Aller au contenu

Tournoi popularité anime 2011


Grimm Uhzo
 Share


Messages recommandés

D'après la première page ils ont été retiré (du moins il me semble). Par contre on parle bien d'anime, j'espère que tout les votants feront la différence (du genre les animes de Beelzebub et Toriko...   Roulement des yeux)

Ouais ben je sais pas pour Toriko mais Beelzebub en anime c'est bidon .

 

Après c'est cool que les plus populaires ont été retirés , ils sont bidon niveau qualité , la palme d'or étant à Naruto qui a fait fort par moment , donc on va dire qu'ils ont été éliminés parce qu'ils sont trop pourri(ce qui me gène c'est surtout que l'on ai pas une qualité constante mais variable)  ;D

 

 

Concernant les deux autres sections, j'attends encore quelques votes pour vraiment départager (même si Shônen-Shôjo-Seinen serait parfait à mon sens), donc pour les prochains votants, essayez de mettre entre ces deux ^^.

Sinon pourquoi ne pas faire un autre sondage entre les deux ? Parce que là je sent que ça va être serré pour rien .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,2k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Ouais ben je sais pas pour Toriko mais Beelzebub en anime c'est bidon .

 

C'est justement pour ça que j'espère que tout le monde ne prendra pas en compte la version papier, on est du même avis.  ;)

 

 

Sinon les Shojo se font déjà explosé au sondage. Pour moi aussi les Seinen vont être les plus intéressants, ceux proposés font partis de mes animes préférés (et pour la plupart j'ai prévu de les voir, faut que je me dépêche)

Et j'ai repéré dans la catégorie Seinen : "Kurokuza".  Ca serait pas plutôt Kurozuka ? (ou alors je connais pas et je suis à côté de la plaque  :D)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc La seconde catégorie sera Seinen.

 

Bon, c'est parti avec le début de la catégorie Shônen  ;).

 

Premier tour - Groupe 01

 

485900saintseiya.jpgSaint Seiya

 

328618Digimon.jpgDigimon

 

812553Genshiken.jpgGenshiken

 

392897AzumangaDaih.jpgAzumanga Daiôh

 

Pour moi, ce sera le classique Saint Seiya et ses combats à rallonge, la partie avec Poséidon était plutôt pas mal  ^^.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Saint Seiya: Je n'ai pas vraiment regardé cet anime, juste les 7 derniers épisodes de la partie où ils devaient sauver Athéna de la flèche en or. D'accord, il est culte, mais ça ne me plaît pas trop.

 

Genshiken: Connaît pas...

 

Azumanga Daiôh:Assez marrant, j'aime bien la petite Chiyo. Cet anime est une succession de petites histoires, donc il n'y a pas vraiment d'intrigue. Et il ne vaut pas Lucky Star.

 

Donc je vote pour l'anime que je ne loupait presque jamais les épisodes quand j"était gosse: Digimon, Avec son générique culte.

 

"Digimon, petits montres. Tu es le champion!" ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc je vote pour l'anime que je ne loupait presque jamais les épisodes quand j"était gosse: Digimon, Avec son générique culte.

 

"Digimon, petits montres. Tu es le champion!" ;D

 

De même ! ^^ Je n'ai jamais regardé Saint Seya, ni Genshiken, ni Asumanga Daiôh. Le choix est donc logique. xD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Saint Seiya:

Je ne vais pas ressortir l'argument de l'anime culte, bien trop bateau.

 

Tout d'abord, l'adaptation animé par rapport au manga:

Le manga à la bas, j'aime pas du tout sûrement à cause du coup de crayon de Kurumada. Ce mec est pas vraiment un génie niveau chara design. Bah oui, la moitié des persos ont la même gueule. Tu les rases,et t'as pas mal de clone. Et là, rien que pour la couleur de cheveux différents, je remercie l'anime ;D

 

Ensuite, les combats: Très bien réalisés, tu sens bien la violence des coups lors de certains affrontements, je pense notamment à certains combats lors de la bataille des douze maisons (Aiolia vs Seiya; Milo vs Hyoga...)

Les  différentes attaques ont chacune une excellente mise en scène, chacune se distinguant de l'autre.

 

Et enfin, la partie où la plupart des animes se cassent les dents, les Hs/fillers

Là, je peux traiter les réalisateurs de cet anime de bons, voire très bons. C'est vrai que la partie des chevaliers d'Aciers n'est pas géniale, mais l'arc Asgard est une vrai merveille.

Bien amené, combats juste excellents, ennemis un minimum profonds, scénario qui tient la route, pas de cassure avec le reste de l'histoire, et excellente transition avec l'arc Poséidon.

 

tout ça pour dire que mon vote va à cette série, qui même sans les aspects cités au dessus, est bien plus intéressante que les autres séries du groupe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dommage je connais pas les deux derniers..

J'aurai bien dit Digimon mais bon en face c'est Saint Seiya.. l'anime est vraiment bon, l'ost qui accompagne aussi, et je plussoie l'arc Asgard qui était vraiment sympa dans la réalisation et crédible surtout !

 

+1 Saint Seiya

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon vote pour Digimon parce que j'adorais vraimennt , comme dit plus haut , c'est l'un des animes donc je ne ratais aucun épisode , ce vote est plus pour le coup de coeur , je ne peut pas juger la qualité graphique vu que je le regardais quand j'étais gamin , mais j'ai kiffer .

Saint Seiya est aussi l'un des anime que je kiffais beaucoup étant gamin , au moins autant que Digimon si ce n'est plus , mais malheureusement j'ai pas pu suivre tous les épisodes pour plusieurs raison dont l'heure , et le fait qu'avant on avait qu'une seule télé et que c'était pas moi le patron à la maison ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne connais dans ce lot que Digimon et Saint Seiya!!!!!!!!!!!!!!!!

 

Je rends hommage à Saint Seiyaaaaaaaaaaaa!!!!!!!!!!!!!!!! +1

 

La découverte

_la mythologie (grecque, romaine, scandinave…)

_la science-physique (vitesse du son, de la lumière, Zéro Absolue...)

_ L’astronomie (les étoiles et constellations)

 

C’est aussi

_ Des armures magnifiques

_ Des entrées en scène toujours classe

_ Des attaques classes aussi bien dans la prononciation que dans l’esthétique

_ Les Kurumada-ochi des chutes qui font très mal (je mange le sol tête la première, ensuite je me tords de douleurs)

 

=> http://www.saintseiyapedia.com/wiki/Kurumada-ochi

 

Là, je peux traiter les réalisateurs de cet anime de bons, voire très bons. C'est vrai que la partie des chevaliers d'Aciers n'est pas géniale, mais l'arc Asgard est une vrai merveille.

Un des meilleurs combats de Saint Seiya pour les fans d’Asgard et les curieux :

Enfin un chevalier qui déglingue tous les chevaliers de bronze un par un, met une raclée sévère à Ikki du Phoenix.  :o

 

Saint Seiya, c’est une des meilleurs OST anime

De la zic classique, rock, apaisé, emporté, parfois de surprenant mélange instruments classiques, guitare électrique et autres….

 

Ex : un thème quand les puissants entrent en scène

http://www.youtube.com/watch?v=4QdKKc8GVRI

 

@Crocodile : merci  :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arrêtons avec Digimon quoi lol. Le mettre en face de Saint Seiya, faut pas rêver qu'il passe. C'est du hors compétition déjà là :P

 

Dragone pour le coup a cité pas mal de très bons points de la série. Je rajouterai le graphisme de la série qui est assez impressionnant.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour Saint Seya je pense que tous les arguments ont été dits. Petit bémol, les voix assez nulles (mais bon c'était les doublages à cette époque) puisque je l'ai regardé en VF.

 

Digimon, pas grand chose à dire, j'avais regardé la première saison de loin puisque ma soeur était fan puis j'ai arrêté. En tout cas il ne soutient pas la comparaison avec Saint Seya.

 

Les autres je ne connais pas :P.

 

Donc je vote Saint Seya sans hésitation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 Saint Seiya aussi, je pense que les post d'Alpha et de Dragone Shucks ont assez bien résumé ma pensée (non non je n'ai ps du tout la flemme d'argumenter...) :)

Digimon j'ai un peu regardé, mais je n'ai pas vraiment accroché, et à côté de Saint Seya, y a pas photo!

Les deux derniers, je ne connais pas, ou sinon c'est que ça ne m'a pas marquée du tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bine que Saint Seiya représente une grande partie de mon enfance je vote pour les petits monstres digitaux. Gosse, j'adorais quand les scènes ou ils se digivolvaient surtout certaines étaient en 3D (MetalGreymon, WarGreymon  :D, WarGarurumon.....) et comparé à Pokémon certains personnages mourraient (Léomon, la baleine  :'().

 

Les chevaliers du Zodiaques est une excellente série aussis, j'imitais souvent la choégraphie de leurs attaques (Comète de Pégase  ;D) mais c'est aussis un des seul shonen ou j'avait du mal à savoir si les personnages étaient des filles ou des mecs (sutout dans le manga papier).

 

Les deux autres je ne connais pas.

 

Donc + 1 aux Digimons

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Finish pour le premier groupe :

Premier tour - Groupe 01 :

 

Saint Seiya - 25 (64.1%)

Digimon - 12 (30.8%)

Genshiken - 2 (5.1%)

Azumanga Daiôh - 0 (0%)

 

Vert : Passe le second tour.

Rouge : Éliminé.

Normal : En suspend, si il fait parti des meilleurs troisièmes, il est qualifié pour le second tour.

 

 

 

Premier tour - Groupe 02 :

 

947125Beck.jpgBeck  201922DrSlump.jpgDr. Slump  604284GTO.jpgGTO  833952Astroboy.jpgAstro Boy

 

 

Je pense voter pour Astro Boy, l'anime de Beck, j'ai jamais regardé.

 

GTO, c'est à la base un manga que j'aime pas énormément et l'anime n'a pas vraiment amélioré mon affinité avec, donc il passe à la trappe.

 

En ce qui concerne Dr. Slump, je ne peux pas vraiment juger avec seulement un épisode dans les rétines.

 

Au final, ce sera bien Astro Boy, un anime que j'appréciai dans ma jeunesse... mais je doute avoir la même passion maintenant ^^.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 GTO. Manga de fou, anime pas à la hauteur du manga mais qui est quand même pas mal.

 

Astro Boy, j'ai vu quelques épisodes (et le film... ^^) mais bon, j'ai pas accroché comme d'autre.

 

Dr. Slump, ça doit être un des mangas que j'ai JAMAIS vu/lu. Faudrait que je m'y mette si il est pas mal.

 

Beck, bien mais lassant. J'ai arrêté au bout de quelques épisodes. Faut dire que c'est soit ça passe, soit ça casse.

 

Donc au final un grand + 1 a GTO :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arf j'avais pas vu ce tournoi!

Bon j'ai voté Dr Slump par nostalgie de cet anime bien bien drôle et que j'adorais mater quand j'étais petiot.

Mais rien que pour le premier tour c'est déjà du lourd.

Beck j'ai jamais trop regardé mais au dire de mes potes c'était top, Astro pas trop fan mais GTO m'a vraiment fait hésiter.

Un humour potache qui m'a bien fait rire même si je préfére la version papier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ce tour je vote pour Great Teacher Onizuka, je me rappel des bares qu'on se prenait entre potes en regardant Onizuka et compagnie, et que dire des tronches qu'il fait. :D

 

DR.Slump j'ai bien aimé (une gamine qui mange le caca on voit pas ca tout les jours  :P) mais beaucoup moins que Dragon Ball.

 

Astro Boy aussis mais cela remonte à bien longtemps.

 

Beck j'ai regarder cinq épisodes donc difficile de faire un avis.  :-\

 

Donc + 1 pour le professeur le plus délirant qui existe sur terre. ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...