Aller au contenu

Tennis (2) - Saison 2013 : Wimbledon 2013


Petit Jean
 Share

Messages recommandés

Si si je lis ! Mais j'avoue que pour le coup j'ai pas du faire attention, sorry ^^ ! (ça va entraîner une nouvelle recherche sur tes posts où tu parles de Coria !)

 

Bon Tsonga out pour le simple, la TB c'est pas sa meilleure surface et j'ai beaucoup être fan de Gasquet, je sens que le week-end va être dur à regarder. Après si Forget sent que Richard peut garder sa ligne et pas reculer sous les lifts de Nadal je suis preneur mais j'avoue avoir un peu peur.

Simon-Ferrer, bon choix, ça va durer 4h lol..

Y a une prise de risque mais on a le droit d'y croire, les entames de match seront déterminantes.

 

edit :

 

Ahah dans le thread tennis(1) (jt'ai dit que je vérifierai) : on en a parlé quand on parlait des matchs de la décennie et forcément Coria RG et Coria Rome :)  

 


 

 

Allez les gars !! Coupe Davis : Nadal- Gasquet

 

bon on se fait break au premier jeu, pourtant Nadal est pas spécialement impressionnant, va falloir corriger le tir, tant qu'il n'est pas chaud !

 

Purée.. le deuxième jeu du deuxième set aura fait mal  :'( , score sans appel, trois sets secs, je m'attendais à un peu plus de résistance.. grosse pression sur Simon..

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Le pire c'est qu'il est allé chercher  :D

 

Bon bah 2-0 sur des scores sans appels , autant dire qu'il faudrait un petit exploit maintenant ...

Pendant ce temps-là l'Argentine mène aussi 2-0 contre la Serbie , c'est Nadal qui doit souffler  :D

 

edit : 2-1 maintenant après une victoire très facile en double , j'espère qu'on aura le droit à un match décisif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, on va dire que c'est le point de l'espoir (ou le point de la non-humiliation), y a pas eu de match, match parfait de Tsonga et Llodra très appliqués au service et à la volée. On voit celui qui en veut, même si je pense pas voir Nadal perdre demain. Juste avoir un leader ça fait plaisir.

 

De l'autre côté la serbie pareil peut y croire, à voir si Novak se bouge les fesses pour le match 4 avant un éventuelle thriller du 5ème match.

 

Allez j'ai un pari à gagner quoi :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tsonga se réveille enfin dans le second set. Je ne pense pas que ça change l'issue de la rencontre mais c'est bien de voir ça.

 

6-0, 1-2 pour le moment.

 

Par ailleurs la Suisse est sur le point de reléguer l'Australie. 5-3 pour Wawrinka avec service à suivre dans le 5eme set. Ca finira demain.

 

On verra comment la Serbie s'en sort plus tard. Le tout dépendra beaucoup de Tipsarevic et Nalbandian.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais alors pour le coup, c'est dur d'arrêter à 5-3 dernier set. Va falloir que le suisse soit direct dedans pour pas mettre en l'air son break. Ils reviennent. " Wawrinka Switzerland to serve ", un jeu et game set and match Switzerland.. lol.

 

On note le come back de Murray and co' dans le groupe mondial, ainsi que du Japon (ça fera plaisir à quelqu'un ça :D), Djoko joue/joue pas je comprends pas le délire, pour affronter Del Potro.

 

Ah et du côté de chez nous, 6-0 6-2. J'espère que Forget s'excusera auprès de Gasquet parce que Tsonga ne montre rien du tout, il se fait bouffer en fond de court et ne propose rien. Gasquet s'est fait croquer mais aura au moins eu le mérite de tenter des coups d'attaque pour monter au filet, même si, comme je l'ai dit le deuxième jeu du deuxième set a été fatal. Bref. Nadal joue bien sans proposer un énorme tennis et ça suffit largement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dur dur d'être supporter français en ce moment (en tennis) .. 

 

Kinder se fait manger par le Bionic-man 1.3, quelque chose me dit qu'il aurait pu s'abstenir de commentaires hier. (cf. je me sens prêt à relever le défi physique. Je suis déjà impatient. Aujourd'hui, avec ce double gagné en 1h40, j'ai eu le meilleur entrainement possible. Et si je joue demain, je vais rentrer sur le terrain avec les dents qui rayent le parquet.

 

Du côté de la Serbie, c'est pas mieux. Ils sont dos au mur et Bionic-man 2.0 se voit obligé d'intervenir. Même s'il gagne son matche face à la tour de Tandil, Nalby gagnera très certainement son matche derrière, malgré la pression du public le plus pourri du monde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

personnellement et même si on voit le résultat de tsonga/ Nadal maintenant, je n'arrive pas à comprendre le choix de Forget pour Gasquet contre nadal.

 

Quand on sait que Gasquet à jamais battu Nadal et qu'ils sont sur Tb, il s'attendait à un exploit de Gasquet Forget ou quoi ! j'avoue ne pas comprendre, à la limite je pense même que Benneteau aurait fait mieux que Gasquet surtout qu'il jouait pas mal depuis quelque temps.

 

mais bon le meilleur choix aurait été tsonga le premier jour contre nadal même si maintenant connaissant la branlée qu'il s'est pris, cela eut été impossible de savoir cela le premier jour.

 

en tout cas Gasquet très mauvais choix dans tout les sens du terme.

 

edit : par contre quand je vois le match Del-potro Djokovic, je me dis que Del Potro sera peut-être le joueur qui embêtera le + Djokovic dans le futur.

 

Federer vieillissant de + en + fera des coups par-ci par là en sortant de grosses têtes, Nadal idem je pense, je ne pense pas qu'il regagne contre Djokovic ou alors que très rarement.

 

Murray c'est le gros ?

 

mon avis : grosse lutte dans les année à venir entre Delpo & Djokovic.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parce que je déteste qu'on dise n'imp sans se poser avec des stats :

 

Terre Battue :

 

Nadal vs Tsonga : c'était leur première rencontre sur TB, résultat torchade.

Nadal vs Simon : 0 stat sur TB

Nadal vs Benneteau : 0 stat sur TB

Nadal vs Gasquet : 5-0 sur TB, des résultats à sens unique sur les trois derniers, mais c'est le seul qui a l'expérience de l'avoir joué.

 

Allons plus loin.

 

Défaites de Nadal sur TB depuis son début en carrière : 18.

 

Allons plus loin.

 

Depuis 2007, 4 joueurs l'ont battu pour un total de 6 défaites : 2 fois Roger, 2 fois Novak, une fois Ferrero et bien entendu une fois Söderling.

 

Allons plus loin.

 

Sur les joueurs n'ayant jamais battu sur TB: il a perdu en tout 24 sets sur TB depuis le début de sa carrière.

 

Allons plus loin.

 

Stats de Nadal en CD : 18v1d (la seule et unique défaite à ce jour c'est contre Novak.. Jiri Novak en 2004) / sur les 18v y a 14v sur TB et sur ces 14v il n'a perdu que 4 sets.

 

Va peut-être falloir arrêter de taper sur les joueurs qui ont été envoyés au casse pipe. Gasquet était là en numéro 2 le vendredi pas en leader.Avant de dire " je comprends pas les choix ", commence par comprendre qui est numéro 1 et qui est numéro 2. La logique de base c'était pas de battre Nadal. N°2 et 5 sur leur surface de prédilection. Fallait un miracle, il n'a pas eu lieu. Forget a pris le pari de pas mettre Tsonga en n°1 d'entrée en espérant que Simon le vendredi en n°1 puisse battre Ferrer pour se retrouver à 2-1 le dimanche pour nous et aller au 5ème match. Ca n'a pas été le cas, pari perdu. L'Espagne sur terre battue avec Nadal c'est, sauf si tu t'appelles Djoko pour le moment, début de la rencontre avec un handicap de 2. Tu dois gagner les deux matchs contre le numéro 2 + le double.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je les connais déjà toutes tes stats là, c'est bien joli mais ça sert juste à remplir du papier, moi je te parle de l'aspect psychologique du truc , la domination de nadal sur Gasquet est du domaine du public, si en junior le français roustait l'espagnol en professionnel c'est complètement l'inverse, après dans les 4 mousquetaire ils ont tous battus Nadal au moins une fois sauf gasquet.

 

Donc envoyer Gasquet contre Nadal qu'il n'à jamais battu et alors que ce dernier fait une année de fou, tout le temps finaliste certe mais années de fou quand même seulement 10 défaites c'est pas rien.Forget avait Benneteau sous la main qui, je le répète à battu nadal, même si c'est sur une autre surface, c'est justement ça que je ne comprend envoyer le seul joueur qui ne l'à jamais battu.

 

je ne te demande pas une réponse car tu n'en as pas, seul forget en as une mais pour moi, sa composition à été foireuse, je ne dis pas qu'il y en avait de mieux mais juste que de mon point de vue ces choix n'étaient pas logique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouais, il a envoyé Tsonga qui l'a battu ailleurs aussi, on a vu le résultat. De plus,  Benneteau a beau l'avoir battu, il vaut pas grand chose sur terre battue. C'est connu. On a déjà parlé de tout ça pendant la saison de terre.

 

Je ne te demande pas une réponse car tu n'en as pas, seul forget en as une mais pour moi, sa composition à été foireuse, je ne dis pas qu'il y en avait de mieux mais juste que de mon point de vue ces choix n'étaient pas logique.

 

Tu ne demandes pas de réponse car tu n'en veux pas. Suffit de chercher, Forget s'est expliqué sur ses choix. Ca a démarré par le forfait de Monfils, l'équipe type c'était Monfils/Tsonga et Llodra-Gasquet pour le double. Forfait de Monfils, qui a les meilleurs stats de TB. Après bah c'est marqué au dessus mais t'as pas du lire puisque ce que j'écris ne t'intéresse pas. Le but c'était d'être à 2-1. Forget a jugé que Tsonga n'était pas physiquement préparé pour se taper Ferrer et Nadal ensuite. Personnellement je l'aurai quand même fait car pour moi Nadal sur TB c'est presque perdu d'avance. Donc il aurait fallu que Tsonga donne le max sur le match de Ferrer et tant pis du résultat contre Nadal dans le match 4. Car si Tsonga était aligné c'était en n°1 devant Simon (voir classement ATP) qui passait numéro 2. A 2-1 après il pouvait moduler l'équipe pour aller chercher un 5ème match. Forget explique la même chose.

Tu parles de psychologie, tout joueur en dessous du top 5 flippe de se taper Nadal sur TB. Je me doutais que tu sortirais " les autres l'ont battu sur autre surface ", je t'ai pas sorti les stats de TB pour rien.

Maintenant, vis à vis de la citation que j'ai mise, je prends note. T'as déjà été limite ces derniers temps. Donc bon, dommage, on est pas beaucoup sur ce topic mais si c'est pour avoir des "discussions" de ce style ça sera sans moi. L'heure tardive m'a donné envie de répondre mais je ferai attention avec toi à l'avenir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens depuis quand on est dans le topic football ici ?  :D

 

Je suis le premier à taper sur Forget qui , je trouve , fait souvent des choix incompréhensibles mais bon là ...

Sur dur on aurait eu une chance de victoire , sur terre battue avec Monfils ( surtout vu son passif contre Ferrer ) on aurait pu accrocher un 5ème match décisif  mais sur terre battue et sans Monfils c'était quasi mission impossible quel que soit la solution choisie .

Bref sur le plan tactique je ne vois rien à reprocher à Forget ( bon par contre niveau communication c'est toujours aussi pathétique ...)

 

On note le come back de Murray and co' dans le groupe mondial, ainsi que du Japon (ça fera plaisir à quelqu'un ça Souriant)

Et 26 ans après il faut le souligner ( même si c'est tout à fait logique vu que Nishikori a gagné la coupe Davis ...sur Top Spin xD )

Dans les autres résultats la Suisse a du batailler pour se maintenir , Cilic a battu l'Afrique du Sud et la Russie est bien en déclin , passé pas loin de se faire sorti du groupe mondial par le Brésil ...( heureusement que le soldat Youzhny est toujours présent )

 

Bon maintenant place à la fin de saison et à la course aux Masters ( j'espère que ce n'est pas trop grave pour Djoko ... )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Maintenant, vis à vis de la citation que j'ai mise, je prends note. T'as déjà été limite ces derniers temps. Donc bon, dommage, on est pas beaucoup sur ce topic mais si c'est pour avoir des "discussions" de ce style ça sera sans moi. L'heure tardive m'a donné envie de répondre mais je ferai attention avec toi à l'avenir.

 

si pour toi être limite ; c'est défendre ses opinions et ne pas dire amen à tout ce que disent les autres et qui n'est pas en accord avec ta vision des choses alors oui je t'autorise à dire que j'ai été limite.

 

j'ai très bien lu tes messages et ce que tu essayais de me dire mais je ne suis pas d'accord avec celà, c'est tout ! à mon avis ; le choix gasquet était une grossière erreur vu son passif avec nadal.

 

 

ce qui me gène dans tes messages, c'est que tu t'avance en disant Forget à fait çà parce que ; à ce que je sache tu n'es pas dans la tête de Forget donc je ne vois pas pourquoi ton avis sur cette situation est plus logique et raisonnable que le mien.

 

de toute façon ce qui est fait est fait, la France à été battue et je ne pense pas qu'avec Monfils elle aurait fait mieux.

 

Mine de rien c'est pas la première défaite de Tsonga en CD

 

la Suisse qui se qualifie difficilement et remonte dans le groupe mondial, quand on voit comment ils ont galérer je commence à piger pourquoi Federer ne participe pas à la CD, je pense qu'il n'en as rien à faire et qu'il ne croit pas que Wawrinka puisse l'amener jusqu'au titre, il manquerait un 3 homme.

 

Les tchèque y sont parvenus pourtant à seulement deux Berdych & Stepanek jusqu'en finale mais pour la Suisse, ça m'étonnerait qu'il y arrivent. la Cd ne figurera jamais à mon sens sur le Cv de Federer.

 

l'Argentine en finale, honnêtement ce serait beau qu'il le gagne, Nalbandian il en rêve la nuit de cette CD, y à plus que dans cet événement qu'il joue comme un dieu, avec Del potro en binôme, ça peut le faire mais en face c'est Nadal et la TB à gravir.

 

Del potro m'à fait plaisir dans le premier set contre Djoko même diminuer, si l'effet Coupe davis pouvait agir sur Del potro pour 2012, ce serait juste magique.

 

Djokovic j'ai beau être fan et je veux bien croire qu'il soit réellement blessé mais c'était la comedia dell'arte sur le terrain, même si la détresse de perdre le titre et  d'abandonner lui ont fait couler quelque larmes, il en as trop fait à mon goût.

De +troicki devait avoir les boules, se faire remplacer pour que Djokovic abandonne, ça doit faire mal et en + le fait qu'on préfére faire jouer un Djokovic à 60% plutôt que lui, ça doit pas faire super plaisir niveau confiance de tes partenaires en toi.

entre l'histoire de 'loeuf et ces abandons à cinci & CD, Djokovic baisse un peu dans mon estime j'adore le voir jouer mais niveau personnalité il me déçoit de + en +.

 

j'attend avec impatience ses prochaines confrontations avec Nadal car l'espagnol à trouver un semblant de chemin pour vaincre Djokovic ce qu'il à pratiquer dans le 3 set, jouer + à plat et plus vite pour enlever du temps au Serbe. je parie qu'il va essayer de mettre cela en pratique pour la saison prochaine ; verra t-on un Nadal envoyer des mines à la Del po ou Sod, pourquoi pas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ahah c'est l'heure de la grogne chez les joueurs, après je pense que c'est du vent mais bon, ça serait pas mal n'empêche.

 

Après le top 3, c'est Murray qui s'y colle :

 

"Il y a clairement un risque de grève, a prévenu Andy Murray à la BBC. Je sais pour en avoir déjà parlé avec eux, que certains joueurs n'ont pas peur d'y recourir." "Il faut espérer qu'on en n'arrivera pas là, mais les joueurs y songent", a insisté l'Ecossais, ajoutant que les discussions entre les joueurs reprendront le mois prochain au Masters 1000 de Shanghai Masters, après avoir débuté durant l'US Open.

 

"Nous entamerons des discussions avec l'ATP et la Fédération internationale (ITF), pour voir si des compromis peuvent être trouvés, a poursuivi Murray. Si ce n'est pas possible, nous prendrons des dispositions. Nous voulons juste que certaines choses changent. Qu'il y ait un tout petit peu moins de tournois chaque année, soit deux à trois semaines de moins. Ce n'est pas déraisonnable." Le week-end dernier, Murray, qui a contribué par deux victoires en simples à l'accession de la Grande-Bretagne au groupe I de Coupe Davis, après un succès sur la Hongrie (5-0), avait ouvertement critiqué le calendrier, le qualifiant de "bordélique".

 

L'ATP et l'ITF vont-ils plier ? L'ITF a déjà botté en touche en rappelant qu'ils ne gèrent que 10% du calendrier et qu'il fallait voir ça avec l'ATP. Réponse attendue ^^

 


@ Himu : on termine par mp et ça sera tout. Cependant j'ai oublié de citer les passages des itw de Forget donc je les mets ici, tu comprendras peut-être que je ne parlais pas qu'en mon nom, sinon j'aurai utilisé "selon moi" ou " de mon avis" ou autre chose :

Son équipe rêvée : Monfils-Tsonga en simple. Et Llodra-Gasquet en double. Avec cette "configuration idéale", il avait ses deux hommes forts, plus une équipe de double qui "tient la route" avec un troisième joueur de simple. Sans Monfils, l'édifice s'écroule. "C'est comme à Belgrade : si Jo est avec nous, c'est un autre match. Là, c'est la même chose : avec Monfils, j'aurais été bien plus serein." Le choix de faire jouer Gilles Simon et Richard Gasquet le vendredi d'entrée de demi-finale reste quand même surprenant. A cela, Forget rétorque : "Jo n'était pas prêt. Il n’était pas bien mercredi à l’entraînement et il fallait que je donne ma liste le jeudi. Je ne pouvais pas l’envoyer face à David Ferrer. J'ai assisté à son entraînement : Ferrer est un pitbull sur une terre battue qui n’avance pas. Et ce n'est même pas dit que Jo puisse gagner. Il aurait été surtout rincé et vu son état de forme après être rentré des Etats-Unis, je n'étais pas sûr qu'il récupère à temps pour jouer dimanche."

 

Face à Rafael Nadal, qui plus est sur terre battue, nous savions que la marche allait être trop haute. Malgré le décalage horaire et la fatigue, il a nous été très largement supérieur. Ce n’est pas l’un des meilleurs joueurs du monde par hasard. Et sur terre battue, c’est sans doute le meilleur de tous les temps. Je pense qu’il ne faut pas avoir honte de la performance des Français. N’importe qui en face – exempté sans doute Djokovic – aurait pris la même valise."

 

Quand je l’ai vu jouer mercredi, Jo n’était vraiment pas prêt. Comme il fallait que je donne une liste jeudi, je n’avais pas d’autres choix que de le préserver jusqu’au double. Dimanche, il n’a pas été à la hauteur face à un Nadal qu’il découvrait sur terre battue. Ensuite, nous avions prévu d’aligner Richard dimanche après Jo, mais il s’est plaint du coude après le vendredi. Il aurait pu prendre des anti-inflammatoires pour jouer le dernier match, mais vu que la rencontre était sans enjeu, Richard n’en a pas pris et n’a pas pu faire jeu égal avec Verdasco."

 

"Pour gagner la Coupe Davis, il faut avoir les meilleurs joueurs en forme en même temps. C’est très frustrant de jouer cette rencontre sans Gaël, qui est notre joueur le plus à même de jouer sur terre battue très longtemps, comme cela a été frustrant de jouer sans Jo à Belgrade sur dur en finale l’an dernier. Gaël a battu Ferrer en cinq sets à Roland-Garros dans un match extrêmement serré. Peut-être qu’ici, l’issue n’aurait pas été la même dans cette arène espagnole, mais Gaël était tellement capable de tout que j’aurais eu meilleur espoir

 


 

Djoko : déchirure muscle du dos (lequel, les sites s'en foutent u_u) et pourrait être forfait jusqu'à novembre ( = Bercy + Masters)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca n'apporte peut-être rien à votre débat mais puisqu'on parle de tennis : Federer, deuxième homme le plus respecté du monde.

 

Sinon en ce qui concerne Djoeufkovoïc et l'incident du week-end en Coupe Davis, je suis aussi d'avis que le serbe a sensiblement surjoué. Son oeuvre est presque digne d'une troupe de la commedia dell’arte.

 

Pour sa blessure, on parlerait de n'oeuf semaines d'absence. Mais il est tout oeuf fait normal de s'essoeufler après une saison si oeuforique. Il peut à présent se reposer et faire la t'oeuf.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tirage au sort de la CD 2012 (tableau final avec à gauche l'équipe qui reçoit)

 

Espagne - Kazakhstan

Autriche - Russie

 

Canada - France

Suisse - Etats-Unis

 

Rép. tchèque - Italie

Serbie - Suède

 

Japon - Croatie

Allemagne - Argentine

 

Un premier tour piégeux pour la France avec la montée de Raonic (enfin, la demie saison on va dire) et Nestor en double. On enchaînerait sur la Suisse derrière (enfin ça dépendra de qui participe) et éventuellement de l'Espagne qui a un tableau facile jusqu'en demies,  on recevrait d'ailleurs si on se chope l'Espagne, ce qui présagerait autre chose que la claque sur TB, Nadal ou pas. (bon ça fait beaucoup de "si" donc j'arrête là !

Un Suisse-Espagne, année des JO fera rêver beaucoup de monde (même si la date sera post JO)

Attention au Serbie-Suède qui dépendra de la forme de Söderling et des "projets sportifs" de Novak pour l'année de confirmation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un petit titre pour Tsonga, ça mange pas de pain, il se positionne pour le masters.

 

federer forfait à Shanghai avec Djokovic,

 

peut-être un autre masters 1000 pour Nadal qui est le deuxième homme de cette saison, le premier de l'année pour Murray il en gagne au moins un chaque saison depuis 3 ans.

 

un autre joueur hors top 4, personnellement cette solution me plairait voire des nouvelles têtes que le top4 changerait un peu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Murray est tenant donc de toute façon il ne le dépassera pas avant Bercy, s'il doit le dépasser donc c'est vite vu.

 

Classement ATP de la semaine : Tsonga n°1 français légitime devant Gaël sinon peu de mouvements

 

1 Djokovic, Novak (SRB)        14,720

2 Nadal, Rafael (ESP)         10,620

3 Federer, Roger (SUI)  8,380

4 Murray, Andy (GBR)    7,165

5 Ferrer, David (ESP)    4,200

6 Soderling, Robin (SWE) 3,770

7 Tsonga, Jo-Wilfried (FRA) 2,870

8 Fish, Mardy (USA)        2,820

9 Monfils, Gael (FRA)         2,780

10 Berdych, Tomas (CZE) 2,775

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Murray qui bat Nadal ça vaut bien un petit message tiens.

 

personnellement le Murray me fait de + en + penser au pére lendl, il bat les très bon joueurs devant lui dans les petit tournois mais peinent en Gc.

 

il manque plus qu'un déblocage mental et roulez jeunesse. s'il pouvait l'avoir en 2012 ou dès le masters 2011 ça promettrait une nouvelle saison palpitante.

 

shanghai qui commence demain avec l'absence de nombreuses têtes de série.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le match me rappelle cette finale de Rotterdam (atp 500) début 2009 où l'écossais disposait de Nadal sur un score identique (6/3 4/6 6/0) avant de prendre 1 et 1 dans la foulée en finale du Masters 1000 d'Indian Wells.

 

Juste pour dire qu'il n y a pas forcément de conséquence à en tirer à première vue. Maintenant, et pour tous ceux qui ont vu le match comme moi, Andy a évolué à son meilleur niveau dès la fin du 1e set où il faillit revenir au score après une entame de match catastrophique (breaké d'entrée).

 

Le 2e set confirme ce renversement de tendance avec un Murray de plus en plus agressif et insolent de réussite tandis que Nadal commençait à clairement marquer le coup physiquement... ou qui n'avait pas spécialement l'envie de se cramer au vu des échéances à venir. (cf.2 Masters 1000 + WTF).

 

Il faudrait déjà voir ce que ça donne en finale d'un masters 1000 par exemple avant de penser aux tournois majeurs où, sauf véritable cataclysme, on est obligé de battre au minimum deux top player avant de porter le trophée tant convoité.

 

Evidemment, Shanghai sera lieu de confirmation pour l'un et véritable occasion de dompter l'un des rares masters manquants pour l'autre. N°1, 3, 6, 9, 14, 17 et 18 absents. Les chiffres parlent pour eux-mêmes.

 

Moi, je me prépare déjà mentalement pour Bâle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A Tokyo Murray gagne contre Nadal en pratiquant un très bon tennis et se rapproche à 500 pts de la troisième place de Federer ( place qu'il mérite vu sa saison ).

A Pékin Berdych remporte son premier titre depuis mai 2009 face à Cilic (qui depuis deux mois retrouve peu à peu son niveau fin 2009-début 2010 ,ça fait plaisir !) , et se positionne bien dans la course aux Masters.

 

D'ailleurs voici la classement de la Race :

6. Mardy Fish : 2865 points

7. Tomas Berdych : 2850 points

8. Jo-Wilfried Tsonga : 2780 points

9. Nicolas Almagro : 2280 points

10. Robin Söderling : 2080 points

11. Gilles Simon : 2065 points

12. Juan Martin del Potro : 2050 points

13. Janko Tipsarevic : 2030 points

14. Gaël Monfils : 1765 points

15. Richard Gasquet : 1675 points

 

500 points d'écart entre le 8ème et le 9ème ( et encore c'est Almagro donc faut plutôt tabler sur les 715 pts d'écart avec le 11ème )  , et au vu de l'état de forme de Berdych et Tsonga , c'est pratiquement fait pour les huit premiers .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant la 3ème place que vise Murray, faut prendre en compte qu'il est tenant à Shanghai donc tout autre résultat qu'une victoire finale ne lui permettra pas de repasser devant (ou alors de très peu), malgré la perte des points de Federer. Par contre la fin de saison risque d'être mouvementée. Après, 3 ou 4 ça change pas grand chose pour les M1000 ou les GC et l'écart est trop grand pour que le 5 inquiète le 4. C'est juste une histoire de performances à haut niveau, ambition et objectifs persos.

 

En tout cas je n'ai pu voir que les highlights de Nadal-Murray et quand bien même l'écossais a remis la patte sur le jeu en étant plus agressif, Nadal se mange un horrible manque de confiance en soi qui ne s'arrange pas au fil des mois. Il est aussi possible que Nadal ait atteint, déjà, ses limites physiques et tennistiques malgré qu'il ne fasse pas une saison dégueu au final. Manque "juste" les titres.

 

Léger désintérêt en ce moment pour le tennis, je reprendrai sûrement vers Bercy pour la fin de saison.

 

@ Kheldar : oui, attention quand même, dans le classement t'as des bons ou très bons joueurs indoor en dehors d'Almagro donc avec les M1000 ça peut encore bouger, surtout avec Shanghai.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un peu d'accord avec rondoudou, je n'ai vu que les highlight mais outre un excellent niveau de Murray sur la fin de match, j'ai senti que nadal n'y était pas vraiment limite il se disait c'est un tournoi 500, il le veut qu'il le prenne.

 

 

j'attend de voir au masters mais si Murray pouvait le gagner ça serait le top après mon favori serait Djoko évidemment ^^ pour une saison exceptionnel petit chelem + masters que demander de mieux.

 

edit : avec l'absence de toutes ces têtes de série à shanghai, c'est peut-être l'occasion de voir u n nouveau gagnant en MS hormis Murray ou nadal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah alors, il est où le post de mon ptit -Kheldar- ?

Nishikori sort Tsonga au 2ème tour et pas un mot ? Tu contiens ta joie ? :D Non parce que j'ai quand même reçu des textos pour me dire de voir ce match qui était d'un très bon niveau (j'avais dit que je regarderai rien de Shanghai u__u ) Très agressif dans les retours et poussant souvent Tsonga à la faute.. Bon là il joue Giraldo y a un set partout, faudrait qu'il confirme quand même cette très belle perf.

 

Dommage pour Tsonga qui se met tout seul en difficulté pour le Masters, ce qui fait les affaires de Berdych !

Allez je retourne dans ma bulle jusqu'à Bercy (sauf si Nishikori perf encore of course :D)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...