Aller au contenu


Créa d'un manga : Aidez moi pour mon scenar svp !! ^^


kenshin5
 Share

Messages recommandés

Bonjour tout le monde (ou bonsoir comme vous voulez).

Je vous écrit afin de faire parvenir un scénar que j'ai commencé ya pas mal de temps maintenant, pour que vous me donnez votre avis.

 

Alors le titre c'est Seikatsu.

Le héros est un jeune garçon blasé de la vie, lassé de vivre

continuellement. (Oui cela est bizarre mais attendez la suite

lol). Il a obtenu dès la naissance un pouvoir très particulier

celui de redonner la vie à des personnes, et donc a lui aussi

par la même occasion.

 

Lhistoire commence par une phrase qui est "la vie :

chacun de nous la quitte avec le sentiment qu'il vient

a peine de naitre. Mais il existe bien sur des exceptions".

De la, on peut voir le héros au dessus d'un pont donnant sur

l autoroute. il saute donc, créant la stupeur des automobilistes

présent sur le lieu. Le héros se relève et part tranquillement,

en murmurant "tentative numéro 37... échouée".

 

voila pour le début, je ne sait pas quoi faire a partir de la, malgré le fait que j'ai mis une scène ou il soigne le chat d'une petite fille après. (je n'ai toujours pas trouvé de nom pour le héros en plus xD ) Mais maintenant, c est le noir complet pour la suite des idées mdr

Bref, en tout cas je compte faire juste 2 voir 3 tomes sur cette histoire.

Si vous avez des idées a me proposées, repondez moi soit sur mon adresse msn ( thomasmattia@hotmail.fr ) ou en répondant en dessous lol ^^

sur ce, je vous souhaite une bonne journée a tous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut-être que tu devrais commencer a dessiner une planche ca t'aideras à avoir de l'inspiration ;)

Juste pour savoir que signifie le seikatsu? Si c'est un truc qui t'es venu comme ça, ca pourrait être le nom du héros.

 

Sinon pour le scénario j'ai vraiment pas d'idée désolé :-\

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ta première base est pas mal, même si le coup de sauter du pont me fait quand même pas mal penser à Heroes. Si le but est de faire 2-3 tomes, l'idéal serait pour moi d'introduire un ou plusieurs personnages qui vont aider le personnage principal à arrêter de vouloir mourir, par le biais de l'amour ou de l'amitié par exemple. Et finir sur un héros qui décide de profiter de la vie.

La longueur que tu souhaites donner au manga te condamne à éviter le scénario d'aventure ou de fantastique, ou alors ça serait beaucoup trop compressé pour ressembler à un scénario travaillé. Le but de ton manga ne devrait pas tourner autour des super pouvoir, tu devrais expliquer cette situation rapidement (du genre pacte avec le diable ou une connerie du genre que tout le monde comprendrait) et passer à l'essentiel du manga, la dimension morale.

 

Pour finir le nom en japonais me plaît pas vraiment, à moins que tu sois toi-même japonais. Je trouve que ça fait trop "regardez j'ai mis du japonais parce que c'est un manga". Les mangas ne sont pas forcément japonais et en japonais ;). Ça serait comme une marque de choucroute basée en Espagne qui prend un nom allemand parce que "la choucroute c'est allemand".

 

Montre-nous aussi quelques dessins, qu'on voie le potentiel que pourrait avoir ta future œuvre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton idée de départ semble intéressante même si comme le dit Daiguren, le départ fait penser à la Pom-Pom girl d'Heroes.

Pour les conseils, je dirais qu'il faudrait que tu commences par choisir le type de manga que tu veux faire : shojo ? Shonen ? Seinen ? Quelle sera la part d'humour ?

Tu dois aussi (si ce n'est pas déjà le cas) définir des limites au pouvoir de ton perso. Il y a t-il un contre-coup à l'utilisation de son pouvoir ? Peut-il ressusciter quelqu'un mort depuis un an ? Peut-il ressusciter quelqu'un qui est décapité ? Est ce que la résurrection soigne les blessures ? Vu que ton perso repart comme si de rien n'était, on pourrait dire "oui", mais est-ce vraiment une bonne idée d'avoir un pouvoir aussi puissant ? C'est à toi de le définir en fonction des arcs que tu développeras.

 

Ensuite, pour ton perso, tu dois définir ses besoins, ses nécessités, ses goûts, ses envies, ses occupations, ses objectifs... Qu'attend-il de la vie (à part mourir) ?

 

Après tu dois aussi développer d'autres persos, amis, familles... Parce que sinon, ça risque d'être triste s'il ne parle à personne.

Pour les antagonistes, il est facile de penser à un groupe de personnes qui veulent utiliser le pouvoir de ton perso pour ressusciter quelqu'un (un terroriste, un scientifique, un enfant, un parent... ). Les antagonistes de doivent pas forcément être des gros méchants qui veulent détruire le monde.

 

Le point fort de ton manga serait que tu arrives à proposer une réelle réflexion sur la vie, en te documentant sur des études philosophiques par exemple. Ca peut paraitre rébarbatif, mais une solide documentation est indispensable à une bonne histoire.

Doit-il ressusciter tout le monde et n'importe qui ? Pourquoi ? Pourquoi lui semble immortel et pas les autres ? Comment peut-il apprécier la vie dans ces conditions ? etc. Ce sont des sujets qui ont déjà été traités dans d'autres histoires mais rien ne t'empêche de donner ton point de vue, ou plutôt celui de tes persos.

 

Voilà pour quelques idées qui t'aideront, j'espère, à démarrer.

 

Sinon, dans ta phrase "la vie : chacun de nous la quitte avec le sentiment qu'il vient a peine de naitre. Mais il existe bien sur des exceptions", je trouve le "bien sûr" de trop, mais ce n'est que mon avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos idées, je vais bientot mettre des planches, histoire de vous montrer.

Pour le nom "Seikatsu" je l'avais vu dans un manga et il me semble que ca voulait dire vie eternelle ou un truc dans le genre.

J'avais pensé mettre ca en titre parce que les autres bd avant celle la les titres étaient "Tool" (objet en anglais), Karakuri, Oméga et Diomega. jem'étais dis que je pouvais faire quelque chose d'original ^^

 

Le nom du héros je sais pas trop quoi mettre, et seikatsu jai deja pensé a lui donner mais je trouvais que ca allait pas du tout.

Ce sera un shonen en 3-4 tomes je pense et j'ai deja la scene de fin en tête, c'est exactement ce que tu as dit Daiguren ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Tu peux partir sur plusieurs idées classiques pour commencer (de toute façon vu le début assez classique, ça changera pas grand chose). Tu pourrais déjà partir sur l'idée du pourquoi en trame de fond. Pourquoi a-t-il gagné ce pouvoir ? Et, tout en résolvant peu à peu ce problème, il faut créer des micro-histoires, des arcs, qui feront avancer l'histoire imperceptiblement. Et n'oublie pas, ce qui fait un bon scénario c'est de bons rebondissements bien classiques et bien menés (twists, secret découverts etc...)

 

Pendant ce temps ton scénario n'est même pas un scénario (d'ailleurs, ce mot est utilisé à tord et à travers) et même pas encore un synopsis. C'est plutôt un premier jet. Tu as quelques idées qu'il faut réussir à coller ensemble et à organiser pour former ue histoire cohérente et intéressante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...
  • 1 month later...

Comme le disent Bobby J. et Gyro, il faut quand même que tu aies une idée de l'endroit où tu veux que ton scénario t'emmène. Il serait bon que tu saches d'où et comment ton héros a eu son pouvoir, et surtout pourquoi, et ensuite étudier sa personnalité. Ca te donnera déjà des pistes. Comment peux-tu dire à l'avance que ta BD va faire 2 ou 3 tomes (de combien de pages d'abord?) si tu n'as pas la moindre idée de ton scénario?

Une première idée pour y réfléchir, c'est de savoir si tu as un message à faire passer dans ton histoire, ou une réflexion philosophique à partager. Il n'y en a pas dans toutes les BD, je te l'accorde, mais la plupart du temps il y a quand même quelque chose en fouillant un peu, ne serait-ce que le combat du bien contre le mal et la manière dont ça se passe. A partir de là, un cheminement devrait logiquement se présenter pour savoir comment amener ton lecteur dans la direction que tu souhaites. Ca te permettra d'avoir une première ébauche de découpage en chapitres, et éventuellement une idée de la longueur de ton histoire.

Après, je ne suis pas scénariste expert, mais c'est la manière dont je m'y prends pour mes propres BD, et ça me permet d'avoir une idée de mon histoire à longue échéance. Ca te donne une trame générale, et ce n'est qu'après que tu t'attèles à définir les détails.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...