Aller au contenu


Le topic tout feu tout femme : les relations sentimentales à Konoha (3)


Le Maya Fou
 Share

Messages recommandés

Bleuet

 

Je trouves toujours étrange que tu t’appuies sur les opinions des autres pour renforcer la tienne.  Exprimes ton opinion et pour les autres laisse les faire.  Qu'il y est d'autres personnes qui pensent comme toi ce n'est pas un argument très convaincant.

Cite moi un passage dans mon post ou j'ai affirmé une telle chose, je ne m'en souviens pas ou alors j'ai la mémoire courte.

Un jour faudra que tu nous expliques, si les Databook sont si important pour la bonne compréhension du mangas, pourquoi les Éditions Kana ont choisi de ne pas les traduire.

Pour toi, pour qui l'opinion des autres sembles si importante.  Comment peux-tu tolérer que le monde francophone n'ait pas accès à ces Databook.  Ils semblent que chez les Éditions Kana, ils pensent que le mangas est assez clair et que les Databook ne sont pas nécessaires pour le comprendre.  ;)

Qu'est-ce que ça avoir, vraiment ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Aux yeux de certains lecteurs. Pas tout le monde a la même vision ou lecture que toi, voir la même opinion sur Sakura, il y a des lecteurs qui trouve qu'une Sakura se tournant vers Naruto pourrait être aussi bien une preuve de maturité, de véritable amour. Qu'elle vaudra grand chose a ce moment.

Ses lecteurs ne sont pas seulement juste moi, ils sont nombreux, sur les forums ricain, et même sur certain forum français.

 

Quand tu écris que tu n'es pas le seul à penser que Sakura va se tourner vers Naruto, je crois que que tu l'écris pour augmenter la crédibilité de ton opinion.  Par définition la vérité, au début, commence par être une opinion minoritaire.  Que tu ne sois pas seul à penser ce que tu penses, ne signifies pas pour moi qu'à la fin ton opinion est plus probable.

 

Je préfère argumenter à partir de ce qui est écrit et expliqué pour quels raisons je penses ce que je penses.  Selon les sujets, on peut être en accord avec certain membre, et en même temps en désaccord sur d'autres sujets avec les même membres.  Je préfère laissé les autres s'exprimer par eux-même de crainte de mal interprété leurs écrits.

 

Un jour faudra que tu nous expliques, si les Databook sont si important pour la bonne compréhension du mangas, pourquoi les Éditions Kana ont choisi de ne pas les traduire.

Pour toi, pour qui l'opinion des autres sembles si importante.  Comment peux-tu tolérer que le monde francophone n'ait pas accès à ces Databook.  Ils semblent que chez les Éditions Kana, ils pensent que le mangas est assez clair et que les Databook ne sont pas nécessaires pour le comprendre.

 

Qu'est-ce que ça avoir, vraiment  ???

 

Ça me sembles évident, nous sommes sur un forum francophone.  Et tu bases une grand partie de tes opinions sur des écrits qui ne leurs sont pas accessible en librairie dans leur langue.

 

Ça me semble évident que si ces écrits sont si importants, les lecteurs francophones selon ton opinion sont incapables de bien comprendre le mangas puisque les Databook ne sont pas légalement accessible dans leur langue  ;)

 

Personnellement je crois que le mangas se suffit à lui-même.  Ce qu'il y a dans les Databook, ce sont des précisions qui ne sont pas nécessaires à la compréhension de l'histoire et à la psychologie des personnages.

 

Serge, serais-tu entrain de te fâcher...  Ce n'est pas moi, qui a décidé de ne pas traduire les Databook.  Comme ce n'est pas moi qui cherche des explications sur des interrogations qui en proviennent  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bleuet

Quand tu écris que tu n'es pas le seul à penser que Sakura va se tourner vers Naruto, je crois que que tu l'écris pour augmenter la crédibilité de ton opinion.

Dans ce cas tu m'as mal compris, j'ai simplement voulu dire a Vindo qu'il y a d'autres opinions qui existent, que pas tout le monde pensaient comme lui. Et je ne me sers absolument pas des opinions des autres pour rendre mes opinions crédibles, ne dit pas ce que je n'ai pas dit.

Je préfère argumenter à partir de ce qui est écrit et expliqué

Idem pour moi. Je ne répète pas ce que les autres disent, je dis ce que je pense, d’où des moments ou je ne suis pas d'accord avec ceux qui voient également un NaruSaku. ;)

Ça me sembles évident, nous sommes sur un forum francophone.  Et tu bases une grand partie de tes opinions sur des écrits qui ne leurs sont pas accessible en librairie dans leur langue.

Ça me semble évident que si ces écrits sont si importants, les lecteurs francophones selon ton opinion sont incapables de bien comprendre le mangas puisque les Databook ne sont pas légalement accessible dans leur langue  ;)

 

Personnellement je crois que le mangas se suffit à lui-même.  Ce qu'il y a dans les Databook, ce sont des précisions qui ne sont pas nécessaires à la compréhension de l'histoire et à la psychologie des personnages.

Chacun son avis, moi je ne retire pas ce que j'ai dit : ça n'a rien a voir.

Et ne dit pas des choses qui ne sont pas vrai, je veux bien que je me repose sur le Databook, mais pas que sur ça, je me repose en grande partie sur le manga. D'ailleurs ce que dit le Databook, on le voit dans le manga.

 

Si pour toi le Databook n'a pas son importance pas de soucis, mais pour moi et pour beaucoup d'autres un Databook d'un manga sert a expliquer les choses en détails, voir des choses dont on ignore. Un exemple c'est Dragon Ball ou l'on explique qu'un SSJ2 a le double de la puissance d'un SSJ, ou qu'une fusion avec les potara signifie multiplier les deux puissances. Et plein d'autres choses comme les Tsufuls qui se sont fait attaquer par les Saiyan. Le manga ne nous informe pas tout ça.

 

 

Il faut comprendre que les Databook sont écrit par les auteurs du manga, je ne vois donc pas pourquoi tu t'obstines a ne pas supporter que d'autres se repose dessus ???

 

Serge, serais-tu entrain de te fâcher...

Mais non voyons, ai-je l'air fâché?

 

Les disputes c'est fini pour moi de toute façon, tu ne me verras plus jamais me prendre la tête avec quelqu'un, d'ailleurs j’ai précisé que si un post me dérangeait j y répondrais pas. Je te répond toujours, donc c'est qu'il n y a aucun problème. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Wolfhunter et Serge

 

A propos de l'avenir de Sasuke, je vois une autre issue : celle de Nagato. Car il est logique de penser que Sasuke connaîtra le sacrifice après que Naruto est réussi à le raisonner. Peut-être même qu'il sauvera son ex meilleur ami.

 

@Bleuet

 

Le "ça" de Naruto désigne effectivement la pseudo-déclaration de Sakura et il montre que pour lui elle n'est pas importante parce qu'il croît qu'elle ment ! Sakura répond en s'énervant en faisant semblant d'être vexée devant la nonchalance du blond. C'est un beau bordel ! Mais pour moi cela ressemble à une dispute de couple.

 

Est-ce que Kishi avait vraiment besoin de montrer l'inquiétude de Naruto pour sa copine après l'avoir fait contre Gaara, après Kyuubi Vs Orochimaru, dans la forêt de la mort, et j'en passe...? C'est le choix de l'auteur c'est tout, j'imagine.

 

Après si t'emploie le conditionnel tu ne fais que supposer, et à ce moment-là tu peux refaire le manga à ta sauce, mettre Paris en bouteille, mais un manga ne retranscrit pas la réalité ! Oui, soit, un garçon amoureux aurait montrer son inquiétude pour sa bien-aimée s'il est expressif. D'une Naruto ne l'est pas en sentiments, de deux il pense à Sasuke parce que c'est un shonen et qu'ici l'amitié surpasse l'amour (c'est comme ça).

 

En revanche je suis bien d'accord sur les databooks, ils ne sont que des livres de données, auxiliaires et pas nécessaire pour l'histoire du manga.

Ils ne peuvent pas le contredire sinon ce serait incohérent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je préfère argumenter à partir de ce qui est écrit et expliqué

 

[...]

 

 

Personnellement je crois que le mangas se suffit à lui-même.  

 

Pourtant, c'est toi qui, il y a 2 jours, me disais :

 

Certes,

il trempe ses doigts, l'invite à venir le voir botter le cul de neji, mais il l'a cherche vite fait dans le public et ne la voyant pas il part tranquillement rejoindre Shikamaru et shino.

Autant la première partie est chevaleresque, autant la seconde laisse vachement à désirer.

 

Je ne sais pas où tu as pris ça parce que ce n'est pas montré.  Kishi raconte la rencontre entre maître et Hiashi et Neji.  Après on voit Naruto avec les autres participants comme il devait le faire.  Ce qu'il a fait après son combat et comment il s'est rendu auprès de Shino et Shikamaru, on ne le sait pas.

 

Naruto a très bien pu prendre de ses nouvelles et savoir qu'elle n'était plus là.

 

Faudra que tu m'expliques comment tu peux dire que Naruto, hors-scène, a demandé des nouvelles d'Hinata.

 

Si tu te fies au manga, Naruto n'a pas cherché à voir Hinata, suite au combat contre Neji.

 

Surtout que Kishimoto avait là une très belle scène. Naruto vainqueur s'informant, ou venant au chevet d'Hinata, alors que justement les blessures que lui avaient infliger Neji c'étaient ré-ouverte.

Dans une optique Naru/Hina cette scène aurait été idéale. Mais kishimoto n'a pas choisie de nous montrer ce type de scène.

C'est peut-être une preuve que ce combat n'était pas tant pour la belle, comme vous n'arrêtez pas de le dire, que pour les losers et Neji.

 

 

 

edit>>

A propos de l'avenir de Sasuke, je vois une autre issue : celle de Nagato. Car il est logique de penser que Sasuke connaîtra le sacrifice après que Naruto est réussi à le raisonner. Peut-être même qu'il sauvera son ex meilleur ami.

J'aime beaucoup cette idée du sacrifice de Sasuke pour sauver Naruto. Ce serait une très belle fin pour Sasuke, je trouve. La rédemption en sauvant son meilleur-ami.

 

Je ne dis pas ex-meilleur-ami, parce que même si ils ont choisie des voies que tout sépare, ils n'en reste pas moins autant lié. Naruto est le seul capable de toucher Sasuke. Les meilleurs amis même dans la haine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Night Mikk

 

A propos de l'avenir de Sasuke, je vois une autre issue : celle de Nagato. Car il est logique de penser que Sasuke connaîtra le sacrifice après que Naruto est réussi à le raisonner. Peut-être même qu'il sauvera son ex meilleur ami.

Ça serait le scénario idéal, le plus intéressant et le plus magnifique a mes yeux, mais j'ai bien peur que les chances que Sasuke revienne a Konoha sont grandes.

Bien sur ce n'est pas une certitude et j'espère toujours qu'un sacrifice de Sasuke en héros se réalisera. ;)

 

En revanche je suis bien d'accord sur les databooks, ils ne sont que des livres de données, auxiliaires et pas nécessaire pour l'histoire du manga.

Ils ne peuvent pas le contredire sinon ce serait incohérent.

Je suis d'accord, il n'est pas nécessaire pour comprendre le manga, mais il permet d'éclairer certaines choses que d'autres ont du mal a voir dans le manga.

Lorsque Sakura rougit en FG lors du passage Zabuza, lorsque on a droit a des ??? de la part de la rose quand Sai parle de son comportement avec Naruto, lorsque Yamato allait lui dire qu'elle l'aimait en réalité elle ne savait pas quoi répondre et avait un regard étonné, comme si il y allait avoir un déclic, tout ça le Databook te l'explique par "Sakura ressent des sentiments pour Naruto dont elle ne connait pas encore la signification".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Night Mikk

A propos de l'avenir de Sasuke, je vois une autre issue : celle de Nagato. Car il est logique de penser que Sasuke connaîtra le sacrifice après que Naruto est réussi à le raisonner. Peut-être même qu'il sauvera son ex meilleur ami.

Excuse-moi, j'ai besoin de vacances (qui arrivent bientôt  ;D ) mais je n'ai pas compris à quoi tu faisais référence et où tu voulais en venir. Est-ce que Sasuke peut mourir ? Oui bien sûr, c'est une hypothèse ! Et je ne la nie pas. Par contre, s'il meurt ce sera dans le cadre de son face à face avec Naruto. Quel sacrifice pourrait-il faire puisque leur affrontement sera l'ultime combat d'après Kishi ?

 

Le "ça" de Naruto désigne effectivement la pseudo-déclaration de Sakura et il montre que pour lui elle n'est pas importante parce qu'il croît qu'elle ment ! Sakura répond en s'énervant en faisant semblant d'être vexée devant la nonchalance du blond. C'est un beau bordel ! Mais pour moi cela ressemble à une dispute de couple.

:D :D Une dispute de couple ? "Je t'aime" - "Non c'est pas vrai, tu te mens à toi-même". Malgré mon bide, je viens de redécouvrir que j'ai des abdos ! Merci ! ;)

 

Est-ce que Kishi avait vraiment besoin de montrer l'inquiétude de Naruto pour sa copine après l'avoir fait contre Gaara, après Kyuubi Vs Orochimaru, dans la forêt de la mort, et j'en passe...? C'est le choix de l'auteur c'est tout, j'imagine.

S'il ne voulait pas laisser de suspens à l'intrigue amoureuse ou à ce que pense Naruto, il aurait dû le faire ! Au moins, nous aurions tous été fixés !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

wolf

 

Quel sacrifice pourrait-il faire puisque leur affrontement sera l'ultime combat d'après Kishi ?

Empêcher une résurrection de Juubi en utilisant un jutsu interdit (MSE) qui pourrait le tuer.

Emporter Juubi avec lui dans la mort en tant que Jinchuuriki.

Un sacrifice a la Obito, genre faire en sorte que Naruto puisse s'échapper d'un endroit qui risque de disparaitre.

 

Je t'ai cité des possibilités, après pas sur qu'ils se réaliseront, et si Sasuke devait vraiment se sacrifier, Kishi aurait peut-être pensé a autre chose.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce que Kishi avait vraiment besoin de montrer l'inquiétude de Naruto pour sa copine après l'avoir fait contre Gaara, après Kyuubi Vs Orochimaru, dans la forêt de la mort, et j'en passe...? C'est le choix de l'auteur c'est tout, j'imagine.

 

Selon moi, il aurait du, Kakashi part à sa recherche parce qu'il croît qu'elle ne sera pas capable de tuer Sasuke.  Kakashi comme future Hokage aurait pu avoir d'autres priorités.

 

Là où ça m'intrigue, dans la NG, à partir de l'entraînement au FRS, Sakura et Naruto ne se fréquentent guère.  Et on ne sait pas ce qu'a fait Sakura pour tenir sa promesse faîte à la cache d'Oro:

 

http://www.naruto-one.com/Lecture_en_ligne_:_Chapitre_310_p5

 

Par après Sakura est disparu du mangas.  On a aucune idée ce qu'elle a faite pour devenir plus forte et surtout elle ne l'a pas faite avec Naruto.  Je ne dis pas qu'elle est responsable, je constate que Kishi les a séparé, malgré ce qu'a dit Sakura.

 

L'amour de Naruto, il est où, à quoi vous le voyez, à part le chapitre 3, il n'y a pas grand chose.  Naruto ne fréquente pas Sakura, il ne partage pas ses informations avec elle, il n'y penses pas, pourquoi...

 

Et à côté dès le chapitre 80 apparaît Hinata.  Naruto croît qu'elle peut changer sans la connaître.  Trempe ses doigts dans son sang pour défier Neji.  Il me semble que les spectateurs ont du comprendre que Naruto a fait ça parce que la santé d'Hinata ne le laissait pas indifférent.

 

Le j'aime bien les filles dans ton genre au terrain d'entraînement.  Pourquoi un garçon qui serait secrètement amoureux d'une autre jeune fille dirait une telle chose.

 

La réaction lorsque Tendou blesse Hinata, pourquoi Kishi nous a montré ça.  Pourquoi faire intervenir Hinata.

 

Quand a-t-on vu Sakura offrir quelque chose à Naruto, Hinata lui a offert de la crème médicamenteuse après avoir battu son équipier.

 

Quand Naruto voit explosé l'image de la team 7, est-ce que vous croyez que ça signifie que Naruto se voit dans l'avenir avec Sakura.

 

Faudra que tu m'expliques comment tu peux dire que Naruto, hors-scène, a demandé des nouvelles d'Hinata.

 

Si tu te fies au manga, Naruto n'a pas cherché à voir Hinata, suite au combat contre Neji.

 

Je dirais plutôt que si on se fies au mangas, on ne sait pas, si Naruto a cherché Hinata.  Kishi n'a pas montré ce qu'a fait Naruto lorsqu'il est sortie de l'arène pour se rendre auprès de Shikamaru et Shino.

 

http://www.narutopod.com/manga/Naruto-Chapter-105/naruto-12-6-05.png.php

 

Ce que l'on sait par contre c'est qu'il l'a cherché, et comme on sait pourquoi il ne pouvait pas la voir.  Je ne sait pas pourquoi ta supposition qu'il ne l'a pas cherché est supérieur à la mienne qu'il aurait pu cherché à le faire.  Probablement qu'il a directement sauté auprès de Shikamaru et Shino et qu'il a remis une discussion avec Hinata à plus tard.  L'attaque des ninjas d'Otto et de Suna auront perturbé ses plans.

 

Edit: @Wolf :  Message reçu et lu, Merci  ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

HS on

@ tous j'ai envoyé des MP au cas où...

HS Off

 

Empêcher une résurrection de Juubi en utilisant un jutsu interdit (MSE) qui pourrait le tuer.

Emporter Juubi avec lui dans la mort en tant que Jinchuuriki.

Un sacrifice a la Obito, genre faire en sorte que Naruto puisse s'échapper d'un endroit qui risque de disparaitre.

Ce solutions ne représentent pas une fin Sasuke contre Naruto. Ou alors, le Juubi est devenu une arme de Sasuke.

Pour moi si l'affrontement final est Naruto/Sasuke, il ne peut pas y avoir uen autre menace à côté (Madara, Tobi, Kabutoro ou qui que ce soit d'autres) mais je peux me tromper !  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

wolf

 

Ce solutions ne représentent pas une fin Sasuke contre Naruto. Ou alors, le Juubi est devenu une arme de Sasuke.

Pour moi si l'affrontement final est Naruto/Sasuke, il ne peut pas y avoir uen autre menace à côté (Madara, Tobi, Kabutoro ou qui que ce soit d'autres) mais je peux me tromper !  ;)

Bah pour ma part je mets ces solutions dans le grand événement que sera Naruto VS Sasuke. C'est un ensemble, après je peux me tromper tout comme toi. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans la perspective d'un Naru/Hina, je trouve que le personnage d'Hinata, et le lecteur, mériterait de voir des petites attentions et gestes du blond pour le jolie brune.

Une conquête en tendresse.

Le truc, c'est qu'il n'a pas besoin de la conquérir, elle est déjà conquise. Bon, par contre, vu que c'est un shonen pour ado prépubère (à la base hein...), il y a 9 chances sur dix pour qu'il doivent lui sauver la vie à moment où à un autre. A moins que Kishi ne s'éloigne des codes (possible aussi, je pense qu'il n'a plus grand chose à prouver à son éditeur, même s'il n'a pas autant vendu que Oda...) et se contente de la situation inverse qu'il a déjà mise en scène (Hinata qui sauve/défend Naruto). Ce qui personnellement me satisferait plus, un peu d'imagination et d'originalité ne fait pas de mal. Mario, Zelda et la belle au bois dormant, ça devient répétitif à force...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Night MikkExcuse-moi, j'ai besoin de vacances (qui arrivent bientôt  ;D ) mais je n'ai pas compris à quoi tu faisais référence et où tu voulais en venir. Est-ce que Sasuke peut mourir ? Oui bien sûr, c'est une hypothèse ! Et je ne la nie pas. Par contre, s'il meurt ce sera dans le cadre de son face à face avec Naruto. Quel sacrifice pourrait-il faire puisque leur affrontement sera l'ultime combat d'après Kishi ?

 

Naruto n'a-t-il pas dit que si Sasuke et lui se battent ils mourraient ? Naruto ne se voit pas survivre à leur affrontement il faut bien le comprendre. J'ai le sentiment que l'Uchiha s'éveillera à la rédemption (après le MSE  ;D) et alors que lui et Naruto seront proches de la mort il se sacrifira pour périr seul plein de remords.

 

:D :D Une dispute de couple ? "Je t'aime" - "Non c'est pas vrai, tu te mens à toi-même". Malgré mon bide, je viens de redécouvrir que j'ai des abdos ! Merci ! ;)

 

Eh, c'était juste subjectif pas la peine d'être sacarstique mais j'aurai dû préciser que je ne parlais pas des paroles, juste de l'atmosphère générale qui me rappelle le désaccord d'un ménage.

 

S'il ne voulait pas laisser de suspens à l'intrigue amoureuse ou à ce que pense Naruto, il aurait dû le faire ! Au moins, nous aurions tous été fixés !

 

Evidemment ! Mais c'est pour laisser toute l'ambiguité qu'il ne précise rien sur les sentiments en rapport avec leur relation ! Tu sais très bien qu'on saura qui va avec qui uniquement à la fin !!!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ vindo

 

Viiiiiii, j'avais cru remarquer qu'elle est bien bien conquise ^^

Mais c'est elle qui a fait tout le boulot.

Quand Naruto propose à sakura le baume qu'hinata lui a amoureusement offert, lorsqu'il ne s'enquiert pas d'elle après le combat face à Neji ou après l'attaque de Pain, je trouve qu'il laisse vachement à désirer.

Kishimoto tient de très belle scène possible pour construire en finesse le couple Naruto-Hinata, mais jusqu'à présent il ne nous en montre aucune.

 

Les doigts dans le sang, le "j'aime bien les personnes comme toi", l'invit, ou l'explosion des queues de kyubi, c'est bien mais c'est de l'instantané.

Naruto ne semble pas chercher plus que ça quand il est question d'Hinata. Elle qui est si dévouée mérite quand même plus que ces moments d'attention aussi fugitifs.

 

Quand je regarde ce que kishi montre du perso de Naruto envers Hinata, une fin naru/hina me semblerais aussi bâcler, à mes yeux, qu'une fin saku/naru, aux vôtres.

 

 

edit>>

@ Night Mikk

mais j'aurai dû préciser que je ne parlais pas des paroles, juste de l'atmosphère générale qui me rappelle le désaccord d'un ménage.
Je suis du même avis. surtout si on considère le côté inopportun de leur dispute, dans la neige devant tout le monde alors que la guerre vient d'être déclaré et qu'elle part pour tuer sasuke.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand Naruto propose à sakura le baume qu'hinata lui a amoureusement offert, lorsqu'il ne s'enquiert pas d'elle après le combat face à Neji ou après l'attaque de Pain, je trouve qu'il laisse vachement à désirer.

Kishimoto tient de très belle scène possible pour construire en finesse le couple Naruto-Hinata, mais jusqu'à présent il ne nous en montre aucune.

 

Les doigts dans le sang, le "j'aime bien les personnes comme toi", l'invit, ou l'explosion des queues de kyubi, c'est bien mais c'est de l'instantané.

Naruto ne semble pas chercher plus que ça quand il est question d'Hinata. Elle qui est si dévouée mérite quand même plus que ces moments d'attention aussi fugitifs.

 

Je suis un inconditionnel du Naruto-Hinata, mais je suis obligé d'être d'accord avec toi. Pour l'instant Naruto soit ne montre rie en faveur d'Hinata, soit il se comporte très maladroitement. Je pense que ce couple sera réalisé par Kishi, mais le développement est entier du coté de Naruto.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai toujours autant de problèmes avec cette idée de mérite.  Maintenant Naruto n'aurait pas montré assez de choses envers Hinata.

 

Qui avait vu la liaison entre Kurenai et Asuma.  Ça n'a pas empêcher Kishi de sortir une grossesse de son chapeau.  Il me semble que dans le monde Shinobi, les ninjas sont prudes sur l'expression de leurs sentiments.  Si on prend l'exemple de Kurenai et Asuma, on a pas vu grand chose.

 

En plus dans la NG, Naruto est très occupé.  On ne sait pas vraiment combien de temps s'est écoulé depuis le retour de Naruto à Konoha.  Il y a justement la grossesse de Kurenai qui peut nous donner un indice indirecte de l'écoulement du temps.

 

Je pourrais refaire tout ce que Naruto a montré pour Hinata dans la FG.  Il lui a dit qu'elle était une chic fille, a refusé de copier sur sa feuille pour qu'elle ne soit pas éliminé, et lui a avoué qu'il aimait bien les filles dans son genre.  D'un côté, on voit Sakura persisté dans ses sentiments, mais Naruto ne pourrait pas le faire.

 

On me dira que Naruto aimait bien Sakura, mais il ne lui a jamais dit.  Quand Naruto s'était transformé en Sasuke, il a voulu savoir ce qu'elle pensait de lui.  Et l'initiative du baiser est venue de Sakura et pas de Naruto en Sasuke, de toute façon ça n'a pas marché.  Et surtout par après Naruto n'a pas fait de déclaration à Sakura du genre de celle de Lee.

 

Mais des encouragement Naruto en a prodigué à Hinata et à quelque part, il devait bien se rendre compte de ce que ça lui faisait.  Pourquoi Naruto aurait donné de faux espoirs à Hinata.

 

Dans la tourmente de la NG, quand Naruto aurait-il trouvé le temps pour compter fleurette à Hinata.  Si Naruto et sakura prennent leurs poses en même temps parce qu'ils sont dans la même équipe.  C'est beaucoup moins évident qu'Hinata était disponible lorsque Naruto l'était puisqu'ils étaient dans des teams différentes.

 

Entre son entraînement au FRS, celui du mode Sennin, et sa maîtrise du Kyubi, Naruto n'était pas plus disponible pour Sakura qu'il ne l'était pour Hinata.

 

Hinata n'a pas eu besoin de le cotoyer pour le comprendre.  Naruto semble avoir beaucoup plus influencé Hinata qu'il n'a influencé Sakura.

 

Même au pays du Fer Sakura n'a pas hésité a mettre ses liens avec Naruto en périls pour éviter une guerre avec Kumo et mettre fin à la haine de Sasuke.  On aura toujours de la difficulté à me convaincre que Sakura le faisait pour aider Naruto.  Si elle avait voulu l'aider, elle aurait respecté son opinion et serait demeuré auprès de lui pour l'aider.  Au lieu de ça, elle a choisi de partir de son côté et de le battre de vitesse pour retrouver Sasuke.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

a refusé de copier sur sa feuille pour qu'elle ne soit pas éliminé,

 

J'ai relu ce passage. Je vais jouer les décrypteurs du Da Kishi code, il me semble symbolique de ce qui s'est passé jusqu'à présent, lisez juste ce que pense Naruto.

1) "oh, Hinata, j'avais même pas vu que j'étais à côté". > Il n'y fait pas attention.

2) Hinata lui propose son aide > "quelle chance j'ai d'être à côté d'elle !"

3) "ah, oui, mais elle va être sanctionnée à cause de moi, merci Hinata, mais c'est trop dangereux pour toi".

 

La question, c'est de savoir si maintenant il y aura une étape 4. Désormais, Naruto sait que les autres se battent pour lui, que le danger existe de toute manière pour les ninjas. Il a beau vouloir protéger et sauver tout le monde (syndrome dit du "Kurosaki-kun"), il va devoir admettre que les autres peuvent décider de risquer leurs vies pour lui comme il met en jeu la sienne pour eux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vindo

 

Il a beau vouloir protéger et sauver tout le monde (syndrome dit du "Kurosaki-kun"), il va devoir admettre que les autres peuvent décider de risquer leurs vies pour lui comme il met en jeu la sienne pour eux.

Et c'est ce qu'il n'arrive pas encore a réaliser avec Sakura. Il ne voit pas que cette dernière cherche a tout faire pour le proteger lui aussi, qu'elle est prête a risquer sa vie pour lui aussi. Le truc c'est qu'il est fort probable qu'il finira par le réaliser tôt ou tard et qu'a ce moment là, les choses changeront entre eux. Une Sakura qui se confiera a lui, un Naruto qui se confiera a elle, ce que la plupart des NaruHina/SasuSaku reproche au NaruSaku. Et ça sera pas du même level que le NaruHina a mon avis.

 

 

L'amour que Sakura ressent pour Sasuke disparaitra, ou sera surpassé par celui qu'elle ressent pour Naruto. Selon moi c'est juste une question de temps.

Quand le ninja dit que si Sakura aime ce garçon, alors ça doit être quelqu'un de bien, Sakura tire la tronche et a l'air triste. Ça peut être aussi le signe du point de départ d'une évolution des sentiments de Sakura. ;)

 

Reste plus qu'a attendre ce que Naruto a à dire, après ça je qu'il sera presque évident ou l'auteur voudra en venir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand le ninja dit que si Sakura aime ce garçon, alors ça doit être quelqu'un de bien, Sakura tire la tronche et a l'air triste. Ça peut être aussi le signe du point de départ d'une évolution des sentiments de Sakura. ;)

 

Ouais et bien j'espère quand même que l'auteur ne va pas se contenter que de cela pour "magiquement" faire tomber Sakura dans les bras de naruto s'il veut finir par un Naru/saku.

Aprés avoir réaffirmé sont amour pour sasuke pendant 540 chapitres, alors qu'elle sait trés bien ce qu'il est devenu, j'attends un peu plus de "développement" de la part de sakura pour expliquer son revirement.

Non parce que dans ce cas, cela serait pour moi aussi soudain et mal fichu qu'un naruto qui tombe subitement amoureux d'hinata à la fin de l'histoire.

 

Quoi qu'on en dise, le Naru/saku et le Naru/hina sont, en ce qui me concerne maintenant, au même niveau de crédibilité.

 

Il faut "autant" d'explication et de développement pour détourner Sakura de sasuke afin qu'elle se tourne vers naruto, que pour expliquer comment Naruto pourrait maintenant se tourner vers hinata.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qui avait vu la liaison entre Kurenai et Asuma.  Ça n'a pas empêcher Kishi de sortir une grossesse de son chapeau.  Il me semble que dans le monde Shinobi, les ninjas sont prudes sur l'expression de leurs sentiments.  Si on prend l'exemple de Kurenai et Asuma, on a pas vu grand chose.

 

Je ne suis pas d'accord avec toi, dès la FG, j'avais compris qu'entre ses deux la, il n'yavait pas que la relation de Jonin à Jonin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je partage aussi l'avis de Juvia concernant le développement du Naruhina .Ce couple ne m'a jamais inspiré et j'avoue que sans les analyses très poussés de ses partisans ,je serais passé à coté de beaucoup de chose et je suis loin d’être la seule je crois.C'est bien ça le probleme de cette relation,elle est un peu trop implicite notamment du coté de Naruto.Je me rappele que les fan du Naruhina se manifestaient rarement avant la déclaration d'hinata,mais depuis cet évènement leurs nombre a exploser Oo

 

Si le silence de Naruto sur son amour d'enfance est une preuve qu'il a tourné la page ,on peut dire de meme à propos de ses sentiments pour hinata,des fois il me parait totalement indifférent vis à vis d'elle (et Naruto est loin d’être un Sasuke :D) .Surtout son silence après que l'hyuuga a essayé de le protéger au péril de sa vie.Aller s'assurer de son état était dans l'ordre des choses sans gâcher le suspense du triangle amoureux (il la croyait morte tout de meme ),mais une fois de plus Kishi ne va pas jusqu'au bout(elle était aussi grièvement blessé apres son match contre Néji).

Apres, un FB pourrait tres bien satisfaire les fan,mais pour ma part je trouverait celà quand meme maldroit,bien que les choses sont bien partie vers ce scénario avec ce qui semble un aperçue dans les derniers FB d'Hinata xD

Aussi ,l'idée de se baser sur le développement d'un couple pour expliquer le pourquoi du comment d'un autre couple (en l’occurrence le Mina-Kushi),et loin de me satisfaire .Je préfère un couple original avec sa propre histoire et son propre développement,mais bon ce n'est pas aussi du copier/coller ..c'est deja ça bref.

 

Et je dis ceci en étant ni pour le Naruhina ni le narusaku,j'ai meme l'habitude de les défendre .Enfin je suis une inconditionnel sasusaku ,et s'il y a un couple qui me parait le plus évident que les autres c'est bien le naruhina ^^

Je vois d'ici grosse comme un maison une scène dans les prochains chapitre avec Naruto qui sauve Hinata apres que cette dernière se trouve en danger apres avoir épuisé tout son chakra (Kishi a beaucoup insisté sur le cas de Néji que cette idée m'est venu en tête et je ne suis pas la seul  xD )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Youmina, je te rejoint sur ce coup là.  ;)

 

Avant le combat contre Pein, le Naruhina me laissait dans l'indifférence la plus total. Néanmoins, l'auteur a frapper fort avec sa déclaration, et à ce moment là, j'ai commencé à aimer ce pairing de plus en plus. Notamment grâce aux explications pertinentes avancées sur le le forum et puis lorsque je me suis penché un peu plus sur ce couple, et que j'ai réfléchie à ce qu'il représentait en soit vis à vis du manga, à son intérêt pour l'histoire et le scénario. (je ne me qualifie néanmoins pas de pro-Naruhina)

 

A l'inverse du Narusaku. Au départ, dans les débuts NG, ce couple m'apparaissait comme très probable. L'auteur semblait nous conduire à ce cheminement classique. Sakura semblait être plus light vis à vis de ses sentiments pour Sasuke, et l'auteur mettait en place quelques ambiguïtés (que les pro-Narusaku affectionnent tant ^^)

Et puis, ça a été la dégringolade.

La réaffirmation des sentiments de Sakura pour Sasuke (plusieurs fois mit en place par l'auteur, par l'intermédiaire de Naruto, Saî, Kakashi, et dernièrement Sakura elle-même) et surtout : la fausse déclaration, qui a mit un coup de massue au Narusaku.

 

Et c'est là que j'en viens au poste de Gaston, avec qui je ne suis pas d'accord.

En terme de crédibilité, le Naruhina est quand même au dessus du Narusaku, selon moi.

 

Pourquoi ?

 

Que faut-il à l'auteur pour rendre un Naruhina crédible ? :

** Un changement des sentiments de Naruto (qui semble pour certains déjà amorcé). Et une éxplication-développement de ce changement.

 

Que faut-il à l'auteur pour rendre un Narusaku crédible ? :

 

**Une réaffirmation des sentimens de Naruto (qui n'a pas eu lieu au passage, à l'inverse des deux demoiselles.)

 

**Une remise en question de Sakura vis à vis de ses sentiments pour Sasuke. Travail des plus ardus, sachant qu'il a récemment réaffirmé les sentiments de la jeune fille, et les a présenté comme résistants à tout, indestructibles.

En effet, il l'a mit face au mur, a confronté le personnage à la face la plus sombre qui soit du jeune homme (le meurtre sur sa personne entre autre, par deux fois). Mais ses sentiments restent intactes.

Où veut en venir kishi selon moi ? Ai-je besoin de le préciser ?

 

L'idée selon laquelle la scène avec Sakura qui fait une tronche bizarre en pensant à Sasuke pourrait être annonciateur d'un changement imminent, me semble très mince et un peu précipitée.

Si elle avait pensé à Sasuke-dark en faisant un sourire freedent white, là je me serais vraiment inquiété vis à vis des intentions de l'auteur ô_O.

Mais comme prévu, lorsqu'elle pense à Sasuke, elle souffre. Parce que l'homme qu'elle aime est plongé dans la haine, parce qu'il se détruit et parce que ses chances d'avenir sont de plus en plus incertaines. (même si dorénavant, elle a décider d'y croire).

Pas la peine d'aller cherche midi à quatorze heure selon moi, même si je comprends votre raisonnement.

 

** Enfin, il faut mettre en place le développement de sentiments amoureux de Sakura pour Naruto.

Or, malgré l’ambiguïté que l'on a connu en début NG, ce n'est pas suffisant pour crédibiliser un changement de bord de Sakura, après tout ce qu'il s'est passé.

De plus, la fausse déclaration est un obstacle majeur.

 

L'idéal pour crédibiliser le couple et mettre tout le monde d'accord, aurait été que la première déclaration de Sakura à Naruto soit sincère, et surtout, qu'elle n'apprenne pas les sentiments du blond par une tierce personne, mais de sa bouche elle-même.

Est-ce une pirouette de Kishi pour éviter à Naruto de se déclarer ?

 

kishi a besoin que ses couples soient un minimum crédibles, pour la qualité de son histoire tout d'abord, et aussi pour mettre tout les lecteurs d'accord (pas dans le sens où tout le monde apprécierait, mais dans le sens où l'on ne pourrait que s'incliner face à son choix, que l'on jugerait cohérent et prévisible, finalement.)

 

Tout est encore possible, je l'admet. Mais ça va être assez difficile pour l'auteur (s'il a en tête un Narusaku, ce dont je doute fortement) de faire avaler la pilule à ses lecteurs.

D'ailleurs, au vu des derniers évènements, il ne semble pas aller dans ce sens pour le moment. Après tout reste possible, mais comme je l'avais déjà dit un jour (lol), l'auteur a selon moi déjà choisi ses couples (réaffirmation des deux jeunes filles), et l'heure n'est plus au choix, mais au développement.

Comme un sauvetage de Hinata par Naruto comme l'envisage Yumina ? Pourquoi pas  ;)

 

Je le répète, rien n'est encore jouer, scénaristiquement ça me semble coincé de tout les côtés, mais l'auteur peut très bien me surprendre et tourner le truc en un Narusaku, qui sait ?

 

Bref, nous verrons bien ! =)

 

 

Enfin je suis une inconditionnel sasusaku ,et s'il y a un couple qui me parait le plus évident que les autres c'est bien le naruhina ^^

 

Tout à fait d'accord.  8)

En tant que pro-Sasusaku, j'aimerais beaucoup que ce couple se concrétise à la fin du manga. Néanmoins, le Naruhina me semble à l'heure d'aujourd'hui le plus probable, devant le Narusaku et le Sasusaku.

Et je ne serais absolument pas étonnée de voir durant la guerre, un rapprochement sur le champs de bataille. Peut-être un sauvetage, une discussion rapide mais poignante (à l'image de la déclaration d'Hinata) ou autre...

 

p.s : Après une année sans rien foutre, j'ai finalement eu mon bac mention assez bien... =D mais bon, je suppose que vous vous en foutez. xD

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'analyse très poussé pour le NaruHina on repassera.  L'affection d'Hinata est clair comme de l'eau de l'eau.  Les réactions de Naruto envers Hinata le sont tout autant.  Ce qui semble problématique pour plusieurs c'est qu'ils se parlent peu.  Est-ce si dure à imaginer que l'on puisse s'apprécier de loin.  C'est un shonem et ce sont des ninjas, ils n'ont pas que ça à faire.

 

Surtout que dernièrement on a eu le flashback du Kyubi a propos du combat entre Sasuke et Naruto.  On a vu Sakura encourager Sasuke et Hinata discrètement espéré pour Naruto.

 

Hinata aura su attirer l'attention de Naruto quand elle en a eu l'opportunité.  Dans son combat face à Neji et lors de son intervention face à Pain et les 2 fois Naruto a réagi.

 

http://www.naruto-one.com/Lecture_en_ligne_:_Chapitre_540_p5

 

Surtout qu'au chapitre 540, que la fameuse rencontre entre Naruto et Hinata après son combat face à Pain à peut-être eu lieu.

 

Il n'y a pas si longtemps on nous proposait que le sourire d'Hinata lors du retour triomphal de Naruto, aurait pu signifier un renoncement d'Hinata envers Naruto, ou une approbation du NaruSaku.  Ces images me donne plutot l'impression que l'affection d'Hinata est intacte.

 

Je tiens à vous rappelez qu'au pire il reste un jour à cette guerre.  Et que si Naruto réussi à faire ce qu'il a annoncé, ça pourrait-être plus court.

 

Je ne vois pas comment en un jour que les sentiment de Sakura pour Sasuke puisse s'éteindre.  Et qu'elle se découvre une affection amoureuse pour Naruto.

 

Naruto de son coté ça fait près de 550 chapitre qu'il ne parle pas de ses sentiments pour une jeune fille, et tout d'un coup il renierait ce qu'il n'a pas pu s'empêcher de faire lorsqu'on s'en ait pris à Hinata.  ;D

 

P.S.:  Bravo Mineal pour ton BAC  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gaston

 

Ouais et bien j'espère quand même que l'auteur ne va pas se contenter que de cela pour "magiquement" faire tomber Sakura dans les bras de naruto s'il veut finir par un Naru/saku.

J'espère pas non plus et je ne pense pas que cela se passera magiquement.

Aprés avoir réaffirmé sont amour pour sasuke pendant 540 chapitres, alors qu'elle sait trés bien ce qu'il est devenu, j'attends un peu plus de "développement" de la part de sakura pour expliquer son revirement.

Il faut comprendre aussi que Sakura depuis le chapitre 13 montre des sentiments ambigus pour Naruto, des sentiments qu'elle même ne sait pas expliquer. Elle le dit elle même d'ailleurs dans ce passage "que sont ses sentiments?"

Et plus tard dans la NG on a l'arc Kyuubi/Orochimaru ou Sai et Yamato remettent cette ambiguïté sur le tapis, pourtant on se disait tous que le chapitre 13 ça faisait longtemps et ne comptait plus, que Kishi avait oublier ce passage. Je sais qu'elle a réaffirmé ses sentiments pour Sasuke, mais je ne vois pas ce que cela prouve en ce qui concerne ses sentiments pour Naruto. Tu es au moins d'accord avec moi qu'elle aimait Sasuke et qu'elle l'aime toujours tout en ayant des sentiments ambigus pour Naruto (oui vu qu'on ne sait toujours rien sur la nature de ses sentiments pour lui) ? Alors a quoi ça sert de nous répéter qu'elle aime le ténébreux si elle nous a toujours pas dit ce qu'elle ressentait pour le blond? Les derniers chapitres ne me font rien honnêtement, vu qu'on reste toujours a la case départ (avec une grosse évolution pour sa relation avec Naruto). On dit qu'on approche la fin du manga, c'est possible, mais on est pas encore a la fin, et beaucoup de choses peuvent encore se passer. De la crédibilité pour le NaruSaku il y en a, il faut juste que Kishi revienne sur l’ambiguïté des sentiments de la rose toujours pas expliqué et ça ira comme sur des roulettes.

Non parce que dans ce cas, cela serait pour moi aussi soudain et mal fichu qu'un naruto qui tombe subitement amoureux d'hinata à la fin de l'histoire.

Quoi qu'on en dise, le Naru/saku et le Naru/hina sont, en ce qui me concerne maintenant, au même niveau de crédibilité.

Si Kishi nous fait un NaruSaku sans nous expliquer le pourquoi et le comment, c'est a dire qu'après une déclaration d'amour du blond, la rose tombe amoureuse a l'aide d'une baguette magique, alors oui, je suis d'accord avec toi. ;D

Il faut "autant" d'explication et de développement pour détourner Sakura de sasuke afin qu'elle se tourne vers naruto, que pour expliquer comment Naruto pourrait maintenant se tourner vers hinata.

Pas pour ma part. On sait déjà que Sakura pourrait peut-être avoir des sentiments amoureux pour Naruto. Le problème c'est que Kishi depuis la scène Yamato n'en parle plus, on a juste droit a des passages ambigus comme lorsqu'elle veut le nourrir ou quand elle le prend dans ses bras. Mais rien nous explique ce qu'elle pourrait ressentir actuellement pour lui, c'est toujours Sasuke par ci, Sasuke par là, a partir de là, il est normal que le lecteur fait plus attention a ça qu'aux choses laissé dans les anciens chapitres qui datent de 3 ans. Pour ma part Kishi ne peut pas avoir oublier cela, et il est obligé d'expliquer la nature de ses sentiments pour Naruto, qu'elle finisse avec lui ou non. Je ne nie pas la possibilité qu'ils pourraient être fraternel ou autre, voir tout simplement très fort, mais honnêtement, pour moi, ce sont clairement des sentiments amoureux a mes yeux, des sentiments qu'elle a pour l'instant pas encore compris. Est-ce son amour pour Sasuke ou sa maladresse qui fait qu'elle ne s'en ai pas encore rendu compte? J'en sais rien, en tout cas y avait un tilt lorsque Yamato allait lui dire le mot magique. :)

 

 

EDIT : Bravo mineal. ;)

 

EDIT 2 :

 

mineal

Que faut-il à l'auteur pour rendre un Naruhina crédible ? :

** Un changement des sentiments de Naruto (qui semble pour certains déjà amorcé). Et une éxplication-développement de ce changement.

Ça serait tout de même fait par magie pour ma part. Il aurait suffit d'une déclaration pour que Naruto ouvre les yeux, abandonne son amour pour Sakura et se tourne vers Hinata. Franchement, pourquoi ne pas avoir abandonner son amour pour la rose en FG alors si c'est pour faire ça, c'est a ce moment là qu'il a réellement compris qu'elle aimait Sasuke. Pourquoi l'aime-t-elle toujours en NG (flashback) si c'est pour le foutre avec Hinata juste après? Surtout que depuis tout ce temps il n'a jamais montré de sentiments amoureux pour la brune. Aucun contact physique, bref je trouve personnellement qu'il y a encore beaucoup de travail a faire pour rendre cela satisfaisant a mes yeux et crédible.

**Une réaffirmation des sentimens de Naruto (qui n'a pas eu lieu au passage, à l'inverse des deux demoiselles.)

On est d'accord, et je pense que c'est le plus important pour un NaruSaku.

*Une remise en question de Sakura vis à vis de ses sentiments pour Sasuke. Travail des plus ardus, sachant qu'il a récemment réaffirmé les sentiments de la jeune fille, et les a présenté comme résistants à tout, indestructibles.

D'accord, mais elle n'a toujours pas expliqué au lecteur la nature de ses sentiments pour Naruto. Pourquoi l'auteur a-t-il tellement donné autant d'importance a ses sentiments pour Naruto? Pourquoi n'a-t-on toujours pas de réponse? Est-ce que cela te suffit de savoir qu'elle aime Sasuke sans nous avoir expliqué la nature de ses sentiments pour Naruto? Tu ne trouve pas que c'est un peu incohérent de la part de l'auteur? Commencer quelque chose sans le finir.

En effet, il l'a mit face au mur, a confronté le personnage à la face la plus sombre qui soit du jeune homme (le meurtre sur sa personne entre autre, par deux fois). Mais ses sentiments restent intactes.

Ils ont toujours restés intacts, tout comme l’ambiguïté de ses sentiments pour Naruto. Si c'était plié, Sakura nous aurait expliqué ce qu'elle ressentait exactement pour Naruto durant toute sa jeunesse jusqu’à maintenant.

** Enfin, il faut mettre en place le développement de sentiments amoureux de Sakura pour Naruto.

Oui, mais y aura vraiment pas grand choses a faire. Pas le peine de partir a zéro, Kishi a déjà mis en place certaines bases. Il doit juste revenir sur quoi il s'est arrêté pour ma part.

Or, malgré l’ambiguïté que l'on a connu en début NG, ce n'est pas suffisant pour crédibiliser un changement de bord de Sakura, après tout ce qu'il s'est passé.

De plus, la fausse déclaration est un obstacle majeur.

Pour moi ça sera suffisant.

Tu as vu la tête qu'elle fait lorsque Yamato allait lui dire qu'elle aimait en réalité Naruto? On aurait dit une enfant qui allait réalisé quelque chose, qui n'a jamais vraiment penser a cela pour Naruto. Même si ça ne vous plait pas, je pense personnellement qu'elle a besoin que quelqu'un lui ouvre les yeux pour qu'elle réalise ses sentiments pour le blond. Sai me parait la personne idéale.

Après la lecture est différente, et je comprend qu'on ne soit pas d'accord avec mon raisonnement. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hop bonjour ! :)

 

L'idéal pour crédibiliser le couple et mettre tout le monde d'accord, aurait été que la première déclaration de Sakura à Naruto soit sincère, et surtout, qu'elle n'apprenne pas les sentiments du blond par une tierce personne, mais de sa bouche elle-même.

Est-ce une pirouette de Kishi pour éviter à Naruto de se déclarer ?

 

Je vais rebondir sur cette phrase surtout la dernière partie, celle en gras. Si on considère qu'au Japon, se déclarer a quelque chose de très officiel, voire définitif, si Naruto s'était déclaré auprès de Sakura, il n'y aurait plus vraiment moyen de faire marche arrière. Papillonner ne semble pas faire partie des mœurs japonais, et est très mal vu. Ici aussi je dirais mais notre conception est cependant moins rigide. De plus, si comme on le dit très souvent, "Naruto" est un manga d'apprentissage, je ne pense pas que montrer un gars, ou un fille d'abord en aimer un(e), puis une(e) autre, et encore un(e) autre soit le meilleur apprentissage à fournir.

 

Certaines valeurs sont à faire passer. On sait déjà que les filles sont constantes dans leurs sentiments pour ceux qu’elles aiment.  Naruto étant le personnage principal, il apprend de ses erreurs. Comme beaucoup le pensent, je pense également que Sakura est un amour de jeunesse. Les premiers sentiments pour une jeune fille (qui je le rappelle a plus l'allure d'une Hinata - rougissante, gênée - que de la Sakura que nous connaissons) sont importants. Le but de ce manga est d'apprendre, de s'adapter, de progresser, de faire des choix et d'en prendre la responsabilité. Surtout pour le héros et ses compagnons.

 

Ainsi, si Naruto avait choisi de se déclarer, il y aurait quelque chose de définitif. Cela aurait donc conduit à :

 

1 - Un arrêt brutal des histoires d'amour dans ce manga - Or, c'est un phénomène très suivi par les fans, et notamment par la gente féminine (et donc un public très important à très fort potentiel acheteur)

2 - Une condamnation pure et simple de Sasuke - Il n'aurait donc plus le droit de vivre et d'être heureux avec Sakura ? Certains diront "Ah beh si ! Il peut vivre sans pour autant être avec Sakura". Or, moi personnellement ça ne me satisfait pas. Si Sasuke survit c'est pour trouver la paix auprès de Sakura, parce que c'est durant le temps où il était avec elle en First Generation, qu'il a trouvé un peu de paix (avant l'arrivée d'Itachi). Je l'ai dit : Sasuke et Sakura, c'est un couple qui suinte une alchimie particulière comme Naruto et Hinata. J'en conviens mon ressenti n'est pas un argument choc. Mais ça n'a pour but de convaincre.

3 - Mais surtout comme comme Naruto connait les sentiments de Sakura pour Sasuke, un mépris des sentiments de la jeune fille, même si lors de sa déclaration, elle a tenté de démentir. Ça ne donnerait pas une très bonne image pour un héros comme Naruto.

 

Les sentiments des jeunes filles (femmes) sont dépeints comme quelque chose de pur et de puissant, résistant au temps et à la mort. C'est l'image positive des jeunes filles puisque d'un point de vue combat pur, on ne peut pas leur trouver un intérêt comme la puissance de Naruto ou Sasuke, ou le génie d'un Shikamaru ou d'un Neji. Les filles sont des piliers dans chacune des équipes.

 

En terme de sentiments dans le manga, l'apprentissage est : Respecter la constance des sentiments, savoir s'arrêter pour choisir une voie différente, sauf pour les jeunes filles qui sont censées être pures et entières (et plus mûres aussi :P).

 

 

PS : Bravo Mineal pour ton BAC, rien foutre et avoir un "Assez bien" moi je dis t'es une tête :P

 

PS1 : Juste pour dire que j'aime le nouvel ending du 219. Il est intéressant de noter que dans cet ending, n'apparaissent que quelques personnages : Naruto, Sasuke, Kakashi, Sai, Yamato, Sakura, Hinata, Gaara. Étonnant, non ? :P Moi je suis contente, même si ça ne veut rien dire qu'elle y apparaisse ^^ Pourtant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...