Aller au contenu

Tennis (2) - Saison 2013 : Wimbledon 2013


Petit Jean
 Share

Messages recommandés

Et c'est en 1/2 !

 

En France si c'est USA, en espagne si c'est les merguez.

 

Bon les Bryant devrait gagné leur point donc on verra demain

 

l'autre 1/2 sera sans doute Serbie-Argentine

 

j'avoue que je salive déja d'avance sur une revanche contre la Serbie en France.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

 

la france est donc en quart et affrontera soit l'espagne soit l'allemagne.

 

 

Soit l’Espagne soit les Us plutôt. ;) Les américains sont menés 2 à 0. J'ai eu le courage de regarder les deux simples hier de minuit à 3 heures. Et ben Fish et Andy ont bien merdé quoi.

 

on à vu federer en coupe davis, le truc improbable même le pére noël à + de chance d'exister que federer jouant la coupe davis.

 

Lol.  

 

C'est bien parce que Federer a joué plus de matchs de CD que Nadal et Djokovic réunis. Et à 25 ans, c'était déjà pareil.

 

Ce n'est pas parce qu'il s'est absenté 2 ans que Federer ne tient pas à ce trophée. D'ailleurs il a affirmé récemment dans une interview accordée à un journal suisse qu'il allait dans le futur se consacrer plus souvent à la CD même s'il devait rater certains M 1000.

 

Il est gentil, lui qui par ingratitude préférait jouer son tournois (Bâle) quitte à arriver cramé à Bercy et se faire sortir dès les premiers tours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais bon si c'est en Espagne à la fin de l'année, ça pourrait être de la TB indoor, si Nadal participe ça risque d'être mission impossible. Mais bon, peut-être que les USA retourneront la situation.. ou pas..

 

3-0, j'ai eu ce que je voulais ^^

Argentine- Serbie et France-Espagne/US, ça a de la gueule les demies !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le serbie -argentine sera plus intéressant pour moi que le france espagne, on les as battus l'année dernière sans nadal , je sais pas si on refera la même cette année.

 

faudrait que le djoko foute la tête dans le sac à nadal après l'Us Open pour ne pas lui donner envie d'aller jouer la CD  ;D

 

 

sinon au risque de me répéter, je reviens sur l'affaire chamagne-monfils, je viens de lire un article sur eurosport et comment dire... je crois que je n'aime pas du tout ce chamagne, ce qui ressort de l'article en gros c'est que le peu de résultats qu'à eu monfils depuis quelque temps était du à lui et non à rasheed et que ce dernier ne servait plus à rien. le gars qui se met un peu trop en avant quoi !

 

je ne connais monfils que ce que j'en vois dans les médias mais je pense pas que ce soit pour lui et sa carrière d'avoir un mec comme ça autour de lui, les prochains mois et les prochains résultats de monfils nous montreront vers quel côté penche la balance.

 

perso, je crains une pluie d'éliminations au premier ou second tour pour le pére monfils.

 

 

Sinon le côté intéressant c'est que Rasheed est allée avec....Murray, perso je pense que c'en es une très bonne car Murray est à mon avis ce que dit ou fait son entraineur que ne l'était un gaël monfils ; seul bémol espérons que rasheed puisse avoir les pleins pouvoirs sans devoir passer par la mére de Murray.

 

à voir sur montréal & cincinnatti ce que ça donnera.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, petite semaine tennis, à retenir la victoire de Söderling qui a torché Ferrer 6-2 6-2 et Ferrero qui bat Andujar en deux sets secs aussi. A noter que Monfils s'était fait sortir au premier tour en tant que tête de série numéro 1 :) .

Söderling à domicile a été très solide, rien à dire de plus. Niveau statut et au vu des perfs de la saison, y a pas à viser plus haut pour lui, en attendant que Del Potro vienne réclamer sa place :D

Et Ferrero bah ça fait toujours plaisir à voir quand il joue à ce niveau sur TB, ça lui permet de pas trop reculer au classement pour pouvoir rentrer directement dans les tableaux de MS.

 

Sinon y a un petit argentin Del Bonis (faut que je vérifie le nom), assez frais! Bon il jouait que des challengers mais là il fait demie à Stuttgart, à voir si il peut intégrer le top 100 d'ici la fin de l'année. A suivre :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Del Bonis*.. il s'est fait torcher dès les premiers tours par des joueurs pas fameux du tout sur terre-battue (F.i : 0/6 2/6 vs F.Gil à Monte-Carlo ; 1/6 2/6 vs Falla à Madrid and so on..)

 

Bonne semaine ponctuée par le retour aux affaires de Mosquito et un Soderling qui se déchaîne chez lui. Il ne laisse que 5 jeux à Berdych (n°8) et Ferrer (n°6) quand même.

J'aurais bien voulu voir ce qu'aurait donné ce Soderling là face à Nadal en 1/4 de finale. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon on passe un petite semaine à Atlanta avec une flopée de ricains en quarts/demies, dont Fish et Isner. Et de l'autre côté des petits tournois de TB, où Monfils s'est fait sortir par Simon avec un petit 6-0 dans le 3ème. Bon sachant que Monfils a encore pas mal de points à défendre dont un quart à l'USO, va falloir vite se remettre en jambes. Simon de son côté essaie de se rapprocher du Top 10, on fera la bilan à la fin de la tournée américaine.

 

J'ai hâte qu'on repasse aux choses sérieuses cela dit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est surtout son premier ATP 500. Mais c'est le même principe, y a le quantitatif et le qualitatif.

Tsonga est le seul à avoir un Master 1000 + ATP 500. Gasquet a moins de titres et + de finales dans les tournois M1000, Monfils bon j'suis pas d'humeur à le descendre ^^..  Bon cela dit ça lui permet de se rapprocher du top 10.

 

Enfin en dehors de ça, belle semaine pour lui, c'est bon pour aborder la tournée américaine :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nouveau classement ATP:

 

1 Djokovic, Novak (SRB) 13,155 0

2 Nadal, Rafael (ESP) 11,270 0

3 Federer, Roger (SUI) 9,530 0

4 Murray, Andy (GBR) 6,855 0

5 Soderling, Robin (SWE) 4,325 0

6 Ferrer, David (ESP) 4,210 0

7 Monfils, Gael (FRA) 2,695 0

8 Berdych, Tomas (CZE) 2,470 0

9 Fish, Mardy (USA) 2,435 0

10 Almagro, Nicolas (ESP) 2,165 4

11 Simon, Gilles (FRA) 2,155 7

12 Roddick, Andy (USA) 2,110 -2

13 Gasquet, Richard (FRA) 2,105 -2

14 Youzhny, Mikhail (RUS) 1,990 3

15 Troicki, Viktor (SRB) 1,970 -2

16 Tsonga, Jo-Wilfried (FRA) 1,945 -1

17 Wawrinka, Stanislas (SUI) 1,935 -1

18 Melzer, Jurgen (AUT) 1,875 -6

19 Del Potro, Juan Martin (ARG) 1,665 0

20 Verdasco, Fernando (ESP) 1,600 2

21 Chela, Juan Ignacio (ARG) 1,510 0

22 Mayer, Florian (GER) 1,465 -2

23 Tipsarevic, Janko (SRB) 1,435 0

24 Lopez, Feliciano (ESP) 1,390 0

25 Nalbandian, David (ARG) 1,385 0

26 Baghdatis, Marcos (CYP) 1,375 0

27 Dolgopolov, Alexandr (UKR) 1,370 0

28 Raonic, Milos (CAN) 1,367 0

29 Davydenko, Nikolay (RUS) 1,295 0

30 Llodra, Michael (FRA) 1,290 0


 

Au petit jeu du "je colle au cul du top 10 sans toutefois y entrer, c'est Gilles Simon qui prend la place de Richard Gasquet...

Ainsi, Richard était encore la semaine dernière à 5 petits points du top 10 (Roddick). Ils perdent l'un comme l'autre deux places ce lundi... Et, cette fois, c'est Gilles qui s'y colle: il gagne 7 places (onzième) et vient mourir à 10 petits points d'Almagro (+4) aux portes du cercle prestigieux...

 

Sinon autre chose de totalement différent :

 

captureryb.png

 

Comme j'aime bien parler chiffres, je me tourne souvent vers les statistiques en tennis. Comme ça on peut voir quels sont les tournois qui réussissent à tels joueurs et vice-versa.

 

Enfin "qui réussissent", ce n'est peut-être pas le terme adéquat.. on va plutôt dire les tournois où ils font des performances régulièrement.

 

Bien sur les chiffres sont un peu faussés par certains facteurs tels que l'âge pour Federer qui a 30 ans tandis que ses 3 acolytes ont entre 24 et 25 ans. Si on prend les chiffres à ses 25 ans, son ratio augmente de partout.

Ou encore les 3 forfaits consécutifs de Nadal à Hambourg (2004 à 2007). (cause de fatigue)

 

Il y a aussi le tout nouveau Masters 1000 de Shanghai où les chiffres ne sont pas très parlants puisqu'il n'existe que depuis 2009. Pour Madrid les statistiques de l'ancien surface (dur indoor) ont été fusionnées celle du Madrid made terre-battue.

 

On peut aussi ajouter que Federer a gagné 3 fois IW et 2 fois Miami mais que son ratio y est inférieur à ceux de R.N et N.D justement parce qu'ils sont actuellement plus en réussite lors de ces deux Masters 1000 : IW depuis 2006 c'est (1/2,V,1/2,V,1/2,F) pour Nadal (3 finales à Miami). Pour Djokovic c'est 2 V et 1 F depuis 2007. (idem à Miami pour le Serbe).

 

Bref, pour revenir à la prochaine tournée américaine, on remarque que depuis 2004, Toronto/Montréal n'a été gagnée que par Federer (2004/2006) Nadal (2005,2008) Djokovic (2007) et Murray (2009/2010). Cette année c'est à Montréal et la série a de grandes chances d'être reconduite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le classement ATP montre surtout qu'au final pour entrer dans le top 10, gagner un ATP 500 et faire quelques résultats corrects en GC suffisent. C'est valable de Monfils à Verdasco, soit du 7ème au 20ème. J'ai presque envie de dire que c'est moche. On a un Top 6 stable, jusqu'à ce que Del Potro ramène sa fraise, après c'est open. Encore une fois, je pense qu'on y verra plus clair après l'USO.

 


 

Sinon sympa ce petit tableau qui est bien évidemment biaisé par les 2 dernières années de Federer (2010 et 11 en cours) mais on peut, avec du vice, dire que celle que Djoko est en train de faire biaise son pourcentage sur cette année lol (j'ai dit " avec du vice" pas besoin de me quoter :D ).

Moi je vois surtout que Nadal-Djoko-Murray sont cuits/absents pour Bercy et le Masters alors que Federer est en pleine bourre au Masters. Cela dit les stats de Djoko vont techniquement continuer à augmenter quand celles de Nadal et Federer devraient se maintenir ou décliner un peu (à mon sens). Pour Murray je préfère ne pas me prononcer. En tout cas pour le top 3 les stats sont assez, voire très impressionnantes.

Merci pour le tableau  Yuyu ^^  (quoique j'aurai bien aimé avoir le même tableau mais année après année.. franchement si je me fais ch***, je le ferai ! )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me suis bien fait ch*** à faire celui-là (avec le grand aide du site atp) donc tu peux le faire toi aussi ! ^^

 

Je tiens aussi à ajouter que le tableau s'arrête à Wimbledon 2011 donc il est à jour pour le top 4. La prochaine MAJ arrivera sûrement après la tournée américaine (Montréal/Cinci'/Uso).

 

Sinon, cette année c'est Montréal pour le M 1000 canadien. Sachant que Federer ne l'a jamais remporté ici (les 2 fois c'était à Toronto) j'aimerais bien qu'il le gagne après l'accident 2007.

 

Edit : Yep, en collaboration avec Excel ! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me suis bien fait ch*** à faire celui-là (avec le grand aide du site atp) donc tu peux le faire toi aussi ! ^^

Ah wé c'est de toi le tableau? :D GG ! Bon bah je vais déjà commencer par celui qui m'intéresse, Federer, je vois ça cette nuit si Morphée passe pas me voir. Tu fais Nadal? xD

 

Sinon, cette année c'est Montréal pour le M 1000 canadien. Sachant que Federer ne l'a jamais remporté ici (les 2 fois c'était à Toronto) j'aimerais bien qu'il le gagne après l'accident 2007.

Abusé en plus c'est la Roger's Cup !! Ok je sors...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette semaine on poursuit les tournois pêche aux points aka "les tournois que tout le monde veut qu'il n'y a pas de top 5 dedans " :D

 

TÊTES DE SERIE des tournois de lundi :

 

Los Angeles (USA - Surface: dur, dotation: 487.300 euros, tenant: Sam Querrey/USA)

1. Mardy Fish (USA)

2. Juan Martin Del Potro (ARG)

3. Marcos Baghdatis (CYP)

4. Thomaz Bellucci (BRA)

5. Xavier Malisse (BEL)

6. Dmitry Tursunov (RUS)

7. Grigor Dimitrov (BUL)

8. Igor Kunitsyn (RUS)

 

Gstaad (SUI - Surface: terre battue, dotation: 450.000 euros, tenant: Nicolas Almagro/ESP)

1. Nicolas Almagro (ESP)

2. Stanislas Wawrinka (SUI)

3. Mikhail Youzhny (RUS)

4. Fernando Verdasco (ESP)

5. Feliciano Lopez (ESP)

6. Guillermo Garcia Lopez (ESP)

7. Fabio Andujar (ESP)

8. Marcel Granollers (ESP)

 

Umag (CRO - Surface: terre battue, dotation: 450.000 euros, tenant: Juan Carlos Ferrero/ESP)

1. Juan Ignacio Chela (ARG)

2. Alexandr Dolgopolov (UKR)

3. Ivan Ljubicic (CRO)

4. Marin Cilic (CRO)

5. Tommy Robredo (ESP)

6. Fabio Fognini (ITA)

7. Andreas Seppi (ITA)

8. Ivan Dodig (CRO)

 

 

C'est du capital points pour la tournée qui arrive.. mais pas assez vite pour moi.

 

Ah sinon Ferrer s'est blessé à la main gauche et sera(it) indisponible 2/3 semaines.. Too bad

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vivement le retour des cadors du circuit, c'est un peu mou en ce moment le tennis.

 

à noter Gulbis qui sort Del Potro à L.A.

 

ce Gulbis avec une régularité d'un top 3 il ferait mal quand même !

 

 

sinon curieux que personne n'ait parlé de la blague de Djokovic & tipsarevic où ce dernier pointe une arme sur Djoko avec en titre "combien payerait rafa pour appuyer sur la gâchette" ; je comprend que ça puisse choquer et faire jazzer dans le milieu tennistique mais perso moi j'adore la pastiche d'humour.

 

je ne sais pas comment rafa l'à pris mais connaissant le bonhomme, je pense qu'il le prendra avec humour.

 

Bon encore une semaine avant Montréal.

 

quitte à parler pour un rien , je vais miser sur un  vainqueur.je ne sais pas pourquoi mais je verrais bien un membre hors top 4 en finale pas forcément en vainqueur mais juste en finale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le tableau de montréal vient de sortir et honnêtement je trouve que Nadal s'en sort plutôt pas mal.

 

mon pauvre Djokovic va retrouver sur sa route Davydenko JMDP Federer, assez rude comme tableau.

 

va y avoir de rude combat, hâte de revoir le top4 de nouveau en action après ce mois et demie d'abstinence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nadal s'en sort plutôt pas mal ? Hm.. J'aurai presque dit que c'est billet pour les demies moi :) Juste à voir le niveau à la reprise en terme de physique et si il fait pas trop de fautes mais bon sinon faudra attendre Murray qui a un quart très open en dehors de Fish éventuellement.

 

Federer y aura sûrement la revanche de Wimbledon contre Jo', après c'est direction les demies.

 

Au final la route sera longue pour Novak qui a gros challenge pour son premier tournoi en tant que n°1.

 

L'attente fut longue dis donc.. A noter que Monfils est qualifié pour la finale de Washington après plein de matchs marathon, à voir dans quel état il arrivera pour le tournoi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aurais bien voulu casser (encore) du sucre sur son dos mais maintenant que son seul fan ne squatte plus le forum, ça devient moins drôle.

12 finales, 3 titres (atp 250), je ne dirai pas plus.


 

Montréal commence cette semaine. Enfin !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

enfin montréal qui débute ce soir avec de jolis match pour un premier jour.

 

wawrinka -nalbandian

 

gulbis -ferrero

 

et le retour de Tsonga contre fognini ; c'est pas le top 4 mais c'est pas dégeu quand même !

 

rude parcours qui attend novak s'il veut continuer sa série d'invicibilité, personnellement je ne le vois pas gagner montréal mais espérons qu'il me fasse mentir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le planning :

 

Court central, à partir de 18h00 (heure française)

 

Stanislas Wawrinka (SUI) - David Nalbandian (ARG)

 

Pas avant 20h00

Ernests Gulbis (LET) - Juan Carlos Ferrero (ESP)

 

Pas avant 23h30

Jarkko Nieminen (FIN) - Juan Martin Del Potro (ARG)

 

Pas avant 1h30

Fabio Fognini (ITA) - Jo-Wilfried Tsonga (FRA)

 

Court BN, à partir de 18h00

 

Alexandr Dolgopodov (UKR) - Erik Chvojka (CAN)

Andrey Golubev (KAZ) - Thomaz Bellucci (BRE)

Nikolay Davydenko (RUS) - Flavio Cipolla (ITA)

 

Pas avant 1h30

Bernard Tomic (AUS) - Yen-Hsun Lu (TAI)

 

Court 9, à partir de 18h00

 

Un double

Ivo Karlovic (CRO) - Juan Monaco (ARG)

Andreas Seppi (ITA) - Marin Cilic (CRO)

 

Court 5, à partir de 18h00

 

Pablo Andujar (ESP) - Kevin Anderson (AFS)

Alex Bogomolov (USA) - Adrian Mannarino (FRA)

Ivan Dodig (CRO) - Jérémy Chardy (FRA)

 

En rouge les matchs que je regarderai sûrement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nadal se la touche quand même  >:( ! je viens de reregarder le tableau attentivement et jusqu'en demi-finale les seuls adversaire de dangereux pour lui seraient Murray évidemment et derrière j'ai beau chercher et éventuellement je ne peux que retenir :

 

-Gulbis assez inconstant

-Simon s'il est en très grande forme et ce après avoir battu ses adversaire non moins redoutable

-wawrinka j'y crois pas un kopec que le waw batte Nadal.

-Berdych  :P le smiley veut tout dire

-Fish pourquo pas il se transcende souvent quand il joue chez lui.

 

bref les autres non cité boivent du petit lait et sont à mon sens incapable de battre nadal à Montréal.Il est à mon avis tranquille jusqu'en demie.

 

je viens de vor la fin de Nieminem-Del potro et peste de bois il envoie du cachou 6-4 6-0 contre le pauvre finlandais.

 

j'ai envie de dire qu'avec le top 4 qui as truster le titre à Montréal depuis 9 ans, j'en ferais presque mon favori.Mais çà passerais par une victoire sur mon Djoko et j'aimerais bien voir le serbe rendre une copie plus blanche que celle du Mac en 1984 concernant le ratio V/D en fin d'année ; le Djoko ne peut s'autoriser plus que deux défaite grand max.

 

edit : première surprise du tournoi, le double tenant du titre andy Murray est éliminer par Kevin anderson le sud africain ce même Anderson qui avait fait tomber Djoko à Miami en 2008 après qu'il ait gagner l'Oa et IW , dangereux ce mec quand même.[/size]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est surtout Murray qui a foiré son entrée. Quand on regarde ses stats', ça saute à l'oeil. Bien sûr, Anderson n'est pas mauvais mais un Murray des bons jours lui aurait collé 4 et 4.

 

Rien de consistant à se mettre sous la dent avant le Djokovic vs half-Davydenko dans 3/4 heures...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hop Murray à la trappe, ça va faire mal en perte de points ça dis donc.. Niveau de jeu à ch*** stats pourries, je me suis bien ennuyé..

Et Simon, no comment, mais selon lui " son cou s'est raidi" blablabla.. mouais c'est pas la préparation idéale pour l'USO.

Gasquet passe Mayer beaucoup plus facilement qu'à la coupe davis.

 

Bon j'attends aussi de voir le niveau de reprise de Djoko..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...