Aller au contenu

Chapitre 625


Scorty
 Share

Messages recommandés

 

- Le gouvernement mondial n'a pas envi de se mettre les HP à dos, car ils représente une trop forte menace (incarné longtemps par Fisher Tiger) et ce n'est pas fortuit si Jinbe a été choisi pour devenir Shichibukai, alors il ne prendrait pas le risque d'offenser les HP en sacrifiant leur reine.

 

Effectivement, le gouvernement désire les faveurs des HP (ou plutôt leur "soumission"), simple illusion pour éradiquer de potentielles menaces tels que les pirates de Fisher Tiger. Donc il ne prendra pas le risque d'envoyer quelqu'un pour tuer la reine, et puis, tout semble indiquer que sa mort est imminente, elle mourra donc sur l'île des HP. Or, il n'y a que des HP sur cette île. Le meurtrier ne peut être qu'un HP agissant à la charge du gouvernement.

 

De ce fait, celui-ci ne pourra être mis en cause dans la mort de la reine. Cette dernière représentant une menace car comme on peut le deviner, le gouvernement est contre l'union avec les HP.

 

De plus, on sait que les idéaux de la reine sont utopiques (un peu trop) pour son peuple. Celui-ci ne désirant peut-être pas se soumettre, faire confiance si facilement aux humains. Ils ont tous peur. Donc la lettre contient des accords précis, qui raviront la reine mais pas son peuple., obligeant les HP à migrer sous certaines conditions, où ils pourront vivre en compagnie des hommes mais où ils ne seront pas pour autant égaux.

 

De là vont naitre des tensions. Et l'assassin, agissant en plein jour, profitant de l'agitation qu'aura suscitée l'annonce, va faire son apparition. Jimbe ne semble désigner personne, pas un seul indice sur le potentiel tueur. Il est donc fort possible qu'à l'instar d'un grand dirigeant politique (J. F. Kennedy ?), elle soit tuée publiquement, devant les enfants qu'elle tentait éperdument de convaincre.

 

De cette assassinat n'en restera qu'un constat : les humains sont responsables. D'où une haine persistante. Jinbe n'étant pas dupe, il gardera son titre de corsaire. Il s'en doutait surement, que cet évènement surviendrait, c'était inéluctable. Dans le doute, et devant ces deux personnages incroyables dont il a fait l'heureuse rencontre, il se bornera à suivre leur volonté (+ celle de son capitaine), celle de ne pas basculer dans la haine des hommes.

 

Et c'est alors que la transition avec le présent aura lieue. L'auteur du crime, allié du gouvernement, ne souhaitera donc pas que les plans des Mugiwara, consistant en l'union des deux races, ne prennent vie, il fera son apparition, sous les regards médusés de Hodi, qui devant l'ampleur des révélations du complot, prendra peu à peu conscience (bon là il faudra beaucoup de dialogues, voir de combats pour y arriver), et il finira par admettre la triste réalité.

 

Et c'est ainsi que la parcelle de coeur manquante des HP se comblera. Maintenant, reste l'obstacle, pas des moindres, du gouvernement. Là on peut inclure l'hypothèse d'une montée à Marie Joa, ou je ne sais où, sachant bien évidemment que Cariboo aura son rôle à jouer dans la réconciliation et la transition avec le grand méchant de l'aventure.

 

Mais Oda trouvera mieux, j'en suis sûr.  :)

 

Clebouze > Excellent, la comparaison entre Otohime et Fisher Tiger ! C'est vrai que leurs chemins semblent très convergents !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 158
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  Moi j'ai une idée des conséquences sur le présent plus graves. En prenant conscience de l'histoire de la reine Otohime, Luffy voudra effectivement unir les HP avec les humains.

 

  Sa quête d'unification va provoquer une grande guerre à cause des extrémistes, provoquant ainsi la destruction de l'île. La vision de Shirley prendrait alors tout son sens.

 

  C'est dramatique pour le manga mais ça se tient ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon avis tu minimise un peu l'amour que porte le peuple à sa reine et il suffit de voir l'accueil qu'il lui réserve à son retour de la surface pour s'en laisser convaincre.

 

Désolé, mais en fait je vois pas vraiment le rapport...  ;D

Le peuple aime sa reine, on est d'accord. L'accueil qu'il lui fait à son retour ne fait qu'affirmer cette idée.

En même temps, je suis d'accord quand tu dis que je minimise l'amour qu'il lui porte. C'est juste que je ne voulais pas spécialement m'étendre sur le sujet (tout comme je ne le ferais pas maintenant, puisqu'on a tous été témoin de leur passion).  9_9

 

En revanche, toutes les scènes où on voit le peuple admirer Otohime la mettent en scène en tant que gouvernante bienveillante.

Quand elle revêt sa tenue de "prêcheuse", ils ont tendances à la fuir.

 

Mais à la limite, peu importe puisque de toute façon on est d'accord pour dire qu'aucun ne lui ferait de mal.

Et c'est ça le problème.

 

Le meurtrier ne peut être qu'un HP agissant à la charge du gouvernement.

[...]

De là vont naitre des tensions. Et l'assassin, agissant en plein jour, profitant de l'agitation qu'aura suscitée l'annonce, va faire son apparition. Jimbe ne semble désigner personne, pas un seul indice sur le potentiel tueur. Il est donc fort possible qu'à l'instar d'un grand dirigeant politique (J. F. Kennedy ?), elle soit tuée publiquement, devant les enfants qu'elle tentait éperdument de convaincre.

 

Au moins, t'es sûr de toi ! ;D

 

Ta théorie me semble la plus probable, même si nous sommes en désaccord sur un point.

A mon avis, les intentions du GM sont honnêtes. Si je devais chercher un commanditaire, ce serait plutôt chez les Tenryuubitos.

 

Un assassin agissant dans l'ombre (dans le sens tireur embusqué), pourquoi pas ?

Je n'y avais pas pensé.  :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de me lire le chap.

Plusieurs choses:

 

-les tenryuubitos sont tous des ordures. Pas un pourrattraper l'autre. D'ailleurs, à chaque nouvelle apparition, j'ai l'impression que le nouveau est pire que le précédent. Par contre, assez étonné qu'il accepte Otohime sur son bateau, rien ne l'y obligeait

-VDD n'est finalement plus un pedo-bear, c'est déjà ça....

-Shirahoshi se révèle au final moins inutile qu'elle n y parait, mais bon, c'était un peu courru d'avance, la princesse au talent caché...

-Un bon vieux cliff, avec le retour de la reine. Comme ça déjà été dit, sûrement une invitatio à rêverie.

Par contre, comment Oda va amener cette mort? Sûrement par la trahison d'un HP. Je vois mal un humain la tuer dans l'état actuel des choses.

 

Au final, bah, hâte de savoir la suite...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et là où le rêve et les méthodes de FT ont étés brisés par les humains, j'imagine bien ceux de la reine...(vous imaginez où je veux en venir ?)...être brisés par les HP.

 

Ouais, c'est ce qui me semble le plus probable. D'ailleurs, dans le rôle de l'assassin d'Otohime, je verrais bien Aladin :

c'est un ex-esclave, il est mis en valeur depuis que ce FB a débuté, il consent à soigner le Tenryuubito malgré une visible réticence (on le voit qui tremble) ce qui prouve qu'il est attaché à la reine et à ses idéaux.

Jusqu'ici il n'a pas dévoilé de position franche vis-a-vis de l'esclavage. On le voit commenter le cas Koala sans vraiment donner son avis. Vu comment il parle de traumatisme et sa façon de décrire la vie d'un esclave, je le soupçonne de garder en lui beaucoup de rancune, mais sans le montrer.

 

Voila comment je vois la chose : Otohime revient avec une invitation pour Rêverie, mais cette faveur ne s'est pas faite sans contrepartie. Vu l'obsession de la reine pour le rapprochement entre Hp et humains, je pense qu'elle est prête à tout pour accomplir ses idéaux, au point de sacrifier la génération actuelle pour le bien des futures générations.

Donc si en en échange de l'invitation, les Tenryuubito ont demandé qu'on leur rendent les esclaves précédemment libérés, je vois bien Otohime accepter cette proposition, ce qui ne sera pas forcément du goût de tout le monde, et surtout pas celui d'Aladin qui dans un accès de colère, et se sentant trahi par la reine, la tue. FIN  :P

 

Sinon, les HP qui mettent en joug le Tenryuubito sont vraiment trop classes. J'espère qu'on aura l'occasion de les revoir dans le présent (pourquoi pas en tant que membres de l'équipage de Jinbe). 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Monkey :

 

J'osais pas en parler, mais j'ai moi aussi pensé à une implication (de près ou de loin) d'Aladdin dans le meurtre de la reine. Du coup, tu m'as donné envie de compléter une de mes théories sur ce personnage, théorie que je t'invite toi et bien d'autres à lire. ;)

 

http://forums.mangas-fr.com/index.php/topic,5781.msg995284.html#msg995284

 

Édit : Tenant tout de même à une rédemption de Aladdin dans l'optique de ma théorie, j'avoue quand même préférer l'option Hyouzou, qui pourrait très bien être un assassin engagé pour tuer Otohime.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai du mal à penser que la reine puisse échanger certains de ses sujets contre une participation à Rêverie. Mais je vois plus le papier promettre une participation à cette réunion et une jonction avec le Gouvernement Mondial,, avec des contreparties comme :

-Une partie des hommes-poissons doit aller s'établir en surface (déplacement de population forcé, sous couvert de réussite du rêve d'Otohime).

-Garnison de Marines sur l'île, ayant les même attributions que ceux du QG, très proche, ce qui irritera fortement les anciens esclaves et certains des membres de l'équipage de Jimbe.

 

Par contre, je viens de penser à un truc : l'île des hommes-poissons est située pile sous Redline, alors j'ai une petite question pour ceux que l'île pourrait remonter en surface : si l'île devait remonter, elle irait pas s'encastrer direct dans le continent, ou vous la voyez virer ? (Oui, je ne vois pas une destruction de l'île, je trouverais ça mauvais comme message véhiculé par le manga -ni par un déplacement impossible).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les iles ne sont pas forcément pile sous redline car les racines d’arbres apportant la lumière arrivent jusqu'à elles, mais en cas de destruction, ça sera plus les points d'attaches qui sont cassés par luffy et ensuite les iles remontent à la surface, quittent à être guidé par les monstres marins. Bien sur cela est fait pour que le rêve de la reine soit enfin réalisé. les HP's vivent à la surface et n'auront donc plus la protection/barriere de l'eau pour communiquer avec les humains. Donc luffy sera bien le destructeur de l'ile pour que les HP vivent enfin parmis les humains.

Pour la suite et bien la reine a pu être empoisonnée. Mais bon, sa mort a à voir avec la demande en mariage de VDD, donc elle sera surement plustot violente je pense. Ca se trouve c'est sa fille sirene qui en pleurant ameute les monstres marin et sa mère pour protéger les habitants meure en faisant barrage. Donc pas d'assassin.

 

Ce chapitre moi m'a bien plus. merci à la MFT

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kamui > Ca dépend comment tu interprètes le terme "accident". Ce peut correspondre à un accident en effet aux yeux de tous (genre kuina qui tombe des escaliers) alors qu'au fond, rien ne dit que quelqu'un n'a poussé à provoquer celui-ci (qui sait si personne n'a poussé kuina en réalité ?).

 

Maintenant, l'argument en faveur de l'assassin serait la transition avec le présent. Même si oui, qui sait si Hodi boosté avec 100 stéroïdes (doit quand même y avoir une limite ^^) ne sera pas d'un niveau égal à celui de Zoro ? Maintenant, le charisme d'un grand méchant, ça relève plus du subjectif qu'autre chose...un méchant qui a besoin de se gaver autant de pilules pour atteindre ne serait-ce que le niveau de nos héros, c'est un peu limite...

Et pour détruire l'île, va bien falloir quelqu'un d'un certain niveau...ou alors Hodi et VDD n'ont pas dévoilé toutes leurs cartes.

 

Sinon, la lettre contient sûrement une invitation à rêverie même si bon, on s'en fout un peu de rêverie. Le roi y a déjà eu accès par le passé, ce qui n'empêchait pas les deux races de se craindre, et entre temps il y a eu un énorme clivage qui a bien aggravé la situation...ça sera loin d'être suffisant. Cette invitation est nécessaire mais pour espérer davantage depuis la dégradation des récents évènements, il en faut beaucoup plus.

 

@Andrew Waltfeld > On est d'accord que la reine veut donner un meilleur avenir aux futurs générations mais ce que tu dis est assez contradictoire en fait. Elle dit bien "les enfants vous regardent" aux HP qui prennent en joug le Tenryuubito. Or, sacrifier comme tu dis la génération actuelle, ça reviendrait à sacrifier leurs parents, leurs familles respectives...ces enfants l'apprendront tôt ou tard, et cela ne les empêchera pas de haïr les fautifs (en l’occurrence la reine elle-même et les humains). Enfin, je m'exprime mal mais je pense que tu vois ce que je veux dire...les enfants la regardent et seront témoins des évènements passés. Elle doit savoir qu'un tel acte n'arrangera possiblement pas les choses à long terme.

 

De toute manière je pense que la reine est du genre à sacrifier sa propre vie pour son peuple entier, du premier au dernier HP, sans exception. Sinon son combat, ces années de lutte tomberaient à l'eau. Elle veut un meilleur avenir pour tous, sans laisser personne derrière elle.

 

Pour moi si les tensions naissent, c'est vraiment à cause du plus gros défaut que possède cette reine : la naïveté. Ses pensées sont utopiques. Je dis pas que la réconciliation est impossible, mais à moindre mesure, elle pourrait en perdre l'aspect réaliste de la situation, puisque tout n'est pas si rose...

La reine et son peuple n'ont pas les mêmes attentes. De là vont naitre les tensions, parce qu'ils ne voudront pas (en tout cas une certaine partie) se laisser avoir si facilement. Ils vont crier au piège, à l'injustice ou à je ne sais quoi, et vont s'opposer à la proposition.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La reine Otohime a bel et bien était assassiné, comme le dit Jimbe à la dernière page du chapitre 615

 

683563assassinat.jpg

 

Maintenant, il faut qu'on apprenne qui l'a tuée. Et là, je penche plus pour un homme-poisson, car je ne vois pas Jimbe capable de supporter la mort de ses deux prédécesseurs sur la voie de la cohabitation avec les humains, chacun avec des méthodes différentes, mais visant le même but, Tiger et Otohime si e sont deux fois les humains qui sont coupables de leurs morts.

Et en plus de ça, on ne serait pas vraiment surpris par une trahison des Dragons Célestes ou du Gouvernement Mondial. Alors que si ces deux groupes respectaient leurs engagements, ce serait une nouveauté intéressante, qui rappellerai que dans le monde de One Piece, il n'y a pas de "bons" et de "gentils" uniquement dans un camp.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois bien 2 chapitres de flashback encore au moins. Avec bien sur pour clôturer la mort de Otohime. Pas évident d'imaginer comment elle a périt..

Je reste toujours étonné quelle soit revenue tranquille de la terre des Tenryuubito..

Vivement le 626

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dans le monde de One Piece, il n'y a pas de "bons" et de "gentils" uniquement dans un camp.

 

Çà, Dofla nous l'avait bien fait comprendre lors de la guerre au sommet. C'est d'ailleurs pour ça que je continue à lire One Piece, l'histoire ressemble de moins en moins à un gentil shonen avec des gentils et des méchants bien définis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La reine Otohime a bel et bien était assassiné, comme le dit Jimbe à la dernière page du chapitre 615

 

683563assassinat.jpg

 

Maintenant, il faut qu'on apprenne qui l'a tuée. Et là, je penche plus pour un homme-poisson, car je ne vois pas Jimbe capable de supporter la mort de ses deux prédécesseurs sur la voie de la cohabitation avec les humains, chacun avec des méthodes différentes, mais visant le même but, Tiger et Otohime si e sont deux fois les humains qui sont coupables de leurs morts.

Et en plus de ça, on ne serait pas vraiment surpris par une trahison des Dragons Célestes ou du Gouvernement Mondial. Alors que si ces deux groupes respectaient leurs engagements, ce serait une nouveauté intéressante, qui rappellerai que dans le monde de One Piece, il n'y a pas de "bons" et de "gentils" uniquement dans un camp.

 

A part  un tenryubito, je ne vois personne capable de tuer la reine des HP sur la place publique.

 

Aucun HP ne ferait ca. Ni Hodi, ni Arlong, ni Macro (il veut les sirenes vivantes pour les vendre) ni VDD ( Neptune semble ne lui en vouloir que pour les "lettres d'amour" qu'il envoie à sa fille).

 

Bref celui ou celle qui a tué la Reine en plein jour a peu de chance qu'il soit un HP, ca peut-etre soit un pirate (mais qui?) soit un tenryubito (et franchement je ne vois pas d'autres solutions).

 

Les tenryubitos ont du etre dégouté d'inviter une non-humaine à leurs grand conseil. A mon avis ils ont préparé un assassinat à Reverie pour que jamais plus les HP reve de vivre sur la surface. Les tenryubitos peuvent etre tres machiavélique qu'en ils veulent.

Et qui oserait reprocher à un ternyubito d'avoir tué la reine des HP ? personne.

Donc c'est sur à 99% pour moi que c'est un tenryubito

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a pas encore vu le gang Macro ! Il serait pt responsable de la mort de la reine d'ou son exile et sa revanche des HP en les capturant et revendant. On l'a vu au debut du fb et ainsi pourrait refaire immersion ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a pas encore vu le gang Macro ! Il serait pt responsable de la mort de la reine d'ou son exile et sa revanche des HP en les capturant et revendant. On l'a vu au debut du fb et ainsi pourrait refaire immersion ^^

 

Genre Oo

T'as vu l'envergure du gang macro toi ?

C'est tous des clochards OS par Kokoro, bonjour la honte pour otohime la fin bien pourrie.

 

Non moi je pense qu'elle a été assassinée par quelqu'un qui n'est pas un tenryubio, sinon Jinbei ne l'aurait pas dit de cette façon.

 

Y'a un truc dont je me rappelle plus les détails : A cette époque , dans le flasback, BB il protège déjà l'île ou pas ?

 

Edit monkey : oui, l'île est déjà sous la protection de BB.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah apparement non puisque l'ile des HP est en négociation avec le GM ... Pas d'empeureur .. Dailleurs du coup la suite des évènement est plus que logique : elle reviet avec son papier à la con, mais les nobles se vengent en relachant les défenses de l'ile qui se retrouve dans l'anarchie du fait d'un flux de pirates sanguinaires en route pour le nouveau monde ... Otohime est tuée par des pirates et la race des hommes poissons est en crise, c'est alors que Barbe blanche le messie se ramène avec son charisme de malade et place l'ile sous son egide ! Actuellement ils ne se sont toujours pas rabiboché avec le GM, ils ont donc toujours besoin d'un empeureur tutélaire : Big Mom  :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, non, il est déjà le protecteur de l'île, Barbe Blanche. Mais ce n'est pas le genre d'homme a imposer quoi que ce soit aux gens qu'il protège. D'ailleurs, Papagg dit bien à un moment que Newgate protégeait l'île gratuitement et sans rien attendre. De plus, c'est un ami de Neptune, apparemment, alors je pense qu'il est parfaitement au courant des espoirs et des intentions d'Otohime à rejoindre le Gouvernement Mondial.

Gouvernement qui est loin d'être imbécile : si l'île des hommes-poissons devient un membre de leur organisation, ils perdent certes certains esclaves des nobles, mais en contre partie, ils obtiennent la main-mise sur presque tout les passages menant au Nouveau Monde (sauf ceux qu'empruntent de nombreux pirates qui passent par Redline en abandonnant leur vieux navires). C'est un énorme avantage pour eux, dans le but de mettre fin à la Grande Ère de la Piraterie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je n'ai rien dit jusqu'à présent parce que je pensais que quelqu'un rectifierait cette erreur mais... les pirates ne peuvent pas passer par Red Line pour rejoindre le nouveau monde, à moins bien sur si ils veulent se faire capturer, tout simplement parce que l'unique route passe par Marie Joe, terre sacré du gouvernement mondiale. Pappag le dit bien, que l'unique route possible pour les pirates c'est celle de l'ile des tritons. En effet pour passer par Red Line il faut demander l'autorisation du gouvernement mondiale et je ne pense pas que le GV autorise les pirates à passer.

 

Edit : @Sakura no Hiluluk :

Sur ta dernière image, Pappag dit que pour les hors la loi il n'y a qu'un passage possible... Tu le fais exprès ? lol Quand il dit qu'il y a deux passages il parle pour les personnes "normalles", qu'il faut payer beaucoup d'argent et qu'il faut l'autorisation. Les hors la loi n'ont bien qu'un passage possible et c'est le fond des mers.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Sakura juste au dessus : euh non il a raison et tes images le prouvent :

La phrase : "il n'existe que deux chemin .... mais pour vous, pirates, il n'en reste qu'un... l'ile HP" donc non pas de passage apied non plus pour les pirates !

Donc le seule passage terrestre est Marie joie

Le second est maritime : ile HP.

 

Par contre ca me fait poser une question !!!!

Jusqu'a maintenant on a vu que des bateaux de la marine assa puissants pour un buster call certe, mais aurons nous la chance dans le nouveau monde de voir de nouveau batiments de guerre ? (mes yeux s'illuminent là !)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le fait qu'il réponde à Chopper que s'ils veulent passer par Redline il faudra abandonner le bateau, ce que font apparemment de nombreuses personnes (qui sont très probablement des pirates, dans le mesure où d'honnêtes négociants ou personnes passeraient par Marijoie) prouve que l'île des hommes-poisson n'est pas le seul chemin.

Et en plus, il y a cette image récente :

 

247698percent7.jpg

 

Or, je suppose que ces pourcentages à la louches ne sont pas connus que de Rayleigh, et que les pirates les moins courageux ou les plus prudents mais qui veulent passer dans le Nouveau Monde passent par Redline en abandonannt leurs navires.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:D vous faites exprès ... sakura no hililuk a raison !!

 

il ya  deux chemin, l'ile des hp,et comme il explique papag a choper celui qui peuvent faire à pieds mais qui prend bcp de temps et il perdent leurs bateau !! donc exclu mais papa dit bien que s est le moyen le plus sur

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pourquoi barbe blanche serai déjà le protecteur de l'île ? dites le moi parce que pour l'instant vous n'avez aucune preuve. Aller, une preuve de la postériorité de son apparition : il y a 20 ans, Barbe blance vait un cheveulure abondante, or quand Jimbei se souvient de barbe blanche déclarant sa protection de l'ile, celui-ci avait dejà son bandeau de vieillesse ! :-\

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Oromis

Je ne sais pas ce que tu racontes mais si tu veux une preuve que BB est déjà le protecteur de l'île => chap 622 page 3 il y'a 2 drapeaux de BB en arrière plan pendant qu'Otohime fait son discours.

La flemme de poster l'image, tu pourras bien trouver tout seul  ;)

 

Edit monkey : + la discussion entre le roi et son ministre chapitre 621

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...