Aller au contenu

Tennis (2) - Saison 2013 : Wimbledon 2013


Petit Jean
 Share

Messages recommandés

Djokovic-Dologopolov

 

tsonga-Fish

 

c'est y pas un beau programme ça !

 

en ce qui concerne Djokovic, je reviens sur le truc de l'oeuf mais je serais curieux de savoir s'il y à eu des réactions de joueurs à ça et ce qu'ils en disent ?

 

 

Dolgopolov, mine de rien il fait une belle année en Grand Chelem le garçon, et je ne serais pas surpris de le voir perfer un jour, pourquoi pas rallier les demies ou une finale voir +.

 

Tsonga à l'air super en forme , problème Fish l'est également, soyons chauvin je préférerais voir le français passer.

 

 

Nadal : personnellement j'ai vu la vidéo je suis un peu sceptique,j'ai trouver ça bizarre comment il à eu son malaise.

le mec met sa main sur son front et reste prostré pendant deux minutes et personne ne parle ni ne lui demande si ça va.

Del Potro éliminer ça fait quand même un concurrent de moins pour Nadal, j'en ai trop attendu de l'argentin cette année, il est possible qu'il revienne vraiment qu'en 2012.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Et bah c'est reparti pour un tour, Tsonga-Federer, ça sera sans moi cette fois. Même si Federer a torché Monaco (logique) et si Tsonga a galéré contre Fish (logique aussi et beau match cela dit), j'ai pas spécialement envie de voir encore un match dans la même config que les deux autres. Que le meilleur gagne :) Que ce soit l'un ou l'autre qui l'emporte et même si je rate le match du siècle (j'y crois pas trop) j'ai pas de préférence, même si un Federer-Djoko en demies, revanche de l'année dernière a clairement + de gueule qu'un Tsonga qui aurait encore sorti un énorme match contre Federer pour s'effondrer sur Djoko ensuite.

(enfin cela dit, je plaisante, je regarderai le match..déjà que je lis partout "nouvelle bête noire" un peu comme pour Simon..bref u__u)

 

 

Bon sinon rien de fou, un peu déçu que Ferrero perde, et que Dolgo n'ait pas gagné le premier set alors qu'il le méritait et aurait fait un peu cogiter Djoko. Là maintenant il se dit " même quand je fais de la merde, j'peux choper un tie-break 16/14 :D j'vais jouer au loto o/ " . Hein ? C'est pas nouveau ça ? OK !

 

Allez, suspense aujourd'hui sur l'état de forme de Nadal, la grosse inconnue de la journée.

 

 

@ Yuyu : Djoeufkoeufvic, pas mal !! Sinon oui c'était totalement voulu ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lol. Il est intentionnel le jdm sur ton avant-dernière phrase ? ^^

 

Bon, sinon, hier les deux sets m'ont rendu chèvre.. Entre Dolgopopolov qui perd le tie-break 16/14 en ne jouant que des slices face à Djoeufkoeufvic et kinder qui ne sait même pas faire un slice mais qui empoche (enfin vole) le 1er set 6/4 face à Poisson ...

 

Dolgo' est un joueur de coups, il n'évoluera sûrement jamais, mais qu'est-ce qu'il est plaisant à voir lorsqu'il exprime son plein talent sur le terrain.. Dommage qu'il ait perdu ce 1er set (après avoir mené 4/0 au tie-break) le match aurait été tout autre avec ça, j'en suis convaincu.

 

Quant à l'autre match, Fish peut avoir de gros regrets. Il perd le premier set après avoir eu 3 BB, il perd le 3e après avoir gagné tous ses jds tranquillement et s'être procuré moultes occasions de break. Le dernier set, il est mal physiquement (MTO pour se faire masser les cuisses) donc les carottes étaient déjà cuites pour lui.

 

Quant à Federer qui torche son adversaire 6/1 6/2 6/0 en 1h20, no comment ! J'espère juste qu'il reproduira ce niveau de jeu par la suite, l'usure du temps n'aidant pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de tennis aujourd'hui... Il pleut, il pleut, il pleut... Et pas de court couvert o/ Bien joué les USA.

Ca me fera toujours marrer quand tu les vois avec leurs séchoirs et les ramasseurs qui t'astiquent le sol... Ils connaissent pas les bâches 9_9

 

 

COURT ARTHUR-ASHE - dès 17h

Rafael Nadal (ESP/N.2) - Gilles Muller (LUX)

Novak Djokovic (SER/N.1) - Janko Tipsarevic (SER/N.20)

 

Vers 1h: Serena Williams (USA/N.28) - Anastasia Pavlyuchenkova (RUS/N.17)

Vers 3h: Roger Federer (SUI/N.3) - Jo-Wilfried Tsonga (FRA/N.11) vers 3h

 

. COURT LOUIS-ARMSTRONG - dès 17h

David Ferrer (ESP/N.5) - Andy Roddick (USA/N.21)

Samantha Stosur (AUS/N.9) - Vera Zvonareva (RUS/N.2)

Pas avant 21h: Caroline Wozniacki (DAN/N.11) - Andrea Petkovic (ALL/N.10)

 

. GRANDSTAND - dès 17h

Donald Young (USA) - Andy Murray (GBR/N.4)

John Isner (USA/N.28) - Gilles Simon (FRA/N.12)

Angelique Kerber (ALL) - Flavia Pennetta (ITA/N.26)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon un petit up avec toutes ces perturbations climatiques..

Tsonga out, Federer a pas forcément montré un tennis de fou mais a été solide tout le match notamment en revers. Tsonga moins explosif, la coupure et jouer sous la bruine a pas aidé mais c'est valable pour les deux joueurs. Moins bien géré.

Et donc on retrouve le remake de l'année dernière Djoko-Fed. Djoko qui me paraît quand même plus fébrile, je sais pas si vous avez vu mais les deux premiers sets contre Tipsarevic étaient de toute beauté, je m'attendais pas à ce Tipsa pousse Novak dans ses retranchements et limite il méritait les deux sets. Mais bon, physique qui craque après avoir joué à plus de 100% de ses capacités. Dommage le match était plaisant à voir. Du coup j'aurai envie de mettre Federer favori mais pas envie de lui porter l'oeil !

 

De l'autre côté.. Isner le roi du TB, pas grand chose à ajouter pour éviter de faire des redites. Murray et Nadal ne perdent pas de temps sur le terrain, pareil pas grand chose à dire sinon que Murray me paraît très en jambes.

Il fallait regarder du côté de Roddick pour un très gros match à faire exploser Ferrer. Super solide du fond du court, en acceptant l'échange, j'étais bluffé. Alors je sais pas si y a un élan de motivation en rapport aux 10 ans du WTC mais je suis content pour lui. Nadal a présent, je pense que c'est jouable si il l'agresse d'entrée de jeu et le laisse pas respirer. Il lui faudra de très bonnes stats au service mais ça reste très jouable.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personne pour le remake du plus grand match de l'année ? hé coucou quoi ! ^^

 

On prend les mêmes et on recommence. Énorme première manche remportée par Federer au tie-break 8/6 après avoir mené 5/2 et 6/3 notamment (3 SP sauvés par Nole).

 

Les deux joueurs ont une énorme pression derrière eux mais on sent qu'aucun deux ne veut lâcher une miette à l'autre.

 

Edit : Et break Federer à 1/1 (après que Nole ait sauvé 2 BB antérieurement)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça pue pour Djokovic là malheureusement, federer ne joue bien que contre le serbe, probablement parce qu'il ne peut pas le sentir.

 

mené deux sets à zéro je prie pour un remake de l'année dernière mais vu le niveau de fed ça m'étonnerait.

 

si jamais fed gagne, espérons qu'il n'ait pas à affronter Nadal en finale : une finale où on connait déjà le vainqueur y à rien de plus chiant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lool yutsuke,

 

je savais que tu roderais dans les parages ^^. Dis toi juste qu'on est occupé à suivre le match pour l'instant :)

 

Je le sens en 3 sets ce match. Federer est très affûté

 

Finalement ça risque d’être un match en 4 sets ... si Fedex tient physiquement ...

 

edit:

@Himuraken: A part contre Federer et ça c'est juste à cause de Roland Garros, le résultat de Djokovic tout le monde l'a constaté c'est .... VICTOIRE !!!!

 

Sur dur, Federer Vs Nadal est assez "équilibré".

 

edit2:

Yare Yare, aura-t-on droit à un cinquième set? ...

 

On dirait que le niveau d’énergie de Djokovic est toujours de 100% tandis que celui de Federer doit être dans les 30% actuellement lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut dire qu'avec un oeuf magique qui est encore plus efficace que l'EPO concernant l'augmentation des globules rouges et tout le toutim, ça aide.

 

Surtout qu'à 30 ans,on est censé être moins explosif qu'à 25 ans mais plus endurant par contre. ^^

 

En tout cas, grosse baisse de régime de Federer qui met en confiance Djokovic et ça donne 6/3 6/2 dans les 2 derniers sets.

 

C'est à oublier. Le 5e set se joue normalement au mental mais vu la caisse du serbe.. hum voilà quoi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur dur, Federer Vs Nadal est assez "équilibré".

 

 

toi tu n'as pas du voir la demi-finale de Miami 2011 entre Federer & Nadal.

 

le top en finale serait un Djokovic-Murray car leur rencontre sont assez serré.

 

 

federer qui commence à se réveiller au cinquième set alors que Djokovic frappe moins dans la balle, ça pue.

 

j'ai un peu peur pour Djoko mais je pense que le suisse craquera physiquement.

 

yà pas à dire quand même ces deux-là nous offrent toujours un beau duel. quel dommage qu'il ait été si souvent dans la même moitié de Gc leur duel en finale aurait été pas mal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais Djoko énorme, quel showman

 

A 40-15 balle de match tiré un coup droit en retour de service et levé les mains en l'air juste énorme

 

Federer s'en relevera pas je pense

 

Edit: Break Djoko, pourquoi était-ce si prévisible lol

 

@Himu: prochain post avec ce genre de propos et ca sera plus que juste effacer ton message. Reste poli merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

djokovic à gagné à l'arrache mais il à gagné.

 

il peut quand même dire merci à federer de s'être endormi une partie du match, car quand le suisse joue à fond il est clairement au-dessus.

 

bref djoko en route vers le petit chelem, espérons quste qu'il joue mieux en finale même si je pense qu'un bon federer empêche djoko de jouer à fond.

 

Nadal en voyant le résultat doit flipper un peu  !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon. Pour commencer, désolé Yuyu mais pour une fois que j'avais la diffusion sur la TV j'ai profité un maximum.

Je pense que j'ai pas grand chose à ajouter de l'édit du post de Kaizoku + le début de celui de Kheops.

J'avoue que poster à chaud n'est sûrement pas une bonne idée mais je suis déçu que Federer n'ait pas conclu, cela dit Djoko lui donnait sur un plateau le break, et par contre derrière c'est effondrement avec au moins une des deux balles de match qui a été viandée selon moi.

 

Deux premiers sets de haute facture et ensuite Djoko a pris l'ascendant physique (déjà que la fin du 2ème set était tendue). On était peut-être pas à 30% mais la baisse + le talent inné ne suffisait pas face à un Djoko qui n'a eu qu'une baisse au début du 5ème. 3ème et 4ème expéditif.

Je sais pas si j'aurai préféré un TB, n'aimant pas spécialement ça mais sur l'ensemble du match je pense que Federer était au-dessus tennistiquement et tactiquement parlant. Content aussi de la solidité de son revers.

 

Bravo quand même à Djoko qui aura eu le mérite de pas lâcher avec deux balles de match contre lui.

J'ai bien aimé aussi le fait qu'il ne s'énerve pas contre le public en réussissant même à s'en mettre une bonne partie dans la poche pendant les deux balles de matchs.


 

Par contre, ça serait cool de pas ressortir à tous les matchs Djoko et l'oeuf, ça risque de devenir gavant et contre productif à toute discussion concernant les matchs de Djoko avec toi Yutsuke. Je pense pas qu'on ait besoin d'un "haters" en plus ici ;)

J'ai fait quelques recherches, tout le monde se contredit concernant le nombre d'utilisation de l'oeuf, ça va de 3 fois par semaine (faudra m'expliquer en compét comment il fait, et du coup à part si son camp de base se trouve chez son pote, pareil faudra m'expliquer comment il fait 3 séances par semaine) à "pendant la phase de prép" . Autant la première serait choquante et je réviserai mon jugement, autant il fait ce qu'il veut pendant la phase de prép tant que c'est pas interdit. Je demande pas de comprendre ma façon de penser mais pour moi c'est comme ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

toi tu n'as pas du voir la demi-finale de Miami 2011 entre Federer & Nadal.

Il va falloir surveiller ton ton ... Figure toi que je l'ai suivie ... Miami est sensé être plus lent ... A l'Us Open, j'attends de voir. Ou Nadal battre Federer à Bercy.

Je te laisse voir les résultats ici et faire le tri pour le dur: http://www.leparisien.fr/roland-garros-2011/face-a-face/nadal-federer.php

 

le top en finale serait un Djokovic-Murray car leur rencontre sont assez serré.
Il va aussi falloir que tu arrêtes de te dire que ce que tu penses est la meilleure chose qu'il soit.

Voici leur face à face jusqu’à Janvier: http://www.sports.fr/tennis/face-a-face/atp/andy-murray-novak-djokovic.html

 

La dernière victoire de Murray c’était sur abandon de Djokovic ...

 

 

Sinon Djokovic gagne, Federer commet ce que d'autres appelleraient une faute professionnelle lol. Il mène 5-3, service à suivre et perd le match, sans même aller au tie break ^^.

 

Ca ne doit pas être la joie d'être supporter de Federer ces temps ci ....

 

Place à Murray et Nadal pour la suite.

 

edit: LOL Nadal joue comme si c’était Djokovic en face, il est assez remonté ^^ Mais je crois que Murray va calmer un peu ses ardeurs pour faire descendre un peu le tempo. J'attends la distribution des amortis :D

 

edit 2: Que disais-je? Amorti sur le premier point du service de Nadal :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il va aussi falloir que tu arrêtes de te dire que ce que tu penses est la meilleure chose qu'il soit.

 

excuse-moi de vouloir un djokovic-murray en finale, j'ai encore le droit d'aoivr la finale que je souhaite !

 

 

5-3 sur dur, c'est pas équilibré pour toi peut-être ! Murray gagne à Cincinnatti en 2008, cinci qui est assez proche en terme de surface par rapport à l'Uo.

 

de toute manière, la question d'un federer-nadal équilibré ou non ne se pose plus car federer n'est plus.

 

j'aimerais mieux un djoko-murray avec une victoire de Murray mais à en juger des 6 premiers jeux,il est pas au niveau du top 3 l'écossais.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nadal Djokovic, une fois de plus. Murray a par moment sorti des coups de génies mais ca n'a pas suffit. On retrouvera encore Djokovic contre Nadal en finale.

 

La demie finale dame, Serena contre Wozniaki commence bientôt. C'est le moment que moi je choisis pour aller dormir :D. Je vais peut-être suivre sur le net mais la tv est bien éteinte ^^. Sinon voyons si Stosur pourra gagner en finale .... Si c'est Serena en face elle aura du mal mais Wozniaki ça se jouera d'a la plus résistante mais elle aurait plus de chance que contre Serena.

 

Je ne sais pas pourquoi mais je vois mal Wozniaki passer ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bof j'en parlais avec de gros fanas de tennis pour Wozniacki-Serena et ça valait pas le coup de regarder. Score 6-2 6-4 je crois. Le problème de Wozniacki est toujours le même, elle n'a pas spécialement évolué cette année et contre les adversaires qui sont puissantes ET résistantes comme Williams c'est injouable.

On s'amusait d'ailleurs à chercher son pendant masculin sur le circuit ATP, on voulait mettre Nadal mais bon Nadal a un coup droit lifté monstrueux et a progressé dans tous les compartiments du jeu. Donc on s'est rabattu sur un mix de Simon/Davydenko. Caroline n'a pas de coup qui déborde et attend trop la faute l'adversaire. Y a qu'à voir le match contre Petkovic. Certains la comparent à Hingis sauf que Hingis avait l'intelligence de jeu et touchait des zones que Caroline ne trouve que trop peu dans un match contre les meilleures. Bref, encore une désillusion pour elle et toujours la même chose pour l'année prochaine, va falloir travailler un coup spécifique si elle veut progresser

 

Du coup Stosur-Williams.. Erk =/

 


 

Pour Nadal - Murray, je me suis arrêté après le deuxième set. Murray ne joue qu'en alternatif et n'a rien proposé pour inquiéter Nadal, pas de défense usante ou de contre fulgurants.

On se retrouve avec Nadal-Djoko, ce qui est "logique" au niveau du classement et intéressant pour voir un peu si Nadal va pouvoir inverser la tendance.

Je vais mettre une pièce sur Nadal. Djoko ne m'a pas impressionné sur la quinzaine en dehors du fait de ne pas lâcher et croire en lui et le set 1 contre Dolgo et Tipsa quand Nadal a commencé à bien jouer après son malaise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

finale Nadal-Djokovic demain !

 

personnellement je dirais méfiance sur ce match, djokovic part clairement en favori mais le Nadal c'est un roublard qui ne s'avoue jamais vaincu et qui adore être en position de chasseur.

 

De+ il à battu Djokovic sur dur l'année dernière et lui as opposé beaucoup plus de résistance sur IW & Miami que sur les TB où il est pourtant impérial.

Nadal Djokovic sur dur c'est pas si clair que ça comme résultat.

 

je pense que le premier set dirigera le match  !

 

 

Murray me fait de la peine, je commence à douter qu'il gagne un jour un Gc, il peut toujours se consoler en se disant que Lendl faisait pire que lui à ses début et qu'après il à eu une énorme carrière mais on sent pas d'évolution dans le jeu ni dans l'attitude de Murray, l'étrange impression qu'il stagne ; je me demande même s'il recule pas.

 

Quand on le voit maintenant, j'ai un peu l'impression qu'il est moins fort qu'en 2008 où il tapait Nadal à US et Federer à la masters cup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avalanche de fautes chez Serena et résultat, perte de la première manche et break de retard dans le second set.

 

Je ne sais pas ce qu'il y a mais c'est assez inhabituel ^^. Pour le moment Stosur tient son destin en main, plus que deux jeux et la boucle est bouclée. Enfin un premier titre du GC? En tout cas si ca arrive, merci pour la prédiction Schiavone. Elle lui disait qu'elle était encore jeune, pour elle viendra après ^^. Contre Schiavone je la voyais gagnante et aujourd'hui je la voyais perdante, on dirait que Samantha aime me prendre à contre pied :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec ses lunettes de soleil c'est la poker face ! Dur de lire son jeu :P

 

Bon c'est assez dur à suivre avec les avalanches de fautes c'est presque fini d'ailleurs avec le break 5-3.. Faut conclure et pas faire une Fed comme hier T.T ..

 

edit : je me demande si dans la tête de Serena y avait pas le 11 septembre..

 

edit² : et bien bravo Sam' , elle est parti le chercher ce trophée, j'aimerai bien voir la conf de Serena cela dit, même si ça ne fait pas tout bien entendu mais surpris de ce match raté pour sa part.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas cette Serena est moins combative que d'habitude surtout au premier set. Je ne sais pas si c'est l’excès de confiance ou quelque chose du genre mais niveau énergie et envie c’était limite. 11 septembre, humm je sais pas vraiment.

 

Bravo Sam qui a su rester solide de bout en bout. Elle est restée concentrée jusqu’à la fin. Mine de rien Kerber avec un niveau d’énergie suffisant aurait pu remporter le tournoi. Cette petite m'a complètement bluffé lors de son match contre Sam car au troisieme set elle était cuite. Sinon on ne sait pas qui aurait affronté Serena ici.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il serait bien que les autres joueuses observent ce match pour comprendre comment neutraliser serena en match.

 

Attendre qu'elle arrose les bâches. Sérieusement, tout fan assidu a remarqué que la Williams n'était pas dans son jour et surtout pas à son niveau habituel. Fatigue physique (age, capacité à enchaîner les grands tournois après des dizaines de mois de pause forcée) et usure mentale (elle a tellement gagné déjà, et puis elle n'a jamais fait du tennis sa seule priorité dans la vie donc..) sans doute.

 

j'ai un peu l'impression qu'il est moins fort qu'en 2008 où il tapait Nadal à US et Federer à la masters cup.

 

Le même Federer malade qui perdait face à Simon et peinait face à Stepanek ?

 

Après tout, Federer avait bien eu raison en février 2008 lorsqu'il affirmait que le britannique ne gagnerait jamais avec ce jeu là. La majorité des médias l'avait taxé de mauvais perdant ce jour là. Résultat du compte : 0 titre majeur 3 ans et 1/2 plus-tard. Djokovic inflige 5 défaites consécutives à Nadal et enchaîne les titres quand Murray déifie Nadal défaite après défaite et enchaîne des titres.. sur sa playstation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bah purée.. J'avais vu Serena énervée mais j'avais pas tout suivi, la pauvre elle était en probation et elle risque une nouvelle suspension. Le tennis féminin n'avait pas besoin de ça.

 


 

Bon je pense bientôt zapper la finale hommes.. C'est fou comment Nadal se fait bouffer dans tous les compartiments du jeu depuis le 2-1 où il aurait pu rebreaker, j'ai un peu peur que ça soit trop tard. Voilà il vient de se prendre 6 jeux d'affilées.. 6-2 pour Djoko..

 

Vraiment l'impression de voir un Nadal-Fed des mauvais jours sauf que Nadal est dans la peau de Fed u_u

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila, premier set pour Djokovic. On voit clairement que Nadal tente des choses différentes, mais il y a une limite quand même. Tenter un passing en coupant la balle avec le revers c'est .... Un bon vieux coup droit met fin aux débats.

 

En tout cas Djokovic est fidèle à lui-même: Très très solide.

 

Les deux ont eu du mal à rentrer dans le match côté service mais ça s'est réglé par la suite.

 

6-2 pour Djoko et ça continue ...

 

edit:

Au fait le coup de Nadal en revers coupé, qui lui a appris ça? Même pour finir le point au filet il utilise ça pff. Je comprends qu'on l'utilise pour ne pas se faire déborder du fond du court mais au filet .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...