Aller au contenu

Tennis (2) - Saison 2013 : Wimbledon 2013


Petit Jean
 Share

Messages recommandés

C'est dit avant le match Nadal-Fish et le niveau de jeu de l'espagnol, c'est beau

 

même sans connaitre le niveau de jeu de Nadal qui après visionnage du match est assez pourri il faut le dire; je suis persuadé que même ce nadal là battrait federer, donc on peut pas dire que je me mouille trop.

 

tsonga & fish sont passer loin c'est rageant quand même.

 

Pour Djokovic berdych je le vois + en 3 sets et à mon avis les décla comme quoi il sert à 100% maintenant sont + de la méthode coué que la réalité, vu l'état grave dont semblait paraitre son épaule j'ai du mal à croire qu'une petite semaine ait suffi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

"Murray, du plomb dans l'aine"

 

Je m'attendais à un joli titre de la part d'Eurosport et je ne me suis pas trompé ;D.

 

Sinon Djoko et Berdych sont dans l’arène, à bientôt pour les commentaires.

 

Sinon

@The Observer:

Bah oui, moi même ça me faisait trop marrer lool. C'est comme si Ferrer me répondait: "C'est de moi que tu parles?" :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eurosport c'est les pros pour les titres dans ce style ^^

Bon sinon vis à vis du match, Djoko avec ce niveau de jeu va se prendre 3 défaites, il est pas dans le rythme même si pour le moment il montre pas de signe de gêne à l'épaule.. Berdych solide sur sa ligne de fond et distribue..

5-2 pour Berdych pour le moment..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Humm Djokovic Vs Bolleli, Djokovic Vs Federer et maintenant Djokovic Vs Berdych

 

 

Dieu m'aime doit se dire Djokovic actuellement. :)

 

Si Tsonga se sent frustré, ce n'est pas à Berdych qu'il va le dire :D.

 

Murray risque de souffrir s'il ne se remet pas vite car si Berdych fumé se trouve en face de lui, ça va se plier très vite. Djokovic s'en sort miraculeusement encore.

 

Le tennis est un sport individuel et à la fin c'est Djokovic qui gagne :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mine de rien, 4 matchs, 3 en 3 sets, 2 qui se finissent sur le TB, 2 cuits, un blessé.. Ferrer c'est le mec en forme de ce Masters.. Il a mal pris ton post en fait :D entre ça et le coup du costume l'année dernière, il veut sa revanche..

 

Enfin bref, pour le moment y a pas eu un seul match vraiment passionnant à regarder.. Berdych peut s'en vouloir, j'ai envie de dire que le schéma était un peu comme pour Nadal-Fish hier..

 

J'attends de voir donc Federer-Nadal et comme ça si Fed perd Himuraken t'oublieras de venir me dire "je te l'avais dit" pour me faire plaisir :D

RV demain soir pour le match pour la presque qualif pour les demies

 


 

Tsonga gagne 7-6 6-1 son deuxième match. On va peut-être devoir sortir les calculettes après le Federer-Nadal.

 

Et Murray forfait, c'est sympa, si Tipsarevic gagne ses deux matchs restants il peut potentiellement rallier les demies.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nadal -Federer en ce moment et the observer pourra me cravacher car pour le moment aussi inoui que cela puisse paraitre, federer domine.

 

5-2 pour le Suisse premier set, j'attend la fin du set quand même pour changer d'avis, RG étant passer par là.

 

sinon Noah à jeter un sacré pavé dans la mare avec son histoire de dopage.

je suis tombé sur question au gouvernement cet après-midi et un député interrogeait david douillet sur l'affaire Noah et ça fait du bruit, j'aimais bien Noah mais honnêtement je crois que là il aurait du la fermer.

 

En même temps, ça me fait penser à une interviewde davydenko dans tennis magazine qui disait qu'il devait surement manger autre chose à majorque sous-entendu la fameuse potion magique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:)

 

Nadal -Federer en ce moment et the observer pourra me cravacher car pour le moment aussi inoui que cela puisse paraitre, federer domine.

 

:)

Inouï, c'est sûr qu'après avoir vu le score c'est beaucoup plus facile de critiquer cette phrase mais bon.. j'ai surtout la flemme de ressortir les matchs indoor où Nadal n'a jamais battu Federer à ce jour. Nadal s'est fait bouffer. 1 coup gagnant dans le premier set. Le lift en salle ne gêne pas du tout le suisse c'est pas nouveau mais bon de mon côté je ne pensais pas que Nadal récupérerait aussi mal du match contre Fish. Parce que bon, Federer malgré le score n'a pas non plus eu à forcer. Des coups droits décroisés, une bonne défense et des contres rapides.

Bref ce Nadal-là est prenable et ça devrait mettre Tsonga en confiance pour le dernier match.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu vois je te l'avais dit que federer battrait Nadal, on ne veut jamais me faire confiance :P

 

sérieusement rarement vu une déculotté pareil  à part celle de RG 2008 mais c'était dans l'autre sens et je suis juste dégouter de pas avoir pu trouver un lien qui ne sautait pas toutes les 2s, il faudra que je me contente des highlights.

(edit GrM : viens en pm et je te donne ce qu'il faut ;) )

je suis de l'avis de penser que quelque chose ne va pas du côté du majorquin car si c'était uniquement la surface, il y à aussi l'atout psychologique et celui-là il est présent quelque soit la surface.

 

Tsonga à en effet de bonne chance face à ce nadal, à lui de ne pas la laisser passer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement, Himuraken, pour croire que Federer allait repartir avec le même tarif qu'à Miami, soit tu es naïf, soit tu ne connais rien au tennis.

 

Factuellement, le H2H entre les deux joueurs était de 17/9 en faveur de Nadal mais si on enlève les rencontres ayant eu lieu sur ocre, Federer mène 7/5 dont 3/0 sur la Masters Cup (4/0 aujourd'hui).

 

Nadal a toujours été largué sur cette surface par Federer. En 2006 déjà, et malgré une forme physique inégalable, il perd en 2 sets assez accrochés. Un an plus-tard, Federer lui apprend le tennis, 6/4 6/1 en 59 minutes soit leur rencontre la plus brève à ce jour. Et même quand l'espagnol est à son meilleur niveau sur indoor comme l'année dernière, cela suffit à battre Djokovic et Murray deux très bons joueurs d'indoor au demeurant, mais ça coince toujours face au suisse.

 

Alors 6/3 6/0 aujourd'hui en à peine une heure. C'est dur pour Nadal, 2e roue de l'année, la 3e par Federer déjà après celles de Wimbledon 2006 et Hambourg 2007, soit une roue/surface. Quoique, Federer était assez injouable ce soir. Show must go on!

 

Ça nous promet un match de feu en tout cas jeudi entre Nadal et kinder.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Youhou, le maître apprécie les additions salées. J'étais dubitatif avant le match, mais Fed a fait parler la poudre.

 

Le suisse est clairement en pleine bourre, il fait office de favori, ça ne fait plus aucun doute. Nadal, de son côté, passe vraiment une fin d'année des plus galère, entre ses pépins physique ... enfin après tout, avec une telle exigence physique, ça ne m'étonne pas vraiment, faire l'essuie glace à chaque rencontre n'est pas de tout repos.

 

Match expéditif en tout cas. Federer a été tranchant, incisif, ne laissant aucune chance à son adversaire du jour. Décidément, les années le bonifie, je suis de plus en plus convaincu qu'il va grapiller encore quelques GC s'il perdure à un tel niveau.

 

C'est tout bon pour Tsonga, qui a les armes pour se farcir Nadal. Ca sent les allers retours de parpaings jeudi, tant les deux joueurs vont être à bloc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je regardais le Real hier. J'ai bien fait :D

 

Nadal n'y est pas du tout. Tsonga part même favori contre Nadal d’après moi. Si Nadal ne va pas chercher en lui-même ce qui ne va pas il n'aura aucune chance. Comme Humuraken j'ai pas pu trouver un lien potable donc match du Real :).

 

Vivement la suite, dommage je ne peux pas trop commenter car je n'ai pas pu suivre le match. J'ai vu une partie de Tsonga Fish et Fish s'est noyé :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après Tipsa remplaçant Murray, on pourrait avoir Almagro remplaçant Fish qui est déjà éliminé.. C'était.. la rumeur du jour.

Un peu déçu qu'au final quasi tout le monde arrive cuit. En dehors au final de Ferrer, Tsonga et Federer pour ce que j'ai pu voir pour le moment. Dommage..

 

@ Kaizoku : :D

 

Berdych a encore failli perdre au TB du 3ème maiiiiiiiiiis nan ! Victoire du tchèque qui n'a plus qu'à affronter Ferrer.. Tipsarevic éliminé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement, Himuraken, pour croire que Federer allait repartir avec le même tarif qu'à Miami, soit tu es naïf, soit tu ne connais rien au tennis.

 

je vais mettre cet phrase sur le compte de la federite aigüe dont tu es atteint et qui t' as inciter à coller la tête d monsieur en avatar et en signature, cette maladie touche beaucoup de fans de tennis ne t'inquiéte pas tu n'es pas tout seul dans la souffrance et la maladie.

 

 

pour répondre à ta question qu'est ce qi me fait croire...hum et bien j'ai envie de te répondre la domination psychologique que Nadal à sur federer qui fait en sorte qu'à Rg 2011 federer perd le premier set en ayant mener 5-1 , cette même pression qui fait qu'à l'australian open 2009 federer mène 4-2 puis 5-3 mais finit par perdre le premier set 7-5 , de ses larmes qui coulent à la fin de ce match et ces paroles qui poignardent encore le coeur des federiens et ces exemples que ceux qu je cite de mémoire, il y en as plein de sets que federer menait et qu'il à finit par perdre car l'adversaire de l'autre côté était Rafael Nadal.

Je pourrai aussi te citer la phrase de sampras qui disait qu'il n'évoluait à son meilleur tennis que quand il jouait contre Agassi mais cette phrase je pense que tu la connais déjà en grand amateur de tennis que tu es.

 

quelque soit la surface , et je me moque parfaitement du fait que la plupart de leur rencontre ait eu lieu sur Tb herbe ou indoor, quelque soit la surface, je ne mettrais jamais Federer favori face à Nadal.

 

Le match d'hier était beau et j'enrage encore de l'avoir loupé tant Federer à survolé les débats mais comme il l'à dit lui-même ce match n'était la représentation que d'un très bon federer et un très mauvais nadal.

 

Suite à la défaite de Djokovic contre Ferrer je ne serais pas surpris qu'on ait une demie Federer-Djokovic et nadal-Ferrer de l'autre avec une revanche Federer-Nadal en finale.

 

un peu déçù pour Tipsarevic mais il aura bien honorer sa place de remplaçant en tout cas.

 

Murray 2012 va être une année charnière pour lui,plus le temps passe et moins j'imagine la pression de dingue de la grande-bretagne sur ses épaules.

 

tsonga-nadal demain, je vois Nadal vainqueur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est donc ça, le fruit de tes élucubrations ?  :)

 

Rappelle-nous au juste le nombre de fois où Nadal a déjà battu Federer en indoor ?  Alors tes exemples où Federer surclassait Nadal avant de finir par craquer ils sont bien beaux mais quand ils sont mis dans le contexte présent, ils ne valent rien.

 

Peut-être que je soutiens effectivement Federer plus que tout autre joueur encore en activité mais moi je peux avancer, sans prétention aucune, que je ne passe pas mes journées à poster des scénarios tarabiscotés, image de mes connaissances chimériques en matière de tennis.

 

Je ne sais pas exactement ce que tu connais du tennis et de tout ce qui lévite autour mais le fait d'annoncer Nadal gagnant face à Federer sur la MC, c'est une preuve tangible et flagrante de ton peu de connaissance sur les caractéristiques singulières d'une surface comme l'indoor.

 

Dans ton petit scénarios, il suffisait sans doute à Nadal d'envoyer inlassablement ses lasso bombés et liftés sur le revers de Federer pour le dominer, mais non, le tennis en indoor ne marche pas comme ça monsieur.

 

Le match d'hier était beau et j'enrage encore de l'avoir loupé tant Federer à survolé les débats mais comme il l'à dit lui-même ce match n'était la représentation que d'un très bon federer et un très mauvais nadal.

 

D'accord, de la désinformation pure et dure quoi.. un peu à l'image que tu as du tennis.

 

edit The Observer : si vous comptez poursuivre ça sera par mp, donc t'es prévenu aussi Himuraken. Merci et laissons la place à la suite de la MC :)

 

Edit : Pourquoi donc ? On ne peut plus parler de tennis sur le topic dédié à la matière ?!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nadal est dominé pour le moment, la seule différence notable c'est que le revers de Tsonga en slice est pas du tout tranchant et du coup Nadal reprend l'initiative du point trop facilement.

Par contre sur ses jeux de service il est bon et dominateur.

 

4-3 sur son service pour le moment.

Premier set pour Jo' après TB, globalement il a dominé le set 23/14 winners/fautes directes contre 6/7 pour Nadal. C'est la stat à retenir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nadal donne l'impression d’être ailleurs. Une mine de quelqu'un qui va faire une corvée. S'il n'a pas envie de jouer qu'est-ce qu'il fout là? ^^

En tout cas il fait une mine bizarre. L'attitude sur le court compte aussi dans le tennis. Pour le moment le second set défile et ça ressemble un peu au premier. A chacun son service ^^

 

Pour le moment je trouve JWT assez bon à la volée. Pas mal. Et s'il travaille un peu plus son revers, cela peut être plus destructeur que celui de Djokovic :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est vraiment le point noir du match pour lui, le revers est vraiment faible, et les balles d'attaque en revers partent souvent dans le filet ou loin des limites, sinon je pense que le break serait acquis logiquement. On se dirige vers un deuxième tie-break ou pas ! 6-4 Nadal avec Tsonga qui lui offre le set sur un jeu de service dégueu

Sinon ouais les volées sont vraiment... de haute volée o/ *prend la porte de sortie*

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Break de Tsonga dans la troisieme manche. On dirait qu'il n'a "que" son service à tenir et le match est plié. S'il perd ce match il ne s'en prendra qu'à lui-même avec Nadal qui accumule les fautes directes ...

 

----------

Je me demande si ce n'est pas trop tard pour Nadal de se réveiller maintenant, il commence à monter au filet. A 5-2 c'est Tsonga qui se réveille tard souvent lol

 

Tsonga efface les 2 balles de break easy et peut toujours terminer le match ici.

 

MDR :D

Break de Nadal sur double faute. 5-3 pour Tsonga, Nadal sert ... le match peut toujours finir au prochain jeu :D

 

-----------

Fin:

Tsonga passe. Si Ferrer gagne au moins un set dans son dernier match il sera sûrement l'adversaire de Tsonga. En tout cas selon moi le problème de Nadal est d'ordre psychologique, c'est pas physique du tout ^^. Peut-être des ennuis avec sa copine. Si c'est ce problème là alors c'est grave car il n'y a pas de temps prédéfini pour dire quand on est guéri  :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je pense pas lui porter l'oeil mais là avec deux break, l'affaire semble pliée. Comme je disais avant, le deuxième set est plus perdu par Tsonga avec un jeu de service très mauvais que gagné par Nadal qui n'a pas montré grand chose pendant ce match et se fait donc sortir du tournoi. Il va pouvoir aller se faire plaisir sur terre battue, là où il devait pouvoir refaire le plein de confiance en cas de victoire (ce qui serait logique au vu de ses stats sur TB en CD (ou tout court d'ailleurs))

 

Voilà je dis ça et bim break de Nadal u_u Roooh il est pas sérieux ! Un petit rebreak là pour finir ça serait bien !


 

Voilà bon demain on va avoir Djoko qui devra impérativement gagner pour espérer passer en demie, si et seulement si Berdych ne gagne pas en deux sets contre Ferrer. Sinon il faudra sortir les calculettes et si j'ai bien vu si Ferrer gagne sèchement, Djokovic peut même se permettre de perdre lol..

 

 

edit : allez, 3 balles de match, il va bien mettre une patate pour finir x) Patate ! Et Jo donc en demies où il devrait vraisemblablement recontrer Ferrer, la terreur de ce Masters  ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon bah tsonga win.

 

inquiétant ce nadal quand même, j'espère qu'il va se ressaisir pour l'année prochaine afin de faire le match retour annuel contre djoko.

 

Il restera toujours le duel federer-Djokovic, s'il nous font des match comme à Rg ou l'Us je prend.

 

 

où il devrait vraisemblablement recontrer Ferrer, la terreur de ce Masters  ;D

 

ça fait bizarre de lire ça surtout quand on se rappelle l'année dernière et tout les match qu'il as perdu.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Kaizoku : sachant qu'il était avec elle à la présentation des joueurs + gala je pense pas que ça vienne de là. Retour à la compétition après une grosse coupure et avec son jeu c'est pas comme Roger. Mine de rien, il a fait une grosse saison si on enlève ses défaites en finale contre Djoko, donc pour moi c'est autant physique et mental mais pas avec sa copine mais juste que maintenant il arrive pas en confiance sur le terrain. Surtout sur cette surface. Le tennis c'est aussi une question d'attitude sur le terrain et franchement ça fait plusieurs tournois où il traîne une Murray-ite aigüe. Je pense cela dit qu'il sera boosté l'année prochaine car il est convaincu, tout comme Federer je pense, que la roue tournera et que Djoko ne pourra pas conserver tous ses titres.

 

Concernant hier, la victoire est logique et aurait pu être plus expéditive si Tsonga n'avait pas tout ce déchet quand son taux de réussite n'est pas à 100%.

Après un match bof et un match pourri, à voir le visage de Djokovic aujourd'hui et voir aussi si Ferrer est toujours on fire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bye Bye Djokovic, les numéros 1 et 2 sont out. Enfin presque.

 

Berdych est capable de battre Ferrer normalement mais Ferrer est bien motivé et dans ce master, une victoire vous rapporte pas mal de sous quand même ^^.

 

Donc on retient son souffle pour la suite.

 

Sinon

@The Observer:

Pour Nadal c'est moins sûr car souvent quand on a des problèmes on essaie de convaincre les autres qu'il n'y a rien en affichant un faux bonheur partout. Enfin bon je ne dis pas que c'est forcement ça, juste qu'on en sait trop rien ^^.

 

A tout à l'heure pour la suite avec Ferrer la terreur Vs Berdych (le seul qui a manque de prendre sa chance contre ce Djokovic)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble que le fait d'avoir pris un set "l'avantage", en gros Ferrer qualifierait Djoko en cas de victoire, quelque soit le score. Dans le jeu et même si ça me fait mal de le dire, je préfère voir Berdych passer.

Federer Tsonga Ferrer et Berdych sont les 4 plus frais et qui ont proposé du jeu cette semaine. :)

A suivre à 21h :)

 

Niveau classement si Djoko passe ça sera contre Federer en demie et on aurait Tsonga-Ferrer. Si Berdych gagne, ça dépendra du score je crois, plus la victoire sera sèche pour Berdych, plus il aura de chances de finir premier et éviter Federer en demies.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

    En cas de victoire de Tomas Berdych, ce sera le Tchèque qui terminera premier du groupe A et affrontera Jo-Wilfried Tsonga en demi-finales, configuration qui élimine Novak Djokovic pour de bon. David Ferrer, lui, terminera alors 2e du groupe et affrontera Roger Federer en demi-finales.

 

   

    En cas de victoire de David Ferrer, l'Espagnol terminera premier du groupe A et sera le prochain adversaire de Jo-Wilfried Tsonga en demi-finale. Ce résultat élimine Tomas Berdych et permet à Novak Djokovic, malgré sa défaite face à Tipsarevic vendredi après-midi, d'affronter Roger Federer samedi.

 

Dans ce cas je ne pense pas que Ferrer va laisser filer le match, je crois qu'il n'a aucune envie de retrouver Federer en demi finale ^^. Je crois que Berdych a vraiment du souci à se faire :)

 

edit:

C'est confirmé. Djoko out. Je me demande si Ferrer ne va pas s'en mordre les doigts. Il avait un break d'avance dans le second set et il s'est écroulé brusquement ..... En tout cas Berdych a eu le mérite d'y croire et saisir l'occasion que Ferrer lui offrait.

 

A part le match Federer Ferrer le second semble assez équilibré.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...