Aller au contenu


Chapitre 625


Scorty
 Share

Messages recommandés

  Je ne pense pas qu'avec tout ce qu'on a vu que l'unification aura vraiment lieu. Il reste possible qu'Oda décide que cela devienne un objectif de Luffy et qu'il y arrive mais je le vois mal porter un tel projet.

 

  Chacun connait un proche qui a été victime d'un humain d'un côté ou d'un HP de l'autre. Que les politiques viennent expliquer qu'il faut accepter l'autre ne changera pas leur point de vue. Il faudrait une grande période de stabilité sans drames pour qu'on espère un changement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 158
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Salut à tous et merci la MFT pour ce nouveau chap' !

 

Il est à peu près clair qu'on approche de plus en plus de la mort d'Otohime, ma théorie c'est que l'accord des tenryuubitos est en fait un piège

 

Ah bah quand même, ch'uis pas l'seul à m'poser des questions là-dessus ! ^^

Si on récapitule :

d'un côté on a un Tenryuubito qui se fait menacer et manque de se faire tuer par des HP, puis de l'autre leur reine qui monte avec lui pour expliquer à la surface que son peuple est pacifique et ne demande qu'à coexister...

Ca vous choque pas, vous ??

 

Comment est-elle parvenue à crédibiliser son discours malgré le témoignage néfaste, j'imagine, de son hôte ?

Quand on voit le caractère de ces derniers, j'ai du mal à voire comment elle a put les convaincre (on en saura sûrement plus la semaine prochaine).

 

HS : J'aimerai vous proposer un truc.

Le prochain qui énonce ou sous-entend l'hypothèse de Shirahoshi nouveau nakama s'engage à parier 150 euros avec moi sur cette hypothèse, histoire de calmer les ardeurs...

Promis, j'tiendrai l'pari !

Ca devient relou, surtout pour ceux qui, comme moi, sont persuadés à 99% que ça n'arrivera jamais.  :-X

 

Merci encore à la MFT et vivement la suite !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre, j'ai une question : dans ce chapitre, quand Otohime dit que si Neptune y va, ça ne prouvera pas que les faibles peuvent vivre en surface, ça veut dire quoi , Qu'elle veut vérifier si les hommes-poissons et sirènes lambda peuvent aller visiter les îles de la surface ? Ou bien qu'elle veut voir si elle peut déplacer son peuple en entier ?

Je dois avouer que le second cas me choquerait énormément, surtout venant de la reine d'un peuple, mais pourrait expliquer sa mort : les anti-humains radicaux, refusant de suivre ses rêves d'abandon de leur île l’abattraient pour empêcher cette réalisation.

Otohime veut dire en fait que si elle qui est une femme-poisson de nature fragile arrive à revenir de la-bas, ca veut dire que meme les enfants, les personnes les plus fragiles peuvent aussi venir vivre sur la terre ferme. Que si elle arrive à vivre au milieu de ces gens (robustes, haigneux) malgré sa faible constitution, tous les habitants HP, handicapés et enfants compris, n'ont aucun risque de danger.

 

Si c'etait Neptune qui y serait alllé. Les enfants auraient pensé que c'est pas pour eux le monde de la surface. Seuls les HP forts peuvent vivre là-haut. Les enfants n'auraient toujours pas d'espoirs.

Bref elle se sert d'exemple auprès de tous les HP.

C'est un peu l'objet de ta pensée de ta premiere interrogation, peu developpée.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le réel boss de l'arc, je reste sur aladin et(les 40 voleurs), le groupe que camie craint au début de l'arc Hp (les genkama, un truc comme ca).

 

Pour le retour d'otohime, cela me laisse perplexe, elle a forcément passé un accord avec le gouvernement/tenryubitos, mais que leur a t'elle promis: sa mort en échange des esclaves HP, autre??

 

On voit quand meme dans ce flashback que Hodi est mis en avant, on comprend ce qui le fait abandonner le royaume ryuggu ayant été au premiere loge, d'une affaire(esclave/tenryubito) qui n'a rien de fini.

Les choix de la reine et du roi ne l'ont pas convaincu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On voit quand meme dans ce flashback que Hodi est mis en avant

 

Euh, je vois pas vraiment à quel moment Hodi est mis en avant dans ce Flashback. Si pour toi être mis en avant c'est appareitre sur 3, 4 cases à chaque chapitre ...

Ce que je veux dire c'est que comparé à Fisher Tiger, Otohime, Jimbe, Arlong, Koala (pendant 2 chapitres), il est quand même très loin. Même le roi Neptune qu'on ne voit pas tant que ça dans le flashback est plus mis en avant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour ce bon chap trop plezzzz

on a enfin une réponse sur le pourquoi de l’entêtement de VDD auprès de la princesse: elle possède un don... mais maintenant on peut se demander qu'est-ce qu'il veut en faire. en effet, c'est bien beau d'appeler des rois de mer énormes mais elle ne le maîtrise pas et en plus je vois pas pour le moment a quoi sa peut servir. pour les mugis non plus, a part de pas se faire attaquer mais maintenant son pouvoir ne peut plus être utile à l'équipage. peut-être pour les HP sa peut les aider a remonter a la surface en tirant l'arche au fond mais dans ce cas, pas la peine de la voir rejoindre l'équipage.

en plus, maintenant que cet arc continu d'avancer avec ce FB, je me dis que le boss de l'arc n'est toujours pas connu et qu'il va falloir attendre encore un peu pour ça. on a un ennemi commun pour tous les protagonistes (a part cariboo qui s'en fout de tout lol) donc pourquoi pas une unification puis a la fin de l'arc, une séparation.

m'enfin toujours confiance a Oda pour nous surprendre et c'est ça qu'est bon!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Black doflamingo,

 

Hodi est un membre de la garde du royaume de ryuggu pendant le flashback, on sait de lui qu'il a quitté le palais ryuggu afin de changer les choses (voilà pourquoi il s'en prend à Neptune et à son trone).

 

Durant ce flashback, on aperçoit Hodi ne pas comprendre les choix de ses ainés (jimbe qui parle au roi, pour CC, le tenryubito sauvé par la reine, etc..), ce flashback est donc bien centré sur lui, on voit d'ailleurs chacune de ses réactions (pas toute avec des paroles), mais on voit un jeune guerrier HP (Hodi) voulant le meilleur pour son peuple, en entrant dans la garde de ryuggu, qui au fur et à mesure des choix de ses ainés, devient de plus en plus rageux/hargneux envers les humains.

 

En fait ce flashback explique parfaitement le changement de comportement d'Hodi envers sa patrie, son roi, sa reine.

Jimbe explique aux mugis qu'Hodi n'a pas un mauvais fond, mais qu'il a vécu des choses qui changent un homme (poisson).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lol Kamui parfois je me demande si tu ne viens pas d'une autre planète.

Pour dire que le flashback est centré sur Hodi et que le but est de suivre son changement franchement... c'est faire une obsession sur le personnage (et on sait pourquoi...). Le second personnage principal c'est VDD à tous les coups hein?

 

Ce flashback a pour but premier de compter l'histoire de Fisher Tiger (et les pirates du soleil) et de l'île des HP, ainsi que de la mort d'Otohime...

Oda en profite pour parfaire le background d'Hodi en effet, de mieux le "comprendre", mais en aucun cas c'est l'objectif principal de ces chapitres.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapitre lu, le flash back est certes utile mais je préfererais voir le présent avec les mugi mais bon ce n'est pour cela que je n'aime pas ce FB mais cela fait tellement longtemps qu'on n'a plus vu les mugi et re ne plus les revoir est dur

J'aime bien la théorie comme quoi la reine c'est sacrifier pour avoir le papier du GM et elle va offrir sa vie en échange mais si je me souvviens bien elle a tué dans l'ile des HP

En tout cas bravo de la part d'Oda de bien cacher l'identité de l'assassin de la reine à chaque fin de chapitre on se demande si se serait Arlong puis le tenryubito et maintenant peut etre un HP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Syndrome :

Le second personnage principal c'est VDD à tous les coups hein?

 

Attends fais gaffe, il risque de prochainement nous dire qu'il a aperçu Cariboo dans le Flashback.  :D

 

Franchement Kamui, je sais pas comment tu fais, mais c'est très fort. Pour nous dire, que dans ce flashback, le personnage principal est Hodi...

Bref, je vais pas te nourrir plus que ça.

 

Contrairement à d'autre, moi je ne voit pas la mort de la reine pour tout de suite. Beaucoup de monde (même moi) pensaient qu'elle allait mourir dans ce chapitre, mais finalement elle est toujours là, qui plus est, avec une sorte d'accord obtenu par les Tenryuubitos. Alors, Fake ou pas ? Ça, on le saura peut-être au prochain chapitre. Mais je ne pense pas que la Reine va mourir au prochain chapitre. Je donne encore deux chapitres minimum à ce Flashback, avec un petit retournement de situation au prochain chapitre (VDD ? Tenryuubitos ?), la mort de la reine dans 2 chapitres, et un dernier petit chapitre pour faire le bilan et clore le FB. Je mise sur la fin du FB dans 3 chapitres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Syndrome,

 

Hodi dans flashback,

 

Jimbe nous raconte le passé de l'ile, on y voit tiger, arlong, jimbe, otohime, pour les personnages principaux, VDD, shirahoshi, neptune, aladin, tenryubito comme personnage secondaire et on voit Hodi qui est là en tant qu'observateur, on le voit quand il est jeune (époque de tiger en vie) puis il est garde de ryuggu (Jimbe devient CC, libération d'arlong, son héros), toujours garde à ryuggu mais avec cette fois des paroles haineuses (tenryubito sauvé par reine).

 

Donc tout au long du flashback, on voit Hodi évolué selon les crises de l'ile (mort de tiger, arrestation de arlong, jimbe CC, tenryubito sauvé par reine, et bientot, mort de otohime).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Durant ce flashback, on aperçoit Hodi ne pas comprendre les choix de ses ainés (jimbe qui parle au roi, pour CC, le tenryubito sauvé par la reine, etc..), ce flashback est donc bien centré sur lui, on voit d'ailleurs chacune de ses réactions

Moi j'ai plus l'impression que Oda veut le caser quelques casses pour faire joli. Il fait office de figurant..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais ce que dit Kamui est vraiment très intéressant. Il se trompe peut-être dans la manière de le dire, mais ça n'est pas totalement faux. On sait que Hodi est le brillant représentant actuel de cette haine éprouvée par la nouvelle génération d'Hommes-Poissons. C'est lui qui a été mis sur le devant de la scène par Oda pour faire face à l'équipage des Mugiwara. On ne va pas dire qu'il est un personnage principal mais ses réactions sont clairement mises en avant durant ces flashback.  L'histoire nous est contée comme si ce dernier était spectateur du drame que subit son peuple. Il n'en sera acteur que dans le présent. On assiste en temps réel à l'évolution du personnage, face à ces différents évènements, ce qui nous permettra de comprendre davantage sa manière de voir les choses. Ce flashback n'est pas centré sur Hodi, mais est bel et bien centré sur l'avenir de l'île, de part les évènements passés, dont Hodi en sera un brillant représentant.

 

Donc plutôt que de vous moquer, je pense que son analyse n'est pas parfaite mais devrait avoir le mérite d'être soulignée. Il n'a pas totalement tord. ^^

 

Sinon, hâte de voir le contenu de cette fameuse lettre. Il s'est passé quelque chose durant le voyage de la reine, c'est sûr. Il est clair que le gouvernement ne cherche pas à se rallier les faveurs de cette "race". Je m'interroge quand même sur le contenu de cette lettre. Mais je doute qu'il change quoi que ce soit. Otohime est heureuse : elle a donc obtenu ce qu'elle voulait. Cette lettre va donc permettre aux deux "races" de s'unifier. Malheureusement, le mensonge ne tardera pas à faire surface, mais de quelle manière ? Pourquoi le gouvernement aurait-il signé cette "trêve" ? Il y a bien un intérêt de sa part. Ou bien une indifférence.

 

Vivement la suite. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Kamui

 

Oui c'est bien ce que je dis, on y voit Hodi et Oda en profite pour étoffer le personnage et nous en apprendre plus sur lui. Mais en aucun cas c'est son but premier en écrivant ce flashback, t'es le seul à le comprendre (enfin, interpréter comme tu l'aimerais).

 

@Mr.Prince

 

Nan mais je suis d'accord, d'où ma phrase: "Oda en profite pour parfaire le background d'Hodi en effet, de mieux le "comprendre".

Sur ce point il a raison oui.  Mais je le répète, et je pense que tout le monde sera d'accord, l'objectif premier de ce flashback n'est pas Hodi et il n'est absolument pas centré sur lui.

Que je sache on y voit les réactions de Jimbe également au fur et à mesure et pourtant Kamui nous sort pas le même discours...

La seule raison pour laquelle Kamui persiste c'est qu'il trouve là un argument pour dire que Hodi Jones est le futur mugi, il ne pense qu'à ça depuis le début de l'arc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La seule raison pour laquelle Kamui persiste c'est qu'il trouve là un argument pour dire que Hodi Jones est le futur mugi, il ne pense qu'à ça depuis le début de l'arc.

 

Là, je me sens un peu obligé de prendre la défense de Kamui sur ce coup. Ce que tu avance est faux dans la mesure où Kamui a toujours voulu Caribou dans l'équipage, ou Decken dans une moindre mesure. Hodi Jones reste son choix par dépit, si j'puis dire.

 

Après, pour le reste je suis d'accord. Dire que le flashback est centré sur Hodi, faut vraiment le faire, quoi. Ô_ô

 

Par ailleurs, je ne trouve pas non plus que le flashback est centré sur Jimbe. IMO, on est plus dans un flashback Skypiea-like présentant l'histoire de l'île, ni plus ni moins.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut tout le monde - merci Oda + MFT

 

Yes, j'avais trouvé pour la couv. 2 fois de suite . ENJOY !  ;D ;D ;D

VDD n'a bien que 2 mains : pour tous ceux qui avaient pariés le contraire, par ici la monnaie  ;D ;D

Ils ont vraiment une sale tronche les nobles quand même. :-[ Ils ont des tetes de teubé  ;D

 

Oda nous a bien eu ! page 9 la reine qui se fait tirer dessus

Je me suis dit ca y est, elle est morte ! Le FB est bientôt fini puis ... bah non  :o :o :o

Le pouvoir de la princesse !

Question : c'est lié avec le fait qu'elle ne peut pas rester plus de 5mns avec les gardes ?

 

Pour le délirium : alors en (re)voyant Aladin, je me suis dit Alain = docteur => pilules ?  

 

Sinon mais qu'est ce que c'est que donc que ce papier ?  :o :o :o

 

Le prochain épisode : en couvre : encore la Baratie, les anciens potes de Sanjy

c est un piege, les HP vont se faire avoir

 

J'ai une théorie : comme on sait que VDD se rapproche De Luffy and co, est ce que vous ne pensez pas

que le FB va se terminer par VDD est le meurtrier de la reine - ca serait une put*% de transition ca !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  Beau rebondissement effectivement. Je pensais bien qu'il s'agissait là de la fin de la reine quand elle fut touchée par une balle. Maintenant, ce n'est pas dit qu'elle n'aura plus de problèmes avec les Tenryuubito.

 

  Il y a désormais VDD qui est apparu. Son intérêt pour la princesse pourrait rapidement l'opposer à sa mère, mettant cette dernière en danger...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans tous les cas, j'ai comme l'impression que l'auteur de son assassinat sera un homme-poisson.

 

Hodi est reconnu par le roi ainsi que ses sbires comme l'ancien soldat de sa garde, et Van der Decken comme un simple psychopathe voulant s'approprier la princesse.

Si l'auteur du crime était connu, ça ne peut pas être eux, sinon ils auraient été décrit en d'autres termes.

 

Pour moi le responsable est clairement connu des hommes-poissons. Jinbe dit bien au chapitre 615 : "Depuis cet assassinat qui s'est produit en plein jour". Ça ressemble plus à une exécution publique qu'à autre chose. Je pense que Jinbe connait l'auteur de ce crime...

 

Donc Hodi ou VDD, je ne pense pas, sinon ils connaitraient un différent traitement de celui actuel.

 

Je doute encore que ce soit un humain, car sinon Jinbe en aurait davantage souffert et son clivage avec la race humaine n'en aurait été que renforcé. Or, il continue de croire aux idéaux de sa reine.

 

Non pour moi c'est clairement un homme-poisson qui va causer la mort de la reine, d'une manière ou d'une autre. La lettre ramenée devant avoir un contenu qui ne plaira surement pas à la population, de part déjà les craintes et les méfiances attisées par la dernière visite du tenryubito. Des tensions vont naitre, et un drame va s'en suivre. Pas un assassinat prémédité à mon avis, mais plus une "connerie" de la part d'un HP qui regrettera son geste. Le seul problème étant de savoir le rôle qu'essaie d'en tirer le gouvernement mondial de part l'accord trouvé avec la reine.

 

Après il faut bien analyser les paroles des différents personnages, je suis loin d'en avoir fait le tour. Si quelqu'un a d'autres éléments qui ne me sont pas venus à l'esprit...

 

Dur dur de prévoir Oda. ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime bien la théorie comme quoi la reine c'est sacrifier pour avoir le papier du GM et elle va offrir sa vie en échange mais si je me souvviens bien elle a tué dans l'ile des HP

En tout cas bravo de la part d'Oda de bien cacher l'identité de l'assassin de la reine à chaque fin de chapitre on se demande si se serait Arlong puis le tenryubito et maintenant peut etre un HP

 

Je ne vois pas ou est l'intérêt de se sacrifice, que ce soit de la part des tenryuubitos, du GM, ou d'Otohime elle même:

 

- Les tenryuubitos aurait bien plus d'intérêt à capturer la reine pour en faire une esclave de luxe, après il y a bien la vengeance personnel du tenryuubito vu dans ce chapitre, mais qu'est ce qui l'aurait empêcher de la tuer durant les négociations à la surface?

- Le gouvernement mondial n'a pas envi de se mettre les HP à dos, car ils représente une trop forte menace (incarné longtemps par Fisher Tiger) et ce n'est pas fortuit si Jinbe a été choisi pour devenir Shichibukai, alors il ne prendrait pas le risque d'offenser les HP en sacrifiant leur reine.

- Otohime veut que son peuple apprenne à ne plus craindre le peuple du dessus, je ne suis pas sûr qu'accepter d'être sacrifier pour un accord de paix en soit la meilleur des façons, ça montrerait plus à quelle point les hommes peuvent se montrer mesquins!

 

En plus il est clair que, si cet accord n'est pas un faux (au sens juridique du terme), il n'a jamais été effectif étant donné la situation actuel des HP, or je ne vois pas vraiment de raison que cet accord ne soit pas effectif mis à part si cet accord est bel et bien un faux (un piège, un leurre) c'est pour ça que je persiste sur ma théorie comme quoi cet "accord" va aboutir sur une rafle déguiser en réunion ou en banquet célébrant le nouvel accord entre les deux peuples.

D'ailleurs la rafle irait très bien avec la prise de position finale d'Hodi:

Outre tous ce qu'on a pu entrevoir sur lui pendant tout le FB, si il considère que c'est la vaine entreprise de la reine, pour rapprocher les deux peuples, qui à causé cette rafle, dans son optique il est normal qu'il éprouve de l'aversion, voir de la haine envers la reine, même si cette dernière est morte lors de cette rafle.

 

Autrement Mr. Prince, je suis complêtement d'accord avec toi sur cette partie là:

Hodi est reconnu par le roi ainsi que ses sbires comme l'ancien soldat de sa garde, et Van der Decken comme un simple psychopathe voulant s'approprier la princesse.

Si l'auteur du crime était connu, ça ne peut pas être eux, sinon ils auraient été décrit en d'autres termes.

(pas trop d'accord avec le reste ^^).

 

Par contre, au risque de me répéter (mais je vais quand même le faire :P ), Jinbe a déjà prouver qu'il ne succomberait pas à la haine et à la vengeance en rejoignant indirectement les meurtriers de son défunt capitaine, je ne vois pas comment dans ces conditions il irait à l'encontre des idéaux de sa reine!

 

Edit: @ N@lesq: j'aime bien ta théorie:

Pour le délirium : alors en (re)voyant Aladin, je me suis dit Alain = docteur => pilules ?

Après j'ai pas envie d'alimenter des théories rocambolesques, mais c'est vrais qu'Aladin ferait un boss de fin plus en adéquation avec l'image qu'on se fait d'un boss final (pourtant je suis à la base pas convaincu qu'on auras le droit à un boss mystère) que Hodi ou VDD, après j'ai l'impression qu'il est plus proche des idéaux de Jinbe que de ceux de Hodi (ou à défauts de ceux d'Arlong), mais qui sait si un événement tragique devait se produire en fin de FB (comme pourquoi pas............une rafle? 9_9 )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Rictus c'est possible que la rein a fait un accord avec les tenryubito qu'elle devienne leur esclave en échange de l'accord du GM pour l'ile des HP et je pense qu'un HP a su pour le sacrifice de la reine et ce HP a préferer la tuer qu'elle se livre au dragon céleste 

 

En relissant les théories sur Aladin avec docteur = pillule est certainmnt possible et je pense que c'est lui aussi le meurtrier de la reine comme par hassard il fait son apparition que maintenant dans le FB on ne l'a pas vu encore dans le présent par contre si cela a été prévu ou pas ?

 

Pour la prochaine couverture je pense aussi aux pote de Sanji dans le Baratie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Rictus c'est possible que la rein a fait un accord avec les tenryubito qu'elle devienne leur esclave en échange de l'accord du GM pour l'ile des HP et je pense qu'un HP a su pour le sacrifice de la reine et ce HP a préferer la tuer qu'elle se livre au dragon céleste

 

Le constat est le même, je ne vois pas du tout Otohime accepter un tel marché, non pas qu'elle ne serait pas prête à se sacrifier pour son peuple, mais si elle accepte un t-elle sacrifice le seul message qu'elle enverra à son peuple c'est: "faites confiance aux humains et vous finirez esclaves ou pire..."!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En plus il est clair que, si cet accord n'est pas un faux (au sens juridique du terme), il n'a jamais été effectif étant donné la situation actuel des HP, or je ne vois pas vraiment de raison que cet accord ne soit pas effectif mis à part si cet accord est bel et bien un faux (un piège, un leurre) c'est pour ça que je persiste sur ma théorie comme quoi cet "accord" va aboutir sur une rafle déguiser en réunion ou en banquet célébrant le nouvel accord entre les deux peuples.

 

Depuis le début, cette histoire d'accord nous parait trop belle pour être vraie, mais...

Si elle ne l'était pas finalement ?

 

J'imagine bien (dans ces circonstances) Oda prendre le partie de ne pas nous expliquer comment et pourquoi la reine est parvenue à signer ce traité (ce qui lui permet de développer cette trame ultérieurement).

Ce ne serait pas la première fois qu'il nous laisserait sur le fait accompli.

- Le gouvernement mondial n'a pas envi de se mettre les HP à dos, car ils représente une trop forte menace (incarné longtemps par Fisher Tiger) et ce n'est pas fortuit si Jinbe a été choisi pour devenir Shichibukai, alors il ne prendrait pas le risque d'offenser les HP en sacrifiant leur reine.

Tu le dis-toi même : ce n'est pas pour rien si Jinbe est un Shichibukai. Quand on voit le rôle qu'ils tiennent au sein de l'organisation du GM, ce ne serait pas si difficile a accepter qu'on n'est pas plus d'explications sur cette intrigue.

 

En réalité, cet accord pourrait avoir un tout autre but dans le schéma narratif qu'il a imaginé.

 

Jinbe dit bien au chapitre 615 : "Depuis cet assassinat qui s'est produit en plein jour". Ça ressemble plus à une exécution publique qu'à autre chose. Je pense que Jinbe connait l'auteur de ce crime...

Je trouve ce rappel très pertinent.

 

Si on résume grossièrement la situation, on peut dire que la reine a vécue une aventure à la manière de FT : elle est partie se confronter aux Tenryuubito et en est revenue victorieuse.

Cependant, cette victoire revêt une finalité bien différente de celle de FT, chacune étant en adéquation avec leurs idéaux.

Et là où le rêve et les méthodes de FT ont étés brisés par les humains, j'imagine bien ceux de la reine...(vous imaginez où je veux en venir ?)...être brisés par les HP.

 

Après tout, le peuple n'a jamais soutenu les ambitions de sa reine. Il est juste attaché à elle pour sa bienveillance.

Mais ce traité sera-t-il si facile à accepter ?

Et il n'y a aucun doute que certains d'entre eux vont s'opposer à cette décision, peut être même violemment. Ce, au milieu d'un foule angoissée.

 

Oda créerait ainsi une sorte d'impasse, où la seule solution qui semble appraitre à Jinbe serait de ne pas transmettre de haine aux jeunes générations (c'est le seul point commun entre les 2 méthodes).

 

Pour la suite, nul doute qu'un pirate au chapeau de paille agirait en conséquence.

 

 

Pour défendre aussi un peu Kamui, je crois que je suis le seul à être profondément convaincu qu'Hoddi rejoindra les Mugi, si nouveau nakama il y a (ce dont je suis loin d'être persuadé).

Je pense moi aussi que tout ces évènements vont avoir leur importance lorsque l'équipage se confrontera à lui, et que ce n'est pas juste un peu pour "meubler" si on le voit à ces instants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après tout, le peuple n'a jamais soutenu les ambitions de sa reine. Il est juste attaché à elle pour sa bienveillance.

 

A mon avis tu minimise un peu l'amour que porte le peuple à sa reine et il suffit de voir l'accueil qu'il lui réserve à son retour de la surface pour s'en laisser convaincre. Même si cela ne veut pas dire que tous adule la reine, mais justement, qui ne semble pas suivre l'opinion publique à ce sujet:

 

- Hodi qui semble de plus en plus désabusé par les agissements d'Otohime.

- VDD qui semble être très cynique et n'agir que pour son compte personnel.

 

Or on sait, comme l'a dit Mr. Prince, que l'un comme l'autre ne sont pas présenter comme des régicides, il y a donc très peu de chance qu'il soit l'un comme l'autre à l'origine de la mort de la reine, il reste donc la probabilité que, si c'est un HP/triton qui a bien commis ce crime, ce soit une personne qui cache ses intentions (Aladin?), mais ça réduit tellement le champ des possibilités que je ne voit vraiment pas un HP commettre ce crime, en plus quand bien même la reine fut-elle bel et bien exécuté par un HP/triton, en quoi cela remettrait t-il en cause l'accord passé avec les tenryuubitos?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon chap

je pensais que les dragons celestes seraient les assassins de la Reine Otohime mais il n'en est rien .

Par contre , on s'est pourquoi VDD 9 eme veut epouse la Princesse Shirohoshi , son pourvoir sur les Rois des Mers est effrayant . Avec  un tel pouvoir entre ses mains , il pourait assoir son regne dans le monde mais je le vois mal reussir son coup avec Luffy et Co  dans le coin .

Hodi a voir sa tête quand la Reine revient de la surface ( Marijoa ) avec un accord  de paix ( enfin si paix y a ) n'a pas l'air d'etre d'accord ( etant un fervant admirateur d'Arlong et Fisher Tiger ).

 

Carriboo toujour au abonne abs mais je suppose quand va pas tarde a le revoir vue qu'il a des vues sur la princesse .

 

la Question est : Qui a tuer la Reine et pour quel raisons ?

tant des questions en suspent  :)

vivement la suite du FB ou de l'Arc "L'ile  des HP "

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Carriboo toujour au abonne abs mais je suppose quand va pas tarde a le revoir vue qu'il a des vues sur la princesse .

 

Je pense que c'est normale qu'il soit pas là, vu que c'est le FB et que Cariboo doit tout juste être devenu un pirate à cette époque...

 

 

Concernant la mort de la reine, Oda laisse le doute à un point qu'on ne peut pas savoir qui l'a executé. Mais vu l'insistance sur les expressions d'Hodi et l'introduction de VDD, je pense qu'ils doivent être impliqué...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...