Aller au contenu


Tennis (2) - Saison 2013 : Wimbledon 2013


Petit Jean
 Share

Messages recommandés

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Mouais, on verra bien :)

Par contre gros coup de gueule niveau retransmission pour le tennis cette année, l'USO étant intégralement retransmis par Eurosport et Eurosport 2. Personnellement déçu par Canal + qui a tout lâché quasiment et qui était une des raisons de mon abonnemment. Bien deg' de devoir encore me taper du streaming.

 

Bref Tsonga est en lice..

Sinon hier pas de surprise en dehors de la défaite de Troicki contre Falla. Sinon du lourd pour Gasquet au prochain tour avec le géant Karlovic. Fed se balade. Bon pas de premier tour de ouf pour le moment.

 

Ah oui Kvitova, vainqueur de Wimby qui se fait sortir sec au premier tour, vive la WTA... Heureusement qu'il reste encore Sharapova et Williams même si le niveau sonore me saoule toujours autant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah alors ? On boude l'USO ?  :-\

 

Y a à dire pourtant.. Bartoli out dès le deuxième tour, le Masters s'éloigne méchamment pour elle. Simon galère sur son premier tour qu'il gagne en 5 sets, ça passe pour Benneteau mini perf en sortant Almagro assez rapidement. Söderling qui jette l'éponge sans jouer.. Bon ok rien de fou. Ah si, on peut enlever Murray des potentiels vainqueurs, Wilander en a fait son favori :D.

 

3 matchs sympa aujourd'hui : Cilic-Tomic / Gasquet-Karlovic / Monfils-Ferrero

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais attend, Gilou c'est pas de sa faute le pauvre, il est obligé de composer avec un cou raide et douloureux, une lombalgie, une lésion musculaire au niveau des quadriceps aggravée par le syndrome de friction de la bandelette ilio-tibiale. Tu vois, il ne peut jouer qu'à 60% de ses moyens avec ça.  :D

 

Sympa hier le forfait de Soderling et Venus.. (surtout le premier en fait). Du coup, cette partie de tableau se dégage encore plus. Même Ferrer peut se faire sortir à tout moment ..

 

Concernant les entrées en matières des cadors. Federer a encore une fois plongé dans son dodo-time contre le portugais Giraldo. Il menait 5/1 dans le premier, double break d'avance et a laissé son adversaire revenir à 5/4 avant de gagner le set sur un énième break. Bis repetita dans le 2e set (de 3/1 à 3/3) avant qu'il se réveille et enchaîne 5/6 jeux d'affilés. Donc victoire finale 6/4 6/3 6/2, il a montré de bonnes choses, son niveau est assurément meilleur que celui montré lors des 2 précédents M1000 mais des fois en voyant ses déchets, il y a de quoi rester chèvre quoi.

Concernant Nadal, j'ai appris une chose, son adversaire Golubev a un mental en carton mouillé. Pour résumer : Set 1: Golubev *3-2 >>> 3-6 / Set 2: Golubev 5-2*, *5-3 40-0, 5-4* >>> 6-7 / Set 3: Golubev *5-2 >>> 5-7. Là aussi, Nadal a notablement mieux joué qu'à Montréal et surtout Cincinnati.

Quant à Djokovic et Murray, rien de spécial. Le premier n'a pas le temps de jouer une heure que son adversaire (qui disputait son 1er GC à 30 ans) jette l'éponge, visiblement très malade. Le 2e a eu un début poussif, breaké d'entrée. Il arrache le set au loto-break avant de dérouler tranquillement par la suite. (7/6 6/2 6/3)

 

Chez les filles (qui ont joué 2 tours déjà). Rien de très particulier. Mes 3 favorites sont là même si Maria a eu un début des plus poussifs, comme à l'accoutumé et que Zvonareva a passé tant bien que mal le piège Bondarenko. Wozniacki retrouve petit à petit son niveau. Serena déroule. Jankovic et Ivanovic confirment leur retour. Et Na Li et Kvitova sont tombées, manifestement fâchées avec la régularité celles-là..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plus de françaises, et out Monfils en 5 sets serrés contre Ferrero mais qui a mieux tenu la dernière manche, dommage. Moche pour Gasquet qui a craqué contre Karlovic mais autant s'il avait perdu en 3 TB j'aurai dit, c'est le jeu, autant se faire autant breaker contre Karlovic c'est pas normal et le niveau de jeu m'a bien saoulé. Tant pis, été pourri pour lui.

Tsonga continue son chemin tout comme Federer qui rencontrera Cilic. Djoko en mode distribution de vélos c'est sympa, aucune excuse pour son épaule si ça lâche en cours de route.

 

Va falloir attendre les 1/8èmes pour que ça bouge j'ai l'impression u_u

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et sinon personne n'en parle ici mais Djokovic utilise depuis l'été 2010 un oeuf à oxygénation qui est considéré comme du dopage mais juridiquement pas encore interdit par l'AMA. Je l'ai toujours vu comme un roublard donc qu'il profite d'un vide législatif pour augmenter artificiellement ses capacités physiques, c'est moche mais ça lui convient. Heureusement que les journaux us font leur boulot contrairement aux incapables de notre bled. http://bigbrowser.blog.lemonde.fr/2011/08/29/tennis-loeuf-qui-a-permis-a-djokovic-de-devenir-numero-1/

 

Cet engin est également présent chez les grosses écuries de cyclisme. Il est soi-disant là pour mettre les coureurs dans les conditions de haute-montagnes mais officieusement il permet juste aux coureurs de jouir des mêmes effets que l'EPO devenue trop détectable.

 

Encore que si tous les joueurs avaient les moyens de l'utiliser, ça serait largement moins condamnable mais au vu du prix de l'engin, on peut toujours rêvé. C'est comme demander à Arles-Avignon de recruter Messi.

 

Décidément, après les genoux en plasma de Nadal, le produit miracle de Serena et l'oeuf magique de Djokovic, je ne serais pas mécontent le jour où l'AMA décidera d'arrêter sa couverture des cadors.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'avoue que même pour moi fan absolu de Djokovic, l'utilisation de l'oeuf à du mal à passer, ça fait un peu cheat si ce truc augmente les capacités physiques.

 

d'un autre côté je me dis que si ce truc est autoriser par l'AMA , pourquoi ne pas en profiter, comme dit le dicton :"tout ce qui n'est pas interdit est donc autoriser".

 

d'autre part même si tu dope un joueur du dimanche c'est pas pour ça qu'il ira te gagner un Gc, le placement de balles service le mental pour retourner les points etc... tout ne vient pas de cet oeuf ça vient de Djokovic lui-même.

 

Possible qu'il ait utiliser cet engin au départ dans le but de répondre à son problème de gluten au moment où il ne savait pas encore qu'il était allergique et que cet engin lui permettait d'être compétitif physiquement, une fois l'allergie diagnostiquer et remédier, l'oeuf offrait alors un +.

 

à quand federer et son oeuf pour faire le Gc à 35 ans ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois pas où est le problème si les bienfaits sont ceux indiqués. Tant pis pour la comparaison pourrie mais le mec se tape un power up dans le style de la Salle du Temps dans DB (bon je pourrais rallonger la liste mais pas envie). Alors c'est sûr que c'est pas naturel, le mec va pas faire son stage de prépa dans les hautes montagnes, il le fait en accéléré avec cet œuf. Bref, solution de facilité mais c'est comme ça.

Par contre 75000$, je pense que tout le top 50 au moins pourrait se l'offrir. Y en a que 20 exemplaires d'après l'article (curieux de savoir qui sont les heureux propriétaires d'ailleurs). On sait tous que le physique est le point faible du Serbe, il a géré l'alimentation, il potentialise ce qui n'est pas "inné" chez lui avec ce qui est légal aujourd'hui. Bref, polémique, article US en plein USO, classique.

 


 

Bon sinon niveau résultat, bye bye Maria qui est tombée contre une étonnante Penneta (niveau endurance celle-là c'est assez fou) // Del Potro- Simon a venir. Benneteau- Roddick, ça commence à être intéressant côté français pour l'opposition. Opposition que n'a pas eu Nadal qui a gagné sur abandon, toujours pareil en début de tournoi c'est à la fois une bonne et une mauvaise chose, surtout que je pense qu'il a besoin de jouer pour retrouver de bonnes sensations. Nalbandian pour la suite, à voir. Murray galère de son côté. Y a que Fed et Djoko qui fusent pour le moment.

 

Prog de la journée :

 

 

. COURT ARTHUR-ASHE - dès 17h

Caroline Wozniacki (DAN/N.1) - Vania King (USA)

Roger Federer (SUI/N.3) - Marin Cilic (CRO/N.27)

Victoria Azarenka (BLR/N.4) - Serena Williams (USA/N.2)

Sloane Stephens (USA) - Ana Ivanovic (SER/N.16) pas avant 1h

Novak Djokovic (SER/N.1) - Nikolay Davydenko (RUS)

 

. COURT LOUIS-ARMSTRONG - dès 17h

Tomas Berdych (TCH/N.9) - Janko Tipsarevic (SER/N.20)

Jelena Jankovic (SER/N.11) - Anastasia Pavlyuchenkova (RUS/N.17)

Kevin Anderson (AFS) - Mardy Fish (USA/N.8)

Akgul Amanmuradova (OUZ) - Svetlana Kuznetsova (RUS/N.15)

 

. GRANDSTAND - dès 17h

Chanelle Scheepers (AfS) - Francesca Schiavone (ITA/N.7)

Andrea Petkovic (ALL/N.10) - Roberta Vinci (ITA/N.18)

Juan Monaco (ARG) - Tommy Haas (ALL)

Jo-Wilfried Tsonga (FRA/N.11) - Fernando Verdasco (ESP/N.19)

 

. COURT N.17 - dès 17h

Silvia Soler-Espinosa (ESP) - Carla Suarez Navarro (ESP)

Marcel Granollers (ESP/N.31) - Juan Carlos Ferrero (ESP)

Alexandr Dolgopolov (UKR/N.22) - Ivo Karlovic (CRO)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois pas où est le problème si les bienfaits sont ceux indiqués. Tant pis pour la comparaison pourrie mais le mec se tape un power up dans le style de la Salle du Temps dans DB (bon je pourrais rallonger la liste mais pas envie). Alors c'est sûr que c'est pas naturel, le mec va pas faire son stage de prépa dans les hautes montagnes, il le fait en accéléré avec cet œuf. Bref, solution de facilité mais c'est comme ça.

Par contre 75000$, je pense que tout le top 50 au moins pourrait se l'offrir. Y en a que 20 exemplaires d'après l'article (curieux de savoir qui sont les heureux propriétaires d'ailleurs). On sait tous que le physique est le point faible du Serbe, il a géré l'alimentation, il potentialise ce qui n'est pas "inné" chez lui avec ce qui est légal aujourd'hui. Bref, polémique, article US en plein USO, classique.

 

Tout pareil ( moi j'allais faire la comparaison avec le vaisseau spatial de Goku où il peut changer la gravité  :D )

 

 

Murray avait bien mal débuté son match ( faut dire qu'en face Haase est un joueur assez imprévisible capable de sortir de gros matchs de temps en temps ) mais il a montré de bonnes choses mentalement , je continue de le voir aller en finale .

Sinon Benneteau continue sur sa lancée , Simon va devoir se farcir Del Potro au prochain tour , nouvelle contre-perf de Wawrinka cette année , dégouté de voir Muller sortir Gulbis et Nadal qui aura un micro test contre gros Nalby .

 

Ce soir/cette nuit je vais surtout suivre deux matchs intéressants : Federer-Cilic et Djokovic-Davydenko.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh le beau quart en carton côté Djoko... S'il rallie pas la demie c'est une honte, vu l'abandon de Berdych (ça commence à faire beaucoup d'abandon depuis l'été américain, je parle en général bien entendu). J'espère que Federer pourra le défier parce que sinon c'est go to the final.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre 75000$, je pense que tout le top 50 au moins pourrait se l'offrir. Y en a que 20 exemplaires d'après l'article (curieux de savoir qui sont les heureux propriétaires d'ailleurs). On sait tous que le physique est le point faible du Serbe, il a géré l'alimentation, il potentialise ce qui n'est pas "inné" chez lui avec ce qui est légal aujourd'hui. Bref, polémique, article US en plein USO, classique.

 

 

Non mais elle coûte 75 K à l'achat mais il n y a que 20 exemplaires. Ils sont tous pris, donc pour en utiliser une il faut avoir le bras long comme Djokovic puisqu'il a un ami aux Usa (New Jersey) qui lui prête régulièrement.

 

Avec ce genre de machine, c'est clair et simple : Ou tout le monde l'a à portée de main ou personne. Faut pas déconner, la machine récrée les mêmes bienfaits que l'EPO et pas mal d'autres produits dopants, c'est pas une machine à entraîner, c'est une machine à doper les capacités physiques.

 

Maintenant, c'est clair. Le régime no-gluten soi-disant miraculeux, tout le monde  n y croyait qu'à moitié, c'est tellement pas crédible. Je ne veux pas le couler mais il a l'air lui-même mal à l'aise par ça quand les journalistes le questionnent.

 

http://www.lematin.ch/sports/tennis/l%E2%80%99oeuf-qui-embarrasse-djokovic

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Match un peu bof en ce moment entre Cilic et Federer, beaucoup de fautes de part et d'autres, un set partout mais la qualité n'est pas au rendez-vous. Surtout le service de Federer qui est médiocre pour le moment.

 

J'éditerai au besoin..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

beau match hier entre Djokovic & Davydenko qui contrairement à leur dernière rencontre était beaucoup plus solide et commettait moins de fautes.

 

en face Djokovic était juste un mur qui renvoyait tout et qui passe en 3 sets.

 

apparemment federer est passé tranquille, tout comme tsonga. en 1/4 pas simple pour federer à mon avis car si c'est Tsonga, ca voudra dire qu'il aura battu fish qui est en formeet qui reste en confiance contre federer et si jamais c'est fish ce sera sur le central devant son public et un fish en confiance également ; en gros soit le suisse élève son niveau soit c'est la porte.

 

ce soir Nalbandian/ Nadal ; j'espère que ce sera Nalbandian en face et non nalbide.

 

Del Potro/Simon un petit remake de 2008 où ils avaient livré un superbe match.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moyen moyen le niveau affiché par le suisse. Il gagne finalement tant bien que mal en 4 sets (6/3 4/6 6/4 6/2) mais on ne peut pas dire qu'il a rassuré.

 

Très très irrégulier sur son service. C'était du Sharapova-bis par moment (sans les DF). Dès que les premières ne passaient plus (ça a commencé à 4/5 dans le 2e set) Cilic en profitait pour prendre l'ascendant sur le retour. 6 aces, 4 DF... c'est très très mauvais, pas du tout du niveau de Federer mais alors pas du tout. Déjà qu'il est habitué à passer une quinzaine d'aces (sans compter les services gagnants) sur ocre alors sur un dur plutôt rapide, c'est inquiétant de ne pas en passer plus. Le seul contre qui il a du mal au service c'est Nadal, sur terre-battue, car l'ibère retourne 5 m derrière la ligne de fond de court mais ça s'arrête là habituellement.

 

Irrégulier aussi dans l'échange. Parfois ça passait en coup droit mais bloquait en revers (jusqu'à là rien de vraiment inhabituel) mais parfois c'était l'inverse et là tu te dis "wtf ?" !!

 

En passing shot, il y a eu du très bon en revers. En coup droit il a vraiment été à la peine sur ce type de balles là. La seule vraie satisfaction a été à la volée (11/11 au 1er set, 25/32 sur tout le match, je crois). Il n'a pas été catastrophique non plus, il y a eu quelques coups magiques qui ne peuvent sortir que de sa raquette mais bon, il lui reste un match avant de vraiment entrer dans le sérieux où chaque moment d'égarement peut se payer derrière.

 

Les 1/8e du haut du tableau : Djokovic/Dolgopolov ; Tipsarevic/Ferrero (à fond derrière Mosquito) ; Federer/Monaco ; Kinder/Fish (le poisson c'est plus sain).

 

Les quelques 3e tours à voir d'aujourd'hui : Simon/Del Po' (Limeur vs bûcheron, qui dit pire ?) ; Deliciano/LopezMurray ; Nalby/Nadal (Heureusement que c'est sur 3 sets parce qu'un Nalby de retour de blessure a déjà plus que fait peur à un excellent Nadal donc..)

 

N.B : Je ne sais pas si vous êtes au courant mais Davydenko avait dit en itw que cette année lui servait surtout de réadaptation pour son poignet après l'opération. Il s'entraîne intensivement pour revenir à son niveau et ça ne l'inquiète pas de perdre dès les premiers tours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui pour Davydenko en même temps c'est normal, c'est le même principe pour Del Potro, pour le moment il a un classement que beaucoup aimeraient avoir après une blessure pareille, faudra attendre 2012 pour juger si il peut chercher + haut.

 

Pour Federer j'ai pas grand chose à dire en plus de ce que tu as dit. Par contre " le poisson c'est plus sain", je pense que c'est ce que doit se dire Federer ;) je ne pense pas qu'il ait spécialement envie de retrouver encore Tsonga, pas par peur mais au vu des deux derniers matchs où le gars sort deux fois le meilleur come back de sa carrière (j'ai mis come back pour pas qu'on me dise que j'oublie le Tsonga-Nadal) donc bon. Fish, même si devant son pays etc serait + simple pour Federer à jouer, enfin ça sera pour moi le 1/8ème le plus intéressant à voir.

 


 

Ah oui, si tu lis ce que j'ai mis, j'ai bien conscience qu'il y en a que 20, je l'ai marqué mais dans ce cas faut pousser plus loin la réflexion. Tous les joueurs n'ont pas un entraîneur de qualité ou de renommée internationale, ou une team (kiné/prep physique/presse) de fous. C'est le même principe en foot, t'as des centres d'entraînements qui font peur tellement c'est high tech et super bien équipé, et d'autres assez pauvres. Alors dans ce cas, rien n'est juste.

On peut prendre les joueurs purs de terre battue, c'est de la triche aussi alors ? etc etc..

Tu me diras que c'est accessible à + de joueurs, que c'est pas pareil, mais je parle de fond (comme souvent) et non de forme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les top 10 ont déjà bien perdu des matchs contre des bien moins classés donc à préparation égale (donc on oublie l'oeuf magique qui donnent des ailes). Je ne prétends pas qu'un top player puisse être régulièrement dominé par des moins bien classés, mais sur un match ça peut faire la différence.

 

Là où ça devient grave c'est quand le joueur domine physiquement des joueurs comme Murray et Nadal alors qu'il y a un an, c'était tout l'inverse. Bien sûr tout n'est pas dû à son physique mais je pense personnellement que les 4 gros matchs gagnés sur ocre (Ferrer, Nadal, Murray, Nadal) il y est avantagé par cette préparation par rapport à ses adversaires.

 

C'est toujours moins suspect que les anciennes rétablissions magiques de Nadal (pour rester chez l'atp) ceci dit.

 

En ce qui concerne Kolya, il semblerait justement que son planning de réadaptation est sensiblement différent de celui de Del potro. Il est beaucoup moins préoccupé par ses performances actuelles à ce qu'il a dit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'exemple de Valentin désigne clairement ma pensée ; les club de foot avec équipement high-tech et les petits clubs là c'est pareil sauf que c'est ua niveau individuel.

 

cet "oeuf" peut être considéré comme un équipement high-tech pour booster, on parlera dopage quand cet appareil sera interdit à la consommation. tout ce qui n'est pas interdit est légal donc comme j'aime à le répéter.

 

 

Pour Davydenko ce serait cool de le revoir au niveau de fin 2009 mais vu son âge qui avance j'ai peu d'espoir, il fera peut-être un autre gros coup style M1000 mais ça m'étonnerait beaucoup en GC.

 

edit :

Deliciano/Lopez

 

@yutsuke : je savais pas que feliciano lopez était tellement doué qu'il pouvait jouer contre lui-même , à courir aussi v ite d'une moitié de terrain à une autre, ça sent encore l'utilisation de l'oeuf de Fabergé ; Superman n'à qu'à bien se tenir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hahaha, des barres.

 

Premier set 7/6 (5) pour Nadal contre Nalby'. Rien à redire, scénario habituel : Nadal se fait dominer ,l'adversaire breake et sert pour le gain du set à 5/4. Et c'est le moment qu'il trouve pour placer quelques DF et se faire débreaker. le loto-break est décousu, de très beaux points mais Nadal hurle plus fort, se gratte plus souvent le slip et envoie des moonball toujours plus hautes. Nalby ne peut rien y faire et ne peut surtout pas gommer ses quelques ue cadeaux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord cela dit pour dire que la domination physique de Djokovic sur des terriens (Murray ça me choque pas du tout) par rapport aux années précédentes surprend mais bon, moi tant que je sais pas combien de fois il s'en sert sur sa préparation, si c'est ponctuel ou non, dans ce cas faut aussi se demander où est-ce qu'il prépare sa saison, son planning complet, etc.. La psychose non merci. Coup de pouce cette année ou pas, j'attendrai la confirmation ou non en 2012 de ses performances actuelles. Y a tellement de paramètres en tennis de toute façon. Juste que Djoko et ce qu'il fait dérange certaines personnes, que ce soit des spectateurs, ou des gens du tennis parce qu'il ne donne pas la même image en tant que n°1 que Federer, ou dans certains cas Nadal. Donc dès que y a moyen de tailler, ça y va. Ça sera sans moi.

 

Pour Davydenko deux points : il est plus vieux, marié, avec tous les tournois qu'il s'est tapé avant, je ne suis pas sûr qu'il ait le même objectif que Del Potro à court comme à moyen terme.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est un peu mort pour nalbandian là, dommage c'est lui qui dominait dans le premier set !

 

c'est souvent comme ça contre nadal, il se fait dominer marcher dessus mais courbe l'échine et s'en sort en breakant vers la fin ou au tie-break. après on aime ou on aime pas.

 

personnellement je commence à plus aimer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette faute ne peut pas être aussi moche que ta faute de conjugaison, Valentin, crois-moi. (parce que bon rétablission pour rétablissement, tout le monde a compris que je ne me suis pas relu au point de faire ce barbarisme)

j'attendrais la confirmation ou non en 2012 de ses performances actuelles.

Quant à Djokovic, sa plus grande progression cette saison a été physique et dans mes liens le constructeur de l'appareil assure aux quotidiens helvètes et américains que Djokovic utilise régulièrement cet oeuf. Qu'on ne me fasse pas croire qu'il a décidé de résider chez un ami, possesseur par le plus grand des hasards de cet appareil alors que tous les cadors sont logés dans le même établissement new-yorkais.

 

N°1 mondial, il va encore le rester l'année prochaine tant son avance est conséquente. Pour chuter, il faudrait qu'il se blesse sérieusement ou qu'un joueur fasse une saison de folie au point de le détrôner de 80% de ses titres.

 

Je ne crache pas mon venin sur le serbe mais il en est ce qu'il en est : Il utilise une machine qui dope artificiellement ses capacités physiques et qui lui donne un avantage certains sur ses plus sérieux concurrents.

 

N.B : Murray n'est peut-être pas un maître sur ocre mais son physique reste quand même parmi les plus impressionnants.

 

Et tu n'as pas compris ce que je voulais dire sur Davy' mais ce n'est pas très grave.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Roh ça va t'es en mode susceptible ce soir ? Pour un ptit "s" d'inattention, t'sais que c'est juste pour rire :) je te mp la prochaine fois désolé.

 

Explique toi mieux sur Davydenko dans ce cas, vu que c'était court ton explication.

Pour Djoko, j'arrête là, t'as ta position et moi la mienne.

 


 

Roddick se promène contre Benneteau et bizarrement le match Simon-Del Po est pas si dégueu que ça à regarder pour le moment :)

 

 


pas mal ta sign' :D


 

Rafael Nadal a fait un petit malaise dans la salle de presse qui recueillait ses impressions après sa victoire contre David Nalbandian. Tombé au sol, il a été relevé par deux membres de son staff qui lui ont étiré les jambes. Il semble avoir été victime de crampes. Il est reparti sans encombre.

 

http://video.eurosport.fr/tennis/us-open-5/2011/nadal-crampe-monstre_vid195157/video.shtml

 

impressionnant.. pas seulement le malaise mais surtout personne ne réagit ou bien alors la salle de conf' était vide. 2min pour intervenir, la lose quand même.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N.B : Murray n'est peut-être pas un maître sur ocre mais son physique reste quand même parmi les plus impressionnants.

 

il avait pas commencer un régime no gluten également le scotish , va t-il se payer un oeuf également pour imiter le Serbe.

 

 

malaise de Nadal, curieux on peut pas dire que le match contre Nalbandian à été si violent que ça, le Nadal d'il y à deux ans aurait été faire une 50 taine de longueurs de piscine après un match pareil.

 

celui d'aujourd'hui fait un malaise what's else ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, non je ne suis pas susceptible ou de mauvaise humeur. Je parie que si j'avais mis un " :P" tu ne m'aurais pas fait cette remarque. Donc voilà, je ne me relis pas souvent donc je n'ai pas de pb quand on me notifie une faute (convenablement il en va de soi).

 

Pour Kolya, je t'expliquerai demain en même temps que je ferai mon compte-rendu sur le match limeur vs bûcheron où la surface s'est exprimée pour la première fois, priant pour

qu'on abrège ses souffrances.

 

Good night to all.


 

Bon je commence par le Nad Stark du tennis russe, (never forget Safin). La différence de convalescence entre lui et l’argentin n'a rien à voir son âge, les attentent qu'il suscite ou quoi mais plutôt du temps qu'il se donne pour monter en puissance et atteindre son niveau ante-blessure. Del Potro lui était (et l'est toujours) clairement censé atteindre son niveau 2009 vers la fin de l'année d'après ses dires tandis que Kolya n'attend rien de particulier sur cette année 2011 en tournois. Il s'exerce beaucoup à renforcer son poignet et recouvrer son niveau ante-blessure. Mine de rien, il dit que ça lui pompe pas mal de chakra d'énergie et que ça l'empêchait de prendre part à des tournois en étant à 100% physiquement. Voilà pourquoi il se donne une année de plus que Del Potro. S'il est lui-même confiant pour 2012 (et il le dit) alors nous pouvons l'être aussi. Ce n'est pas le type de personne à donner tuyaux crevés, imo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut-être ^^ le smiley aide de temps en temps.

 

Pour Davydenko, j'ai été rapide moi aussi donc ce que je voulais dire c'est que même si il avait le même programme de récup de l'argentin, il pouvait pas revenir de la même façon. J'ai pas son nombre total de matchs joués en carrière mais il a enchaîné plusieurs années à plus de 22-23 tournois. Dur de s'y remettre et reprendre ce rythme, idem le fait d'être marié. Mais bon, si il dit être opé pour 2012, pourquoi pas, c'es juste que y a beaucoup de nouveaux + ceux qui confirment (enfin) leur statut donc ça sera compliqué. Pour Del Potro, le niveau est pas encore là, trop irrégulier pour le moment, il va falloir un peu plus de temps et, à mes yeux, une grosse perf' (pas sanguine :D) pour la confiance.


Leconte, pour une fois résume ma pensée : " Sinon, j'ai aussi été étonné de voir que Nadal est resté deux minutes sans que personne ne bouge pour s'inquiéter de ce qui lui arrive. Pour voir s'il va bien. Pas seulement les journalistes mais aussi les gens de l'ATP. C'est scandaleux."


Bon, Simon passe Del Potro, via 2 TB. Autant le début était plaisant, autant la fin était un calvaire avec une ribambelle de fautes directes (j'ose même pas mettre les stats de l'argentin tellement c'est horrible). En tout cas ça ouvre la voie pour Murray, sachant que de l'autre côté Nadal semble au plus mal physiquement (je suis encore choqué par ce qui s'est passé hier, et je suis un peu sceptique sur "c'était des crampes" + le smile forcé de Nadal, qui aura quand même eu le mérite d'être professionnel jusqu'au bout en faisant la conf').

 


 

Prog de lundi :

. Stade Arthur-Ashe - dès 17h

Anastasia Pavlyuchenkova (RUS/N.17) - Francesca Schiavone (ITA/N.7)

Serena Williams (USA/N.28) - Ana Ivanovic (SRB/N.16) pas avant 19h

Jo-Wilfried Tsonga (FRA/N.11) - Mardy Fish (USA/N.8) pas avant 20h30

Caroline Wozniacki (DEN/N.1) - Svetlana Kuznetsova (RUS/N.15) dès 1h

Roger Federer (SUI/N.3) - Juan Monaco (ARG)

 

. Stade Louis-Armstrong - dès 17h

Janko Tipsarevic (SRB/N.20) - Juan Carlos Ferrero (ESP)

Novak Djokovic (SRB/N.1) - Alexandr Dolgopolov (UKR/N.22) pas avant 19h

Andrea Petkovic (GER/N.10) - Carla Suarez Navarro (ESP)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...