Aller au contenu


Once Upon A Time


GrM
 Share

Messages recommandés

Épisode 18 vu.

 

Kathryn est bien morte... (enfin c'est son cœur, mais je garde le doute avec l'histoire des cœurs de la maire là...), j'aurais pu penser que ce n'était pas elle.

J'avais bien fait d'émettre des doutes il y a deux épisodes. :P

Je me disais qu'elle ne pouvait pas mourir si facilement... et finalement c'est vrai, elle n'est pas morte.

Je pense que ça pourrait être l'histoire des cœurs de la Reine. Que même si le cœur est arraché, tant qu'il n'est pas réduit en cendres, la personne n'est pas morte. Et si c'est pas ça, c'est une falsification d'ADN ou un truc dans le genre... pas compliqué à faire au final pour la maire, donc à voir.

 

Un épisode qui explique pas mal de choses.

Premièrement, on sait enfin pourquoi la Reine veut tuer Blanche Neige ! C'est pas trop tôt. La mère de la Reine est vraiment... comme elle, elle va pas faire long feu. Je parie deux choses :

- soit la Reine va tuer sa mère d'une manière ou d'une autre et ensuite acquérir ses pouvoirs...

- soit les pouvoirs sont héréditaires (ce qui serait logique) et la colère de la Reine (pour la mort de Daniel) a déclenché ses pouvoirs, et elle tue sa mère avec....

;D

 

Et donc elle en veut aussi à mort à Blanche Neige pour ça... pourquoi pas, mais cette haine "facile" est quand même de famille, je pense. ^^

Une personne normale aurait compris les vraies intentions de Blanche Neige. 9_9

 

Bref, voilà donc pourquoi elle veut tuer Blanche Neige, et ça se répercute aussi dans le présent d'ailleurs.

 

Concernant le passage "il y a une semaine"... c'est carrément Gold qui a tout manigancé. Je pensais pas tiens.

Et il faut avouer que même s'il est du côté de la maire, apparemment, il joue bien le double jeu... si bien que je me demande parfois s'il ne va pas retourner sa veste. Mais ce serait trop beau (est-ce le mot ?).

 

De toutes façons, il aurait bien fallu qu'il se retourne contre la maire si le procès avait vraiment eu lieu, parce qu'il n'y aurait eu aucune échappatoire pour Mary Margaret. Mais maintenant qu'on sait que Kathryn n'est pas morte... c'est plus nécessaire.

 

Et l'histoire pourrait prendre une autre ampleur vu que la maire est déjà soupçonnée, et qu'en plus, tout le monde va se poser des questions avec ce cœur retrouvé mais Kathryn bien vivante.

 

Pour finir, Emma a enfin découvert que le journaliste était un pourri. Par contre... en cassant le vase de rage et en découvrant comme par hasard le micro... mouais, ça fait un peu gros. Mais elle allait le découvrir tôt ou tard je pense.

 

Maintenant, les camps sont plutôt définis, et Emma connaît ses alliés : le nouveau mec (qui m'a l'air de plus en plus cool), Henry, David, Mary Margaret etc...

Et ses ennemis : la maire, le journaliste maintenant, le procureur qui se retrouver être Charles Widmore, aka dans la série le père du prince Charmant, si j'ai bonne mémoire.

Quant à Gold... je soupçonne qu'elle se doute de quelque chose, ça s'est vu dans quelques plans de l'épisode, mais rien de sérieux... mais pour l'instant, c'est un méchant.

 

Bref, j'ai hâte de voir la réaction de tout le monde suite à la survie de Kathryn.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
  • Réponses 520
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Episode qui a repris et que dire... Comme d'habitude, décevant.

 

Je m'attendais à un retour plutôt choc de Katryn mais on dirait que tout le monde trouve ça normal dans cette ville. La maire s'en sort hyper facilement en utilisant son fidèle serviteur amoureux, du grand nawak, on a juste l'histoire de Mr.Gold que j'ai bien aimé. Le seul personnage qui est poussé, intéressant, etc.

 

Vivement la fin de saison.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais arrêter la série 2 ou 3 épisodes après que le motard ait été introduit, et là en reprenant directement avec l'épisode 20, on dirait que j'ai rien raté de bien important. Vraiment dommage, ça prouve que y avait des épisodes où ça trainait, voir qui servait à rien. :-\

Par contre, j'ai bien aimé cet épisode. Les choses bougent enfin.

Bien aimé l'histoire revisité de Pinocchio. Apparemment, lui et M. Gold sont les 2 seuls personnages de conte de fée qui connaissent la vérité.

Bizarre pour Emma de voir un adulte lui balancer les mêmes fantaisies que son gosse. Bien que certaines choses concordent, et que ça ait un peu de sens, elle refuse totalement d'y croire, ce qui lui empêche de voir la jambe de bois de Pinocchio.

 

Bref, j'ai bien envie de voir comment tout ça va finir. Il reste 2 épisodes, et je pense que d'ici là elle acceptera son rôle, maintenant qu'est-ce qui la fera changer d'avis, c'est à voir.

Est-ce qu'on sait si une saison 2 a été prévu ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais arrêter la série 2 ou 3 épisodes après que le motard ait été introduit, et là en reprenant directement avec l'épisode 20, on dirait que j'ai rien raté de bien important. Vraiment dommage, ça prouve que y avait des épisodes où ça trainait, voir qui servait à rien. :-\

Par contre, j'ai bien aimé cet épisode. Les choses bougent enfin.

Bien aimé l'histoire revisité de Pinocchio. Apparemment, lui et M. Gold sont les 2 seuls personnages de conte de fée qui connaissent la vérité.

Bizarre pour Emma de voir un adulte lui balancer les mêmes fantaisies que son gosse. Bien que certaines choses concordent, et que ça ait un peu de sens, elle refuse totalement d'y croire, ce qui lui empêche de voir la jambe de bois de Pinocchio.

 

Bref, j'ai bien envie de voir comment tout ça va finir. Il reste 2 épisodes, et je pense que d'ici là elle acceptera son rôle, maintenant qu'est-ce qui la fera changer d'avis, c'est à voir.

Est-ce qu'on sait si une saison 2 a été prévu ?

 

Je pense que c'est sur la bonne voie , voir lien de audience usa :

 

http://www.audiencesusa.com/article-audiences-dimanche-29-04-the-good-wife-se-termine-timidement-nyc-22-et-gcb-en-danger-104342569.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore un épisode vraiment... Bof. Ca patauge, patauge, patauge, patauge, patauge, patauge, patauge, patauge.

 

Hâte d'arriver à cette fin de saison, car même si je passe un moment plutôt sympa devant, la série en soit est vraiment bidon. Le genre de série ou il faut trois saisons pour que l'héroïne se rende compte de quelque chose.

 

Cet fin d'épisode à l'air de pousser vers quelque chose qui risque de bouger un peu plus. Ca peut être sympa.

 

Bref... J'ai bonne espoir mais pas trop.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien... j'ai vraiment aimé le cas de Pinocchio et le rapprochement avec la base de la série.

Je crois qu'on a notamment droit à une scène que l'on a déjà vue dans l'épisode 1, quand ils parlent de l'arbre autour de la table.

 

Ça fait donc deux épisodes d'affilé où le nouveau venu est au centre de l'histoire, et on sait enfin qui il est.

J'aurais cru qu'il pouvait vraiment être le fils de Gold, mais non, c'est Pinocchio.

 

Ça explique le problème de la jambe des précédents épisodes.

Mais sinon j'ai bien aimé découvrir qu'il avait été sauvé par l'arbre comme Emma.

On se demandait comment il pouvait quitter Storybrooke, ben on a notre réponse.

 

Sinon, pas grand chose de plus, mais ça a son importance.

La discussion entre Emma et lui dans la forêt était bien sympa... et Emma ne voit carrément pas la jambe de bois, c'est zarb.

Effectivement, elle va surement découvrir le poteau rose dans le prochain épisode, ou au maximum dans le dernier. Comment ? Peut-être grâce à Henry, mais en tout cas il faut que quelqu'un l'empêche de partir de Storybrooke. ^^

 

Ah oui, y'a aussi la maire qui commence à tomber amoureuse de David... lol, ça fait bizarre.

Surtout qu'elle est censée être la grande méchante de l'histoire, même pour David.

 

En tout cas, la fin de saison approche.

Les enjeux de la série devraient être lancés dans cette fin de saison, et j'espère qu'on aura droit à un truc énorme parce que ça commence à bouger. Je trouve que si les scénaristes ont prévu de vraiment lancer la guerre à la fin de cette saison, ben la première saison en tant que présentatrice des protagonistes était une bonne idée. Parce que j'ai passé du bon temps devant cette saison, donc si la série est vraiment lancé et prend un bon rythme à la fin de cette saison, ça sera pas une saison de perdue. On verra bien de toutes façons.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Fin de saison vraiment sympa.

 

Je ne m'attendais pas à autant d'avancer. Car on a quand même la malédiction qui est brisée, la magie qui reviens, Snow et Charming ensemble et Mr.Gold qui connait sa happy end. ça fait pas mal.

 

D'ailleurs pour Gold je suis content de ce qu'il lui arrive. Il retrouve Belle (Merci Jefferson même si je sais pas comment tu était au courrant) et la magie qui va le rendre super cool dans la saison 2.

 

Au final, une très bonne première saison, quelques lenteurs mais c'est normal sur 22 épisodes. J'attend la suite avec impatience.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wow, ce final aura été à tout allure. ^^

Pas le temps de s'ennuyer.

 

J'ai vraiment aimé ce final.

Visiblement, le but des scénaristes était donc de présenter tous les personnages en cette première saison, et de lancer une bonne fois pour toute la guerre entre le Bien et le Mal pour que tout s'assemble. Et c'était globalement réussi pour moi.

 

Dans ce final, on a du Emma, du dragon, du Gold, du Regina, du dragon, du Snow and Charming, du Emma, du Gold, du Emma.

Ben j'ai adoré. Emma qui prend tout de suite plus d'ampleur, dès qu'elle prend conscience qu'elle est l’Élue. J'ai eu l'impression de retrouver l'Emma du première épisode : déterminée, très convaincante, juste. Dans la saison en elle-même, elle est normale, on ne la voit pas tant que ça, elle est une principale parmi d'autres quoi. Mais là, elle revient en force je trouve. C'est cool.

 

Pareil pour Gold qui lui n'a cessé de prendre de l'importance au fil de la saison.

Et dans ce final, on apprend qu'il a tout manigancé en gros, encore plus que ce que l'on pensait. Mais j'ai aimé qu'il retrouve Belle. Ce couple est énorme dans la série (déjà, deux acteurs que j'aime bien), il apporte la touche d'amour que Gold devait avoir.

 

Les effets spéciaux du dragon était pas mal pour une série. Les scènes étaient rapides et le feu moins réaliste que prévu, mais ça rendait très bien au final.

 

Au final, Emma l’Élue brise la malédiction. Plus rapide que prévu, finalement !

En embrassant Henry qui ne meurt pas au final, et heureusement. Tout le monde se rappelle de qui il est, et Regina est mal jusqu'à ce que... Gold ramène de la magie dans ce monde. :P

Les enjeux n'ont pas l'air d'avoir changé : Regina est la méchante, tous les autres sont les gentils, Gold est l'électron libre qui valse entre les deux camps. J'ai vraiment hâte de voir ça, la guerre dans le monde réel. J'ai hâte de voir quel rôle chacun va prendre, notamment Pinocchio, qui devrait redevenir un vrai petit garçon homme, et Belle, Jefferson, pour ne pas citer les principaux.

 

Petit point sur le monde des contes de fées sinon : la boucle est bouclée !

La saison aura consisté à recréer l'histoire de Snow et Charming jusqu'à ce qu'ils s'embrassent lors de la scène la plus connue du conte le plus connu. ^^

J'ai trouvé que c'était réussi aussi. Toutes les parties sur l'histoire de Snow et Charming étaient vraiment entraînantes.

 

Maintenant, il reste à régler la deuxième partie : comment ont-ils repris le chapeau et destitué la Reine... mystère.

 

Enfin bref, le cliff' me fait chier... parce que j'ai envie de savoir ce qu'il se passe (logique).

Mais ce genre de cliff', c'est vraiment les pires, parce que ça finit pas sur un discours entre différents personnages ou un acte soudain et inattendu (je me comprends)... non, ça finit en queue de poisson, limite en plein milieu d'une scène j'ai l'impression. C'est l'effet voulu évidemment, et ça me fera bien patienter, ça c'est sûr.

 

Franchement, vivement la saison prochaine pour voir de quoi il en retourne. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Presque fini la S1 ^^

Voilà des news fraîches pour la S2

Succès surprise de la saison écoulée avec près de 10 millions de téléspectateurs en moyenne sur ABC, "Once Upon A Time" prépare activement sa deuxième saison.

 

Les créateurs de la série Edward Kitsis et Adam Horowitz viennent de révéler que la saison 2 du drama fantaisiste verra l'apparition de Ariel, Aladdin et Jafar.

 

Côté casting, les créateurs et producteurs de la série aimeraient recruter Jorge Gargia. Une chose désormais rendue possible grâce à l'annulation de "Alcatraz" qui liait l'acteur à FOX l'an dernier.

 

Parmi les dernières infos castings, on notera l'arrivée de Sarah Bolger dans le rôle de Princesse Aurora et de Jamie Chung dans le rôle de Mulan. Par ailleurs, Emile De Ravin et Meghan Ory qui sont apparues dans quelques épisodes de la première saison ont  été promues au rang de régulier pour la saison 2.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rolalala. Ca part dans le n'imp' franchement. Je me demandais bien dans quel direction allait bien pouvoir partir la série mais ça je m'y attendais pas. On va avoir droit à tout les comptes de fées et tout les Disney.

 

Avec le capitaine crochet en plus. Je doute regarder cette saison 2. Flop d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'où est-ce que j'ai dit que c'était parce que c'était du Disney que ça allait être forcément ridicule et mauvais ? La série n'a pas besoin de ça pour se ridiculiser tout seule sur la bonne seconde partie de la saison 01. Mais j'ai continuer histoire de voir si ça pouvait s'améliorer, car contrairement à certains je suis plutôt optimiste quand il s'agit de parler séries. Le problème c'est que cette promos et ces news sur les nouveaux personnages ne peut rien apporter de bon à la série. Elle devient lassante, répétitive, et trop... Classique. Le schéma se répète. C'est ce qui tue une série. D'autant plus que OUat faisait la différence sur l'originalité.

 

Petite infos, je suis un grand fan des Disney donc ton propos est d'autant plus HS.

 

Ensuite, je suis bourré de clichés ? Ou, comment, pourquoi, d'où ça sort ? Faut arrêter de dire un peu n'importe quoi. OUaT avait une base très intéressante mais ils l'ont gâché en jouant à caca pipi et popo avec leur scénario. J'y peux rien. Mais comme tu peux le voir, je suis toujours les actualités et les épisodes en espérant que ça remonte.

 

Et pour finir, pourquoi parler de FS ? T'as pas aimé la série ? Très bien, viens en discuter dans le topic mais pas ici. Si c'est pour remettre en question mes goûts, je répondrai que les goûts et les couleurs ça se refait pas. Si c'est pour me parler de la première saison que t'as même pas fini (si tu l'as fini et arrivé au bout de la S02 qui est en cours je retire ce que j'ai dit) et que tu te permets de critiquer sans voir l'évolution ça vole encore moins haut.

 

Au final, j'utilise "l'expérience" du nombres de séries/saisons/épisodes que j'ai vu pour poster intelligemment, pas comme ton message qui n'est autre que provoquant. J'y réponds bien sûr, mais la prochaine fois je supprime. Il n'a aucun intérêt au fond. Sauf si tu développes et évite la provocation bien sûr. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
  • 3 weeks later...

OH... MY... GOD...?!

 

Nan sérieux.

 

C'est la reprise ! J'me suis fait la première saison assez vite sachant que la deux arrivait bientôt et j'ai beaucoup aimé.

 

Bien que la magie soit de retour à Storybrook, rien n'a visiblement changer on va dire. Car comme le dit Gold, la magie est différente ici. Regina croyait avoir ses pouvoirs mais lorsque la foule lui fait face elle tente d'en user mais c'est un gros fail plus qu'autre chose. Mais Emma peut changer les choses apparemment... J'ai pas spécialement compris mais quand Regina veut utiliser le chapeau de Jefferson ça marche pas sauf quand Emma vient à lui toucher le bras pour l'aider, après ça, elle peut clouer Charming conter un mur etc.

 

Introduction de Mulan ! Le premier personnage de Disney. Rien de bien intéressant pour le moment à son sujet.

 

L'arrivée de Wraith pour tuer Regina à tout fait basculer. Gold à rater son coup puisqu'elle était protéger par ses normalement ennemis. Comme je l'avais dit en haut le chapeau marche grâce à Emme sauf que là, c'est un peu le gros bordel ! Le Wraith emmène Emma, Snow suit le mouvement, Chamring aussi mais rate son coup et détruit le chapeau. ESPÈCE DE BOULET ! ><

 

D'ailleurs, le chapeau amène la mère et la fille dans le monde où se trouve Mulan car il n'est étrangement pas affecté par le sort de Regina, ça annonce un truc sympa, là au moins, Emma devra se faire à l'idée que y'a de la magie. L'épisode deux sera sûrement sympa par contre, je sais pas trop mais vu que le Wraith à aussi état aspiré par le chapeau il sera là aussi non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ouais, quand même.

 

Ça part dans un truc que personne aurait pu imaginer là.

Je pensais que dans le monde des contes de fées, on aurait suivi la rébellion de Blanche-Neige et compagnie pour reprendre le royaume à la Reine.

Et pour le présent, aucune idée mais ça. :o

 

Donc bim, Emma et Snow out pour un moment. (qui a dit toute la saison ?)

Enfin out, dans le présent.

 

Ça fait quand même bizarre d'apprendre qu'une partie du royaume a survécu à la malédiction de la Reine.

Mais ça veut dire que leur monde a bel et bien été écrasé au final !

Et qu'il n'y a donc pour l'instant aucun moyen qu'on revienne à la configuration des contes de fées à la fin de la série.

 

Gros bordel en devenir donc, surtout dans le présent puisque Regina a retrouvé ses pouvoirs (bien joué Emma de lui avoir refilé ses pouvoirs 9_9), et qu'il n'y a plus les deux leaders Snow et Emma. Ça va donc être un beau Regina contre David (et toute la ville derrière lui), avec comme d'habitude Mr. Gold en élément neutre. Toujours aussi à cheval sur les deux camps lui. Le seul truc certain, c'est qu'il ne lâchera plus Belle, ça c'est bon.

 

Sinon, il a échoué pour tuer Regina.

Mais là par contre, gg à ceux qui gèrent les effets spéciaux.

Ils nous ont pondu un truc assez énorme pour ce qui semble être un bien beau Détraqueur-like.

Franchement, c'était cool, et on n'en a pas fini puisque ce suceur d'âmes se retrouve dans le monde des contes de fées.

 

Maintenant, manque plus qu'à trouver le moyen de faire revenir Emma et Snow et/ou l'inverse (c'est-à-dire, tout le monde se ramène dans le monde des contes de fées). Ou du moins, lier les deux parties (cette fois, on est sûr qu'il y aura un lien direct entre les deux mondes). On peut pas trop se prononcer avec un seul épisode, mais vu le bordel que ça cause, c'est possible que ce soit le gros objectif de la saison.

 

Pour finir, deux personnages quand même pour aider Emma et Snow. Mulan a l'air vraiment sympa, et la Belle au Bois Dormant cache une détermination plutôt sans faille, donc cette alliance de quatre femmes fortes annonce du lourd. 8)

 

Bref, hâte de voir où ça va mener, parce que même si on a une grande ligne et qu'on a plus d'informations, on est toujours autant dans le flou qu'à la fin de la saison 1 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite info pour ce qui n'ont pas compris: Le Suceur d'Âmes qui tue Philip et qui est dans le Monde des Contes est arrivé au début de l'épisode, d'accord, mais en fait, il s'agissait du Suceur d'Âmes invoqué par Gold, envoyé là par le chapeau de Jefferson et avec les deux filles (qui sont donc inconscientes sous les gravas pendant toute l'histoire au Monde des Contes). Encore une pirouette temporelle digne de cette série, j'espére que vous comprenez mieux, maintenant. Maintenant, il doit bel et bien traîner dans le Monde des Contes, et Aurora pourra utiliser son pouvoir si elle marque quelqu'un avec son médaillon!! Génial, comme ça, elle a un moyen de défense efficace! (On dit merci à Mr Gold!).

 

Sinon, super épisode, une bonne reprise. Dr Whale est de plus en plus génial et d'ailleurs même les personnages de la série commencent à se poser la question fondamentale: "Who are you, Whale?". Les retrouvailles sont cools, et je suis le seul à trouver étrange que Regina ne se souvienne pas de Jefferson? (Je ne pense pas qu'elle jouait la comédie...). Le Mad Hatter aurait-il trouvé un moyen d'effacer son existance, ou une partie des souvenirs de Regina ont été arrachés en même temps qu'un peu de son âme par le Soul Sucker? La deuxiéme hypothése serait la plus plausible. Vivement le second épisode!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Episode 2 vu.

 

Alors déjà y'a un truc dont je me doutais avec le retour de la magie...

PINNOCHIO EST VIVAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAANT !

 

Bref.

 

On continue sur la lancée avec un moyen pour aller chercher Emma et Snow dans l'autre monde...

 

Le Chapelier fou s'enfuit mais on voit que c'est pas le seul moyen afin d'aller dans la forêt enchantée. On a par exemple le miroir magique de Rumplestiltskin qu'il à offert à Regina pour qu'elle se débarrasse de sa mère. (Mère que l'on revoit avec Emma/Snow enfermé dans une fosse d'un camp de survivant.) A mon avis, ça va traîner sur la saison cette recherche.

 

Autre découverte plus qu'énorme, si on passe la barrière de Sotrybrook, hop, on reperd une nouvelle fois la mémoire, ce qui complique bien les choses et pour couronner le tout, on voit Rumplestiltskin devant ladite barrière en fin d'épisode. Va-t-il la franchir pour tout oublier alors qu'il vient de retrouver Belle, qu'il apporter la magie dans ce monde ?

 

Sinon on a suivit l'histoire de Regina cette fois.

 

Sa maman connaissait donc Rumplestiltskin et c'est grâce à lui qu'elle avait ses pouvoirs, plutôt intéressant cette histoire, surtout quand on voit que finalement Regina va suivre le même chemin que sa mère alors qu'à la base, tout ce qu'elle voulait, c'était être libre, faire sa propre vie et pas celle que sa mère aurait voulu avoir. Et si j'ai bien capté, c'est pour ça qu'elle laisse Henry retourné avec Charming... MAIS, elle a toujours le livre magique de Rump'.

 

La suite s'annonce bien !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Waha. Début de saison 02 sur le fils de la saison 01. Au moins le fils rouge à l'air d'être un peu plus intéressant. Hormis les scènes cuculs qu'on a droit (la méchante reine qui craque et recraque pour son enfant, la méchant reine qui veut pas ressembler à sa maman... Au bout d'un moment on a comprit), je trouve que l'histoire s'est améliorer. Le spectre a donné un regard neuf, sans parlé que leur monde est toujours là, enfin une bonne partie détruite mais en partie tjrs là. De nouveaux personnages (mulan ?! wtf), ça peut être sympa. On y retrouve Cora, à voir si elle va faire sa rédemption ou être vraiment aussi diabolique que dans le passé (je croise les deux pour la seconde...).

 

En tout cas, ça fait sourire de les voir dans le monde "normal" avec tout leurs souvenirs. Les nains sont géniaux, grincheux à bien la classe ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Énorme fin d'épisode.

 

Je pensais qu'on en avait bel et bien fini avec la mère de la Reine, dans cet épisode d'ailleurs.

Eh bien non, elle se retrouve avec Emma et Snow.

Comment est-ce possible ? Seul Rumplestiltskin le sait.

Ce point de l'intrigue déjà promet du lourd pour la suite du côté d'Emma et Snow.

 

Donc au final, on va bel et bien suivre trois histoires en parallèles, because two stories are too mainstream. 9_9

L'histoire dans leur monde avant la malédiction, l'histoire dans notre monde, et donc l'histoire dans leur monde après la malédiction.

Ça fait une histoire en parallèle en plus que pour la première saison, ça va être difficile à gérer (deux histoires par épisode probablement en alternant), mais ça va envoyer.

 

Du côté de leur monde avant la malédiction, on devrait logiquement combler le vide qu'il y a entre la fameuse scène du baiser entre Snow et Charming et la malédiction (autrement dit, la reprise du château par Snow). Avec quelques histoires annexes comme celle de cet épisode.

 

Dans notre monde, David ou Charming a fait un beau discours à la fin.

La recherche du moyen pour retourner dans leur monde s'annonce sympa'.

On sait toujours pas les intentions de Gold (il rage qu'on puisse pas sortir de la ville sans tout oublier), et la Reine va osciller entre périodes gentilles et périodes méchantes.

 

Enfin bref, la tournure que prend l'histoire, les flashbacks racontés en annexes, et tout ce beau bordel, me plaît de plus en plus.

On aurait pu croire avec la fin de la saison 1 et le problème majeur réglé, que ça allait baisser, mais non.

Ils vont bel et bien mener leur "guerre" pour retourner dans leur monde et ça risque d'être énorme.

Hâte de voir la suite en tout cas.

 

P.S. Et hâte de voir si Pinocchio va rester en bois ou pas. :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

P.S. Et hâte de voir si Pinocchio va rester en bois ou pas. :P

 

Techniquement oui. Il est revenue à sa forme d'origine, et se réveil tel quel... A moins que Sotrybrook dégote de la poussière de fée pour certaines choses, il restera en bois. Mais je pense que c'est pas trop le plus important pour l'instant ! Ce que j'ai hâte de voir quand même c'est les retrouvailles entre lui et Gepeto !

 

Au passage, j'suis sûr que Rumplestiltskin à le miroir de passages des mondes dans sa boutique...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...