Aller au contenu

Le "live"


Lou Sebi
 Share

Messages recommandés

Bon pour farmer de la neige j'ai fait ça (je l'ai mis la car bizarrement ça fonctionnait pas dans un biome normal alors qu'en single player oui..)

 

2012-02-28_010600.png

(fallait qui glitch pendant la photo cet abruti...)

 

Le principe est simple, vous cliquez avec votre pelle sur le bloc de neige qui se trouve directement a côté de la demi-dalle (le bloc en dessous est en cobble pour eviter de le creuser)

Vous cliquez deux trois fois en essayant de laisser appuyer le clic. Des que vous sentez qu'en laissant appuyer ça va a bloc, vous continuez jusqu'a la destruction de la pelle.

En 5 min j'ai du recolter 7-8 stacks de blocs de neige.

 

En gros ça exploite le fait que les golem laissent une traîné de neige quand ils se déplacent, et là la neige réapparait des que le bloc est recolté. Ca evite les longues marches pour récolter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 758
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Dans la série exploration de cave, je suis allé sous le futur winterfell, et j'ai trouvé ça!

 

2012-02-29_192650.png

 

Ca va permettre de faire un double piège sympa, comme ça si on s'installe de temps en temps pour protéger le Nord, on pourra enchanter nos armes...

 

Et vu le placement des spawner ça peut faire un truc plus efficace que celui de la ville.

 

J'ai un peu pimpé les alentours en attendant.

 

Edit :

Voila le résultat pour le moment...

2012-02-29_210842.png

 

par contre j'ai trouvé une 2ème partie gigantesque avec au moins 2 très très grands ravins.

J'ai noté les coordonnées d'une entrée en surface si ça interesse quelqu'un mais c'est truffé d'entrée pas loin du grand pilier en dirt.

 

Coordonnées :

x= 1470

z= 1262

 

Je laisse ces ressources la pour l'instant ça servira toujours.

 

Petite maj pour dire que j'ai fini le second piège, c'est pas le même design que l'autre et c'est un peu différent pour buter les araignées, j'ai essayer d'expliquer ça sur des panneaux.

En gros, les araignées se regroupent comme dans l'autre piège sauf que la on les affaiblis avec un piston (relié a un système de redstone avec timer) quand le piston se rétracte automatiquement, on peut les tuer avec un simple coup de poing ou leur envoyer une potion.

Je mettrai au niveau du piège des potions et ptetre même un brewing stand pour les faire directement sur place.

 

Donc il est sous winterfell si vous voulez chercher un peu...

 

Edit : je post la vidéo aussi dans le live car elle est énorme et qu'elle montre bien les ajouts de la 1.2

 

J'ai testé la hauteur en telechargeant le preview et c'est assez impressionnant en effet. La chute est juste interminable de 256 à 5.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Assez énorme la vidéo lol. Par contre le mec a le pack de texture de base ? Parce que je trouve que si la nouvelle stone ressemble à ça, elle servira jamais à rien lol.

Si j'ai bien vu les Ocelots sont invulnérables aux chutes aussi ("les chat retombent toujours sur leurs pattes" => pas celui de ma grand mère qui a sauté du 3ème).

Le pathfinding des zombies va aussi pas mal corser l'exploration des cavernes !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un petit truc que je voulais vérifier avec vous.

Avez-vous deja été empoisonné sur le serveur par une araignée bleue?

Parce que moi jamais donc je pense qu'il y a un gros bug à ce niveau.

 

Pas que je m'en plaigne, ça m'a rendu la vie beaucoup plus facile pour construire mes pièges. mais je voulais voir si c'était un truc général.

 

Peut-être que ça va changer avec la MAJ.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lol, 30 millions d'amis.

 

Dommage que tu ais pas choppé un chat roux ou noir, ça m'aurait évité de partir dans la jungle (bon même si je veux choper des sapplings pour avoir des arbres géants.

Tu as trouvé une jungle pas trop loin?

Tu pourrais nous filer les coordonnées?

 

Pour ceux qui le savent pas : il faut 4 sapplings placés en carré et poudre d'os pour faire pousser un arbre géant. Normalement dans n'importe quel biome.

 

Ce serait marrant de faire une zone proche de la Ville avec des grands arbres et faire une sorte d'accor-banche/parkour a haute altitude...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas eu le temps de faire lepiège a mob car expédition jungle.

Je suis content j'ai eu c que je voulais un couple de chats noirs!

 

Avec Suck on a fait des tests de "breeding" des chats.

Donc comme pour les moutons c'est bien aléatoire au niveau de la couleur du bébé, il prend l'une des couleurs des parents.

 

Par contre, on a essayé de faire s'accoupler un chat roux de suck et un de mes noirs. Quand le bébé est noir, il m'appartient, quand il est roux, il appartient à Suck.

 

Donc, si vous voulez 3 chats de couleurs différentes, il faudra les capturer seul.

 

Pour la capture c'est assez facile. Faut s'approcher gentiment. Dès que l'ocelot vient vers vous, faut rester immobile. en général faut faire ce petit manège 2 fois. En gros avec 3-4 poissons vous êtes sur d'en chopper 1

 

Coordonnées du début de la jungle :

x= 4090

z= 1630

 

Le biome est assez grand donc vous devriez pouvoir trouver votre bonheur.

Va falloir faire un portail du nether pour s'y rendre. Car c'est super loin. Après, je sais pas le comportementdes chats si on passe par le nether. j'ai peur qu'ils suivent pas trop.

Sinon faudra essayer d'explorer vers winterfell car on a deja un système de transport sur une partie du chemin

 

@Kheops : Je sais pas si tu dois faire l'update de ton côté aussi mais le jeu est en 1.2.3 now car les squelettes et zombies ne brulaient pas a la lumière du jour (en fait faut les "mettre a jour" en leur mettant un coup et là ils brulent)

C'est corrigé dans la nouvelle version.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je laisse tomber le piège, apparemment ils ont changé la limite de hauteur pour que les mobs spawnent.

Notamment parce que e nether faisant toujours 128 de haut, les mobs spawnés au dessus de 128 sur la bedrock

 

Edit : pour les redstone Lamp, j'ai un coffre chez moi avec beaucoup de glowstone si vous voulez en faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Grâce à un coup de main de Lou, j'ai pu construire mon Iron Barman. Vu l'image de mon profil, je ne pouvais pas passer à coté  :P

 

Il est donc l'employé de ma taverne, n'hésitez pas à passer le voir, il est très sympa

 

ironbarman.jpg

 

 

J'ai aussi mis 4 Snow golem dans le quartier, c'est plus "vivant" comme ça  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est parti pour un mega post no jutsu mais illustré!

 

Synopsis : Je voulais aller chercher une jungle du côté de winterfell, je prends comme point de repère la Urebox tower qui se trouvait dans un village et je pars en expédition gentiment.

 

- Après quelques centaines de blocs : 1ere trouvaille marrante, le plus petit biome jungle possible, 1 pauvre chunk de 16x16

 

2012-03-03_185046.png

Coordonnées :

x = -158

z = 1546

 

- J'avance un peu et trouve un mini village et derrière une bande de jungle sur 150 blocs mais juste 20-30 de large.

J'arrive au bout de la jungle dans un mini marécage et ce cher jeu génère ceci :

 

2012-03-03_190133.png

 

2012-03-03_185914.png

Plutôt magnifique et bien grande!

Coordonnées de la photo (même si c'est pas trop important vous allez voir pourquoi ci-dessous)

x = -480

z = 1660

 

Vu le lieu et l'intérêt d'avoir une jungle, j'ai fait un petit pied a terre, élagué quelques arbres, éclairé la zone et fais ceci :

 

2012-03-03_203257.png

 

Le portail atterri ici :

 

2012-03-03_203416.png

 

Il faut monter tout droit et la, j'ai fait un tunnel de 2x2 qui ramène directement ici :

 

2012-03-03_203626.png

 

Voilà pour le travail réalisé aujourd'hui  ;)

 

Bon par contre je sais pas comment se comporte les chats si on passe par le nether donc faudra ptetre vous farder le retour a pied si vous voulez en capturer un...

 

Ah et un gros lol (désolé Dada mais obligé de le poster celui là) :

2012-03-03_203614.png

 

Riri, Fifi et Loulou vous souhaite une bonne soirée  ;) :

 

2012-03-03_203808.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je ne vais pas faire MEGA POST mais une petite histoire :

 

Après 2 jours d’errance a côte de ce ( FUUUUUUUUUUUU )  Spawn je me suis décidée a revenir

 

Après un très long périple le tout a pied ! a 50 bloc de la ville ( j'avais parcouru 4500 bloc un gros BOOOM ces fait entendre et la un gros post dans la chat : je cite car pas de screenshot "FUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUU Maudit F*cking CREEper " 

 

Je recommence et boom j'ai évite l’explosion de creeper de justesse mais le souffle de l'explosion avec mon seul et unique cœur restant ma fait tomber dans ?? ..... un Fossé tint tient .

 

Puis après de nombreuses péripéties Urebox me redonne les coordonnées sans le Z ce qui fait qu'il ma donné juste le X et le Y camouflé en Z je me retrouve a 1800 block de la ville . Apres j'arrive a revenir et a la première maison j'ai squaté le lit !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai construit une "cave" chez moi, accessible depuis ma taverne. C'est un lieu de culte. Merci d'enlever vos chapeaux et chaussures avant d'entrer  ;)

 

creepos.jpg

 

 

EDIT : et nouveau village Mob trouvé, derrière un petit biome jungle, aux alentours de X2370 Z380, j'ai baptisé le village "Village Pingouin" et mis des éclairages partout  :)

 

RE-EDIT : JUNGLE IMMENSE trouvée !! vers X3500 Z550... Collée à un biome désert super grand aussi !

par contre, je n'avais pas d'obsi donc pas de portail nether...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Maintenant que la hauteur max a été augmentée on peut enfin faire "quelque chose" au sommet de la montagne de la ville. Y'a déjà eu quelques propositions du style la statue de Rio.

Personnellement j'aimerais proposer également Notre Dame de la Garde (vous savez, la bonne mère lol). L'avantage c'est que j'habite à son pied IRL et que donc je peux aller en faire des photos pour servir de modele. Par contre pas sûr que la montagne soit assez large...

 

N'hésitez pas à proposer autre chose pour surplomber la ville !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime bien l'idée de la statue mais pourquoi pas la bonne mère. En tant que Sudiste, ça me parle.

 

Si on décide de faire une statue j'ai quelques choses à vous proposer qui bien que de très grande taille est plutôt facile à réaliser car le modèle est déjà en pixel.

 

Je vous propose un concours de skins :

- Chacun choisi le skin qu'il préfère, pas forcément son actuel mais un qu'il trouve sympa.

- On post une photo in game avant arrière du skin et on peut ajouter une photo en action lors d'un moment drôle par exemple.

- Election du meilleur skin.

- Réalisation de la statue du skin choisi. C'est simple suffit de multiplier les pixels suivant la taille qu'on veut donner à la statue.

 

Et on peut mettre le skin en mouvement comme sur l'exemple pour un meilleur rendu.

 

Ex : 8168-Qipb3.png

 

Après ya aussi ce genre de réalisations :

 

images?q=tbn:ANd9GcSP30-DI17HXRUAHDovFTFFhf46Bjl5I3fXWWizfYtTxHg_xIr3

 

Si on veut refaire un modèle 3D, on peut utiliser un programme qui s'appelle Binvox. (exemple de projet réalisé avec ce programme)

 

Lien vers la page avec explications et prog (bon ok c'est compliqué mais ça peut être marrant)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Incident sur une machine07/03/2012

Chers clients,

 

Une des machines est actuellement en défaut, ce qui cause l'indisponibilité de plusieurs serveurs Minecraft.

 

C'est un problème matériel que nous nous empressons de résoudre au plus vite.

 

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...