Aller au contenu

Chapitre 144


Kheops
 Share

Messages recommandés

J'avoue que dire "être tomber sur le cul en voyant Starjun sans son masque" serait clairement inadapté : je suis littéralement passé à travers le plancher, oui !! Tout l'avait présenté comme un démon à forme humaine (Comment gagner le coeur des Fanboys, Leçon 1)  entre force monstrueuse, masque-muselière à la Hannibal Lector, charisme un tantinet glacial, etc... donc comme beaucoup, je l'imaginé avec un visage peu humain... eh ben, que dalle !! Starjun sans son masque est un bishounen en force (Comment gagner le coeur des Fangirls, Leçon 2) et j'imagine déjà Sunny/Sani nous sortir un "QUELLE BEAUTE" lors de leur première rencontre :P lol (Comment gagner le coeur des Yaoistes, Leçon 3). Sinon, beaucoup de parlottes encore une fois, j'espère que quelques détails intéressants seront encore dévoilés en attendant le début de l'action la semaine prochaine (du moins j'espère)

 

Starjunn a un pouvoir lié au feu, çà m'en a tout l'aire vu la façon dont il allume la bougie.

 

Ceci a déjà été supposé, lors de sa première apparition, quand il a grillé net l'insecte par un simple toucher. J'imagine qu'il doit être capable de contrôler la température de son corps à des niveaux surhumains, aussi bien en chaud qu'en froid.

 

EDIT : J'avais pas remarqué, mais, il y a aussi comme preuve de cette théorie, l'énorme glaçon de son verre qui s'est évaporé d'une traite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

VUS out http://www.mangastream.com/read/toriko/71655715/1

 

Franchement bien sympa et inatendu cette réunion ^^ on notera également la première apparition d'un robot GT non offensif, même si ça fait un peu gros que Toriko emmène Komatsu dans ce trou du c** du monde juste pour parler 5 min de la guerre... m'enfin voir Starjun compense tout ça ^^

 

Je pense que Starjun a largement le niveau pour aller dans le Monde Gourmet.

 

Je sous-entendais pas qu'il n'avait pas le niveau, mais qu'il était présentement dans le monde humain donc s'il cherche un ingrédient c'est qu'il doit y être. Le boss de l'assos voulait se concentrer sur le monde gourmet, mais on dirait que là il est sur un "quète personnelle". Ca me rappel un peu claymore d'ailleur, avec Priscilla qui a pister l'odeur de Thérésa sur Clair endant des années. Là pareil Starjun cherche quelque chose sans savoir quoi ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au final pas grand chose dans le blabla, ca nous apprend rien.

 

Juste que Starjun est énorme, que Toriko est pas pret et comme dit par quelqu'un a coup sur ils vont recherché le meme truc.. meme si je suis pas sur. je vois pas l'interet d'un combat entre deux maintenant.

 

Après j'ai aussi du mal dans le rapport de force entre vice chef, Tommy est si faible vis a vis de Starjun?

 

Enfin quel classe, quel aura, quel gueule quoi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai bien aimé Starjun tout seul a la fin qui part un peu deg en se disant qu'il a pas de cul...  ;D ;D

C'est plutôt sympa de montrer une telle facette pour un personnage qui risque d'avoir une importance enorme dans la suite du manga.

C'est vrai qu'on apprend pas grand chose, on savait que Toriko était pas encore au top pour le monde gourmet, c'est confirmé

On sait que Starjun aurait pu le tuer 10 fois en 0.5 secondes, ce qui est une bonne indication de sa force  :P

 

C'est clair qu'il serait dommage qu'ils recherchent le même truc. Parce qu'un combat maintenant ne serait pas très drôle.

Et concernant le rapport de force, c'est effectivement bizarre car Tommy semble beaucoup moins fort que Starjun. Même si Toriko aurait perdu face aux insectes tout seul à l'époque.

La l'auteur montre que Starjun est vraiment supérieur et il est un peu obligé s'il veut conserver des ennemis qui apportent un peu de défi à Toriko après ses power up.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Starjun est surement supérieur à Tommy, et ça se justifie scénaristiquement parlant vu que depuis la grotte des baleines fugu il est plus ou moins la némésis de Toriko. Mais la différence ne doit pas être si importante.

 

Je m'explique : durant le combat Toriko / Tommyrod, Tommy n'a vraiment combattu sérieusement qu'à la fin du combat en retirant ses anneaux. Si le combat n'a pas été à sens unique c'est parcqu'il a sous-estimé Toriko est a estimé qu'utiliser ses insectes suffirait à éliminer ce "déchet". S'il était passé en mode corps à corps ou relaché son big insecte directement pas sur que Toriko aurait fait long feu. Et à la fin contre Teipei il avait déjà flambé énormément de calorie dans ses insectes et seul les plaies ouvertes par Toriko ont permis au régénérateur de l'assomé, puis la libération de l'insecte empereur a fini de le vider.

 

Donc bien sur j'imagine que le classement des vices-chefs doit être Starjun > Grinperch > Tommyrod, mais ils constitus quand même la classe d'élite de l'assos, donc leurs puissances doivent être relativement proches.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Je m'explique : durant le combat Toriko / Tommyrod, Tommy n'a vraiment combattu sérieusement qu'à la fin du combat en retirant ses anneaux. Si le combat n'a pas été à sens unique c'est parcqu'il a sous-estimé Toriko est a estimé qu'utiliser ses insectes suffirait à éliminer ce "déchet". S'il était passé en mode corps à corps ou relaché son big insecte directement pas sur que Toriko aurait fait long feu. Et à la fin contre Teipei il avait déjà flambé énormément de calorie dans ses insectes et seul les plaies ouvertes par Toriko ont permis au régénérateur de l'assomé, puis la libération de l'insecte empereur a fini de le vider.

 

 

 

J'allais le reprécisé ! Surtout que les blessures graves qu'il a eu ont été faite par la "surprenante" résistance de Toriko dans un accès de rage, et qui plus est ! Teppei à pu assomer Tommy à cause de ses blessures "surprise" ! au final on c'est retrouvé un peu avec un combat à la HxH où les concours de circonstances fient qu'on a eu la défaite du vice chef alors qu'en combat "normal" à concentration et respect égale Tommy aurait été vainqueur 100 fois sans blessure grave.

 

Sur le chap lui même, il reste 7 ingrédients, 4 sont disponibles actuellement si j'ai bien compris, une guerre "proche" et malgré ça Toriko part pour une sorte de "pèlerinage gourmet". Beaucoup chose avant l’événement décisif du mangas... j'ai peur que l'auteur aille trop vite dans les événements décisif :S

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien ! Il a de la classe, sans son masque, l'ami Starjun ! Mais dés que je l'est vu, j'ai pensé que c'était finalement un Végéta-like. Il va affronter Toriko, se faire boter le cul en face à face un de ces quatre et finalement se ranger de son coté pour le combat final.

Par contre, c'est moi ou sa cicatrice est une brulure ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

wai ca fait brulure, a coup sur on aura le droit un jour de savoir qui lui a fait ca, sans doute une des grande pompe de l'IGO

 

D'ailleurs a coup sur le mec était peut etre a l'IGO avant. Il a trop de charisme pour pas ne pas etre encore dans la série meme quand Toriko l'aura latter. Ton idée de vegeta me plait mais je le vois pas aussi con.

 

Mais clairement Starjun va etre le big méchant de Toriko pendant un moment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis déçu sur un point seulement , au vu du spoil, je m'attendais à ce que Shimabukuro creuse davantage le comique de situation mais non, la scène se prend plus au sérieux que je ne le pensais.

 

Ceci dit, Starjun a de la gueule et dégage une aura telle qu'il s'accapare toute l'attention des lecteurs et ça, c'est le signe d'un grand perso.

 

Ton idée de vegeta me plait mais je le vois pas aussi con.

 

Insinuerai-tu que Vegeta est con ? Prend garde à toi, Optimus. sun.png

 

Plus sérieusement, je me trompe peut être mais je vois mal Starjun être taillé pour ce rôle. Nemesis de Toriko, oui mais rival anti-héros, pas vraiment, d'autant plus que le seul Vegeta-like de Toriko a mes yeux reste Zebra. 8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui me semble important dans ce que dit Starjun ça concerne les aliments (vers la fin quand il est parti du restaurant)

 

Il dit que les ingrédients réagissent différemment selon les gens, et surtout selon les affinités qu'ont les bishoku avec les aliments. Dans la dernière page il dit clairement que les cellules gourmet ne font pas tout, et que malgré toute la bonne bouffe que tu pourras manger, il faut que les ingrédients te choisissent...

 

Il dit aussi que Toriko avait de la chance d'avoir été choisi par les ingrédients, alors que lui non. Et que s'il avait cette chance il n'aurait plus de problème pour trouver l'ingrédient qu'il a en vue.

 

Cette histoire de "chance" et d'ingrédients qui ont des effets différents selon s'ils bénissent les bishoku de leurs bienfaits ou pas, ça m'apparaît comme une très bonne façon de dépasser tous les problèmes de force et de puissance dans le futur.

 

Par exemple, la viande joyau ou la soupe centenaire pourraient n'avoir aucun effet sur les cellules gourmet de Starjun, si ces aliments ne le "choisissent" pas...

 

Comme Komatsu a été "choisi" pour cuisiner les meilleurs aliments (soupe centenaire par exemple), ces mêmes ingrédients rares pourraient dans une certaine mesure "choisir" les personnes qu'elles font bénéficier de leurs bienfaits...

 

Mais ce Starjun c'est THE classe internationale O_O

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors deux choses sur ce chapitre :

* Strajun n'a pas du tout l'air d'un méchant je ne sait pas pourquoi ( The New Itachi !!! )

*On connait un peu plus sur le pouvoir de starjun !!! il stimule des zones du cerveau !!! rien qu'en utilisant un soupir il galvanise Toriko et ( n'en parlons pas ) komatsu !!! et puis il cherche son élèment ... j'en suis sur .

En attendant le chapitre prochain ...

<HS>

Franchement respectez la charte avec vos signatures ... ou sont les modo ??? </HS>

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Starjun sans masque rien que ça. Et y a pas à dire, il déchire tout de sa race de sa maman!

Un souffle, et il inspire la terreur. Un perso type à savoir l'ennemi surpuissant bien classe, la force tranquille, et ne se battant pas pour que dalle. Je parie qu'avant c'était un "gentil" qui est passé du côté obscur pour ses propres besoins, ou pour tel ou tel ingrédient, etc.

Par contre pareil, assez intrigué par la différence de niveau entre lui et Tomi. Je me doutais qu'il lui était supérieur, mais pas à ce point. On voit que Toriko est à des années lumières...

Sa cicatrice elle, l'intrigue aussi pas mal. Sûrement l'œuvre d'un cador de l'IGO, ou l'un des mecs du biotope 0 qui viennent justement d'être introduits. J'espère d'ailleurs qu'il y a au moins une femme parmi eux parce qu'à part la vieille Setsu, on n'a pas vraiment de perso féminin bien impressionant, ou au moins bon en combat...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sûr que Toriko manque de persos féminins importants! Sinon, j'imagine bien Starjun s'être fait cette "cicatrice" qui ressemble plus a une brûlure contre son dragon, en essayant de l'aprivoiser. Sinon, et bien la différence entre Tommyrod et Starjun ne m'étonne pas mais:

-Tommyrod est un monstre de puissance, seulement, il n'a pas pris Toriko au sérieux.

Et puis comme tout le monde, je pense que Tommyrod est le dernier des vice-chefs en matiére de puissance. Donc Greenperch doit être l'intermédiaire entre les deux. Tout de même, ce Starjun, trés classe^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ON va surement dépasser les 4 pages de commentaires avec ce chapitre ^^.

C'est un peu le meme effet que lorsqu'on a a vu Zera pour la première fois : Wooooowwww :o"

Zebra a une grande classe,c'est sur c'est impressionant. Et son pouvoir à l'air de se préciser. J'attend la V.F mais le chapitre à l'air pas mal.

 

PS: UN G.T qui ne ressemble pas du tout à un nitro, c'est pas une première, il me semble bien que le vieux qui commandait la soupe Gourmet avait un dizaine de GT à son image.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Salut !!

Voila mon premier message ( et surement pas le dernier )

Ce chapitre est puissant !!! Sur puissant même !!

On sent un nette supériorité de starjun par rapport a toriko ,son "pouvoir" se précise ,je ne pense pas au feu mais plutôt à une augmentation de chaleur ( qui donne du feu )

Un nouveau départ pour un nouveau menu !!

Vivement la suite ( je n'en dort plus ) !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin la VF, merci à la MFT ^^.

 

Plus je regarde Starjun sans son masque, plus je le trouve sympa malgré son rôle de méchant.

 

Ce dernier qui annonce à Toriko que même avec une réaction d'une demi-seconde, il aurait pu trépasser 10 fois pendant ce laps de temps. Est-ce la réelle distance de force entre les deux bonhommes ou bien de la surenchère de la part de Starjun, je préfère la première option quand même ^^.

 

Le vice-chef de cuisine sur la trace d'un ingrédient, peut-être un des quatre restants que doit encore chercher Toriko. Je trouve bizarre le fait que Starjun, du fait qu'il se définisse comme malchanceux, ne se considère donc pas comme talentueux malgré sa force incommensurable. Les grands méchants ont aussi leurs failles ^^.

 

Le chapitre 145 promet de beaux décors avec ce temple d'Acacia.

 

PS : à la page 13, il y a une édit qui est un peu coupée dans un des cadres.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Starjun n'a pas une tête de méchant sans son masque, en tout cas il est bien classe. Et comme il nous montre qu'il a un niveau encore bien supérieur à Toriko et qu'il sait rester "courtois", il est bien parti pour un vrai méchant puissant, un peu comme un Ulquiorra dans Bleach. Et lorsqu'il dit que Toriko est chanceux vis à vis des aliments et pas lui, ça nous promet une jolie marge de progression pour Toriko.

Toriko part au temple d'Accacia, je me demande ce qu'il va se passer parce que ce serait surprenant que l'auteur utilise au moins un chapitre entier pour voir Toriko prier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...