Aller au contenu

Chapitre 633


Andrew Waltfeld
 Share

Messages recommandés

Super chapitre, encore merci à la team pour tout le boulot.

 

L'image de fin de chapitre est quand même un poil révélatrice (selon moi).

 

Le chapitre avance bien, la destruction de l'île n'est plus un problème. Luffy va se déchainer sans soucis.

Pas d'explications de la part des mugi, comme d'hab, ça agrémente la légende, qu'ont ils fait, que n'ont ils pas fait ?

 

La légende du nouveau SdP est de nouveau en marche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 265
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Merci pour ce beau chapitre.

 

Félicitation à ceux qui avait deviné pour Luffy dans la bouche de megalo.

En voyant la double page de fin j'ai repensé à cette théorie comme quoi Oda pourrai faire une double intégration car les mugi serait déjà au milieu de leur aventure et qu'après tous nouveau personnage aurait plus de mal à s'intégré.

 

En ce qui me concerne, ça serai l'explication du flasback général qui serait la pour Jimbei et Shirahoshi (n'en déplaise au conformiste). En tous cas, aucun des deux n'est mis plus en avant dans l'histoire ou dans la double page donc soit on a le duo soit aucun.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super chapitre, la page de fin est magnifique!!

Zoro fidèle bras droit à la droite de Luffy et sanji à sa gauche on va dire le bras gauche :P,

J'espère que les prochains chapitres seront de mieux en mieux et qu'on verra l'étendu de la force de Luffy zorro mais surtout Sanji *.*!

 

Bref pour ce qui est de Jimbei, je ne suis ni pro Jimbei ni anti Jimbei mais je suis d'accord avec ceux qui disent que les propos des personnes contre le fait que Jimbei rejoignent les mugi ne tiennent pas la route...

 

Au début de l'aventure, l'écart de puissance entre luffy et zoro n'était pas si important que ça pour moi, luffy creuse vraiment l'écart avec son Gear et maintenant avec sa maîtrise du Haki...

Puis rien ne prouve vraiment non plus que Jimbei est plus fort que zoro et sanji, pendant un combat naval je dis pas Jimbei est fortement avantagé mais sur la terre ferme, ca reste à prouver... Jimbei a pas fait forte impression à marine ford...

 

Puis Luffy choisi ses nakamas au feeling, il va pas se dire Jimbei plus fort que zoro non je le veux pas,

 

@Aarosh

ça serait pas cohérent du tout, 4 mecs qui ont le niveau pour être Schichibukai ? C'est l'équipage d'un Empereur, pas d'un rookie.

Heu équipage d'un empereur... t'abuse un peu la x)...

Quand tu vois l'équipage à Shanks ou BB les lieutenants ont plus le niveau d'un amiral que d'un shishibukai à la croco ou à la moria (attention je dis pas que croco et moria ne valent rien mais comparé à un mihawk) car cparmis les schishibukai tous n'ont pas le même niveau ^^ et pour moi Jimbei est largement en dessous de mecs comme Dofla ou mihawk..

 

Donc tous ca pour dire qu'il faut arreter de mettre Jimbei sur un pied d'estal il est loin d'être dans le top 10 des puissances dans one piece

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est un équipage digne d'un empereur, mais c'est le principe, ils sont sensé se fritter à des empereur, même si BB est mort, Shanks est un pote, et  Big mama je la sens bien,  il ne reste plus que Kaidoo que je sens bien être une belle pourriture.

 

Et surtout il faut du lourd dans l'équipage pour se confronter à Barbe Noir...

 

Dans la double page, on vois bien l'ordre d'importance, des Nakama, Luffy, Zorro à droite, Sanji à gauche Usopp Namy etc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Luffy a pour point faible a part l'eau de mer les armes blanches donc les sabres de zorro je ne pense pas qu'il en sortirait indemne dans un combat face a sont nakama.

 

Pour revenir au chapitre j'ai trop aimé le coup de luffy sur hodi en plus je ne sais pas si luffy était completement en gear 2 ou juste sont pied mais belle attaque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Aarosh:

 

L'équipage de Shanks a le niveau de 3 amiraux, tous les vices-amiraux, et des 7 shichibukai..

 

L'équipage de BN n'est composé que de mec balèzes et des plus puissants du niveau 6 d'Impel Down.. Quand on classe quelqu'un comme Mr 2 au niveau 3 et Mr 1 au niveau 4, ou encore Luffy au niveau 5, on peut facilement en déduire que tous les mecs du niveau 6 ont un niveau normalement supérieur à celui de Luffy pré-ellipse.. Comment rivaliser avec l'équipage de BN si y a pas dans celui des mugi au moins 4 de niveau shichi..?

 

Jinbe rentre bien dans le cadre.. Il a déjà la loyauté d'un mugi, et j'ai pu voir qu'il pouvait être aussi excentrique.. il a sûrement un petit défaut marrant qui gâche tout, et ça on va le voir par la suite si c'est lui que Oda a choisi..

 

Le hic c'est que Luffy aurait choisi Jinbe depuis longtemps... Il cherchait un nakama, il a forcé Zoro, il voulait une navigatrice, il a forcé Nami, il voulait un bateau, il a pris merry et Ussop, il voulait quelqu'un pour lui faire de bons plats, il a obligé Sanji, ils cherchaient un médecin, il a convaincu Chopper, Robin s'est incrustée, mais ils l'ont forcé à revenir parce qu'ils étaient amis, ils avaient besoin d'un ingé naval, ils ont forcé Francky (Luffy avait déjà fait un dessin très ressemblant de Francky..), ils cherchaient depuis le début un musicien, ils ont invité Brook.. pour Jinbe je sais pas.. ^^ à moins qu'il sache faire des revêtements..

 

 

Luffy va pas vivre 40 ans s'il continue à utiliser son gear aussi souvent.. normalement les fruits du démon ne sont pas censés agir sur la santé de son utilisateur, je sais pas pourquoi Luffy est une exception..

 

La coque de Sunny-go va se fissurer s'ils continuent à balancer le bateau sur terre ferme comme ils le font ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ba c'est pas grave :P je vois bien Luffy mourir à la fin du manga =)!

 

Puis c'est pas son fdd qui le fait mourir mais l'utilisation qu'en fait Luffy le fait de s'injecter de l'air dans son corps ou je sai splus exactement le fonctionnement du gear 2nd, mais déja en partant du principe qu'il est capable d'utiliser son gear sur une partie du corp uniquement et plus sur tous son corp cela permet de diminuer la diminution de son espérance de vie (oula je m'embrouille :P)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Aarosh:

Jinbe rentre bien dans le cadre.. Il a déjà la loyauté d'un mugi, et j'ai pu voir qu'il pouvait être aussi excentrique.. il a sûrement un petit défaut marrant qui gâche tout, et ça on va le voir par la suite si c'est lui que Oda a choisi..

 

Le hic c'est que Luffy aurait choisi Jinbe depuis longtemps... Il cherchait un nakama, il a forcé Zoro, il voulait une navigatrice, il a forcé Nami, il voulait un bateau, il a pris merry et Ussop, il voulait quelqu'un pour lui faire de bons plats, il a obligé Sanji, ils cherchaient un médecin, il a convaincu Chopper, Robin s'est incrustée, mais ils l'ont forcé à revenir parce qu'ils étaient amis, ils avaient besoin d'un ingé naval, ils ont forcé Francky (Luffy avait déjà fait un dessin très ressemblant de Francky..), ils cherchaient depuis le début un musicien, ils ont invité Brook.. pour Jinbe je sais pas.. ^^ à moins qu'il sache faire des revêtements..

 

Luffy va pas vivre 40 ans s'il continue à utiliser son gear aussi souvent.. normalement les fruits du démon ne sont pas censés agir sur la santé de son utilisateur, je sais pas pourquoi Luffy est une exception..

 

La coque de Sunny-go va se fissurer s'ils continuent à balancer le bateau sur terre ferme comme ils le font ^^

Je pense qu'il faut faire la différence entre l'espérence de vie que son gear 2 diminue qui en faites entraine un épuisement et qui demandait trop à son corps et dans un une moindre mesure pouvait l'achever lui-même d'où la remarque de lucci qui disant son espérance de vie alors que celui ivan-chan réduit vraiment son espérance de vie,et puis je ne pense pas que malgrés sa folie qu'il va l'utiliser à tout bouts de champs sachant qu'il réduit son espérance de vie.

 

Pour en revenir à  jimbei, si on se souvient pendant tout le mangas on voit shanks qu'avec ses trios hommes,mais à marinford,on voit encore 5 monstres avec lui qui rivalisent avec ceux du niveaux 6  donc même pour lui qui a une force vraiment monstrueuse(devient empereur en étant manchot) et même avec ses trois hommes qui sont aussi tous aussi forts,il a encore recruter des gars qui ont le niveau d'un amiral alors sincèrement pourquoi luffy n'en ferait pas lui aussi et s'il vous plait arrêtez avec vos "trio" parce que à ce point on croirez entendre des gamins, ce n'est même pas logique ce que les anti jimbei disent;luffy ne va pas le prendre juste parce qu’il est fort? désolé mais c'est carrément ridicule,vous croyez que les deux membres qu'ils restent à recruter doivent être inférieur à sanji pour rentrer dans l'équipage et ça lui servirais à quoi vue qu'il se dirige vers un nid de monstres?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quoi cet argument du "trio infernal", Oda n'a jamais dit que les plus fort de l'équipage sont Luffy, Zoro et Sanji et que cela restera comme sa jusqu'à la fin du manga.

De plus dans les autres équipages il y a le capitaine puis les membres qui sont puissants, le capitaine n'est jamais inclus c'est comme dire que BB est un commandant de sa flotte et niveau puissance il y a BB puis Marco/Ace/Joz voir meme Stach avant sa mort.

Cela veut dire que beaucoup de monde considère que Luffy a la meme niveau que Zoro et Sanji

Donc pour moi c'est sur qu'on aura un membre du meme niveau que Zoro et Sanji et pour le moment c'est jimbei qui correspond le mieux a part si pour le troisième est Ussop ou Franky

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le "trio", Oda ne le dit pas lui-même mais c'est explicite ! Luffy est le capitaine puissant puis viennent Zoro et Sanji qui ont les combats les plus durs avec leur capitaine !

 

Et depuis le temps qu'il y a la lutte entre Zoro et Sanji pour savoir qui est le plus fort, je trouverai ça quand même décevant de voir un personnage taper l'incruste et récolter la deuxième place ou la troisième (évinçant ainsi Zoro ou Sanji qui ont sûrement plus de popularité que Jimbe).

 

L'équilibre du new mugis serait d'avoir un niveau supérieur à Franky (ou celui que vous voyez le plus en tant que 4ème plus fort actuel) mais légèrement inférieur à Sanji ! On aurait alors un trio de combattant, hors capitaine, à l'instar des empereurs comme Shanks ou BB. Seulement, avec le mini-combat Luffy/Jimbe et le statut d'ex-corsaire, je vois Jimbe avec un niveau sensiblement égal à Zoro, décalant alors l'ordre de puissance instauré depuis un petit moment (Alabasta)

 

Cependant, on n'a pas encore vu les progrès des mugis et on peut supposer que Jimbe se retrouve plus faible que le "trio". Mais alors, on trouverai abusé son statut de corsaire ! Ainsi que sa prime de plus de 200 millions ! Aussi, on a vu Sanji menacé Jimbe avec un plus grand sérieux ! Il est donc confiant en ses capacités face au corsaire mais pour l'instant, on ne dispose d'aucun élément concret, autre que le combat face à Luffy, pour déterminer le niveau de Jimbe et c'est là que se pose le problème !

 

@dragon-ble : tu juges un argument que tu trouves obsolète alors que tu en défends un autre en même temps : "les deux derniers membres à recruter" 9_9 Une preuve concrète ? ;D Voilà pourquoi on peut défendre l'idée du "trio" ! Car on a tous un feeling soit sur le futur membre, soit sur le nombre de membres, soit sur l'ordre de puissance, ect...

 

Alors oui ! Je défend l'idée du trio !

 

@Narulee : tu insinues donc que Luffy, Zoro et Sanji ne sont pas les plus forts de l'équipage mais Chopper et Nami 9_9 Zoro est un peu plus fort que Sanji et mettre en membre plus fort que le second ne serait pas génial et réussir à caser quelqu'un dans le petit espace entre le sabreur et le cuistot ne serait pas judicieux vu leur compétitivité ! Donc, le nouveua membre devrait avoir un niveau un petit peu inférieur à Sanji mais très proche quand même !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela veut dire que beaucoup de monde considère que Luffy a la meme niveau que Zoro et Sanji

Donc pour moi c'est sur qu'on aura un membre du meme niveau que Zoro et Sanji et pour le moment c'est jimbei qui correspond le mieux a part si pour le troisième est Ussop ou Franky

 

@Narulee

Heyy mon pauvre sanji, je suis daccord que ussop et franky ont l'ai d'avoir eu des powers up vraiment pas mal!

 

Mai de la à dépasser sanji je penses pas, pourquoi sanji est autant sous estimer, au niveau du cp9 zorro bat kaku et sanji bat jabura

 

Kaku 2200 unités

Jabura 2180 unités

 

Francky s'occupe de Fukuro qui est à 800...

 

Je penses que c'est assez démonstratif ^^

 

Mise à part ce petit surplus de fierté de ma part pour sanji.

 

Après sans parler puissance Brute, pour moi zoro est le bras droit de luffy, d'une son premier nakama, puis c'est vraiment le bras armé de l'équipage, et souvent lui qui rappel à Luffy "C'est toi le capitaine c'est à toi de prendre la décision"

 

Pour sanji je le considère comme numéro 3, déjà niveau puissance il cole au train à zoro puis c'est un peu la tête pensante dans l'action...

 

A alabasta c'est lui qui sauve la mise (Mr Prince)

A Water 7 c'est lui qui attends Robin à la gare et monte dans l'Umi resha

A ennies Lobby c'est encore lui qui referme la porte de la justice pour réactiver les tourbillons

 

Enfin voila, pour moi Oda met un peu plus en avant Luffy, zoro, sanji ( C'est un avis personnel)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Max tu m'as mal compris j'ai dis que si Luffy/Zoro/Sanji c'est le trio infernal de l'equipage cela veut dire que dans la flotte de BB tu met BB dans le meme groupe que c'est commandant Marco/Ace/Joz/... Alors que pour moi on ne met pas Luffy et BB dans le meme groupe que c'est membre les plus fort

Il y a Luffy puis il y a Zoro/Sanji et ensuite il y a les autres dans l'equipage de BB c'est la meme chose il y a BB puis c'est commandant puis les membres qui sont sous les ordres de son commandant

Dans l'équipage de BB il y a 16 personnes fortes hors BB meme chose chez Shanks où il en a 4 ou 5 meme chose chez Kidd et Law ainsi que BN je ne vois pas pourquoi il aurait que 2 personnes chez Luffy qui soient vraiment puissant

Attention je ne dis pas que les autres mugi sont nul mais ils n'ont pas le meme niveau que Zoro et sanji

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le "trio", Oda ne le dit pas lui-même mais c'est explicite ! Luffy est le capitaine puissant puis viennent Zoro et Sanji qui ont les combats les plus durs avec leur capitaine !

Cependant, on n'a pas encore vu les progrès des mugis et on peut supposer que Jimbe se retrouve plus faible que le "trio". Mais alors, on trouverai abusé son statut de corsaire ! Ainsi que sa prime de plus de 200 millions ! Aussi, on a vu Sanji menacé Jimbe avec un plus grand sérieux ! Il est donc confiant en ses capacités face au corsaire mais pour l'instant, on ne dispose d'aucun élément concret, autre que le combat face à Luffy, pour déterminer le niveau de Jimbe et c'est là que se pose le problème !

 

@dragon-ble : tu juges un argument que tu trouves obsolète alors que tu en défends un autre en même temps : "les deux derniers membres à recruter" 9_9 Une preuve concrète ? ;D Voilà pourquoi on peut défendre l'idée du "trio" ! Car on a tous un feeling soit sur le futur membre, soit sur le nombre de membres, soit sur l'ordre de puissance, ect...

 

Alors oui ! Je défend l'idée du trio !

 

je crois qu'on ne s'est pas compris j'ai dit que défendre l'idée du trio pour ne pas faire entrer des membres puissants était ridicule,quoi qu'il arrive zorro sera le n°2 et sanji n°3 on l'a bien vue chez shanks et BB,et le vrai probléme  que dit c'est que pourquoi le trio devrai rester intact et pourquoi n'évoluerai pas vers un quartet ou même plus .Je ne vois pas en quoi j'ai défendu une autre théorie ,luffy a toujours dit qu'il voulait dix personnes et on sait tous que le compte commence à 1 à partir de zorro mais si tu doute tu peux aller voir sur mangareader où t'a tous les chapitres de romance down j'usqu''à celui d'hier et  en plus brook est pour l'instant le 8eme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Max D Seichal :

 

La raison pour laquelle Zoro et Sanji n'ont pas une prime super élevée, c'est seulement parce qu'ils ne sont pas capitaines.. Sanji s'isole tout le temps pour saboter, il est rusé.. Zoro ne cherche qu'à progresser, il n'affronte que les épéistes.. Luffy se précipite toujours sur le plus gros poisson, normal qu'il se fasse plus facilement remarquer..

 

La prime de Jinbe est élevé parce qu'il était capitaine des pirates HP, tout ce que faisaient les HP était posé sur son dos à lui.. Y a pas de rapport de force/prime possible.. Sanji est plus puissant que Jinbe aujourd'hui, pour moi c'est certain..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à la Team, ce chapitre est magnifique, vraiment.

 

Luffy a un niveau assez dément quand même, 2 ans d'entrainement ont vraiment porté leurs fruits.

 

Alors on ne sait pas encore ou en est le niveau de Luffy, mais normalement, lui et son équipage sont censé être à un niveau ou même des amiraux réfléchiraient à 10 fois avant de les attaquer à 1 contre 10 comme Kizaru l'a fait.

 

Et puis pour le débat sur le futur Mugi, Il faut franchement arrêter de spéculer.

 

Les mugis sont déjà au complet, Luffy voulait 10 Nakamas, et il les a.

 

Zoro

 

Ussop

 

Sanji

 

Nami

 

Chopper

 

Robin

 

Franky

 

Brook

 

Sunny (oui n'oubliez pas le bateau)

 

Et puis n'oubliez pas que les Mugis sont liés par un traumatisme commun maintenant (la séparation après une lourde défaite)

que le nouveau Nakama n'aurait pas vécu.

 

Après je dis ça je dis rien.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon et depuis10 nakama et is quand un bateau est une personne et luffy est son propre nakama et ce qui en fait le 10eme, bon je n'invente rien, et d'abord luffy a dit qu'il voulait 10 nakama et un bateau  t'a plutôt intérêt à vérifié les sources qu'on donne avant bases,je veux bien qu'on réfute mes propos mais au moins avec un minimum des d'arguments qui tiennent la route au moins.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super Chapitre  ;D, Merci à le team pour ce super boulot!!

 

Chapeau bas pour La princesse, tenir un secret aussi longtemps toute seul pendant 10 ans, il faut une grande force de caractère,

 

Énorme dernière page avec tout les Mugis!! ils sont vraiment impressionnant, il me tarde gavé de voir l'évolution de Chopper, la forme qu'il a é trop stylé jsuis over fan ^^

 

Ensuite je vois beaucoup qui disent que Papagg, Shir, et Jimbei future nakama,

J'ai envie de dire pourquoi pas, mais je serais légèrement dessus qu'il en est 3 d'un cp^^ (ça reste mon avis).

 

Et pour la semaine pro, j'espère qu'il va y avoir un big castagne et que le coup de pied qui luffy a mis a Hodi l'es pas mis KO sinon c'est pas marrant^^.

 

Le technique de Nami est vraiment sympa, déjà qu'elle excel dans le vole ^^ ça va être encore plus facile pour elle avec cet capacité!!

 

Vivement la semaine pro pour de nouvelle aventure!

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et puis pour le débat sur le futur Mugi, Il faut franchement arrêter de spéculer.

 

Euh....Déjà, on fait un peu ce qu'on veut (dans la limite de la légalité bien sur ;D).

 

Ensuite, à moins que Luffy ne soit un schizophrène et se considère comme un Compagnon de lui même, il à neuf membre d'équipage, et le Sunny reste un bateau.

 

 

Sunny (oui n'oubliez pas le bateau)

 

Bah ouais, tu le dis bien, c'est un bateau.

 

 

Chapitre sympathoche sinon, on voit que ça ne va pas trop tarder à bouger, mais je ne suis pas super méga enthousiaste non plus.

Je trouve cette arc un peu ramolo du genou pour l'instant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le global alors, on est tous d'accord :-X Débat lançé pour rien en faite :D

 

@Narulee : je pense qu'on s'est tout les deux mal compris alors car je pensais comme ça ! ;D Luffy en capitaine, puis un trio de garde du corps balèzes ! Par contre, chez BB, il y a 16 commandants mais ça m'étonnerai qu'ils soient tous du niveau de Marco ou Ace ;) On peut donc penser que si Luffy aura un grand équipage (après la fin du manga, dans les non-dits), les membres qu'on connait seront ces fameux commandants...De même pour les supernovas ! Kidd ou Law ont des membres qui se différencie (Killer, Bepo, Jean Bart) mais ils ont aussi des matelots lambda, là où Luffy n'en a pas ! Car les mugis sont l'élite et ne s'embarasse pas avec des membres qu'on pourrait qualifier d'inutile !

 

D'ailleurs, Kidd n'a que trois membres qui ressorte, Law n'en a que deux et pour BN, c'est son équipage au complet comme Luffy !

 

@dragon-ble : mince, j'avais pas précisé dans mon post qu'en effet, je voyais une progression en quartet (ou trio si on ne compte pas Luffy dans les membres). Pour les dix membres, Luffy le dit, c'est vrai mais dans une situation réelle, ça serait absurde de voir Luffy trouver quelqu'un intéressant mais ne pas l'engager car il a ses dix membres et puis point barre ! ;D

 

@Esprit D. Abolique : j'avais pas pensé à la hausse de prime car on est capitaine ! C'est vrai ! Mais comme au final, Sanji reste troisième, ça revient au même...

 

Mais tout en disant cela, je ne suis ni pro ni anti Jimbe ! Je vais laisser la situation évoluer et voir ! S'il est engagé, c'est bien, s'il ne l'est pas, c'est bien aussi ! Je m'en fiche ;D

 

@Yami : c'est ton avis, mais tu penses vraiment que s'il rencontre quelqu'un et qu'il a des étoiles dans les yeux, il ne l'acceptera pas car il n'a pas vécu l'incident Shabondy ? On peut remonter loin comme ça ! Certains n'ont pas été là pour l'entrée à Grand Line mais il y a eu des nouveau membres ! Enies Lobby qui est leur plus grande bataille n'a pas empêché non plus de nouveaux membres ! Rien n'empêche Luffy d'avoir de nouveaux membres s'il veut, bien que l'argument des dix membres se tient très bien aussi ! En plus, dans ta liste, il n'y a que neuf personnes :-X vu que Luffy compte pas ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

@dragon-ble : mince, j'avais pas précisé dans mon post qu'en effet, je voyais une progression en quartet (ou trio si on ne compte pas Luffy dans les membres). Pour les dix membres, Luffy le dit, c'est vrai mais dans une situation réelle, ça serait absurde de voir Luffy trouver quelqu'un intéressant mais ne pas l'engager car il a ses dix membres et puis point barre ! ;D

C'est pourquoi je disait quon ne s'est pas compris car je ne réfute en rien le trio, mais ca serait plus fun pour lui d'avoir un quartet et même etc.. et pour le nombre de membre je peux vous dire d'ailleurs que comptais comme vous cad du premier à partir de luffy mais selon les comptes d'oda;zorro est le premier ,nami deuxième etc.. jusqu'à brook 8ème d'ailleurs il refait le compte,qu'il intitule le titre d'un chapitre à chaque recrutement

 

@Yami: ce que je t'ai demandé n'est pas bien compliqué il te suffit d'un clique pour savoir si j'ai raison ou tort;et considéré un bateau d'une façon symbolique et physique n'est pas pareil,mais je me demande pourquoi donc luffy a dit qu'il voulait un bateau et 10 nakama dans romance dawn donc? si je suppose que tu l'a lu bien sur!! Mis à part ça tu crois vraiment tu crois je me ferais chier à être dans un forum si j'avais une connaissance de l'oeuvre entiére

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@dragon-ble

 

Toi t'a pas fait attention au chapitre sur la mort du Going Merry

 

Ni pendant la guerre au moment ou le Moby Dick de Barbe Blanche est coulé.

 

Les vrai pirates considèrent leurs bateaux comme des Nakamas à part entière.

 

http://www.goodmanga.net/one_piece/chapter/430/17

 

Voilà ce que peut représenter un "bateau" pour Luffy, hein Gunsmith.

 

Dragon-Ble

Pour moi un bateau qui parle, et qui a un fantome, c'est loin d'être juste symbolique, c'est part de la romance de One Piece.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Yami : à moitié d'accord avec toi...de manière symbolique, Sunny est un membre, tout comme Vivi ;) Là on parle de personne réel, ayant des altercations réel dans un monde physique :D De plus, on a jamais vu le Sunny parler ou avoir un fantome pour l'instant

 

@dragon-ble : j'avais pas fait attention aux titres du chapitre ! Je me coucherai moins bête ce soir ! ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.goodmanga.net/one_piece/chapter/254/4

 

Voilà le Going Merry qui a un fantome et se répare tout seul.

 

Quand un bateau est aimé, il devient un nakama à part entière.

 

Bref, j'arrêterai là.

 

Juste pour dire que la double page est sublime, mais elle ne veut rien dire.

 

Et ce débat sur le nouveau Nakama empêche de voir ce qui est vraiment important dans le chapitre.

 

Merci à la Team

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

""et puis j'ai envie de dire  OUI on a deja vu une recrue aussi forte que Luffy, Zoro je ne le vois pas énormément plus faible que LUffy donc cet argument se contredit avec ça ... osera tu le nier ?""

 

Je suis encore un novice par rapport à certain, (je ne sait pas faire apparaitre les citation lool) mais Je tenais à rebondir sur ce que je viens de voir ( par rapport au texte que j'ai mit entre guillemet précédemment^^), et je suis d'accord avec ça, Zoro et Luffy n'ont pas une énorme écart de différence, je pense puis chacun possède des atouts par rapport à l'autre. Après Luffy est quand même le capitaine et c'est normale qu'il soit le plus fort du bateau ^^, mais si je me trompe pas sur l'arc de Triller Bac, Zorro décide d'endurer toute la souffrance de la bulle que Kuma produit, malgrè qu'il subisse énormement, il tiens bon ^^. donc je pense que le niveau de Zoro et quand même bien proche de celui de Luffy.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Yami:

le problème n'est pas là,je comprend bien pourquoi tu dis ça mais on parle de personne pouvant faire des combat(le sunny ne va pas se battre avec san juan wolf) mais si on suit ton raisonnement on a maintenant 12 membres dans l'équipage donc car t'a oublié carue et vivi

Hs CLOSE

Laissons place au prévisions du chapitre suivant plutôt qu'au fantaisie de recrutement.

 

Et ce qui serait le plus drôle c'est qu'on s'est cassé la tête et qu'on bout du compte on est même pas de recrue,ça serait bien du oda  ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...