Aller au contenu

Tournoi de popularité des génériques TV / Vainqueur Game of Thrones


GrM
 Share


Messages recommandés

Salut à tous et à toutes !

 

C'est la saison des tournois donc, avec l'accord de Sam' et avec l'aide de JodaiMe je lance le grand tournoi de popularité des génériques TV.

Les génériques TV, ce petit truc qui vous peut vous coller dans la tête pendant un moment ou qui à lui seul vous rappelle la série que vous regard(i)ez. Vous avez maintenant l'occasion d'en élire le meilleur.

L'avantage majeur de ce tournoi c'est que vous n'avez pas forcément besoin d'avoir vu la série, et ça vous permettra peut-être de vous intéresser un peu plus à certaines d'entre elles via le générique qui sait !

 

Quelques explications à présent :

 

Format du tournoi :

 

1) 262 génériques dont la liste n'est pas retranscrite ici par souci de lisibilité, dont quelques main themes pour ne pas discréditer certaines séries phares, telle que Lost.

- Le premier tour se fera par 64 groupes de 4, et dans quelques exceptions à 6, avec deux qualifiés. Le but étant de réduire dans un premier temps à 128.

- Le deuxième tour par 32 groupes de 4 avec un qualifié par tour

- Le troisième tour par 8 groupes de 4, 1 qualifié par tour + 8 meilleurs 2èmes

- On passera ensuite à un tableau final avec les 16 derniers qualifiés pour une confrontation directe 1 vs 1 en 1/8èmes, quarts, demies puis grande et petite finale.

 

2) Il s'agit de voter pour un générique et non pas pour la série, pour ça vous avez le très bon tournoi de Kamii :)

 

3) Chaque vote durera, sauf problème technique ou empêchement de ma part, 24h, de minuit à minuit.

En cas d'égalité, je prendrais en compte les votes écrits et en cas d'égalité ça sera pile ou face. Tout ça dans le but de rester dans une dynamique.

 

4) Merci de ne pas laisser de commentaires non justifiés du style " +1 pour machin " et rien de plus. Si vous avez compris le 2) normalement il n'y aura pas de " je connais aucune série donc je passe le tour " mais je préfère le redire.

 

 

Voilà je profite du post pour remercier ceux qui m'ont aidé dans la recherche des génériques : JodaiMe en premier :) , puis Lau', Aless et Karim .

 

Amusez vous bien :D

 

Voici donc le premier groupe :

 

Xena 

Papa Schultz 

Missing

Ma sorcière bien aimée 

 

 


 

Qualifiés directs pour le tableau final : South Park / Game of Thrones / Sons of Anarchy / Agence tous risques / Mc Gyver / Dexter /  Friends /

2èmes meilleurs au % : Dr House/  Malcolm / Chuck / Alerte à Malibu / Prison Break / X-files /Smallville / Luther /

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,2k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Bon je vais voter malgré tout !

 

Donc Ma Sorcière Bien Aimée, un générique qui reste vraiment dans la tête et qui plus est en dessin animé. La petite mélodie un peu magique aussi rend le tout agréable à écouter. Puis bon le coup du nez dans le générique ça vaut le détour tout comme Elizabeth Montgomery en cartoon ! :D

 

 

Sinon très bonne idée ce concours, j'espère qu'il ira loin et j'espère qu'il y aura beaucoup de votants et d'avis !  ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin ce tournoi que j'attends depuis un bout de temps maintenant (toujours a en parler mais jamais commencé !) j'ai de la chance pile le jour ou j'ai de nouveau le net =) merci Jérem' et Jo pour ce tournoi !

 

Grosse hésitation entre ma sorcière bien aimé qui est bien entrainant malgré tout et qui reste looooongtemps dans la tête et Xena ! Ce générique avec les trompettes (je crois) que c'est bon xD et la voix off qui commence a parler *_* je suis fan !

bon je vote pour Xena au final l'hésitation n'a pas duré bien longtemps xD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah, enfin le tournoi dont on m'avait tant parler. Il est enfin là, et là, obligé de venir y participer.

 

Pour ma part, ce sont quand même tous des génériques que j'ai tous entendu un nombre de fois incalculable.

 

Xena : Quelle musique quoi ! Ca montre direct dans quoi tu t'embarques, en gros "Fais gaffe, Xena est là et ça va dépoter".

 

Papa Schultz : Le côté comique, toujours aimé, avec leur tête. La musique est d'époque et c'est ça qui peut être plaisant !

 

Missing : Le générique que j'ai sans doute le moins entendu de ce tours, il prend directement la porte pour moi. Pas plaisant à l'écoute, ça sent la série barbante (et elle l'est ! :D)

 

Ma sorcière bien aimée : Alala, générique en dessin animé, qui reste dans la tête et que t'es capable de chanter même quand l'épisode est fini. Elle passer à 20h à une période sur M6 si je me trompe pas. T'allumais la télé, hop le générique tu savais ce que c'était tu venais te caller dans le canapé pour te détendre un peu, et rigoler. Que de bons souvenirs.

 

Mon vote est quand même bien serrer entre Xena la Warrior, et Ma douce Sorcière, mais mon vote va à ma sorcière bien aimée. Mythique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne idée votre tournoi, j’adhère !

 

Alors dans ce groupe c'est vite vu. Je vote la mythique Xena ! J'ai une pauvre amie que l'on surnomme comme cela, j'adore.

Quel classe, un héro fille et warrior, j'aime ! Malheureusement pour ma sorcière bien aimée, je n'ai jamais vu un seul de ses épisodes bien que je connaisse le titre.

 

Xena Power.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai voté pour Papa Schultz parce que j'adore la série... ;D

 

Nan je déconne, si j'ai voté pour cette série, c'est pour le côté entrainant et drôle, j'aime bien le rythme et je me suis souvent surpris à le siffloter.

 

Donc Papa Shultz, dommage, j'apprécie beaucoup celui de Xena.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enorme ce tournoi !  8)

 

Bon pour ce tour, Papa Schultz pour cette petite musique formidable.

En se basant uniquement sur le générique, grosse hésitation avec celui de Ma Sorcière Bien aimée car il est très très bien fait et la aussi, personne n'a jamais pu oublier la musique.

Missing je crois que je l'ai jamais vu le générique et Xena, je le trouvais sympa mais pas au niveau des deux autres quand même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Alors alors..

Presque difficile ce premier groupe, en dehors de Missing. Je ne connaissais pas la série et le générique ne m'a pas emballé plus que ça, dommage.

 

Ensuite ça devient plus dur :

 

- Xena : comme dit plus haut, avec l'annonce des trompettes, tu sens que Xena elle est pas là pour rigoler, j'ai pas toujours suivi la série (surtout avec l'histoire du gosse démoniaque) mais le générique tu t'en rappelles forcément. Dommage qu'il monte pas plus en puissance au fur et à mesure de la musique. Donc non

 

- Papa Schultz : Karim a tout dit et franchement j'ai failli voter pour musique d'époque, tu vois au générique que tu vas te marrer mais..

 

- Ma sorcière bien aimée : générique en dessin animé, le nez qui bouge, la musique qui te reste dans la tête et grosse nostalgie le soir à 20h en effet ^^

 

Donc d'une courte tête, je vote pour Samantha :D


 

Résultats groupe 1 :

xena.jpg Xena 

:    7 (33.3%)

 

papaschultz.jpg Papa Schultz 

  :  5 (23.8%)

 

missingshow.jpg Missing

  :  1 (4.8%)

 

masorcirebienaime.jpg Ma sorcière bien aimée 

  :  8 (38.1%)

total votants : 21

 

Qualifiés : Ma sorcière bien aimée et Xena la Guerrière

 


 

 

Groupe 2 :

 

andthecity.jpg Sex and the City

 

parentsatoutprix.jpg Parents à tout prix

 

maxlamenace.jpg  Max la menace

 

leclown.jpg Le Clown

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah j'ai oublié de commenter le tour précédent où j'avais voté pour Ma sorcière bien aimée !

 

Pour ce tour hésitation entre le Clown et Sex and the City .

Celui du Clown est pas mal mais gâché par la voix-off durant la première moitié , du coup mon vote va à Sex and the City dont je préfère la mélodie et que j'ai entendu plus souvent ( oui j’assume enfin le fait d'avoir vu tous les épisodes de Sex and the City !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon alors :

 

- Sex & The City : j'aime pas les gros plans et la musique est moyenne.

 

- Parents à tout prix : musique un peu trop casse-gueule je trouve.

 

- Max la Menace : ça fait bien kitsch, la musique plutôt énigmatique qui va avec le truc d'agent secret.

 

- Le Clown : dommage la voix off pénalise grandement le générique même si j'aime bien la musique.

 

Donc au final Max la Menace !

 

Edit :

@Sam' : Parce que les génériques des vieilles séries tu les considères comme des vidéos d'époque ?  :D Sacré toi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sex and the City : Musique... Euh, horrible. Et vidéo qui aurait pu être largement mieux.

 

Parents à tout prix : Comme l'a dit Jo', c'est bien trop casse-gueule.

 

Max la Menace : Sympa, musique et vidéo d'époque, le thème est bien choisi.

 

Le Clown : J'suis pas d'accord avec certains, la musique est sympa, et la voix off... lol. Je l'ai tellement entendu que je pourrai la dire en même temps.

 

Mon vite ira donc au Clown et sa vengeance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Max la menace avec son générique avec le loooooooooooooooooong couloir pour finir en padam pom de la cabine téléphonique :D

 

+1 pour Max, Le Clown j'aime pas trop le passage off, y a beaucoup mieux comme générique qui le fait ( qui a dit Highlander ? :D )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Résultats groupe 2 :

 

andthecity.jpg Sex and the City

 : 6 votes  31,6%

 

parentsatoutprix.jpg Parents à tout prix

 : 0 vote

 

maxlamenace.jpg  Max la menace

 : 3 votes   15,8%

 

leclown.jpg Le Clown

 :  10 votes  52,6%

 

 

total votants : 19

 

Qualifiés : Sex and The City et Le Clown

 


 

 

Groupe 3 :

 

jackandjillshow.jpg Jack and Jill

 

hommequitombepic.jpg l'homme qui tombe à pic

 

lietomey.jpg Lie to Me

 

robocopz.jpg Robocop :

 

 

Reprise après un petit bug, merci Sam' :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...