

 

Et c'est la que je fait une différence entre les méchants "pur jus" et les méchants "ambigus".

Pein, Itachi, Gaara, (ou même à la rigueur sous certains aspects Sasori), ont été des méchants qui ont fait le mal en le sachant, mais pas en l'appréciant plus que cela, on va dire qu'il ont fait le mal par "nécessité." (quoique pour gaara, c'est discutable vu qu'il était fou et sous l'influence d'un démon, donc dans un certain sens irresponsable)

 

Ils sont pour totalement différents d'autres méchants comme Orochimaru, Hidan, Kakazu ou même à la rigueur Deidara (limite pour celui-la), qui ne montraient aucuns regrets et aucun remords pour leur actions passées.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'est ce qu'il a à y gagner ? Ou qu'est-ce qu'il cherche à montrer, plutôt ? ;)

 

Que voit-on dans cette scène ?

Sakura qui explique pourquoi elle est subitement tombé amoureuse de Naruto, avec des arguments "pro-narusaku", que l'auteur avait disséminé en début NG. Naruto est là, près d'elle. Il l'aide, la soutient, c'est un type bien, le héros du village, alors que Sasuke est un criminelle, un déserteur, et il lui fait du mal.

 

Or, de quelle manière est représentée cette scène ?

L'auteur nous fait ressentir un certain malaise, il y a quelque chose qui cloche !

Finalement, Kishi à mit cette scène en place pour éclaircir certaines choses :

* Sakura est amoureuse de Sasuke, et ce malgrès le fait qu'elle avait toutes les raisons du monde de tomber amoureuse de Naruto (raisons que l'auteur a mit en évidence à travers les paroles de Sakura d'ailleurs).

___

Bien sur que si, elle sert : justement parce qu'il est question d'amour.

Comme je l'ai dit dans mon poste précedent, elle permet plusieurs choses :

 

* Montrer que Sakura est amoureuse de Sasuke, et donc préparer et justifier sa réaction lors de sa rencontre avec Sasuke.

* Montrer le désespoire de la rose (et donc, encore justifier les prochain évenements qu'il voulait mettre en place avec ce personnage)

* Lever les pseudo doutes qui pèsent sur la relation Naruto-Sakura. (ça c'est mon interprétation, d'autres attendent encore une Sakura qui changerait ses sentiments.)

 

Comme l'a dit l'auteur dans son interview : Sakura est proche de Naruto, mais elle aime Sasuke.

 

Voilà.

Cette scène avait tout simplement pour but de nous faire comprendre ça !

 

Et donc ce que Kishimoto cherche à nous montrer dans ces scènes c'est ce que TOUT LE MONDE SAIT DEPUIS LE DEBUT DU MANGA.... si c'est pas une gros défonçage de porte ouverte ça... Faut croire que Kishimoto prends ses lecteurs pour des imbéciles profonds, parce qu'après plus de 450 chapitres où Sakura AIME son sasuke-kun comme une dingue, il trouve encore nécessaire de rappeler que sakura AIME son sasuke-kun ;D

 

J'avais pas percuté  :P

 

Et si kishimoto parle des sentiments de Naruto, après plusieurs centaines de chapitres sans y faire références c'est aussi rappeler le couple Sasu/saku ?? 

 

Aller au prochain chapitre sur les sentiments des personnages j'enfile moi aussi, comme vous, mes lunettes de monomaniaque SAkura/sasuke  ;D

 

Je maintiens donc ce que j'ai dis (que cela plaise ou non) : scénaristiquement parlant, le Narusaku en tant que couple à la fin ne sert à rien !

La relation entre Naruto et Sakura sert à l'intrigue, leur amitié et leur relation délivre un message positif. Ce que je dis, c'est que c'est sa concrétisation en tant que couple qui n'apporte rien à l'intrigue.

 

C'est vrai, tu as raison, Naruto va ramener Sasuke dans le village de Konoha, on va leur organiser un beau banquet et le beau ténébreux détruit mais pardonné vivrait heureux pour toujours auprès de sa dévouée Sakura, tandis que le bel hokage orange de Konoha se dressera fièrement au côté de la belle et douce Hinata.

 

HAPPILY EVER AFTER, n'est-ce-pas ?!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il trouve encore nécessaire de rappeler que sakura AIME son sasuke-kun Grimaçant

 

Oui il le trouve nécessaire de rappeler ce genre de détail car malgré tous les changements survenus dans la personnalités de Sasuke Sakura continue de l'aimer, à moins que je  sois juste une lectrice débile profonde je trouve cela logique qu'il veuille nous montrer que le nouveau de Sasuke aura causé des doutes chez Sakura, l'aura affaiblie au point de penser pendant un temps qu'un Sasuke mort serait plus facile pour tous à commencer pour lui même. Seulement Kishimoto nous montre aussi que malgré ses doutes qui sont tout à fait compréhensible chez Sakura, le blond réussit quand même à la remettre sur la bonne piste et lui redonne espoir.

Quand on aime quelqu'un mais qu'il part du mauvais côté et s’enfonce dans la haine et le désespoir je trouve ça normal qu'on veuille tout de même rappeler à la fin que malgré tout ses sentiments négatifs au final ça sera quand même l'amour et l'amitié qui triompheront (oui c'est toujours très binousours n'empêche que c'est le manga).

 

Enfin nous verrons bien qui seront les lecteurs débiles.

 

Naruto va ramener Sasuke dans le village de Konoha, on va leur organiser un beau banquet et le beau ténébreux détruit mais pardonné vivrait heureux pour toujours auprès de sa dévouée Sakura

On aura beau crier haut et fort qu'on n'attends pas tous de revoir un Sasuke pénard dans sa petite maison à Konoha qui va manger tranquillement des ramen avec ses gosses et sa femme, apparemment certain continue de jouer les sourdes oreilles. Qui à dit qu'on voulait sa pour Sasuke ? un simple retour dans le droit chemin (qui aura forcément lui) une survie à la fin du manga (qui semble probable même si un léger doute existe) et une confirmation de sentiment amoureux envers Sakura personnellement ça me suffirait amplement. Quoique la 2ème requête n'est même pas obligatoire. Tout dépendra de l'auteur, si celui ci veut nous montrer ses personnages quelques années plus tard avec un épilogue ou si il s’arrêtera au moment ou Naruto aura la tenue Hogake par exemple. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Gaston, je suis tout à fait d'accords avec toi, mais je crois également que minéal l'ai aussi, c'est juste qu'elle parlait de finalité, comme de voir Madara pardonner, moi honnêtement je ne sais pas si Madara pardonnera, je pense que comme minéal à essayé de le dire, il faut des rôles pour chacun et Madara c'est plutôt celui qu'on expose comme un " vrai méchant", parce que dans une histoire il en faut bien.

 

Mais par contre comme je l'avais dit dans un autre topic, pour moi est indispensable que Naruto "essaye" d'en faire de même pour Kabuto et Madara parce que sa philosophie elle doit être égale pour chacun.

 

 

@ Jubia, je trouve ça dommage qu'on reparte dans des discussions ou on va se prendre le bec, tu as l'air bien remonté, je sais pas ce que minéal et ou les SasuSaku t'on fait mais bon quoi qu'il en soit personne est débile ici, et figure toi que oui pour l'histoire est le scénario l'auteur avait besoin de " préciser", le fait que Sakura aimait " encore malgré toute la merde, la séparation et son rattachement à Naruto, Sasuke."

 

Même également les NaruSaku avaient besoin qu'on leur rappel, y'en a un petit pacquet qui étaient bien sur que Sakura aller choisir Naruto, et c'est normal, parce qu'a avant ça, pendant presque toutes la next Sakura ne parlait plus de ses sentiments, plus ça aller et plus les ambiguïtés ce faisait sur le NaruSaku et d'autant plus qu'elle avait changer et Sasuke également. Juste avant l'auteur avait fait la fameuse scène que les NaruSaku adorent avec Sakura qui enlace Naruto pour la première fois, et ensuite le clache avec Karui où elle lui demande qui est Sasuke pour elle incapable d'y répondre, puis Sai qui vient lui dire que Naruto est amoureux d'elle.

 

Bref Sakura était dans une situation ou justement elle avait le choix, d'un côté elle avait Naruto dont elle s'était rapproché de l'autre Sasuke dont elle s'était grandement éloigner et qu'elle ne comprenait plus.

 

Donc oui c'était un cheminement parfait pour le NaruSaku sauf que l'auteur en lui faisant dire à Naruto qu'elle aimait de la manière dont il l'a fait à tout cassé, on compris alors que ses sentiments pour Sasuke passés au dessus de cela et ceux malgré ce qu'elle disait mais surtout ce qu'elle souhaitait faire par amour pour Naruto.

 

Naruto quand à lui s'en même vraiment comprendre c'est posé comme un obstacle à ce qu'elle disait et chercher à faire car pour lui ça n'est pas en se mentent qu'on fait quelque chose de bien, ça n'est pas en acceptent l'amour d'une jeune troublée et qui se ment que l'on trouve le bonheur et l'amour.

 

 

Maintenant si l'auteur à fait toutes ses scènes, ses discussions sans compter la présence de Hinata, c'est justement pour que ça leur servent, or dans ce que Sakura a appris c'est que malgré ce qu'elle croyait ou qu'elle s'obligeait à croire, elle ne réussira pas à atteindre ce qu'elle veut en se mentant et parmi les choses qu'elle doit assumer parce que la situation est délicate et dur à vivre pour elle, il y a ce qu'elle ressent pour Sasuke, alors au lieux de chercher à se mentir il vaux mieux assumer et prendre le taureau par les cornes. Mais si l'auteur à rappeler à quel point Sakura était amoureuse de Sasuke, ça n'est pour nous dire qu'elle aime secrètement Naruto.

 

Par contre ça nous a montré à quel point Naruto était quelqu'un de mature et d'honnête, capable de prendre un grand recul et qui malgré ce qu'il ressent pour Sakura lui prend la situation comme elle doit être prise, en sachant bien que Sakura ce fait plus de mal qu'autre chose malgré qu'elle lui mente et qu'elle chercher à le manipuler.

 

C'est ce qu'on appel quelqu'un sur qui on peut compter et quelqu'un capable de nous pardonner malgré nos erreurs, et tout ça c'est la base fondamentale d'un véritable ami ! Je dirais même d'un formidable ami.

 

Il n'y a pas que les amoureux qui se soutiennent dans des moments difficiles, dans ces moments là on a besoin de personnes qui soient capables de prendre le recule nécessaire pour nous dire qu'on merde quelque part,ou de nous redonner espoir quand on croit y plus. ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

eden

 

je trouve ça dommage qu'on reparte dans des discussions ou on va se prendre le bec, tu as l'air bien remonté, je sais pas ce que minéal et ou les SasuSaku t'on fait mais bon quoi qu'il en soit personne est débile ici

Je suis a 100% d'accord avec toi, mais en même temps je comprend un peu jubia. ;D

Mais je ne vais rien dire, je ne dis plus rien d'ailleurs, sinon on va encore me reprocher que je me plains trop. ;)

et figure toi que oui pour l'histoire est le scénario l'auteur avait besoin de " préciser", le fait que Sakura aimait " encore malgré toute la merde, la séparation et son rattachement à Naruto, Sasuke."

Même également les NaruSaku avaient besoin qu'on leur rappel

J'avoue, mais en même temps Kishi n'a jamais nié que Sakura aimait toujours Sasuke.

Le manga l'a toujours montré ainsi, que Naruto est proche mais qu'elle aime Sasuke. Le dernier Databook le dit également, pourtant aucune réaffirmation a ce moment là dans le manga. Naruto est proche, mais toujours aucune réponse a la nature de ses sentiments pour lui.

y'en a un petit pacquet qui étaient bien sur que Sakura aller choisir Naruto

Holà, tout doucement, le manga est loin d'être finit. :D

Bref Sakura était dans une situation ou justement elle avait le choix

Un choix? Elle n'en a fait aucun car jusqu’à preuve du contraire elle n'aime qu'une personne : Sasuke.

Comment peut-elle choisir si elle ignore complétement ce qu'elle pourrait ressentir pour Naruto? C'est au moment ou elle aura réalisé la nature de ses sentiments pour lui qu'elle pourrait faire un choix. Je comprend toujours pas pourquoi tu te bases sur la fausse déclaration pour expliquer les sentiments de la rose pour Naruto... alors qu'on sait tous qu'il s'agissait d'un plan pour le libérer de la promesse. C'est pas en apprenant les sentiments de Naruto qu'elle va miraculeusement faire tilt, qu'elle va se rendre compte de ses sentiments pour lui, surtout que Sai lui a mis beaucoup de pressions. Elle tient a Naruto, il est proche on le sait tous depuis le début NG, Kishi lui-même l'a dit bien avant la fausse déclaration et l'interview, mais ça n'explique toujours pas cette ambiguïté dans ses sentiments pour lui.

d'un côté elle avait Naruto dont elle s'était rapproché de l'autre Sasuke dont elle s'était grandement éloigner et qu'elle ne comprenait plus.

Naruto dit qu'elle se ment a elle même, mais Sai dit qu'elle savait exactement comment il allait réagir.

Sakura sait elle même que Naruto tient énormément a ramener Sasuke pour elle, même si la promesse n'est plus importante, même si il veut ramener Sasuke pour lui-même, il tient quand même a le ramener pour elle aussi. Je ne me souviens pas avoir lu qu'il rompe la promesse ou qu'il lui dit qu'il n'en a plus rien a faire...

Sakura sait qu'il la comprend en ce qui concerne Sasuke, et jamais elle aurait pensé qu'il puisse tomber dans son jeu, elle savait que ça allait pas marcher et c'était le but. Elle sait qu'il sait qu'elle aime Sasuke.

 

Sakura ne se ment pas a soi-même car elle savait déjà qu'elle aimait Sasuke. Naruto dit ça car il a rien compris a son jeu, c'est tout.

Tu vas me dire pourquoi elle surprise? Bah elle joue un rôle premièrement et deuxièmement c'est une femme, Naruto se comporte brutalement, la première fois qu'il réagit de la sorte avec Sakura, et ça lui a sans doute fait un peu peur, il n y a qu'a voir son visage juste après que le blond la prend par ses épaules, on aurait dit qu'elle allait pleurer (encore mieux montré dans l'anime). Le gentil Naruto souriant qu'elle a toujours vu se montre brutal.

 

Mais Sai a été clair, Sakura savait exactement ce qu'allait dire Naruto, comment il allait réagir. Donc dire qu'elle a fait un choix ou qu'elle se ment a elle même est faux, vu qu'elle a toujours été sur de ses sentiments pour Sasuke.

Donc oui c'était un cheminement parfait pour le NaruSaku sauf que l'auteur en lui faisant dire à Naruto qu'elle aimait de la manière dont il l'a fait à tout cassé

C'était un jeu, elle jouait un rôle... :-\

on compris alors que ses sentiments pour Sasuke passés au dessus de cela et ceux malgré ce qu'elle disait mais surtout ce qu'elle souhaitait faire par amour pour Naruto.

Il est clair qu'actuellement ses sentiments pour Sasuke sont plus forts que ceux qu'elle ressent pour Naruto, en tout cas c'est ce que Kishi nous montre actuellement.

Mais pour qu'elle a pensé a Naruto avant Sasuke au pays du fer (comme le précise Sai), qu'elle se bouge le cul pour Naruto après que Sai lui ait fait comprendre certaines choses, je pense qu'on est en droit de s'imaginer que ses sentiments pour Naruto pourraient être plus fort que Sasuke. Kishi ne le montre pas pour l'instant, car Sakura il faut comprendre qu'elle ignore la nature de ses sentiments pour Naruto, elle ne sait pas ce que c'est et le manga l'a montré plusieurs fois(ainsi que les Databooks)

Maintenant si l'auteur à fait toutes ses scènes, ses discussions sans compter la présence de Hinata, c'est justement pour que ça leur servent, or dans ce que Sakura a appris c'est que malgré ce qu'elle croyait ou qu'elle s'obligeait à croire, elle ne réussira pas à atteindre ce qu'elle veut en se mentant et parmi les choses qu'elle doit assumer parce que la situation est délicate et dur à vivre pour elle, il y a ce qu'elle ressent pour Sasuke, alors au lieux de chercher à se mentir il vaux mieux assumer et prendre le taureau par les cornes.

Mais elle a toujours assumé ses sentiments pour Sasuke. Elle ne s'est jamais menti a elle-même car elle était tout a fait consciente lorsqu'elle s'est déclarée a Naruto, elle était persuadé qu'elle aimait Sasuke, les passages avant la fausse déckaration (et les flashback de Sai) le montre. Elle a juste jouer un rôle pour blesser Naruto dans le but de le libérer de sa promesse. Et elle savait exactement comment il allait réagir.

Mais si l'auteur à rappeler à quel point Sakura était amoureuse de Sasuke, ça n'est pour nous dire qu'elle aime secrètement Naruto.

Alors pourquoi il nous rappelle pas les passages ou elle montre des sentiments ambigus pour Naruto? Surtout qu'on a toujours eu des interruptions lorsque ça devenait tout chaud. Lorsque Yamato allait lui dire qu'elle l'aimait, Kishi utilise Naruto pour interrompre la conversation, comme si il était encore trop tôt pour nous révéler les vrais sentiments de Sakura pour le blond. Idem avec la scène de Sai juste avant, quand il dit qu'il comprend pas les sentiments qu'elle montre pour Naruto, t'as encore une fois Kishi qui utilise Naruto pour interrompre la conversation. Les passages Zabuza, le magnifique sourire qu'elle lui fait lorsque Sasuke lui dit qu'il a risqué sa vie face a Gaara, et j'en passe...

 

C'est pas en rappelant son amour pour Sasuke 20.000 fois qu'il me convaincra. Tant qu'il n'a pas expliqué la nature de ses sentiments pour Naruto je resterai convaincu d'un NaruSaku.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Gaston :

 

Bien sur que si ! Pourquoi Naruto s'arrogerait-il le droit de pardonner à certains et pas à d'autres, cela n'aurait pas de sens?

 

Je crois qu'on s'est mal compris ^^". Bien sur que Naruto va "essayer" de le ramener sur la bonne voie. La page que Sojobo a posté en atteste : "nous pourrons toujours parler plus tard".

Maais, Madara ne vas pas se faire narutiser. Ou alors ce sera juste avant de mourir.

Comme l'a souligné Eden, l'auteur a délimité les places de ses perso, Madara c'est le méchant (il en faut bien un), et Sasuke c'est l'ami du héro et le second personnage principale.

 

A ce niveau là, il est normale que ces deux perso bénéficient de traitement différent de la part de l'auteur, et je n'y voit rien de choquant.

 

 

 

@ Jubia :

 

 

Et donc ce que Kishimoto cherche à nous montrer dans ces scènes c'est ce que TOUT LE MONDE SAIT DEPUIS LE DEBUT DU MANGA.... si c'est pas une gros défonçage de porte ouverte ça... Faut croire que Kishimoto prends ses lecteurs pour des imbéciles profonds, parce qu'après plus de 450 chapitres où Sakura AIME son sasuke-kun comme une dingue, il trouve encore nécessaire de rappeler que sakura AIME son sasuke-kun  

 

J'avais pas percuté  

 

Oulà, non ! ^^"

Absolument pas.

Sache qu'avant la fausse déclaration, tout les Narusaku et les autres d'ailleurs, étaient d'avis que Sakura n'aimait plus Sasuke, et que l'auteur acheminait ses sentiments vers naruto. Même moi j'avais un gros doute.

Pourquoi ?

En NG, en parallèle des ambiguïtés entre Naruto et Sakura servit par l'auteur, Sakura n'avait pas pensé explicitement à Sasuke comme "l'homme dont elle est amoureuse".

 

L'auteur avait besoin de cette scène pour réaffirmer les sentiments de Sakura, et ainsi préparer sa rencontre avec Sasuke et justifier son geste, et son impossibilité à porter le coup fatal.

 

 

Et si kishimoto parle des sentiments de Naruto, après plusieurs centaines de chapitres sans y faire références c'est aussi rappeler le couple Sasu/saku ??

 

Non, cette scène aussi a une utilité scénaristique ^^.

En faisant ça, l'auteur justifie le discoure de Saï à Sakura : Saï devait avoir appris de Naruto que ce dernier avait des sentiments pour elle.

De cette manière, l'auteur mettait Sakura au pied du mur et justifiait ainsi sa prise de décision !

 

Tout simplement.

 

 

j'enfile moi aussi, comme vous, mes lunettes de monomaniaque SAkura/sasuke  

 

Oulà !

C'est dommage que tu le prenne sur ce ton là. Apparemment, lorsque tu n'as plus vraiment d'arguments convaincants, tu t’énerve en usant de l’ironie et de moqueries.

Je trouve ça dommage.  :-\

 

 

C'est vrai, tu as raison, Naruto va ramener Sasuke dans le village de Konoha, on va leur organiser un beau banquet et le beau ténébreux détruit mais pardonné vivrait heureux pour toujours auprès de sa dévouée Sakura, tandis que le bel hokage orange de Konoha se dressera fièrement au côté de la belle et douce Hinata.

 

HAPPILY EVER AFTER, n'est-ce-pas ?!

 

Ça, j'en ai aucune idée !  ;D

Je vois deux options : Naruto et Sasuke vivent tout les deux, Sasuke et Naruto meurent tout les deux (moins probable).

Après, sache que j'ai aussi un doute en ce qui concerne la survie de Sakura à la fin. Donc... le Sasusaku j'y crois, mais on sait jamais.

 

Néanmoins, en ce qui me concerne, s'il y a une chose dont je suis sûr, c'est bien que le Narusaku, à l'heure actuel, me semble mort et enterré.  :)

 

Après, comme le dit Phoenixe, les gens auront beau se plaindre, il n’empêche que la survie de Sasuke est l'option la plus probable.

 

Pour ce qui est du Sasusaku et des intentions de l'auteur, Eden et Phoenixe ont aussi très bien illustré ma pensé !  ;)

 

 

En définitive, tu as été très ironique et moqueuse dans ton poste (ce n'est pas la première fois), ce que je trouve dommage.

Lorsque l'on ne trouve pas d’argument à opposé à un poste, il est inutile de se moquer (oui, parce que nous traiter de monomaniaque c'est une moquerie) et d'être ironique pour donner du poids à un poste qui au final, ne détiens aucun argument convaincant.

 

 

@ Jubia, je trouve ça dommage qu'on reparte dans des discussions ou on va se prendre le bec, tu as l'air bien remonté, je sais pas ce que minéal et ou les SasuSaku t'on fait mais bon quoi qu'il en soit personne est débile ici

 

Exactement.

Chacun a son avis sur ce qu'il va se passer à la fin du manga. Après moi je t'ai exposé mon avis, tout simplement. Et au lieu de m’exposer des arguments concrets pour m’expliquer clairement pourquoi tu n'es pas d'accords, tu attaques. Les gens qui pensent différemment de toi ne sont pas forcément des débiles ou des "monomaniaques" (pour reprendre tes termes).

Ce serait simpa que tu sois un peu plus cool et respectueuse dans tes postes, à l'avenir, histoire que ça ne se transforme pas en conflit !  ;)

Peace.

 

 

Je suis a 100% d'accord avec toi, mais en même temps je comprend un peu jubia.

 

Là, c'est trop fort.

 

Tu arrives à comprendre ? Ah oui ?

Parce que moi, tu vois, j'ai juste exposé mon avis. En réponse, on ironise mes propos comme si j'étais une débile profonde, et on nous traite de monomaniaques.

 

Je vois pas ce qui justifiait un tel manque de retenu. Le manque d'arguments à opposer ? Même pas.

 

Tu as dis que tu ne disais plus rien, ben, t'aurais mieux fais de rien dire ! xDD

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Là, c'est trop fort.

 

Tu arrives à comprendre ? Ah oui ?

Parce que moi, tu vois, j'ai juste exposé mon avis. En réponse, on ironise mes propos comme si j'étais une débile profonde, et on nous traite de monomaniaques.

 

Je vois pas ce qui justifiait un tel manque de retenu. Le manque d'arguments à opposer ? Même pas.

 

Tu as dis que tu ne disais plus rien, ben, t'aurais mieux fais de rien dire ! xDD

 

 

 

 

 

Eh ? ;D

Mais attends avant de me sauter dessus !! ;D

J'ai dit que je la comprenais car ça fait chier de toujours avoir les arguments :

 

-Elle aime toujours Sasuke donc plus d’ambiguïté pour Naruto

-On approche la fin du manga

 

Ce sont des avis, mais j'ai l'impression que vous essayez de faire passer ça comme une réalité.

Pourtant je ne trouve pas que je suis de mauvaise foi quand je dis qu'il y a toujours ambiguïté (vu qu'on ne sait toujours pas la nature de ses sentiments pour Naruto) et que le manga pourrait duré encore longtemps (3 ans min.).

 

C'est juste ça qui me chier car ça donne l'impression qu'on est aveugle (alors que c'est faux j'ai les arguments pour prouver ce que je dis/pense), et c’est peut-être pour ça que jubia en a marre.

 

 

Après ça ne justifie pas sa réaction, je ne rentre pas dans vos histoires de débiles profondes ou autres trucs, c'est pas mon problème. ;)

 

 

PS : Calme mineal, caaaalme... ;D

Et eden aussi. (je la vois déjà venir) ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-Elle aime toujours Sasuke donc plus d’ambiguïté pour Naruto

-On approche la fin du manga

 

Non, tu n'y est pas du tout.

Je parlais de l’intérêt scénariste qu'a l'auteur de former tel ou tel couple. Donc rien avoir avec ça.

 

Ce sont des avis, mais j'ai l'impression que vous essayez de faire passer ça comme une réalité.

 

Hého ! (lol)

Je fais bien attention à tout mes postes de mettre des "à mon avis", "selon moi" ect.

Je précise bien que ce n'est que mon avis, et je l’explique, tout simplement.

 

Après, on me répond avec des arguments construits pour m’expliquer pourquoi on est pas d'accord. Si on a pas d'argument à opposé, soit. Mais il est inutile de faire un poste moqueur, ironique et frustré.

 

Pourtant je ne trouve pas que je suis de mauvaise foi quand je dis qu'il y a toujours ambiguïté (vu qu'on ne sait toujours pas la nature de ses sentiments pour Naruto) et que le manga pourrait duré encore longtemps (3 ans min.).

 

Non, je n'ai jamais dis que tu étais de mauvaise foi ! ô_o

 

Après, certains (dont moi) ne voient pas les choses de la même manière que toi. Ce n'est pas pour autant qu'on a le droit de nous traiter de monomaniaque à chaque fois qu'on vous explique pourquoi.

 

C'est juste ça qui me chier car ça donne l'impression qu'on est aveugle (alors que c'est faux j'ai les arguments pour prouver ce que je dis/pense), et c’est peut-être pour ça que jubia en a marre.

 

Comme je l'ai dis précédemment, si Jubia n'est pas d'accord, elle répond avec des arguments pour m’expliquer pourquoi, comme je l'ai fait dans mes postes précédent.

Pourquoi avoir employé un ton aussi méprisant et moqueur ? Pourtant je ne lui ai rien fait.

 

PS : Calme mineal, caaaalme...

Et eden aussi. (je la vois déjà venir)

 

C'est à moi que tu dis de me calmer ? Mais c'est de la Reneni !  ;D (comprendra qui pourra).

 

Moi j'ai exposé mes arguments, je les ai expliqué en long en large et en travers, j'ai pris du temps pour répondre à son poste, sans moqueries et avec du respect.

J’estime qu'on a pas à m'insulté ou tourné mes propos en dérision, à chaque fois que je contredis un argument.

 

voilà.  :P

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme je l'ai dis précédemment, si Jubia n'est pas d'accord, elle répond avec des arguments pour m’expliquer pourquoi, comme je l'ai fait dans mes postes précédent.

Pourquoi avoir employé un ton aussi méprisant et moqueur ? Pourtant je ne lui ai rien fait.

 

Vu que la discussion tourne en rond depuis une dizaine de topics et deux ou trois ans, forcément, les esprits s'échauffent. D'autant que RIEN ne semble faire changer d'avis les deux camps. La déclaration d'Hinata ? Aucun intérêt. La fausse déclaration de Sakura ? Sans conséquence. L'amour confirmé deux fois de Sakura pour Sasuke ? ça ne change rien. Le // entre les flashbacks d'Hinata et Sakura ? ça ne change rien.

 

Bref, non seulement il ne se passe pas grand chose dans le manga qui permette de départager les deux camps quand à la piste que Kishi suit, mais quand il se passe quelque chose, ça ne fait pas bouger d'un iota la position des uns et des autres, même des trucs aussi énormes que le râteau que Naruto a mis à Sakura.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mineal

 

Non, tu n'y est pas du tout.

Je parlais de l’intérêt scénariste qu'a l'auteur de former tel ou tel couple. Donc rien avoir avec ça.

Oups, j'ai oublié de préciser que je parlais en général. Contrairement a toi, je me tape 100 forumeurs qui me contredit (façon de parler), donc forcément je parle pour les SasuSaku/NaruHina en général. Vous êtes a plusieurs a avoir balancer ces arguments, mais je ne te vise pas personnellement.

Hého ! (lol)

Je fais bien attention à tout mes postes de mettre des "à mon avis", "selon moi" ect.

Je précise bien que ce n'est que mon avis, et je l’explique, tout simplement.

T'inquiète, je parlais en général. ;D

Après, on me répond avec des arguments construits pour m’expliquer pourquoi on est pas d'accord. Si on a pas d'argument à opposé, soit. Mais il est inutile de faire un poste moqueur, ironique et frustré.

Tout a fait d'accord. Maintenant il est possible que ça n'était pas l'intention de jubia.

Enfin bref, c'est pas mon problème, j'ai déjà eu ma dose, toi même tu sais. ;D

Non, je n'ai jamais dis que tu étais de mauvaise foi ! ô_o

Encore une fois je parlais en général.

Maintenant tout ce que je veux savoir, c'est ou on est de mauvaise foi quand on dit que

 

-Ambiguïté toujours pas résolu et toujours présent, malgré le nombre de fois ou Kishi réaffirme les sentiments de Sakura

-Le manga pourrait duré plus longtemps que tu ne le penses.

J'aimerais avoir ton avis, si c'est cohérent ou pas de penser ainsi.

Après, certains (dont moi) ne voient pas les choses de la même manière que toi.

Tout a fait.

Ce n'est pas pour autant qu'on a le droit de nous traiter de monomaniaque à chaque fois qu'on vous explique pourquoi.

Ah mais j'ai jamais dit le contraire, mais qu'est-ce que tu veux que je dise? ;D

Comme je l'ai dis précédemment, si Jubia n'est pas d'accord, elle répond avec des arguments pour m’expliquer pourquoi, comme je l'ai fait dans mes postes précédent.

Hum, elle l'a fait plusieurs fois pourtant, mais dans le dernier post, j'avoue que ça ne se fait pas.

Pourquoi avoir employé un ton aussi méprisant et moqueur ? Pourtant je ne lui ai rien fait.

Ouais mais faut pas exagéré non plus, c'est pas comme si elle te détestait.

Discuter en MP, je suis sur que c'est un bête mal entendu.

C'est à moi que tu dis de me calmer ? Mais c'est de la Reneni !  ;D (comprendra qui pourra).

 

Moi j'ai exposé mes arguments, je les ai expliqué en long en large et en travers, j'ai pris du temps pour répondre à son poste, sans moqueries et avec du respect.

J’estime qu'on a pas à m'insulté ou tourné mes propos en dérision, à chaque fois que je contredis un argument.

 

voilà.  :P

Tout est dit ! ;D

 

 

 

EDIT :

J'ai relu le post de jubia, elle y est allé molo (y a plein de smylies).

Mais elle verra bien par elle même que ça t'as pas plu, elle présentera bien ses excuses. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

Je passais par là, j'ai vu de la lumière, donc je m'incruste.

j'en vois qui discute de l'utilité de certaines scènes dans l'optique des couples, j'avoue ne pas etre pour....

Toutes les scènes dans le manga doivent elles toutes être utile????

A un moment il faut accepter de prendre certaine scènes pour ce qu'elle sont, et ne pas y chercher un approfondissement trop poussé.

Pour ce qui est de la scène ou on voit Sakura penser à Sasuke lorsqu'on lui parle de l'homme qu'elle aime, elle est toute simple, on est dans une période de transition entre les batailles, l'auteur nous montre les différents protagonistes amoureux dans ce chapitre qui s'y prête et en profite pour montrer que Sakura depuis le trouble qu'elle a subi sait ou elle en est.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Vindo

Vu que la discussion tourne en rond depuis une dizaine de topics et deux ou trois ans, forcément, les esprits s'échauffent. D'autant que RIEN ne semble faire changer d'avis les deux camps. La déclaration d'Hinata ? Aucun intérêt. La fausse déclaration de Sakura ? Sans conséquence. L'amour confirmé deux fois de Sakura pour Sasuke ? ça ne change rien. Le // entre les flashbacks d'Hinata et Sakura ? ça ne change rien.

 

Bref, non seulement il ne se passe pas grand chose dans le manga qui permette de départager les deux camps quand à la piste que Kishi suit, mais quand il se passe quelque chose, ça ne fait pas bouger d'un iota la position des uns et des autres, même des trucs aussi énormes que le râteau que Naruto a mis à Sakura.

 

Je crois que tu as bien exposé la situation xD.

 

Or, il y a une chose pour laquelle je ne suis pas d'accord.

Notre position a bel et bien changé, puisque les derniers évènements du manga ont "renforcé" encore notre vision des choses.

Bref, nous sommes plus sur de nous, qu'avant la fausse déclaration, ou avant la réaffirmation dans un même chapitre des sentiments de Sakura et Hinata.

Ce qui est normale après tout.

 

 

Sojobo

Encore une fois je parlais en général.

Maintenant tout ce que je veux savoir, c'est ou on est de mauvaise foi quand on dit que

 

-Ambiguïté toujours pas résolu et toujours présent, malgré le nombre de fois ou Kishi réaffirme les sentiments de Sakura

-Le manga pourrait duré plus longtemps que tu ne le penses.

J'aimerais avoir ton avis, si c'est cohérent ou pas de penser ainsi.

 

Non, ce n'est pas incohérent en soit, puisqu'il est vrai que l'auteur n'a pas fait dire à Sakura "je n'aime pas Naruto".

Sauf que moi, je ne vois pas les choses de la même manière. Pour moi, l'auteur semble aller sur un chemin différent du Narusaku, et tu es d'accord avec moi pour dire que penser ainsi n'est pas incohérent non plus, puisque vu les derniers évènements du manga, ça s'annonce très difficile pour l'auteur de justifier des sentiments amoureux (inconscient) de Sakura pour Naruto.

 

 

J'ai relu le post de jubia, elle y est allé molo (y a plein de smylies).

Mais elle verra bien par elle même que ça t'as pas plu, elle présentera bien ses excuses.

 

Les smiley accentuaient l'aspect ironique du poste.

Bref, il n'y a pas que moi qui ait été visé cela dit (c'était un peu les pro-Sasusaku en générale).

Je suis susceptible, mais pas rancunière.  ;D

 

Et pour Jubia, j'aimerais juste qu'on puisse discuter normalement, sans animosité.  ;)

 

 

Fukasaku

Toutes les scènes dans le manga doivent elles toutes être utile?

 

Absolument pas. Il y a des scènes comiques, des trucs qui n'ont rien avoir ^^".

je n'ai d'ailleurs jamais dit que chaque scène avait un intérêt pour le scénario, donc tu n'y est pas.

 

Je parlais de l’intérêt scénariste qu'avait l'auteur à faire tel ou tel couple à la fin.  ;)

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Sojobo, je suis pas énervée au contraire j'ai plutôt rigolé, pas de ton poste ein, mais ce qui a était dit entre toi et minéal. :D

 

Sinon je vais te répondre, je crois que ça n'en finira pas t'en qu'on aura pas un point final à tout ça, mais c'est une question de logique.

 

Je vais pas te quote ( j'ai pas la foi lol), mais je vais essayer de répondre du mieux que je peux pour qu'on se comprenne.

 

Tu me dis " J'avoue" en parlant de ce que je disais sur le rappel des sentiments de Sakura pour Sasuke, mais en même temps tu me dis que l'auteur n'a pas nier. Moi je te réponds, et alors ? Faut il que l'auteur nie quelque chose pour rappeler un fait et le faire évoluer ?

 

Ça c'est une logique que je trouve biaisé, parce que l'auteur dit quelque chose à X chapitre alors dans 500 chapitres plus tard ça sera toujours vrai ? Pour une vérité absolue c'est vrai mais pas pour des sentiments.

 

Pourquoi le rappeler ? Je t'es expliquer que depuis la Next gen Sakura ne disait rien sur ce qu'elle ressentait pour Sasuke et en même temps l'auteur travaillé et accentué l’ambiguïté entre Sakura et Naruto.

 

Autrement dit :

Silence, plus rapprochement d'une autre personne avec ambiguïté, plus changement de personnalité, évolution, plus situations changeantes, comportement différent, plus séparation avec Sasuke, plus la connaissances des sentiments de Naruto pour elle, plus la nouvelle de l'Akatsuki =  forcement j'aime toujours Sasuke ? C'est forcement évident y a pas possibilité de se poser des questions ?

Sans compter le moment ou justement Karui lui demande qui est Sasuke pour elle, est qu'elle ne répond rien.

Tous ça c'est rien quoi, c'est du flan, du vent ?

 

Donc pour racoursir : Changement + Ambiguité avec Naruto + Silence = ambiguité = période de doute = éclairsir la situation avec soit 1 changement soit 1 rappel.

 

C'est là qu'avec tout ce que l'auteur à fait avait le choix, soit il continuait en approfondissant dans le NaruSaku soit il mettait un rappel de ce que Sakura ressentait pour Sasuke malgré tout.

 

Et c'est là que l'auteur a été pour moi le plus cassant pour le NaruSaku, parce que non seulement il a rappeller que Sakura aimait Sasuke mais il l'a carrément fait en faisant dire à Sakura qu'elle aimait Naruto, même si c'était une mission.

 

Car l'ambiguïté dans les sentiments de Sakura pour Naruto = NaruSaku quelque part, sauf que là il la bien fait vivre son moment NaruSaku, quand Sakura dit qu'elle aime Naruto mais c'est tellement pas crédible qu'en faisant ce que normalement le NaruSaku aurait du logiquement vivre mais positivement il a encore plus prouver que celui qu'elle aimait était Sasuke.

 

De là, il a continuer sur son rappel, et pour moi c'est belle est bien un moment qui vient éclaircir l’ambiguïté avec ce que l'auteur avait mis en place pour le NaruSaku car en plus de cela pendant cette même scène il vient lui même reprendre les arguments qu'il avait mis dans le Databook au sujet justement de l’ambiguïté NaruSaku.

C'est alors que ce chemine la suite, Sai explique à Naruto la situation et sait que Sakura savait qu'il réagirait contre le fait de laisser Sasuke et de se déclarer comme ça, et puis Kakashi, Sai, Naruto, Karin, vont dire clairement qu'elle en est amoureuse. Arrive le moment où elle l'affronte et cherche à aller a contre sens ce qu'elle ressent, mais voilà c'est impossible malgré sa volonté, Naruto n'avait donc pas tord elle chercher bien à se mentir, pour quelque chose à l'encontre de ce qu'elle ressent.

 

 

Maintenant toi tu reste fixé sur : Databook, et ambiguité Sakura = NaruSaku parce que l'auteur n'a encore pas dit dans une interview ou dans le manga " Naruto, ou Sakura n'est pas amoureuse de Sakura/Naruto."

 

C'est comme le fait que 200 chapitres avant Naruto était amoureux de Sakura, alors forcement 200 chapitres après avec tout ce qu'il a vécu, ça ne pose aucun doute ? Pour moi c'est une logique mateuse, mais pas celle d'une histoire sur des sentiments. Si Naruto n'avait pas eu deux déclarations complétement différentes je veux bien, si l'auteur n'avait pas réafirmer plus que réafirmé les sentiments Sakura après deux tentatives de meurtre je veux bien, si Naruto n'étais si silencieux, je veux bien, s'il n'avait pas eu la conversation qu'il a eu avec en opposition Sakura et Hinata, je voudrais bien, mais tout ça a belle est bien eu lieu et je suis forcé de le me dire que logiquement il a une pérido de doute pour Naruto.

 

Maintenant à Naruto de faire un rappel sur ses sentiments ou alors d'avoir un changement tout comme ce qui c'est passé avec Sakura avant, à la différence pré que Sakura a encore besoin d'évoluer et de mieux comprendre ses sentiments et ses coéquipiers.

 

Pour ce qu'il reste chez Sakura c'est " qui est Naruto pour elle ?" or dans cette réponse il a mis une barrière concernant le love, car Sakura n'est pas obligé d'être amoureuse de Naruto bien qu'il y ai ambiguïté. ( ça veut dire (?).)

 

---------------------------------------

C'est pas en rappelant son amour pour Sasuke 20.000 fois qu'il me convaincra. Tant qu'il n'a pas expliqué la nature de ses sentiments pour Naruto je resterai convaincu d'un NaruSaku.

 

Le problème Sojobo c'est qu'il y ai encore une non réponse à ce que Sakura ressent pour Naruto, n'enlève en rien ce que l'auteur à affirmer, elle aime Sasuke malgré tout.

 

Donc tout les ambiguïtés que tu gardes de côtés, ne sont que des ambiguïtés or une ambiguïté n'est pas forcement de l'amour amoureux, c'est avec tout ce qu'il y a qu'il faut avancer l'histoire pas en ce disant, oui mais là il a pas répondu à ça alors forcement elle aime secrètement. Tu vois bien que l'histoire ce chemine petit à petit.

 

 

Mais pour qu'elle a pensé a Naruto avant Sasuke au pays du fer (comme le précise Sai), qu'elle se bouge le cul pour Naruto après que Sai lui ait fait comprendre certaines choses, je pense qu'on est en droit de s'imaginer que ses sentiments pour Naruto pourraient être plus fort que Sasuke.

Ba justement, c'est avec ce qu'elle voulu faire pour Naruto qu'elle n'a pas pu face à Sasuke qu'on comprendre à quel point c'est de Sasuke qu'elle est amoureuse. Parce que malgré tout l'amour qu'elle a pour Naruto, malgré la fameuse phrase qu'elle dit à Yamato, "c'est tout ce que je peux faire", son amour pour Sasuke passe au dessus.

 

C'est juste ça qui me chier car ça donne l'impression qu'on est aveugle (alors que c'est faux j'ai les arguments pour prouver ce que je dis/pense)

Moi ce que je comprends pas, c'est pourquoi se concentrer sur un 1 truc, " la phrase de Yamato et le Databook" alors qu'entre temps, il s'en est passé des choses qui viennent faire avancer l'intrigue et qu'on a impression que parce que c'est a contre sens de ce que vous vous imaginez ou que vous voulez c'est pas a prendre en compte.

 

C'est le principe, genre quand l'auteur utilise les arguments du Databook et les contredit et les utilises dans une fausse déclaration ( mission ou pas), pour vous c'est du flan, limite ça existe pas, et en réponse on a " l'auteur à pas dit Texto ce que Sakura ressentait pour Naruto".

 

Et alors ? J'ai envie de dire, Naruto il est pas devenue comme il est avec une phrase de l'auteur, y a un cheminement, il va pas sauver Sasuke en un chapitre, tout ce qui va lui permettre de gagner c'est tout ce qu'il a fait pendant l'histoire, c'est pas juste " un chapitre".

 

Et moi c'est ça qui me gène, car amguité + rappel des sentiments de Sakura pour Sasuke après période de doute et tentative de meurt = NaruSaku ? Bref de là je sais pas, je me dis que même si il n'y a pas de réponse " verbale', et bien y a quand même une route pas très clair avec ses sentiments secrêt de Sakura.

 

Car dans tout ça, on fait quoi de ce tous que l'auteur à fait justement ? Et la déclaration d'Hinata, et les sentiments de Sakura pour Sasuke que l'auteur, dit X fois et montrer ?

 

C'est comme ci en plus de 500 chapitre Naruto disait " je vais sauver Sasuke à tout le monde" et en deux chapitres " a ba non je le sauverais pas, j'en ai plus envie ?"  9_9

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore une fois soit c'est moi soit c'est pas normal que tu te contredisse Sojo

 

-Ambiguïté toujours pas résolu et toujours présent, malgré le nombre de fois ou Kishi réaffirme les sentiments de Sakura

Justement malgré le nombre de fois ou Kishi réaffirme tout cela malgré l'état actuel de Sasuke, elle continue de l'aimer, où voit tu de ambiguïté pour un autre garçons ???

 

Un choix? Elle n'en a fait aucun car jusqu’à preuve du contraire elle n'aime qu'une personne : Sasuke.

Le choix elle l'avais, entre le blond et le brun jusqu'à preuve du contraire elle aura finalement continuer d'espérer pour le retour du brun.

Pourtant elle aurait put abandonner face à toutes les qualités que Kishi nous a sortie pour Naruto.

 

Encore une fois je le redis jusqu’à preuve du contraire son choix au niveau de l'homme qu'elle aime semble définitif elle a choisit le brun comme amant (et le blond comme ami).

 

Comment peut-elle choisir si elle ignore complétement ce qu'elle pourrait ressentir pour Naruto?

Comment tu sais qu'elle l'ignore , c'est quand même pas une girouette qui changerait d'avis comme de chemise, ou une croqueuse d'homme pour qui ça ne dérangerait pas d'aimer plusieurs homme à la fois. Elle a toujours (depuis la next gen en tout cas) considéré Naruto comme son ami fidèle qui on un but commun sauver leur coéquipier, elle savais qu'il a eu un faible pour lui, elle s'est servie de se sentiment pour le protéger après avoir prit la décision d'abandonner et de tuer Sasuke, cependant son plan s'est mal déroulé, Naruto a vue la supercherie Naruto lui même s'est que Sakura aime Sasuke, mais cette gourde elle serait incapable de le voir, non il faudrait qu'elle se découvre des sentiments amoureux pour le blond ... Question Naruto s'en rendra t'il compte avant elle ? ça serait drôle tient.

 

-Le manga pourrait duré plus longtemps que tu ne le penses.

Ça dépend de quel durée tu parles est ce que c'est le temps d’écritures pour l'auteur ou ou le temps fictif de l’œuvre ?

Moi je pencherais pour au moins 2 ans en terme d'écriture même si je sais pas trop juger cela...

Par contre en terme d’histoire dans le manga même si là aussi c'est difficile à juger on a quelques indications qui peuvent nous faire penser qu'on se rapproche du dénouement final: tous les plus grand ninja qui s'affrontent l’arrivée à terme des power up de nos 2 "héros" etc donc même si l'auteur décide de passer d'une journée de guerre à une ellipse de 3 ans j'ai quand même l’impression qu'on reste proche du dénouement final plus que des retournements de situation de dernières minutes liées aux couples.

 

Maais, Madara ne vas pas se faire narutiser. Ou alors ce sera juste avant de mourir.

Si ça devait arriver je verrais bien une sorte début de naturalisation même pas grand chose juste un petit truc qui pourraient nous aider à comprendre pourquoi toute cette haine chez Mad etc mais en supposant que le jubi soit recrée au moment ou Mad commencerais à paraitre moins mauvais il se ferait dominer par le Jubi (qui incarnerait toute la haine du monde un truc du genre).

 

Edit:

Citation

Toutes les scènes dans le manga doivent elles toutes être utile?

Absolument pas. Il y a des scènes comiques, des trucs qui n'ont rien avoir ^^".

Ça me déçois moi qui étais presque aussi motivé que Sakura quant à la vision d'un Sasuke x Sai même sous forme de kage bunshin

Bon ces justes les nerfs qui lâche faite pas attention  ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mineal

 

Sojobo

Non, ce n'est pas incohérent en soit, puisqu'il est vrai que l'auteur n'a pas fait dire à Sakura "je n'aime pas Naruto".

Sauf que moi, je ne vois pas les choses de la même manière. Pour moi, l'auteur semble aller sur un chemin différent du Narusaku, et tu es d'accord avec moi pour dire que penser ainsi n'est pas incohérent non plus, puisque vu les derniers évènements du manga, ça s'annonce très difficile pour l'auteur de justifier des sentiments amoureux (inconscient) de Sakura pour Naruto.

 

Ah ben voilà, ça fait plaisir a lire, au moins j'aurais moins l'impression de dire n'importe quoi.

Et oui, tout est question d'interprétation, de lecture. Et oui ce que tu dis n'est pas incohérent non plus.

 

Ça s'annonce très difficile? Pour ma part vraiment pas...

C'est pas comme si il devait commencé a zéro avec Sakura, il y a des choses qui sont déjà mis en place. A lui de décider si il veut continuer ou pas.

Les smiley accentuaient l'aspect ironique du poste.

Bref, il n'y a pas que moi qui ait été visé cela dit (c'était un peu les pro-Sasusaku en générale).

Je suis susceptible, mais pas rancunière.  ;D

;D

Ok.

Et pour Jubia, j'aimerais juste qu'on puisse discuter normalement, sans animosité.  ;)

Tout a fait. :)

 

phoenixe

Encore une fois soit c'est moi soit c'est pas normal que tu te contredisse Sojo

Ah bon? ;D

Ou est-ce que je me contredit?

Justement malgré le nombre de fois ou Kishi réaffirme tout cela malgré l'état actuel de Sasuke, elle continue de l'aimer, où voit tu de ambiguïté pour un autre garçons ???

Je l'ai déjà expliqué. Si tu ne vois pas l’ambiguïté, alors qu'il en soit ainsi... Mais je ne pense pas me tromper quand je dis qu'il y en a.

Sakura n'a toujours pas réalisé la nature de ses sentiments, jusqu’à preuve du contraire elle ignore toujours ce qu'elle ressent pour lui.

Si elle a déjà donné sa réponse, alors n'hésite pas a me montrer le passage.

Le choix elle l'avais, entre le blond et le brun jusqu'à preuve du contraire elle aura finalement continuer d'espérer pour le retour du brun.

Elle a jamais voulu choisir Naruto, je ne comprend toujours pas ou vous voyez ce choix ???

Pourtant elle aurait put abandonner face à toutes les qualités que Kishi nous a sortie pour Naruto.

Mais elle aimait toujours Sasuke. Et jusqu’à preuve du contraire elle ignore toujours la nature de ses sentiments pour Naruto.

Comment pourrait-elle abandonner Sasuke pour Naruto alors qu'elle n'est pas amoureuse de ce dernier actuellement? (ou qu'elle ne l'a pas encore réalisé si elle l'est)

Encore une fois je le redis jusqu’à preuve du contraire son choix au niveau de l'homme qu'elle aime semble définitif elle a choisit le brun comme amant (et le blond comme ami).

J'attends toujours une explication de Sakura ou de l'auteur en ce qui concerne ses sentiments pour le blond.

Comment tu sais qu'elle l'ignore?

Bah elle le dit elle même en FG, et Kishi le dit lui même en NG. :)

Ça dépend de quel durée tu parles est ce que c'est le temps d’écritures pour l'auteur ou ou le temps fictif de l’œuvre ?

Moi je pencherais pour au moins 2 ans en terme d'écriture même si je sais pas trop juger cela...

Bah 2-3 ans c'est long tu trouves pas. C'est presque toute la FG.

Par contre en terme d’histoire dans le manga même si là aussi c'est difficile à juger on a quelques indications qui peuvent nous faire penser qu'on se rapproche du dénouement final: tous les plus grand ninja qui s'affrontent l’arrivée à terme des power up de nos 2 "héros" etc

Oui, mais une guerre mondiale peut durer plusieurs années on est d'accord. Les guerres précédentes dans le manga ont également duré plusieurs années. Pourquoi celle-ci serait-elle une exception?

Madara est partie affronter Naruto, ce qui signifie la défaite pour le grand Uchiha. Il restera donc Kabuto et Sasuke (comme je l'aurais prévu, ou pas).

Pourquoi ne pas faire de Sasuke le grand méchant, qu'il soit leader du camp adverse, que Naruto soit leader de l'alliance, qu'ils grandissent, et que l'auteur nous montre la maturité et l'esprit du leader (qui manque encore a notre héros) a Naruto pour enfin être qualifié a devenir Hokage?

donc même si l'auteur décide de passer d'une journée de guerre à une ellipse de 3 ans j'ai quand même l’impression qu'on reste proche du dénouement final plus que des retournements de situation de dernières minutes liées aux couples.

Moi je crois toujours a une guerre de plusieurs années. Ce qu'on voit là en ce moment pourrait très bien être la première partie de la guerre.

 

 

eden

 

Je n'ai rien a dire a part wait and see. ;);D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est comme le fait que 200 chapitres avant Naruto était amoureux de Sakura, alors forcement 200 chapitres après avec tout ce qu'il a vécu, ça ne pose aucun doute ? Pour moi c'est une logique mateuse, mais pas celle d'une histoire sur des sentiments. Si Naruto n'avait pas eu deux déclarations complétement différentes je veux bien, si l'auteur n'avait pas réafirmer plus que réafirmé les sentiments Sakura après deux tentatives de meurtre je veux bien, si Naruto n'étais si silencieux, je veux bien, s'il n'avait pas eu la conversation qu'il a eu avec en opposition Sakura et Hinata, je voudrais bien, mais tout ça a belle est bien eu lieu et je suis forcé de le me dire que logiquement il a une pérido de doute pour Naruto. 

 

Ben oui, mais justement, on a eu une période de doutes pour les sentiments de sakura face à sasuke et une période de doutes pour les sentiments de hinata face à naruto et on a constaté que rien n'avait changé après coup.

Il est donc tout à fait possible que les sentiments de naruto face à sakura n'aient pas changés non plus jusqu'à preuve du contraire .

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gaston

 

Ben oui, mais justement, on a eu une période de doutes pour les sentiments de sakura face à sasuke

Je ne nie pas avoir douté de ses sentiments pour Sasuke, et oui cette période de doute est terminé. Mais désolé, sans vouloir être chiant, il y a toujours une période de doute en ce qui concerne ses sentiments pour Naruto.

Il est donc tout à fait possible que les sentiments de naruto face à sakura n'aient pas changés non plus jusqu'à preuve du contraire .

Tout a fait. Et c'est ce que je crois actuellement, que les sentiments de Naruto n'ont pas changé, même après la déclaration d'Hinata.

La tête qu'il fait au début de la déclaration de Sakura (dans l'anime ils font même briller ses yeux, comme si il allait explosé de joie, comme si il était content, touché), bref a mes yeux il est toujours amoureuse d'elle.

 

Hinata? Honnêtement j'en ai aucune idée, l'auteur n'a pas vraiment montrer quelque chose d'ambigu a mort qui nous laisse croire qu'il est amoureux.

Naruto se mettrait en colère pour n'importe qui, c'est pas la transformation de Kyuubi qui m'aurait convaincu. Il faut quelque chose de plus ambigu, comme le "j'aime bien les filles comme toi".

 

Mais bon c'est toujours faible comparé a l’ambiguïté qu'a mis en place Kishi pour Sakura et ses sentiments pour Naruto.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...