Aller au contenu


Le "live"


Lou Sebi
 Share

Messages recommandés

  • Réponses 758
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

La porte est terminée pour l'entrée de la mine, plutôt sympa. Faut queje pimp un peu l'intérieur de la mine maintenant mais c'est déjà pas mal.

 

Ah et pour la ferme de slime, pour ceux qui se demande si ça marche :

 

Etage 1

etage1.jpg

 

Etage 2 :

2011-12-24_023427.jpg

 

Etage 3 :

2011-12-24_023715.jpg

 

Etage 4 :

2011-12-24_024235.jpg

 

On va pouvoir faire des potions fire resistance pour le nether en plus des pistons

 

F****************************ck enchantement level 50 et simplement unbreaking III, j'en ai marre de ce système...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite surprise au niveau de la mine si vous voulez aller jeter un oeil.

Manque de la glowstone que j'ai prévu d'intégrer dans les murs mais déjà c'est plus joli.

J'ai aussi fait de l'espace pour faire une salle des coffres plus près de la surface. J'ai vu un beau truc en vidéo donc je pense faire ça.

 

Sinon enchantement niveau 49, encore Unbreaking III mais avec Efficiency V cette fois ci donc un truc qui creuse a 2000 et qui s'use jamais!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ayyye triple poste mais bon j'ai fait un truc j'ai une excuse  :P

 

Voila ce que j'ai ajouter dans la mine, quasiment au niveau de l'entrée, au même niveau que le spawner de squelettes.

J'ai relocalisé les ressources qui étaient en bas à l'étage.

Manque plus qu'a mettre les panneaux pour chaque coffre.

Les coffres sont tous fonctionnels car dans la 1.0 on peut les empiler.

Au dessus du plus haut, il y a de la lave donc il s'ouvre aussi.

La lave c'est pour l'effet lumineux derrière les coffres. J'ai vu un design de ce type dans un Let's play et ça m'a bien plu.

 

sallecoffre.png

 

J'ai aussi refait tout les murs de la mine et ajouté un minecart

 

Edit : Au fait vu que je suis dans un trip redstone en ce moment, mon prochain projet sera celui-là : Un piège pour Blaze

Premier tuto :

Détail redstone : http://youtu.be/PaHQVW3D5Go

 

Seul hic, si c'est comme pour les squelettes, impossible de toucher les blaze sans qu'ils puissent nous toucher, donc faudra faire des potion of harming pour les buter, ou alors des potions Fire resistance et y aller a la main sans risques... Mais je trouve que les mobs du nether bug moins, enfin je verrai ça en live.

Si vous trouvez un spawner d'araignées bleus, merci de pas le détruire, j'aurai besoin de spider eyes pour faire des fermented spider eyes...

T'en aurai pas vu dans ta mine abandonnée Ure?

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour info j'ai fini ce week end le piège a Blaze.

J'ai fait un pont en cobble pour accéder a la forteresse et ensuite, ya qu'a suivre les demi planches de bois.

 

Alors si vous avez pas vu la vidéo du tuto, quelques explications.

La j'ai du laisser le truc en mode spawn.

Si vous voulez empecher le spawn, faut activer l'interrupteur sur la gauche. Des colonnes de lave descendent dans le piège et empechent le spawn.

 

Si vous voulez l'utiliser ben vous restez en bas devant le "collecteur". Après quelques instants vous appuyez sur le bouton à droite qui est le plus près du piège.

Les mobs sont poussés vers l'avant et deux blocs les étouffent jusqu’à leur laisser 0.5 de vie. (c'est un système de timer qui gère les blocs qui étouffent).

Après vous n'avez qu'a les taper avec votre poing (seul probleme, c'est la même que pour les squelettes, impossible de les toucher en multi sans qu'ils nous envoient leurs flammes)

D'ou le besoin de faire des splash potion of harming pour les tuer tous d'un coup.

 

Une fois votre méfait accompli, vous appuyez sur l'autre bouton, plus éloigné du piège pour faire descendre de nouveaux blaze (et ainsi de suite..)

 

Si c'est pas clair, allez voir sur place ou matez la vidéo!

 

Edit : je sais, je sais... quintuple post mais ya que moi qui poste sur ce fil snif...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut-être, au pire tu peux utiliser une potion de fire resistance et t'approcher d'eux sans risque mais bon. Le plus simple serait d'avoir des spider eye a volonté. Avec des champignons marrons (je vais faire une grotte en dessous de chez moi et du sucre on fait des fermented spider eye et des potions of harming avec.

 

Mais bon c'est pas forcément pour l'xp que je l'ai fait, plutôt pour les blaze rod. L'xp c'est en bonus.

 

Mais bon ça fera pas de mal d'avoir un piège d'araignées bleues pour le fil et les yeux.

 

Edit : Fini le piège des araignées bleus, il est acesible depuis un des tunnels de la mine (panneau)

Bon pour l'anecdote j'ai appris que les araignées ne drop pas de spider eyes si elles ne sont pas tués par le joueur. Donc il faut aussi les regrouper et les tuer avec une potion.

J'en ai mis dans le coffre a côté.

Si j'ai pas fini le timer pour le bloc qui les étouffent, il faut attendre qu'elles aient pris 10 ou 11 fois des dommages pour leur envoyer une "splash potion of harming" et les tuer.

Avant faut activer le piston en dessous pour eviter qu'elles ne s'échappent quand elles étouffent.

Du coup on aura des yeux et de la laine à volonté.

 

Plus d'infos sur cette vidéo :

 

Pour la tnt si besoin je compte sur les admin parce que j'ai pas la foi tout seul de faire un véritable piège a mob.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

chui désolé de revenir pour gueuler mais va falloir faire quelque chose pour le point de spawn et le map viewer

parce que ca fait une semaine que j'ai été spawner à perpette (problème avec le lit que j'avais posé), et pas moyen de m'orienter avec le viewer dans cet état

bref je pourrai être juste à coté de la ville sans le savoir ou carrément être à l'opposé

 

Sinon bah j'espère pouvoir vite reprendre rapture

 

bonne année à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

x=2260

y=1700

 

C'est derrière chez Dada et Quentin

C'est mieux parce que si on le met au dessus de la mine c'est la merde pour les non-admin.

 

Le nouveau map viewer permet d'avoir les coordonnées de l'endroit qu'on pointe avec la souris. Pratique.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce soir j'ai fait la poissonnerie tandis que Lou a fait le petit étang derrière qui servira de réserve de poissons plus proche que les deux grands lacs.

Bon j'ai fait un effort et elle n'est pas faite de mur en bleu pastel mais vous verrez que j'ai réalisé une petit enseigne sur le toit presque aussi belle que la statue d'Athéna ou le "truc" du repaire Kenshin sur l'ancienne map !

Du coup niveau bouffe on est vraiment tranquille , manquerais plus qu'un Mc Do pour manger à notre faim .

 

je dédicace ce post à Lou que ne sera pas obligé de faire un double post 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cool je viens de voir un mouton regagner sa laine! je vais etendre l'enclos et essayer de faire des enclos par couleur a l'intérieur

 

Par contre pas super news, le lac de la ville s'est gelé et ya de la neige sur la grande plaine....

 

Edit : enclos finis et daiguren était la pour la pose. On a 15 couleurs sur 16, celle qui manque c'est le blanc! Mais bon ya du fil a volonté avec le piege a araignées bleues

 

Attention de pas les faire sortir de leur enclos en recoltant la laine. Vous pouvez les accoupler, les bb seront de la même couleur que les parents.

 

2012-01-13_234613_1024x561.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Malheureusement, le systeme d'enclos n'aura pas fait long feux... avec les bugs du multi, ils se retrouvent en vrac un peu partout... du coup c'est un joyeux bordel pour recolter.

Ceux qui étaient encore par deux, j'ai essayé de les accoupler pour en avoir 4 de chaque couleurs mais vu comment ils sont placés.

Je sais pas ce qui pourrait les empecher de faire ça, ptetre des blocs solides

 

En tout cas j'ai deja fait une belle premiere recolte. AU besoin c'est dans un des coffres chez moi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans la série des FML :

La dernière fois dans le nether : Je prends mon élan pour sauter entre deux morceaux de forteresse.

En plein saut, je suis atteint par un tir de ghast qui me fait dévier dans un gouffre. Lit obstruct (je l'avais mis entre des demi-dalles), respawn à perpète de la ville. Perte du matos...

 

Hier : Exploration a la recherche d'un double spawner d'araignées bleues sous la ville avec mon pick Fortune III. 6 stacks de charbons, deux de redstone, 1 d'or et deux de fers...

Après d'innombrables mobs tués (vu que j'ai pas mal éclairé le sous-sol, quand il y a des zones d'ombres, c'est l'apocalypse) je me prends une flèche de squelette, qui me balance dans un trou (un truc du genre dès a coudre, un seul bloc manquant au niveau du sol), je survis à la chute mais en bas, un creeper m'explose a la gueule et m’envoie dans la lave....... Je n'ai pas besoin de mentionner que j'ai tout perdu hein?

 

Bref, je n'explorerai plus jamais sans avoir de potion of fire resistance sur moi.

 

Et juste avant ça, un enchantement niveau 50 qui me file seulement efficiency IV.....................

 

Sinon pour les arcs, si vous avez Infinity I, avec une seule flèche dans votre inventaire, vous pouvez tirer à volonté (les flèches tirées ne se ramassent pas par contre pour eviter d'exploiter le truc pour avoir des flèches en grand nombre).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kheops vu que t'as l'air d'être en train de t'occuper du serveur, si t'as le temps de mettre le plug-in des commandes modo ça serait cool (enfin s'il est sorti pour la 1.1).

 

Sinon les deux candidats ont toujours pas donné leur pseudo ? Un peu de sang frais ferait pas de mal (même si hier on est arrivé à être 4 en même temps O_o)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai viré les "box" des moutons, quitte à ce qu'ils fassent de l'échangisme, autant qu'ils aient plus de place pour le faire. D'ailleurs ça permet de faire une récolte éclair grâce à la repousse rapide, j'ai cassé une cisaille neuve en même pas 5 minutes (il en faut pour casser une cisaille lol). Le coffre est dans le coin à côté de l'enclos, en attendant la construction du magasin.

 

Lou, je t'ai mis toutes tes barrières chez toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La teinturerie est construite et opérationnelle, sur le même modèle que sur l'ancienne map. Au final le coffre le moins rempli de tous , c'est le blanc xD. J'ai aussi fait un coffre pour mettre des ciseaux mais j'avais pas assez de fer pour en faire beaucoup, j'en remettrai plus tard.

 

Je pense que je serai là ce soir aussi, on pourra décider de l'emplacement de la guilde !

 

Edit : Grosse session avec Kheldar et ça a donné ceci : la gare d'Oslo Guilde !

 

20120122032703.png

 

Fonctions du bâtiment : Taverne, Auberge, Enchantements, Potions... Je pense aussi qu'il serait sympa d'intégrer un "tableau de missions" pour renforcer un peu le RP du serveur. On y afficherait les objectifs à réaliser dans le futur (du genre Rapture), les tâches quotidiennes à effectuer (miner, couper du bois, explorer etc), et des petites annonces. Bref un tableau de guilde quoi.

 

L'intérieur est encore à faire, mais le bâtiment en lui-même nous a déjà donné pas mal de boulot :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui excellente idée, parce que moi j'y connais rien en potions xD.

 

J'ai un peu commencé à faire des bibliothèques et j'ai posé un ou deux tableaux, mais je vais devoir (encore) faire le canadien parce que y'a déjà plus de bois...

J'aimerais bien faire une cheminée pour la salle commune mais j'ai trop peur de tout faire cramer :-\

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon la salle des potions est terminée.

Me reste a faire quelques bibliothèques pour la salle des enchantements et mettre une 3ème table pour les enchantements de bas level.

Parce que la les deux salles c'est pour faire des enchantements niveau max.

 

J'ai aussi agrandi la ferme de nether wart dans le nether.

Et j'ai transvasé mes ingrédients dans les coffres de la salle des potions.

J'ai mis les 3 recettes que j'utilise le plus.

 

Après yen a une très simple c'est water + nether wart et ensuite sucre. Ca fait des potions de vitesse. C'est pratique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Comme beaucoup l'ont déjà remarqué, j'ai la fâcheuse habitude de construire loin de tout. Du coup je pète des câbles au niveau des trajets pour relier le centre ville. Hier, pour remédier au problème j'ai creusé un tunnel 3x3 de chez moi jusqu'à entre la guilde et la porte vers le nether. J'ai remarqué un petit amas de terre laissé à l'abandon. Ce serait juste pour mettre une porte 3x3 qui sortirait de terre.

 

Je fais un peu le truc à l'envers mais est-ce que ça dérange ? Si oui, je remet tout en état.

 

 

Edit : Quelqu'un a déjà creusé un dé à coudre ? Si non, j'en ai un possible qui serait assez haut ^^

 

 

Edit 2 : Si ça dit, on peut transformer mon tunnel en métro sous-terrain en reliant ceux qui veulent etre reliés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...