Aller au contenu

Le "live"


Lou Sebi
 Share

Messages recommandés

Yop Will

Ca me dérange pas, faut juste faire attention parce que l'amas de terre dont tu parles est je pense creux sur une partie car il y a la mine en dessous.

Je pense que près de la guilde, il y a quand même la place pour faire une porte.

Si on a vraiment beaucoup de places, j'aimerai faire ça :

Enfin quoiqu'il arrive j'aimerai faire cette porte sur le serveur. Mais pas forcement a cet endroit car ça risque de faire beaucoup.

 

J'aimais bien l'idée de la faire derrière la cascade de la montagne en face de chez moi (même si ça sert pas a grand chose)

De l'intérieur de la montagne, on rejoint un système de cave interminable que j'ai toujours pas fini d'éclairer après 4 ou 5 expéditions d'1-2 heures. Et ya au moins 2 ravins.

Ca me fait penser qu'il faut aussi éclairer la montagne car ça risque de popper dangereusement quand tout sera éclairé.

 

Enfin, pour les arbres qui sont a l'intérieur de la ville, ya un truc que j'aime bien qui permet de remplacer quelques torches.

Suffit de mettre juste au dessus du tronc, au milieu des feuilles (avec des cisailles) un bloc de glowstone. Ça donne un bel aspect aux arbres et ça éclaire un peu les alentours.

Je vais aller a la peche a la glowstone...Avec silk touch ça va plus vite.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 758
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Je ne pensais pas l'automatiser en fait.... Ce serait juste une forme avec une porte plus petite, automatique et totalement invisible. Déjà, là, je viens de m'amuser à faire une porte pour trains et ça m'a pris 3h. J'imagine meme pas le temps qu'il faut pour faire la 4x4 !

 

Je n'ai creusé qu'au minimum dedans donc je pense que pour la mine je suis loin, ça va.

 

Si on fait un métro sous-terrain, pourquoi pas faire une gare sur la map ? Avec une belle porte, pourquoi pas ^^

 

Va falloir de la redstone en parlant de ça. J'ai un peu vidé les réserves pour ma porte... Je creuserai pour en trouver d'ici peu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu as besoin de redstone, tu peux aller soit dans la mine soit dans un de mes coffres.

J'avais fait une session minage avec un pick enchanté (fortune III) et du coup j'en ai recup pas mal.

Fortune III c'est juste le rêve, sur un seul bloc de diamant, tu peux en récupérer 4...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'as de la chance Will je me suis co pour voir ton chemin de fer et j'ai trouvé ton stuff encore présent , du coup j'ai tout mis dans un coffre à l'endroit où je l'ai trouvé .

Bonne idée de faire une gare avec un métro sous-terrain , je donnerai un coup pour t'aider à creuser si tout le monde est d'accord.

 

Lou si t'as besoin de glowstone tu peux en trouver chez moi j'en ai une cinquantaine .

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salle des enchantements terminée (j'ajouterai ptetre deux trois touches par ci par la encore...)

Toutes les biblio ont été faites de manière "legit".

 

Ya 3 postes d'enchantement, les deux de gauche pour les niveaux max (a partir de 25 jusqu'a 50)

Celui du centre pour les bas niveaux.

 

J'ai aussi mis de la glowstone en haut du tronc des arbres pour faire un bel éclairage la nuit.

 

Voilou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai ajouté les rails booster qu'il manquait.

Du coup j'ai testé le truc et bien joué will, très classe le passage avec les pistons.

 

Par contre, un bon gros lol, j'ai voulu voir ce qu'il y avait en bas de ton trou et voyant de l'eau au fond, je me suis dit "cool je vais gagner du temps, pas besoin de prendre les escaliers!"

Sauf que j'ai atteri pile a l'endroit ou ce n'est pas assez profond et hop mort...

Bon j'ai recup mon stuff mais j'ai perdu 10 niveaux...

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste pour info, j'ai enclenché la porte normalement et un piston a du s'enrayer.

Pas le temps de regarder maintenant donc je le ferai demain je pense.

 

J'ai essayé de réparer mais sans succès pour le moment, je sens que je vas devoir tout reprendre depuis le début, ça m'enchante....

 

Urebox, j'ai poursuivi l'éclairage de la mine abandonnée et du coup je me suis fait quelques ressources.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kheldar (:P) a décidé de faire la gare à côté de chez Nova, mais a pas fourni d'idée quant à son look, donc j'ai essayé de faire quelque chose sur une map créative, dites-moi ce que vous en pensez :

scaled.php?server=535&filename=20120131230341.png&res=medium

 

Sinon comme je l'ai promis à Lou, un screen de la maison de Nova avec mon pack de texture xD :

scaled.php?server=197&filename=20120128230444.png&res=medium

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'aime bien ta gare Dai !

 

Bon, j'avais tenté de faire un chemin ferré de la ville jusqu'au village mob, mais je n'ai pas bcp de temps en ce moment, et si vous faites des voies souterraines, peut-être que ça ne vaut pas le coup que je continue... ?  :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement je kiffe aussi la gare.

Je vais essayer de trouver quelques vidéos de mécanismes pour le choix des différentes voies.

Ya des trucs pas trop complexes à faire.

L’embêtant est qu'on ne peut pas vraiment mettre en place un système de distribution de minecart ou "Pez (oui comme les bonbons) dispenser"

En multi, les minecart et les bâteaux font pas mal lagger les serveurs.

 

Donc faut trouver un système d'arriver et de départ qui bloque le minecart et lui permet de repartir après avoir choisi la direction.

Ya pleins de tuto sur Youtube, faudrait juste trouver celui qui convient pour nous.

Donc ya déjà une piste pour le centre ville (bon pour Kheldar et moi) et pour chez Will.

Il faudrait en faire une entre Nova et Ure et une vers chez Allan et Daig.

Ensuite une station sous-marine pour Kheops, Quentin et Dada?

 

J'essaye de réparer la porte de la mine dès que possible.

Si je dois tout refaire, j'exclus pas d’agrandir tout pour faire la 4x4 que j'avais vu en vidéo.

 

Et merci pour le screen fleuri! Effectivement à long termes ça peut piquer les yeux. Surtout qu'avec la possibilité de placer le feuillage, on en a mis partout...

 

Edit : Je pense que ce bug est à l'origine de mon problème de porte.... C'est ce que j'ai constaté en essayant de réparer. Un des pistons s'activent alors que le seul bloc qui est censé l'activer a été enlevé (par mes soins). Du coup impossible de remettre la porte en position normale.

Bon je sais que tout le monde s'en fout  ;D  ;D ;D mais je vais quand même essayer une dernière fois de réparer...

Sinon je ferai un système plus simple avec un trou au centre de la porte, ça evite les soucis de doubles pistons.

 

Donc en attendant que ce soit fixé, je sais pas si je vais la refaire. :

 

[!] Piston Quasiconnectivity Bug, Revisited A piston can be powered by a block that is not directly adjacent to it, but diagonally above or 2 blocks above, but changes to these blocks will not propagate updates to the piston*. Nevertheless, when the piston is caused to update by other means, it will take into account the state of these nonadjacent blocks. See this image for a better description along with a visual explanation.

The same applies to powered rails.

(Please do not delete this bug or this comment. It's fine if you disagree, but deleting is immature and petty.) Jeb marked this bug as skipped a while back, but since time has passed and new evidence has come up, I would like to ask him to reconsider. I've stated my reasoning here; please leave any comments you may have there so as not to clutter up this page. Jeb, please read before deciding. ;) —Immute [talk]

I really hope he reads your statement, it sums up the facts very well!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans la série des FML...

Je descends sous la porte pour modifier le mécanisme et :

 

2012-02-01_213122.png

 

Deux explosions de creepers consécutives qui me tuent et détruisent la quasi totalité du mécanisme.......................

 

Ce jeu me hait je pense. J'ajoute que j'ai perdu 36 niveaux d'exp dans l'affaire..................... :'( :'( :'( :'( :'(

 

>:( >:(>:( >:(>:( >:(>:( >:(>:( >:(>:(

 

Edit : vu que le bug du piston est toujours la, j'ai abandonné pour la 1.1 de le faire, j'attendrai de voir en 1.2 ou si je trouve un autre modèle de porte en 3x3 aussi compact.

 

Donc pour le moment c'est une bonne vieille entrée classique...

 

2012-02-01_221301.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon la gare, c'est pour faire un métro c'est ça ? A coté de chez moi faites gaffe car ma maison passe en sous sol :P

De quoi tu te plains , comme ça tu auras une station juste en bas de chez toi  :P

 

Pleaaaaaaaaaaase dites-oui pour qu'on intègre ceci pour l'entrée de la Guilde!!!!!!!!!!

Tu veux faire exploser la Guilde ? Oo

Plus sérieusement je cherchais justement une musique de Fairy Tail ( ou autre animé ) à mettre mais là c'est encore plus classe donc oui !

Si besoin il me semble que j'ai pas mal de noteblocks chez moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

/give Daiguren_kf 98 64 /give Daiguren_kf 98 64 /give Daiguren_kf 98 64 /give Daiguren_kf 98 64 /give Daiguren_kf 98 64 /give Daiguren_kf 98 64 /give Daiguren_kf 98 64 /give Daiguren_kf 98 64 /give Daiguren_kf 98 64 /give Daiguren_kf 98 64 /give Daiguren_kf 98 64 /give Daiguren_kf 98 64 /give Daiguren_kf 17 64 /give Daiguren_kf 98 64 /give Daiguren_kf 98 64 /give Daiguren_kf 98 64 /give Daiguren_kf 98 64 /give Daiguren_kf 98 64 /give Daiguren_kf 98 64 /give Daiguren_kf 98 64 /give Daiguren_kf 98 64 /give Daiguren_kf 98 64 /give Daiguren_kf 102 64 /give Daiguren_kf 98 64 /give Daiguren_kf 98 64 /give Daiguren_kf 98 64 /give Daiguren_kf 98 64 /give Daiguren_kf 98 64 /give Daiguren_kf 98 64 /give Daiguren_kf 98 64 /give Daiguren_kf 109 64 /give Daiguren_kf 98 64 /give Daiguren_kf 98 64 /give Daiguren_kf 98 64 /give Daiguren_kf 98 64 /give Daiguren_kf 98 64 /give Daiguren_kf 98 64 /give Daiguren_kf 98 64 /give Daiguren_kf 98 64 /give Daiguren_kf 98 64 /give Daiguren_kf 98 64 /give Daiguren_kf 98 64 /give Daiguren_kf 98 64 /give Daiguren_kf 98 64 /give Daiguren_kf 85 64 /give Daiguren_kf 98 64

 

Voilà à peu près à quoi se résume mon après-midi. Y'aura quelqu'un ce soir, pour faire la déco avec moi ? xD

 

PS : j'espère que la prochaine MAJ permettra de faire des copier/coller :P

 

Edit : j'avais pas que ça à faire de cuire 30 stacks de stone avec du charbon qu'on a pas. Je sais pas si t'as vu la taille de la gare mais c'est pas le petit magasin de banlieue lol. Et puis cette stone brick m'a aussi servi pour faire des dalles de stone brick qui n'ont pas de numéro pour le give.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On en a parlé avec Kheldar hier, on a 3 projets sous le coude. La Moria de LoTR, le mur du Nord + Winterfell de GoT et le palais de dieu de DB.

 

Maintenant que la ville est presque terminé, on va bientôt pouvoir s'y atteler !

 

Si quelqu'un se sent chaud pour préparer les plans :P

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant le mur ça va être chaud étant donné sa longueur, sa hauteur et sa blancheur mdr.

Sinon les deux autres pourquoi pas. Par contre pour être honnête j'en ai marre de nos reproductions à l'échelle 1/100... Donc si on fait ça on le fait bien !

 

J'ai déjà une idée pour le palais de dieu : On met un portail nether derrière la porte de la salle de l'esprit et du temps, et on aménage le nether pour faire croire à ma salle (hall d'entrée plus murs/plafond/sol blancs sur des km mdr).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...