Aller au contenu


Tennis (2) - Saison 2013 : Wimbledon 2013


Petit Jean
 Share

Messages recommandés

et cilic-del potro ça vous botte pas ; perso je serais sur les deux !

 

 

avec l'élimination de Murray, je me demande qui prendra sa place dans le carré de demie qu'il aurait normalement du fouler avec les 3 autres, je mettrais bien fish car comme j'ai dit chez lui il se transcende, ou alors le pére Gulbis mais sera t-il constant sur 5 matchs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Il n'est pas chez lui.. Je crois que ça fait la 20e fois de la journée que je répète que les américains se transcendent chez eux mais que Montréal est au Canada.  :P

 

Sinon bien sûr le Del'Po-Cilic est intéressant mais moins que le Djokovic-half-Davydenko, pour moi.

 

N.B : Il paraît que Murray avait entamé un nouveau régime qui lui a permis de perdre du poids et de mieux se sentir physiquement, selon ses dires. Les mauvaises langues diront que ça ne lui a pas beaucoup servi manifestement, mais j'attends de voir ça sur le moyen/long terme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il a pas besoin de perdre du poids, il a besoin de s'acheter des cours pour arrêter de tirer la gueule non stop pendant ses matchs et de montrer à l'adversaire qu'il est saoulé ou qu'il se sent pas bien ou je ne sais quoi.

Il était peut-être avec Benzema et Gignac qui sait xD...

 

M'enfin, ça reste une très grosse contre performance quoiqu'il arrive cette défaite, même si Anderson c'est pas une tâche et même si ce n'était que le premier match de reprise pour lui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après l'élimination de Murray dès son entrée, nous avons eu hier droit à une nouvelle surprise avec l'élimination de Nadal par le surprenant Dodig (1/6 7/6 7/6) et celle de Del Potro par Cilic, again 6/3 6/4. On dit toujours "bis repetita placent", mouais pas dans ce cas ci alors.

 

En tout cas, le 2nd half-draw est super ouvert : Berdych pourrait en tirer son épingle du jeu lui qui était censé retrouver le majorquin en 1/4. Idem pour Fish, Gulbis (en grande forme) et Wawrinka qui peuvent logiquement viser la finale.

 

Du côté de Federer (vainqueur du canadien Pospisil 7/5 6/3)  et surtout de Djokovic (vainqueur 7/5 6/1 de Half-Davy' après avoir été mené 4/1 et rebreaké à 4/4 dans le premier set) l'élimination de l'argentin est la bienvenue tant on sait ô combien la tour de Tandil peut se montrer dangereux.

 

Federer affrontera Kinder (tombeur de Tomic 6/3 7/6). Comme l'année dernière, Roger fera donc face à son bourreau de Wimbledon dans une rencontre électrique. Allez Roger, montre-lui donc qui est le champion ici.

 

Les matchs en 1/8e : Djokovic/Cilic ; Trotsky/Monfils ; Federer/Kinder ; Gasquet (en forme notre Richie)/Almagro ▬ Fish/Gulbis ; Wawrinka/Anderson (tombeur de Murray) ; Berdych/Karlovic ; Tipsarevic_alias "le compatriote"/Dodig


 

Sinon, hier, j'ai regardé un match de la Wta ! ... Si, si, je vous assure. Mais ce n'était pas n'importe lequel, c'était : Goerges vs S.Williams. Victoire de cette dernière 6/1 7/6 (7) après un excellent tie-break où Julia était pourtant revenue à 6/6 après avoir été menée 6/1. La bête a eu raison de la belle, mais ce n'est pas très grave car j'ai tout de même pu apprécier la belle. ^^


 

Au fait, Himu', si tu passes par ici, tu te rappelles de notre débat où je t'affirmais que Nadal a beaucoup perdu en physique par rapport à ses année 2005/2008 ? Apparemment, Pete himself (avec Mats Wilander) pensent que le majorquin décline physiquement. http://video.eurosport.fr/tennis/sampras-fan-de-nadal_vid191654/video.shtml

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tain la deuxième moitié de tableau on dirait un vieux tableau d'ATP 500  :-X ...

Un mois et demi pour voir du niveau assez faible un peu partout.. Les seuls matchs "propres" que j'ai vu pour le moment c'est celui de Cilic contre JMDP et Gasquet mais bon l'opposition était pas folle non plus.

J'attends beaucoup des 1/8èmes de la première partie de tableau pour me réveiller un peu.. Limite l'élimination de Nadal m'a pas trop choqué, il est en baisse niveau mental en perdant des matchs qu'il domine normalement et au niveau physique aussi mais ça, pas besoin de Sampras (;)) pour l'avoir vu. Techniquement il doit pas être encore cuit pour la fin de saison, mais avec l'impact mental ça peut jouer. Va falloir montrer un autre visage si il veut défendre son titre à l'USO.

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il est en baisse niveau mental en perdant des matchs qu'il domine normalement et au niveau physique aussi mais ça, pas besoin de Sampras (;)) pour l'avoir vu.

 

Bien évidemment. Le lien n'était là que dans le but que de convaincre Himu' qui avait farouchement nié ce fait lors de notre dernier débat.

 

Pour le mental, je ne m'avancerai pas trop vite. Outre Djokovic, les joueurs qui ont battu Nadal cette année ne sont pas légion (Ferrer et Davy' avant Dodig). Je pense plutôt qu'il a été moins solide et entreprenant sur les moments clés. Il a mené 6/1 3/1 puis 6/1 6/7 3/1 et a servi pour le gain du match dans le 3e set à 5/3 mais s'est fait à chaque fois rejoindre.

 

Honnêtement, Dodig a servi le feu à partir du 3/2 du 2e set et s'est montré très offensif. Le majorquin ne pouvait pas faire grand chose au contraire de Federer qui dormait face à Tsonga. Maintenant Murray Del'Potro et Nadal vont arriver plus frais (physiquement en tout cas) à Cinci' et l'Uso mais ils seront aussi moins rodés que les autres.


 

Court Central

A partir de 18h00

[7] Tomas Berdych (RTC) vs Ivo Karlovic (CRO)

Pas avant 20h00

[1] Novak Djokovic (SER) vs Marin Cilic (CRO)

Pas avant 23h30

[12] Viktor Troicki (SER) vs [5] Gaël Monfils (FRA)

Pas avant 01h30

[3] Roger Federer (SUI) vs [13] Jo-Wilfried Tsonga (FRA)

 

BN Court

Pas avant 19h00

[14] Stanislas Wawrinka (SUI) vs Kevin Anderson (AFS)

Pas avant 21h30

Janko Tipsarevic (SER) vs Ivan Dodig (CRO)

Pas avant 23h00

[6] Mardy Fish (USA) vs [WC] Ernests Gulbis (LET)

Pas avant 01h30

[10] Richard Gasquet (FRA) vs [8] Nicolas Almagro (ESP)

 

6/3 5/5 pour l'instant entre Berdych Karlobitch.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'avoue que c'est une surprise l'élimination de Nadal, et moi qui postait sur WLT comme quoi Nadal ne subira pas la même aventure que Murray car l'espagnol était plus solide mentalement que le britannique, je me suis bien fait avoir.

 

néanmoins je suis assez content, l'espagnol avait une partie de tableau trop ouverte et pour une fois il n'y aura en demie aucun membre du big four dans la partie basse et on peut avoir des surprises en finale avec pourquoi pas un nouveau vainqueur.

 

j'aurai une petite préférence sur le Letton qui pourrait pourquoi pas enfin exploiter son potentiel.

 

je me tire mon chapeau au Serbe car des 4 fantastique, c'est peut-être celui qui avait le match le plus piégeux contrairement à Murray qi tombe devant anderson et Nadal devant Dodig ; davydenko c'est un autre calibre que les deux précédemment cité.federer s'en est sorti également mais contre le canadien quasi-inconnu  y avait pas trop surprise ; à ce propos j'aime bien ce qu'à dit federer en interview comme quoi  le mec en face de lui s'il perd dans un match serré ou facile c'est normal car il affronte federer et s'il gagne c'est un exploit, en gros il à rien à perdre, ça permet à pospisil d'affronter le Suisse en ayant rien à perdre.

 

Pour revenir à Dodig, pour rappel il était le seul à avoir pris un set à Djokovic à l'OA 2011 et as gagner son premier titre cette année, il va peut-être se réveiller sur le tard.

 

 

Pour nadal je suis un peu inquiet quand même, lqu'il perde l'année dernière contre Garcia Lopez dans un 250 ça peut se comprendre mais le voir perdre dés le premier tour dans un master 1000 même si Dodig à bien joué, d'habitude le majorquin s'en sortait toujours au mental.j'ai l'impression qu'en + du physique, le mental s'use également, il vient d'avoir que 25 ans mais ça fait déjà presque 10 qu'il est sur le circuit, au final çà use.

 

j'aime beaucoup la phrase de philippe bouin dans carrément tennis qui disait qu'un joueur avait un nombre de balle à taper dans sa vie avant d'être user (la citation est pas tout à fait exacte) et que Nadal avait peut-être taper ses dernière balles ; il disait lui-même avoir des trous pendant les matchs comme peut l'avoir assez souvent federer alors que ça n'arrivait jamais avant à Nadal; personnellement je partage cet avis sur l'espagnol.

 

ce soir Djokovic-cilic puis federer-tsonga, je sens bien Tsonga créer une autre surprise pourquoi pas même si je pense que le Suisse sera sur ses gardes en rapport à ce qu'il s'est passer à Wimbledon mais je pense que ce sera un match accrocher.

 

le Djoke n'à plus que federer à se méfie rmaintenant que JMDP n'est plus, même si ça me fera plaisir qu'il gagne ce tournoi j'aurai un petite préférence pour un Tsonga ou un Gasquet cette fois.

 

Tsonga car je sais que le canada est cher à son coeur, pour y avoir vécu en 2003 dans sa famille d'accueil dont il parle dans les 4 mousquetaires et Gasquet parce qu'un titre comme Montréal lui ferait peut-être un déclic dans la tête et que le tableau est maintenant assez ouvert pour qu'il puisse s'y faufiler.

 

 

@yutsuke : je me rappelle pas que notre débat portait sur le déclin physique de nadal mais plutôt sur sa domination ; je soutenais que Nadal était toujours aussi dominateur au regard de sa saison 2010 et tu prétendais qu'il l'étais + sur Tb les années précédentes.

j'ai aussi vu la vidéo de sampras qui m'à l'air de dire ce que les journaliste veulent entendre perso, un coup il est fan de federer un coup de Nadal, il à le syndrôme "wilanderien" même s'il à le droit d'être fan des deux c'est son droit.

sinon il annonce juste une vérité générale, que Nadal décline physiquement, certe mais c'est normal vu qu'il prend de l'âge c'est pareil pour tout le monde, je vois pas le scoop là-dedans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et ouais.. Avant c'était plus simple, eurosport WTA, sport + pour le tennis et france 2/3 pour RG

Maintenant qu'Orange a lâché la L1, ils ont repris le tennis pour les masters à Canal + (même si m'semble avoir vu des matchs de masters 1000 sur canal + sport mais j'ai un doute) et j'avoue que ça me saoule aussi.. Donc au final je suis sur le stream de livesorehunter et la qualité est pas dégueu si tu peux prendre du HD et que t'as une bonne connexion :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Masters 1000 + Masters Cup = exclusivité Orange Sport. Perso' je me débrouille très bien avec mon abonnement tennis.tv, c'est vraiment pas cher en plus.

 

Himu : Non, on ne parlait pas de ça. C'est quand je te disais que globalement un Nadal de 2008 était bien plus difficile à battre sur tb qu'un Nadal 2011 car c'était déjà un monstre d'abnégation accouplé à un physique inégalable. Tu avais rétorqué que Djokovic a battu à Madrid et Rome un Nadal plus fort que celui qui tapait Federer sur ocre durant la période 2005/2008... Je ne sais pas si tu l'as vu mais beaucoup de personnes ont remarqué que Nadal déclinait physiquement depuis 2009. Je mettais la vidéo de Sampras pour donner un peu plus de poids à ce fait.

 

sinon il annonce juste une vérité générale, que Nadal décline physiquement, certe mais c'est normal vu qu'il prend de l'âge c'est pareil pour tout le monde, je vois pas le scoop là-dedans.

 

C'est énorme ce que tu dis. Un joueur à 25 ans est censé être à son top tennistique.. Aucune personne sensée ne viendrait contredire ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parce que tu appelles LiveScoreHunter, un bon stream, toi ? ^^

 

Moi perso', j'avais les boules d'avoir le stream qui lâchait à chaque Hawk-Eye ou qui demandait de payer au bout de 2 minutes.. du coup il n y avait pas mieux que tennis.tv.

 

Très bonne qualité, tous les tournois sont couverts, on a droit à des stats' d'aprèsmatch très complètes et cerise sur le gâteau : ce n'est pas Chamoulaud qui est aux commentaires.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu avais rétorqué que Djokovic a battu à Madrid et Rome un Nadal plus fort que celui qui tapait Federer sur ocre durant la période 2005/2008...

 

Non je disais que le Nadal 2010 était plus fort que celui de 2008, en 2011 nadal à été bon sur tb mais est tombé sur plus fort c'est tout !

 

pour la vidéo, certe un joueur est à son top à 25 ans mais s'agit-il d'une vérité générale ou vaut-il mieux prendre au cas par cas.

 

Pour un gars comme Nadal qui as commencer très jeune l'usure mental est aussi là et l'usure physique également, son top tennistique à déjà eut lieu et ce n'est pas l'année de ses 25 ans même s'il fait malgré une très belle saison ; le gars il à quand même en finale à chaque fois battu par Djokovic.

 

Sinon petite question ; federer s'il gagne montréal pourrait-il passer numéro 2 mondial , personnellement j'en ai ras la casquette d'avoir toujours federer & djokovic dans la même partie de tableau au moins avec les deux en premier mondiaux , les instances seraient obligés de les foutre dans deux moitié séparé.

 

des demie-finales Djoko Murray Nadal -Fed seraient bienvenue

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas besoin qu'il soit numéro 2 pour qu'on soit dans cette config. Ce sont les aléas du tirage.. Même si en n°1 et n°2 le problème ne se poserait plus. Et non même en cas de victoire il ne repassera pas deuxième, faudra attendre la fin de l'USO pour ça ;)

 

 

Bon je suis devant Tsonga-Fed : Tsonga gagne le premier set au TB alors qu'il se fait dominer avec 0 balle de break contre 3 non converties  (dont une franchement viandée de Fed) ..

Je vais peut-être rajouter les Tsonga-Fed à la liste des matchs qui me sont insupportables à regarder.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les aléas du tirage mouais.... cite mo la dernière fois où djokovic & nadal était dans la même partie de tableau, ça remonte loin et compare le nombre de fois depuis 2007 (l'émergence de djoko) sur le 4 gc le nombre de fois où çà à été djoko-Fed Nadal murray lutôt qu'une autre combinaison.

 

si tu veux je le ferai moi pour m'amuser avec en prime les MS.

 

Sinon tsonga-fed c'est pas dégueu il se défend plutôt bien le tsonga, il à un sacré coup droit en bout de course je dois dire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah écoute, Djoko numéro 2 se retrouve avec le numéro 3, Djoko numéro 1 se retrouve avec le numéro 3.. tu veux que j'y fasse quoi. C'est du 50/50 à chaque fois et on tombe sur ce tirage. Je savais déjà que t'allais répondre ça. Ca me gave aussi, t'es pas le seul mais c'est comme ça. Mais si tu veux faire vas-y, j'affirme juste un fait, pas un avis ;)

 

Et le match n'est pas dégueu, j'ai juste trouvé Federer pas du tout entreprenant sur le TB alors qu'il a dominé le set et ça me gave, parce que Tsonga a un mini avantage (ou gros comme tu veux) psychologique à ce niveau là du jeu.

 

La domination se dessine mieux dans le 2ème set et 6-4 pour lui. Les deux jouent bien y a pas à dire, Tsonga contre très bien Federer, et y a des points assez fous. J'attends un gros 3ème :)

 

edit : le pire c'est qu'on en a parlé y a même pas 5 pages quoi.. Je veux bien qu'on ait eu un trou d'un mois et demi mais t'as la mémoire courte lol

 


 

1 double, 3 fautes directes sur le jeu de service = break cadeau. Heureusement que j'ai pas sommeil, j'aurai pu éteindre...

Plein de points de folies de Tsonga et ça défile.. 5-0, rideau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis comme toi Jerem', veiller jusqu'à 4 heure du mat' pour avoir droit à cette copie de Federer, c'est honteux. Le type de match qui reste en travers de la gorge quoi.

 

Le pire c'est qu'à chaque fois, il sait qu'untel va se donner à fond du début à la fin et il le joue comme si c'était un qualifié coutumier des tournois futurs..

 

Comme d'hab', Kinder ne se sent plus pisser face à Federer et fait dans son froc face à Djokovic. Déjà que Berdouille est pas dans son genre mais Kinder c'est le pompon.

 

(Un peu de mauvaise foi dans mon poste mais j'en ai marre de le voir filer ces derniers temps des matchs qu'il aurait conclu en 2 sets il y a quelques temps)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je sais qu'on en as parlé il y à pas longtemps et qu'il y à une chance sur deux mais je trouve cela abuser et comme j'ai rien à faire à 4h15 du matin je vais le listing en partantde la date d'arrivée de murray en 4 ème place même s'il est sorti entre-temps je crois pas qu'ily  ait beaucoup de tournois où il à pas été tête de série, je vais faire les Gc & Ms  avec le nom du tournoi et les demie qu'il y aurait eu :

 

 

"murray est devenu 4 mondial le 8 septembre 2008" je vais donc commencer là.

2008

Madrid  : Nadal-djokovic ; murray-federer

berçy   : nadal-murray   ; djokovic federer

 

2008= 1 Djoko-federer pour deux tournois soit 50/50

 

2009

Australian Open :  Nadal -Murray     ; Djokovic -Federer

 

Indian Wells      :  Nadal-Djokovic    ; Murray-Federer

Miami               : Nadal-Murray      ;  Djoko-federer

Monte-carlo      : Nadal-murray       ; Djoko-federer

rome               : Nadal-murray       ; Djoko-federer

madrid             : Nadal-djokovic     ; murray-federer

 

RG           : Nadal-murray       ; djoko-federer

 

Wimbledon : Nadal-murray     ; djoko-federer à noter que nadal était w/o et à été remplacer par thiago alvés après le tirage)

 

Montreal           : federer-murray  ; Djoko-nadal

cincinatti          : federer-murray  ; djoko-nadal

 

Us Open   : federer-djokovic ; murray-nadal

 

Shanghai          : ni federer ni murray en participe à ce tournoi Djoko & nadal sont basculer tete de serie 1 & 2.

Bercy               : federer-murray  ; Djoko-nadal

 

2009 = 6 djoko-federer pour 12 tournois sans shanghai soit 50/50

2010

 

i]Australian Open[/i] :  federer-djokovic ;  murray-nadal

Indian Wells       :       federer-murray  : nadal-djoko (à précier que fed & djoko sont tete de série 1& 2 donc obligé de pas être dans la même)

Miami               :        federer-murray  : nadal-djoko idem qu'au dessus

Monte-carlo      :        federer ne participe pas à ce tournoi et DJoko &nadal sont tds 1& 2mais murray est avec nadal mais l'absence de fed fausse el tirage donc je le compte pas celui-là

rome               :         Nadal-federer ; djoko-murray

madrid             :         federer-murray ; nadal-djoko

 

RG           :         federer-murray ; nadal-djoko  federer tds1 nadal tds2

 

Wimbledon :         federer-djokovic ; nadal-murray

 

Montreal           :         nadal-murray  ; djoko-federer    nadal tds1 djoko tds2

cincinatti          :         nadal-federer ; djoko-murray

 

Us Open   :         nadal-murray ; djoko-federer     nadal tds1 djoko tds2

 

Shanghai          :         nadal-murray ; djoko-federer

Bercy               :         non participation de nadal

 

2010 = 5 djoko-federer sur 9 tournois, j'en ai enlever 4 où à cause des tds ils ne pouvaent se rencontrer fed & djoko où quand y en à eu un d'absent.

 

2011

 

Australian Open :     Nadal -murray    ; djoko-federer    nadal tds1  federer tds2

Indian Wells             :     Nadal-murray     ;  djoko-federer   à noter que murray était cinquième et soderliing 4 ème mais le tirage revient au même.

Miami                     :      Nadal-federer    ; djoko-murray     nadal tds1  djoko tds2

Monte-carlo            :      non particpation de djokovic

rome                     :      nadal-federer     ; djoko-murray

madrid                   :      nadal-federer     ; djoko-murray

 

RG                 :     nadal-murray      ; djoko-federer(comment oublier ce match :'()  

 

Wimbledon      :     nadal-murray        djoko-federer        

 

Montreal                :     Djoko-federer    ;   Nadal-murray

 

 

2011= sur 8 tournois excepté le monte-carlo nous avons 5 djoko-federer pour 8 tournois.

 

en faisant le total ça fait en confrontations djoko-federer :

 

 

2008 = 1

2009 = 6

2010 = 5

2011 = 5 soit 17 confrontations sur 31 tournois on est donc un chouia + qu'une chance sur deux

 

10 de ces 17 confrontations ont eut lieu en Gc sur 11 tournois du Gc  ce qui est énorme sur les 11 derniers Gc Federer & djoko étaient dans la même partie de tableau sur 10 d'entre eux, il n'y à que le RG 2010 qui fait exception.

 

ce qui me choque aussi c'est que dans le cas où federer & djoko ont été tds 1& 2 donc impossible dans la même partie de tableau c'était souvent (pour en pas dire tjrs) nadal qui allait avec djoko et federer avec murray, il y à eu très peu de Djoko-murray en demie et nadal -federer même si 2011 inverse un peu la tendance avec rome 2011.

 

de même que ça démontre que toute ces fois où Djoko & Murray n'étaient pas dans la même partie de tableau car c'était régulièrement soit Nadal djoko ou comme dit ci-dessus djoko-federer, il 'ny à eu que très peu  de finale Djoko-Murray dans les tournois, de mémoire j'en dénombre 3 :

 

cincinnatti 2008 -> Miami 2009 -> australian open 2011 ce qui montre que Nadal & federer ne s'arrêtait rarement en demie des tournois.

 

pour conclure un federer-djokovic en demie sort souvent trop souvent à mon goût et un peu e changement de temps à autre ne serait pas du luxe, c'est surtout vrai dans les GC , 10 fois sur les 11 derniers c'est assez effarant je trouve.

 

 

________________________________________________________

 

 

 

 

sinon djoko-tsonga en finale ; monfils n'oublie pas que l'important c'est de participer tiens n'oublie pas ta sucette pour être entré sur le court.

 

je suis déchiré entre l'envie de voir djoko gagner un 5 Ms cette saison (un record) et rester invaincu pour aller chercher le record de Mcenroe en ratio V/D en fin de saison et à côté l'envie de voir Tsonga gagner un deuxième Ms et rejoindre forget.

 

d'un côté si Djoko gagne, il gagnera surement le titre de l'autre si tsonga s'épuise pour battre djoko j'ai peur qu'il se fasse cueillir en finale par fish ou tipsa et ça me ferait chier donc je resterai neutre sur cette demie.

 

 

 

___________________________________

 

http://www.atpworldtour.com/posting/2011/422/mds.pdf

 

tableau de cincinnatti : djokovic-federer Nadal-murray comme potentiel demie j'aurai du parier sur betclic que federer se retrouverait dans la partie de Djokovic vous pouvez rajouter un +1 au résultat ci-dessus

 

federer pourrait rencontrer del -potro en match d'ouverture, le double tenant du titre à du souci à se faire à mon avis.

 

murray pourrait rencontrer nalbandian s'il est dans un bon jour c'est chaud

 

djokovic contre soit harryson ou chela le premier peut être dangereux pour djoko.

 

nadal contre un qualifié ou garcia-lopez , il se la touche encore apparemment des 4

 

tsonga-cilic en ouverture

 

et un fish davydenko qui peut être sympa

 

Djokovic à une bonne partie de tableau excepter Del Potro & federer & roddick, même si le dernier peut faire sourire il à un bon ratio contre djokovic l'américain étant un peu la bête noire du serbe.

 

 

tsonga avec montréal puis ce tableau de cincin à vraiment des pts à prendre sur la tournée américaine et vu son jeu il à l'air en forme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

de même que ça démontre que toute ces fois où Djoko & Murray n'étaient pas dans la même partie de tableau car c'était régulièrement soit Nadal djoko ou comme dit ci-dessus djoko-federer, il 'ny à eu que très peu  de finale Djoko-Murray dans les tournois, de mémoire j'en dénombre 3 :

 

cincinnatti 2008 -> Miami 2009 -> australian open 2011 ce qui montre que Nadal & federer ne s'arrêtait rarement en demie des tournois.

 

 

Je vais quand même dire "merci" pour le listing, vu que t'y as passé du temps même si pour moi c'est juste factuel, et tu le dis toi même 17 sur 31 donc pas loin d'une fois sur deux au final, ce qui correspond au 50/50 des aléas. Le fait étant, et tu l'as souligné que cette stat n'est pas du tout la même quand on se limite aux GC et c'est là que ça pose problème on est d'accord.

 

Par contre, pour la partie que je cite, ça ne démontre pas grand chose, si y a pas eu beaucoup de Djoko-Murray, j'ai + envie de dire que Murray est "fautif" pour le coup donc dire " ça démontre " c'est un peu gros.

Enfin voilà par rapport à ton listing.

 

 


 

Djoko-Fish donc après que Djoko se soit baladé contre Monfils et Tsonga qui abandonne pour une douleur au bras droit. Pas de nouvelles mais je pense que c'était pour se préserver, cela dit je l'ai un peu mauvaise que ça se finisse comme ça mais je crois que je n'irai pas plus loin dans l'analyse ça serait pas très objectif.

Pour l'année qu'il fait je préfère voir Djoko continuer à tout gagner. Après au vu des matchs de chacun, Fish reste solide mais je doute un peu de sa capacité à franchir un palier, il mérite sa place de top 10 mais je le vois pas plus haut. Djoko est dans sa giga spirale positive donc même en montrant pas un gros niveau, ça suffit et je pense que ça suffira pour la finale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'aie pas peur de dire qu'il a abandonné pour éviter de prendre une roue ! ^^

 

J'avais prono' le vainqueur du match Fish/Gulbis en finale, j'ai eu une bonne intuition sur le coup. En l’occurrence j'aimerais bien qu'il crée une petite surprise en finale. Quoi que les médias puissent en dire, le Djokovic actuel n'est pas imbattable. Il joue très bien et sait tuer le match sur les highlights mais le Djokovic qu'on a pu voir face à Nadal, Federer ou Murray n'est pas le Djoko' qu'on voit actuellement. Mais il lui faut du temps pour se régler et la chance est apparemment avec lui puisque la concurrence (top 6 + Del Potro) ne tient pas du tout son rang.


 

Sinon, le tableau de Cinci' est déjà tombé :

 

captureryh.png

 

Une fois encore, Federer dans la partie de Djokovic et Nadal se les touches avant les demies.

 

Les premières grosses affiches : Djokovic/Harrison , Ferrero/Deliciano.Lopez ; Ferrer/Dimitrov ; Kinder/Cilic ; Delgo'/Gasquet. Mais la plus grosse affiche est définitivement le Federer/Del Potro dès le 2e tour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas tant la roue tu sais..

ITW :  "Cela fait trois jours que j'ai mal au biceps (du bras droit). En deuxième manche, c'était devenu dur de frapper la balle avec assez de force, a-t-il expliqué. " Trois jours, en gros le mec se défonce en mettant des grosses minasses quitte à se blesser le bras droit. Sur du deux sets gagnants pourquoi pas mais il fera comment à l'USO et je pense que ça coïncide aussi avec son match contre Fed où il a encore joué à 110% avec la réussite qu'on a vu (ne pas confondre chance et réussite merci). Bref.

 

 

Victoire à l'arrache combo " j'ai la confiance je suis imbattable " de Novak même si Fish est pas passé loin. Un nouveau trophée pour le serbe qui creuse l'écart avec Nadal et Federer, de bonne augure à l'approche de l'USO où il aura une finale à défendre contre un titre pour Nadal. Federer lui rentre dans une période avec un titre (où il avait battu Fish en finale) et une demie à défendre à l'USO.

 

Le tableau est assez intéressant. Federer doit passer JMDP (qui a gagné sur abandon donc frais) pour s'ouvrir le tableau vers les demies. Bonne chance pour Murray cette fois!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh bien ça y est , Djoko rentre un peu plus dans l'histoire : premier joueur à gagner cinq M1000 la même année , chapeau  8)

C'était pas du très grand Djokovic , Fish malgré un excellent 2eme set n'a pas été assez constant pour en profiter mais parmi les quatre "gros" c'est celui qui a le mieux repris après la coupure post-Wimbledon et il reste sur sa spirale positive , 53 victoires pour 1 défaite !

 

Pour l'instant je suis satisfait de cette première partie de tournée américaine , Fish retrouve un très bon niveau dès qu'on retourne sur surface rapide , Gulbis a réussi à rester concentré sur toute une semaine , Cilic commence à remonter la pente , Tsonga a bien commencé sa tournée lui aussi ...

 

Bon maintenant place à Cincinnati où j'ai plus d'attentes , j'espère voir Federer , Nadal et Murray plus en jambes , voir ce que va faire Del Potro et le retour à la compétition du joueur prodige après une coupure de plus d'un mois suite à une nouvelle blessure .

 

 

@Valentin :

Bonne chance pour Murray cette fois!

Il va perdre au deuxième tour  :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On rentre enfin dans la catégorie des tournois vraiment rapides avec Cinci' et ensuite l'Uso derrière.

 

Sur ce tournois là, je ne veux pas minimiser la victoire de Djoko' mais la concurrence n'a juste pas été au niveau. Dire qu'il avait fallu que papi Federer reprenne sa cape de super héros pour enfin arrêter Djokovic, mouai, ils étaient drôles ceux qui criaient au manque de concurrence du temps de l'ère Federer.

 

Victoire à l'arrache combo " j'ai la confiance je suis imbattable " de Novak même si Fish est pas passé loin. Un nouveau trophée pour le serbe qui creuse l'écart avec Nadal et Federer, de bonne augure à l'approche de l'USO où il aura une finale à défendre contre un titre pour Nadal. Federer lui rentre dans une période avec un titre (où il avait battu Fish en finale) et une demie à défendre à l'USO.

 

Mouarf !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...