Aller au contenu

Le "live"


Lou Sebi
 Share

Messages recommandés

  • Réponses 758
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Pas si compliqué en fait.

La base, c'est les nether wart

Ca permet de faire des awkward potion (AP).

 

A partir de ça, seuls quelques ingrédients fonctionnent :

Sucre + AP = Potion of switness (rapidité)

Glistering melons + AP = potion of healing

Spider eye + Ap = potion of poison

Magma cream + AP = potion of fire resistance

Blaze Powder +Ap = potion of strength

 

On ajoute

de la redstone = durée des effets prolongées

de la glowstone dust = force des effets augmentés

de la gunpowder = splash potion (qu'on peut lancer mais durée des effets diminuée)

 

Après ya des combinaisons entre les potions mais c'est pas les plus importantes.

 

Celles qui servent bien c'est Swiftness pour se déplacer plus vite et Fire resistance car on peut se balader dans la lave avec sans être touché.

 

Voilà pour les bases.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est tout de suite plus clair!

Et n'étant pas en plus un bon pédagogue le dessin est bienvenu.

Bon j'espère que dans la forteresse je trouverai des nether wart parce que si je dois parcourir le nether a la recherche d'une nouvelle forteresse, je sens que ça va me gaver rapidement.

 

Pour info : j'ai enchanté un pic au niveau 46 et j'ai eu Silk Touch donc si vous voulez de la pierre "lisse", demandez moi, avec ça, en minant de la pierre lisse on obtient de la pierre lisse...

Je vais m'amuser a mettre de l'herbe dans le nether grâce a ce pic...

 

Toujours pas eu de pic avec Fortune dessus.  :'(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc facile d'accès les netherwart....

 

netherwart94c.png

 

Et hop une ferme pour le nether wart a côté du portail (j'ai créé une petite extension)

 

netherwartfarm.png

 

Ca y est, premieres splash potion of healing en main, je vais tester sur les zombies...

 

Potion envoyée : 10 niveaux d'un coup et un truc drôle :

 

2011-12-14_2005415c1.png

 

Difficile de voir avec toute cet exp..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nice Lou !!

 

 

Bon, j'ai remarqué sur le map viewer un village de pnj juste au dessus de notre ville, je me suis donc lancé dans la construction d'un chemin au dessus de l'eau pour rejoindre le continent où se trouve ce village. Le chemin part de la montagne derrière chez Quentin et dada je crois (A l'Est de la ville)

 

Ce serait sympa de lier les villages qui ne sont pas trop loin avec notre ville, un réseau quoi, une sorte d'ouverture aux autres cultures lol  :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui on pourrait se faire des minecart ou portails du nether (même si jouer avec le nether ne nous a pas toujours réussi...)

Je devrai avoir un peu de temps pour jouer cette semaine donc si besoin d'aide Ure et Glen, dites-le, j'ai plus vraiment de projets en cours...

 

J'aimerai juste faire

pour un des bâtiments de la ville ou pour la grotte mais j'ai pas encore pris le temps de bien suivre le Tuto
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben le programme a fonctionné, des slimes ont spawné la ou j'ai creusé les salles (entre chez Kheldar et moi)

12 slime balls pour le moment.

Pas le temps de faire la porte ce soir mais je vais voir demain.

 

Rien que ce soir : 37 slime ball récoltées.

Demain soir, vous devriez voir la porte a l'entrée de la grotte  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après essai, la mine n'est pas le bon lieu pour faire cette porte car pas assez d'espace (a cause des escaliers), il faut un sol plat sur une certaine longueur et c'est pas possible a faire sans défigurer l'espace entre chez Kheldar et moi...

Donc si vous avez une idée pour le lieu de cette porte, je suis preneur et viendrait la faire avec plaisir surtout que j'ai tout le matos maintenant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai reçu mon PC.

J'essaierai de venir demain si je peux, dans tous les cas je serai là tout le week-end (et oui je passe noël tout seul xD).

 

Faudra quand même essayer de se lancer dans les bâtiments primordiaux maintenant, sauf si on préfère se lancer dans des projets de pure construction ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On pourrait faire cette porte pour l'entrée de "Rapture", et je pense que pour Rapture le meilleur emplacement c'est sous le phare, comme la vraie quoi :P

 

PS: @Daigu: Manque plus que la poissonnerie/fabrique de laine/Marché et après on est bon.

 

EDIT: Bon j'ai les plans pour le phare, j'attaque ça demain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Glen a déjà commencé Rapture il me semble. Je suis allé visité la structure au milieu de l'eau et j'ai déjà vu pas mal de boulot.

La porte j'aimerai quand même la faire pour la mine, je vais réfléchir à une solution. Faudrait que j'avance l'escalier de 2 cases je pense. C'est long mais ça peut le faire.

 

Mais ça empêche pas d'en faire une autre ailleurs.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Classe le phare!!

En plus le design est pas vraiment éloigné de ce que Glen a commencé a faire alors si vous voyez ensemble, ya moyen de faire un bâtiment de ce type peut-être.

Ah je voulais un peu plus jouer a Minecraft mais avec les christmas noobs qui vont arriver, MW3 va devenir très fun dans les jours à venir. Gros dilemme  :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé pour le mal entendu du phare mais ouai, je l'avait commencé.

Cela dit il faudrai faire la lanterne et même refaire le haut, parceque j'était un peu en panne d'inspiration (et en manque de matériau).

En dessou j'ai commencé un tunnel sous l'eau. Pour l'instant il est en terre, c'était surtout pour la structure mais je pense que la stone sera le mieux. Normalement ya de la place pour 2 voie de mincar

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...