Aller au contenu


Chapitre 633


Andrew Waltfeld
 Share

Messages recommandés

Et la famille royale qui doit s'y rendre cette année (peut-être dans les semaines, voire les jours à venir), c'est pas une raison valable ?

Maintenant que Luffy s'est incrusté s'est impliqué dans le problème de Hody et des HP, je le vois mal s'en aller de l'île l'air de rien en disant "Bon salut et bonne chance pour rêverie après tous vos problèmes internes !"  :-X

Bon ce que tu dis c'est vraiment marrant! en quoi pour un roi qui aimerait faire entrer son peuple à la rêverie,le fait de se faire accompagner par des pirates serait une bonne chose? je te signale qu'ils font déjà partis du GM certes ceux-ci s'en foutent mais c'est pas pour ça que Neptune et ses fils vont rencontrer une résistance armée à marijoa pour avoir besoin des mugis donc les accompagner pourquoi?.De plus ta phrase concernant les affaires internes est presque la réplique exacte de celle de luffy quand il dit à vivi qu'il ne intéresse qu'à crocodile et que les affaires des pays e les concernaient pas et c'était la même à l'île céleste les réconciliations où amener à ce les deux peuples s'entendent,il ne s'en n'est pas soucié

aperçu de la réverie,on l'a déjà,pour libération d'esclaves, comme je le dit avant luffy à part son ami "il s'en fout" d'ailleurs on le voit visiter des boutiques d'esclaves certes il déplore cette activité mais ne provoque rien

 

Ps:bah certes tu as tes arguments pour défendre l'idée de marijoa,mais on a les nôtres aussi et je comprends que tu privilégie les tiennes mais ne rabaisse les nôtres au rang d'entêtement car tous les propos qu'on affirment sont en accord avec les événements passé ou présents dans l'histoire des mugi.Perso je me dit juste c'est trop tôt et qu'il n'ont rie à y faire aussi mais c'est parce que j'ai pas encore vu un raison valable qu'il y aillent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 265
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Salut à tous et merci à la MFT pour le chap' !

 

Nom de dieu, on est enfin sorti des débats sur le nouveau nakama, ouf !

J'comprends pas comment vous pouvez ne pas en avoir marre de cette discussion qui tourne en rond :

on peut trouver des arguments pour et contre l'introduction de TOUS les personnages au sein de l'équipage (Bon Clay, Foxy, Perona, Crocodile, Ener, même Koala, Shirahoshi ou Hachi ! Si on veut, on peut trouver des arguments en leurs faveurs, et ce ne sont que des exemples, mais tous les personnages présentés sont concernés).

Le pire, c'est qu'j'ai l'impression que vous vous écoutez même pas, et ce sont toujours les mêmes arguments qui ressortent des 2 côtés.

Heureusement que le topic futur nakama est rouvert, vous pourrez au moins aller vous défouler là-bas (j'vous souhaite bien du plaisir... <_<).

Désolé pour ce petit coup de gueule, c'est juste que passer 8 pages de topic à lire des argumentaires qui mèneront nulle part m'a sérieusement gonflé (c'est quelque chose qu'on ne peut plus anticiper maintenant que tous les postes primordiaux sont occupés).

 

Bref...

Maintenant qu'on approche de la fin d'Hody et de son coup d'état, je pense qu'il est temps de réunir toutes les informations que nous a dispatché Oda pour présager du futur de l'Arc.

J'vais essayer d'en faire une liste exhaustive, qui sera surement à compléter (il y aura très probablement des points que je vais oublier) :

 

- Tout d'abord, les pillules E.S., leur créateur, et surtout le rôle qu'elles ont jouées pour la révolution d'Hody. Etait-ce un acte délibéré ou une pure coïncidence ?

- Le fait qu'Hody ait laissé Gyro à la pince de crabe remonter à la surface pour répandre l'idée que l'île HP n'est plus sous la juridiction de Neptune.

- L'étrange accord des Tenryuubitos (dont on a aucune information sur les circonstances de sa signature)

- Le fait que BM soit la nouvelle protectrice de l'île

- L'histoire du ponéglyphe et le fameux "Joy Boy"

- Cariboo et ses ambitions d'enlèvement de sirène (notamment de Shirahoshi)

- VDD et le pouvoir de son FDD

- L'arbre d'Eve qui apporte la lumière dans les profondeur depuis la surface (on peut imaginer que la cime de l'arbre s'étend à MariJoa)

- la Rêverie qui doit avoir lieu incessamment sous peu

- le pouvoir de Shirahoshi sur les rois des mers

- le coffret Urashima

Si vous voyez d'autres éléments, merci de compléter la liste ci-dessus pour parfaire les recoupements entre ces divers éléments.

 

Voilà ce que j'arrive à imaginer et les liens que je peux trouver entre tous ces évènements :

 

Gyro à la pince de crabe étant retourné à la surface, j'imagine qu'il a put transmettre l'idée selon laquelle le règne de Neptune serait menacé.

Big Mam (qui aurait ainsi été mise au courante, pour une fois je rejoins Kamui sur un point ^_^) étant la protectrice officielle de l'île d'une part, et y possédant une usine de bonbon d'autre part, interviendrait alors (directement ou indirectement). Cela ferait donc un(de) nouveau(x) navire(s) pirate (déjà enrobé(s)) aux abords de l'île.

Cariboo pourrait ainsi capturer Shirahoshi puis s'enfuir à bord de l'un d'eux.

Comme VDD a "lancé" l'arche de Noa sur la princesse, on aurait un élément permettant de la retrouver, où qu'elle aille. Et donc, on embarque à bords (pour lui, je le verrais bien errer pour l'éternité dans les fonds marins, comme l'ont fait ses ancêtres).

L'idée que la Rêverie doit se tenir sous peu serait alors juste prétexte à une sorte de compte à rebours pour la récupérer, son pouvoir permettant d'alourdir l'influence du peuple au sein des autres nations, et la légitimité de leur participation à cet évènement.

On peut toutefois aussi imaginer (grâce aux pilules E.S. et à leur rôle dans le coup d'état d'Hody) que sauver la princesse ne sera pas si simple, une puissance cherchant peut être à empêcher l'ascension sociale des HP (Tenryuubito ? Dont on ne connait pas les motivations pour avoir signer le traité. J'avais avancé l'idée que le GM aurait put faire pression sur eux car, d'un point de vue éthique, le contraire aurait été inavouable).

De même, le fait que l'île soit juste en dessous de MariJoa peut nous permettre d'imaginer que Cariboo chercherait à remonter au plus rapide, l'endroit le plus proche : le paradis TB.

Edit : J'imagine bien alors un nouvel affrontement contre Kizaru, des PX et le fameux capitaine à la hache qu'on voit sur Shabaondy (me souviens plus de son nom désolé). Sauf que cette fois, l'équipage arriverait à s'enfuir/s'en sortir. Cela montrerait qu'ils sont enfin prêt à affronter le Nouveau Monde...

Reste :

le ponéglyphe, qui n'est peut être là que pour montrer que de tout temps la haine raciale a existé, et qui peut apporter des solutions pour vaincre celle-ci.

le coffret Urashima, dont je n'ai aucune idée de l'utilité pour la suite de l'arc (dans l'optique que les évènements cités plus haut se produisent).

 

Encore une fois, je ne cherche qu'a créer des liens entre les différentes informations que nous a éparpillé Oda depuis le début de l'arc (car nul doute que tout doit avoir un lien pour l'intrigue des HP).

 

En ce qui concerne le chapitre en lui-même, j'ai eu l'étrange impression que finalement, ce sont les HP eux-mêmes qui vont pousser Luffy à détruire leur île, comme s'ils s'en sentaient prisonniers.

Quoiqu'il se passe sur l'archipel, ils sont obligés de subir ses changements.

La détruire pourrait les libérer de cette charge, et peut être qu'au fond d'eux c'est ce qu'ils désirent.

En attendant, ce sont eux qui demandent à Luffy de détruire leur île.  9_9

 

Pour le prochain chapitre, j'espère qu'on ne verra pas de FB sur la libération de Zorro & co. Ca parait évident que pappag les a sorti de ce mauvais pas. J'imagine bien Hoel les conduire jusqu'à Jinbe, Luffy & co.

Par contre, je sens qu'on va avoir à un petit topo sur leur stratégie offensive et le plan qu'ils ont montés tous ensembles.

 

Dernier détail :

Je veux pas casser l'ambiance mais la possibilité que Hodi se relève et tape la discute avec Luffy sur la raison légitime de son attaque ainsi qu'un tas de blabla sur la discrimination est forte.

De plus c'est possible qu'on est un mini flash back de comment Zorro se libère, tout sa comblerait largement les 17 pages du chapitre à notre plus grand malheur  9_9

Ce serait bien la première fois que Luffy taille le bout de gras avec son adversaire.

S'il y en a bien un qu'en a rien à secouer de ce qu'ont vécus, ou de ce que peuvent dire ou penser ses ennemis, c'est bien lui !

Enfin, je peux me tromper, on verra bien...

 

Encore merci à la MFT et vivement la suite !!!  ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@dragon-ble

 

Mais la suite de l'arc à Rêverie c'est pas Neptune qui en décidera, c'est Luffy, et si il en a envie il y montera, et ce, même si Neptune ou Jimbe l'en empêche. Après c'est vrai que pour le moment il n'a pas de raison valable d'y aller, mais Oda a donné tellement d'indices depuis de début de l'arc qu'il va peut-ête bien trouver une raison à Luffy et aux Mugis de monter à Marijoa, sinon je verrais pas l’intérêt du FB (dans sa profondeur, au-delà des morts des deux héros) ainsi que l'intérêt de caller pile Rêverie cette année là, COMME PAR HASARD au moment où les Mugis sont le plus proche possible de Marijoa.

 

Donc certes, les mugis n'ont pas envie d'y aller pour le moment, évidemment puisqu'ils ont d'abord des problèmes à régler sur place (Hody et sa bande, sans parler de VDD et Cariboo l'électron libre de cet arc).

Donc comme je le disait, les possibilités restes nombreuses et variées, mais moi personnellement ça me décevrait que les mugis fassent un passage par l'île e Hp et basta, et que Oda ne saisisse pas l'occasion de nous faire découvrir Marijoa et Rêverie (il n'y en aura sûrement pas d'autre durant la durée du manga).

Maintenant, je ne demande absolument pas à voir un Akainu ou un 5 étoile tout de suite, mais voir les mugis et les HP taper du Tenryuubito, pourquoi pas  9_9.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

donc on en arrive à 3 possibilités pour la suite de cet arc (enfin 3 possiblités énnoncés par nous forumeurs) :

 

-l'arc se termine avec la destruction de l'ile et la défaite de hodi

 

-Big mom rapplique et on a droit à une deuxieme partie dans NM (après destruction de l'ile)

 

-direction mariejoa et la rêverie après destruction de l'ile

 

J'aime bien les 3, mais pour mariejoa, je vois pas les mugis abandonné le sunny et grimpé à mains nues (tous les mugis) red line, ou se cacher parmi les HP.

Et puis marie joa reste pour moi, réservé pour plus tard, mais sinon pourquoi pas.

 

Marluxiar,

 

Je ne sais pas si cela peut avoir de l'importance, mais den est peut etre important dans l'arc, plus qu'etre seulement le frere de tom.

Sinon, tu as bien résumé les différents éléments de l'arc.(selon moi).

Et le trésor recherché par VDD aussi, j'ai failli l'oublier celui là. (très important pour moi)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous!

 

Bon allez, je me lance moi aussi sur l'hypothèse d'une montée à Marie-joie des mugis pour assister à la Reverie...

 

Tout d'Abord, je dois dire que l'hypothèse de Clebouze me plait bien même si certains elements m'embetent un peu;

 

-Les navires de BM qui serviraient seulement de bon de sortie pour Caribou:

On peut supposer davantages d'interactions avec les HP et les mugis, de quoi rendre la situation encore plus tendue.

Moi ce que j'imagine, c'est que des forces de BM arrivent sur l'île pour annoncer une arrivée imminente de la Youkou...

L'Arc continue avec bien sûr la fameuse ombre de BM qui plane, jusqu'à son arrivée en fin d'arc où elle constate les dégats, associés aux mugis, et elle les déclare donc ouvertement comme ses ennemis. (Même si en théorie, tous les pirates sont ennemis, mais vu son statut, les seuls à pouvoir s'opposer clairement à elle sont les autres Youkou et BN)

 

Attention, ca ne veut en aucun cas dire une rencontre entre les Mugis et BM... Plutôt qu'une rencontre directe, le mieux niveau scénario, c'est d'organiser une sorte de "course poursuite" répartie sur plusieurs arcs où les 2 partis sont souvent sur le point de se rencontrer...

 

Et puis n'oublions pas Lola de Thriller Bark qui a confié un morceau de carte vitale... Rien n'est dit que c'est celui de BM, mais bon... à trop vouloir chercher des hypothèses compliquées dignes d'Oda, on occulte parfois la simplicité...

 

Donc on peut imaginer une entrée des Mugis dans le NM en grande pompe, qui prévenus de l'Arrivée prochaine de BM quittent l'île des HP précipitamment et par la porte de derrière comme à leur habitude. (W7, Alabasta)

 

Sinon pour revenir à une possible montée à MJ, un détail m'embête dans les derniers chapitres:

 

La lettre des Tenryuubitos

 

Il y a 2 possibilités; soit elle est sincère en démontre une réelle envie des Tenryuubito de se rapprocher des HP, ce dont je doute fort...

 

Jimbe: "plus on se rapproche du centre du gouvernement plus la haine raciale est forte."

HP lambda: "Une lettre des Tenryuubito? C'est louche cette affaire."

 

Alors à moins que le noble qui a signé la lettre soit une exception parmi ses semblables, on peut plutôt supposer une arrière pensée des Tenryuubito, pour inciter les dirigeants HP à monter à la révêrie, ce qu'il n'avaient jamais tentés de faire auparavant...

 

En effet, il est clairement établi que l'île HP n'est pas sous le contrôle du GM donc la reverie doit être une des seules occasions crédibles de reunir les HP importants dans un même lieu...

 

Mon hypothèse, c'est donc que le Gouvernement veut regler définitivement le cas HP mais qu'il ne veut/peut pas attaquer de lui-même l'île, puisqu'il se targe de ne pas utiliser les methodes des pirates (Ce qui est faux bien sûr, on l'a vu avec Ohara, ou la fausse promesse faite à Robin).

 

En quoi consiste le cas HP, ca je ne le sais pas, mais on peut supposer un rapport avec les poneglyphes, le siecle perdu, etc... D'autant plus que l'île des HP est un point de passage obligé pour les pirates, donc une envie de mettre la main dessus?

 

Avec l'arrivée d'otohime à la surface, il y a vu une occasion en or; avec une lettre des tenryuubito, il incite les HP les plus important ainsi que la famille royale à monter à leur portée, et là il pourra enfin "regler le cas"... Seulement voilà, Hodi a tué Otohime, les HP ont renoncés à participer à cette reverie dans l'immédiat, et on attendu...

 

Et leur nouvelle tentative coincide avec l'arrivée des mugis... On  peut donc supposer que les Mugis apprennent d'une facon ou d'une autre les véritables intentions du GM et décident de monter à Marie-joie pour assurer la protection de la famille royale... On peut imaginer que les HP sont en quelque sorte obligé de participer... Implicitement, il peut y avoir le raisonnement suivant du coté du GM: "Ca fait trop longtemps qu'on attend qu'ils viennent enfin participer à la reverie, si cette année, ils ne font rien, on sera obligé de finalement recourir aux grands moyens..."

 

Ce qui me plaît dans ma théorie, c'est que c'est en quelque sorte Hody qui, en pensant réduire à néant les espoirs de cohabitation, a sauvé les HP d'une machination... Et avec la présence des mugis, pour la nouvelle reverie, on peut raisonnablement penser que les plans du GM seront contrecarrés, donc c'est du tout bon pour les HP...

 

Et puis, en supposant qu'on a affaire à un arc long, on pouvait se demander l'interet qu'avait Oda de dévoiler le meurtre d'Hody aussi tôt dans l'intrigue. IL s'est passé ... allez quoi... 5 chapitres depuis le meutre d'otohime... Il y avait sûrement moyen de faire durer le suspense un peu plus...

 

Donc voila voila... vos avis? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la lettre des Tenryubitos, j'avais envisagé un piège donc je te suis pour ta théorie.

 

Les Tenrybitos sont les ennemis profond dans OP, c'est ceux qui ont tabassé Sabo et qui traitent les roturiers comme des moins que rien donc les HPs n'en parlons même pas. Et je ne vois pas l'intérêt de montrer que finalement, certain Tenryubitos ont un bon fond.

 

De plus, je rapelle qu'Otohime est partie à Marijoa après que Tiger ait délivrés tous les prisonniers là-bas, appartenant aux Tenryubitos justement. Donc peu probable qu'ils aient, de un, une bonne image des HPs, de deux, l'envie de faire la paix après un tel affront. Le rapprochement de cette coïncidence est facilement effectué : les Tenryubitos veulent se venger.

 

Bref, ma main au feu que c'est un piège.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis aussi d'avis que la lettre des Tenryuubito soit un piège...

 

Connaissant les Ten, je les vois mal "reconnaître" l'existence d'une race inférieure à leurs yeux. Je les vois bien jouer un tour au HP; quelle tour? je n'en sais rien mais ça sonne faud tous ça...

 

De ce fait, je vois bien les mugy monter à Mariejoa pour rélerleur compte, si ça se déroule comme ça, j'aurai la trick pendant uen bonne semaine :D

 

ps: désolé de ne pas avoir fait un pavé comme les 2 messages de cette page mais j'aime aller droit au but. Néanmoins respect à vous deux 9_9

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La lettre des Tenryuubito a peut-être été signé par l'un d'eux qui voulait retrouvé ses esclaves. Cette histoire de rêverie est comme le nom l'indique un rêve.

 

Les hommes poissons s'attendent à voir leur île détruite et avec ce qu'il se passe en ce moment on ne peut que les approuver. Cette destruction sera un moment fort de l'arc ou l'on verrait les hommes poissons allés vivre à la surface. Une migration de masse ou les hommes poissons devront s'établir ailleurs que sous l'eau.

 

Je me disais que si l'île des hommes poissons intégrait le gouvernement mondial, alors elle serait protégé par la marine qui établirait un poste avancé. Jusqu'ici ce territoire était sous la protection de Barbe Blanche et maintenant de Big Mom (des pirates) et si la marine en prend le contrôle, il y aurait alors des combats entre marine et pirates. Je ne pense pas que les hommes poissons voudraient que leur île se transforme en champ de bataille.

 

Tout ceux-ci est difficile, car les hommes poissons ont été, pendant des siècles, discriminés dans leur rôle mi-homme mi-poisson, une race considéré moins intelligente que la race humaine. Je ne vois pas un homme poisson se balader tranquillement sur Sabaody et faire du shopping ou aller au parc d'attraction sans être pris pour cible par les marchands d'esclaves.

 

Une montée à Marijoa serait à mon humble avis intéressante mais seulement avec les mugis bien cachés pour au cas de piège de la part des Tenryuubito ils pourront intervenir et s'enfuir sous le nez et la barbe des marines (un affront de plus :P).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai remarqué un détail tout de même assez important que personne n'a encore mentionné (normal vu que tout le monde préfère spéculer sur la dernière image en songeant à jimbe ou encore shirahoshi comme prochain(e) mugi):

 

  comment se fait-il que le bateau possède déjà un revêtement alors que ce dernier nécessite une prépartion d'environ trois jours

  (je me base sur rayleigh qui répond a luffy lorsque celui ci est étonné de la durée qu'il faut pour rêvetir le bateau que cela prend du temps si l'on souhaite un rêvetement de qualité)

 

ps: comme futur membre d'équipage je vote pour Den ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sa va peut être vous paraitre bête mais j'ai pas l'air d'avoir tout suivi et ne sait ce que c'est cette Rêverie.

Si quelqu'un peut m'expliquer.

 

Sinon concernant le chap, une entrée des Mugis comme on les aime.

 

Big Mam (qui aurait ainsi été mise au courante, pour une fois je rejoins Kamui sur un point ^_^) étant la protectrice officielle de l'île d'une part, et y possédant une usine de bonbon d'autre part, interviendrait alors (directement ou indirectement). Cela ferait donc un(de) nouveau(x) navire(s) pirate (déjà enrobé(s)) aux abords de l'île.

 

On pourrait effectivement voir arriver des équipages sous la coupe de BG arrivé mais pas BM personnellement, du moins je l’espère. Ce serait un petit exagéré de la voir arrivé maintenant en si peu de temps et surtout après la bataille de MF, voir un autre empereur si vite serait du gachis.

Pour les équipages alliés je suis pas contre mais à mon avis ils ne servirait qu'à battre les 10 000 HP sous la coupe de Hodi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sa va peut être vous paraitre bête mais j'ai pas l'air d'avoir tout suivi et ne sait ce que c'est cette Rêverie.

Si quelqu'un peut m'expliquer.

 

Rêverie est le rassemblement entre les grands gouverneurs de chaque pays sous le gouvernement mondial. C'est une rencontre qui se déroule à Marijoa ,chez les nobles et les 5 étoiles. C'est sûrment l’évènement durant lequel a lieu la scène du FB avec Wapol et Vivi.

La reine Otohime y fait plusieurs fois allusion durant le dernier FB aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, je trouve quelque chose de dérangeant du fait que Hodi = Boss. Si on fait une liste des différents boss (à partir de leur vraie aventure, en omettant East blue.. ou pas), on se rend compte qu'ils ont tous quelques choses en commun. Ils dégagent un sentiment de surpuissance venant du fait qu'ils ont des niveaux bien supérieurs aux mugi et donc à priori intouchables:

 

 

-Saga east-blue (Alvida, Morgan, Kuro, krieg, Arlong.): Ces personnages sont pour moi un tremplin pour la quête du One piece, rien à redire mais c'est vrai que dans chaque situation chacun d'eux avaient un bon avantage.

 

-Crocodile: Premier vrai boss de Luffy, CC alors qu'à ce stade du manga ils sont considérés comme les personnages ultimes des Océans. C'est carrément le chef d'une armée criminelle très influente, il est dans les plus hautes sphères de la piraterie; en clair il est semble intouchable et imba contre Luffy qui n'est visiblement pas du même niveau. Luffy a quand même vaincu.

 

-Eneru: Bon alors là pas la peine de faire de grand dessin, le grand méchant de l'arc est quand même Dieu (même si ce n'est qu'un titre il porte quand même une prestance divine sur ses épaules).Très difficilement, mais OWNED.

 

-Franky: half-boss au même titre que Wapol, Bellamy, Duval. Même si certains d'entre eux dégagent quelque choses ils ne sont que des faux-boss d'arcs transitif. (Drum -> Arabasta, Jaya -> Skypia, ...)

 

-CP9: Gros bourrins de base qui révèlent leurs vrais visage à coup de FDD et de Haki. Ils sont au taquet depuis leurs tendre enfance et ils dégagent quelque chose d’oppressant.

 

-Moria (kishishi): Gros Schishibukai au sommet de sa puissance (même si on se rend finalement compte qu'à coté de ses collègues il n'est rien). Il a une armée de Zombie, un monstre anthropologique, un fruit le rendant intouchable. Normalement Luffy n'aurait jamais du pouvoir s'en sortir.

 

-Shabaody: No comment.

 

-Boa hancock: Pas une boss en soi mais c'est pas passé loin. Elle a une force et une combativité impressionnante.

 

-Hody: Petit extrémiste shooté sans grande ampleur qui ne dégage aucun charisme digne de ce nom, sans parler du ventre à bière.(dans sa forme 1.0). Sans pilule il se fait bien One Shoot dans son élément et par un simple membre de l'équipage (ceci est juste une vulgarisation).

Après s'être gavé à souhait de pilule, il a gagné en charisme et en puissance; mais il se trouve finalement qu'il est toujours aussi pathétique que dans sa forme 1.0. Désolé, mais un vrai boss tel que Moria ou Eneru ne se serait jamais fais pwned comme cela et aurait un peu mieux encaissé, même en se faisant prendre par surprise. Même si il s'en rapproche il ne m'évoque toujours pas un personnage hors d'atteinte comme ses prédécesseurs

 

 

 

 

Ma conclusion : Soit Hody va se refaire un Power-up SSJ2 et avoir ses chances, soit il sert de boss transitif (et de ce fait je rejoins la théorie du raid sur Mariejoie).

Ma théorie personnelle serait qu'après un court combat contre Hody, que BigMum se pointe (dans pas longtemps il me semble, j'ai cru comprendre qu'elle devait pas tarder à aller chercher son tribut de bonbons) et que pour X ou Y raison, elle se confronterait à Luffy justement pour défendre l'ile même si ses motifs sont valables. Je pense que si tous les Mugi s'y mettent bien elle peut être vaincu, ça irait dans la même continuité que le rapport de force que LuffyArabasta/Crocodile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous vous basez un peu trop sur une petite case. Je me rapelle qu'Arlong a fait un vol plané à l'introduction de sa rencontre avec Luffy et pourtant il était largement au niveau. Pareil pour Ener qui se prend une rouste lorsqu'il rencontre Luffy, en comprenant qu'il est indemnisé à son pouvoir. Donc cette case ne veut rien dire quant aux capacités d'Hody.

 

Mais je vais dire, c'est un peu obligé qu'il y a pas de boss ultra-puissant quoi. On est même pas rentré dans le NM là, sa sert à quoi l'entraînement de deux ans si ils se font mettre en difficulté ici ? Les HPs sont que 5 millions dont une grande majorité de civils et une minorité de soldats au sein de l'armée dont les 3 frères sont au sommet. Ainsi que des NPHPs newbies sans expérience avec Hody comme boss, et les anciens HPs pirates du soleil, dont Fisher Tiger était le plus puissant, puis Jimbe le second (qui l'a maintenant dépassé), et ensuite ? Arlong. Pour moi ça veut tout dire. Les HPs sont victimes de discrimination depuis des siècles s'il y avait une quelconque force motivée par la haine elle se serait déjà montrée depuis longtemps. Pour moi la raison principale de la création des pilules, c'est pour qu'une force soit opposée aux mugis tout en étant réaliste dans le contexte, mais après elles auront aussi leur histoire, probablement.

 

Après pour l'histoire de Big Mom qui se pointe sur l'île, je suis pour que s'il n'y a pas de vraie confrontation, pour qu'elle agisse comme une menace plutôt qu'un big boss d'arc. Il est encore trop tôt, on connaît encore rien de Big Mom (même pas son visage) alors que son importance à été précisée dès le début du manga au contraire des boss lambda qu'on a vu jusqu'à présent. Les mugis ont même pas tissé de relation avec elle, le scénario serait bien trop simpliste à mon goût si elle arrive et qu'ils se mettent direct sur les poings. Non pour moi Big Mom se hisse vers la fin du NM, si elle se fait battre même pas à sa frontière cela serait ridicule ^^

Mais une arrivée de Big Mom qui permettrai de créer une première relation de tension entre elle et les mugis, qui s'accroitra au fil du temps lorsque les mugis se feront connaître de plus en plus dans le NM, et qui finalement explosera à travers une confrontation à la Shanks et Barbe Blanche, au sus de tous, pirates du NM tout comme Gouvernement Mondial, je dis pas non. 8)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me rapelle qu'Arlong a fait un vol plané à l'introduction de sa rencontre avec Luffy et pourtant il était largement au niveau. Pareil pour Ener qui se prend une rouste lorsqu'il rencontre Luffy, en comprenant qu'il est indemnisé à son pouvoir

 

Pas d'accord, Arlong était loin d'égaler Luffy (même à ce moment-là), ce combat tenait plus du cirque que d'un combat difficile. Luffy l'a rétamé. Bonne relecture!

 

Et en ce qui concerne Ener, il faut dire qu'il a été surpris de tomber sur quelqu'un d'immunisé à la foudre (en plus, l'élasticité, connait pas) donc il a perdu ses moyens (personne n'est parfait, pas même un autoproclamé dieu!)

 

Je rejoins Nyarlathotep en ce qui concerne une suite à cet arc (p-e) "transitoire"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

MDR Vous voulez tous un arc super long! C'est quoi le problème avec les arcs courts? ^^'

 

Oui Hody semble faible comparé aux autres boss mais comme l'a dit Dayori Maishyuu, les mugis reviennent d'un entrainement d'enfer, quel serait le sens de les confronter à un HP plus fort qu'un supernova? Pourquoi d'entrée de jeu une grosse difficulté pour un HP qui finalement n'a jamais fait parler de lui dans les journaux?

 

Si rallonge d'arc il y a, je suis d'avis pour une intervention de Big Mom, mais en tous cas je réfute l'option mugiwaras à MarieJoa. Pourquoi?

Déjà si on apprend que la lettre est un piège vous croyez que Neptune et co voudront se jeter dans la gueule du loup?

Après si connaissance de piège il n'y a pas, je ne vois pas pourquoi chapeau de paille irait jouer les gardes du corps. Ce n'est pas son rôle, il ne doit rien aux HP, c'est un pirate et la politique ne l'a jamais intéressé. C'est pas comme si il y allait dans le but de sauver une belle demoiselle (cf Robin).

 

Sinon je rigole quand même quand on dit que Den va rejoindre l'équipage, bon c'est un autre sujet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ olione: quand je disais que Den allait rejoindre l'équipage c'était une blague, j'aurais jamais pensé que quelqu'un prennent ça au sérieux.

 

Sinon j'ai remarqué quelquechose d'important chez les pirates hommes poissons de l'ancienne génération. Leurs idéaux étaient à l'opposé de ceux de la reine Otohime mais on constate que leur symbole est un soleil. Donc d'après moi ça montre qu'au fond d'eux même il éxistait une certaine volonté de vouloir vivre à la surface.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que l'idée d'un piège n'est pas impossible...

Surtout après relecture des dernières paroles du tenryuubito: http://opluffy.com/lecture-en-ligne-chapitre-625-onepiece-p16.php

 

 

Après si connaissance de piège il n'y a pas, je ne vois pas pourquoi chapeau de paille irait jouer les gardes du corps.

 

Pourquoi pas un détour des mugis a Mariejoa après avoir apprit que les hp se sont fait capturés(+Shirahoshi(car elle sera pas mugi) et Neptune) par les Tenryuubitos durant la rêverie.

 

On ne sait pas dans combien de jour, de semaine ou mois aura lieu la rêverie...

Donc les mugis pourront toujours faire marche arrière pour libérer les esclaves et les hp...et par la même occasion détruire l'île, car comme cela a récemment été confirmé, la prédiction peut avoir lieu aujourd'hui comme dans un an.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Pourquoi pas un détour des mugis a Mariejoa après avoir apprit que les hp se sont fait capturés(+Shirahoshi(car elle sera pas mugi) et Neptune) par les Tenryuubitos durant la rêverie.

Comme je l'ai dit l'ile des hp fait parti du GM déjà donc le roi est reconnu un roi du GM donc même si le GM s'en fout ,je pense pas qu'il captureront un roi de leur propre GOUVERNEMENT

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme je l'ai dit l'ile des hp fait parti du GM déjà donc le roi est reconnu un roi du GM donc même si le GM s'en fout ,je pense pas qu'il captureront un roi de leur propre GOUVERNEMENT

Je me demande aussi d'où tu nous sort ca, à moins que ca ne soit "logique" bien sûr,...ou de la fausse logique.

 

Sinon, ne soyons pas naïf, quand on a le pouvoir on peut tout faire, même accuser un roi selon nos souhaits.

Ou encore nier l'avoir capturé.

Ou encore... ;D.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me demande aussi d'où tu nous sort ca, à moins que ca ne soit "logique" bien sûr,...ou de la fausse logique.

 

Sinon, ne soyons pas naïf, quand on a le pouvoir on peut tout faire, même accuser un roi selon nos souhaits.

Ou encore nier l'avoir capturé.

Ou encore... ;D.

 

 

tu voudrais bien lire le discours de hacchi svp,c'est là que je l'ai trouvé(chap 620)

 

ce n'est pas que je veux être arrogant ou non mais je voudrais savoir si je me suis gourré ou non

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu voudrais bien lire le discours de hacchi svp,c'est là que je l'ai trouvé(chap 620)

 

ce n'est pas que je veux être arrogant ou non mais je voudrais savoir si je me suis gourré ou non

 

Je vois ce que tu veux dire, mais la position du GM est assez ambiguë étant donnée qu'il reste encore beaucoup de mystère au sein du GM et qu'au fond seul la politique du plus haut vie.

 

Il est clair qu'il y a des personnages du GM qui s'opposeront sans doutes a la capture du roi et hp, je pense notamment au gens tel que Aokiji, smoker, ou encore "sengoku"...(s'opposeront silencieusement).

Mais rappelez vous que malgré l'ex-poste de Sengoku, il ne pouvait rien faire contre le marché des humains/hp.

Comme quoi il reste un grand mystère et que les Tenryuubito on un énorme pouvoir(qui leur vient de X) et peuvent "quasi" tout se permettre.

 

 

Mais bien évidemment pour moi l'hypothèse d'un piège reste une hypothèse, on est certain de rien, d'autant plus que j'ignore comment se passe réellement la rêverie(personnes présentent, rôle marine, capitaine corsaires,...).

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heureux de se faire enfin comprendre.

Bon tout d'abors il faut faire un e différence entre la marine et GM et c'est cette dernière qui dirige la marine donc Sengoku et Kong et comme jimbei l'a dit plus on se rapproche du noyau plus le racisme est plus présent donc il est évident que même si(je dit bien  SI) sengoku avait voulu arrêtez le commerce des esclaves,il n'aurait pas pu car ce commerce est  favorisé par les dirigeants du GM à savoir les dragons célestes et probablement(j'en suis pas sûr) les 5 étoiles donc il n'a pas d'autre choix que d'occulter la présence de ceux-ci.

 

Donc pour moi malgré ça serait trop gros que le gouvernement mondial s'attaque à Neptune et à ses fils qui viennent se rendre  à la rêverie avec une lettre d'un dragon céleste ou regarde que les tenrouy fassent de Neptune et de ses fils,leurs esclaves s'ils peuvent l’attraper bien sur.En plus la raison pour laquelle je réfute plus cette théorie serait :

-la présence des mugis annihilerait toute entrée à la rêverie donc toute espoir de migration à la surface pour les hp

 

-le log ne va probablement pas indiqué marijoa comme prochaine île

-comment vont-ils faire monter le bateau?

-mais surtout la raison de leur montée ?

 

A ce que vois beaucoup de personnes disent à cause du racisme et ou de vivi et j'en passe mais bien sur que c'est une raison de montée mais dans n'importe quel autre mangas, comme je l'ai dit avant avec one piece,on est pas dans contexte où le personnage va régler le tous les problèmes ou il va lutter contre le racisme l'esclavage,tout ça c'est beau mais c'est en rein one piece, pour qu'il monte il faut qu'un de ses amis soit en danger et est été amené à marijoa  ou que le log pointe vers marijoa.De ce que j'ai pu voir même si caribou kidnappe shirai ne se dirigera probablement pas vers marijoa.Si le roi doit se rendre à marijoa,les mugis n'ont pas à l'escorter.

 

PS:Il est vrai que pour l'instant je suis contre cette théorie,mais je ne dit en aucun cas que c'est impossible et puis si c'est le cas ça serait trés intéressant car à mon avis en plus des tenryou on pourra enfin voir végapunk.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...