Aller au contenu


Le topic tout feu tout femme : les relations sentimentales à Konoha (3)


Le Maya Fou
 Share

Messages recommandés

C'est l'argument objectif dans toute sa neutralité. Donc c'est vrai uniquement si Sakura voit Naruto comme un ninja qui assure avec adaptabilité (il le fait dans cette scène du chap 3 : il crée un plan pour sauver Kakashi, après avoir compris que seul le sensei pouvait battre Zabuza) et seulement comme le ninja le plus imprévisible de Konoha ! Si ça ne va pas au-delà d'un sentiment platonique, alors effectivement Sakura rougie juste parce qu'elle se rend compte que Naruto rivalise avec son cher Sasuke.

 

Mais avec la remise en place de cette situation plusieurs fois après celle-ci, on est en droit de se demander si en fait leur relation ne va pas aller plus loin puisqu'elle est développée !

 

Ouais, mais on en revient toujours au même, si l'auteur a développé de l’ambiguïté sur Sakura vis à vis de Naruto il en a fait de même avec Naruto pour Hinata, et de même avec Sasuke.

 

Ce qui n'est pas ambigu par contre c'est ce que l'auteur affirme par A+B et franchement si ce que Sakura ressent pour Sasuke n'est pas plus que confirmé je ne sais pas ce qu'il faut. xD ( l'auteur lui même, Kakashi, Sai, Naruto, Karin, et Sakura très récemment) quant à Hinata je crois que il n'y a rien à dire..

 

Naruto était clair sauf que depuis la déclaration d'Hinata qui a drôlement marquer, ( on peut pas dire que ça passe inaperçu). Le fb de Sai c'est Sai qui l’interprète, Naruto qui avait été clair avant ne l'ai pas autant dans le fb puis y a eu la fausse déclaration et Naruto qui prend du recul, puis la discussion avec Kushina où Naruto ne répond pas et où l'auteur joue entre Hinata et Sakura.

 

Quand à l’ambiguïté entre Naruto et Sakura, n'est pas mise à plat puisqu'il n'y a pas de conclusion mais tout de même, il n'empêche que la fausse déclaration s'engage sur un début de ce que Sakura aurait pu dire à Naruto mais dans une vrai déclaration, de plus elle reprend ce que l'auteur avait dit dans le Databook.

 

Je suis d'accords pour dire qu'il faut une conclusion de ce que Naruto représente pour la demoiselle mais si avant la déclaration je pensais à de possible sentiments amoureux vis à vis de Naruto, depuis je ne pense pas que ça soit le cas après tout il semble que Sakura ai perdu quelqu'un d'important pour elle quand elle était petite et il est possible que justement ce que ressent Sakura pour Naruto ai un rapport.

L'auteur a jouer avec l’ambiguïté pour faire croire à d'éventuels sentiments amoureux pour le blondinet, ainsi Sasuke étant parti, elle perdu, et Naruto amoureux mais présent et c'est ainsi qu'on fait croire ce qui n'est pas...

 

Je veux dire c'est quand même simple comme bonjour de faire croire qu'elle est amoureuse de Naruto, mais depuis tout ce que l'auteur a affirmer et fait avec Sasuke et ses sentiments pour lui, maintenant c'est un casse tête sans compter Hinata et ce qu'il a fait avec elle.

____________________________________________________

 

Sinon, je voulais revenir sur le côté Héroïque de la constances des sentiments, je vais prendre un exemple, en ce moment je suis en vacances, et je suis chez des amis et ils sont en couples, quand je les aient connus ils étaient en plaine forme, on s'éclataient et tout ça et puis du jour au lendemain l'homme est tombé malade et plus ça va pire c'est. Il devient agressif, il l'insulte, il est incapable de se débrouiller seul, mais sa femme elle l'aime toujours autant, elle souffre, elle s'occupe de lui lorsqu'il n'est plus le même, mais malgré tout elle l'aime toujours autant.

 

Certes la situation est différente mais voir diminuer l'homme qu'elle l'aime sans rien pouvoir faire c'est une souffrance mais c'est également du courage, quand je la vois ou que je pense à elle je me dis : " que c'est triste, mais qu'est ce qu'elle est courageuse"!

 

Naruto c'est une fiction et Sasuke n'est pas malade a proprement dit, mais si on prend l'histoire dans le sens où Sasuke est celui qui doit être sauver, je peux comprendre que l'auteur lui voit Naruto comme quelqu’un de courageux à ce battre pour son ami, qui malgré tout semble ne pas mériter ce que Naruto cherche à faire pour lui, de faire en sorte que les sentiments de Sakura résistent à tout ses malheurs.

 

Ils y en a qui ne voient que le négatif du moment actuel, Sasuke cherche à la tuer= il s'en fou d'elle = qu'est ce qu'elle est bête de continuer à l'aimer, sans compter que Naruto lui qui est un mec bien et qui fait attention à elle, il est amoureux d'elle est l'a rendra bien plus heureuse.

 

Mais ça c'est à la simple façon de voir et de comprendre ce que l'auteur cherche à faire de son histoire, ce qu'il tente de raconter que l'on se comprendra car c'est bien beau d'aimer que lorsque de tout est beau est magnifique, mais en vrai c'est pas ça l'amour, le vrai.  Tout comme avec l'amitié où l'auteur illustre l'amitié dans un paroxysme entre Naruto et Sasuke qui par dessus tout n'abandonnera pas son ami qui sombre et qui persistera contre 1000 et 1 difficultés.

 

Si on ne voit pas l'histoire et Sasuke de la même façon, alors je pense qu'on comprendra jamais la même histoire ou alors il faudra attendre la toute fin.

 

Car à partir du moment ou on comprendre que Sasuke c'est celui qui représente la victime de sa propre haine, bien qu'il ne soit pas le seul, c'est celui qui représente principalement le plus gros rôle mis en jeu pour le héros alors, on comprendre que si l'auteur insiste également dans l'intrigue amoureuse ça n'est pas pour faire de Sakura une jeune qui va se retourner vers Naruto du jour au lendemain à la toute fin. Si Naruto est le sauveur, et que l'amour de la jeune fille résiste à ce même titre malgré tout c'est justement pour qu'il se concrétise et contribue au sauvetage de Sasuke, qui lui souffre de la haine et se fait mal en cherchant à s'aveugler et se renfermer.

 

Honnêtement Sasuke me fait de la peine, et quand je comprends l'histoire de la façon dont je l'a comprends ( ouais la phrase à 1000 euros xD), et je trouve que Sakura représente pour lui et même aussi pour eux tous simplement, l'espoir de quelque chose de meilleur, car s'il a fait le con, il a aussi souffert injustement, quand on le voit môme et quand on le voit dans ses moments où il est sein d'esprit, on voit bien que ça n'est pas le même. D'autant que pour ma part Sasuke s'est condamné lui même parce qu'il se doit de venger sa famille, quand il est partie du village de Konoha, il ne l'a pas fait de gaîté de coeur c'était plus un sacrifice qu'autre chose. Il a pas choisie sa vie, c'est son frère qu'il l'a fait se condamner à l'âge de ses 8 ans, et au lieu de choisir de résister à Konoha comme le dit le Databook, il a renoncé à une vie ou il aurait pu être aimé et aimer à nouveau.

 

Alors on me dira ouais mais Naruto aussi il est pas eu de chance dans la vie, je suis d'accords, sauf que lui il le cherche le bonheur, et il se bat pour ça, Sasuke lui on a l'impression qu'il c'est carrément mis dans la tête que de toute façon y avait rien de possible et que la seule chose qu'il avait a faire c'est se venger, il a pas de vie, et honnêtement on voit bien qu'il le fait pas par choix de vie, il est pas heureux ce personnage, c'est pas comme Deidara où on a l'impression qu'il va au club-Med à chaque fois qu'il fait pété une bombe.

 

Sasuke c'est le mec renfermé et arrogant comme pas deux , mais qui finalement s’attache aux gens même s'il veut pas le montrer, et qui aime vivre en famille. Il a pas 50 milles amis mais quand il est attaché il, l'ai vraiment c'est pour ça qu'il est très haineux, c'est parce qu'il est sensible et qu'il aime bien plus qu'il le montre ou veut le dire, qu'il est attentionné avec ceux qu'il l'entour, on le voit bien avec Sakura et Naruto en first gen. Il est prêt à donner sa vie pour sauver Naruto de Haku alors que ça fait deux jours qu'ils sont dans la même équipes, pareil avec Sakura. Gamin il pense à son père et son frère, si ça va mieux entre eux..etc

 

Je pense que quand on remarque ça, au lieux de se renfermer dans le passé comme il le fait et se condamner tout seul, lui montrer qu'un avenir c'est aussi une possibilité et c'est encore mieux pour honorer sa famille ça ne lui ferait pas de mal, je pense qu'en vu de son caractère construire une famille serait peut être un nouvel objectif positif pour lui.

 

______________________________________________________________

 

Sinon pour le fait que Sakura en regardant Naruto en rougissant face à Zabuza, je crois que comme il a était dit, Sakura elle aime ce côté sur de soit qu'elle n'a finalement pas, on s'en aperçoit le long de l'histoire et je pense que chez Sasuke c'est un aspect qu'elle a aimé, comme elle doit aimer son physique ce qui est normal après tout, mais ça n'est pas pour autant qu'elle l'aime POUR ÇA sinon y a bien longtemps qu'elle aurait rebroussé chemin, mais voilà, y a des choses qu'elle aime chez un garçon et Naruto à ce moment lui montre ce qu'elle aime.

 

D'ailleurs actuellement, Naruto représente ce que la petite Sakura du début montre qu'elle aime chez un garçon, c'était le portrait de la petite fille superficielle. Pour moi ça n'est pas un hasard si l'auteur fait des comparaisons entre Naruto actuel et passé avec le Sasuke

de même, de la bouche de Sakura. C'est bien pour montrer l'évolution du personnage.

 

Car au départ, l'auteur nous "montre" une jeune fille qui semble aimer Sasuke parce qu'il est cool, beau, sur de lui, et très peu pour lui même, mais plus pour ce qu'il représente. Or plus on avance et plus on comprend qu'elle l'aime pour lui, et que ce que l'on prenait pour du superficiel n'était que la partie la émergeant de la petite fille qu'elle était, bien évidemment les choses ont évolués en même temps qu'elle découvrait tout les côtés négatifs de Sasuke qui lui n'exposait plus la partie extérieure et superficielle qu'elle montrer aimé dans le début de la first gen.

 

C'est ainsi que l'auteur en arrive au moment où les rôles se sont inversés entre les deux garçons et où officiellement on lui dit que Naruto l'aime, Sakura en première spectatrice l'a bien évidemment remarqué, mais aujourd'hui ça marche plus car bien que Naruto représente: le mec cool, le mec qui prendre soins d'elle, le mec gentil et le héros du village, qu'il l'aime et qu'elle doit s'en doute trouver beau gosse, ça n'est pas Sasuke. Et c'est l'a qu'en vient la phrase que l'auteur fait dire à Naruto " je déteste les gens qui se mentent à eux même".

 

Quand je vois cette phrase pour moi elle sonne tremplin de l'évolution de Naruto et de Sakura, qui veut dire  " ne te voile pas la face et grandi, assume même si ça fait mal, car c'est ainsi que tu ira de l'avant".

 

-Pour Sakura, c'est assumer ses sentiments pour Sasuke car ils sont fort est réels et que ce n'est pas en se rabattant sur Naruto qu'elle sera plus heureuse pour autant.

 

-Pour Naruto c'est assumer le fait qu'il a bien compris que Sakura n'était pas amoureuse de lui, et que ce n'est en restant figé sur elle qu'il trouvera le bonheur,et qu'il la rendra heureuse.

 

----------------------

bon voilà j'ai finie mon pavé lol.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Ouais c'est vrai que c'est minable

 

Naruto/Sakura : surmonter les préjugés, être toujours là l'un pour l'autre, se dépasser par et pour l'autre, risquer sa vie sans rien attendre en retour... de la merde, quoi, t'as bien raison.

 

Quand Naruto s'est-il dépasser pour Sakura.  Il s’entraîne au FRS en pensant à Sasuke.  Il s'entraîne au mode Sennin en pensant à Jiraiya.  Il contrôle le Kyubi pour affronter le jeune ninja avec un grand pouvoir oculaire.  Où est Sakura dans tout ça ...

 

Et Naruto d'ajouter au pays du Fer, ramener Sasuke ça n'a plus rien à voir avec la promesse qu'il s'était faite.

 

C'est quoi les préjugés qu'il y a à surmonter pour que Naruto et Sakura soient ensemble.  Du côté des préjugés, il y en a beaucoup plus à surmonter du côté d'Hinata qui doit préserver la pureté du sang Hyuga ...

 

C'est quoi le mérite de Sakura à se mettre en couple avec le héros du village lorsque l'ancienne vedette qu'elle convoitait ouvertement est dans une mauvaise passe.

 

Si le NaruSaku pourrait représenter une victoire pour la persévérance de Naruto, quelle image ça donne à Sakura.  Surtout que l'acharnement de Naruto pour Sakura n'est pas du tout évident.  C'est quoi le mérite de s'acharner sur une jeune fille qui ne le souhaite pas.

 

Que doit-on faire quand nos sentiments ne sont pas partagé.  On peut rester disponible un certain temps, mais l'amour d'une personne peut se transformer en fardeau lourd à porter lorsque l'on ne le partage pas.  Peut-on reprocher à Sakura de préférer Sasuke, ça ne veut pas dire qu'elle déteste Naruto, une Sakura heureuse serait beaucoup plus utile à Naruto qu'une Sakura qui souffre.

 

Je l'ai déjà écrit, si Kishi met Sakura et Naruto ensemble à la fin du manga je serais déçu.  Pas à cause que j'aurais eu tort, mais surtout en repensant au temps perdu de la NG, où ni Sakura et ni Naruto n'auront pu amoindrir les souffrances de l'autre.  Il est surtout là le drame de Naruto et Sakura, même comme ami, ils ne peuvent pas se consoler de l'absence de Sasuke.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah je me disais bien que j'étais pas le seul à penser que Juvia était hors cadre avec sa citation :

surmonter les préjugés, être toujours là l'un pour l'autre, se dépasser par et pour l'autre, risquer sa vie sans rien attendre en retour... de la merde, quoi, t'as bien raison.

 

-Surmonter les préjugés : ils ont surmontés quelle préjugés ensemble ?

 

-être toujours là l'un pour l'autre : ils sont coéquipier bien sur qu'ils sont ensemble la plupart du temps...et encore à cause des entrainement de Naruto (mode senin et Kyubi), Sakura n'a pas pu etre près de lui comme un normal coéquipier.

 

-se dépasser par et pour l'autre : c'est plutôt Sasuke le moteur pour Naruto et Sakura. En effet c'est bien pour avoir la force de chercher Sasuke que Sakura est aller voir Tsunade pour s'entrainer...tandis que Naruto on sait tous à quelle point Sasuke la poussé à se surpasser.

 

-risquer sa vie sans rien attendre en retour : Sasuke aussi à risqué sa vie pour Naruto, il était amoureux de lui peut ?

 

de la merde, quoi, t'as bien raison

 

Bah justement tu décrit plus des coéquipiers que autre chose là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Marrant on pourrait se faire la même réflexion pour Sakura envers Sasuke...

Sauf si comme moi et beaucoup d'autre, on considère que Sasuke, en FG, n'était pas aussi indifférend à Sakura qu'il voulait bien le laisser croire !  :)

(Dois-je rerere poster les ambiguïtés dans le manga venant de Sasuke ?? =P)

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ mineal

 

(Dois-je rerere poster les ambiguïtés dans le manga venant de Sasuke ?? =P)

 

Non, se seras pas nécessaire puisque les même arguments (aussi bien les plus pertinants que les plus fantaisites) reviennent sans cesse... Halte au feu en attendant qu'il y ait du neuf pour débattre.

 

Personnellement, je pense que Kishimoto ne s'est tout simplement pas décidé sur cet aspect de l'histoire (il reconnait lui même avoir longtemps fait avancé son histoire au gré de son inspiration, et je crois d'ailleurs qu'hormis pour les grandes lignes de la fin de son oeuvre, c'est toujours le cas). A partir de là, pas étonnant que Kishimoto laisse des indices ça et là : il se laisse une marge suffisante pour opter pour l'une ou l'autre solution.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, se seras pas nécessaire puisque les même arguments (aussi bien les plus pertinants que les plus fantaisites) reviennent sans cesse... Halte au feu en attendant qu'il y ait du neuf pour débattre.

Si tu attends du neuf pour débattre, tu vas attendre lontemps à mon avis. ^^"

Je ne pense pas que Kishi compte se repencher sur l'intrigue sentimentale avant un bout de temps, il a d'autres chats à fouetter.

Bref, en attendant, on fait avec ce qu'on a.

 

je pense que Kishimoto ne s'est tout simplement pas décidé sur cet aspect de l'histoire

 

Sauf que là, on semble approcher de la fin, et à ce stade du manga, je pense qu'il s'est enfin décidé (le contraire serait étonnant). Et vu les derniers éléments qu'on a eu, kishi semble (à mon avis) avoir choisi ses couples finaux.

Je me trompe peut-être, mais c'est ce que je retiens des derniers évènements.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf que là, on semble approcher de la fin, et à ce stade du manga, je pense qu'il s'est enfin décidé (le contraire serait étonnant). Et vu les derniers éléments qu'on a eu, kishi semble (à mon avis) avoir choisi ses couples finaux.

 

Il me semble au contraire que Kishimoto a déjà dit que Naruto allait encore continuer quelques années... Et donc se topic aussi  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble au contraire que Kishimoto a déjà dit que Naruto allait encore continuer quelques années... Et donc se topic aussi  ;)

Il me semble aussi. Il a dit que ça ne sera pas aussi long que One Piece, mais que c'est encore loin d'être finit.

Bleach aussi on semblait penser qu'on approchait la fin avec le combat Aizen, pourtant... le manga continue. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que c est bientot la fin

-Kishi l'a laissé entendre dans le tome47

Avec cette bataille je ne vois de suite.kishi a dit que le naruto vs sasuke signifie la fin du mangas?

Tout à fait. ;)

J'ai le tome sous les yeux :

 

Alors qu'on approche de la conclusion de notre histoire...
etc etc

 

Je pense que la guerre sera le dernier arc, le plus long certes, mais le dernier.

On en a surement encore pour deux à trois ans de scan, mais en chronologie du manga, je pense que ça fera une ou deux semaines, voir moins. Sauf si entre temps on a une ellipse temporel, genre 3 ans plus tard, mais je pense que si c'est le cas, ce sera un épilogue pour savoir ce que sont devenu les personnages principaux.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela ne prouve rien du tout pour moi, la conclusion de notre histoire, mais laquelle? une partie de notre histoire? Une partie de notre deuxième partie de l'histoire? la conclusion de notre histoire de cette parti histoire? La conclusion de notre histoire pour passer à la suite de l'histoire? La conclusion de notre histoire, mais une conclusion qui durera encore des années? Moi personnellement (je peux me tromper) je ne pense que la guerre conclura le manga, Naruto a une mission, cette guerre va l'aider à y parvenir, mais il faudra aussi autre chose pour qu'il y parvienne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela m'étonnerai beaucoup , je pense plutôt qu'après l'arc de la 4ème grande guerre Ninja , il y aura un autre arc , un arc ou Naruto aura vaincu Sasuke et où il sera Hokage !!!

Je pense que la fin de Naruto sera un combat entre Naruto et Madara comme je pense que Madara ne mourra pas !! =)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

C'est quoi le mérite de s'acharner sur une jeune fille qui ne le souhaite pas.

 

Marrant on pourrait se faire la même réflexion pour Sakura envers Sasuke...

 

Ça m’apparaît difficile de s'acharner sur quelqu'un d'absent.  Je dirais que Sakura persiste à aimer Sasuke, mais elle ne lui impose rien.  Surtout que pour le moment du côté de Sasuke ça ne semble pas être dans ses priorités.

 

J'ai fait ce commentaire surtout en me demandant quel message que Kishi veut lancer.  Dans son manga on voit divers couples, on voit des personnes devenir amoureuses et d'autre être repoussé.  Je pense surtout à Lee et Naruto.

 

Dans le développement d'aptitude athlétique la persévérance est importante et peut-être même indispensable.  Naruto devient plus fort en persévérant.

 

Mais selon moi les relations amoureuses c'est très différent et je ne crois pas que la persévérance soit approprié.  Ça peut facilement devenir de l'harcèlement psychologique, du moins l'objet de la persévérance peut le vivre ainsi.

 

La persistance des sentiments semble une valeur importante pour Kishi.  Le sentiment de Tsunade qui persiste malgré la mort de Dan.  Konan qui reste auprès de Nagato parce que Yahiko croyait qu'il apporterait la paix.

 

Reste à voir ce qu'aurait du faire Naruto en constatant que son sentiment initial n'était pas partagé.  Je crois que Lee c'est le modèle de Kishi de ce que l'on doit faire lorsqu'on est éconduit.  Et dans ce cas de figure Lee ne fait rien de particulier, et malgré cela, il semble réussir à s'améliorer et l'on ne voit pas chez lui une quelconque amertume d'avoir été éconduit.  Selon moi, ça devrait être la même chose pour Naruto, sauf que lui, on voit apparaître une autre jeune fille qui le fait réagir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Bleuet

 

"L'ennui" avec ton raisonnement, c'est qu'il s'applique également parfaitement à Naruto (l'homme qui ne lâche rien et qui peut faire changer n'importe qui)...

 

Au point où l'on en est il est impossible de deviner qui va finir avec qui... si couple(s) il y a d'ici la fin de l'histoire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Bleuet

 

"L'ennui" avec ton raisonnement, c'est qu'il s'applique également parfaitement à Naruto (l'homme qui ne lâche rien et qui peut faire changer n'importe qui)...

 

Au point où l'on en est il est impossible de deviner qui va finir avec qui... si couple(s) il y a d'ici la fin de l'histoire.

 

L'ennui avec le tien c'est qu'il nous faut constater que Naruto ne le souhaite pas.  S'il peut faire changer d'idée n'importe qui, pourquoi Sakura n'a pas encore changer d'idée.

 

Ça m'apparaît plutôt étrange que les 547 chapitres n'aient servi à rien.

 

Comme ça m’apparaîtrait étrange que Kishi ne veuille pas livrer de message avec son mangas.  Les bons pas si bon que ça, les méchants qui ont de bonnes raisons de l'être etc.  Kishi a déjà mentionné que les liens sont un thème important dans son mangas,

 

Kushina en disant à son fils que c'est important de remplir d'amour le JR de Kyubi, ça me surprendrait que Naruto reste seul, et à ce point ci du manga Sakura n'est pas disponible.  Malgré la capacité présumé de Naruto a changé les gens.

 

Surtout que Naruto sort les gens de la haine et s'en fait des amis.  Sakura ne me semble pas haineuse et jusqu'ici pour les sentiments amoureux ça ne semble pas s'appliquer  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Surtout que Naruto sort les gens de la haine et s'en fait des amis.  Sakura ne me semble pas haineuse et jusqu'ici pour les sentiments amoureux ça ne semble pas s'appliquer  

 

Sauf que Sakura, tout comme la quasi totalité du village, ne portait pas Naruto dans son coeur. Certaines choses mettent plus de temps que d'autres pour évoluer.

 

Néanmoins, je ne vais pas m'attarder trop longtemps sur ce topic car, comme je l'ai déjà dit, on a rien de neuf sur les relations sentimentales de Naruto and Co depuis un moment. Donc en se qui me concerne, Wait and See.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela ne prouve rien du tout pour moi, la conclusion de notre histoire, mais laquelle?

 

Ben, le plus simple serait d'interpréter la "fin de notre histoire" par "la fin de notre histoire", tout simplement. Mais c'est vrai qu'on sait jamais avec les trad.

 

je pense plutôt qu'après l'arc de la 4ème grande guerre Ninja , il y aura un autre arc , un arc ou Naruto aura vaincu Sasuke et où il sera Hokage !!!

 

Non.  :)

Kishi a dit dans son interview de la jump fiesta 2010 (il me semble que c'est celle là) que si Naruto devait devenir Hokage se serait vers la fin. Il a également dit que le dernier grand événement du manga serait le combat Naruto vs Sasuke.

 

Bref, tout semble nous indiquer que la fin est proche (deux ans, voir un peu plus je pense.)

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De retour de vacances (trop courtes à mon goût :( ) et hop, un petit remontage de topic !!

 

 

Enfin je rejoint OREZ quand il affirme que Kishi n'avait aucune idée des "couples" qu'ils développeraient à la fin de son manga quand il a commencé son histoire.

 

Déja que l'on sait que sakura et sasuke n'étaient pas initialement prévu, donc je doute que l'intrigue uchiwa + jubbi-sage des 6 chemins l'ait été aussi dés le début.

Alors vous imaginez bien que si Kishi n'avait qu'une idée vague de l'intrigue principale de son histoire, alors pour une histoire secondaire de couples, vous pensez bien  :D !

 

 

 

Personnellement, je pense au contraire que l'auteur savait déjà qui sera avec qui lorsqu'il a créé tous ses personnages. L'intrigue amoureuse peut paraître certes compliquée, mais elle ne demande pas autant de construction et de prévision que l'intrigue scénaristique principale qui entrecroise elle-même plusieurs intrigues annexes (le passé du clan Uchiha, Madara, Orochimaru, etc...). Cependant, ceux (ou plutôt celles ^^) qui comme moi regardent beaucoup de dramas, ont sans doute remarqué que l'histoire amoureuse dans Naruto s'articulait en trois phases qui composent d'ailleurs l'évolution classique d'un triangle amoureux dans les dramas (les mini-séries à l'eau de rose que la gente féminine apprécie particulièrement lol) :

 

- phase 1 = construction de la relation entre l'héroïne et son futur chéri ; les deux ou l'un des deux ne réalisent pas ses sentiments pour l'autre ou croient que leur amour est impossible ; séparation avec généralement beaucoup de reproches et d'incompréhensions (voire même une jalousie qui cache des sentiments non réalisés encore).

- phase 2 = intervention du troisième protagoniste du triangle amoureux dont la présence se fait plus forte ; ambiguité plus ou moins forte des sentiments de la jeune fille envers ce dernier et/ou négation de son premier amour, soit parce qu'elle ne l'a pas encore réalisé, soit parce qu'elle veut l'oublier.

- phase 3 = révélation ou, selon l'histoire, acceptation de ses sentiments réels ; explications ; les deux promis se réunissent enfin.

 

A présent, passons au manga de Kishimoto. Entre le NaruSaku et le SasuSaku, quelle est la relation que l'auteur a construite tout au long de la FG ? Qui se sont séparés sans s'être parlé franchement (enfin surtout un lol) ? De qui Sakura s'est-elle ensuite rapprochée ? Et quel est l'amour qu'elle a tenté de nier par la suite ? C'est en répondant à cette dernière question que l'on saura si elle doit accepter un amour qu'elle sait présent dans son coeur ou si elle doit réaliser un amour qu'elle ne comprend pas encore. Et c'est en gardant ceci à l'esprit que l'on comprend finalement pourquoi l'auteur n'a fait que des insinuations incomplètes sur l'amour présumé de Sakura pour Naruto : la jeune fille n'ayant pu leur répondre que Naruto n'était qu'un ami pour elle et n'ayant pas montré par la suite son trouble suite à ces insinuations, elle n'a semble-t-il rien à réaliser puisqu'elle ne nie rien ou ne montre aucune incompréhension quant à ses propres sentiments. Cela dit, ces insinuations ont tout de même servi à nous faire douter des sentiments de la rose.

 

Cependant, l'amour qu'elle a tenté de nier (même si cela faisait partie de son plan) ne fut pas son amour présumé pour Naruto, mais bel et bien son amour pour Sasuke. C'est pourquoi la phrase désormais célébre du deuxième prétendant fait avancer la résolution de leur triangle amoureux : "Je déteste les gens qui se mentent à eux-mêmes". Ce conseil avisé d'être honnête envers soi-même et de suivre ses vrais sentiments est redondant dans les dramas et met toujours fin à la possibilité d'une relation amoureuse avec le deuxième prétendant, d'autant plus si c'est ce dernier qui prononce une telle phrase. C'est presque une loi mathématique dans les dramas. Et qu'avons-nous après ? Tout l'amour de Sakura pour l'élu de son coeur étalé sur plusieurs pages, non seulement par celui qui avait insinué une ambiguité de ses sentiments pour Naruto, mais aussi par la principale concernée. A présent, nous sommes donc dans la phase 3 avec ce passage du chapitre 540 qui a fait trembler les NaruSaku ^^ et où, pour la première fois depuis la FG, Sakura dit être amoureuse d'une personne dont l'identité est révélée dans ses pensées, là où elle ne peut plus se mentir à elle-même. Un rebondissement en faveur du NaruSaku me parait donc très peu probable car, dans un triangle amoureux, il n'y a que trois phases, pas quatre.

 

Autre chose concernant les deux prétendants au coeur de la belle : la troisième personne est, quasiment à chaque fois, témoin de la relation compliquée entre les deux tourtereaux et devient alors une épaule réconfortante sur laquelle la jeune fille trouve ce que l'autre ne lui donne pas. Les deux prétendants sont donc souvent montrés comme de parfaits opposés dans les dramas, que ce soit dans leur style de vie ou leur caractère. Le troisième protagoniste du triangle amoureux est présenté alors comme le meilleur parti qui soit !

 

Tandis que l'élu vit modestement et traverse une mauvaise passe, lui est est riche et a une bonne profession, il est donc le seul à pouvoir offrir une meilleure situation à la jeune fille. Si l'élu est impulsif, jaloux, égoïste, méchant, borné, lunatique, lâche et j'en passe, ce qui fait alors souffrir la belle, le troisième outsider est tout le contraire : prévenant, délicat, attentionné, gentil, compréhensif.. si bien que la jeune fille s'attache aussi à celui-ci, et ce d'autant plus si elle cherche à oublier ses sentiments pour l'élu de son coeur. Elle se convainc alors qu'il est le meilleur parti pour elle et il n'est pas rare qu'il est question de mariage, même si l'on voit qu'elle n'est tout de même pas très emballée et qu'elle doute parfois... Une autre loi mathématique se dégage alors dans les dramas (du moins ceux que j'ai pu voir) : lorsque les deux prétendants sont ainsi opposés, la jeune fille prend toujours le mauvais parti car c'est celui que son coeur a choisi malgré les embûches qu'elle doit traverser pour lui. C'est ce qui rend l'histoire très intense et c'est ce qui nous fait pleurer aussi. ^^

 

En résumé, la relation qui aboutira est toujours celle sur laquelle on se focalise au début de l'histoire, même si l'autre prétendant est déjà présent. Sa relation avec ce dernier est cependant très importante pour la jeune fille, puisque c'est à travers elle qu'elle comprend une chose essentielle : être honnête envers ses sentiments. C'est le tournant de l'histoire sentimentale avant que la belle ne retrouve son chéri. Et, personnellement, j'ai l'intime conviction que l'auteur a suivi ces trois phases classiques des dramas japonais et coréens.

 

 

Phase 1 :

 

 

http://www.mangafox.com/manga/naruto/v01/c003/18.html

 

http://www.mangafox.com/manga/naruto/v01/c003/22.html

 

http://www.mangafox.com/manga/naruto/v04/c033/3.html

 

http://www.mangafox.com/manga/naruto/v04/c034/7.html

 

http://www.mangafox.com/manga/naruto/v04/c036/12.html

 

http://www.mangafox.com/manga/naruto/v06/c050/4.html

 

http://www.mangafox.com/manga/naruto/v07/c055/19.html

 

http://www.mangafox.com/manga/naruto/v07/c056/15.html

 

http://www.mangafox.com/manga/naruto/v07/c056/16.html

 

http://www.mangafox.com/manga/naruto/v08/c066/13.html

 

http://www.mangafox.com/manga/naruto/v15/c133/11.html

 

http://www.mangafox.com/manga/naruto/v20/c172/17.html

 

http://www.mangafox.com/manga/naruto/v20/c173/15.html

 

http://www.mangafox.com/manga/naruto/v20/c173/17.html

 

http://www.mangafox.com/manga/naruto/v21/c181/15.html

 

http://www.mangafox.com/manga/naruto/v21/c181/19.html

 

 

Phase 2 :

 

 

http://www.mangafox.com/manga/naruto/v20/c178/15.html

 

http://www.mangafox.com/manga/naruto/v20/c178/16.html

 

http://www.mangafox.com/manga/naruto/v21/c183/12.html

 

http://www.mangafox.com/manga/naruto/v21/c183/14.html

 

http://www.mangafox.com/manga/naruto/v21/c183/15.html

 

http://www.mangafox.com/manga/naruto/v32/c289/7.html

 

http://www.mangafox.com/manga/naruto/v32/c289/8.html

 

http://www.mangafox.com/manga/naruto/v33/c297/11.html

 

http://www.mangafox.com/manga/naruto/v34/c306/8.html

 

http://www.mangafox.com/manga/naruto/v38/c343/8.html

 

http://www.mangafox.com/manga/naruto/v48/c450/6.html

 

http://www.mangafox.com/manga/naruto/v48/c453/9.html

 

http://www.mangafox.com/manga/naruto/v49/c458/14.html

 

http://www.mangafox.com/manga/naruto/v50/c469/10.html

 

http://www.mangafox.com/manga/naruto/v50/c469/13.html

 

http://www.mangafox.com/manga/naruto/v50/c469/15.html

 

http://www.mangafox.com/manga/naruto/v50/c469/17.html

 

 

 

Phase 3 :

 

 

http://www.mangafox.com/manga/naruto/v51/c474/8.html

 

http://www.mangafox.com/manga/naruto/v52/c484/13.html

 

http://www.mangafox.com/manga/naruto/v56/c540/1.html

 

A suivre donc... ;)

 

 

___________________________________________________

 

 

@ Mineal Toutes mes félicitations pour ton bac :) J'espère de tout coeur que tu réussiras dans la voie que tu t'es choisie ! Courage ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans surprise, je suis tout à fait d'accord avec l’intégralité de ton poste !  ;D

 

Un rebondissement en faveur du NaruSaku me parait donc très peu probable car, dans un triangle amoureux, il n'y a que trois phases, pas quatre.

Exactement.

Tout semble s'enchainer et s'emboiter parfaitement. Un nouveau revirement de Sakura vers Naruto serait peu crédible et tiré par les cheveux. Je ne pense pas non plus, au vue des derniers évènements, que c'est là que l'auteur cherche à nous emmener.

Personnellement, je n'ai jamais vu de Drama ^^", mais cette "règle" des trois phases que tu exposes correspond parfaitement à ce qui est en train de se passer actuellement dans le manga.

 

Et pour la phase un, tu as oublié quelques scènes ! Mais bon, avec tout ce qu'il y a, c'est dur de s'y retrouver (héhé) =P

 

http://www.mangafox.com/manga/naruto/v04/c034/5.html

http://www.mangafox.com/manga/naruto/v04/c036/8.html

http://www.mangafox.com/manga/naruto/v08/c066/15.html

http://www.mangafox.com/manga/naruto/v16/c138/11.html

 

http://www.mangafox.com/manga/naruto/v16/c144/4.html

http://www.mangafox.com/manga/naruto/v16/c144/6.html

 

@ Mineal Toutes mes félicitations pour ton bac Sourire J'espère de tout coeur que tu réussiras dans la voie que tu t'es choisie ! Courage !

Merci beaucoup !  :-*

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De retour de vacances (trop courtes à mon goût :( ) et hop, un petit remontage de topic !!

 

 

...

 

Excellent post comme à ton habitude et en effet, je suis de celles qui regardent des dramas, qui semblent en effet s'axer sur ces 3 phases (après y avoir réfléchi ^^).

 

Tu nous as donné ta vision avec le triangle principal, de la team principale. Mais on peut aussi faire la même chose vis-à-vis de du triangle "Hinata - Naruto - Sakura". Bizarrement à lire ton post, j'ai vu beaucoup de similitudes avec ce triangle ^^ Me trompe-je ? :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Et pour la phase un, tu as oublié quelques scènes ! Mais bon, avec tout ce qu'il y a, c'est dur de s'y retrouver (héhé) =P

 

 

Ah, en effet, honte sur moi lool C'est bien la preuve que cette relation est bien construite ;D

 

Sur l'un des liens que tu as rajouté, on voit d'ailleurs que Sakura est déjà prête à avouer ses sentiments à Sasuke lors de la seconde épreuve de l'examen des Chuunins, lorsqu'elle veut lui expliquer la raison pour laquelle elle s'inquiète autant pour lui ("Pourquoi es-tu aussi borné ? Je ne veux pas te voir souffrir plus longtemps. Pour moi, tu es.."). Mais Sasuke l'empêche de continuer en lui rétorquant qu'elle n'a pas à se mêler de ses affaires (c'est d'ailleurs le genre de réaction classique qui apparaît lorsqu'il y a conflits entre les deux tourtereaux dans les dramas ^^). C'est alors qu'intervient Naruto qui tente de raisonner son ami en voulant lui dire ce que la rose n'a pu lui avouer ("Idiot !! Sakura est inquiéte et..."). Mais il se fait lui aussi couper le sifflet par un Sasuke vengeur et têtu. ^^

 

Finalement, on a deux réactions différentes de la part des prétendants face à l'affection que la belle manifeste pour le rival. Alors que Sasuke montrait de la jalousie pour la moindre manifestation de gentillesse ou de reconnaissance envers Naruto, ce dernier a au contraire d'ores et déjà accepté l'amour de la belle pour l'élu de son coeur. Et généralement dans ce genre de cas, il ne faut pas s'attendre à ce que le jaloux soit celui qui passe derrière son rival dans un triangle amoureux... alors que l'autre sera plutôt de genre à tout faire pour les réunir.

 

 

Excellent post comme à ton habitude et en effet, je suis de celles qui regardent des dramas, qui semblent en effet s'axer sur ces 3 phases (après y avoir réfléchi ^^).

 

Tu nous as donné ta vision avec le triangle principal, de la team principale. Mais on peut aussi faire la même chose vis-à-vis de du triangle "Hinata - Naruto - Sakura". Bizarrement à lire ton post, j'ai vu beaucoup de similitudes avec ce triangle ^^ Me trompe-je ? :P

 

Merciiii, amie dramavore ;) ^^ Il faut dire qu'à force de voir des dramas, je me suis tellement habituée à ce schéma qu'il faut croire que j'ai pu finalement le comprendre. ^^ C'est la règle de trois du triangle amoureux : trois protagonistes, trois phases. En fait, pour bien déterminer le couple de la première phase, il faut se baser avant tout sur leurs intéractions, qu'importe si l'un des deux est déjà amoureux de quelqu'un et qu'importe l'identité de cette personne. Il faut avant tout voir sur quelle relation, au sein du triangle amoureux, l'histoire se focalise dès le debut. A partir de là, c'est facile.

 

Par exemple, si Sakura avait été plus proche de Naruto que de Sasuke au début, alors qu'elle était amoureuse de ce dernier, ça aurait sérieusement senti le roussi pour le SasuSaku si on avait été dans un drama : là, ça m'aurait paru clair qu'elle devrait à la fin réaliser ses sentiments pour Naruto après sa déception amoureuse. Mais ce n'est pas le cas pour Sakura en raison du fait que sa relation avec Sasuke était trop aboutie et s'est terminée sur une réponse ambigue de la part du beau ténébreux. C'est donc le point final de la phase 1 et ce sera aussi le point final de la phase 3 avec le retour de Sasuke, lorsqu'il acceptera enfin l'amour dans son coeur. ^^

 

En revanche, si Naruto s'est bien rapproché d'une fille au cours de la FG, ce n'est pas de celle dont il était amoureux, mais d'une autre jeune fille. Et l'entendre dire à ce moment qu'il l'aime bien après avoir fait sa connaissance promet en-soi de belles révélations pour l'avenir ;) Mais en attendant, étant donné que le deuxième prétendant du triangle principal (en l'occurence, Naruto) est lui-même le centre d'un deuxième triangle amoureux, la résolution de ce dernier dépendra alors de la résolution du triangle principal. Vous me suivez là ? ^^ Parce que c'est un peu mathématique tout ça lol

 

- Phase 1 : Alors que Naruto est présenté comme étant amoureux de Sakura avec qui il ne se passe rien de significatif en FG, une relation se contruit entre lui et une autre jeune fille qui, elle, est éperdument amoureuse de lui. Bien entendu, il ne le sait pas.

- Phase 2 : Après le départ de Sasuke, la présence de Sakura se fait plus forte à ses côtés (mais avec, entre les deux, la forte présence de l'absence du ténébreux ^^) ; insinuations sur un amour supposé de Sakura et actualisation de l'amour de Naruto pour elle par l'intermédiaire de Sai ; déclaration d'Hinata et expression par la haine d'un amour qu'il n'a pas encore réalisé.

- Phase 3 : Déclaration de Sakura et réponse de Naruto qui met fin (du moins pour moi) au triangle principal ; explications ; compréhension et révélation de ses sentiments pour Hinata... Phase en cours de construction  ;)

 

On peut d'ailleurs remarquer que les phases des deux triangles amoureux s'articulent entre elles et coïncident depuis que les relations SasuSaku et NaruHina ont été construites au cours de la FG. Le NaruSaku n'est vraiment présent qu'au cours de la deuxième phase, à la fin de laquelle Sakura doit accepter les sentiments qu'elle a voulu nier et où Naruto doit réaliser les sentiments qu'il a exprimé par une réaction soudaine et violente pour l'autre jeune fille.

 

La troisième phase aboutit donc toujours à la résolution de la première phase. Résolution qui ne peut être permise sans la phase intermédiaire et c'est pourquoi on ne peut pas dire que la construction du NaruSaku n'aura servi à rien si elle n'aboutissait pas à la concrétisation de ce couple. Après, il est vrai que la construction d'un triangle amoureux dans un shonen n'est pas aussi étoffée que dans un drama à l'eau de rose, et ce d'autant plus que l'intrigue amoureuse est liée à l'intrigue principale du manga. Tout ça rend donc notre affaire un peu plus compliquée. Cela dit, il semble bien qu'ils suivent le même plan finalement...

 

 

_________________________________

 

H.S. : Vous avez vu la page couleur où la team 7, la vraie, est réunie ?!

 

http://www.mangafox.com/manga/naruto/v57/c548/4.html

 

Pour la nostalgique que je suis, ça fait plaisir de les voir ainsi réunis comme au bon vieux temps ^^ Espérons qu'un tel futur existera pour la team 7, un futur où tous les trois souriront ensemble.... Bon, sur l'image, on ne peut pas voir Sasuke sourire car il boit à la bouteille. Mais derrière son visage si expressif se cache bel et bien un sourire intérieur ;D

 

Par contre, en voyant Kakashi dissimulé par son T-shirt vert dans la verdure verdoyante, je me suis demandé sur le coup si Kishimoto ne voulait pas jouer à "Où est Charlie ?"... Parce que je viens seulement de le voir ^^ D'ailleurs, je crois qu'il n'a jamais aussi bien porté son nom qui signifie "épouvantail des champs", le pauvre ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la nostalgique que je suis, ça fait plaisir de les voir ainsi réunis comme au bon vieux temps ^^ Espérons qu'un tel futur existera pour la team 7, un futur où tous les trois souriront ensemble.... Bon, sur l'image, on ne peut pas voir Sasuke sourire car il boit à la bouteille. Mais derrière son visage si expressif se cache bel et bien un sourire intérieur

 

Un sourire ?? Moi je le verrais plutôt lancer un regard noir à Naruto ! En effet, Sasuke est en plein soleil, il crève de chaud, tandis que Naruto, pépère, s'est accaparé toute la place à l'ombre,toutes les pastèques, et le ventilateur ! xD

Et puis j'ai trouvé ça marrant que Sakura arrose les pastèque et remplisse (ou rafraichisse) les bouteilles d'eau, alors qu'on voit Naruto manger une pastèque et Sasuke se désaltérer !  8)

 

J'ai bien aimé cette couve' ! En espérant que c'est un bon présage pour la team 7 !  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

J'ai bien aimé cette couve' ! En espérant que c'est un bon présage pour la team 7 !  ;)

 

Si ça finit comme ça pour la team 7, ce sera après de nombreux efforts de la part de naruto et sakura (ben oui faut bien qu'elle aide un peu aussi) pour tenter de ramener sasuke sur le droit chemin. Personnellement j'ai des raison de penser ce jeu du chat et de la souris entre sasuke et naruto vont bientôt s'inverser, pour ceux qui n'ont pas compris ça veut dire que sasuke va se prendre une déculotté par notre blondinet et deviendra obsédé par l'idée de le tuer et le traquera partout où il ira.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ça finit comme ça pour la team 7, ce sera après de nombreux efforts de la part de naruto et sakura (ben oui faut bien qu'elle aide un peu aussi) pour tenter de ramener sasuke sur le droit chemin. Personnellement j'ai des raison de penser ce jeu du chat et de la souris entre sasuke et naruto vont bientôt s'inverser, pour ceux qui n'ont pas compris ça veut dire que sasuke va se prendre une déculotté par notre blondinet et deviendra obsédé par l'idée de le tuer et le traquera partout où il ira.

 

Ah, tu vois un schéma à la Végéta ! J’avoue que j'aurais aimé que ça se passe ainsi xD, j'adore ce genre de perso (si bien entendu, à la fin il finit par reconnaître son affection et son respect pour le héros).

Mais, je pense qu'on est vers la fin, que le dernier grand combat sera le Sasuke vs Naruto, et qu'il n'y en aura pas d'autres. Perso, je vois pas d'autres arc après celui de la guerre, mais sait-on jamais !  ;)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...