Aller au contenu

Tennis (2) - Saison 2013 : Wimbledon 2013


Petit Jean
 Share

Messages recommandés

Et bah... Je savais que ce tournoi ne valait pas le coup mais là... Reste Ferrer et Berdych pour éventuellement gêner Murray, qui passera 3ème au classement technique (j'ai vérifié du coup  :P) en cas de conservation de titre.

 

Roddick-Ferrer, ça reste la seule affiche intéressante des 1/4 (et Nishikori-Dolgo)

 

Out Nadal qui aura vraiment besoin de se reprendre pendant la coupure, parce que Mayer c'est pas jojo..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Yeah Nishikori en demi d'un Masters 1000  :)

Encore un gros niveau aujourd'hui , par moment il a vraiment écœuré Dolgo avec ses accélérations long de ligne !

Là il est clairement revenu à son niveau de 2008 , avec en plus un physique qui tient mieux la route. Et puis avec cette demi j'ai pas calculé exactement mais il doit plus être très loin du top 30 .

Maintenant un peu de haggis au programmes normalement xD

 

Bah alors, il est où le post de mon ptit -Kheldar- ?

Nishikori sort Tsonga au 2ème tour et pas un mot ? Tu contiens ta joie ?

Non , c'est juste que je ne voulais pas lui porter la poisse  :D

Et puis je ne vais pas sauter au plafond alors que ce n'est qu'une étape vers sa place de numéro 1  8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lopez passe encore. S'il continue à servir de cette façon, il faut un très bon jeu de retour pour espérer réaliser un break. D'ailleurs je me souviens qu'il a donné du fil à retordre à Federer cette année. Je ne me souviens plus du tournoi, mais c’était très serré.

 

De tous les espagnols c'est celui qui possède un très bon jeu d'attaque. Avec un jeu pareil on peut jouer beaucoup de tournois mais pas sur de les gagner car le plus important en participant au tournoi c'est bien de gagner. Et quand tu tombes sur quelqu'un qui te renvoie tout et qui sert assez bien bah ... t'es cuit ^^.

 

Le tournoi semble promis à Murray mais ... attention :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'était à Madrid en 3 tie break :) Lopez est le seul espagnol avec un jeu d'attaque et quand il évolue à son meilleur niveau c'est assez agréable à voir jouer. Il a un très bon slice, pas manchot à la volée et un service puissant, que ce soit en indoor ou sur surface rapide ça reste un adversaire dangereux. Après je suis d'accord avec l'analyse, le service de l'espagnol manque de variations, on le verrait + haut dans le classement dans le cas contraire.

 

Murray doit passer Ferrer, la finale avant l'heure et l'autre demie est totalement ouverte !

 

@ -Kheldar- : c'est surtout bon pour lui en vue des GC avec un statut de tête de série (même si c'est la N°32 :P)

 

@ Kaizoku : j'ai mal lu le tableau ! thanks ! Pour le coup je ne sais pas trop si je préfère Lopez mais qui pourrait se viander sur la finale ou Ferrer à l'expérience et à qui ça ferait pas de mal de prendre un M1000, ça fait tâche sur son CV de n°5 mondial !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Rondoudou

 

Murray doit passer Ferrer, la finale avant l'heure et l'autre demie est totalement ouverte !
Pas vraiment. Ferrer affrontera plutôt Lopez et Nishikori, Murray. Mais avant ça il faut que ce dernier se débarrasse de Ebden. Pour le moment ça commence de façon équilibrée ...

J'ai envie que Murray passe numéro 3 mais j'ai aussi très envie que Ferrer ou Lopez gagne ce Master 1000.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

http://fr.sports.yahoo.com/tennis/blog/jeu-decisif/article/26186/ouf-le-numro-un-cest-bien-djoko-/

 

ça me fait penser que quand j'ai commencer à m'intéresser au tennis, il y à de ça 3 ans maintenant (dieu que le temps passe vite), à l'époque je croyais aussi qu'on montait plus vite au classement quand on battait le numéro 1 mondial qu'un joueur moins bien classé, il se trouve que je me trompais et qu'on gagnait seulement un bonus de points.

 

Comme quoi, en suivant de très très loin le tennis à l'époque j'avais du entendre parler de cette histoire de bonus et personnellement je trouve celà plus logique, battre le numéro 1 ou battre le 100 ème mondial, y à une sacrée différence et un petit bonus de point ne serait pas négligeable et permettrait d'éviter comme il précise dans l'article, une situation où un joueur ayant gagner 3 majeurs et 5 masters série dans une année puisse encore être déposséder de la place de numéro 1 en fin d'année.

 

Nadal à fait un très beau parcours en 2011 en faisant finale en face de Djokovic et c'est grâce à cela qu'il avait encore une chance de redevenir numéro 1 mais vu l'année de Djokovic, ça aurait une énorme gifle à l'ATP.Déjà que la Wta est railler à cause de Wozniacki et son absence de majeur et sa place de numéro 1.

 

y avait d'ailleurs ue le même cas où serena gagnait deux majeurs en 2010 et pourtant Wozniacki avait fini première en fin d'année.

 

heureusement l'élimination de Nadal nous prémunit de cela et c'est bien Djoko qui finira l'année numéro 1.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon et bien la configuration était unique, Murray l'a fait en remportant le tournoi en maitrisant assez facilement (malgré le score) Ferrer et passe donc numéro 3 mondial pour quelques points devant Federer. Bon le tableau du tournoi n'était pas extraordinaire, il a "juste" eu à battre Ferrer au final, comme un tournoi ATP 500 en fait, je ne baisse la performance de gagner un M1000 mais bon..

 

En tout cas c'est cool pour lui mais on en reste toujours au même problème, à savoir ouvrir le compteur GC. Donc on verra l'année prochaine, l'effet JO à Londres aidera peut-être (ou pas)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Morceau de Masters 1000 ! (bis)

 

En comparaison, Doha et Bâle sont dix fois plus huppés niveau concurrence. Mais bon, à défaut de réaliser des performances en tournois majeurs, l'écossais se contera des occasions laissés par l'absence des deux autres cadors.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Le tableau de Bercy est tombé

Les quarts hypothétiques :

 

Novak Djokovic (SRB, N°1) - Jo-Wilfried Tsonga (FRA, N°7)

David Ferrer (ESP, N°4) - Gaël Monfils (FRA, N°8)

Mardy Fish (USA, N°5) - Roger Federer (SUI, N°3)

Tomas Berdych (RTC, N°6) - Andy Murray (GBR, N°2)

 

Nishikori qui met un 6-0 à Djoko (bon ok il s'est blessé à l'épaule mais quand même :P) et retrouve en finale Federer. Il finit bien l'année dis donc :P

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nishikori qui met un 6-0 à Djoko

Mon rayon de soleil du week end  :D ( j'exagère à peine  :P lol )

Mais plus sérieusement le dos et maintenant l'épaule, il risque de raté Bercy et la prime de 2M qui irait avec

 

et retrouve en finale Federer. Il finit bien l'année dis donc :P

Belle fessé en finale

Défaite en 1h12

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

victoire de federer à Bercy , ça fait plaisir quand même, un des rare tournois qu'il n'avait pas encore gagné. J'aimerais bien le voir gagner à Monte-Carlo et Rome &Shanghai dans les années à venir pour qu'il ait le record du joueur ayant gagné tout les Masters séries.

 

Tsonga qui fait un bon tournoi et qui arrive à la sixième place, il fait une magnifique année 2011 et première fois où il fait une année complète sans être blessé ; seul bémol que je lui trouve, il s'offre comme axe de travail pour 2012 le retour de servic, je lui conseillerais bien également de bosser le revers car je pense que c'est ce qui lui as couté la finale.

 

nadal à réussi à faire progresser le sien, je ne vois pas pourquoi Tsonga n'y arriverait pas, un revers plus solide pour tsonga et la porte du top 5 voire top 4 s'ouvrirait à lui à mon sens.

 

rendez-vous dans 2 semaine pour le masters.  Personnellement je vois bien Nadal le gagner, Djokovic ne sera pas rétabli à mon avis ; Murray mentalement il l'à prouvé contre Berdych c'est pas encore ça et federer malgré sa forme et sa propension à alterner match très bons et moyens contre des joueurs du top 8, ça passera pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Shanghai c'est l'ancien masters en indoor de Madrid donc Federer l'a déjà gagné en 2006 face à Gonzalez. (+ finales en 2007 et 2010). Même constat avec Madrid qui est l'ancien masters d'Hambourg.

 

Mais bon il y en aura toujours pour chipoter et pour dire que le suisse n'a remporté la Roger's Cup qu'à Toronto et pas à Montréal.  ;)

 

Belle petite semaine pour le suisse sinon. Cap symbolique des 800 victoires franchi, 69e titre, 99e finale, toutes les finales de Masters 1000 atteintes, 1er sacre à Paris-Bercy et 18e Masters 1000 en carrière (une unité derrière Rafa, le recordman). Série de 13 victoires consécutives aussi mais on en parle pas encore à ce niveau là. J'ajouterai le fait qu'il a réglé le contentieux Berdych/Tsonga, ses soi-disant nouvelles bêtes noires..

 

Quant à la MC, un 70e titre à l'issue de sa 100e finale serait évidemment beau pour Roro, d'autant plus qu'il y aura le record de 6 Masters Cup à la clef. Enfin, on verra ça. Qu'il se repose et soigne son rhume d'abord.

 

Malgré l'incertitude Djokovic (sur l'état de sa blessure) et Nadal (sur son niveau), je pense qu'on aura un top 4 en forme et que les autres auront bien du mal à passer pour autre chose que des sparring-partners.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

autant je suis d'accord avec toi sur montréal/toronto qui est pour moi le même tournoi.

 

Autant shanghai ->  madrid, je trouve ça quand même différent, autre lieux autre surface autre continent, je ne sais pas mais pour moi il s'agit bien d'un masters 1000 que federer n'à pas gagné.

 

en même temps celui-là n'est pas le plus important , je préférerais cent fois le voir gagner à Monte-Carlo ou Rome.

 

 

Pour la Ms Cup, autant j'aimerais voir un des 4 dernier remporter le tournoi avec tsonga en favori voir pourquoi pas fish ou ferrer, pas trop berdych que j'apprécie moyennement, autant vu le niveau du top 4 il y à peu de chance.

 

quand on voit que les master 1000 et Gc se sont partagé entre les 4 premiers, ce serait sympa de voir un joueur ne faisant pas partie du top 4 remporter cette ms Cup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des stats, des stats et on parle pas du match ?

En l'occurrence, je vais parler des demies et de la finale vu que j'étais sur place et très bien accompagné  ;D

Les demies :

 

Federer-Berdych : Le suisse livre LE match du tournoi, il a rejoué en mode intouchable, réussissant tout ce qu'il voulait faire, les revers slicés, chopés, coupés, amorties.. Tout est passé et très peu de déchets (12-13 fautes directes sur l'ensemble du match), un gros pourcentage de première. Vraiment propre et des matchs où on aime (ou en tout cas j'aime) le voir évoluer à ce niveau. Berdych de son côté n'a pas démérité, même si il a moins bien servi et forcément plus de fautes directes mais c'était plutôt des fautes suite aux attaques de Federer que des fautes directes car dans le jeu d'attaque il s'en sortait pas mal. Score sans appel 6-2 6-4.

Tsonga - Isner : Le match où l'ambiance était la plus folle, surtout après le très mauvais départ de Jo (bon on a l'habitude à force ^^) et un Isner qui m'a impressionné sur ses déplacements pendant un set et demi et surtout les remises chopées ou slicées quand il était débordé.. Impressionnant sincèrement.. Puis Tsonga a commencé à rentrer un peu plus dans la balle en faisant bouger l'américain et surtout en se payant le luxe de le lober :D et rien que pour ça il peut être content lol.. Après on se retrouve avec deux tie-break, bon je vais pas radoter donc Jo' les remporte et se qualifie au bout de 3h de match, avec encore une fois un public en feu. La finale voulue par le public aura lieu, c'est cool.

 

La finale :

Tsonga-Federer : Je trouve le score un poil trompeur sur le premier set, et globalement le niveau de jeu n'était pas énorme. L'un comme l'autre n'ont pas bien servi, beaucoup plus de déchets du côté du suisse. Ce qui a joué c'est la gestion des points importants et surtout le premier jeu qui fut bien tendu. Au final Jo se lâche un peu dans le deuxième mais Federer contrôle et on arrive au TB, remporté cette fois par le suisse. En terme d'ambiance, c'était assez bizarre car le public était partagé entre supporter Jo et la côte d'amour non négligeable qu'elle a pour Roger. On aura eu quelques points magnifiques, tel que le passing revers, dos au filet de fond de court de Federer (un bijou !!) les longs rallyes, les quelques montées au filet de part et d'autres.. La victoire est logique pour celui qui n'a pas perdu un set pendant le tournoi et a montré le jeu le plus solide.

 

Voilà, on se tourne maintenant vers le Masters avec nos 8 qualifiés et la grosse bonne nouvelle, Almagro n'en fera pas partie : Djokovic, Nadal, Murray (toujours 3ème), Federer, Ferrer, Tsonga (n°6), Berdych, Fish et donc Tipsarevic en premier remplaçant.

Je ne vois pas comment on peut dire que Nadal est vu en tant que vainqueur sachant qu'on ne l'a quasi pas vu depuis la fin de la tournée américaine. Y a quand même une différence entre Federer et lui à ce niveau là dans la gestion de calendrier, même si l'espagnol s'est un peu amélioré à ce niveau mais pour moi c'est une grosse inconnue. Djokovic est cuit. Reste Murray, Federer, Ferrer à la limite mais si le top 4 s'est partagé l'intégralité des M1000 c'est pas pour rien. Y a une classe au-dessus des autres.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

autant je suis d'accord avec toi sur montréal/toronto qui est pour moi le même tournoi.

 

Autant shanghai ->  madrid, je trouve ça quand même différent, autre lieux autre surface autre continent, je ne sais pas mais pour moi il s'agit bien d'un masters 1000 que federer n'à pas gagné.

 

Ok, si on commence à raisonner comme ça, rajoute aussi le masters 1000 de Stuttgart à ta liste :

 

capturerfp.png

 

Le masters de Shanghai a remplacé en 2009 le Masters de Madrid (indoor) qui a lui-même remplacé en 2004 le masters de Stuttgart. Heureusement qu'il n'existe que 9 masters 1000 (d'où l'ancienne qualification de Super 9) et certains sont substituables par d'autres. C'est comme avec Hambourg/Madrid : Djokovic n'a jamais gagné le premier mais comme il a gagné celui qui l'a remplacé, c'est tout comme.

 

En l'occurrence, je vais parler des demies et de la finale vu que j'étais sur place [...]

Federer-Berdych : [...] Score sans appel 6-2 6-4.

 

Tu es sûr d'avoir bien assisté au match ?  :D

 

edit GrM : boh tu sais.. ça aurait été 6-0 6-0 c'était la même tellement il a bien joué :P 6-4 6-3 ça aurait dû être pire :D

 

Pour le Masters, n'oublie pas que l'année dernière Nadal est éliminé au même stade que cette année à Shanghai, qu'il déclare forfait à Bercy comme cette année ... et atteint sa première finale à la WTF. Nul doute que le vainqueur est parmi les 4 premiers. Sur un tournois majeur comme celui-là, il y a toujours au moins un joueur du big four qui jouera à un autre niveau que les 4 derniers (5-8).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu es désespérant  yutsuke à ne pas accepter l'opinion des autres, comme je l'ai dit plus haut autre tournoi autre continent autre surface , c'est mon opinion et après on s'en fout shanghai fait partie des rare qui n'ont que peu d'histoire.

 

dans les masters 1000, il est selon moi de plus important que d'autre, comme Iw & Miami qui existent depuis des années MC & Rome Bercy puis d'autre interchangeable comme madrid & Shanghai auparavant stuttgart etc... qui ne cessent de changer de nom.

 

le palmarès du tournoi entrent en ligne de compte, Bercy commence à faire partie de ceux-là des noms comme sampras agassi becker ont plus de poids qu'un master qui as celui de robredo au palmarès sans faire offense à ce joueur.

 

Je ne vois pas comment on peut dire que Nadal est vu en tant que vainqueur sachant qu'on ne l'a quasi pas vu depuis la fin de la tournée américaine. Y a quand même une différence entre Federer et lui à ce niveau là dans la gestion de calendrier, même si l'espagnol s'est un peu amélioré à ce niveau mais pour moi c'est une grosse inconnue. Djokovic est cuit. Reste Murray, Federer, Ferrer à la limite mais si le top 4 s'est partagé l'intégralité des M1000 c'est pas pour rien. Y a une classe au-dessus des autres.

 

Pour te répondre, je pense que Nadal qui est certe dans l'inconnue , à à coeur de montrer qu'il à fait une belle année et ne reste pas sur des échecs, et le master sera son point d'orgue. Comme il dit lui-même il quitte New york optimiste car il trouver la possible faille pour faire dérailler le Djoke.

 

Nul doute qu'il y à eu échange technique avec le tonton et conseil pour réussir à glaner ce master qui se refuse à lui.

 

Federer est certe en confiance mais comme je le dis également plus haut , il alterne trop les bons et mauvais matchs et contre les 8 meilleurs il ne peut se permettre cela.

 

djokovic abandonnera en cours de master je pense.

 

Murray coincera en demie voire avant et les autres y compris tsonga peuvent faire un coup mais pas enchainer les victoire contre le top 4.

 

voilà pourquoi je vois Nadal gagner cette année.Peut-être me trompe-je, j'adorerais voir Murray gagner chez lui malgré son attitude sur le court et j'adorerais que le Master soit l'élément déclencheur pour lui et sa carrière mais en attendant de voir le tournoi débuter je mise sur Nadal en favori.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah écoute, je te donne les faits tels qu'ils sont. Shanghai équivaut à Madrid qui équivaut à Stuttgart qui équivaut à Essen qui équivaut à Stockholm. http://fr.wikipedia.org/wiki/Masters_1000 Ce n'est même pas mon avis, ce sont des faits établis et définis. Maintenant, si tu veux croire à autre chose et les dénier, que grand bien te prenne!

 

Quant au prestige de ces tournois, seul Miami se détache véritablement puisque officieusement considéré comme le 5e GC il y a quelques décennies. Puis viennent Monte-Carlo, la Roger's Cup et Cincinnati derrière puisque parmi les tournois les plus vieux. Rome c'est 1/2 siècle après la Roger's Cup donc pas si prestigieux que ça. Mais c'est toujours devant IW, Bercy, Madrid et Shanghai qui par leur date de lancement n'ont pas pu voir jouer pas mal d'anciennes gloires..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les poules viennent de tomber :

 

POULE A : Novak Djokovic, Andy Murray, David Ferrer, Tomas Berdych

POULE B : Rafael Nadal, Roger Federer, Jo-Wilfried Tsonga, Mardy Fish

 

Poule B : Jo sait ce qu'il l'attend avec Federer et deux inconnues avec Nadal et Fish, se qualifier pour les demies sera très difficile pour lui mais tout dépendra du niveau de jeu produit par les deux revenants.

J'ai quand même envie de mettre Nadal/Federer qui passent mais bon tellement dépendant de la forme de Nadal que bon =/

 

Poule A : Assez équilibré si on prend en compte que Djoko est à mes yeux cuit, les trois ont produits du jeu pendant le tournoi de Bercy, un léger "avantage" à Berdych.

Berdych/Murray mais idem, ça dépendra aussi de Djoko =/

 

On se retrouverait avec Nadal/Murray et Federer/Berdych et un remake Nadal/Federer ou Federer/Murray.

 

Bref prono pifomètre à fond..

 

 


 

Programme de dimanche :

 

Court central

Pas avant 14h00 (heure locale)

Roger Federer (SUI/4) - Jo-Wilfried Tsonga (FRA/6)

Pas avant 20h00 (heure locale)

 

Rafael Nadal (ESP/2) - Mardy Fish (USA/8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y à quelques temps tu m'accusais de ne pas lire les posts en entier voir de ne pas les lire du tout, je te soupçonne de faire pareil.

 

Autant shanghai ->  madrid, je trouve ça quand même différent, autre lieux autre surface autre continent, je ne sais pas mais pour moi il s'agit bien d'un masters 1000 que federer n'à pas gagné.

 

j'ai mis en gras la partie qui dit qu'il s'agit de mon opinion.

 

je sais très bien que shanghai était aupravant madrid stuttgart et stochkholm il y à de ça  20 ans mais je voulais juste dire que dans l'image shanghai est un autre master 1000 que madrid qui lui était différent de stuttgart etc...  autre lieux surface sponsor etc... donc master 1000 différent, il à gagner madrid l'ancien et le nouveau mais pas shanghai.et ne dis pas que ce sont des faits, parcourt les sites sportifs, beaucoup citent shanghai comme tournoi non-gagné par federer comme manque dans son palmarès avec Monte-carlo rome la Cd et les JO.

 

 

bon parlons Masters maintenant, les poules sorties :

 

j'ai envie de dire que Tsonga est mal tombé, il aurait eu + de chance avec un Djoko diminué, un Murray qu'il à les moyens de dominer et berdych & ferrer certe redoutable mais pas iimbattable pour Tsonga.

 

Avec Nadal & federer il faudra créer l'exploit sans oublier la pression de ne pas perdre son match contre fish, sinon c'est l'élimination direct.

 

je vois bien murray 1er et berdych deuxième

 

federer 1er et nadal 2eme

 

demie murray -nadal federer berdych finale murray -berdych victoire du british.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Poule B : Perso, et avec peut être un peu de chauvinisme, je ne vois pas Nadal passer ni Fish d'ailleurs. Je ne pense pas que Nadal soit prêt physiquement sans parler de son rythme, en plus normalement ce n'est pas sa période de l'année. Pour Fish, c'est trop loin des USA :P et de toute façon je ne le vois pas battre Tsonga en ce moment. Par contre ça risque d'être (trop) dur contre Federer que je met en favori pour le titre. Donc je vois bien Federer et Tsonga pour cette poule.

 

Poule A  : Djoko idem que pour Nadal, il est cramé (en même temps vu sa saison ça peut se comprendre). En ce moment il abandonne une fois sur deux, il n'y a pas de raison pour qu'il ne continue pas sur les mêmes bases :P. Murray je le vois comme principal adversaire de Federer pour le tournoi, et en tant que top 3 il devrait garder sa supériorité sur les autres. Ferrer je ne le vois pas du tout passer, je le vois mal gagner contre un top 4 donc il risque d'avoir beaucoup de mal à se qualifier. Berdych a réussi de grosses perfs à Bercy, pourquoi ça ne continuerait pas? En plus si on considère que Djoko n'est pas bien je pense qu'il a toutes ses chances, même si Murray risque d'être rancunier. Donc ce serait Murray, qui voudra prendre sa revanche, et Berdych pour moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Match d'ouverture :)

 

1 set partout entre JWT et Fedex. Même score 6-2, 2-6

 

Le match risque de durer à cette allure. En tout cas Tsonga s'est montre très agressif en montant souvent pour pouvoir égaliser. Il s'expose donc aux passing-shot, Federer n'a pas encore bien rodé ce secteur, je sens que les passings vont pleuvoir si ça continue ainsi pour prochain set.

 

edit:

Tsonga fait quand même le spectacle, il tente chaque fois quelque chose pour trouver la faille, c'est à double tranchant comme on peut s'y attendre ^^

 

edit 2:

 

C'est fini, Tsonga s'est écroulé qu pire moment, sur son service :(

 

6-2,2-6,6-4 Et Federer empoche une première victoire et 200 points, sans compter les sous qui vont avec.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"federer sans convaincre" pourrait titre l'équipe demain matin dans son journal, le titre serait de circonstance.

 

ce federer-là peut battre Fish mais pas Nadal, néanmoins cela suffira amplement pour les demies finales.

 

Pour Tsonga, il  est pas passé loin dommage ! ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort, espérons que ce soit le cas pour lui.

 

Nadal-fish tout à l'heure !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce federer-là peut battre Fish mais pas Nadal,

 

C'est dit avant le match Nadal-Fish et le niveau de jeu de l'espagnol, c'est beau :)

 

 

Perso, ayant vu les deux matchs, je dirai que la poule est ultra équilibrée mais que les meilleurs jouent mieux les points décisifs. Tsonga s'est viandé sur son dernier jeu de service, malgré avoir montré une attitude très agressive qui va avec son lot de fautes directes et surtout son habitude très mauvaise à ne démarrer qu'après la fin (et perte) du premier set. Partir avec un handicap à chaque fois, contre les meilleurs ça ne pardonne pas.

Pour ce qui est de Nadal-Fish c'est presque pareil, Nadal commence à fond dans le premier, peine physiquement dans le deuxième, avec dans le même schéma un Fish qui attaque fort idem pour le lot de fautes directes (50 je crois) et au final le match s'équilibre et Nadal se procure deux balles de matchs et termine sur le tie-break qui a été mal joué (selon moi) par Fish.

En terme de niveau de jeu, dans les deux matchs, Jo comme Fish n'auraient pas volé leur victoire mais mauvaise gestion des points importants, surtout pour Jo'. Par contre, à la différence de Federer qui semblait encore frais, Nadal était cuit après le TB. Le format lui permet de récupérer une journée avant le prochain match, donc on verra bien si y a montée en puissance ou craquage physique.

 

Faut aussi prendre en compte que le Masters c'est pas un tournoi M1000 ou GC, tu joues direct un top 8 donc y a pas de rodage, faut être au taquet direct, c'est ce qui a fait qu'on a eu le même schéma plus ou moins pour les deux matchs. Deux sets déséquilibrés et le troisième où ça jouait et plus tendu.

 


 

A voir l'état de forme de Novak tout à l'heure et l'état de son épaule, ça se verra assez vite sur le service ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A voir l'état de forme de Novak tout à l'heure et l'état de son épaule, ça se verra assez vite sur le service ^^
C'est certain ^^

 

En tout cas j'attends son entrée avec impatience :)

 

Pour ce qui est de Fish et Tsonga, bah j'ai envie de dire que Tsonga a raté de gagner le match qu'il n'aurait pas du perdre. Certes c’était contre Federer mais pas un Federer des grands jours. Le Fish de fin de match contre Nadal sera difficile à jouer. Lui comme Tsonga attaque et ce dernier n'est pas reconnu pour des retours fulgurants donc il sera sous pression au retour à chaque fois. Par moment Fish jouait même comme Llodra, il monte au filet systématiquement après le premier service ^^. A la volée il n'est pas mal du tout, avec quelques amortis distillés à gauche à droite.

 

En tout cas ce groupe s'annonce plus intéressant que prévu. De l'autre côté c'est encore le gros point d'interrogation avec Berdych qui a battu Murray il n'y a pas longtemps, Djokovic qui dit être à 100%. Le seul truc auquel on pense c'est que Ferrer est mal :D

 


Ferrer a gagné  :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mdr ton edit :D

Déjà Ferrer s'est pas fait avoir pour le costume :P, même si tous n'ont pas choisi dans le classique. Après on nous sort Murray blessé à l'aine et n'aurait pas joué si c'est pas le Masters ou un GC.

J'ai vu que des bribes de match, au final Ferrer a beaucoup défendu et fait courir Murray, la victoire est assez logique..

Djoko à suivre, allez je vais prono une torchade du serbe o/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...