Aller au contenu


Chapitre 633


Andrew Waltfeld
 Share

Messages recommandés

@ Max : je suis en train de réfléchir à la création d'un (super) FC Animaux de OP :)

 

Pour la montée à Marijoa, il n'y a pas de meilleur moment que maintenant pour y monter. On se trouve juste sous Redline, et Rêverie est sur le point de s'y tenir, il n'y aura peut-être plus d'aussi belle opportunité pour la suite du manga. Et ça a tellement été évoqué durant le FB, que ça serait dommage que ce soit pour rien au final..

Ensuite, je ne les vois pas non plus tout casser, mais faire pas mal de dégats avant de s'enfuir devant un Amiral (ça permettrais en même temps de voir peut-être les changements au niveau de la Marine et des Schichibukai par la même occasion).

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 265
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

@Mr Alba : c'est connu ! Luffy aime lâcher son jouet quand un caïd arrive et part faire la sieste 9_9

 

Si Luffy va à Marijoa, il va plus enfoncer les HP du coup, même si Luffy est un boulet dans l'âme, il ne ferait pas ça...S'il y va, il rase la ville, point barre et les gentils poissons, on les laisse dans l'océan et on attend qu'ils remontent à Reverie pour les faire souffrir ;)

 

Marijoa sera, à mon avis, pour la fin du manga, après la découverte du siècle disparu et de l'apparition des révolutionnaires...

 

En attendant, les mugis vont se fritter à la poiscaille pas fraîche du cerveau ! x)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le truc, c'est que mariejoa est pour moi, bien trop bien protégé (les amiraux +kong+ les 5 étoiles+ les px+ sans doute d'autres persos.

Surtout pendant la rêverie, marie joa doit etre bien mieux protégé.

Fisher Tiger, a délivré les esclaves, seul, oui, mais c'est justement car il y est allé seul, qu'il a pu passer inappercu.(c'est ce que je pense).

Donc, meme si cela me plairait, je ne vois pas les mugis monter à mariejoa maintenant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens, n'a t'on pas vu un sur-développement des capacités d'espions des mugis ? Simple coïncidence ? ^^

 

Je rejoins l'avis de Mr.Alba en espérant que les mugis vont participer à Rêverie tellement ça à été évoqué dans l'arc, mais furtivement sans se faire repérer. Sauf que Luffy va probablement tout gâcher et va créer un bordel énorme :D

 

Et pour Marijoa à la fin du manga ça pourrait se faire, mais je trouve dommage qu'ils n'y aillent pas avant alors qu'ils ont une très bonne occasion.

 

Edit : Et puis Vivi participera probablement à Rêverie, c'est la seule situation pour que les mugis la revoient et tiennent leur promesse (en assumant qu'ils vont pas retourner à Alabasta). Décidément, je suis vraiment pour une montée à Marijoa ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas si le Haki de l'Observation permet de distinguer Robin de ses clones ou les mirages de Nami... Et puis, regarde Marineford, même un géant comme San Juan Wolf est passé inaperçu au milieu de Garp+Sengoku+Amiraux+Shichibukai+BB et tous ses lieutenants 9_9 donc pour moi c'est pas du tout mission impossible :P

 

Sinon, Megalo rejoint l'équipage et cache tous les mugis dans sa bouche pour Rêverie :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dayori,

 

megalo a sa place dans le délirium

 

Pour le haki de l'observation, je pense le clone de robin ou les mirages de nami, ne change rien, pas besoin de voir, on sent les mouvements, donc on peut situer robin ou nami.

 

Pour la comparaison avec marinford, les amiraux par exemple, qui possedent le haki de l'observation (je crois/pense), était en plein combat, donc pas concentré sur autre chose.

S'ils surveillent la rêverie, ils ne seront pas en plein combat et donc bien plus habile pour sentir des possibles intrus. (la concentration est la clef du haki).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nan mais San Juan Wolf quoi. Tu vas pas me dire que tous les mecs étaient hyper concentrés durant la bataille entière, Kizaru et Aokiji étaient beaucoup moins investis qu'Aka Inu. Et puis San Juan Wolf fait la taille du quartier général, même à l'oeil nu quelqu'un aurait dû le voir au moins approcher. Et tu peux être sûr que toutes les grosses brutes utilisaient le Haki de l'Observation pendant la bataille donc pas de déconcentration selon moi. Mais franchement c'est vraiment trop gros pour être reporté sur une faute d'innatention. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais pas ceux qui défendent la théorie de Marijoa,mais vous trouverez ça logique qu'on nous dise qu'il y aura une guerre à la découverte du one piece avec le gouvernement mondial et que les mugi descendent les 5 étoiles qui dirigent le monde à présent? Donc je me demandent pourquoi DRAGON ou shanks ou shanks ou shiki ou d'autre pirates n'ont ps défait le GM s'ils étaient si facile à atteiedre?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais pas ceux qui défendent la théorie de Marijoa,mais vous trouverez ça logique qu'on nous dise qu'il y aura une guerre à la découverte du one piece avec le gouvernement mondial et que les mugi descendent les 5 étoiles qui dirigent le monde à présent? Donc je me demandent pourquoi DRAGON ou shanks ou shanks ou shiki ou d'autre pirates n'ont ps défait le GM s'ils étaient si facile à atteiedre?

 

je vois pas en quoi passer a marijoa implique de tuer les 5 etoiles, y a plein de monde qui passe a marijoa, c'est un lieu de passage meme si les pirates ne sont pas les bien venu

et puis le conseille des 5 etoiles se reunis a marijoa mais n'y vivent certainement pas

une partie des mugi montera en mode camouflage (cacher au milieu des HP ou grace au pouvoir de nami) peut etre seulement 2 ou 3 (les autres seront dans le sunny et les attendront de l'autre coté), la reverie et la presence de vivi est une trop bonne occasion que Oda ne va pas louper je pense

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dragon-ble :

 

Nan mais c'est clair que les mugis vont pas aller résoudre l'affaire Marijoa d'un claquement de doigt et après partir pour le NM qui pour le coup est moins dangereux, dans ce cas autant faire de Luffy direct le SdP :D

Je pense qu'ils iront plus foutre le bordel et se barrer avec la marine aux trousses qu'autre chose, comme l'événement Shabaody. Et cela nous donnera un avant-goût de Marijoa + la rencontre si attendue avec Vivi, deux choses que je trouve particulièrement intéressant.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

S'il vous plait arrêtez avec vos camouflages,mais toi tu pense sérieusement que luffy,zorro avec camouflage,invisibilité ou je ne sais quoi encore vous pensez sérieusement que qu'ils vont passez inaperçue?.Puis marijoa est a terre sainte ce n'est pas seulement le lieux de réunion mais c'est las-bas où vivent toutes les dirigeants du monde incluant les 5 étoiles et le fait de revoir vivi en quoi est ce une priorité pour des pirates à l'aventure qui ne suivent que leur itinéraire à savoir le log pose? et surtout ça va leur servir à quoi,peut être"ouais on a su que t'étais là donc on est passé te dire coucou"?

Mais qu'est ce qu'un pirate qui a déclaré la guerre au gouvernement mondial irait faire à une réverie ?

 

Ps:jusqu'à présent le problème c'est que parmi tous ceux défendent cette théorie personne ne donne une cause de leur passage à marijoa, luffy depuis le début ne suit que le log pose ou là ou vont un de ses amis de grés(vivi) ou de force (robin),alors que maintenant il n'y a aucune situation qui indique marijoa comme destination.EN plus de ça comment le Sunny va monter à marijoa?et s'il vous plait ne me répondez pas par suspension à un e bulle comme l'ile des hp car vous savez bien que le fonctionnement des bulles dépendent de l’environnement et à la surface on a que shabondy et de ce qu'on a vu pas marijoa? et pour l'instant il n'a pas d'aille

 

Doughty:

tu sais je suis insensible à la condescendance, et ça ne me pose pas de probléme qu'on contredise mes affirmations mais au moins qu'on me proposent quelque chose d'autres que des critiques personnels.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est las-bas où vivent toutes les dirigeants du monde incluant les 5 étoiles

 

une affirmation qui me parait un peu gratuite

 

et le fait de revoir vivi en quoi est ce une priorité pour des pirates à l'aventure qui ne suivent que leur itinéraire à savoir le log pose? et surtout ça va leur servir à quoi,peut être"ouais on a su que t'étais là donc on est passé te dire coucou"?

Mais qu'est ce qu'un pirate qui a déclaré la guerre au gouvernement mondial irait faire à une réverie ?

 

c'est pas parce que t'as pas d'imagination que c'est pareil pour Oda :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dragon-ble :

 

À t'entendre on dirait que les 5 étoiles se baladent dans Marijoa H24 pour jouer à la police et au voleur. Non ils sont toujours dans leurs résidences, si les mugis arrivent dans Marijoa ils ont aucun moyens de le savoir, et même s'ils le savent ils vont sans doute pas aller se déplacer eux-même.

 

Aussi Rêverie à été créé par le GM mais je ne pense pas que les 5 étoiles prennent part à cette réunion, qui est seulement réservée entre les souverains des différents royaumes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir  :)

 

Pour mon premier post je voudrais d'abord remercier la team pour son superbe travail.

 

Ensuite pour ce qui est du nouveau mugi je n'y pense pas trop je préfère le découvrir quand Oda l'aura décidé.

 

Je pensais a une chose pour l'arche vue que le pouvoir de cariboo est "sans fond" comme une personne l'a dit.

Je le voie bien "avaler" shirahoshy (désoler j'ai du mal avec son nom) pendant que luffy se bat, et que cela attire l'arche sur lui et qu'il utilise son pouvoir pour "avaler" l'arche.

C'est un peu loufoque mais bon c'est One piece on peu tout imaginer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Dayori: C'est vrai que je suis contre cette théorie mais je ne dis en aucun cas que c'est impossible pour l'instant,mais seulement les circonstances présentent n'indiquent en aucun cas un départ pour les mugis à marijoa même s'il est évoqué de nombreux fois,et en plus cela compromettrait plus les hp qu'autre chose.Ce que je veux voir c'est juste une cause de leur départ à marijoa soit dans les chapitre soit chez les forumeurs qui défendent cette théorie sachant qu'il y a peu de condition que luffy change son destination de là où pointe le log

 

Mais pour le fait que tu dise que j'insinue que les 5 étoiles circulent comme une police,perso je vois où t'a vu une tellle insinuation  dans mon post,mais ce que je voulais dire c'est qu'une arrivée de luffy à marijoa,il est trés peu probable qu'il ne touche pas les 5 étoiles,bon grés,malgré

 

Mais rassure toi car d’après ce qu'on a vu vu de la réverie les 5 étoiles n'y participent pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouaip, j'ai mal compris et je vois ce que tu veux dire, mais il en est qu'on peut trouver pas mal de raisons pour laquelle Luffy irait à Rêverie. Par exemple, Shirahoshi se fait capturer par Cariboo, qui emmène la vendre à Marijoa. Luffy change volontiers de cap pour aider une amie (Vivi, Robin). Ou avec moins de pertinence, le fait que Luffy détruise l'île des HPs et se sente endetté. En tout cas, le fait que les mugis récupèrent la lettre montre qu'ils sont sur la bonne voie pour aider les HPs à Rêverie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Dayori:

Pour le cas de vivi et robin je l'ai déjà précisé sur mes précédents posts, pour le kidnapping de shirahoshi,je cherchait à te le faire dire en fait mais comme je l'ai dit comme c'est pas encore arrivé donc on peut pas être sur que ca va réussir ni sa fuite aussi donc j'attend de voir

Perso pour moi l'aide des mugi ne dépasse pas le fait de sauver les signatures ,la population,mettre en échec les fauteurs de trouble,et ensuite c'est aux hp de prendre en mains leurs avenir comme pour alabasta,pour l'ile céleste et même pour coby et en plus si le gouvernement soupçonnait une once d'alliance avec les mugis donc leur adhésion serait compromis donc le fait qu'il les accompagne soit plus qu'un défaut qu'un avantage

Mais le fait du luffy qui se sente endetté,donc je pense le premier à qui il doit des dettes se trouve être makino et vendeur de poisson de son village ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Dayori: C'est vrai que je suis contre cette théorie mais je ne dis en aucun cas que c'est impossible pour l'instant,mais seulement les circonstances présentent n'indiquent en aucun cas un départ pour les mugis à marijoa même s'il est évoqué de nombreux fois,et en plus cela compromettrait plus les hp qu'autre chose.Ce que je veux voir c'est juste une cause de leur départ à marijoa soit dans les chapitre soit chez les forumeurs qui défendent cette théorie sachant qu'il y a peu de condition que luffy change son destination de là où pointe le log

 

 

Et la famille royale qui doit s'y rendre cette année (peut-être dans les semaines, voire les jours à venir), c'est pas une raison valable ?

Maintenant que Luffy s'est incrusté s'est impliqué dans le problème de Hody et des HP, je le vois mal s'en aller de l'île l'air de rien en disant "Bon salut et bonne chance pour rêverie après tous vos problèmes internes !"  :-X

SI Rêverie doit se tenir cette année, à mon avis c'est pas juste une simple coïncidence.

Beaucoup de choses sont réunis pour préparer à cette possibilité (FB en rapport étroit avec les Tenryuubitos, Rêverie et Marijoa ; Thèmes récurrents de l'esclavagisme, du racisme ; Position des mugis à l'heure actuelle, comme par hasard juste avant Rêverie ils se retrouvent pile dans la même région...). Bref, des arguments pro-montée à Marijoa il y en a, suffit de les chercher et de ne pas s'entêter à penser que Marijoa tout de suite, c'et trop.

 

Je ne demande pas non plus à ce qu'il y fassent un bordel monstre et qu'ils détruisent tout sur leur passage + un affrontement VS Amiral ou 5 étoiles. Non, on est pas obligés d'en arriver là, comme l'a dit Dayori, un "teaser" suffirait :

- Aperçu de la réunion de Rêverie (réapparition de Vivi ?)

- Montée des mugis et quelques HP ?

- Libérations d'esclaves ?

- Koala ?

- Rencontre avec un Amiral (un nouveau?) ou un Schichi (un nouveau ? Retour de Baggy ?)

- Fuite après cette rencontre

- Augmentation des primes ?

 

Bref voilà comment je vois le truc, on sera pas obligé de découvrir tout Marijoa, et on sera pas obligés de passer par un rencontre avec un 5 étoiles ou un combat VS un Schichibukai... De toutes façons les possibilités sont énormes, et je préfère encore ça que de finir l'arc HP part un départ vars le NM après une raclée de Luffy à Hodi (dans ce cas là cet arc deviendrait moyen voire décevant, alors qu'il pourrait être tout aussi énorme que celui de W7-EL ou ID-MF).

 

Alors Oda, tu sais ce qu'il te reste à faire ;), je crois en toi pour nous concocter quelque chose de gros.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pardonnez l'incruste. Et pardonnez mon ignorance parce que ça a l'air tellement énorme. Mais, c'est quoi Rêverie (-.-')?

Parce que là, je sèche totalement, j'ai dû loupe un truc quelque part xD.

 

Y a peu, je ne savais pas non plus, donc je suis pas le mieux placé pour te répondre mais Rêverie est un conseil créé par le gouvernement mondial, qui a lieu entre les dirigeants de chaque royaume afin de d'élaborer un accord. Par exemple, la scène où l'on voit Wapol qui gifle Vivi enfant (tome 15-17 je crois) se trouve être au cours de Rêverie. Après, google a probablement une meilleure réponse à te donner :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...