Kheops Posté(e) 6 novembre 2011 Share Posté(e) 6 novembre 2011 Impossible de reboot j'ai donc contacté le support demain ca devrait etre ok Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kheops Posté(e) 7 novembre 2011 Share Posté(e) 7 novembre 2011 Serveur back Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lou Sebi Posté(e) 23 novembre 2011 Auteur Share Posté(e) 23 novembre 2011 J'ai un peu modifié le piège a squelette pour faire une source d'exp mais le comportement des mobs en multi est bizarre, ils arrivent a me tirer dessus alors qu'en solo ça marche. J'ai éloigné les mobs du spawner parce que si les mobs sont a une distance suffisante normalement la limite du spawner ne s'active pas et on a un nombre infini de mob pouvant spawner. Voir les vidéos d'Ethos Lab. Il a fait ça avec des araignées bleues et c'est énorme. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Urebox Posté(e) 25 novembre 2011 Share Posté(e) 25 novembre 2011 RETOUR ! j'ai enfin une ligne internet dans ma nouvelle maison (après 2 longues semaines) donc je vais pouvoir tester la version 1 et revenir sur le serveur ce WE Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Daiguren Posté(e) 25 novembre 2011 Share Posté(e) 25 novembre 2011 "The server responded with an invalid server key". Beuh... :'( Edit : ah ben ça remarche. Et Kheops, ton toit est pas étanche -__-' Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Urebox Posté(e) 26 novembre 2011 Share Posté(e) 26 novembre 2011 J'ai fait une boulette... Je suis allé dans le donjon du nether et j'ai cassé le spawner du blaze mob... ce n'est qu’après que j'ai remarqué qu'il dropait des blaze rod, qui peuvent ma foi bien servir avec les ender pearl... je m'excuse donc humblement de mon exces de zele. lol Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Heisenberg Posté(e) 26 novembre 2011 Share Posté(e) 26 novembre 2011 Philippe ! t'as fait le con ! lol C'est pas bien grave dois y en avoir d'autre dans le donjon, se sera juste un peu plus loin quoi EDIT: j'ai sécurisé l'entrée du Nether, finit la silverfish stone... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
William I.N. Knight Posté(e) 26 novembre 2011 Share Posté(e) 26 novembre 2011 Le server n'est plus accessible de chez moi... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kheops Posté(e) 26 novembre 2011 Share Posté(e) 26 novembre 2011 Connecté du 1er coup Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Heisenberg Posté(e) 26 novembre 2011 Share Posté(e) 26 novembre 2011 L'accès au server bug un peu mais j'arrive toujours à me connecter a la 2ème ou 3ème tentatives. Faut redémarrer le jeu si ça bug. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
William I.N. Knight Posté(e) 26 novembre 2011 Share Posté(e) 26 novembre 2011 J'ai un peu joué dans le nether. Un vrai enfant dans un bac à sable ! J'ai essayé de lier ma mine avec le nether en suivant la même technique qu'on a toujours fait. Impossible. J'ai fait deux tentatives et à chaque fois j'ai créé une nouvelle porte dans le monde réel. J'ai tenté de voir où j'arrivais pour corriger mais comme j'atterissait dans une caverne, c'était compliqué. (obligé pour relier une mine que de faire un portail bas). C'est à la deuxième tentative échouée que la curiosité l'a emportée. J'ai creusé, creusé, creusé vers la surface. Presque à bout de souffle, ma pioche en salle état je fendis le dernier bloc solide qu'il me restait au dessus de la tête pour découvrir le fond d'un Océan profond d'une quinzaine de blocs. Bête comme pas un, je me mis à nager vers la surface avant de me rendre compte trop tard que je ne l'atteindrait jamais... Je mourus asphyxié dans d'atroces souffrances, ma gorges et mes yeux enflammés par le sel mes poumons criant de douleur pour une bouffée d'oxygène. Et tous mes trésors finirent au fond de cet Océan, mon assassin inconnu. Bref, je déteste ce jeu et je n'y remettrait pas les pieds avant... au moins un jour. Oui parce qu'il va falloir que je détruise ces portes au final. Et que j'ai mis un peu de boxon par la même occasion. N'en soyez pas fâchés, je rangerais. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Heisenberg Posté(e) 30 novembre 2011 Share Posté(e) 30 novembre 2011 J'ai préparé le terrain pour la zone industrielle, maintenant faut voir où on va placer la boucherie, la fabrique de laine, etc... PS: Le spot du coté "enclos", c'est pour une petite ferme. EDIT: j'ai également commencé un prototype de ce à quoi pourrait ressembler le marché. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
-Kheldar- Posté(e) 3 décembre 2011 Share Posté(e) 3 décembre 2011 J'ai pas trop compris où tu veux mettre la ferme J'ai mis des blocs de terre pour situer l'emplacement de la boucherie ( comme je savais pas s'il était dispo ) , je commencerai surement à la construire demain vu que je suis en vacances Sinon j'ai fait se reproduire plusieurs animaux et on arrive à une vingtaine de vaches et dizaine de cochons j'ai donc commencé l'abattage , et depuis que j'ai mis une double hauteur aux clôtures j'ai l'impression qu'ils arrivent moins à se faire la malle . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lou Sebi Posté(e) 5 décembre 2011 Auteur Share Posté(e) 5 décembre 2011 Ne pas aller dans le nether sans nourriture. Je suis au point de spawn, j'attendrai d'être connecter avec un modo pour me tp parce que ça fait loin... Et tout ca juste pour de la glowstone pour ma ferme souterraine... Idiot! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Heisenberg Posté(e) 6 décembre 2011 Share Posté(e) 6 décembre 2011 Je me connecterais surement ce soir vers 11H On est en bonne voie avec Kheldar pour la zone industrielle agricole. Enclos, boucherie et ferme en place. Prochaine étapes boulangerie, poissonnerie. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lou Sebi Posté(e) 8 décembre 2011 Auteur Share Posté(e) 8 décembre 2011 Je suis connecté. Petit appel désespéré pour éviter 1h de bateau... C'est good je suis de retour. La glace commence a être partout sur le chemin... Edit : Ma réserve de nourriture étant terminée : ferme sous ma maison (j'ai pas de screenshot pour le moment), je vais me mettre sur un piège à mob pour faire de l'xp. Contrairement à ce que j'ai dit hier en live (pour Kheldar et Novamyste) je vais utiliser le donjon de squelettes qui est à l'entrée de la mine. Ce sont les mobs les plus pratiques car pas d'armure donc s'ils tombent de 23 blocs de haut, on n'a plus qu'a les achever avec un simple coup de poing. Je vous met un schéma pour que vous compreniez la chose : Bref faudra se tenir ou j'ai dessiné le personnage. Et les mobs devraient s'empiler en tombant. Si ça marche comme je veux faudra d'ailleurs eviter de se mettre AFK devant le piège car les spawner n'ont plus de limite et donc les monstres s'empilent jusqu'à faire crasher le jeu....... La hauteur de la colline au dessus de la mine devrait cacher l'affaire sinon je ferai un truc joli... Pour plus de précisions : Voilà ce que je veux faire : Si j'ai du temps ce soir j'essaye de le faire sinon ce sera surement dimanche. Et on pourra enchanter à volonté. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mr.dada Posté(e) 8 décembre 2011 Share Posté(e) 8 décembre 2011 je vais essayer de me connecter plus souvent la, sinon pourquoi pas habiller la ville pour noël ? A+ dans le jeu PS : Pourquoi pas pour le piège juste les faire descendre et avoir le récolteur en bas ? gain de temps et de ressource Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lou Sebi Posté(e) 8 décembre 2011 Auteur Share Posté(e) 8 décembre 2011 Ben si tu mets le recolteur en bas, tu dois descendre a chaque fois pour les tuer. Et quand tu descends, tu n'es plus forcèment dans la zone qui permet au Mob spawner de faire apparaître des monstres. Donc tu perds en rendement. La le transport te permet de les éloigner du spawner, de les bloquer (grâce a un piston) a une distance qui permet un spawn illimité et ensuite, grace a un simple levier, de les faire tomber devant tes yeux. J'ai tester à midi sur un monde ou j'avais un spawner de squelette et ça fonctionne nikel. D'ailleurs je vais commencer à le faire ce soir en rentrant. Minecraft puis MW3 c'est mon programme de la night. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lou Sebi Posté(e) 9 décembre 2011 Auteur Share Posté(e) 9 décembre 2011 Bon ben double post pour parler d'un fail. Le piège a été créé. Finalement, pour préserver l'esthétique et la vue de Kheldar, j'ai fait simplement un puit donc il faut se mettre au niveau du spawner dans le coin prévu. Attendre que des tonnes de squelettes spawnent. Se laisser tomber dans le trou et les tuer. Gros souci cependant : les mobs glitch sur notre serveur et donc, impossible de taper les squelettes au travers d'un trou au niveau de leurs pieds, comme c'est le cas en single player. Il faut pour les taper qu'ils soient eux aussi en mesure de nous toucher. Pas grave vous me direz! les armures en fer sont tellement OP dans la version 1.0 qu'on en met une et à nous l'expérience... Et bien non : vu que pour toucher le squelette, il faut qu'il puisse nous toucher, s'il tire une flèche, quasiment tous les squelettes s’entre-tuent et donc c'est mort Pas d'xp... on pourra toujours le garder pour les fléches en ajoutant une simple lame de lave. Je le ferai dès qu'on trouve un spawner de zombie. Bref, il faut trouver un donjon de zombie parce qu'ils tirent pas eux... et donc on sera tranquille. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Heisenberg Posté(e) 9 décembre 2011 Share Posté(e) 9 décembre 2011 Et si tu créais une ligne de réception ? Les squelettes pourraient s'entasser mais comme ils auraient la place pour bouger ils glitcheraient plus, non ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lou Sebi Posté(e) 9 décembre 2011 Auteur Share Posté(e) 9 décembre 2011 En fait la ligne est une solution mais vu que les mobs sont attirés par le joueur, ils se déplacent quasiment ensemble donc restent très proche. Et suffit qu'une flèche parte pour que ça fasse un carnage. Je pense que les zombies c'est vraiment la bonne solution. Vu que tu peux taper les mobs d'en dessous (en mettant une barrière en fer sous leurs pieds qui laisse passer items et xp) avec les zombies pas de problèmes. Ca marche aussi avec les squelettes mais ils tirent au travers de la barrière donc c'est la même galère. Je tacherai de tester avec un zombie d'araignée bleues s'il en reste un dans la mine abandonnée pas loin de la mine. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lou Sebi Posté(e) 10 décembre 2011 Auteur Share Posté(e) 10 décembre 2011 good news j'ai un donjon de zombie, en dessous de la mine, la ou il y a l'intersection avec la mine abandonnée, je m'en occupe demain Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Heisenberg Posté(e) 10 décembre 2011 Share Posté(e) 10 décembre 2011 Boulangerie terminé, manque plus que la poissonnerie et la fabrique de laine pour être au top. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lou Sebi Posté(e) 11 décembre 2011 Auteur Share Posté(e) 11 décembre 2011 Piège commencé et bien avance. J'ai toutes les ressources nécessaires donc ça avance vite. Je fini entre midi et deux. Le truc le plus chiant va être la redstone pour le piston qui permettra de les retenir en haut pour en avoir un Max d'un coup. Au final c'est exactement le piège qui est sur la vidéo que j'ai mise en lien. Edit : Piège terminé et parfaitement fonctionnel. Il est quasiment en bas de l'escalier de la mine, vous pouvez pas rater l'entrée sur la gauche. Alors si vous n'avez pas vu la vidéo c'est simple. Vous vous mettez sur l'espèce de promontoir avec une épée en pierre ou votre mimine. Et vous attendez que les zombies tombent au dessus de vous. VOus les frappez en regardant a la verticale sous la barrière de metal qui les retient. Si vous voulez en avoir pleins d'un coup, vous actionnez le leviez sur la gauche. Si il est en position basse, les zombies sont bloqués en haut, ils s'accumulent derrière le piston (sans limite donc partez pas trop longtemps IRL car ça peut causer un lag assez monstreux suivant le nombre de zombie) et quand vous remontez le levier, ils tombent tous d'un coup. Et vous les achevez. Voilà. Testé et approuvé par Novamyste et moi-même Edit 2 : piège a squelette modifié avec un peu de lave pour les tuer et recupérer les drops. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lou Sebi Posté(e) 14 décembre 2011 Auteur Share Posté(e) 14 décembre 2011 Petite question. Quelqu'un a trouvé des nether wart dans le nether (la plante rouge qu'on trouve dans les forteresses)? Sinon je partirai en exploration ce soir. J'en aurai besoin pour des potions. Le nether wart permet d'avoir a partir de water bottle des "awkward potions" A partir des awkward potion avec des glistering melons (1 golden nugget et 1 melon slice) on fait des "health potion". En rajoutant de la poudre, on obtient des splash health potion (qu'on peut lancer). Et avec ces potions, plus besoin de frapper les zombies dans le piège, on leur envoi une potion de vie et ils meurent tous d'un coup. (Lol chaque fois que je vois des sorts de soin qui permettent de buter les zombies, ça me rappelle dans FF7 quand on est dans le village de RedXIII, que l'on pouvait One shot le boss en lui lançant une Potion X) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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