Aller au contenu

Le topic tout feu tout femme : les relations sentimentales à Konoha (3)


Le Maya Fou
 Share

Messages recommandés

@ Serjobo

 

Tu y croiras jusqu'au bout ! ;)

 

J'ai lu avec intérêt ton post. Hinata existait-elle et connassait-on ses sentiments dans le manga quand le 1er databook est sorti ? Le "who knows" est dans les tous premiers chapitres (Zabuza) et Hinata n'existe pas. Pas sûr qu'à cette époque Kishi est en tête les 550 chapitres qui suivront, sauf qu'il veut que Naruto et Sasuke s'affrontent dans le combat final. ;D

 

2e point. Même traduit par Kana (dont je rappelle qu'on m'a rétorqué une fois de manière virulente que leur trad sont pourries parfois et n'ont pas force de loi !), cela peut aussi marcher avec Hinata. Hinata est une fille bizarre (donc il l'a prenait un peu de haut, (d'ailleurs y a qu'à voir sa tête après son combat qd elle vient lui offrir un baume de soins), dont Naruto finira par dire qu'il aime bien les filles dans son genre !

Naruto a aussi transformé Hinata en lui donnant confiance en elle. De son côté, Hinata a redonné le sourrire et la pêche à Naruto avant le 3e tour des exams chunnin !

 

Le data 2, c'est Sakura qui comprend ce qu'est un ami et un partenaire dans une équipe. Elle grandit.

 

Data 3, "elle devient une seconde Tsunade" dit Jiraiya. Et ? Tsunade n'a pas fini avec Jiraiya pour autant...

 

La suite ? Du fan service pour maintenir le suspense. Le data 3 a été édité avant la déclaration du pays du fer ! Depuis, le doute devient de plus en plus maigre et les chances d'un NaruSaku toujours plus light...

 

Tes espoirs sont tiens mais ne peuvent pour l'instant rien remettre en doute non plus... ;)

 

@ Anikiiiii

 

Félicitations pour ce post qui mérite à mes yeux un award "Da Kishi Code". Mais tes conclusions ne me conviennent pas. Pas surpris ? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Anikiiiii c'est très intérésant ses info que tu nous a apportés sur le bushido j'aime bien apprendres des choses de ce genre par contre:

 

Bushido signifie la volonté déterminée de mourir.

C'est pas plutôt la voie du guerrier, la voie du samurai quoi celle que des personnages comme Zoro de op suivent à la lettre ^^

 

De toute façon ça ne change pas grand chose à ton analyse si ce n'est que j'ai l'impressions que tu t'en sert surtout pour montrer le lien entre le guerrier samurai que pourrait être Naruto et Sakura la fleur de cerisier, les samurai étant assimilé à la fleur de cerisier car il avait souvent une vie éphémère enfin je vais citer wiki ça sera plus clair:

 

Le sakura a toujours été un symbole de beauté éphémère au Japon et est étroitement associé aux samouraïs et aux bushi. La vie était considérée comme belle et courte, un peu comme une fleur de cerisier.

 

Mais le problème c'est que selon moi ton analyse se rapporte plus à Naruto et Sasuke, ou même au héros/personnages de shonen qui généralement refuse de mourir avant d'avoir accomplie leurs objectifs, Naruto refuse d'abandonner Sasuke, il ne peut se permettre de mourir tant qu'il ne l'aura pas sauver, Sasuke voulait vivre pour se venger de son frère maintenant de Konoha etc

 

Bref, j’approuve ce que tu  dis sur le bushido et tout et tout, mais je ne vois pas le lien entre une possible évolution des sentiments de Sakura envers Naruto, sous prétexte que la fleur de cerisier est associé aux guerriers car la plupart des personnages de Naruto ont des buts à atteindre et ne souhaitent pas mourir avant des les avoir atteints, la plupart suivent la voie du guerrier, que ce soit pour sauver un amis,  se venger, protéger la volonté du feu, leur village, les enfants etc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

wolf

 

@ Serjobo

 

Tu y croiras jusqu'au bout ! ;)

;D

J'ai lu avec intérêt ton post. Hinata existait-elle et connassait-on ses sentiments dans le manga quand le 1er databook est sorti ?

Bah oui, vu que ce Databook prend en compte le manga jusqu’à la mort de Sarutobi. :)

Le "who knows" est dans les tous premiers chapitres (Zabuza) et Hinata n'existe pas.

Malheureusement pour toi si. ;)

2e point. Même traduit par Kana (dont je rappelle qu'on m'a rétorqué une fois de manière virulente que leur trad sont pourries parfois et n'ont pas force de loi !), cela peut aussi marcher avec Hinata. Hinata est une fille bizarre (donc il l'a prenait un peu de haut, (d'ailleurs y a qu'à voir sa tête après son combat qd elle vient lui offrir un baume de soins), dont Naruto finira par dire qu'il aime bien les filles dans son genre !

Naruto qui prend Hinata de haut? Avoue quand même que c'est très peu visible, a part la fois ou il pense qu'elle est une fille bizarre je ne vois vraiment pas ou il la prend de haut. Lors de l'examen écrit, lors du combat Neji, lors de sa rencontre avant le combat Neji, et j'en passe... je n'ai rien vu de tel, alors que Sakura c'était toujours le cas en NG. C'est bien plus visible et plus mis en avant chez Sakura, que chez Naruto pour Hinata, d'ailleurs l'auteur n'hésite pas a l'affirmer dans son interview que Sakura a toujours pris le blond de haut. Sorry, je ne suis pas d’accord avec toi pour ça.

Naruto a aussi transformé Hinata en lui donnant confiance en elle.

C'est vraiment léger. :-\

De son côté, Hinata a redonné le sourrire et la pêche à Naruto avant le 3e tour des exams chunnin !

Juste pendant un instant, on pourra jamais dire que Hinata est la personne qui a changé la vie de Naruto, alors que pour Sakura si le blond la change comme son père l'a fait pour Kushina on pourrait dire que la vie de la rose a changé grâce au blond. D'ailleurs on peut déjà le dire assez facilement actuellement que sa vie a changé grâce au blond.

Le data 2, c'est Sakura qui comprend ce qu'est un ami et un partenaire dans une équipe. Elle grandit.

Oui tout a fait d'accord, mais en même temps elle commence a regarder Naruto d'un autre œil (passage sur le toit, elle commence a avoir confiance en lui, elle se repose sur lui)

Data 3, "elle devient une seconde Tsunade" dit Jiraiya. Et ? Tsunade n'a pas fini avec Jiraiya pour autant...

Jiraiya parle du caractère et de sa force, rien avoir avec sa vie sentimentale. ;)

La suite ? Du fan service pour maintenir le suspense.

LOOOOL :D :D ;D

Le data 3 a été édité avant la déclaration du pays du fer ! Depuis, le doute devient de plus en plus maigre et les chances d'un NaruSaku toujours plus light...

Pour certain oui, mais le doute est toujours présent, qu'on le veuille ou non.

Tes espoirs sont tiens mais ne peuvent pour l'instant rien remettre en doute non plus... ;)

Chacun son avis, pour moi il y a des passages qui mettent toujours les sentiments de Sakura en doute, c'est pas un "Sakura aime toujours Sasuke" qui va contredire cela.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Serjobo

 

Bah oui, vu que ce Databook prend en compte le manga jusqu’à la mort de Sarutobi.

Alors le "Qui sait" est justifié... Personne ne sait ce qui peut se passer. ;)

 

Naruto qui prend Hinata de haut? Avoue quand même que c'est très peu visible, a part la fois ou il pense qu'elle est une fille bizarre je ne vois vraiment pas ou il la prend de haut.

Pour moi, "prendre de haut" c'est "ignorer", "être indifférent à". Donc au début, Naruto ne calcule pas vraiment Hinata ! Mais cela ne dure pas longtemps...Vrai !

Sakura de son côté le déteste car il est toujours en train de faire des c... euh des bétises et se met dans ses pattes quand ce qu'elle veut c'est être avec Sas'ke.

Mais je te sens déjà préparer le "Qui aime bien, châtie bien !"  :D

 

Juste pendant un instant. On pourra jamais dire que Hinata est la personne qui a changé la vie de Naruto, alors que pour Sakura [glow=red,2,300]si [/glow] le blond la change comme son père l'a fait pour Kushina on pourrait dire que la vie de la rose a changé grâce au blond. D'ailleurs on peut déjà le dire assez facilement actuellement que sa vie a changé grâce au blond.

Ok ! sauf qu'Hinata a fait comprendre à Naruto encore bien plus de choses lors de son affrontement avec Nagato ! Tu me diras, si Sakura avait été à la place d'Hinata, cela aurait été la même chose. Vrai mais c'est Hinata qui est venue, pas Sakura !

Et pour le moment, si tu cherches des moments où Naruto change Sakura, ou à l'inverse, où Sakura change Naruto, bah...j'n'en vois pas !??!!? Et toi non plus, tu mets un "si" dans ta phrase. Et le seul moment où je vois Naruto essaye de faire réfléchir Sakura sur ses sentiments, c'est au pays du fer. Et il lui balance qu'il n'aime pas les gens qui se mentent à eux-mêmes. Et derrière Sakura réaffirme, pour le moment, ses sentiments envers Sasuke...Elle n'a manifestement pas compris que Serjobo voulait que d'un coup il était temps d'aimer le héros ! :D

 

Jiraiya parle du caractère et de sa force, rien avoir avec sa vie sentimentale.

Depuis quand l'ero sennin ne mélange aps tout ?  ;D

 

Le doute est toujours existant et je l'ai aussi écrit mais franchement, les chances sont vraiment ténues...à ce stade !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok ! sauf qu'Hinata a fait comprendre à Naruto encore bien plus de choses lors de son affrontement avec Nagato !

Qu'est-ce qu'Hinata lui a fait comprendre? Qu'elle l'aime? A part ça y a rien d'autre...

Jusqu’à preuve du contraire elle ne l'a pas changé dans ce passage. Si Naruto affirme qu'il a appris quelque chose de l'acte et des paroles d'Hinata je serais d'accord avec toi, mais pour l'instant part une déclaration d'amour je ne vois rien d'autre.

Tu me diras, si Sakura avait été à la place d'Hinata, cela aurait été la même chose. Vrai mais c'est Hinata qui est venue, pas Sakura !

Non je ne le dirais plus, c'est un choix de Kishi c'est tout, il faut le voir ainsi.

Maintenant, était-ce pour faire grandir Hinata, de terminer son développement, ou serait-ce le commencement pour un NaruHina? J'attends la réponse de Naruto, mais honnêtement, je ne vois rien de positif arriver pour la Hyuuga... :-\

Et pour le moment, si tu cherches des moments où Naruto change Sakura, ou à l'inverse, où Sakura change Naruto, bah...j'n'en vois pas !??!!?

Je n'ai jamais affirmé que Sakura changeait Naruto. L'inverse? Suis-je encore dans l'obligation de montrer a quel point Sakura a changé grâce a Naruto? :-\

Les passages sont nombreux, il n y a qu'a regarder la fin de la FG ou elle décide de se prendre en main et d'aller voir Tsunade pour l'entrainer après avoir vu Naruto souriant en affirmant qu'il n'abandonnera pas Sasuke et qu'il le ramènera. Sakura avant cela avait perdue toute espoir et voulait jeter l'éponge.

Elle commence même par changer de comportement envers lui, enfin bref, si tu ne vois pas ces choses là pas de soucis. ;)

 

 

Pour le reste, comme d'hab' un gros wait and see, le manga est loin d'être finit et beaucoup de choses peuvent encore arriver/changer. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@wolfhunter

Pour moi, "prendre de haut" c'est "ignorer", "être indifférent à".

"Prendre de haut" c'est plutôt avoir du mépris, se sentir supérieur.

Donc au début, Naruto ne calcule pas vraiment Hinata ! Mais cela ne dure pas longtemps...Vrai !

 

Certes, mais la manière dont il propose le baume qu'Hinata lui offre amoureusement à Sakura, ou celle dont il enlace Sakura devant la belle Hinata après son retour à Konoha et le coup d'éclat de celle-ci, sont quand même assez rude.

Même pour un héros comme Naruto qui a un peu du mal avec les sentiments et le relationnel, c'est un peu violent ces de "petites claques" aux sentiments d'Hinata.

 

_

Pour Sakura, si elle prends Naruto de haut c'est au départ, et surtout parce qu'elle ne le connaissait pas vraiment. Après la formation de l'équipe 7 et avec la mission face à zabusa, sakura change totalement son regard sur Naruto.

La preuve, lors du combat contre Kiba elle a entièrement confiance dans les capacités de Naruto. Au contraire d'Hinata ceci dit en passant. ;D Pareil pour le duel contre Neji, d'ailleurs après ce combat sakura dit "quand je te regarde je veux devenir plus forte."

Lorsque konoha est détruite, elle crie après Naruto.

etc

Sakura de son côté le déteste car il est toujours en train de faire des c... euh des bétises et se met dans ses pattes quand ce qu'elle veut c'est être avec Sas'ke.

Oui mais non, http://www.mangafox.com/manga/naruto/v01/c004/3.html ; ou lorsqu'elle brise sa promesse à Sasuke de ne pas parler à Naruto de la marque d'orochimaru, elle le fait parce qu'elle sait que Naruto la réconfortera et lui viendra en aide.

C'est à Naruto et à personne d'autre qu'elle confit son échec et qu'elle charge de ramener sasuke.

 

 

 

lors de son affrontement avec Nagato ! Tu me diras, si Sakura avait été à la place d'Hinata, cela aurait été la même chose. Vrai mais c'est Hinata qui est venue, pas Sakura !

 

En même temps Sakura ne savait pas ce qui se passait sur le champs de bataille. Elle est à l'autre bout de la plaine et n'a pas, contrairement à Hinata, des beaux yeux qui lui permettent de voir ce qui se passe.

La seule personne qui pouvait intervenir était Hinata.

 

Pour mémoire, Sakura n'avait pas hésité une seconde avant de foncer sur Kyubi pour sauver Naruto.

http://www.mangareader.net/93-301-2/naruto/chapter-296.html

 

 

 

@ Serjo

Comme toujours nos lectures concordent assez.

 

Sakura qui déteste son front, pire qui semble se détester elle même, Kishi aurait-il prévu d'utiliser Naruto pour changer tout ça comme il l'a fait avec Minato pour Kushina?

 

D'ailleurs en ce qui concerne le front de saku, je sais que je donne beaucoup d'importance à la scène sur le banc mais :

http://www.mangafox.com/manga/naruto/v01/c003/16.html

http://www.mangafox.com/manga/naruto/v01/c003/17.html

Les choses que Sakura veut s'entendre dire sur son front sont justement celle que seul Naruto lui aurait dit.

 

 

 

edit>>

 

Grace à son sacrifice, il comprend la haine de perdre un être cher ! Il ne l'apprend qu'à ce moment-là. Je trouve déjà ça pas mal, moi.

 

 

Waouwouwouww  :o  et donc la mort de Jiraya et de kakashi lui sont totalement passé à travers.

 

Naruto en a rien eut à faire de la mort de Kakashi-sensei et d'Ero-sennin son "grand-père spirituel" ?!!! 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Serjobo

 

Qu'est-ce qu'Hinata lui a fait comprendre? Qu'elle l'aime? A part ça y a rien d'autre...

Jusqu’à preuve du contraire elle ne l'a pas changé dans ce passage. Si Naruto affirme qu'il a appris quelque chose de l'acte et des paroles d'Hinata je serais d'accord avec toi, mais pour l'instant part une déclaration d'amour je ne vois rien d'autre.

:o. Rien d'autre ? Il a enfin qq'un qui lui parle d'amour ! Il comprend qu'il est capable de créer des liens non pas que d'amitié mais d'amour ! Et à la limite, sans s'en rendre compte !

Et derrière, il la perd ! Grace à son sacrifice, il comprend la haine de perdre un être cher ! Il ne l'apprend qu'à ce moment-là. Je trouve déjà ça pas mal, moi. Et si Sakura aurait sans doute pu lui apprendre la 2e partie, la première ne pouvait l'être que par Hinata. ;)

 

Maintenant, était-ce pour faire grandir Hinata, de terminer son développement, ou serait-ce le commencement pour un NaruHina? J'attends la réponse de Naruto, mais honnêtement, je ne vois rien de positif arriver pour la Hyuuga...

Ca, je sais que tu ne vois rien de positif lui arriver... :D. Je te soupçonne même d'espérer que le débat soit clos car elle mourrait pendant la guerre..0. :-X Il ne resterait plus que Sakura !

 

Les passages sont nombreux, il n y a qu'a regarder la fin de la FG ou elle décide de se prendre en main et d'aller voir Tsunade pour l'entrainer après avoir vu Naruto souriant en affirmant qu'il n'abandonnera pas Sasuke et qu'il le ramènera. Sakura avant cela avait perdue toute espoir et voulait jeter l'éponge.

Elle commence même par changer de comportement envers lui, enfin bref, si tu ne vois pas ces choses là pas de soucis.

Mais Naruto est un leader. Il entraine les autres. Il lui donne de l'espoir. De là à dire qu'il la change... :-\. Mais que par ses actes et ses paroles, Naruto obtienne plus de considération de la part de Sakura, ça on est parfaitement d'accord !

 

EDIT @ Juvia

Pour moi "ignorer" et "mépriser" vont être très proche. La différence, c'est que tu ne méprises que qq'un que tu connais ! je n'ai pas l'impression que Naruto "fréquente" bcp Hinata au tout début de la FG !

 

celle dont il enlace Sakura devant la belle Hinata après son retour à Konoha

Euh, on lit pas le même manga. 1 Il est surpris et 2 il n'y a qu'elle qui l'enlace. J'ai le souvenir qu'il garde les bras le long du corps ! -ici je n'ai pas accès au manga pour vérifier -

 

Sakura, si elle prends Naruto de haut c'est au départ, et surtout parce qu'elle ne le connaissait pas vraiment

Oui, elle le méprise parce qu'elle connait ses frasques...

 

La preuve, lors du combat contre Kiba elle a entièrement confiance dans les capacités de Naruto. Au contraire d'Hinata ceci dit en passant.

Tu n'as peur que pour les gens que tu aimes...Juvia, as-tu déjà aime ?  ;)

Tu as tjrs plus d'adrénaline parce que tu veux que l'autre réussisse que quand cela t'indiffère. Pas plus compliqué.  ;D

 

C'est à Naruto et à personne d'autre qu'elle confit son échec et qu'elle charge de ramener sasuke

Surtout en public, en larmes - je devrais dire en rivières - à al porte de Konoha ! Bonjour la déclaration publique de ce qu'elle pense de son p'tit Sas'ke...

 

Re EDIT : @ Juvia

Waouwouwouww    et donc la mort de Jiraya et de kakashi lui sont totalement passé à travers.

Naruto en a rien eut à faire de la mort de Kakashi-sensei et d'Ero-sennin son "grand-père spirituel" ?!!!  

 

La démonstration est sous ses yeux. Et il a le coupable en face de lui. Qaund il apprend que Jiraiya est mort, il est détruit et déprimé. C'est Shika qui le ramène et lui fait retrouver le chemin. Quand il comprend que Kakashi est mort, il est stoïque, un vrai ninja. Quand c'est Hinata, il devient vengeance, sauvage, un renard à 6 queues ! Le sang ne tourne plus du tout à la même vitesse ! Il goûte à la haine ! C'est ce que voulait Nagato !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

wolf

 

:o. Rien d'autre ? Il a enfin qq'un qui lui parle d'amour ! Il comprend qu'il est capable de créer des liens non pas que d'amitié mais d'amour ! Et à la limite, sans s'en rendre compte !

J'attends qu'il confirme ce que tu dis car pour l'instant depuis cette déclaration je n'ai rien vu de tel.

Et derrière, il la perd ! Grace à son sacrifice, il comprend la haine de perdre un être cher !

Lol tu exagères wolf, il le savait déjà depuis longtemps, depuis le sacrifice de Sasuke, mais surtout depuis la mort de son maitre et de Kakashi.

Ca, je sais que tu ne vois rien de positif lui arriver... :D. Je te soupçonne même d'espérer que le débat soit clos car elle mourrait pendant la guerre..0. :-X Il ne resterait plus que Sakura !

Pas du tout, crois moi je vois Hinata mais aussi Sasuke survivre et revenir a Konoha gentiment comme un p'tit chien chien. ;)

Mais Naruto est un leader. Il entraine les autres. Il lui donne de l'espoir. De là à dire qu'il la change... :-\.

C'est pourtant ce qui s'est passé, maintenant le gros changement n'est pas encore arriver. On est d'accord toi et moi que Sakura se déteste, qu'elle se sent inutile, et que tout cela doit changer? Kishi affirme dans son interview qu'elle sera moins hautaine envers Naruto (tiens ça fait étrangement penser a Kushina ça), qu'elle deviendra héroïque, ce qui veut forcément dire a mes yeux qu'elle finira par s'accepter. Naruto pourrait être la personne qui soit a l'origine de ce gros changement, mais surtout a l'origine de la fin du développement de la rose. Et là on aura quelque chose de similaire (encore) au MinaKushi, la mère qui change grâce au père, qui finit par s'accepter. Ce n'est qu'une hypothèse, mais je vois mal Sakura changer comme ça toute seule.

 

 

Après je ne reviens pas sur ce que j'ai dit, Naruto a changé Sakura, c'est une certitude. :)

 

jubia

 

"Prendre de haut" c'est plutôt avoir du mépris, se sentir supérieur.

+10000

 

Après wolf dit bien "pour lui" ;)

Comme toujours nos lectures concordent assez.

;D

D'ailleurs en ce qui concerne le front de saku, je sais que je donne beaucoup d'importance à la scène sur le banc mais :

http://www.mangafox.com/manga/naruto/v01/c003/16.html

http://www.mangafox.com/manga/naruto/v01/c003/17.html

Les choses que Sakura veut s'entendre dire sur son front sont justement celle que seul Naruto lui aurait dit.

Tout a fait d'accord avec toi.

 

 

EDIT :

 

La démonstration est sous ses yeux. Et il a le coupable en face de lui. Qaund il apprend que Jiraiya est mort, il est détruit et déprimé. C'est Shika qui le ramène et lui fait retrouver le chemin. Quand il comprend que Kakashi est mort, il est stoïque, un vrai ninja. Quand c'est Hinata, il devient vengeance, sauvage, un renard à 6 queues ! Le sang ne tourne plus du tout à la même vitesse ! Il goûte à la haine ! C'est ce que voulait Nagato !

Oui mais wolf, quand Naruto parle de la haien, qu'il affirme enfin avoir compris ce sentiment et Sasuke, il ne mentionne pas Hinata.

 

ch451_FR_Page_09.png

ch451_FR_Page_10.png

C'est bien la mort de Jiraiya qui lui appris quelque chose, et non pas le sacrifice d'Hinata.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Serjobo

 

Je recote mon Re EDIT du post précédent que tu n'as pas dû lire pendant que tu écrivais :

Re EDIT : @ Juvia

 

Waouwouwouww    et donc la mort de Jiraya et de kakashi lui sont totalement passé à travers.

Naruto en a rien eut à faire de la mort de Kakashi-sensei et d'Ero-sennin son "grand-père spirituel" ?!!!

 

 

La démonstration est sous ses yeux. Et il a le coupable en face de lui. Qaund il apprend que Jiraiya est mort, il est détruit et déprimé. C'est Shika qui le ramène et lui fait retrouver le chemin. Quand il comprend que Kakashi est mort, il est stoïque, un vrai ninja. Quand c'est Hinata, il devient vengeance, sauvage, un renard à 6 queues ! Le sang ne tourne plus du tout à la même vitesse ! Il goûte à la haine ! C'est ce que voulait Nagato !

 

Oui, j'affirme que nous ne voyons à aucun moment Naruto haïr avant la mort d'Hinata. On voit de l'abattement, de la déprime, de la colère, de l'incompréhension mais c'est la première fois qu'il "est" la haine.

 

EDIT : Il comprend la souffrance à la mort de Jiraiya. Pas la haine. Pas encore. Et même si on ne la voit pas, c'est à partir d'Hinata que Nagato a réussi à lui faire ressentir la haine ! Ce qui anime désormais Sasuke !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

wolf

 

Il comprend la souffrance. Pas la haine. Pas encore.

Désolé mais la je pense qu'on ne sera jamais d'accord. Pour moi c'est clair, c'est la mort de Jiraiya qui l'a fait comprendre la souffrance comme tu dis mais aussi la haine. Relis le passage quand il rencontre Nagato, il meurt d'envie de le tuer pour Jiraiya tellement il a la haine. Hinata elle, n'apparait même pas dans ses pensées a ce moment là.

 

Et tu dis qu'elle lui a fait comprendre la haine? Si c'est le cas pourquoi elle n'apparait pas dans ses pensées?

 

 

http://narutost.free.fr/Naruto-One/JapFlap/Naruto_ch444-FR-Japflap/ch444_FR_Page_01.png

http://narutost.free.fr/Naruto-One/JapFlap/Naruto_ch444-FR-Japflap/ch444_FR_Page_05.png

http://narutost.free.fr/Naruto-One/JapFlap/Naruto_ch444-FR-Japflap/ch444_FR_Page_06.png

 

Ces passages sont clairs, après chacun son avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé mais la je pense qu'on ne sera jamais d'accord
 :'(

 

Pour moi c'est clair, c'est la mort de Jiraiya qui l'a fait comprendre la souffrance comme tu dis mais aussi la haine. Relis le passage quand il rencontre Nagato, il meurt d'envie de le tuer pour Jiraiya tellement il a la haine. Hinata elle, n'apparait même pas dans ses pensées a ce moment là.

 

Et tu dis qu'elle lui a fait comprendre la haine? Si c'est le cas pourquoi elle n'apparait pas dans ses pensées?

Cet épisode entre Naruto et Nagato se déroule après la transformation, donc après la mort d'Hinata. Pas avant. Mais tu as raison, elle n'apparait pas dans le spectre de ses pensées. Tu vois qu'on peut être d'accord.  ;D

Mais encore une fois, jusqu'à l'épisode de la mort d'Hinata, ma lecture c'est qu'il ne sait pas encore ce qu'est la haine, il n'a jamais, jamais transformé la colère en haine. Qu'il ait ressenti qqch de bizarre, surement. Mais il ne sait pas l'utiliser. Sinon, à la limite, quand il arrive sur ses crapauds, quand il voit Pain, il peut déjà se transformer. La douleur de la haine, l'envie farouche comme un condamné à mort de pulvériser façon puzzle, d'enucléer son adversaire sans se soucier des conséquences du moment qu'il atteint son but, ce truc irraisonné qui coule dans les veines,comme dans celles de Sasuke, il n'en prend cosncience que quand Tendo "tue" Hinata sous ses yeux.

 

C'est ma vision, dont acte ! On ne sera pas d'accord. Moi je dirais que ce ne sera pas la première fois.  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

14.png

 

15.png

 

Il est là le lien avec Hinata.  Quand Naruto fait référence à la douleur dont lui parlait Tendou.

 

"C'est à cause de l'amour que les sacrifices sont apparus... Que la haine est née... Et qu'on peut ressentir la douleur."

 

C'est sur 2 pages.  Pourquoi Naruto le dit après son combat avec Pain et pas avant.  Naruto a appris la mort de Jiraiya de la bouche de Fukasaku dans le bureau de l'Hokage après la poursuite d'Itachi.

 

Mais en s’entraînant au mode Sennin, il pensait surtout à Jiriaya et à venger son maître comme Shikamaru.  Il avait promis à Yamato de ne plus recourir au chakra du Kyubi.  Mais lorsque Naruto a vu Hinata se sacrifier par amour pour lui, la douleur qu'il a ressenti, l'a mit en colère qui résonnait avec la puissance du Kyubi.

 

La page où l'on voit Naruto pensé au Tendou provient du chapitre 451.  À cette époque, Kishi voulait entretenir l'incertitude.  C'était avant que Naruto et Sakura apprenne par la bouche des ninjas de Kumo que Sasuke s'était associé à l'Aka.  Ce n'est guère surprenant que Kishi n'ai pas mis l'image d'Hinata, il a éclairci la situation à propos des sentiments de Sakura beaucoup plus tard.  C'est au chapitre 490 que Naruto confirmera que c'est en voyant Tendou blessé Hinata qu'il s'est laissé emporté par la colère.

 

Et si Hinata n'est pas dans les pensées de Naruto au chapitre 444, c'est parce qu'elle est vivante.  Naruto repenses à ses Senseis, Jiraiya et Kakashi qui sont morts à ce moment là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ wolfhunter

 

donc l'intervention d'Hinata, est bel et bien la goutte qui fait déborder le vase.  8)

 

Son intervention a pour but de faire plonger Naruto dans la haine, pure et simple, en vu de sa conversation avec Nagato.

Pour que Naruto puisse comprendre Nagato il lui fallait passer ce cap... "Être haine", la vivre, pour pouvoir "Être pardon".

 

Mais la haine a toujours été en lui. Pas seulement à cause de kyubi, mais bien à cause de lui même.

C'est ce qu'il comprend sous la cascade de vérité. Un de mes passages préféré d'ailleurs, lorsqu'il embrasse sa haine.

 

 

Après on pourrait débattre sur le fait que s'abandonner à la haine est plus facile que de combattre sa haine... par Amour... comme quand Naruto contrôle kyubi pour Sakura. :D

 

 

D'ailleurs, si il faut prendre l'intervention de Kyubi comme signe des sentiments de Naruto, je tiens à rappeler que Naruto lâche, entre autre, Kyubi:

- pour Sakura face à Gaara;

- pour Sasuke face à Oro;

- et pour Hinata face à Pain.

Après si on analyse l'intensité et le nombre de queue, on peut mettre ça sur le compte de la force physique de Naruto et celle de l'adversaire sur le moment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme c'est étrange face à Gaara, quand il fait appel au Kyubi pour avoir du chakra voilà ce que Naruto pense:

 

http://www.narutopod.com/manga/Naruto-Chapter-136/Ch136-009.jpg.php

 

"Donne moi assez afin que je puisses tous les protégés".  Il n'y a pas que Sakura, il veut tous les protéger.  Et plus tard lorsque Gaara, lui pose la question:

 

http://www.narutopod.com/manga/Naruto-Chapter-138/016.jpg.php

 

Naruto parle de tous ses amis qui l'ont sortis de l'enfer de la solitude.  Naruto semble tous les mettre sur un pied d'égalité.

 

Pour la théorie de la goutte d'eau qui a fait déborder le vase je ne m'étendrais pas.  Naruto lorsqu'il en a parlé aux grenouilles au chapitre 490, fait lui même le lien entre les blessures à Hinata et sa colère.  Il ne parle que d'Hinata  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Juvia

 

Mais la haine a toujours été en lui. Pas seulement à cause de kyubi, mais bien à cause de lui même. C'est ce qu'il comprend sous la cascade de vérité. Un de mes passages préféré d'ailleurs, lorsqu'il embrasse sa haine.

Vrai. Excellent passage ! Mais si elle a toujours été présente. Il n'a jamais vraiment compris ce que c'était. Il le comprend très vite à la cascade car il y a eu Nagato (et donc Hinata  ;) ).

 

Après on pourrait débattre sur le fait que s'abandonner à la haine est plus facile que de combattre sa haine... par Amour... comme quand Naruto contrôle kyubi pour Sakura.

Bien sûr ! Le côté obscur est plus rapide, plus séduisant. Bon, je laisse ces phrases mythiques à Yoda  ;D

Il a quand même très vite compris comment faire. Face à la cascade et puis face à Nagato déjà. Il ne le tue pas, alors qu'au départ il en meurre d'envie. Mais il comprend après l'histoire de Nagato et le laisse en vie !

 

D'ailleurs, si il faut prendre l'intervention de Kyubi comme signe des sentiments de Naruto, je tiens à rappeler que Naruto lâche, entre autre, Kyubi:

- pour Sakura face à Gaara;

- pour Sasuke face à Oro;

- et pour Hinata face à Pain.

Après si on analyse l'intensité et le nombre de queue, on peut mettre ça sur le compte de la force physique de Naruto et celle de l'adversaire sur le moment.

Sakura ? je ne me souviens pas qu'il se transforme à ce moment-là. Qu'il utilise son chakra pour tous les protéger et pour invoquer Gama Bunta, oui. Qu'ils se transforment ensemble en renard, grace à un Henge, oui. Mais en Kyubi face à Gaara ?

Oro ? Face à Oro, la transformation, c'est de la colère. Aussi bizarre que cela puisse paraître, pour moi, son but n'est pas de tuer Oro mais de sauver Sasuke !

Hinata, tu connais déjà mon point de vue.

Concernant les queues. Ce n'est pas lié à l'adversaire pour moi. Mais à ce qu'il ressent. Sinon, il aurait dû avoir bcp plus de queues face à Oro car la différence de niveaux est bcp plus forte entre Naruto à ce moment-là et Oro qu'entre Naruto-sennin et Pain. S'il n'en a pas sorti plus, c'est peut-être parce qu'il y a le pendentif d'abord et Yamato en plus. Sinon, peut-être en aurait-on 5 ou 6...Mais on ne le saura pas !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ wolfhunter

On se comprend, je crois.

La seule chose c'est que je ne trouve pas que cette scène nous montre véritablement des sentiments "romantiques" de Naruto envers Hinata.

Sa réaction est de l'Amour la question n'est pas là. Mais pour moi Naruto a plus le comportement d'un grand frère envers Hinata. Que ce soit là, ou lorsqu'il trempe ses doigts dans le sang de la belle.

 

Tout comme toi, j'apprécie le personnage d'Hinata, son courage, sa relation avec Naruto et l'amour qu'elle lui porte.

Mais je ne sais pas, au vu de ce que Kishi a montré de leur relation, je trouverai insuffisant pour la belle, qu'elle finisse avec Naruto. Elle a fait tellement pour lui alors que de son côté je trouve qu'il ne lui montre pas grand chose. Kishi devrait nous mettre un peu plus d'intensité du côté des sentiments de Naruto pour la petite brune. ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je voulais faire une intervention à propos d'autres choses.  En lisant l'intervention d'Anikiiiii, que je remercies pour les efforts qui l'y a mis, m'a inspiré quelque chose.

 

Pour facilité l'intervention j'emprunterais donc la citation d'Anikiiiii à propos du Bushido:

 

"Bushido signifie la volonté déterminée de mourir.

Quand tu te retrouveras au carrefour des voies

et que tu devras choisir la route, n'hésite pas :

choisis la voie de la mort.

Ne pose pour cela aucune raison particulière

et que ton esprit soit ferme et prêt.

Quelqu'un pourra dire que si tu meurs

sans avoir atteint aucun objectif,

ta mort n'aura pas de sens :

ce sera comme la mort d'un chien.

Mais quand tu te trouves au carrefour,

tu ne dois pas penser a atteindre un objectif :

ce n'est pas le moment de faire des plans.

Tous préfèrent la vie à la mort et si nous nous raisonnons

ou si nous faisons des projets nous choisirons la route de la vie.

Mais si tu manques le but et si tu restes en vie,

en réalité tu seras un couard.

Ceci est une considération importante.

Si tu meurs sans atteindre un objectif,

ta mort pourra être la mort d'un chien,

la mort de la folie,

mais il n'y aura aucune tache sur ton honneur.

Dans le Bushido , l'honneur vient en premier.

Par conséquent, que l'idée de la mort soit imprimée dans ton esprit

chaque matin et chaque soir.

Quand ta détermination de mourir en quelque moment que ce soit

aura trouvé une demeure stable dans ton âme,

tu auras atteint le sommet de l'instruction du bushido"

 

Il sembles qu'au Japon Sasuke est un personnage très populaire.  Son sens de l'honneur et sa volonté de se venger est très apprécié.  Mais étrangement le héros de Kishi, Naruto adopte des valeurs complètement différentes.  Et c'est évident dès le début du manga.

 

http://www.narutopod.com/manga/Naruto-Chapter-33/naruto_33_16.jpg.php

 

Naruto sur les tombes d'Haku et de Zabusa décide qu'il sera un ninja à sa manière sous le regard approbateur de son Seinsei Kakashi.  Déjà à l'époque, on peut deviner que Naruto sera un révolutionnaire, au minimum un réformateur qui changera les choses.

 

Naruto n'était pas un Jinchuriki comme les autres.  Deidara le dira à Naruto:

 

http://www.naruto-one.com/Lecture_en_ligne_:_Chapitre_266_p14

 

Et si on en croit ce que le précédant JR d'Hachibi en a dit au Raikage, être JR aurait pu pousser Naruto à avoir des pensées suicidaires:

 

http://www.naruto-one.com/Lecture_en_ligne_:_Chapitre_542_p4

 

Ce que j'aimes surtout chez Naruto c'est que malgré qu'il ai de grandes responsabilités sur les épaules, il ne se défile pas.  Son statu d'enfant de la prophétie ne lui laisse guère le choix:

 

http://www.naruto-one.com/Lecture_en_ligne_:_Chapitre_376_p13

 

Il est condamné à vivre s'il veut apporter l'équilibre au monde Shinobi, sa mort pourrait causer sa perte.  Il ne reste guère de candidat possible.  Plus loin, Kishi amendera cette prophétie par la bouche de Minato:

 

http://www.naruto-one.com/Lecture_en_ligne_:_Chapitre_503_p16

http://www.naruto-one.com/Lecture_en_ligne_:_Chapitre_503_p17

 

Kishi ici va très loin pour un oriental.  Il compare l'enfant de la prophétie à un messie.  On y apprend que Jiraiya considérait Minato comme un possible enfant de la prophétie.  Et Minato en rencontrant Madara grâce à une sorte d'intuition devine que Madara pourrait apporter le chaos et que son fils grâce au Kyubi pourra faire la différence.

 

Dans son oeuvre Kishi fait de nombreuses références à des éléments de la culture japonaise.  Mais son héros à nettement des valeurs judéo-chrétienne.  Il pardonne, il croit en l'importance de l'Amour, comme un digne héritier du cadet du Rikudou sennin.  Il m'apparaît que pour un japonais Kishi, innove en donnant de tel valeur à son héros.

 

Avec de tel valeur c'est plutôt surprenant que Naruto parle de mourir en combattant Sasuke.  Mais selon moi, pour Naruto, Sasuke est son laboratoire qui lui donnera une clé pour lever la malédiction de la haine:

 

http://www.naruto-one.com/Lecture_en_ligne_:_Chapitre_486_p14

 

Naruto espère qu'en combattant Sasuke celui-ci pourra le comprendre et changer.  Tout comme la compréhension que Naruto a eu de ce que pensait Iruka de lui, a changé sa vie.  Mais si Sasuke ne change pas, pour Naruto, s'il est incapable de lever la haine de Sasuke.  Selon moi, Naruto croit qu'il ne pourra pas lever la haine de tout le monde Shinobi et que s'il en est incapable il ne pourra pas apporter l'équilibre.

 

Et c'est la que l'importance des sentiments amoureux comme une clé de la compréhension de la naissance de la haine prend toute son importance.  C'est l'intervention d'Hinata et le sentiment que ça a inspiré à Naruto qui l'aura mis sur la bonne piste.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Juvia

 

Je te rejoins sur ton analyse. J'accepte qu'on me dise que je vois des sentiments de Naruto pour Hinata parce que j'ai envie de le voir comme cela.

 

Naruto n'est pas dans la romance et depuis déjà un certain temps. La seule quête qui l'intéresse pour le moment, c'est Sasuke. Et actuellement la guerre. Je ne crois pas que l'on reviendra sur les sentiments de Naruto avant la fin. Il doit rester concentré sur l'essentiel. Son combat ! ;D

 

Mais je ne sais pas, au vu de ce que Kishi a montré de leur relation, je trouverai insuffisant pour la belle, qu'elle finisse avec Naruto. Elle a fait tellement pour lui alors que de son côté je trouve qu'il ne lui montre pas grand chose.

tu soulèves un point qui réunit pas mal de NaruHina... Que montre Sakura à Naruto ??

Pourquoi les NaruSaku trouve ce couple plus crédible ? Naruto lui a toutefois montré la voie, sa voie, son nindo. Masi Naruto l'a fait sans vraiment y penser.

Pour autant, au travers des qq scènes que nous avons, il a plus montré un peu plus à mes yeux qu'un attachement fraternel à Hinata qu'à Sakura. Je trouve que Sakura représente plus au béguin naïf de pré-ado. Je trouve que ce qu'il montre à Hinata me semble plus mûr. Mais, pour le moment, je n'ai aucune  preuve qu'il se soit rendu compte de qqch dans ses propres sentiments...

Il nous manque sa réaction après la déclaration d'Hinata...(sachant que les traductions US divergent sur "I like you" ou "I love you" d'Hinata)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@wolf

 

Félicitations pour ce post qui mérite à mes yeux un award "Da Kishi Code".

Merci  :)

 

Mais tes conclusions ne me conviennent pas. Pas surpris ? :)

Nah pas surpris ;D

 

@phoenixe

 

Anikiiiii c'est très intérésant ses info que tu nous a apportés sur le bushido j'aime bien apprendres des choses de ce genre par contre:

C'est pas plutôt la voie du guerrier, la voie du samurai quoi celle que des personnages comme Zoro de op suivent à la lettre ^^

Bu - martial - shi - guerrier - do -la voie

 

Qu'est ce que le Bushido ?

 

C'est le respect d'un certain stoïcisme, du mépris du danger et de la mort, d'honneur, de courage, de fidélité absolue à la parole donnée; une philosophie qui s'adresse avant tout au gentilhomme, au Bushi. Au bouddhisme, le guerrier puise un sens de sereine confiance dans le destin, un esprit de soumission à l'inévitable. L'acceptation stoïque du danger et de ses conséquences, le dédain de la vie. Au shintoïsme, le Bushi puise les notions de loyauté envers le supérieur, de vénération des ancêtres, de piété filiale, de passivité et de patriotisme. Clef de voûte de cette mentalité, la rectitude, la justice ou Giri est la vertu la plus importante : c'est le devoir pur et simple. La deuxième vertu est le courage ou la disposition à accomplir ce qui est juste. Vivre lorsqu'il est juste de vivre et mourir lorsqu'il est juste de mourir. Le nasake ou bienveillance, vient ensuite. C'est la magnanimité, la pitié, la sympathie, le tout cultivé par la poésie et la musique. Oser vivre quand la vie est plus pénible que la mort, apprendre à ne point se plaindre, malgré les plaintes de l'âme et les souffrances du corps voilà l'ascèse de celui qui suit le bushido

 

Le bushido en fait de ce que j'ai cru comprendre,en gros c'est la voie du guerrier

Et les aussi samourais suivaient cette voie  :)

 

De toute façon ça ne change pas grand chose à ton analyse si ce n'est que j'ai l'impressions que tu t'en sert surtout pour montrer le lien entre le guerrier samurai que pourrait être Naruto et Sakura la fleur de cerisier

En fait oui c'était mon intention  :D

J'ai sciemment éviter de parler de Sasuke dans mon post  :D

En réalité Sasuke me fait plus penser au samourai, son design avec le sabre, son style vestimentaire, ça fait vraiment penser à un samourai ^^

 

Mais comme je l'ai mis dans mon post, j'ai pris surtout en compte l'arc pays du fer où on voit vraiment Naruto qui emprunte d'une façon très manifeste la voie du bushido

Et ce qui m'a marqué c'est que selon le même principe du bushido, on avait clairement l'explication de pourquoi Naruto préfère taire ses sentiments

Et même Sakura aussi en regardant la tradition ninja, elle a été une parfaite kunoichi dans cet arc

 

Plus les propos de Inazo Notobe à propos de la fleur de cerisier qui est un peu censé s’épanouir avec le soleil ( cf la théorie de Kali-chan où Naruto est un le soleil ), j'ai trouvé que ça faisait pas mal d'éléments de rapprochement entre Naruto et Sakura  :)

 

Surtout que je crois qu'on attend d'après l'intervieuw de Kishi, une évolution dans l'attitude de Sakura vis à vis de Naruto

 

Mais le problème c'est que selon moi ton analyse se rapporte plus à Naruto et Sasuke

Je plussoie, comme je l'ai dit plus haut, Sasuke aussi dans un sens il suit la voie du bushido,

Mais dans l'arc pays du fer, celui qui est clairement dans cette voie c'est Naruto, et surtout la scène avec Sai qui a fait tilt pour moi

Même que Naruto n'avoue pas son amour à Sakura, Kishi a suivi le bushido pour qu'on y voit l'explication

 

Pour moi ce n'est peut être pas si anodin tous ces rapprochés Naruto-Sakura ( surtout dans l'arc où il est censé si je cite @Orez avoir pris sa décision final )  :)

 

ça s'inscrit toujours dans ma logique où Sakura va sans doute réaliser des choses à la fin  :)

 

 

@Bleuet

Dans son oeuvre Kishi fait de nombreuses références à des éléments de la culture japonaise.  Mais son héros à nettement des valeurs judéo-chrétienne.  Il pardonne, il croit en l'importance de l'Amour, comme un digne héritier du cadet du Rikudou sennin.  Il m'apparaît que pour un japonais Kishi, innove en donnant de tel valeur à son héros

En fait même dans le bushido on retrouve vraiment les valeurs de pardon,de bienveillance que Kishi met en avant avec son personnage Naruto  :)

 

La voie Zen du Bushido

 

Le Bushido, la voie du samouraï est une fusion parcimonieuse entre le bouddhisme et le shintoïsme. Elle peut être résumée en 7 principes essentiels :

 

 

 

   Gi : la juste décision dans l'équanimité, la juste attitude, la vérité. Quand nous devons mourir, nous mourons. Rectitude.

   Yu : la bravoure teintée d'héroïsme.

   Jin : l'amour universel, la bienveillance envers le genre humain, la compassion.

   Rei : l'action juste (une qualité essentielle), la courtoisie.

   Makoto : la pleine sincérité, la spontanéité.

   Melyo : l'honneur et la gloire.

   Chugo : dévotion, loyauté et docilité  


 

 

Sinon pour la petite discussion sur "prendre de haut", je suis de l'avis de Jubia et Serge ( quoi ça vous étonne pas ?  ;D )

Pour moi prendre quelqu'un de haut c'est : " le considérer avec condescendance sinon carrément avec du mépris "

 

J'ai trouvé que "prendre de haut" avait un lien avec "monter sur ses grands chevaux" et "se fâcher","s'emporter"

http://www.clt.be/taaltip/taaltipfr.htm

 

ça fait plus penser à la relation entre Naruto et Sakura que celle entre Naruto et Hinata je trouve  :-\

En tout cas ça rappelle nettement plus l'attitude de Sakura envers Naruto

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ wolfhunter

 

Ce que je "reproche" à Naruto, c'est qu'il ne montre vraiment rien à Hinata. Tout se passe de son côté à elle. De son côté Naruto est plutôt passif.

Hinata mériterait un peu plus de la part de Naruto, quand même.

 

 

Pour moi, ce que Naruto montre pour Sakura est beaucoup plus mature.

Il est prêt à donner sa vie pour la promesse qu'il lui a fait.

Lorsqu'elle se déclare sous la neige il n'hésite pas à la remettre en place, il refuse qu'elle se mente, tout comme il refuse qu'elle souffre.

Depuis le début il sait qu'il ne l'aura pas pour lui mais pourtant il l'aime, il veux juste de Sakura qu'elle ait le sourire, même si c'est avec un autre.

 

 

 

Je crois que dans ce topic tout repose sur cette question que tu posais tantôt : " as-tu déjà aimé ? ", ou plutôt : comment aimes-tu ?

 

Faut croire qu'on aime tous différemment, et qu'on aime, peut-être, être aimé d'une façon plutôt qu'une autre.  ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Juvia

 

J'ai déjà dit sur le topic que ma conception de l'amour, euh pardon, l'Amour est celui que l'on donne. A ce stade et comme le dit Bleuet, c'est une conception très christique. On aime sans rien attendre, sans concesion. Et on rencontre la joie quand on a la certitude que c'est partagé.

A ce titre, Naruto pour moi a aimé Sakura mais pas de manière absolue. Il ne l'a jamais assumé. Il a toujours été conscient qu'elle aimait Sasuke (et là pour le coup, on peut vraiment parler d'Amour parce que continuer à avoir l'espoir, voire la certitude après des tentatives de meurtres réciproques...). Donc il a toujours cherché à obtenir par des chemins détournés tel le goupil... ;)

De plus, quand il a essayé, cela a toujours été pathétique et très très égoïste. Il a cherché à vicier son consentement ! Ce que je trouve qui s'apparente à une trahison.

Comment réagirais-tu en apprenant que tu as failli donner ton premier baiser à l'autre ayant pris l'apparence de celui pour lequel ton coeur bat ?

 

Alors oui, je suis tout à fait d'accord, Hinata mérite plus. Ce ne sera pas pour le moment.

Mais l'amour de Sakura est incroyable pour Sasuke. Pourquoi le faire changer ? Il peut être la vraie raison qui sauvera Sasuke !

Mais ne crois pas que j'exlus le fait que la fin pourrait être toute différente. Je suis l'un des rares à avoir dit que ces couples pourraient ne pas être les bons à la fin et que je n'en serais pas déçu. Car Sasuke peut se sacrifier. Sakura rester seule dans son souvenir (comme Tsunade avec Dan) et Naruto rencontrer quelqu'un que nous n'avons pas encore vu. Rien, à ce stade, n'est impossible !  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si Naruto aime Sakura, pourquoi il a dit à Hinata qu'il aimait bien les filles dans son genre.  Pourquoi dire une telle chose si ce n'était pas vrai.

 

Naruto a montré des choses pour Hinata, les doigts dans son sang, sa réaction lorsque Tendou l'a blessé.  Les témoins de ces scènes ont compris ce que ressentait Naruto pour Hinata.

 

En plus, si on se fit au pensé d'Hinata, il semble qu'elle a discuté avec Naruto.

 

Dans les ninjas de la FG qui parle de l'amour de Naruto pour Sakura.  Si c'était si évident, un personnage nous en aurait parlé.  Sai en a parlé, peut-être Yamato.  Pourquoi Ino n'a jamais fait d'allusion à Sakura du genre prend Naruto et laisse moi Sasuke.

 

Naruto en fait beaucoup pour Sakura, mais il en fait beaucoup pour Sasuke.  Naruto a dit à plusieurs reprises qu'il voulait protéger tous ses amis.  Faudrait-il qu'il fasse une exception pour Sakura pour vous convaincre qu'il ne l'aime pas.  Naruto ne s'est jamais déclaré à Sakura contrairement à Lee, il y a même une scène au Sakura défend Lee au détriment de Naruto.  Pourquoi devrait-il renoncer à une chose pour laquelle il ne s'est pas engagé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ wolfhunter

 

Oui, Naruto a mal agit la première fois lorsqu'il se fait passer pour Sasuke. Mais c'est un gamin. On en fait des conneries quand on est gamin surtout quand on a le béguin.

En plus, si Naruto avait vraiment voulut abuser Sakura, il aurait très bien pût recommencer avec un autre piège, ce qu'il ne fait pas.

Naruto sait, depuis cette fameuse scène sur le banc, la vraie nature des sentiments de Sakura pour Sasuke, et si, après ça, il cherche a attirer son attention, il le fait toujours de façon gentillette, plus par jeu, par protection (je vois mal le héros essayer de piquer la chérie de son meilleur pote qu'il tente de sauver plus que tout  9_9 )

La preuve, c'est qu'il sait qu'elle aime le criminel, ennemi public n°1, mais à aucun moment il ne profite de la descente au enfer de Sasuke pour lui rafler la rose. Voir mieux, lorsque Sakura fait sa déclaration sous la neige, où elle dénigre sas'ke, c'est lui qui l'engueule et la rappelle à l'ordre.

Naruto aime sans rien attendre en retour, c'est de l'amour pur.

 

Il assume parfaitement son amour pour elle, mais il respecte aussi celui de Sakura.

 

Si il n'avait pas assumé ses sentiments pour Sakura, lorsque Sai lui en parle, il aurait pût les nier, ou changer de sujet, surtout avec un nouveau venu comme Sai, ce qu'il ne fait pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que Naruto ne nie pas des hypothétiques sentiments pour Sakura n'est pas une preuve qu'il en a.

 

Dans la NG, selon moi Naruto n'a pas le comportement d'un garçon amoureux envers Sakura.  Il fait des allusions gentillettes, mais au fond il souhaite faire des activités comme ça semble être la norme dans les autres équipes.  On voit Naruto et Sakura ensemble lorsqu'il vont rejoindre leur capitaine ou en revenant de leur mission.

 

Depuis l’entraînement au FRS, ils se sont très peu côtoyé.  L'exemple de l'après combat contre Pain, où l'on voit Naruto vouloir parler à Tsunade à coté de Sakura qui n'a pas le goût de lui remonter le moral est pour moi très représentatif.  Naruto ne perçoit pas la détresse de Sakura et n'a pas le goût de lui parler malgré qu'elle soit présente.  Sakura ne montre pas aucune curiosité sur ce qui s'est passé durant son combat contre Pain, et aurait le goût de se faire remonter le moral.

 

La nature des sentiment que Naruto et Sakura se vouent l'un à l'autre ne sont pas selon moi de nature amoureuse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je prend les paris : avec ses clones, Naruto va être PARTOUT sur le champ de bataille. Il y a de très fortes chances qu'il croise Hinata. Il y a aussi de très fortes chances pour qu'à ce moment là l'un ou l'autre soit en grand danger. Ce qui se produira alors sera sans doute décisif pour la suite, on pourrait même avoir droit à un flashback.

 

(en revanche, vu la position de Sakura, à moins que Madara aille la chercher, je ne pense pas qu'ils se croisent).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...