Aller au contenu


Tennis (2) - Saison 2013 : Wimbledon 2013


Petit Jean
 Share

Messages recommandés

Bah quand c'est bien réalisé, ça permet d'écraser la balle et avoir un rebond bas, mais bon quand t'es au filet c'est pas un coup naturel. Tu la claques, tu la poses, tu l'amorties, tu la mets juste en opposition mais pour la couper y a beaucoup trop de gestes superflus qui font que t'as plus de chances de la foirer qu'autre chose. Bizarre quand tu sais que c'est pas un manche à la volée.

Nadal est simplement moins lucide face à Djoko et bafouille son tennis.

 

Le jeu pour le 3-0 ou le débreak est crucial pour Nadal, si il le perd ça peut vite défiler..

Nadal prend un avertissement, j'espère que y aura la même pour Djoko parce que les deux sont les pires du circuit..

 

Et bah voilà... Djoko débreak avec une double faute de Nadal qui aura beaucoup défendu mais beaucoup trop de fautes.. Dommage, ça risque de défiler.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

hummm LE smash, après tous ces efforts ....

Même Monfils ne fait pas ça. Et Djokovic qui debreake dans la foulée.

 

Le public qui commence à siffler ...

Nadal qui tente des trucs inhabituels pour lui ... Ca risque d'aller très vite. Djokovic niveau confiance c'est 200 % actuellement.

 

 

edit: humm la volée ...En tout cas défense terrible de Djokovic encore une fois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nadal qui double encore sur balle de break et Djoko break : 3-2 pour lui.. Le service est faible, même sur première balle et c'est du bonheur pour Djoko qui renvoie tout en coup droit et envoie tout sur le revers jusqu'à avoir une balle courte.

Limite Nadal me fait de la peine..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca sent le 6-2, 6-2, 6-2. C'est surtout tactiquement que Nadal n'y est pas du tout, des coups foireux au mauvais moment. Federer doit faire des cauchemars en voyant ce match. Tous les titres qu'il auraient pu avoir si Nadal jouait comme ça avant mdr.

 

Les coups de Djoko frôlent souvent la ligne mais çà reste dedans contrairement à ceux de son adversaire. Voyons si Nadal arrive à garder son service lol.

 

edit: Je disais ca dans la blague hein Nadal ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lol je me suis dit la même chose mais c'est là aussi que tu vois que l'impact psychologique est important. Et Nadal, tant qu'il regagnera pas contre Djokovic risque de nous faire beaucoup de match comme ça contre lui.

 

Mdr.. Nadal gagne son jeu grâce à un spectateur, c'est le... 2ème homme xD  

 

Le seul truc qui pourrait faire perdre Djoko c'est qu'il rentre dans la facilité à présent et c'est possible, je pense donc faut que Nadal fasse une Tsonga, encaisser les coups et attendre la faille.

 

 

@ Kaizoku : tu t'es trouvé un copain de "débat"  9_9

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attendre qu'elle arrose les bâches. Sérieusement, tout fan assidu a remarqué que la Williams n'était pas dans son jour et surtout pas à son niveau habituel. Fatigue physique (age, capacité à enchaîner les grands tournois après des dizaines de mois de pause forcée) et usure mentale (elle a tellement gagné déjà, et puis elle n'a jamais fait du tennis sa seule priorité dans la vie donc..) sans doute.

 

bof facile d'utiliser le "on" pour parler d'un généralité et parler en expert , ce que j'ai vu moi c'est que la stosur à fait un match énorme et rabaisser cela en disant que serena était dans un mauvais jour, c'est pas terrible.

 

Djokovic mène la danse pour le moment mais il m'inquiète un peu quand même, je le sens faitguer dans ses frappes et surtout en revers par rapport à son match contre federer.

 

il est peut-être plus fatiguer qu'il ne le laisse paraître.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour un gars qui est fatigué, il arrive à mettre Nadal à 4m de la balle, ça donne quoi à 100% ?

On est en fin de quinzaine, les deux sont un peu usés c'est logique. Il a de la ressource le serbe et Nadal aussi.

 

Bref ! Nadal débreak ! Quelle tension (parce que dans le jeu c'est pas ça lol) ! Le deuxième set va faire mal si Nadal le gagne pas.

 

Et 2 énormes fautes de coup droit.. 15-40 ... et et et break Djoko comme c'est étonnant :D

C'est quand même assez flagrant.. Nadal ne propose RIEN à Novak, mais rien quoi, il joue au centre, fait des remises liftées qui aujourd'hui ne gêne plus du tout le serbe. Mais bon c'est son jeu, il a pas de solution.. Limite il devrait tenter du service volée, ou aller taper plus souvent le coup droit du serbe au service pour s'ouvrir le court derrière.. ou amortir vu que le serbe est bien sur sa ligne de fond.. Le temps presse si il veut tenter quelque chose..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il va bien prendre un set nadal comme à wimbledon

 

edit : pour compléter mon post je peux dire que mine de rien l'année prochaine , avec la tonne de pts que ces deux-là auront à défendre, federer pourra se glisser et redevenir n°1 en gagnant au moins un Gc, je suis sûr qu'il en est capable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais par contre le post d'une ligne Himuraken ça va pas le faire.. =/

Je pense qu'un mec autre que Nadal, voire Federer, craquerait après les deux premiers sets, mais y a moyen que Djoko laisse une ouverture, faut y croire et s'y engouffrer et sinon bah good game again mais encore une fois, je vois pas comme Nadal peut faire avec son jeu actuel. Ou alors frapper plus fort et plus à plat mais c'est pas son jeu, et par contre lâcher autant de fois sa main droite pour faire les revers coupés qui ne gênent pas du tout Djokovic faut arrêter à un moment. A la limite un slice qui gicle quoi..

 

Par contre quand tu vois les stats de match pour le ratio coups gagnants et fautes directes ça fait peur :S

C'est surtout le pourcentage de première de Novak qui impressionne : 79% dans le 2ème, je considère pas celui de Nadal vu qu'aujourd'hui c'est + une mise en jeu qu'autre chose.

 

@ Kaizoku : 2-1 break, on va dire.. cuites ? :D

 

Et pour le revers j'ai compris... Il sait pas slicer  :-X ah si là à 30-30 sur son service, quel échange !

 

C'est la fête du slip .. break !

 

Nadal qui dit à Djoko : " Gimme a break "  .. Comprendra qui pourra :D

 


 

C'est bon ! Djoko a son premier coup de barre !! Unbelievable !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nadal qui dit à Djoko : " Gimme a break "  .. Comprendra qui pourra :D

EXCELLENT  :D

 

Gimme a break loooooool

 

Bon Nadal pourra t'il rester concentré? Il faut aussi dire que Djoko n'est pas désavantagé, il n'a aps de break de retard ... Quand il est fatigué il est au même niveau que Nadal c'est dire lol

 

edit: je risque de faire un cauchemar sur le revers coupé :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais mais à la différence de Djoko, si Nadal fait son travail de sape et...

Bon j'arrête ma phrase

QUEL POINT DE PSYCHOPATHE sur balle de break...

Mais franchement moi je pleurerai à la place de Nadal... qui craque encore sur un "revers" ..

4-4... Ca sent le break.. ou pas ..

 

Bon, tu mises sur un TB ? :P

 

Ahah ! TB !

 

Bon et bien quel TB ! 2 sets à 1..

1) où en est Djoko niveau physique

2 ) Nadal va sûrement "commencer" le travail de sape mais ça va occasionner beaucoup de déchets (encore)

3) j'ai envie de dire que Nadal commence "son" match que maintenant..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sûr, maintenant à la différence de Tipsarevic (qui a abandonné) et Fed qui a craqué, Nadal a un meilleur physique et force est de dire qu'il a un meilleur mental, parce qu'il fallait aller le chercher ce set.

Et le travail de sape de Nadal aura pas le même effet sur le physique de Djoko que les frappes à plat de Federer ou Tipsa.

Nadal doit maintenant essayer de garder la balle dans le court et pas viander les retours de service comme là à 40-40.. On assiste quand même à un match de fous depuis le deuxième set.

 

Kiné pour Djoko mais c'était prévisible, il se tient la hanche et le bas du bassin. On va voir un beau ptit massage ^^

 

Kiné et break !

Gimme gimme gimme a break after midnight

 

 

5-1 .. bon bah à moins d'un ultime retournement de situation, c'est bientôt fini.. Le break pour le 5-1 était expéditif.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le pire c'est qu'on à l'impression que rafa à tout tenter , tout essayer  et tout donner contre Djokovic et qu'au final le résultat reste le même.

 

à leur prochaine rencontre, Nadal sera en panique je pense même si c'est pas le genre du bonhomme.

 

comment gagner contre un mec qui vous as battus sur toutes les surfaces et contre lequel même en lachant vos trippes, vous ne gagnez pas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo à Djoko, 3 GC sauf RG comme Fed qui aura été le seul à l'avoir battu cette saison (dans ma tête je ne compte pas Murray à cause l'abandon mais techniquement c'est pas valable je sais :) ) , en tout cas en GC. Très gros match ce soir en tout cas, j'aurai regretté de l'avoir manqué en y repensant.

Un grand respect pour Nadal qui aura tout donné et méritait d'au moins prendre un set. C'est fou de se dire qu'il a fait une saison presque parfaite mais bon finaliste partout. 2 tournois cette saison on a l'impression que c'est peu mais waouh les finales qu'il fait bah c'est tout le reste des gros.. Ca va faire mal au moral encore une fois. Dur de répondre à chaud mais très beau discours, très fair-play, sympa :) Et il a gagné un peu de public encore cette année.

 

Pas mal le speech de Djoko, et porter la casquette, il oublie personne, et a des mots sympa pour Nadal.

 

 

Au final le top 3 aura fait le doublé Wimby-USO, ça va devenir banal maintenant lol

 

C'est l'année de Djoko, reste encore 2 MS et le Masters.

 

 

Direction la Coupe Davis vendredi !!

 

 

Merci à toi Kaizoku pour la soirée c'était sympa :D Bonne nuit !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Half-Sack: Merci à toi aussi :)

 

Bravo à Djokovic qui aura tenu sur la fin car ce n’était pas facile de jouer 4h avec cette intensité. Ca vaut pour tous les deux d'ailleurs.

 

En tout cas les prochains tournois vont donner lieu à de supers batailles pour 2012. Déjà il y a la coupe Davis que tout le monde voudra gagner. Remarque les deux seront remontés pour en découdre. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bof facile d'utiliser le "on" pour parler d'un généralité et parler en expert , ce que j'ai vu moi c'est que la stosur à fait un match énorme et rabaisser cela en disant que serena était dans un mauvais jour, c'est pas terrible.

 

Où as-tu vu un "on" ?

J'ai dit "tout fan assidu de tennis" pour éviter de dire "ceux qui suivent régulièrement la Wta".

Bien sûr que Stosur a fait un matche très complet, très propre, très en réussite mais en face ce n'était clairement pas la Serena habituelle. Je ne cherche pas d'excuse à sa défaite, les faits sont les faits.


 

Concernant la finale homme, rien de surprenant au demeurant. J'ai ressenti de la compassion pour Nadal. Se faire autant dominer et ne pas avoir les clés face à un joueur qu'il dominait naguère. C'est assez ironique.. le rapport s'inverse sine die.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Classement :

 

 

1. Novak Djokovic (SRB) 14.720 pts

2. Rafael Nadal (ESP) 10.620

3. Roger Federer (SUI) 8.380

4. Andy Murray (GBR) 7.165

5. David Ferrer (ESP) 4.200

6. Robin Soderling (SWE) 3.785

7. Gaël Monfils (FRA) 2.850

8. Mardy Fish (USA) 2.820

9. Tomas Berdych (CZE) 2.770

10. Jo-Wilfried Tsonga (FRA) 2.710 +1

11. Gilles Simon (FRA) 2.415 +1

12. Nicolas Almagro (ESP) 2.300 -2

13. Janko Tipsarevic (SRB) 2.010 +7

14. Andy Roddick (USA) 1.995 +7

15. Richard Gasquet (FRA) 1.945 -2

 

 

Tsonga revient dans le Top 10.. Entre Gaël et Jo, y a vraiment pas grand chose, donc ça risque de tourner.

Djoko creuse encore l'écart avec Nadal, 4000 pts. Nadal a 2000pts d'avance sur Fed. Techniquement on a notre Top 3 pour la fin de saison.

Attention cela dit à Federer et Murray.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo à Nole pour cette saison incroyable.

Je crois que l'on peut même féliciter les 2 premiers car leur saison est immense quand on y regarde bien.

Alors oui Nadal va finir par penser que Fed est né trop tard et le Djoker trop tôt. Mais l'année prochaine sera une autre histoire...

 

Entre Gaël et Jo, y a vraiment pas grand chose, donc ça risque de tourner.

 

Surtout que Gael va devoir défendre beaucoup de points. Et déjà au moins 600 de l'an dernier pour sa finale à Paris...

 

Attention cela dit à Federer et Murray.

 

J'ai peur que Murray commence à se dire qu'il n'y arrivera jamais !

Il y a 2/3 ans, il commençait à enquiquiner Fed sur surface indoor, manquait de puissance face à Nadal mais était du même niveau que Djoko. Mais quand il subit ce qu'il subit depuis 18 mois, pas sûr que ce soit cette année qu'il relève la tête...

Je vote Fed en n°3.

 

Et pour les français, je me mets à croire à un quatuor dans le top 15 avec au moins 1 joueur aux Masters en fin d'année !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien finalement il aura fallu un Federer goatesque pour empêcher Djoko de faire le grand chelem ! ( oh l'autre qui réagit sur la finale plus de 24h plus tard ...)

Super content pour le Serbe , moi qui le suit et croit en lui depuis ses tous débuts ( et dire qu'à l'époque on se foutait de moi quand je disais qu'il serait n°1  :P..un peu comme avec Nishikori hé hé ... ) ça me fait plaisir de le voir atteindre un tel niveau et réaliser une saison aussi épique !

 

J'espère que le reste de saison restera du même niveau car cette année j'ai trouvé que c'était un très bon cru malgré quelques déceptions .

Hâte aussi de voir comment vont réagir Nadal ( après une nouvelle défaite en finale cette année contre Djoko ) , Murray ( qui n'y arrive toujours pas en GC ) et Federer ( qui a fait sa première année blanche en GC depuis 2002) .

 

Maintenant place à la coupe Davis dès ce week-end , une nouvelle finale est la portée de nos frenchies ( même si on a que 30 % de chance de passer  :P )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Où as-tu vu un "on" ?

J'ai dit "tout fan assidu de tennis" pour éviter de dire "ceux qui suivent régulièrement la Wta".

 

humm. ok j'avais pas compris ça comme çà !

 

 

vivemment Octobre pour le retour des gros tournois, le reste de septembre c'est de la piétaille hormis la demie de CD. Après une saison ponctué de finale Djoko-Nadal, le point d'oruge culminant serait un duel entre les deux en Coupe Davis.

 

d'ailleurs en cas de victoire des deux, qui recevrait l'Espagne ou la Serbie.

 

2012 va à mon avis être une très bonne année, en grand fan de Djokovic je suis content de le voir tout rafler en 2011 mais je souhaiterais un peu plus d'équité pour l'année prochaine, je crois que je serai un peu + federien car mine de rien j'aime bien le suisse et ça me tuerait qu'il finisse sa carrière sans battre le record de semaine comme N°1 mondial.

 

De+ Del potro j'y crois toujours en lui, je ne pense pas que ce sera un Safin à gagner seulement2 Gc avec pas mal d'année d'écart entre les deux , bien qu'il y ait des similitudes entres les deux (blessures au poignet) et ont tout les deux déboulonner à l'Us le maitre de leur époque Sampras-> Safin Feder-Del Potro. J'aime à penser que Del Potro ne sera pas seulement un joueur de coups comme Safin mais saura être régulier, il m'à l'air  plus professionnel dans sa tête que le russe.Bien que 2011 ne soit pas encore terminer, je pense qu'il ne fallait pas moins d'une année pour l'argentin pour retrouver son niveau et le circuit, 2012 devrait le voir réaliser de belle chose, peut-être pas un Gc mais un ou plusieurs Masters Série j'y crois.

 

En revanche Murray, je n'y crois plus, comme dit dans un précédent post, Murray me donne l'impression d'être moins fort qu'en 2008 ou alors seulement par à coups comme Shanghai 2010 ou Montréal 2010 où il domine federer, on peut citer Rome 2011 où il tient plus que tête à djokovic mais le problème c'est que son niveau va et vient comme la chanson de gainsbourg. Un peu agressif parfois, trop attentiste souvent, j'ai de + en + de doute sur lui et sa capacité un jour à gagner un Gc. Seul l'exemple lendl peut encore faire croire en lui mais au même âge lendl avait terrasser ses démon et partait sur sa gloire que Andy recherche toujours.

 

On verra à l'OA, tournoi qui lui réussit bien et où il est double-finaliste.

 

je verrais bien quelques joueurs éclore style le Dolgo qui mine de rien à bien embêter Djoko.

 

mais clairement pour 2012, je vois une année Djoko-fed où les deux domineront tour à tour et j'espère de belles finale entre les deux s'ils ne sont pas bien sûr dans la même partie de tableau.En revanche je vois un recul net de Nadal à la 3 ème place mondiale. et la perte de son titre à RG au profit du Djoke.

 

l'idée de 4 vainqueurs différent en Gc me plairait assez.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super content pour le Serbe , moi qui le suit et croit en lui depuis ses tous débuts ( et dire qu'à l'époque on se foutait de moi quand je disais qu'il serait n°1  :P..un peu comme avec Nishikori hé hé ... )

 

Roh ! Qui a osé mettre en doute tes capacités de pronos ?! J'suis choqué.. Et en même temps ça m'a fait faire un tour sur le premier topic Tennis et purée ça volait pas haut au tout début :D Par contre voir que t'aimais bien Coria ça fait plaisir, je me sens moins seul ! Pareil pour Novak, je suis pas surpris, vu qu'il a gommé son gros défaut, en tout cas en grosse partie, à savoir le physique.

Murray reste pour moi (et depuis le début) un talent gâché et je le vois mal devenir numéro 1, ou alors de manière éphémère et avec un gros concours de circonstances.

 

Enfin bon, l'année n'est pas terminée, les places pour le Masters sont encore à distribuer et surtout place à la Coupe Davis ce week-end !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais bon sang pourquoi t'es allé voir ces horreurs je parlais pas du forum  :D

Pour Coria ça me vexe , ça veut dire que tu ne lis pas mes posts en entier vu le nombre de fois où j'ai déclaré ma flamme pour ce joueur xD

 

Bon on connait les choix de Forget pour ce week-end :

 

Rafael Nadal - Richard Gasquet

David Ferrer - Gilles Simon

 

Fernando Verdasco / Feliciano Lopez - Michael Llodra - Jo-Wilfried Tsonga

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...