Aller au contenu


Tennis (2) - Saison 2013 : Wimbledon 2013


Petit Jean
 Share

Messages recommandés

Roh, je dis bonne augure pour lui ;) . Perso à part Fish et à moindre mesure ( = j'y crois pas ) Tsonga, j'ai pas vu de gros niveau cette semaine. Moi je minimise un peu la victoire de Djoko : Davydenko, Cilic, Monfils, Tsonga, Fish. Y a pire, mais y a beaucoup mieux. Davydenko qui n'est plus le même, Cilic trop inconstant, Monfils lol, Tsonga blessure, et donc Fish qui avec un peu plus de réussite aurait pu le déborder mais non. Bref on verra mais de toute façon y a un gros fossé entre Djokovic en ce moment avec le reste du monde, c'est comme ça. Donc jusqu'à ce ça redescende un peu, on voudra/pourra minimiser le niveau du tableau de Djoko souvent en dehors des GC voire MS si et seulement si le reste du top 4 maintient son rang. Ce qui n'a clairement pas été le cas cette semaine.

 

@ Kheldar : tu veux encore parier ton pseudo? lol :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Je vais quand même dire "merci" pour le listing, vu que t'y as passé du temps même si pour moi c'est juste factuel, et tu le dis toi même 17 sur 31 donc pas loin d'une fois sur deux au final, ce qui correspond au 50/50 des aléas. Le fait étant, et tu l'as souligné que cette stat n'est pas du tout la même quand on se limite aux GC et c'est là que ça pose problème on est d'accord.

 

déjà merci pour de m'avoir remercier pour le tableau , tu es bien le seul et comme tu le dis en le faisant j'ai rapidement vu que le 17/31 correspondait plutôt au 50/50 du tirage.

 

je pensais qu'il y en avait eu + que ça de Djokovic-federer mais en fait mes souvenirs étaient surtout tirer des Gc et quand on regarde ça 10 x fois dans la même partie de tableau sur les 11 dernier Gc, on est d'accord que c'est juste pas normal.

 

j'attend sans trop y croire avec impatience le tableau de l'Us mais voir Djokovic et federer encore dans la même partie de tableau me soulerait vraiment, personnellement je serais + pour un nadal federer suivi d'un djokovic-federer en finale ça aurait de la gueule.

 

un truc que je me demandais dpuis un moment, c'est que je trouvais qu'on avait pas eu beaucoup de finale Djokovic-federer en tournoi de toute catégorie, après avoir fait le tableau je comprend mieux pourquoi, ces deux-là sont tout le temps ensemble donc impossible d'aller en finale.

 

 

Cincinnatti gros premier match entre del-po & federer à ne pas louper, j'ai vu marquer plus haut que ce serait la revanche de l'Us Open mouais ne pas oublier qu'elle à déjà eut lieu à la masters cup 2009 et que Del Potro l'à gagner également ; pour moi c'est juste un match nouveau entre ces deux joueurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1. Novak Djokovic (SRB) 13500 pts

2. Rafael Nadal (ESP) 11420

3. Roger Federer (SUI) 9200

4. Andy Murray (SCO) 5715

5. Robin Soderling (SWE) 4235

6. David Ferrer (ESP) 4200

7. Mardy Fish (USA) 3060 (+1)

8. Gaël Monfils (FRA) 2995 (-1)

9. Tomas Berdych (CZE) 2420

10. Jo-Wilfried Tsonga (FRA) 2305 (+6)

11. Nicolas Almagro (ESP) 2300 (-1)

12. Gilles Simon (FRA) 2155 (-1)

13. Richard Gasquet (FRA) 2080

14. Stanislas Wawrinka (SUI) 2070 (+3)

15. Andy Roddick (USA) 2030 (-3)

16. Viktor Troicki (SRB) 2015 (-1)

17. Mikhail Youzhny (RUS) 1955 (-3)

18. Jurgen Melzer (AUT) 1865

19. Juan Martin Del Potro (ARG) 1755

20. Janko Tipsarevic (SRB) 1740 (+4)

 

 

Tsonga intègre logiquement le top 10 cette semaine. Roddick poursuit sa chute quand Fish remonte à la 7ème mais a une finale à défendre cette semaine donc attention.

Djoko comme dit avant creuse son écart avec Nadal, et s'offre un bonne marge de manoeuvre pour garder une bonne avance sur lui après l'USO. Federer toujours à 2000pts de Nadal et 4000 de Djoko.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gasquet est passer devant Dolgo

Nalbandian passe Nishikori

 

2°tour : Nalbandian/Murray c'est un tour piége pour l'écossais qui pourrait chuter dès le second tour comme à Montréal.en même temps si ça peut lui permette de faire un bon Us Open.

 

attention à Fish également sur Cincinnatti, après sa finale à Montréal ce mec joue très bien quand il est chez lui !

 

perso j'aimerai bien voir djoko faire le doublé sachant qu'il à déjà fait deux finales à Cincin sans jamais le gagner c'est osé de dire celà mais je trouve qu'il le mériterait Cincinatti comme trophée.

 

sinon petit coup de coeur pour l'italien Fognini contre Troicki, ce mec quand il est en mode sérieux il fait très mal à l'image d'un Gulbis, il à uen fulgurance dans ses coups parfois, il met l'adversaire à 5 mètre de la balle.

Comme à Rg où il tirait des coups gagnant sur une jambe.

 

je me demande si c'est pas le genre de joueur à se réveiller sur le tard, il à seulement 24 ans mais si jamais il trouvait un entraineur qui le cadre bien et l'oblige à s'investir sérieusement dans sa carrière, ça pourrait en faire un top10 facile.

à suivre ce joueur, en tout cas j'aime bien le voir évoluer sur un terrain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fognini en étant plus constant a juste le revers à deux mains le plus bon du circuit. Il me rappelle un peu celui de Nalbandian parfois. Une fluidité et une synchro' sans égales couplées à une puissance qui assommerait un ours, ça commençait  manquer depuis la chute de Nalby.

 

Sinon, le match Federer/Del'Po se jouera normalement demain, j'ai hâte. Il y a aussi baby-Federer qui a aisément passé son 1er tour et qui affrontera Ferrer. L'espagnol revient de blessure donc une surprise n'est pas à exclure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un petit pétage de câble ça faisait longtemps. Un manque de psychologie de l'arbitre aussi même si c'était limite niveau comportement de la part de Roddick mais ça offre le break dans le set décisif, après sortie de match totale et 6-1. C'est moche pour lui mais c'est le jeu.

 

Victoire convaincante de Gasquet en attendant un adversaire plus coriace.

 

Aujourd'hui Tsonga- Cilic / Melzer-Simon / Nalby-Murray et Fed-JMDP pour finir, un bon petit programme à venir.

 

 

@ Himu : je me suis emballé :D sorry !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas où vous avez vu Nalby/Murray mais vous avez dû prendre un truc..  :D

 

Le dernier match de la journée commence à.. 2 heures du matin, pas très décent comme horaire mais bon.

 

Je reviendrai demain sur cette journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

M'suis emballé u__u

On finit par JMDP-Fed que je ne vais pas rater vu que je suis au top de l'éveil à 2h en ce moment (d'ailleurs c'est 2h30 je crois!)

 

Victoire de Simon mais laborieux j'ai zappé en cours de match, Tsonga tranquillement, Benneteau va se faire démonter par Nadal, good for him (lequel? je vous laisse deviner) et puis rien de transcendant sinon..

 

Allez à toute !

 

 

http://www.livescorehunter.ro/streams/1/lshro.html << Fed-JMDP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

content pour Blake qui semble retrouver des couleurs apparemment!

 

là je suis devant Jmdp-federer et malheureusement le suisse semble en forme, j'espère que le match sera intense et ce sera pas seulement à sens unique pour l'un des deux joueurs.

 

edit : 6-3 7-5 pour Federer qui était plutôt en forme et avait le feu dans son coup droit, je suis pas sûr que Djokovic aurait battu ce federer là, Del Potro à montrer de belle choses et revient bien même s'il semble accuser le pas par rapport en début d'année.Pas sûr qu'il fasse un bon Us Open l'Argentin, on le verra peut-être briller pour la saison indoor (pékin tokyo shanghai etc...).

 

Demain , Djokovic-harryson que je regarderai et j'aurais aimer suivre Dimitrov Ferrer mais je sortirai jdu travail trop tard pour le voir je pense à moins et le Nalbandian-Murray là c'est sûr je le verrai pas celui-là dommage  :-\

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Victoire à sens unique pour Federer qui a montré qu'en rythme il était bien supérieur à Del Potro. Il a quand même dû très bien servir car en difficulté sur les deuxièmes et les fulgurances de JMDP n'ont pas suffit, ça manque encore de liant dans son jeu je trouve. Mais il est sur la bonne voie, il est juste tombé sur un top 3. On verra ce que lui réserve le tirage de l'USO.

Pour Federer dire "Djoko l'aurait pas battu", je suis pas sceptique mais comparer le jeu de Del Potro et celui de Djoko n'est pas possible.

 

Fed-Blake au prochain tour, attention à Blake devant son public qui pourrait lâcher ses beaux revers à une main, et Federer qui voudra jouer son revers pour montrer que c'est lui le boss (un tic assez chi*** à force)

 

Enfin.. tant que le jeu est là, je prends :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour Federer dire "Djoko l'aurait pas battu", je suis pas sceptique mais comparer le jeu de Del Potro et celui de Djoko n'est pas possible.

 

perso je pense que si, même si j'adore Djokovic, force est de remarquer que federer dans un bon jour est un poison pour Djokovic.

 

je pense d'ailleurs que la seconde défaite de Djokovic cette saison sera probablement contre federer, peut-être à Cincinnatti ou l'UO.

 

edit : de + ce serait assez classe sir Djokovic ne perdrait que contre un seul joueur en 2011 : federer ça ferait pas mal sur son cv au suisse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Place aux 1/4 avec le top 4 toujours présent :

 

Monfils - Djoko : remake de la semaine dernière, Monfils arrive avec une nouvelle "tactique" :  "Je veux essayer de servir moins fort, puisque de toute façon il renvoie tout, et plus placé pour moins me fatiguer à taper comme une brute. Comme je sais que du fond (du court), ça ne passera pas, je veux aller à la volée, même si je ne sais pas trop comment... Sur mes jeux de retour, je vais essayer d'agresser sa deuxième balle en montant au filet. J'arrive à bloc !"  On verra ce que ça donne.

 

Federer - Berdych : pas grand chose à dire, les deux ont expédié leurs matchs depuis le début de la semaine donc çareste intéressant à regarder

 

Murray- Simon : Simon toujours blessé au dos mais qui survit pour le moment. A mon avis, un match sérieux de Murray = torchade

 

Nadal- Fish : Fish qui sort Gasquet en deux sets 7-5 7-5 qui reste avec un bon capital confiance contre Nadal qui a joué 3h36 pour 3 tie breaks donc à voir l'état de fraîcheur. Bonne opportunité pour Fish en tout cas (en plus c'est le jour du poisson.. ok j'arrête de la faire celle-là.. je sors)

 

 

edit : j'ai barré les perdants. La logique est pour moi respectée pour le moment. Fed-Berdych en ce moment

Défaite de Fed et deux idioties dans le tie break du 2ème, victoire que Berdych est allé chercher mais avec une blessure en bonus, solide en revers cela dit. Federer nouvelle contre perf, et perte du titre. Djokovic s'ouvre le tableau vers la finale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un grand bravo à Berdych :) Voilà je n'ai pas grand chose à rajouter.

 

Tiens Himu, tu l'auras ton Djoko-Murray pour changer des Djoko-Nadal / Djoko-Fed / Fed-Nadal.

 

A suivre demain début de soirée..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On dirait qu'une malédiction est systématiquement lancée à l'encontre de quiconque ose battre Federer. Kinder se pète le bras, Berdouille se décompose l'épaule..

 

Sinon pas mal le match d'hier, un bon arrosage des bâches suisses comme on les aime bien plus un service digne d'un Sweeting. Je me demande comment il fait pour être aussi irrégulier depuis RG.. Ça me tue de le dire mais il donne l'impression de ne pas en vouloir par moments.

 

Bon d'un côté, mon petit grognon va infliger à chocobitch sa 2e défaite demain, il ne peut pas en advenir autrement. ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben victoire de Murray après l'abandon de Djoko dans le deuxième set à cause d'une blessure à l'épaule.

J'espère que le serbe sera remis pour l'US Open , Murray lui va y arriver en confiance et signe du destin la dernière fois qu'il est allé en finale à Cincinnati il a enchainé avec une finale à l'US Open !

 

Autre signe du destin : Djokovic a donc eu ses deux seules défaites à RG et Cincinnati , exactement comme Mc Enroe en 84  :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hm un abandon est compté comme une défaite? Alors qu'on ne donne pas dans le décompte une victoire au "vainqueur" ? C'est une question un peu rhétorique puisque je pense que ça sera comptabilisé comme une défaite mais c'était une réflexion.

 

Bref, abandon puis abandon. Murray est celui qui arrive le plus frais (en même temps quand tu perfs pas, tu joues moins, t'es moins usé o/ ) pour l'USO. Que ce soit Nadal ou Federer c'est assez inquiétant. Djoko faut voir si il est en train de tirer sur la corde. Pour moi le record ne sera pas battu, on est pas du tout dans la même époque et le niveau physique et technique demandé n'est pas le même non plus. Laissons à Djoko tout ce qu'il peut réaliser en un an pour créer sa propre histoire et on comparera à la fin ce qui est comparable :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un peu déçù pour Djoko, ce sera pas cette année qu'il gagnera enfin cincinatti mais bon si ça peut lui permettre d'arriver frais à l'Us et le remporter, ce sera déjà pas mal !

 

 

par contre je vois lire un peu partout sur internet, on parle d'usure mentale chez Djoko , j'espère pas parce que si au bout de 9 mois il supporte déjà pas le fait de tout remporter comme cela, il est pas près de faire une "federer".

 

le point positif de cette défaite est que Murray à pu prendre de la confiance, s'il pouvait faire un bon Us Open ça serait bien car en 2009 & 2010 c'était pas trop ça.

 

honnêtement un premier majeur par Murray serait pas mal , ça marquerait le début de la nouvelle rivalité Murray/ Djoko avec 1 Gc gagner par le premier 2 par le deuxième, seul Nadal de l'ancienne garde ave son Rg remporter ferait de la résistance.

 

Autre signe du destin : Djokovic a donc eu ses deux seules défaites à RG et Cincinnati , exactement comme Mc Enroe en 84

 

s'il pouvait faire la même année, ce serait déjà bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Usure mentale.. Mouais, je sais pas où t'as lu ça (pitié pas WLT) mais bon quand t'es blessé t'es toujours dans la réflexion " est-ce que je pousse encore un peu ou pas" donc l'impression peut-être d'être moins dedans, comme par exemple le premier set contre Monfils (qui cela dit avait pas trop mal joué avec ses coups agressifs) mais je vois pas pourquoi il serait usé mentalement.

Physiquement oui et on sait que c'est l'un des points sur lequel il a travaillé et on se demandait depuis un moment (en tout cas moi) quand ça lâcherait.

 

Si usure mentale il y a j'irai piocher vers Nadal en premier et Federer dans une toute autre mesure ensuite.

 

 


 

Classement de la semaine :

 

1 Novak Djokovic (SRB)   13920

2 Rafael Nadal (ESP)   11420

3 Roger Federer (SUI)   8380

4 Andy Murray (GBR)   6535

5 David Ferrer (ESP)   4200

6 Robin Söderling (SWE)   4145

7 Gaël Monfils (FRA)   3165

8 Mardy Fish (USA)   2820

9 Tomáš Berdych (CZE)   2690

10 Nicolás Almagro (ESP)   2380

11 Jo-Wilfried Tsonga (FRA)   2350

12 Gilles Simon (FRA)   2325

13 Richard Gasquet (FRA)   2080

14 Stanislas Wawrinka (SUI)   2035

15 Viktor Troicki (SRB)   1980

 

 

Une belle brochette de français à l'entrée du Top 10. Mardy Fish continue sa progression après un bel été, Jo' redescend et Ferrer passe logiquement 5ème devant Söderling qui devrait quand même s'aligner à l'USO.

 

Djoko creuse encore un peu l'écart : + 2500 sur Nadal et près de 5500 sur Fed

 

 

Nadal titré / Djoko finaliste / Fed demi finaliste / Murray 3ème tour . Le seul joueur potentiellement en danger est Federer, un bon USO de Murray + contre perf de Fed et le top 3 pourrait bouger. Mais bon on en est pas là, on verra déjà le tirage :D mais Murray arrive le plus frais mentalement et physiquement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De l'avant-garde, ouai il a juste un an de moins qu'eux, même s'il est sur le circuit atp depuis plus longtemps.

 

Bon, tournée américaine mer*ique chez les hommes pour l'instant, après l'indigeste Montréal, Cincinnati ne fait pas mieux alors que c'est le plus prestigieux Masters Serie avec Miami.. Finale au niveau de jeu moyen qui se solde par un abandon. Ok!

 

Si on peut tirer des conclusions, je dirais que c'est pas folichon tout ça. Nadal est en plein doute, il commence à être atteint mentalement et ça se ressent dans son jeu.

Djokovic tient son rang même si on ressent une certaine lassitude physique, il reste humain et avec son type de jeu, même le meilleur régime no-gluten ne ferait rien. Il a besoin de se reposer et manifestement il ne fera jamais des séries comme Federer en s'en sortant indemne.

En parlant de ce dernier, je sais plus trop quoi penser. On va du bon (match face à Del Potro) comme du mauvais (face à Blake) voire du franchement mauvais avec ce quart contre Berdych où un 500e mondial lui aurait fait la misère. En espérant qu'il règle tout ça avant l'USO parce que pour l'instant son jeu est juste supra-irrégulier.

Murray termine la tournée mieux qu'il ne l'avait commencée. Il semblait bien mieux en jambe cette semaine et a réalisé quelques bons matches face à Nalby et Fish notamment.

 

Quant aux autres, rien de particulier si ce n'est la très bonne tournée de Fish (V à Atlanta, finale à L.A, finale à Montréal, 1/2 à Cinci'), Del Potro qui déçoit, Ferrero et Blake qui reviennent bien, Gulbis montre du mieux et.. voilà.

 

Mention spéciale à Monfils qui prend un set à Djokovic et kinder et berdouille qui jouent un match à 200% avant d'abandonner dans le suivant.  :D


 

Quelques bonnes nouvelles viennent heureusement de la Wta. Serena qui enchaîne Stanford et Toronto, mes deux tsarines ((Sharapova et Zvonareva) qui semblent en forme. La 1ère titrée et l'autre demi-finaliste, seulement battue par la vainqueure. Jankovic a un jeu toujours aussi fastidieux et insipide mais elle revient bien, ça fait plaisir. Et enfin, the best des best, la GOAT, j'appelle : Caroline Wozniacki. (qui ne fait rien en fait)


 

88394172.pngwta.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A Winston Salem , Roddick et Benneteau se refont une santé en atteignant les demi .

 

Et pendant ce temps-là le tableau de l'US Open est tombé :

http://www.usopen.org/en_US/scores/draws/ms/msdraw.pdf

 

Oh surprise Djokovic dans la partie de Federer et Murray dans celle de Nadal !!!

Premier quart : Djoko , Gasquet , Monfils , Berdych mais aussi des joueurs pouvant créer des surprises avec Dodig , Dolgo , l'autre ukrainien ou Dimitrov

Deuxième avec Federer , Cilic ( qui tombe sur Harrison au premier tour et Tomic au second ....) , Troicki , Tsonga et Fish.

Troisième avec Soderling , Del Potro , Simon , Murray

Et le dernier avec Nadal , Youznhy ( qui doit défendre une demi et tombe sur Gulbis au premier tour..) , Roddick et Ferrer .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon tout le hors top 4 en forme s'est retrouvé dans la partie haute de tableau. Murray a quelques pièges mais devrait pouvoir aller en demies, Nadal un peu l'inconnu entre l'état de forme physique et mentale mais potentiellement sa partie est la moins relevée.

Djoko et Fed ont des tableaux à étapes. La plus grosse pour Fed sera Tsonga sur la route des 1/4 si ils s'y retrouvent. Et Djoko à part éventuellement Berdych, c'est surtout des mini pièges mais rien d'insurmontable, faudra juste voir où son épaule l'emmène mais avec des soins à chaque jour off, ça devrait/doit tenir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part malgré la forme de Djokovic, j'ai du mal à le voir s'imposer à New York, je sais pas pourquoi mais je me dis que comme tout le monde le voit favori, il va coincer.

 

après peu de gens l'attendait à Wimbledon car c'était sa moins bonne surface, idem à Montréal on l'attendait pas parce qu'il venait d'être numéro 1 mondial et que y avait la fameuse statistique depuis Sampras qui disait qu'aucun numéro 1 ne s'était imposé au tournoi qui suivait.

 

Là à l'Us où Djoko à fait 2 finale de Gc, je sais pas pourquoi mais j'ai l'impression qu'il va coincer.

 

j'aimerais beaucoup Murray mais bizarrement je ne vois pas l'Us Open être son premier Gc, je pencherais plutôt pour l'OA mais ça me ferait plaisir s'il venait à le gagner.

 

Del potro, je ne sais plus suite à son été américain très moyen, peut-être que el fait de revenir à New York va le galvaniser et qu'il nous fasse une clijsters.

 

je verrais plutôt Federer comme gagnant cette année car de 2003 à 2010 , federer à toujours gagner un Gc par année et je ne vois pas 2011 être l'année qui marqueras ce pas à moins que federer copie sampras à 10 d'intervalle.

 

Federer-Nadal en finale avec victoire du Suisse.

 

edit : petit interrogation car je n'y connais rien en météo mais suite à un ouragan est-ce qu'il y à des chances pour que le vent qui passera derrière soit très fort ou alors il y aura une absence totale de vent car si c'est la première solution, ça change un peu mes pronostics.

 

déjà j'avais oublié de dire mais + qu'une finale federer-Nadal, une finale Djokovic Del potro avec le même niveau afficher dans les deux premiers sets à RG me plairait beaucoup.

 

ensuite, si le vent tourbillonne sur Flushing Meadows, je vois difficilement le pére federer réussir à aller jusqu'au 7 ème match.Depuis quelque temps il à le défaut de revenir aux mauvaise habitude qu'il avait étant jeune ; s'agacer et balancer des matchs, Jouer dans le vent n'était pas une conditions où il aimait beaucoup jouer, bref si vent il y à je ne vois pas fed aller au bout.

 

pareil pour le pére Murray, n'oublions pas qu'il s'était fait "souffler" par nadal en finale d'Indian Wells 6-1 6-2, tandis que le premier s'agaçait du vent qui torubillonait et rendait le jeu difficilement contrôlable, le deuxième se régalait sur les balles écossaises.

 

en cas de vent, je vois plutôt du Djoko nadal Del potro aller loin.

 

cas contraire : (voir prono) haut du post.

 

petite aparté , federer à précisé que la surface était plus lente que les années précédentes, même l'Us Open n'aura pas résister au joug drastique de l'ATp de la lentitude.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tant mieux si je me trompe mais va falloir arrêter avec Del Potro, il est pas du tout dans la même dynamique que l'année de son sacre. Pareil pour le niveau de jeu. Bizarrement y a pas, pour moi, de favori dans le top 4, chacun ayant un défaut actuellement. Federer la concentration, Nadal le physique et le mental, Djoko et son épaule, Murray qui devrait être favori avec son M1000 dans la poche est encore vierge de tout GC et craque en finale. Donc pourquoi pas une surprise hors top 4.

Allez, je mise ça ! Je suis fou je sais :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...