Aller au contenu


Tennis (2) - Saison 2013 : Wimbledon 2013


Petit Jean
 Share

Messages recommandés

Je sais pas si vous suivez le match de Cornet mais ça joue bien dis donc ^^ Enfin c'est surtout que y a deux jeux opposés, beaucoup de lift de Cornet (qui joue beaucoup vers l'avant, enfin) et de slice et de chop de Niculescu (tête de série 31)

6-5 pour Cornet !  Allez !!

 


 

Federer passe assez tranquillement même si c'était pas non plus fameux, en prenant en compte les crampes de son adversaire au bout d'un set (issu des qualifs cela dit) mais ça reste un premier tour donc on verra contre le prochain adversaire ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

C'est moi qui ait voté autre, plus pour vous embêter que par réel pronostic  :P. Pour un vrai prono j'aurais mis plutôt Djoko ou Rafa. Mais là j'avais envie d'augmenter la cote de Tsonga, Monfils, Del Potro et Berdych.

 

Autant vous le dire franchement je ne pense que ni Gaël, ni Juan Martin ne gagneront. C'est trop tôt pour eux je les vois plus monter en puissance dans la saison. En revanche Tomas et Jo ont leur chance, plus Jo que Tomas bien sûr vu son passé en Australie.

 

Jo a un très bon tableau avec Murray dans son quart ou bien Gaël, on verra ce que ça donne en 1/8e. Dans les deux cas je le vois bien passer. Après contre Djoko ça me semble rédhibitoire.

 

J'espère que Tomic ira en 1/8e s'offrir un match contre Roger, j'aime bien ce joueur avec son coup droit si spécial et puis toute cette attente du public autour. C'est aussi ça la magie australienne !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les choses sérieuses commencent , Nishikori a commencé son tournoi ! Très convaincant dans les premier et troisième sets mais un baisse de niveau dans le deuxième , heureusement Robert a craqué au moment de servir pour le set ce qu'il lui permet de passer en 3 sets .

Pareil pour Gasquet sauf que pour lui ça lui coûte un set mais rien d'inquiétant.

Ferrer est passé tranquille , Raonic de même et Djokovic a mis 2 jeux à se lancer avant de commencer son démolissage en règle .

En ce moment 1 set partout entre Llodra et Gulbis et Tipsarevic a mal débuté son match.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En attendant Tsonga qui mène deux sets à un contre Istomin, récent demi finaliste de Sydney et qui est bien solide sur sa base revers et service mais trop de déchets sur coup droit pour inquiéter vraiment Tsonga pour le moment. Cela dit, ça reste serré et il doit se méfier.. Ah bah le temps que je finisse mon message Tsonga a breaké o/ !

 

Niveau résultats j'ai vu que des bouts de Nishikori, bon niveau de jeu, j'ai vu le set perdu de Gasquet qui a plus lâché qu'autre chose donc bon pas grave contre Seppi, idem pour Murray.. J'ai vu la fin du match de Simon qui a bien galéré contre "j'ai oublié son nom" Udomchoke, gros serveur..

Pas de surprise et Djoko en mode rouleau compresseur.

 

On se dirige vers un Roddick-Hewitt (10 ans plus tard lol) au deuxième tour c'est sympa je trouve ^^

On aura un français au troisième tour avec l'affrontement Simon-Benneteau dont le vainqueur devrait vraisemblablement affronter Nishikori. Un Haas-Nadal et un Isner-Nalby.. Y a des deuxièmes tours sympa à suivre !

 


Par contre chez les filles c'est surprise du premier tour avec l'élimination de Stosur en deux sets !!!

 

@ Portgas : pas grand mais il a mis pas mal de mines sur le peu que j'ai vu (1set) mais ouais il est petit ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas vu le match de Gilles mais Udomchoke fait 1m73, c'est vraiment un gros serveur? Sur les highlights il avait l'air de bien jouer mais pas incroyable non plus. Avec Gilles c'est toujours pareil, il est capable de galérer contre tout le monde et de battre n'importe qui.

 

La plupart des têtes de série ont quand même galéré, surtout avec le vent. Murray, Tsonga, Monfils, Gasquet et d'autres ....

 

Néanmoins on devrait tous les retrouver au 3e tour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autant pour Murray, il y'a le motif de jouer le grand espoir américain, qui semble en constante progression, ça fait plaisir à voir. Service tranchant et très bon coup droit. Dommage qu'il soit tombé si tôt contre Murray. Autant pour Tsonga, ça va être marrant lorsqu'il rencontrera Murray !

 

Djoko' passe en un éclair, il s'est fait breaker d'entrée mais après, son adversaire n'a plus vu le jour. Quant aux autres, Tomic, Raonic, Dimitrov et Nishikori sont passés, bonne nouvelle à mon sens.

 

Pour les filles, pratiquement toutes les top player ont balayé leur adversaire (mention à Sharapova) sauf Stosur, mental trop déficitaire. Son sacre à l'uso est assez incompréhensible de ce point de vue là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vraiment la galère de suivre le match de Hewitt, un vrai marathon ^^.

 

Et Ferrero ne fait pas mieux, il s'est laissé embarqué dans un 5eme set.

 

Sinon à part Stosur tout s'est passé comme prévu je dois dire. On attend toujours Hewitt et vraiment c'est très indécis ...

 

edit: oooooh Hewitt, quel come back  8)

 

edit 2: Pour Serra, effectivement c’était le miraculé  ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Remonté de 5-1 à 6-5 et physiquement il a pris le dessus, il est capable de finir le match maintenant (medical time d'ailleurs)

 

Et Ferrero semble couler, Troicki fait la spéciale remontée 2-0 à 2-2 + break. Match à rallonge au bénéfice de Monfils vu qu'ils sont dans la même partie ^^

 

edit : et voilà ! Hewitt-Roddick :D

 

Et le winner du jour c'est Serra, j'ai un peu ri quand j'ai vu le commentaire et le score : 

Florent Serra

6/7 3/6 5/4Abandon 

Darcis a abandonné alors qu'il menait 2 sets zéro + break 4-1 et.... crampes, et selon le règlement tu peux pas appeler le kiné pour crampes.. il se fait remonter 5-4 et abandon... c'est assez fou enfin tant mieux pour Serra

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autant pour Murray, il y'a le motif de jouer le grand espoir américain, qui semble en constante progression, ça fait plaisir à voir. Service tranchant et très bon coup droit. Dommage qu'il soit tombé si tôt contre Murray. Autant pour Tsonga, ça va être marrant lorsqu'il rencontrera Murray !

 

S'il le rencontre ... Et puis un premier tour ça ne dicte pas la suite du tournoi non plus. Il me semble que Nadal a galéré en 5 sets à RG contre Isner avant de finir par gagner le tournoi! On va pas enterrer Jo à cause de son entrée en matière. Laissons le jouer tranquillement, d'ici les 8es il n'y a normalement pas de craintes à avoir. Même un Gilles Simon qui a galéré comme pas possible aujourd'hui est capable d'ici 3 matchs d'être au sommet de sa forme. Les 1er tours de GC, ce sont les 1er tour. Il faut passer, c'est tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans vouloir faire offense au français, il est loin d'être Nadal, et encore moins le meilleur joueur de tous les temps sur dur, au contraire de Nadal sur ocre, je crois. Bref, je crois que c'en est assez d'arguments, sans avoir besoin de comparer le contexte des deux faits.

 

Les premiers tours de GC sont là pour permettre aux cadors de se mettre dans le rythme et de prendre leurs marques. Naturellement, on évite de gaspiller trop d'énergie sur ses matchs que lorsqu'on a à dessein de gagner le tournois. Pour l'instant, seuls 4 joueurs peuvent s'en targuer.

 

Autrement, Federer passe sur forfait de Beck (dos!). il affrontera Kar'love'ace au prochain tour, ça ne va pas l'aider à trouver son rythme.. Nadal bat Haas (6/4 6/3 6/4) match plus accroché que ça en a l'air, l'allemand, pourtant si talentueux mais au mental ô combien friable, a lâché dans les moments clés du match. Mais c'est une bonne performance pour un trentenaire déjà grabataire !

 

Tomic élimine Querrey en 4 sets, impressionnant. Isner bient à bout de Nal'bide au prix d'un combat en 5 sets homérique. Dimitrov a fait parler son inexpérience face à Almagro après avoir pourtant mené 2 sets à 1 (craquage à la fois physique et mental, mais à ce niveau c'est consubstantiel..). Del potro passe face à un inconnu mais ce fût laborieux. Enfin, très bon match de Waw' qui vient à bout d'un Baghdatis pourtant en forme (7/6 (7/3) 6/4 5/7 6/1).

 

Quant aux filles, euh.. Débrouillez-vous !  http://www.australianopen.com/en_AU/scores/cmatch/08ws.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon désolé de lancer un sujet brûlant mais il fallait que je réagisse au propos de nadal vis à vis de federer.

 

Nadal reproche à federer de rester en retrait sur les questions vis à vis du calendrier et autres sujet délicats et de passer pour un gentleman, quelque part j'ai envie sur le truc du gentleman ; il à pas tout à fait tort, federer ne se mouille et son image reste lisse mais en revanche je trouve que federer à la réaction la plus intelligente qui soit de vouloir régler ça en interne et de façon plus diplomatique que de vouloir sortir l'étendard de grève comme semblent le laisser entendre Murray & consorts.

 

Autre point qui me chagrinent , Nadal qui demande un classement sur deux ans et une saison de Tb plus longue car c'est moins usant physiquement pour les articulations pendant qu'un federer tient le discours d'un classement sur deux ans pénaliserait les jeunes qui arrivent sur le circuit pro.

 

l'un prêche clairement pour sa paroisse ou pour la paroisse espagnol à venir dans ls prochaines années ; pas sûr qu'il aurait tenu le même discours s'il avait été le meilleur joueur sur dur de sa génération mais bon...

 

l'autre met en priorité l'avenir pour les jeunes qui arrivent.

 

troisième personnage : Murray qui clame la grève à tout va  ! Et qui déclare qu'il faut supprimer quelques tournois 250 car 250pts en + ou en - ça fait pas une grande différence ( va dire cela à benneteau qui réverait d'ouvrir son compteur en titre), ce mec snobe complètement les petits tournois atp et ne rêvent que des majeurs, est-ce sa personnalité ou son pucelage en Gc qui le fait dédaigner les petits tournois, je ne saurais dire mais je me demande si un mec avec une mentalité pareille mérite de  gagner un majeur, j'espère que lendl lui serrera les boulons physiquement et mentalement.

 

Djokovic lui semble rester neutre et priviligier la voie de federer sur ce coup-là, à savoir discuter en huit clos pour résoudre les problèmes.

 

bref c'était mon petit coup de gueule et je tenais à le mettre car c'est pas souvent que je défend federer vis à vis de Nadal.

 

_________________________________

 

 

Dommage pour Dimitrov face à almagro, par contre grosse impression de Tomic dont j'ai vu un bout du match face à Querrey, j'espère qu'il ira loin.

 

personnellement je vois bien Tsonga passer Murray.

 

vu un peu du match de DelPo face à Kavcic, il envoie de sacré mine, à surveiller l'argentin.

 

cette nuit pas grand chose à se mettre sous la dent mais je ne manquerais le petit benneteau-Simon de demain et j'attend le match Dolgopolov-Tomic avec impatience.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu sa partie de tableau, les demies sont envisageables, après ce sera très certainement Djoko en face donc ...

 

Toujours dans cette même partie, très bon match de Monfils face à Bellucci qui a défendu crânement sa chance avec un très bon premier set. Après quoi Gaël a commencé à jouer vraiment agressif et a eu beaucoup d'adresse à la volée et surtout dans ses lobs. Son revers a beaucoup progressé et il va je pense inquiéter Andy Murray. Son 3e tour contre Kukushkin est largement à sa portée et il devrait affronter le britannique qui lui sera opposé à Llodra.

 

Marathon entre Simon et Benneteau remporté par le plus offensif des deux, à savoir Julien. Dommage pour Gilles qui n'y arrive plus depuis plusieurs mois maintenant ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon sens, il est primordial d'étudier la conjoncture dans laquelle évolue le joueur depuis bientôt un an pour comprendre son évolution.

 

Si on se penche sur les raisons de sa séparation avec Éric Winogradsky (après la décevante tournée IW/Miami), on découvre qu'elles sont plutôt d'ordre structurel.

Le joueur entame sa deuxième partie de carrière et, manifestement, certains aspects de son jeu apportés par son coach ne lui conviennent plus. Comme il dit à Rome "Je veux être plus spontané et ne plus avoir d'influence extérieure".

 

Concrètement, cela se traduit par un joueur plus offensif, qui ne cherche plus vraiment à construire le point. Un jeu "bestial" où il dit vouloir "lâcher les chevaux". Comme disait Monfils lors de la tournée us, avec Tsonga "c'est boom boom du premier au dernier point". C'est un jeu très punchy où il faut vraiment être fit pour tenir l'enchaînement des matchs.

 

Ce dernier point justement explique en grande partie le niveau de Tsonga. A l'aune de sa carrière, le joueur est dans la période faste où, à moins d'être plutôt précoce, on atteint généralement sa forme optimale. Le joueur est plus expérimenté, plus mûr, tant physiquement que mentalement, et cela se traduit par des performances plus constantes. C'est exactement le cas de Tsonga. Et lui qui est coutumier des pépins physiques est on ne peut plus fit en ce moment. En bref, tous les voyants sont au vert pour lui.

 

Après, je ne dirai pas qu'il joue mieux qu'avant. En terme de niveau absolue, le joueur a atteint son acmé lors d'une certaine 1/2 à l'OA face à Nadal. Il est, de mon point de vue, très improbable qu'il rejoue un match à ce niveau là. Plus que le niveau absolu, c'est les performances, et a fortiori leur fréquence, qui est intéressant. Et là on constate que le joueur n'a pas eu besoin de se séparer de son coach pour atteindre le stade des 1/4, 1/2 ou encore d'une finale de GC.

 

Maintenant, le fait de ne pas avoir d'entraîneur à aussi ses inconvénients. Le joueur n'a plus ce point de vue extérieur, posé et généralement plus objectif. Quand il perd au 2e tour à Cincinnati par exemple, on sent qu'il n'a pas trop d'explication. Il manque de recul par rapport à lui-même pour savoir ce qui n'allait pas. Ce type d'inconvénient est latent, et il s'en rendra sûrement compte lors d'une période délicate, que je ne lui souhaite pas, où le joueur est confronté à une série de mauvais résultats. M'enfin, pou l'instant, on n'en est pas encore, loin s’en faut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, ça commence à devenir sérieux ! Federer lobe Karlovic, good game sur balle de set et ensuite gestion mais le suisse aurait pu se retrouver avec un set de retard. Le reste c'est concentration sur son service et breaker quand le croate a diminué au service. Match sérieux. Direction Dolgo.. ou Tomic ? Ça serait bon pour le public et pour l'australien qui fait un beau et bon tournoi pour le moment.

 

Nadal promenade. Pas grand chose à tirer pour le moment de ses adversaires, Lopez (;)) est sur sa route pour lui proposer un jeu d'attaque, ça sera à voir en espérant que Lopez soit pas fatigué de son match. Techniquement, non.

 

Le reste des résultats, à part Almagro qui a sorti Wawrinka, et Berdych qui avance tranquillement vers Nadal qui devrait promettre un joli quart, tout comme Del Po et Fed dans l'autre.

 

Direction nos français cette nuit :

Tsonga a un match largement à sa portée, Benneteau affronte Nishikori, beau match en perspective. Les vainqueurs des deux matchs se rencontreront pour une place en quart.

Llodra a la lourde tâche d'affronter Murray et Monfils a un match plus ouvert. Idem, les deux vainqueurs s'affronteront.

Gasquet-Tipsa : c'est franchement jouable pour Gasquet et s'il veut vraiment regagner le top 10, faudra passer par une victoire contre le serbe. Il arrive frais physiquement donc c'est à suivre.

Et enfin Mahut-Djoko : combien de jeux va-t-il mettre ?

Raonic-Hewitt sympa aussi !

 

Mine de rien y a de belles affiches de 3ème tour de ce côté aussi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon pas de grosses surprises cette nuit , c'est passé assez tranquille pour Ferrer et Tsonga en trois sets , Djokovic s'est baladé logiquement contre un Mahut diminué physiquement.

Gasquet passe aussi en trois sets face à un Tipsa d'une médiocrité absolue , déçu de la part du serbe mais c'est une bonne chose pour Richard qui va arriver frais et confiant contre Ferrer.

 

J'ai aussi regardé Nishikori-Benneteau , match très sympa , très disputé dans les trois premiers sets où ils ont eu chacun des temps forts puis Benneteau a logiquement lâché physiquement dans le quatrième.

Très content tout de même pour lui , depuis Cincinnati il joue à son meilleur niveau j'espère qu'il va continuer sur sa lancée et enfin gagner un titre cette année, il le mérite.

Si Nishikori arrive à bien se remettre physiquement et s'il joue comme aujourd'hui ou comme au 1er tour , ça peut être un très gros test pour Tsonga , s'il joue comme contre Ebden faudra attendre le quart contre Murray.

 

Pendant ce temps là Monfils qui avait perdu les deux premiers sets vient de remporter le troisième .

Reste encore les oppositions attaquant-défenseur entre Murray et Llodra et entre Raonic et l'autre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pfiou, y en a des choses à dire...

 

Je vais faire un peu dans le désordre !

Français :

 

Gasquet aurait fait ce qu'il a pu et est allé au plus loin logique de son tableau et tombe contre Ferrer contre qui il n'arrive pas à jouer. A part sur gazon je vois pas d'autres surfaces pour le battre.. J'aurai quand même aimé qu'il tienne ses jeux de services pour aller faire un tie break où c'est open. Bref je reste satisfait de son tournoi. Il a le niveau pour coller/atteindre le top 10, ça ira pas plus haut vu le nombre de joueurs qui ont le niveau pour y entrer.

 

Monfils, peut-on être déçu ? Oui et non. Alors je vais pas rester longtemps parce que mes critiques sont souvent les mêmes. Il était blessé, mais Kukushin aussi. Qui a la plus grave blessure des deux pendant le match, je sais pas. Mais c'était pas un match à perdre, si t'es blessé tu raccourcis un maximum les points et ce n'est pas ce que j'ai vu. S'il est déjà embêté par les blessures en début d'année c'est pas tout bon... Il a de la chance, la prochaine grosse échéance, hors CD, c'est dans plus d'un mois.

 

Benneteau/Tsonga : Pourquoi je mets les deux ? Demandez à Kheldar :P . Je vais en profiter pour rendre hommage aux capacités physiques du japonais. Je pense que son chemin s'arrête ici avec Murray en face (quoique, on sait jamais hein) mais il a été impressionnant, surtout face à Tsonga où ça a joué un beau tennis pendant le premier set mais où Tsonga dominait. Après y a l'incident avec l'arrêt de 10 min, et après Tsonga est sorti un peu du match et Nishikori en a profité pour accélérer le jeu avec puissance et précision. Deux sets de feu. Puis Tsonga se remet dans le droit chemin mais c'est là que tactiquement il pêche parce qu'il a voulu tout finir au physique en se disant que Kei craquerait. Il n'a pas craqué et a su défendre quand il le fallait. Grosse perf du japonais qui devrait bien grimper au classement la semaine prochaine. J'ai pas parlé de Benneteau ? Bah pas grave, Nishikori était au dessus après une mise en route difficile. Je reste impressionné par la capacité physique et la qualité technique en revers. Y a du bon boulot avec Brad c'est bien.

Pour Tsonga ça relance le débat du coach car je ne suis pas sûr que Tsonga comprenne sa défaite.

 


 

Les gros : Murray, y a pas grand chose à dire. C'est propre, c'est net. Nadal pareil, même si là je le trouve physiquement très au point et surtout en terme de longueur de balle c'est beaucoup mieux que ce que j'ai pu voir dans les exhib ou le premier tour. Djoko bah jusqu'à ce qu'il ait un vrai test, pas grand chose à dire à part qu'il torche un à un tous ses adversaires et Hewitt est le prochain sur la liste.

Les deux matchs qui m'intéressent c'est pour ce soir d'ailleurs :

Federer, qui a sorti un bon match contre Tomic avec quelques coups magiques, contre Del Potro qui semble revenu en forme , au vu de ses matchs précédents. Un vrai choc de quart.

Et Nadal-Berdych qui est aussi un vrai test pour l'espagnol. Berdych (avec la polémique du "je te shoote dessus" d'Almagro) a les armes pour le battre mais je trouve que ça sera pas suffisant. A lui de me faire mentir ^^ . La prochaine nuit sera courte.

 

Bon, jme fais la fin de Sharapova-Lisicki avant la démo annoncée de Djoko.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yeah !! Pas vu le match mais très content du résultat de Nishikori qui fait un super tournoi , il a vraiment passé un cap depuis Shangaï et tient mieux physiquement .

Encore quelques sautes de concentration comme contre Ebden mais de très bons progrès , c'est de bonne augure pour cette saison .

Au prochain tour par contre ça va être beaucoup plus dur , autant contre Tsonga c'est une belle perf mais c'était envisageable , le jeu de Jo lui convenant bien , autant contre Murray ça serait un exploit , l'Ecossais étant typiquement le genre de joueur qui lui pose problème mais bon j'y crois quand même ! ( même si je ne pourrai sans doute pas voir le match T_T )

 

Sinon Djokovic ne s'est pas baladé tant que ça finalement , je ne le vois pas avoir de problèmes contre Ferrer mais s'il joue comme ça en demi Murray a des chances de le battre .

 

Cette nuit les deux premiers quarts :

Federer-Del Potro : premier très gros test pour Federer et on va voir si Del Potro est revenu à son top

Nadal - Berdych : là je joue la grosse côte , j'ai trouvé Berdych excellent contre un Almagro en grande forme , comme Soderling il se motive toujours plus contre Nadal , il va vouloir se venger de l'allumage d'Almagro contre un autre espagnol et le public sera contre lui .... bref tout est réunit pour qu'il batte Nadal  :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il ne pouvait que battre Tsonga pour moi. Ce dernier, mis à part sa puissance, il a quoi ? rien, aucune arme qui puisse lui permettre de jouer un plan B. D'ailleurs, en a t-il ?

 

Je trouvais déjà les déclarations d'avant-match limite hautaines et condescendantes de la part de la presse française.. Ce japonais de seconde zone qui était censé n'être qu'une simple mise en bouche pour le grand Tsonga, successeur putatif de Noah. Résultat, la mise en bouche s'est avérée être un One hundred slices of cheeseburger.

 

C'était assez marrant de le voir bourriner, bourriner, bourriner toujours et encore, sans comprendre que son jeu a ses limites face aux contreurs. Et quand il se rend compte de son nombre d'UE, que se dit-il ? Que c'était une journée sans où il n'avait pas les bonnes sensations ....

 

Et Murray, ah ce petit veinard, il aurait sûrement fait une belle indigestion s'il avait eu à enchaîner Llodra, Monfils, Tsonga. Finalement ça ira, c'est celui qui a eu l'entrée la plus délicate mais par la suite, ça a été beaucoup plus facile. Je ne pense pas que Nishikori ait le jeu pour poser des problèmes à l'écossais, à moins que ce dernier joue un tennis "zéro slice" ultra-offensif, dans pareil cas, gageons que le nippon saura faire fi de ses qualités de contreurs.

 

Pour le reste de l'actualité masculine, Ferrer a dominé en 3 sets Gasquet, c'était attendu. Le français n'a pas les aptitudes physiques naturelles pour venir à bout de ces métronomes, sauf s'il les joue sur gazon ou une surface indoor assez rapide.

 

Je tiens aussi à rendre hommage à Hewitt ! Parvenir, à 30 ans passés, à accrocher en 4 sets un joueur qui est dans la forme de sa vie, je lui tire mon chapeau. Djokovic, lui, montre qu'il n'est peut-être pas si infaillible que ça physiquement, quand l'effort intense se prolonge... Ferrer ne fera sûrement pas le poids, 3 petits sets, mais j'espère être surpris.

 

Ah, les deux premiers 1/4 se jouent demain. Federer/Del Potro à 4h30, au mieux, du matin. En plein cagnard, 35°C à l'ombre !!! Fais cuire les oeufs !!!!

Berouille/Nadal vers 9h30 du matin. Allez, qui parie sur un énième craquage du slip du Tchèque ? J'espère sincèrement pas..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça reste les faits d'un match de tennis, Kecha.

 

Un set partout entre Berdych et Nadal sinon. Le premier gagné au tie-break par le tchèque (après avoir vendangé 4 SP), le second par Nadal, au tie-break toujours, après avoir sauvé une SP sur une volée foirée en règle par Berdouille.

 

Gros match. D'un côté, un bon Berdych, attaquant du fond de court avec +/- de réussite (42/32), de l'autre, Nadal, acculé en défense par les coups de boutoir du tchèque. L'espagnol retombe dans ses travers, attentiste, peu de intentions offensives appliquées avec velléité, c'est malheureux... (25/17)

 

A noter que Berdych ne montre pas trop son côté "choker" pour l'instant, ce qui est ma foi nouveau face à Nadal. Il vient de faire le break d'entrée du 3e set. 2/0, service à suivre. Ah bah non, même pas le temps de soumettre mon poste qu'il s'est fait debreaker le bougre.

 

Par contre, environ 2h30 pour à peine 2 sets, c'est énorme. Pas sûr que le record de 2009 tienne à ce rythme là !

 

N.B : Federer met 4, 3 et 2 à Jean Martin Du Poulain, soit 6 jeux de plus perdus par rapport à leur match de 2009... Il décline le suisse !!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rejoins Kaizoku. Je veux bien qu'on parle de faits de match mais il faut au minimum avouer que le fait de tomber à des moments clés du match sont dommageables. Y a une très mauvaise gestion de Bernardes dans l'accord des challenges, y a un très mauvais jugement des juges de lignes et ce, depuis le début de tournoi, c'est assez hallucinant. Quand c'est un millimètre ça va, quand la faute est flagrante (= je la vois à partir de ma tv) c'est problématique.

 

On aura notre Federer-Nadal en demie.

Le premier ayant surclassé Del Potro, qui à part mettre des pins de fond de court n'a rien su proposer au suisse, j'aurai préféré dormir pour le coup.

Et puis j'ai vu par à coup les premiers sets de Nadal-Berdych et fin du 3ème et 4ème au complet. Berdych n'aura pas démérité, c'est resté serré jusqu'au bout malgré un impact physique plus important de l'espagnol après le gain de la seconde manche. Berdych sera déçu de ne pas avoir mis cette volée qui était à sa portée dans le deuxième tie-break, c'était le tournant, assez clairement.

 

Fin des quarts ce soir, un par curiosité Murray-Nishi (curiosité de voir ce que va proposer Murray) et le deuxième défi physique de la quinzaine pour Djoko avec Ferrer.

 

Mini parenthèse pour la défaite et la perte du trône de Wozniacki, ils vont peut-être lui lâcher la grappe sur les GC maintenant. Cela dit, je relisais une itw de Navratilova et je la rejoins sur le fond de l'itw (pas la forme assez rugueuse) à savoir que si il y avait toujours le bonus de points quand tu bats une joueuse bien/mieux classée, Wozniacki ne serait pas numéro 1 et on aurait un classement plus "légitime" pour ceux qui privilégie les majeurs gagnés à la quantité de matchs remportés sur l'année.

 

C'est une simple occurrence. Vous croyez que l'Atp met un arbitre et des juges pour favoriser tel ou tel joueur ? C'est juste une histoire de probabilité.

 

Qui a dit ça ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une simple occurrence. Vous croyez que l'Atp met un arbitre et des juges pour favoriser tel ou tel joueur ? C'est juste une histoire de probabilité.

 

D'autant plus que sur le 1er incident, Nadal se fout royalement de notre g***le. Je crois qu'il connait déjà les règles du challenge, pas besoin de faire sa vierge effarouchée.. Je préfère un arbitre dur mais juste qu'un arbitre comme celui de la finale uso 2009.

 

Berdouille a craqué physiquement après la perte du 2e, c'est clair. Il break d'entrée au 3e mais il n'y a plus du tout la même intensité dans son jeu.. Match lambda de la part de Nadal : défense, défense, défense jusqu'à ce que l'adversaire soit usé physiquement, et là il nous fait croire qu'il est devenu Edberg. Ceux qui n'ont vu que le dernier set seront autrement plus optimistes que ceux qui ont vu l'ensemble du match.

 

Je retiens le commentaire d'E.Loit "Nadal semble plus frais après 4h15 de jeu qu'au début du match". C'est limpide !

 

Quant à Navratilova, elle me fait rire sur le coup. Ce qu'elle dit n'est pas faux dans le fond mais l'aurait-elle dit si Wozniacki avait été tchèque et Kvitova danoise ? Bref, chacun prêche pour sa paroisse.

 

Edit : Je n'ai jamais affirmé que vous l'aviez dit ou même sous-entendu, auquel cas le point d'interrogation n'aurait pas été nécessaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...